AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est le mécano du DIMANCHE

Nos membres ont posté un total de 2866300 messages dans 82140 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille

    FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    default FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Mer 13 Jan 2021, 18:28

    Rappel du premier message :

    Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?

    Voici ce qu'on lit sur le site InVivo : 

    [size=34]Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur

    [/size]

    • Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan ;
    • La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du Groupe InVivo avec celles du Groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives ; 
    • Le nouveau Groupe ainsi créé se trouverait positionné pour relever les défis de souveraineté alimentaire, de compétitivité et de développement durable de l’agriculture française et des filières agroalimentaires.


     
    Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
    Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
    Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
    Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
    Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
    La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
    Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
    Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
    Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
    Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
    Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
    Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
     

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3615
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Ven 15 Jan 2021, 09:38

    noibe88 a écrit:
    Chaource a écrit:
    noibe88 a écrit:
    Bio37 a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas la région de Nogent sur seine, les parcelle font  1000 m   par 1000 au carrée   100 ha.

    Tu crois que cette région se résume à ton cliché ???

    N’importe quoi, je suis de la Marne, donc à côté et j’ai un parcellaire de 1.3 à 30ha
    Dans l'Aube, la Marne et le Seine et Marne, tu as des régions plus favorisées au niveau agricole mais tu as aussi des régions dites "périphériques" en assolement blé, orge, colza sur des potentiels limités qui crèvent la dalle... 

    Sans parler sans cesse du Barrois, allez faire un tour dans le Tardenois dans Marne ou dans la Brie des Etangs... Vous allez être surpris de ne pas voir la ferme bien au carré avec une maison ressemblant à un manoir...

    Et pour la taille des parcelles, si effectivement dans la partie Champagne Crayeuse, il existe des grandes parcelles, va faire un tour en région péphériques et tu verras si les parcelles font 30 ha, alors qu'il y a de la côte et du Bois...

    C’est justement ce que je dis, je suis en partie dans l’argonne et vous êtes invités à voir ce que c’est (argile, coteaux et petites parcelles) mais même dans l’Aube, les carrés de 100ha comme il dit ne sont pas légions
    Pardon pour ne pas avoir parlé de l'Argonne...

    Mais ces clichés de l'Aube ou de la Marne avec des immenses étendues de terre de craie avec patates betteraves blés à 100 qx, font de l'ombre aux régions dites périphériques. Mais je pense que c'est général : Dans les très bonnes régions, ont peut trouver des secteurs limitrophes plus mauvais, ou au contraire dans des régions dites moins bonnes, on peut y trouver des micro secteurs très bons.

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3615
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par tof Ven 15 Jan 2021, 14:01

    Oui en Beauce par exemple
    Y a des coins qui valent pas 1 sous
    tof
    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 35491
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 53
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GL Ven 15 Jan 2021, 18:13

    Chaource a écrit:
    Mais ces clichés de l'Aube ou de la Marne avec des immenses étendues de terre de craie avec patates betteraves blés à 100 qx, font de l'ombre aux régions dites périphériques. Mais je pense que c'est général : Dans les très bonnes régions, ont peut trouver des secteurs limitrophes plus mauvais, ou au contraire dans des régions dites moins bonnes, on peut y trouver des micro secteurs très bons.

    Un exemple surprenant, c'est la Seine et Marne.

    Quand tu la traverse du Sud au Nord, c'est spectaculaire. Ce département est traversé par 3 rivières.

    Tu te trouve dans une superbe plaine et tout d'un coup tu commence à voir des arbres, des clôtures, des pâtures, la route se met à serpenter en descendant, tu arrive en forêt.

    Tu passe un pont la route serpente encore mais elle remonte. Et puis tu retrouve les riches terres argileuses, celles ou on cultivait les 3 M. Maïs, mer, montagne.


    FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi? - Page 3 210115062036447680
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 18259
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 106
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par B1 bis Ven 15 Jan 2021, 18:32

    tof a écrit:Oui en Beauce par exemple
    Y a des coins qui valent pas 1 sous


    1 euros  Very Happy
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 486
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 63
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par alceste Ven 15 Jan 2021, 18:47

    Kopec : cest pire
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 4943
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation là où la lumière perce

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GL Dim 17 Jan 2021, 05:58

    A l'intérieur, on a eu très peur que se soit des fonds étrangers (fonds de pensions américains, chinois, russes ) qui arrivent.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 18259
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 106
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Manutimael Dim 17 Jan 2021, 08:54

    grabouille a écrit:c est meme plutot morcelé je trouve vu la plaine
    il y a au village une parcelle de 104 ha une de 80 ha et moi j ai 63 ha
    mais il est passé 2 remembrements pour en arriver la......
    Bordel j’aimerai bien un 2eme remembrement moi aussi. Au lieu d’ilot de 15-20ha j’aimerai tout groupé pour faciliter l’irrigation.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6348
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 32
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Manutimael Dim 17 Jan 2021, 08:59

    Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6348
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 32
    Localisation Vendée

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig Dim 17 Jan 2021, 09:05

    tu es jamais allé chez cosset ?
    c'est pas très loin
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7620
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bob le camionneur Dim 17 Jan 2021, 09:13

    Est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une histoire de fonds qataris chez in vivo? C'était y'a quatre, cinq ans il me semble. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ça. Ou alors je l'ai fantasmé !  : ha
    Bob le camionneur
    Bob le camionneur
    + membre techno +

    Messages : 498
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 38
    Localisation Sud Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Dehors Dim 17 Jan 2021, 09:24

    Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop mem si soufflet xistera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...

    Meme sans soufflet , on a beaucoup plus de possibilités d'achat phyto ou vente céréales maintenant qu'il y a 7 à 10 ans . Perso , cela ne changeras rien , car je ne pouvais plus travailler avec eux .
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3525
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Dehors Dim 17 Jan 2021, 09:31

    Dehors a écrit:
    Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop mem si soufflet xistera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...

    Meme sans soufflet , on a beaucoup plus de possibilités d'achat phyto ou vente céréales maintenant qu'il y a 7 à 10 ans . Perso , cela ne changeras rien , car je ne pouvais plus travailler avec eux . Ce qui vient d'arriver me fait penser qu'il n'était plus motivé pour acheter et ne pensait plus qu'a faire de la marge a court terme . les chefs devaient savoir savoir depuis quelques temps que cela était fini . On va peut etre meme retravaillé avec eux
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3525
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Dehors Dim 17 Jan 2021, 09:32

    Dehors a écrit:
    Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop mem si soufflet xistera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus.
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3525
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par la cigogne Dim 17 Jan 2021, 09:54

    On peut remercier la Fd!
    Tant que les paysans seront trop con pour voter pour eux,ils cautionneront ce système.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 6003
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par B1 bis Dim 17 Jan 2021, 09:56

    j ai quitté axereal pour un petit négoce , je dit pas que c est mieux , mais plus humain certainement .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 486
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 63
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Manutimael Dim 17 Jan 2021, 09:58

    pig a écrit:tu es jamais allé chez cosset ?
    c'est pas très loin
    Le plus pret c’est Benet à 25km. Non je n’y suis jamais allé. Mais j’exclue pas d’y faire un tour.
    Ils bossent avec qui au GAEC?
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6348
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 32
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par jardi85 Dim 17 Jan 2021, 10:58

    Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
    Déja Soufflet ,c'était plus vraiment le Négoce que j'ai connu a mes débuts sur la Vendée ..... ;pensés a Mr Tintin ces jours qui a du se retourné ou il est ...........    triste
    Ca fait plusieurs années que j'ai commencer a travailler avec un autre négoce plus petit .....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1353
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Manutimael Dim 17 Jan 2021, 11:18

    jardi85 a écrit:
    Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
    Déja Soufflet ,c'était plus vraiment le Négoce que j'ai connu a mes débuts sur la Vendée ..... ;pensés a Mr Tintin ces jours qui a du se retourné ou il est ...........    triste
    Ca fait plusieurs années que j'ai commencer a travailler avec un autre négoce plus petit .....
    Installé en 2017 j’ai pas connu les meilleurs années de l’agriculture comme toi. 
    La coop a écrasé tout le monde ici. 
    Mon exploitation est orientée majoritairement en culture spécialisée car j’aime ça et ça crache des euros à l’ha. Malheureusement il n’y a que la coop maintenant qui propose ce genre de culture. C’est bien dommage d’ailleur. 
    Mais je suis entre le marteau et l’enclume. Soit je reste fier et plein d’orgueil mais je prive mon exploitation et moi meme d’une rentabilité correct, soit je mets un peu de coté ma fierté et je profite un peu comme je peux de la plus values des cultures spécialisées.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6348
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 32
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Mendoza Dim 17 Jan 2021, 12:14

    ici aussi soufflet pas mal partent de chez eux

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 4268
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Mendoza Dim 17 Jan 2021, 12:17

    Bob le camionneur a écrit:Est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une histoire de fonds qataris chez in vivo? C'était y'a quatre, cinq ans il me semble. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ça. Ou alors je l'ai fantasmé !  : ha
    ca ?
    https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20150331/in-vivo-ouvre-nouveau-mode-financement-138225

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 4268
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par porsche 133 Dim 17 Jan 2021, 13:15

    Mendoza a écrit:ici aussi soufflet pas mal partent de chez eux

    trop pointilleux sur la qualité du grain , rabais à gogo rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 6646
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 39
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bob le camionneur Dim 17 Jan 2021, 13:27

    Mendoza a écrit:
    Bob le camionneur a écrit:Est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une histoire de fonds qataris chez in vivo? C'était y'a quatre, cinq ans il me semble. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur ça. Ou alors je l'ai fantasmé !  : ha
    ca ?
    https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20150331/in-vivo-ouvre-nouveau-mode-financement-138225

    Oui, ça ressemble !  : victoire

    Après ne me demandes pas d'expliquer précisément leurs histoires de holding, filiale et autres !  : rr


    Perso je n'ai plus de parts sociales dans aucune coop
    Bob le camionneur
    Bob le camionneur
    + membre techno +

    Messages : 498
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 38
    Localisation Sud Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par jardi85 Dim 17 Jan 2021, 13:46

    Manutimael a écrit:
    jardi85 a écrit:
    Manutimael a écrit:Une chose est sur c’est pas une bonne nouvelle pour la ferme france. L’esprit coop n’est plus le meme que ceux qui ont crée les coop. 
    Chez moi, c’est majoritairement une coop (invivo) et soufflet. Du coup maintenant ça sera uniquement la coop meme si soufflet existera toujours juste pour le nom. 
    Et ce qui va me faire le plus marrer c’est les salariés de la coop qui vont venter fierement le fait que soufflet est maintenant devenu une coop... ils n’auront rien compris et surtout oublié qui a l’origine est leur patron...
    Pour moi la coop ou les coop n’en sont plus...
    Déja Soufflet ,c'était plus vraiment le Négoce que j'ai connu a mes débuts sur la Vendée ..... ;pensés a Mr Tintin ces jours qui a du se retourné ou il est ...........    triste
    Ca fait plusieurs années que j'ai commencer a travailler avec un autre négoce plus petit .....
    Installé en 2017 j’ai pas connu les meilleurs années de l’agriculture comme toi. 
    La coop a écrasé tout le monde ici. 
    Mon exploitation est orientée majoritairement en culture spécialisée car j’aime ça et ça crache des euros à l’ha. Malheureusement il n’y a que la coop maintenant qui propose ce genre de culture. C’est bien dommage d’ailleur. 
    Mais je suis entre le marteau et l’enclume. Soit je reste fier et plein d’orgueil mais je prive mon exploitation et moi meme d’une rentabilité correct, soit je mets un peu de coté ma fierté et je profite un peu comme je peux de la plus values des cultures spécialisées.
    J'ai juste fait un exercice avant la PAC ; installé sans aides temporairement sur 15ha en céréale .....  ozil   Et les aléas ont en a pris pas mal entre 1993 et 2000 sur la cote Vendéenne ..... sec et flotte comme ce que l'on vient de voir passer ces dernières années ...........
    C'est pas ce que j'ai voulut dire ;moi même suis un peut a la coop depuis que SPSNégoce (avant d'etre repris par Soufflet ) a dérivé de ce qu'était la SODAP a l'origine ......  rame

    Par chez moi c'est pareil ; mes collègues qui ont l'irrigation et qui n'on plus d'élevage ,sont bien content d'avoir la filière légume ..... la dessus rien a dire a la base .
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1353
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Manutimael Dim 17 Jan 2021, 13:53

    Filiere légume et production de semence. Soit 50% de ma SVC et 70% de la marge brute culture
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6348
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 32
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par jardi85 Dim 17 Jan 2021, 13:55

    Manutimael a écrit:Filiere légume et production de semence. Soit 50% de ma SVC et 70% de la marge brute culture
    Oui également les semences dans mon voisinage .... j'oubliait  : victoire
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1353
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Manutimael aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par TRD Dim 17 Jan 2021, 15:10

    pig a écrit:tu es jamais allé chez cosset ?
    c'est pas très loin
    il y a aussi d..........s  pas trop loin de chez vous  qui vend  des phytos et autres.
     ils prennent les cèrèales ?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 4927
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 105
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig Dim 17 Jan 2021, 18:14

    Manutimael a écrit:
    pig a écrit:tu es jamais allé chez cosset ?
    c'est pas très loin
    Le plus pret c’est Benet à 25km. Non je n’y suis jamais allé. Mais j’exclue pas d’y faire un tour.
    Ils bossent avec qui au GAEC?
    oui benêt ou st pompain 
    mais il y a a un silo à darlais  
    sinon ici un peu tout soufflet ou on peut livrer à st hilaire de loges 
     cosset avr un point de collecte à st maurice des noues 
    et capfaye petite coop qui doit pas être invivo Coulonges /autize et faye/ardin
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7620
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Peccadille Dim 17 Jan 2021, 18:16

    FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?


    Pratique très courante chez les agriculteurs. Donc ne jugeons pas : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 3690
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    seb80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par bulleur Dim 17 Jan 2021, 18:38

    Une autre solution pour Soufflet:


    Une petite révolution dans le monde du négoce agricole. Louis Dreyfus Company (LDC), l’un des principaux acteurs du secteur a annoncé le 11 novembre, la cession de 45 % de ses parts au fonds souverain d’Abou Dhabi (ADQ).
    Pour rappel, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de 16,3 milliards $ et un bénéfice net de 126 millions $ sur son premier semestre 2020. Basée à Rotterdam et non cotée en Bourse, LDC emploie 18 000 personnes dans le monde et exerce ses activités dans plus de 100 pays.


    Qu'est ce qui est préférable?

    bulleur
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/04/2010
    Age : 59
    Localisation sud ouest Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par canb 02 Lun 18 Jan 2021, 07:45

    Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1265
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 40
    Localisation AISNE

    kerfanch aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sibalo Lun 18 Jan 2021, 09:33

    Bruno Lemaire refuse le rachat de carrefour. Mais pour Soufflet rien...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 23603
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 32
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé et Bio37 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GRUMPY Lun 18 Jan 2021, 09:38

    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4501
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 64
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par temeos Lun 18 Jan 2021, 18:55

    sibalo a écrit:Bruno Lemaire refuse le rachat de carrefour. Mais pour Soufflet rien...
    carrefour partait au canada

    soufflet reste en france

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 12083
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 39
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Lun 18 Jan 2021, 21:38

    GRUMPY a écrit:
    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
    Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale d'achat?

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3615
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Lun 18 Jan 2021, 21:41

    Peccadille a écrit:

    FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?




    Pratique très courante chez les agriculteurs. Donc ne jugeons pas : rr
    OUI, j'en connais beaucoup qui toute leurs carrière ont juré ne pas mettre un mettre carré à intel... Et le jour de leurs départs à la retraite, ils lui ont cédé toute sa ferme... L'argent change la donne...

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3615
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 41
    Localisation Aube

    Rom89 et abel des flandres aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par canb 02 Lun 18 Jan 2021, 21:52

    Chaource a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
    Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale d'achat?
    Invivo à sa centrale d achat, ca fait partie des conséquences,  toujours avoir la plus grosse 😅

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1265
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 40
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par bis 18 Lun 18 Jan 2021, 22:05

    il y a bien quelque chose qui ne va pas, après les suicides agricoles (et encore c'est loin d'être terminé), maintenant, c'est les grands groupes, au plus haut et les plus importants dans la filière qui font fuites pour faire un truc encore plus démesuré

    je crois que je vais arrêter ce métier et vendre la ferme ou alors ce sera jachère complet
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 51
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par grabouille Lun 18 Jan 2021, 22:10

    canb 02 a écrit:
    Chaource a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
    Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale d'achat?
    Invivo à sa centrale d achat, ca fait partie des conséquences,  toujours avoir la plus grosse 😅
    et alors soufflet restera une filliale qui peut tres bien continuer avec sa centrale d achat :réfléchi
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 8359
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 103
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par pig Lun 18 Jan 2021, 22:19

    je ne serai pas étonné que ça se passe comme ça
    c'est un système qui existe ici à une autre échelle bien sur 
    la cavac coopérative vendéenne a racheté des entreprises privées 
    elles ont fusionné pour certaines sont dans le giron cavac 
    mais sont restées entreprises privées je pense 
    exemple vsn
    Qui sommes-nous - VSN Négoce (vsn-negoce.fr)
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 7620
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 63
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c Lun 18 Jan 2021, 22:29

    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)
    Peu de monde sera touché soufflet n’avait pas besoin de groupement pour acheter...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3066
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c Lun 18 Jan 2021, 22:30

    GRUMPY a écrit:
    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
    Krysop c’est 45 négoces
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3066
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c Lun 18 Jan 2021, 22:31

    Chaource a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
    Qui te dit que Soufflet sortira de la centrale 
    Ce sont les statuts qui font foi
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3066
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GRUMPY Lun 18 Jan 2021, 22:56

    Max.c a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    canb 02 a écrit:Dans les négoces, ca rigole pas, la sortie de SOUFFLET de la centrale d'achat appro des négoces ne sera pas agréable (poids 35%)

    Il y a 3 centrales d'achats de négoce.
    Symphonie: avec Soufflet, Act'appro, AA, Vitivista, Agrosud.
    ACTURA : dont Carré et ses satellites, Lepicard et ses satellites, groupe Isidore.... en tout, 120 à 140 négoces.
    GIE KRYSOP: Vertumne et une douzaine d'autre négoces.
    Krysop c’est 45 négoces

    : victoire  Merci d'avoir rectifié.
    j'avais en tête le Krysop à sa création et je ne pensais plus aux diverses entrées.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4501
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 64
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par la cigogne Lun 18 Jan 2021, 23:08

    Faut m'expliquer quelques choses qui ne colle pas rond.

    Pourquoi Bercy d'un côté s'oppose au rapprochement capitalistique de Carrefour et Couche-Tard,afin d'empêcher un monopole au nom de la souveraineté alimentaire du pays .
    Alors que de l'autre le même Bercy ferme les yeux sur l'alliance d' IN VIVO et de Soufflet ? :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 6003
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé Lun 18 Jan 2021, 23:17

    pig a écrit:
    Qui sommes-nous - VSN Négoce (vsn-negoce.fr)
    je vois leurs commercial cette semaine pour voir comment ils travaillent, si vous avez des questions, passez les moi : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 36292
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par oli Lun 18 Jan 2021, 23:20

    temeos a écrit:
    sibalo a écrit:Bruno Lemaire refuse le rachat de carrefour. Mais pour Soufflet rien...
    carrefour partait au canada

    soufflet reste en france

    la cigogne a écrit:Faut m'expliquer quelques choses qui ne colle pas rond.

    Pourquoi Bercy d'un côté s'oppose au rapprochement capitalistique de Carrefour et Couche-Tard,afin d'empêcher un monopole au nom de la souveraineté alimentaire du pays .
    Alors que de l'autre le même Bercy ferme les yeux sur l'alliance d' IN VIVO et de Soufflet ? :tb

    Temeos a donné la réponse plus haut
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 8892
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 107
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par temeos Mar 19 Jan 2021, 01:25

    maintenant a voir ce que va dire la commission anti trust européenne

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 12083
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 39
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par la cigogne Mar 19 Jan 2021, 02:01

    D'ailleurs ça devrait être interdit que des structures coopératives rachètent des privés ou prennent des parts chez des privés.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 6003
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé Mar 19 Jan 2021, 08:14

    temeos a écrit:maintenant a voir ce que va dire la commission anti trust européenne
    tu attends quelque chose, tu va attendre longtemps: mondialisation
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 36292
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par JoM Dim 21 Fév 2021, 11:23

    A quand une seule coop de France ???
    Remarquez le nom et la volonté existe déjà...



    JoM
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/01/2021
    Age : 25
    Localisation Loiret

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum