AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134095 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    +14
    seb057
    rudéral
    PatogaZ
    Magick
    thierry01052
    escrito17
    bidou02
    pig
    fergie62
    pathfinder
    dgé
    mugeaud
    porsche 133
    sevi
    18 participants

    Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par sevi Lun 12 Oct 2020, 19:53

    Interviewée sur CNews par Jean-Pierre Elkabbach le 11 octobre 2020, Barbara Pompili la ministre de la Transition écologique, a dit « assumer complètement » la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes pour les betteraves sucrières, avant d’ajouter qu’en tant qu’écologiste, elle voulait se « débarrasser de ces pesticides ».

    « Moi, je suis une écologiste, je veux me débarrasser de ces pesticides [les néonicotinoïdes, NDLR], a affirmé Barbara Pompili devant les caméras de CNews. Simplement quand on a un obstacle, soit on peut se mettre la tête dans le sable comme certains le font en disant : “Y a qu’à, faut qu’on”, soit on agit en responsabilité, c’est ce que j’ai essayé de faire », s’est-elle défendue.

    Barbara Pompili dit « assumer complètement »


    La ministre de la Transition écologique répondait à des questions concernant l’adoption la semaine dernière à l’Assemblée nationale du projet de loi visant à réautoriser temporairement l’utilisation des néonicotinoïdes en enrobage de semences pour les betteraves sucrières. Barbara Pompili a d’ailleurs assuré « assumer complètement » cette réintroduction temporaire.

    « J’assume complètement des choix parfois difficiles, mais j’essaie de ne pas tomber dans le blanc ou noir », a-t-elle insisté. Pour la ministre, le point le plus important du débat est de savoir « si oui ou non on veut continuer à fabriquer du sucre en France métropolitaine ? Quand on doit décider si on garde ou pas une filière, il faut l’anticiper. »
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37328
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par porsche 133 Lun 12 Oct 2020, 19:58

    à quand des gens de la campagne avec les pieds sur terre comme ministre ? on touche le fond avec cette conne , non,non non et non  à la dictature écolo :tb
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par mugeaud Lun 12 Oct 2020, 20:02

    On peut être CON' et ministre ???.... La réponse est OUI.
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12261
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par dgé Lun 12 Oct 2020, 20:03

    chaque fois que je vais au chiotte pour la grosse commission , je pense à elle, c'est con, mais c'est comme ça
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par pathfinder Lun 12 Oct 2020, 20:05

    qu'elle en fasse autant le jour de l'interdiction du glypho ! 63
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par sevi Lun 12 Oct 2020, 20:05

    elle veut peut être aussi se débarrasser des pharmacies ? : ha
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Barbara-Pompili-CNews-2-11102020-kZhG-U102984538968fqG-860x420%40lafranceagricole.fr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37328
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par fergie62 Lun 12 Oct 2020, 20:06

    : ha et les autres pesticides c est pour quand
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par dgé Lun 12 Oct 2020, 20:07

    merde, elle est même plus baisable sans un sac à patate, le trottoir sera même pas une conversion possible ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par sevi Lun 12 Oct 2020, 20:09

    Les alternatives « ne fonctionnent pas »

    « Or jusqu’à peu de temps, on pensait qu’il y avait des alternatives ; on se rend compte qu’elles ne fonctionnent pas, poursuit-elle. Et donc sur cette petite partie d’utilisation des néonicotinoïdes, on fait une exception qui va durer très peu de temps, trois ans au maximum, et après ça sera terminé », a-t-elle souligné, se disant « très fière que la France soit le premier pays où il n’y aura plus de néonicotinoïdes grâce à l’action que nous avons menée ».
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37328
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par porsche 133 Lun 12 Oct 2020, 20:09

    dgé a écrit:merde, elle est même plus baisable sans un sac à patate, le trottoir sera même pas une conversion possible ...

    elle peut pas , c'est pas écolo une capote
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par pig Lun 12 Oct 2020, 20:10

    c'est pas des pesticides dont il faut se débarrasser prioritairement 
    mais bien des écolos 
    c'est en bonne voie 
    avec ce qu'ils pondent sur les animaux les cirques les zoos et leurs conneries en tout genre ces abrutis n'auront plus aucune crédibilité que les produits phytopharmaceutiques seront encore utilisés
    j'ai deux cousins qui étaient la hier pas du milieu agricole sont en furie de ne plus trouver aucun produit pour leur terrains et jardin et me demandent un peu de glypho je leur dit que même moi ancien agri je ne peux plus en avoir impossible de s'en faire délivrer nulle part sans certiphyto et compte pro
    ils sont une minorité quelques % mais ont une vitrine télévisée énorme avec ces journalos bobos parigos
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par dgé Lun 12 Oct 2020, 20:14

    porsche 133 a écrit:
    dgé a écrit:merde, elle est même plus baisable sans un sac à patate, le trottoir sera même pas une conversion possible ...

    elle peut pas , c'est pas écolo une capote
    les MST sont dans la biodiversité ça lui suffit...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par porsche 133 Lun 12 Oct 2020, 20:16

    pig a écrit:c'est pas des pesticides dont il faut se débarrasser prioritairement 
    mais bien des écolos 
    c'est en bonne voie 
    avec ce qu'ils pondent sur les animaux les cirques les zoos et leurs conneries en tout genre ces abrutis n'auront plus aucune crédibilité que les produits phytopharmaceutiques seront encore utilisés
    j'ai deux cousins qui étaient la hier pas du milieu agricole sont en furie de ne plus trouver aucun produit pour leur terrains et jardin et me demandent un peu de glypho je leur dit que même moi ancien agri je ne peux plus en avoir impossible de s'en faire délivrer nulle part sans certiphyto et compte pro
    ils sont une minorité quelques % mais ont une vitrine télévisée énorme avec ces journalos bobos parigos

    +1,
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par bidou02 Lun 12 Oct 2020, 20:22

    Pk 3 ans ? Car comme ca elle refile la patate chaude au successeur de macron... sympa
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par escrito17 Lun 12 Oct 2020, 21:09

    on pensait que ségolène était la meilleure dans la conn.... hé bien , j'ai le sentiment que barbara va lui ravir la 1ère place...  : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    carlo s et dgé aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par Invité Lun 12 Oct 2020, 21:12

    sevi a écrit:elle veut peut être aussi se débarrasser des pharmacies ? : ha
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Barbara-Pompili-CNews-2-11102020-kZhG-U102984538968fqG-860x420%40lafranceagricole.fr
    Putain, j en ai marre de ces conneries.. chaque fois que quelqu'un vient m acheter un pot de miel, j ai droit à la mortalité des abeilles et des pesticides !   Je vais devenir fou, à force d expliquer aux gens que mes abeilles ne crèvent pas..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par thierry01052 Lun 12 Oct 2020, 21:12

    bidou02 a écrit:Pk 3 ans ? Car comme ca elle refile la patate chaude au successeur de macron... sympa
    exactement! et c'est un peu grand jeu de ce gouvernement en ce moment (sur tous les sujets chauds)...
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7725
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par Magick Lun 12 Oct 2020, 21:17

    mugeaud a écrit:On peut être CON' et ministre ???.... La réponse est OUI.
    Je crois même qu’ aujourd’hui, c indissociable  triste

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2942
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par PatogaZ Lun 12 Oct 2020, 21:19

    perso je me suis engagé auprès d' un parti politique pour leur volet agricole
    on est bien d' accord , je ne fais pas de politique , je leur explique l' agriculture , les différents choix et la conséquence de ces choix

    pour le moment ça marche pas mal car ils ont accepté de revoir leurs listes pour les régionales en les expurgeant des personnalités mortifères pour la ruralité , la chasse , la pêche , les artisans et les indépendants
    affaire à suivre : victoire : victoire : victoire

    avec surement d' autres surprises


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Mini_210625IMG_3144Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Mini_264780charles
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    carlo s, mugeaud et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par dgé Dim 10 Oct 2021, 09:06

    ça peut servir et pas que pour des porcs ... 63

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par rudéral Dim 10 Oct 2021, 09:19

    dgé a écrit:
    Je ne sais pas si cette façon de procéder est autorisée en France, mais j’ai dans l’idée que ce compost-là serait idéal pour les productions horticoles (cultures légumières, arboriculture fruitière, floriculture et jeunes plants de pépinière).

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par rudéral Dim 10 Oct 2021, 09:29

    PatogaZ a écrit:perso je me suis engagé auprès d' un parti politique pour leur volet agricole
    Je fais ça aussi, je ne suis pas seul et ça fonctionne par ateliers, donc sûrement à un niveau de responsabilité en dessous du tien.
    J’ai parfois l’impression de souvent répéter la même chose.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par seb057 Dim 10 Oct 2021, 09:39

    si ils en sont a vouloir se débarrasser de tous les pesticides agricoles, qu'ils suppriment les medocs et autre biocides grand public qui sont souvent des molecules très proches (les triazoles sont utilisés comme fongicide pour les plantes et pour les humains par exemple), on reviendra aux conditions sanitaires des années 1850 (tant pour la santé que pour l'alimentation)
    il y a et eu  des abus certes, mais refuser le progrès c'est engager la marche arrière (et pas le point mort)

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé, VERT 42 et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par bzh centre Dim 10 Oct 2021, 09:58

    et qu'on ne nous impose pas une vaccination obligatoire dans certains cas   63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    dgé et seguim aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par Honoré de Barzac Mar 14 Déc 2021, 22:08

    importante manif devant le conseil d'état:

    https://www.youtube.com/post/UgkxxMcCqczQ1Rup44LtWF7BnZZ0nBfMcFUJ

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9263
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par PatogaZ Mar 14 Déc 2021, 22:15

    rudéral a écrit:
    PatogaZ a écrit:perso je me suis engagé auprès d' un parti politique pour leur volet agricole
    Je fais ça aussi, je ne suis pas seul et ça fonctionne par ateliers, donc sûrement à un niveau de responsabilité en dessous du tien.
    J’ai parfois l’impression de souvent répéter la même chose.

    oui , c' est du coeur de chène , faut frapper fort pour que ça rentre !!!

    en fait il faut qu' on accepte le fait de faire partie des 20 % qui occupent 80 % du territoire , et les agris c' est 2 à 3 % des votants maxi , donc pas intéressant 77 77 77 77

    c' est quand la gamelle sera vide que ça va bouger les curseurs !!! dans le parti que je "coache" en agricole , on a le mérite d' en avoir un qui en est conscient (petite victoire ) : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Mini_210625IMG_3144Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Mini_264780charles
    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par Vernier Mar 14 Déc 2021, 23:16

    rudéral a écrit:
    dgé a écrit:
    Je ne sais pas si cette façon de procéder est autorisée en France, mais j’ai dans l’idée que ce compost-là serait idéal pour les productions horticoles (cultures légumières, arboriculture fruitière, floriculture et jeunes plants de pépinière).
    Le top pour un amendement bio en Pays de l'Est .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par Chaource Mer 15 Déc 2021, 07:49

    Vernier a écrit:
    rudéral a écrit:
    dgé a écrit:
    Je ne sais pas si cette façon de procéder est autorisée en France, mais j’ai dans l’idée que ce compost-là serait idéal pour les productions horticoles (cultures légumières, arboriculture fruitière, floriculture et jeunes plants de pépinière).
    Le top pour un amendement bio en Pays de l'Est .
    Zemmour et certains membres de ce forum bien extrémistes diraient que c'est "Un compost idéal pour la production de légumes Halal"

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7896
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Parole de ministre   « Je veux me débarrasser de ces pesticides » Empty Re: Parole de ministre « Je veux me débarrasser de ces pesticides »

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum