AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134122 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    poche souple Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    poche souple

    4 participants

    Aller en bas

    poche souple Empty poche souple

    Message par Alan.fr Mar 04 Aoû 2020, 00:29

    question au pros de l'eau , il semble acquis que d'ici quelques années il sera impossible de faire pousser même de la vigne chez moi sans eau et de ce fait je commence a réfléchir a l'irrigation goutte a goutte . mais voila pour se faire j'ai besoin d'eau , je peux imaginer faire un forage , avec les risque de se planter , faire un lac , a 4 km de Sivens autant faire un apéro cochonaille prés de Ryad , sinon j'ai vu ce genre truc https://www.citerneo.com/ a 2000 M3 je peux commencer a voir , par contre je me doute que le tarif ça doit piquer , par contre je peux la positionner où bon me semble . est ce que quelqu'un connais ?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    poche souple Empty Re: poche souple

    Message par Greg Mar 04 Aoû 2020, 06:27

    environ 10000 pour une 500 m3 pour du purin
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2427
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    poche souple Empty Re: poche souple

    Message par Alan.fr Mar 04 Aoû 2020, 08:42

    oui c'est ce que j'ai vu peut être un peu moins cher , mais peut être pas la même poche , par contre durée de vie ?????? :réfléchi avantage je peux la remplir avec de l'eau filtrée pour pas être emmerdé avec les goutteurs et surtout tu fais un doigt a toute idiocratie verte qui gére l'eau . comparé a un forage surement plus cher mais moins risqué , par contre moins chere qu'un mini lac qui va perdre 2 cm d'eau par jour ces temps ci sous le soleil du sud ouest . , aprés difficile de pécher dedans et si un blaireaux t'y mets un coup de cuter tu le retrouve noyé a 300 m plus bas Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    poche souple Empty Re: poche souple

    Message par EtienneCH4 Mar 04 Aoû 2020, 12:45

    Alan.fr a écrit:question au pros de l'eau , il semble acquis que d'ici quelques années il sera impossible de faire pousser même de la vigne chez moi sans eau et de ce fait je commence a réfléchir a l'irrigation goutte a goutte . mais voila pour se faire j'ai besoin d'eau , je peux imaginer faire un forage , avec les risque de se planter , faire un lac , a 4 km de Sivens autant faire un apéro cochonaille prés de Ryad , sinon j'ai vu ce genre truc https://www.citerneo.com/ a 2000 M3 je peux commencer a voir , par contre je me doute que le tarif ça doit piquer , par contre je peux la positionner où bon me semble . est ce que quelqu'un connais ?
    autant faire un apéro cochonaille prés de Ryad : ha : ha 77 77 très bon !!


    du goutte à goutte sur des vignes ?? tu sais très bien qu'un systeme en surface n'apportera rien,

    il faudra que tu plantes des tubes pour irriguer à 2 m de profond, donc avec pression sinon bouchage,
    regardes d'abord le niveau moyen de ta nappe, tu as peut-être l'eau pas loin puisque tes vignes continuent à vivre,
    (j'ai vu de l'arrosage sur le 30 mais c'était pour gonfler les grains avant livraison)



    Citerneo fabrique en touraine, ce n'est pas un revendeur de made in china, et tu pourras discuter de ton besoin, et éventuellement  voir avec eux pour diminuer le prix en réduisant le nombre de couches (c'est de la superposition de toiles plastifiées)

    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7924
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    poche souple Empty Re: poche souple

    Message par Alan.fr Mar 04 Aoû 2020, 23:42

    New CR a écrit:
    Greg a écrit:environ 10000 pour une 500 m3 pour du purin
    ca doit etre moins cher pour de l'eau... : rr
    a peine je pense que pour une 2000 M cube faut compter dans les 35000, je vais regarder aussi dans les baches pour étang .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    poche souple Empty Re: poche souple

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum