AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138060 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    rendements en pomme de terre  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    rendements en pomme de terre

    +12
    Peccadille
    petitpom
    pit59
    BV-Fan
    Bill 56
    michel
    jeanmarc7800.be
    PatogaZ
    moulinos
    Atou 59
    carlo s
    hermine 22
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty rendements en pomme de terre

    Message par hermine 22 Ven 23 Juil 2010, 22:22

    Rappel du premier message :

    en centre 22 nous n'allons pas jouer les envahisseurs
    en plant une majorité de parcelles va tourner entre 15 et 25 t dessus de plants compris
    dans beaucoup de cas le dessus de plant sera meme inexistants,certains secteurs n'ayant quasiment pas vu d'eau depuis la plantation
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 17:31

    Je dit ça simplement car dans mon coin c'est pas rare les gars qui se sont lancés dans la patate et qui en 3-4ans louent 120-150 ha à haut prix pour mettre des pdt tout en contrat en pensant qu'ils ne risquent rien et que c'est le bingo assuré. C'est à cause de ce genre de "patatier" que les prix ne font que diminuer les années normales. Je trouve qu'il faut des années comme cette année afin de montrer les limites de leur système et que les pdt c'est très technique et qu'il ne suffit pas de louer les terres les planter et les arracher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 17:47

    c'est un choix!
    pour ma part, j'ai 60% de contrat, et le reste en libre,,
    ,

    euh ,60% de 50t , ca fait 30t , t'es sûr d'y arriver ??? NET IN DE ZAK , HEIN !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 17:55

    Je vois pas trop ce que tu me veux avec ta question ?

    Une question pour ceux qui ont tout en contrat. Vous êtes obligés de livrer toutes les tonnes contractées ? Ou bien vous avez un arrangement à l'ha ?

    Tu dis que c'est un choix, d'accord, mais ces dernières années il était devenu tellement facile de cultiver les pdt que bcp de gens s'étaient improvisés patatiers mais dans une année difficile comme celle ci la réalité des risques est réapparue et c'est dans ce genre d'année qu'on voit la différence entre ce que j'appelais les "vrais patatiers" (patatiers expérimentés si vous préférez et que ça vous choque) et ceux qui se sont lancés à fond sans mesurer les risques, au grand dam des autres dans les années normales.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 19:56

    Benben, on va pas tagivarsquer là dessus longtemps.
    Ca fait 23 ans que suis installé, et 23 ans que je fais des contrats, je ne signe pas n'importe quoi, mais je me considére comme un patatier sans plus ni moins. Je suis pas du genre a prendre les autres de haut et vis versa.
    Il est vrai qu'il y a une certaine derive sur les assolements, et c'est devenu une stategie commerciale dont les industriel ou les marchands savent bien jouer là dessus d'où une certaine responsabilité de leur part.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Atou 59 Jeu 29 Juil 2010, 20:14

    n oublie pas qu il y a quelques annees les cer les credit a gogols exiges des contrats pour les installations alors il ne faut pas jeter la pierre aux anciens contractualises ensuite tout a fait d accord avec ben pour tout ces pseudos patatiers qui t explique comment il faut faire n ayons pas peurs des mots on s en ai manger de tres mauvaises annees il vont pas mettre longtemps a comprendre que l argent qu on se fait en patates on peut en bouffer 3 fois plus en 1 annees a bon entendeur

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Marabel Jeu 29 Juil 2010, 21:04

    Bonsoir

    Chez nous dans le 76 c est toujours tres sec je penses que les rendements moyens en Agata seront de 35T/ha qq tonnes de plus en tardives et 20 a 25 tonnes en chair ferme il va falloir des prix pour faire un peu de chiffre a l ha
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1010
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par hermine 22 Jeu 29 Juil 2010, 22:28

    sur 10 kg de plants de bintje
    1kg de 45-50 rien au dessus
    800 gr de 28-35
    et 8 kg de 35 45 rendements en pomme de terre  - Page 2 Dscn0227
    le plant ne devrait pas manquer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par potatoes76 Jeu 02 Sep 2010, 09:29

    ghislain80 a écrit:Dans le 76,les alentours de LUNRAY,vous en êtes où?Dans le 80 trés peu de chaire ferme défannées

    Tout est défané maintenant.
    Je pense que dans mon secteur les rendements vont être un peu meilleur que l'annonce Marabel, les variétés qui n'étaient pas défanées ont pu se refaire une santé avec les coups d'eau du mois d'août.

    On va encore trouvé 20T de différence en faveur de l'irrigation 63
    potatoes76
    potatoes76
    + Membre +

    département : Nord
    Messages : 38
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 37
    Localisation Lille, Nord

    http://victor-unitedstates.blogspot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Mout Mer 08 Sep 2010, 20:26

    J'en suis a deux jours d'arrachages. J'ai du mal a estimer le rendement de mes chipables, mais il semble que le calibre soit bon. Les bennes se remplissent vite ! Je pense faire mieux que l'an dernier.

    Quand la première parcelle sera finie on en saura un peu plus sur les rendements !
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    rendements en pomme de terre  - Page 2 Empty Re: rendements en pomme de terre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum