AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Location de terre pour des PdeT

    +16
    fergie62
    sibalo
    mic mac
    Krokus
    PatogaZ
    nicov
    gan 29
    allroad59
    vulpin
    varadero
    nonord
    catar
    abel des flandres
    pathfinder
    moulinos
    Mr John 6930
    20 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Location de terre pour des PdeT

    Message par Mr John 6930 Ven 18 Sep 2020 - 23:03

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous. 
    Pour la première fois, un agri me fait part de son intention. Il est intéressé pour planter des PdeT sur mes parcelles les plus éloignées, là où je n'en mets pas.
    Il est une question que je me pose parfois. Sachant que cette culture de PdeT est prenante en temps, que les charges liées à cette culture ne cessent d'augmenter, (RPD phytos, antigerminatifs, prix du matériel, bâtiments de stockage, plants),  comment font-ils, ce n'est pas avec des contrats qu'ils vont faire fortune ? S'il faut encore en plus donner une location, reste t'il vraiment quelque chose au bout, ou simplement l'honneur d'avoir bien travaillé pour enrichir les industriels ? 
    Voilà, j'ai annoncé la couleur. Je vous laisse répondre à cette question.
    Merci de votre participation, et à bientôt sur le forum...
    : victoire : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1868
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas


    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par hermine 22 Dim 20 Sep 2020 - 21:58

    gan 29 a écrit:A quel prix se négocie les locations?

    Par ici 600 euro/ha + la pac.
    echange parcellaire chez nous 
    +quelques sacs en cours d'hiver 
    mais la concurrence n'est pas rude 
    il y a de moins en moins de producteurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par nicov Dim 20 Sep 2020 - 22:06

    hermine 22 a écrit:echange parcellaire chez nous 
    +quelques sacs en cours d'hiver 
    mais la concurrence n'est pas rude 
    il y a de moins en moins de producteurs

    Je remets ma question posée plus haut sur l'échange parcellaire annuel et la PAC :

    Lors de la déclaration PAC, il faut déclarer la parcelle du voisin que tu cultives cette année là (mais dans ce cas, quand on ajoute une parcelle à la PAC, il faut le justifier...) ? Ou alors on déclare sa propre parcelle avec la culture que le voisin a mis ?

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par gan 29 Dim 20 Sep 2020 - 23:55

    hermine 22 a écrit:
    gan 29 a écrit:A quel prix se négocie les locations?

    Par ici 600 euro/ha + la pac.
    echange parcellaire chez nous 
    +quelques sacs en cours d'hiver 
    mais la concurrence n'est pas rude 
    il y a de moins en moins de producteurs
    Quel est l intérêt de faire un échange parcellaire pour celui qui ne fait pas de patates?

    Ici aussi on peut faire des échanges mais économiquement je préfère prendre les 600 euro+ la pac que de semer du blé à 150 euro chez le voisin.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par nonord Lun 21 Sep 2020 - 7:57

    nicov a écrit:
    hermine 22 a écrit:echange parcellaire chez nous 
    +quelques sacs en cours d'hiver 
    mais la concurrence n'est pas rude 
    il y a de moins en moins de producteurs

    Je remets ma question posée plus haut sur l'échange parcellaire annuel et la PAC :

    Lors de la déclaration PAC, il faut déclarer la parcelle du voisin que tu cultives cette année là (mais dans ce cas, quand on ajoute une parcelle à la PAC, il faut le justifier...) ? Ou alors on déclare sa propre parcelle avec la culture que le voisin a mis ?
    chacun déclare la parcelle de l'autre,mais préférable que les surfaces soient identiques
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par pathfinder Lun 21 Sep 2020 - 8:11

    en cas d"échange culturale,tu déclares la parcelle que tu récupères évidemment !
    certains ici échange 1ha de terre pour pdt contre 2ha pour mettre du blé,ils sont contents car ils battent plus de surface et ca leur donne une impression d'etre un gros agri(le mot rentablilité ne fait pas partie de leur language chut) ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par d.d. Lun 21 Sep 2020 - 9:02

    PatogaZ a écrit:
    gan 29 a écrit:A quel prix se négocie les locations?

    Par ici 600 euro/ha + la pac.

    77 77 vous êtes des petites b....s les gars du 29

    dans le 59 c' est  1500 + pac

    d' ailleurs le titre est inadapté , il faudrait mette sous location au lieu de location : rr : rr
    par chez nous  de 1700 a 1900+tva  si tva normal et certain au forfait te réclame encore la tva donc 2014€ ha  et vont a la messe tt les dimanche
    et on se bat pour en avoir ....
    je plante les couverts moi-même  je suis sur du travail car certains ... 
    ici certains tournent en 6 ans avec  lins loué , légumes loués et patates  et 3 blés qu'ils font eu mêmes .
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi  des fermes que les proprios veulent reprendre et faire faire par agriland et consort...
    je crois que pour la génération futur il va y avoir du changement  ....


    Dernière édition par d.d. le Lun 21 Sep 2020 - 9:11, édité 2 fois (Raison : ns la génération)

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par nicov Mar 22 Sep 2020 - 11:45

    pathfinder a écrit:en cas d"échange culturale,tu déclares la parcelle que tu récupères évidemment !
    certains ici échange 1ha de terre pour pdt contre 2ha pour mettre du blé,ils sont contents car ils battent plus de surface et ca leur donne une impression d'etre un gros agri(le mot rentablilité ne fait pas partie de leur language chut) ! Laughing
    Quand tu crée un nouvel ilot PAC, il faut le justifier et joindre la copie du bail ou de l'achat de la parcelle.
    Comment faire dans le cas d'un échange annuel si on doit déclarer la parcelle qu'on récupère ?

    Quant au gars qui récupères 2 ha de blé pour 1 ha qu'il donne à PdT, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas rentable : au lieu de mettre 1 ha de blé sur blé, il allonge sa rotation avec les PdT et peut implanter 2 ha de blé assolé ! Pourquoi ça ne serait pas rentable ? Déjà que 1 ha de blé assolé c'est mieux qu'1 ha de blé sur blé, alors 2 ha de blé assolé par rapport à 1 ha de blé sur blé...

    nicov
    + membre techno +

    Messages : 1573
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36
    Localisation Pretinois

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par pathfinder Mar 22 Sep 2020 - 11:52

    ou tu joins une attestation d'échange culturale !
    concernant l'échange en blé,est tu capable de faire une marge  de 1500eur net sans travail avec 2 ha de blé(toute charge confondu) ? :réfléchi
    le premier argent gagné est celui qui n'est pas depensé mais chacun vois midi à sa porte  ! : victoire
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par apache67 Mar 22 Sep 2020 - 15:12

    Pour un échange annuel tu n'as pas besoin de créer un nouvel îlot. 
    Tu exportes ta parcelle de telepac vers l'agriculteur concerné et lui exporte vers toi sa parcelle.

    apache67
    + membre techno +

    Messages : 963
    Date d'inscription : 04/07/2012
    Localisation Alsace,Bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par moulinos Dim 27 Sep 2020 - 9:07

    fergie62 a écrit:
    moulinos a écrit:
    fergie62 a écrit:
    iris a écrit:Tu ne peux pas en même temps critiquer un homme politique pour ce qu'il a fait et faire la même chose ...

    Ou alors t'es aussi pourri que lui ...
    Appartement pour certains c est des exemples a suivre  77  encore ça serait un mec de la frzncet insoumises....on pourrait dire il a voulu goûter aux fruits défendus  : rr
     t as encore rien compris
    77  je comprends differement mais par contre tout le monde a compris ton cas
    que sais tu de ma situation 
    de meme pour certains commentaire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par abel des flandres Dim 27 Sep 2020 - 9:23

    De toute façon , la sous location est interdite , tout le monde le sais , a partir de la chacun prend ces responsabilités .
    Moi perso je sous loue des terres de mes parents ,de mon défunt grand père tout le monde est parfaitement au courant . 
    Et même m'encourage , quand j'avais dit à mon grand père que j'allais mettre des pdt moi même , t'enmerde pas avec sa qui me dit  
    Sous location =baisé le propriétaire, raccourci tellement facile  :réfléchi
    Avec un propriétaire extérieur c'est différent et j'y fais attention , mais chez moi c'est moins de 10%
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Location de terre pour des PdeT  - Page 2 Empty Re: Location de terre pour des PdeT

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum