AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138122 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    +9
    VERT 42
    emile45
    porsche 133
    case ih 81
    basto
    moulinos
    TRD
    mika41
    chrimett
    13 participants

    Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par chrimett Mer Nov 25 2020, 10:44

    Bonjour , je souhaite changer ma charrue , j'ai actuellement une khun vari master 152 et je n'en suis pas content du tout . Elle laboure trés mal dans les dévers et je trouve que la qualité des matériel khun n'est plus au bons qu'auparavant . J'ai quand même demandé un prix pour une khun et mon concessionnaire me propose une vari master L en 5 corps , et j'ai demandé le prix pour une grégoire et besson avec les mêmes options (varilarge , suspension de fléche ...) . j'aimerai connaitre vos ressentis pour avoir les avantages et les inconvénients de chaque charrues car chaque concessionnaire arrive a me trouver tous les défauts des autres   Very Happy .

    chrimett
    + Membre +

    Messages : 37
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 42
    Localisation lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par mika41 Mer Nov 25 2020, 11:04

    Bonjour j'ai une grégoire&besson 5 corps vari-large depuis 3ans et j'en suis très satisfait, j'avais une huard avant et il est vrai qu'elle labourais pas bien du tout et d'autant plus dans les dévers.
    Pour ma part je préfère largement la grégoire car déja en vari-large les barres d'articulations sont apparentes sur la poutre et donc graissable alors que la kuhn elles sont à l'intérieur de la poutre donc quand on nettoie au karcher il y va de l'eau et si en plus c'est pas graissable moque . Et deuxième chose pas des moindres une grégoire sera moins tirante qu'une Kuhn et de plus la distance entre la tête et le premier corps est moins élevés sur une grégoire que sur une Kuhn donc moins de porte à faux, le relevage te remercira.

    voila ce que je peux dire pour comparer les 2
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    chrimett aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par TRD Mer Nov 25 2020, 11:14

    c est quel modèle ta gregoire besson?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8783
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Tractonic 007 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par mika41 Mer Nov 25 2020, 11:21

    TRD a écrit:c est quel modèle ta gregoire besson?
     
    RCW47
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par TRD Mer Nov 25 2020, 11:32

    merci.
    c est bien de savoir ce qui marche dans une autre marque .
    toujours ètè en kuhn.
     au travail ça va la kuhn ,
    ça prends de l usure jeu axe avec le systeme varilarge et du jeu aussi roue de travail , joint  à changer sur chaque corp nsh c est le dèfaut d après moi.
    peu etre c est normal et que les autres marques en varilarge c est pareil.

    ta gregoire tu l a peu etre pas depuis longtemps pour savoir si ça prend moins de jeu que la kuhn dans le temps?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8783
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par mika41 Mer Nov 25 2020, 11:46

    la mienne est en sécurité boulon dans mes terres j'en casse pas 10 par an.
    La grégoire je l'ai depuis 3 ans et je l'ai acheter d'occasion, elle est de 2010 et il n' y a pas de jeu dans le système vari-large.
    J'ai juste changer les bagues en bronzes du "pivot" de la roue de jauge l'hiver dernier.
    Ca n'est que mon avis mais au vue de la conception d'une grégoire et d'une Kuhn je pense que la grégoire prendra moins de jeu, enfin l'avenir nous le diras.
    c'est quoi ta Kuhn?
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par Invité Mer Nov 25 2020, 12:09

    moi ce qui m'énerve chez grégoire, c'est la qualité de l'acier des versoirs! malgré un graissage avec une bonne couche graisse, quant tu redémarres après une longue pose hivernal. ça colle!!!!!! et si tu n'as pas un champs lourd et compacté tu peu te faire chier un bon bout de temps. En terre lourd  un aller retour et on en parle plus! en terre légère :tb :tb :tb    
    on a eu kverneland, de l'overom on a jamais eu ce problème

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par TRD Mer Nov 25 2020, 12:13

    mika41 a écrit:la mienne est en sécurité boulon dans mes terres j'en casse pas 10 par an.
    La grégoire je l'ai depuis 3 ans et je l'ai acheter d'occasion, elle est de 2010 et il n' y a pas de jeu dans le système vari-large.
    J'ai juste changer les bagues en bronzes du "pivot" de la roue de jauge l'hiver dernier.
    Ca n'est que mon avis mais au vue de la conception d'une grégoire et d'une Kuhn je pense que la grégoire prendra moins de jeu, enfin l'avenir nous le diras.
    c'est quoi ta Kuhn?
    151nsh

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8783
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par moulinos Mer Nov 25 2020, 12:31

    LE CAM a écrit:moi ce qui m'énerve chez grégoire, c'est la qualité de l'acier des versoirs! malgré un graissage avec une bonne couche graisse, quant tu redémarres après une longue pose hivernal. ça colle!!!!!! et si tu n'as pas un champs lourd et compacté tu peu te faire chier un bon bout de temps. En terre lourd  un aller retour et on en parle plus! en terre légère :tb :tb :tb    
    on a eu kverneland, de l'overom on a jamais eu ce problème
    j ai le meme soucis
    aprés appel chez gregoire 
    ii m ont conseillé d appliquer un peu de gras sur les versoirs dés qu il y a 4 jours de non labour
    il faut la graisser de suite en fin de labour 

    quelque soit la marque :
    amortisseur
    rasette circulaire (dernier corps)
    roue de terrage hydro
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par basto Mer Nov 25 2020, 12:39

    Moi j'ai une khun et des pentes et ça laboure , j'avais une grégoire claire voie avant la khun et ça labouré aussi dans les dévers je pense que c'est plutôt vos modèles de versoirs qui sont peut-être pas adapté a vos terres  :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par case ih 81 Mer Nov 25 2020, 13:00

    j'ai une kuhn ,varimaster 152,et pour rien au monde je ne changerai de marque

    mika 41 moi c'est tout le contraire ,je ne veut que du kuhn car c'est les seules a avoir le systeme varilarge integre,et je ne veut surtout pas du systeme avec tout le bordel apparent,donc comme aujourdhui personne ne fait ca hormis kuhn,ben c'est kuhn ou kuhn

    gregoire serait dans mes favoritessi elles avaient le systeme dans la poutre comme kuhn ,dommage

    pour le reste ca vient pas de la marque de la charrue mais du type de versoir
    les constructeurs ont tous des dizaines de versoirs au catalogue,si t'as pas le bon adapte a ton son ,la meilleure des charrues sera une grosse m..de

    avant j'avait de l'helico cylindrique,le plus courant vendu a l'epoque ,ca allait sur le plat,mais une grosse merde dans nos travers ca arrive pas a retourner la terre

    maintenant avec l'helicoidal large,le h6,c'est une merveille,labour nikel meme en fortes pentes


    attention quand meme avec la varimaster L,tres bonne charrue mais lourde aussi,plus lourde que les anciennes 150 qui commencent a etre lourde deja


    sinon je cherche un 5 ieme corps pour la mienne ,ou alors je vends la mienne et je rachete une varimaster 152 5 corps d'occas

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par chrimett Mer Nov 25 2020, 13:16

    case ih 81 la mienne sera bientôt a vendre si tu veux ! une vari master 152 en 5 corps nsh 
    la grégoire besson proposée est une rover 60 en 5 corps et toujours nsh (la rover 70 je la trouve trop lourde) . aprés je ne sais pas par rapport a la L de chez khun mais je ne veux plus de la vari master 150 .

    chrimett
    + Membre +

    Messages : 37
    Date d'inscription : 04/01/2012
    Age : 42
    Localisation lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par porsche 133 Mer Nov 25 2020, 17:43

    les grégoires sont bien foutues , au même niveau que kuhn , le varilarge à l'extérieur est un + pour la réparation ,le pb  des kuhn dans les pentes : j'ai amélioré le truc en mettant des socs pointes ADI carbure , ça rentre mieux en terre et ça chasse moins sur le côté
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10769
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par case ih 81 Mer Nov 25 2020, 17:56

    chrimett a écrit:case ih 81 la mienne sera bientôt a vendre si tu veux ! une vari master 152 en 5 corps nsh 
    la grégoire besson proposée est une rover 60 en 5 corps et toujours nsh (la rover 70 je la trouve trop lourde) . aprés je ne sais pas par rapport a la L de chez khun mais je ne veux plus de la vari master 150 .

    a voir,ca depend des versoirs,et du prix
    tu as la roue de regul hydrau?

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par emile45 Ven Nov 27 2020, 06:52

    j'avais kuhn et maintenant gregoire , c'est 2 bonnes marques mais je suis passé d'un vrsoir cylindrique court a un helivcoidale court h5 et ca va nettement mieux ! apres les kv font du beau boulot et les pièces d'usure sont moins cheres , chez gregoire les pieces usures sont plus cheres que chez kuhn mais durent un peu plus je trouve et la gregoire ca rentre vraiment fort ! le bordel chez gregoire c'est les 10 sortes de boulons alors que chez kuhn c'est plus simple en boulonnerie ! sinon c'est la mentalité chez kuhn qui m'a fait changé de marque : c'est moins solide que gregoire pour moi et les pieces détachee deviennent tres cheres (un peu pareil partout ...) et on n'ecoute et regle pas trop les problèmes des clients...

    emile45
    + membre techno +

    Messages : 397
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Age : 46
    Localisation est 45

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par VERT 42 Ven Nov 27 2020, 07:50

    Vous dîtes presque tous que le système de varilarge intégré des Kuhn est un souci. Pourtant ça fait plus de 20 ans que je bosse avec ça  jamais eu aucun soucis. La première, varimaster 180 travaille toujours dans le coin. Pas de soucis

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par polo40 Ven Nov 27 2020, 07:51

    j'ai une Grégoire et j'en suis très content (même si depuis 2 ans elle est plus sous le hangar que dans le champs ) j'ai eu en démo il y a 3 ans une Lemken en claire voie super labour mieux que la Grégoire mais comme le dit Basto les versoirs y sont pour 80 %
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par bud Ven Nov 27 2020, 08:08

    du type de terre surtout,des terres faciles et friables quasi tout les versoirs vont bien dés que ça devient argileux c autre chose; j aime bien le versoir c34 de chez naud pas tirant et remonte bien la terre en devers ,gregoire a repris le model

    bud
    + membre techno +

    département : ma 31
    Messages : 674
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 55
    Localisation rabastens

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par Invité Ven Nov 27 2020, 12:55

    VERT 42 a écrit:Vous dîtes presque tous que le système de varilarge intégré des Kuhn est un souci. Pourtant ça fait plus de 20 ans que je bosse avec ça  jamais eu aucun soucis. La première, varimaster 180 travaille toujours dans le coin. Pas de soucis
    +1000 jamais eu de soucis sur le varilarge en 20 ans
    par contre on a cassé 2 fois le bras de la roue de jauge, on a soudé 2 renfort et depuis ça casse plus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par pathfinder Ven Nov 27 2020, 13:35

    meme soucis sur les grégoire,on était pas 2 ans sans ressouder la roue et changer le roulement chez mon ancien patron !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12506
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par anpist Ven Nov 27 2020, 13:40

    ça va vaut quoi les nouvelles séries chez grégoire ?
    Notamment la rover 50 ? c'est équivalent à la rcw 47 ??

    anpist
    + membre techno +

    Messages : 424
    Date d'inscription : 04/09/2018
    Age : 48
    Localisation ch'ti

    Revenir en haut Aller en bas

    renouvellement charrue khun ou grégoire-besson Empty Re: renouvellement charrue khun ou grégoire-besson

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum