AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134063 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    par quoi remplacer l'escourgeon? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    par quoi remplacer l'escourgeon?

    +9
    sambott
    gingko
    leponge
    bidou02
    indo 3.6.3
    moulinos
    logo55
    PatogaZ
    carlo s
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    par quoi remplacer l'escourgeon? - Page 2 Empty par quoi remplacer l'escourgeon?

    Message par Invité Mer 21 Juil - 22:24

    Rappel du premier message :

    Voilà dans l'assolement actuel, j'ai une quinzaine d'ha d'escourgeon que je mettais jusqu'ici par habitude et pour étaler les travaux. Cependant avec plus de 20€ de moins qu'une tonne de blé à la vente, l'écart commence à faire beaucoup et la rentabilité...de plus nous devons en fonction des années arréter le chantier patates pour semer l'escourgeon à l'automne alors c'est simple, EXIT l'escourgeon pour la prochaine campagne.

    J'ai poussé un peu plus en maïs grain et en colza pour compenser, mais il va me rester encore 8ha de blé de blé... sa se tente ou j'essaye une autre culture?

    Vous en pensez quoi les gens?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    par quoi remplacer l'escourgeon? - Page 2 Empty Re: par quoi remplacer l'escourgeon?

    Message par Invité Ven 23 Juil - 9:44

    PatogaZ a écrit:en fait , moins vous serez nombreux à en semer et mieux ça se vendra

    Sa fait 3 ans que je me dis sa et tout les ans y'en a de moins en moins dans les hangars des coop où je livre mais pourtant sa paye pas de plus en plus...allez comprendre, la faute au OP déclassé en fourragerè pitet... par quoi remplacer l'escourgeon? - Page 2 660508

    Bon en gros je vois que les avis sont mitigés, après je ne cherche pas forcement une seconde paille mais bon si c'est pour recommencer le casse tête avec une nouvelle culture... je crois bien qu'on va repousser encore un peu en colza et maïs pour limiter les blé de blé et basta...

    @ charolais: les moins 10T en betteraves d'OH j'y crois pas, je mets aussi bien des betteraves après OH qu'après blé parfois et pas de différence significative...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum