AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4868 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AGRIPASSION63

Nos membres ont posté un total de 2854882 messages dans 81844 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    Le Deal du moment : -36%
    -36% sur la pot à plante en lévitation ...
    Voir le deal
    53.63 €

    FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    default FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 18:28

    Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?

    Voici ce qu'on lit sur le site InVivo : 

    [size=34]Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur

    [/size]

    • Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan ;
    • La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du Groupe InVivo avec celles du Groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives ; 
    • Le nouveau Groupe ainsi créé se trouverait positionné pour relever les défis de souveraineté alimentaire, de compétitivité et de développement durable de l’agriculture française et des filières agroalimentaires.


     
    Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
    Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
    Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
    Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
    Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
    La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
    Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
    Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
    Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
    Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
    Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
    Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
     

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par yoda le Mer 13 Jan 2021, 18:41

    on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 50
    Localisation centre

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 18:46

    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par yoda le Mer 13 Jan 2021, 19:01

    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.
    peut etre que in vivo à été plus généreux
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 50
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par nono1501 le Mer 13 Jan 2021, 19:09

    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.

    +1, les clients soufflets sont justements cllients car ils veulent avoir du négoce et non de la coop, dans les secteurs où d'autres négoces sont présent je pense que soufflet se tire une balle dans le pieds.
    nono1501
    nono1501
    + Membre +

    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/06/2020
    Age : 23
    Localisation Loiret limite Loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé le Mer 13 Jan 2021, 19:11

    ce ne serait que justice, mort aux collabos
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 35845
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Pierrot33 le Mer 13 Jan 2021, 19:15

    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.
    C est justement l intelligence de soufflet. Ne pas laisser son entreprises aux chinois .
    Apres il faut qd meme 193 coops pour avaler soufflet.

    Prions que ce soit le prix moyen qui paye la facture


    Dernière édition par Pierrot33 le Mer 13 Jan 2021, 19:17, édité 1 fois

    Pierrot33
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 31/12/2020
    Age : 45
    Localisation 33

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 19:15

    nono1501 a écrit:
    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.

    +1, les clients soufflets sont justements cllients car ils veulent avoir du négoce et non de la coop, dans les secteurs où d'autres négoces sont présent je pense que soufflet se tire une balle dans le pieds.
    Il y a quelques années Soufflet voulait acheter COMPAS (Négociant Agri viti dans la Marne). Vivescia a mis sur la table 3 fois la valeur de l'entreprise pour ne pas que Soufflet achette et qu'il n'y ait pas d'alternative à la coopération dans la Marne.

    Par contre qui est InVivo, par rapport à Vivescia et aux coop?

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 19:16

    Pierrot33 a écrit:
    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.
    C est justement l intelligence de soufflet. Ne pas laisser son entreprises aux chinois .
    Mais pire la laisser à son pire ennemi les coopératives : Maintenant Vivescia et Soufflet ne se feront plus concurrence!

    Que va il se passer dans les villages où il y a un Silo SOufflet et un Vivescia?

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé le Mer 13 Jan 2021, 19:17

    il vireront un peu de leurs salariés Rolling Eyes

    j'arrive pas à trouver les coopératives qui sont dans invivo, ni leurs carte d’implantation, et surtout comment ils ont fat pour monter aussi vite :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 35845
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Pierrot33 le Mer 13 Jan 2021, 19:23

    Chaource a écrit:
    Pierrot33 a écrit:
    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.
    C est justement l intelligence de soufflet. Ne pas laisser son entreprises aux chinois .
    Mais pire la laisser à son pire ennemi les coopératives : Maintenant Vivescia et Soufflet ne se feront plus concurrence!

    Que va il se passer dans les villages où il y a un Silo SOufflet et un Vivescia?
    L entite soufflet reste. Les equipes soufflet reste.

    Que vaut t il de mieux ? Vendre a un etranger ou que ca reste en france?
    Ce n est meme plus une histoire de pognon

    Pierrot33
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 31/12/2020
    Age : 45
    Localisation 33

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé le Mer 13 Jan 2021, 19:24

    ce qui est le mieux, c'est la concurrence, il sera toujours temps de pousser dehors les "étrangers " le jour où on retrouvera un semblant de normalité en france
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 35845
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 19:26

    dgé a écrit:ce qui est le mieux, c'est la concurrence, il sera toujours temps de pousser dehors les "étrangers " le jour où on retrouvera un semblant de normalité en france
    Justement ce choix met fin à la concurrence; alors que la vente à un étranger maintenait la concurrence

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Pierrot33 le Mer 13 Jan 2021, 19:26

    dgé a écrit:ce qui est le mieux, c'est la concurrence, il sera toujours temps de pousser dehors les "étrangers " le jour où on retrouvera un semblant de normalité en france
    Je suis d accord !

    Ca sert a rien aux paysans que la boite soit grosse.

    Le souci des etrangers c est qu ils reprennent et ds 2 ans tout le monde est dehors

    Pierrot33
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 31/12/2020
    Age : 45
    Localisation 33

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par bidou02 le Mer 13 Jan 2021, 19:37

    la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 49426
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 36
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    carlo s, bikete, alceste, jardi85 et grabouille aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 19:38

    bidou02 a écrit:la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    Il faut qu'il y en ait : Les coop ont tout fait pour les supprimer...

    L'avantage Soufflet était son maillage par les silos

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé le Mer 13 Jan 2021, 19:44

    bidou02 a écrit:la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    oui, mais ça se regroupe aussi entre privé, et pas sur que le privé ne soit pas invivo, j'ai la boite svn negoce par chez moi, mais elle est terrena Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 35845
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par yoda le Mer 13 Jan 2021, 19:45

    Chaource a écrit:
    bidou02 a écrit:la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    Il faut qu'il y en ait : Les coop ont tout fait pour les supprimer...

    L'avantage Soufflet était son maillage par les silos
    ça fait déja un moment que soufflet ou la coop en tarif c est kif kif
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 50
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 20:15

    yoda a écrit:
    Chaource a écrit:
    bidou02 a écrit:la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    Il faut qu'il y en ait : Les coop ont tout fait pour les supprimer...

    L'avantage Soufflet était son maillage par les silos
    ça fait déja un moment que soufflet ou la coop en tarif c est kif kif
    Ce sont les paysans les pigeons car quand SOufflet voulait s'implanter dans une nouvelle région il cassait les prix§ Maintenant il ne s'implantera plus

    Mais qui es InVIvo? Quels liens avec VIvesia?

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Pierrot33 le Mer 13 Jan 2021, 20:19

    Invivo c est une coopertaive de coop

    Un peu comme la fncuma et ta cuma cantonale

    Pierrot33
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 31/12/2020
    Age : 45
    Localisation 33

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sibalo le Mer 13 Jan 2021, 20:21

    Bientôt plus de concurrence. On aura plus de choix
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 23441
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    carlo s, dgé et ticoloti aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Mendoza le Mer 13 Jan 2021, 20:43

    lutte anti concurrence, 
    ca devrait etre interdit cette fusion

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 4150
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c le Mer 13 Jan 2021, 20:44

    Tremblement de terre dans le monde du négoce et de la coopération... ça va bouger.

     Il y a des secteurs plus de negociation commerciale, il faudra dire merci d’avoir du produit en temps et en heure...

    Perso je me dis que si on est bon j’en ressortirai renforcé 
    Si je suis mauvais je tomberai dans le ravin...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    carlo s, erwin, sibalo, forbo17 et abel des flandres aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par alceste le Mer 13 Jan 2021, 20:45

    bidou02 a écrit:la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    j'ajouterais investissez dans votre stockage : victoire
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 4831
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation là où la lumière perce

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c le Mer 13 Jan 2021, 20:46

    Le pire c’est qu’on va vous faites des tours de magie vous allez rien voir.
    La coop et le négoce de la coop et soufflet... vous avez l’impression qu’il y a concurrence ? Ce n’est qu’une impression.
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Manutimael aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c le Mer 13 Jan 2021, 20:47

    alceste a écrit:
    bidou02 a écrit:la nature aime pas le vide

    rapprochez vous des petits privés qui savent tirer leur epingle du jeu et sortir de bons prix
    j'ajouterais investissez dans votre stockage : victoire
    Juste pour ton information 100% du stockage portuaire sera entre les mains d’invivo
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c le Mer 13 Jan 2021, 20:48

    sibalo a écrit:Bientôt plus de concurrence. On aura plus de choix
    Versaele laga serait racheté par la grosse coop du coin... 2 négoces achetés en 2 semaines
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3024
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sibalo le Mer 13 Jan 2021, 21:10

    Il va y avoir des silos a acheter  77 On pourra batir de nouvelles coops
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 23441
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 21:16

    sibalo a écrit:Il va y avoir des silos a acheter  77 On pourra batir de nouvelles coops
    Sauf que les silos sont à l'abandon et ne sont jamais à vendre, sauf à un promoteur immobilier lorsqu'ils sont tombés en ruine... 

    Vivescia vient de fermer une part important de ses silos

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig le Mer 13 Jan 2021, 21:21

    dgé a écrit:il vireront un peu de leurs salariés Rolling Eyes

    j'arrive pas à trouver les coopératives qui sont dans invivo, ni leurs carte d’implantation, et surtout comment ils ont fat pour monter aussi vite :réfléchi
    pas beaucoup d'occurences sur le sujet
    la cavac je le savais
    la capfaye chez toi pas sur

    [th]Principales coopératives agricoles françaises par activité et par chiffres d'affaires en milliard d'euros 1 ref2 2[/th][th]Céréalière[/th][th]Laitière[/th][th]Polyvalente[/th][th]Autres groupes[/th]


    Dernière édition par pig le Mer 13 Jan 2021, 21:23, édité 1 fois
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7502
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par charlot50 le Mer 13 Jan 2021, 21:22

    Pierrot33 a écrit:Invivo c est une coopertaive de coop

    Un peu comme la fncuma et ta cuma cantonale
    Inconnu par ici.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 4968
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 32
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 21:25

    pig a écrit:
    dgé a écrit:il vireront un peu de leurs salariés Rolling Eyes

    j'arrive pas à trouver les coopératives qui sont dans invivo, ni leurs carte d’implantation, et surtout comment ils ont fat pour monter aussi vite :réfléchi
    pas beaucoup d'occurences sur le sujet
    la cavac je le savais
    la capfaye chez toi pas sur  











    [th]Principales coopératives agricoles françaises par activité et par chiffres d'affaires en milliard d'euros 1 ref2 2[/th][th]Céréalière[/th][th]Laitière[/th][th]Polyvalente[/th][th]Autres groupes[/th]
    Mais qui est dans INVIVO?

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig le Mer 13 Jan 2021, 21:27

    celles qui sont citées 
    mais il n'y a que les principales
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7502
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource le Mer 13 Jan 2021, 21:37

    pig a écrit:celles qui sont citées 
    mais il n'y a que les principales
    VIVESCIA appartient à INVIVO?

    EMC2?

    DIJON Céréales?

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3569
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Dehors le Mer 13 Jan 2021, 21:49

    Société UNION INVIVO à PARIS 16 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 775690191
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3510
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig le Mer 13 Jan 2021, 21:51

    non pas sur je pense que ce sont plutôt les principales coops françaises 
    mais pas les principales adhérentes à invivo  je crois que j'ai mal lu
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7502
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig le Mer 13 Jan 2021, 21:57

    mangin à la tête d'invivo 
    c'est un vieux ja il me semble
     ça a été un bon tremplin légion d'honneur en 2006

    Philippe Mangin est un exploitant agricole à Riaville dans la Meuse.
    En 1992, il prend la tête du groupe coopératif EMC2 qui compte 4 500 adhérents sur 6 départements. Par la suite, il devient, successivement, président de COOP de France et du groupe InVivo. 
    Philippe Mangin est, par ailleurs, membre du Bureau de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), du conseil d'administration de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et du conseil de Surveillance du Salon International de l'Alimentation (SIAL).
    En janvier 2016, il est élu 
    Il a été élu en Janvier 2016, vice-président à l’agriculture du Conseil Régional Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine. 
     
    Autres : 
    Président d'Alliance des Coopératives Agricoles (ACOOA)
    Distinctions :
    Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur (Journal Officiel du 31.12.06).
    Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
    Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole.
     

    ETAPES DE CARRIÈRE

    1990-92 : président du Centre National des Jeunes Agriculteurs.
    Depuis 1992 : président du groupe coopératif polyvalent EMC2 en Lorraine/Champagne Ardenne.
    1995-2003 : président de la chambre d'agriculture de la Meuse.
    2000-15 : président de Coop de France.
    2001-06 : vice-président de la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles (CNMCCA).
    2007-09 : président de la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles (CNMCCA).
    Depuis 2009 : vice-Président de la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles (CNMCCA).
    Depuis 2011 : président du groupe InVivo.
    Depuis 2011 : président d’Alliance des Coopératives Agricoles (ACOOA).
    Depuis janvier 2016 : vice-président à l’agriculture du Conseil Régional Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine. 
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7502
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par jardi85 le Mer 13 Jan 2021, 22:04

    Les coop son dans la liste des administrateurs ci dessous ......
    Société UNION INVIVO à PARIS 16 (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 775690191
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1334
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 51
    Localisation Vendée

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par grabouille le Mer 13 Jan 2021, 22:22

    en somme toute les coops se sont payés Soufflet......
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 8242
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 102
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé le Mer 13 Jan 2021, 22:29

    les coops, c'est comme les cuma, ça bouffe tous les entrepreneurs, et n'en doutez pas, quand les coop auront repris les terres de tout le monde, elle feront le taf dans les champs coop Vs cuma, le duo gagnant triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 35845
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bio37 le Mer 13 Jan 2021, 22:34

    grabouille a écrit:en somme toute les coops se sont payés Soufflet......
    Putain, ce mettre ensemble pour acheter  plus gros valorisateur des produits agricole.   La famille soufflet doit avoir encaisser un gros chèque.  Il sera rembourser par votre moisson.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 786
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 51
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bio37 le Mer 13 Jan 2021, 22:45

    En BIO en 2016 ma coop s'est payé le plus gros négoce du coin.    Elle m'a payé en 2016 en 3 fois 215  euros tonnes  et le concurrent en 3 fois 350 euros tonnes. (350-215 = un beau voyage en vacance)
    Si toute les COOP se donne 20 euros tonnes pour l'affaire, vous allez pleurer pour vos engagements?
    Là le blé est à presque 220 euros départ conventionnel et votre COOP va vous donner 160 pour tuer SOUFFLET.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 786
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 51
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bio37 le Mer 13 Jan 2021, 22:46

    Souflet est le plus malin, il encaisse.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 786
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 51
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par farmer6060 le Mer 13 Jan 2021, 23:11

    En fait invivo est le regroupement de 192 coop. Jusqu’ici elle ne collectait que par l’intermédiaire des coop et se chargeait de la commercialisation. En rachetant soufflet elle rachète un outils de collecte et son concurrent à l’export... invivo va au final faire concurrence au coop en ayant racheté avec de l’argent venant des coop... jusqu’à intégrer toutes les coop?
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5447
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 39
    Localisation FR27140

    ticoloti aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Pierrot33 le Mer 13 Jan 2021, 23:17

    Avez vous deja ete au siege social d in vivo?

    Juste derriere l arc  de triomphe, avenue de la grande armee

    J y suis allee y a 19 ans... le grd luxe 

    Soufflet savais rester humble

    Pierrot33
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 31/12/2020
    Age : 45
    Localisation 33

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bio37 le Mer 13 Jan 2021, 23:49

    farmer6060 a écrit:En fait invivo est le regroupement de 192 coop. Jusqu’ici elle ne collectait que par l’intermédiaire des coop et se chargeait de la commercialisation. En rachetant soufflet elle rachète un outils de collecte et son concurrent à l’export... invivo va au final faire concurrence au coop en ayant racheté avec de l’argent venant des coop... jusqu’à intégrer toutes les coop?
    Tu peux aussi avoir Poutine qui rachètes le truc que nous sommes importateurs de céréale BIO de Sibérie.   Si IN VIVO a l'ensemble des plateforme d'exportation, elle peuvent aussi servir de plateforme d'importation.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 786
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 51
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par farmer6060 le Mer 13 Jan 2021, 23:55

    Vrai
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5447
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 39
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par farmer6060 le Mer 13 Jan 2021, 23:57

    Mais si j’étais coopérateur ça me trouerait le c.l que la coop de ma coop racheté le négoce avec de l’argent qui m’a cruellement manqué sur le prix moyen...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5447
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 39
    Localisation FR27140

    Seb 77, Sparthakus, troll, Marabel, Manutimael et grabouille aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par temeos le Jeu 14 Jan 2021, 00:22

    Chaource a écrit:
    Pierrot33 a écrit:
    Chaource a écrit:
    yoda a écrit:on est arrivé au point ou les loups se bouffent entre eux, heureusement qu il reste encore quelque privé
    Ce que je ne comprend pas c'est que Soufflet n'a pas vendu à un Privé Etranger, au lieu de vendre à son pire ennemi : Nous allons arriver dans un système 100 % coopératives.
    C est justement l intelligence de soufflet. Ne pas laisser son entreprises aux chinois .
    Mais pire la laisser à son pire ennemi les coopératives : Maintenant Vivescia et Soufflet ne se feront plus concurrence!

    Que va il se passer dans les villages où il y a un Silo SOufflet et un Vivescia?
    vivescia n est pas invivo

    toutes les coops ont une partie de invivo, et ceci dans un meme village, ca n est pas pour ca qu'ils ne se tirent pas la bourre pour avoir des coopérateurs et avaler des tonnes !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 39
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par temeos le Jeu 14 Jan 2021, 00:27

    Bio37 a écrit:Souflet est le plus malin, il encaisse.
    c est pas leur but

    Jean Michel Soufflet n'a pas d enfants, il a deja un certain age, c est pas l argent qui leur manque...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 39
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum