AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4642 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marchet

Nos membres ont posté un total de 2669847 messages dans 77452 sujets
la récolte ACE

epandeur engrais bogballe - Page 3 Bannie10
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

epandeur engrais bogballe

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

default epandeur engrais bogballe

Message par Invité le Dim 25 Juil 2010, 18:47

Rappel du premier message :

bonjour a tous
    je recherche des avis sur l epandeur bogball avec systeme pesee embarquee

si jamais le ble montait a 200euros : rr

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: epandeur engrais bogballe

Message par ADBLUE le Lun 15 Oct 2018, 20:55

comment ça marche un bogballe M line plus
    j'ai reçu une pub aujourd'hui
    je voudrai des retours d'utilisateurs coupure tronçons et gps

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par case ih 81 le Lun 15 Oct 2018, 21:05

tu n'en a pas un ?Un m2 peut etre mais c'est les memes,c'est le m 35 qui le remplace

on est monte a cournon et j'ai eu la chance de tomber sur l'inspecteur qui y connaissait un rayon
    car je veut passer le mien en coupure de troncons auto

le premier gars que j'ai vu quand je lui ai explique mes attentes,sa reponse,vaut mieux le faire reprendre et en acheter un neuf tout equipe
    le second bien plus competent m'a explique les differentes solutions possible et les modifs a faire pour un prix raisonnable

en clair soit j'achete une barre de guidage et un cable special pour la relier au boitier bogballe
    soit j'utilise la solution bogballe,j'achete une tablette classique qui me fera guidage et coupure,solution pas chere mais ca ne fait que l'epandeur a engrais ,la premiere solution la barre de guidage sert aussi au pulve

niveau epandeur pas de grosses modifs a faire j'usqu'a 24 m,au dessus faut rajouer le dsc qui la coute un bras+ le montage

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par munchy le Lun 15 Oct 2018, 21:56

la différence est surtout au niveau du design, plus facile à nettoyer qu'avant, des orifices pour mettre la buse du karcher pour envoyer la flotte dans les recoins inaccessibles habituellement, éclairage LED, sinon pour le GPS possibilité de mettre du teejet avec le câble de communication qui va bien pour faire de la coupure, après il y a l'option pour fermer le coté droit électriquement pour faire les bordures sans descendre de la cabine,pour info un exemple de cette machine tourne entre marson et coupéville (51)
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Localisation vallée de l'aube

Message par ADBLUE le Lun 15 Oct 2018, 23:00

on n'en voit pas beaucoup par chez nous
    pourtant on est super content du notre

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par case ih 81 le Mar 16 Oct 2018, 00:23

chez nous non plus,je suis le seul de la commune,peut etre meme du canton
    beaucoup de vicon ,amazone en appareil haut de gamme
    et encore qqes kuhn ancienne generations style mds 935 et qqes vicon a tube pour ceux qui n'ont pas evolue

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par thierry01052 le Mar 16 Oct 2018, 07:16

case ih 81 a écrit:tu n'en a pas un ?Un m2 peut etre mais c'est les memes,c'est le m 35 qui le remplace

on est monte a cournon et j'ai eu la chance de tomber sur l'inspecteur qui y connaissait un rayon

le premier gars que j'ai vu quand je lui ai explique mes attentes,sa reponse,vaut mieux le faire reprendre et en acheter un neuf tout equipe
    le second bien plus competent m'a explique les differentes solutions possible et les modifs a faire pour un prix raisonnable

en clair soit j'achete une barre de guidage et un cable special pour la relier au boitier bogballe
    soit j'utilise la solution bogballe,j'achete une tablette classique qui me fera guidage et coupure,solution pas chere mais ca ne fait que l'epandeur a engrais ,la premiere solution la barre de guidage sert aussi au pulve

niveau epandeur pas de grosses modifs a faire j'usqu'a 24 m,au dessus faut rajouer le dsc qui la coute un bras+ le montage
    désolé mais le gars t'as raconté des cracks.
    pour faire les tronçons(8) c'est obligatoirement avec le double système de trappes/verins. si tu as un calibrator zurf tu peux remonter l'option sur ton épandeur, sinon c'est niet.
    si tu as une barre de guidage, le (câble violon  ) pour faire la coupure auto, qui comporte aussi un boitier, coute par exemple 1500€ pour du trimble.

quand à la solution avec tablette, tu as intérêt à prendre une tablette puissante sinon ça fait plouf.
    et pour que tu dises pas cher, on doit pas avoir la mème vision!  Laughing

le moins cher,si tu as un zurf:  monter la coupure de tronçon et travailler en manuel.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Message par M 201 le Mar 16 Oct 2018, 07:17

j' ai eu deux bogballe avant de passer au kuhn ..............un peu déçu du troisième .
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par François02 le Mar 16 Oct 2018, 07:52

Mise à part la peinture qui ne vaut pas grand chose (après c'est un appareil d occasion, comment A t il été traité avant?), c'est du 100% satisfait du bogballe (EXWT)
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par case ih 81 le Mar 16 Oct 2018, 08:35

thierry01052 a écrit:
    case ih 81 a écrit:tu n'en a pas un ?Un m2 peut etre mais c'est les memes,c'est le m 35 qui le remplace

désolé mais le gars t'as raconté des cracks.
    pour faire les tronçons(8) c'est obligatoirement avec le double système de trappes/verins. si tu as un calibrator zurf tu peux remonter l'option sur ton épandeur, sinon c'est niet.
    si tu as une barre de guidage, le (câble violon  ) pour faire la coupure auto, qui comporte aussi un boitier, coute par exemple 1500€ pour du trimble.

quand à la solution avec tablette, tu as intérêt à prendre une tablette puissante sinon ça fait plouf.
    et pour que tu dises pas cher, on doit pas avoir la mème vision!  Laughing

le moins cher,si tu as un zurf:  monter la coupure de tronçon et travailler en manuel.

le gars m'a explique que j'usqu'a 24 m ,vu que l'appareil fonctionne en quadruple recouvrement,rien ne sert de prendre la dsc,en fait reduire la dose proportionnelement a la largeur de travail suffirait
    j'avoue etre un peu dubitatif comme toi mais vu que l'appareil fonctionne en quadruple recouvrement ca se tient aussi :réfléchi

le cable 1500 je sait,enfin plutot autour de 1000e,1500 c'est le prix catalogue

en manuel c'est difficile a gerer,t'est deja au bout qu'il faut fermer que t'as pas eu le temps de gerer ta dose dans la pointe

pour la pulve pour gerer la coupure aussi faut un pulve isobus et sur le marche de l'occas ca doit etre dur a trouver
    vous savez si chez berthoud les elyte sont isobus?

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par thierry01052 le Mar 16 Oct 2018, 12:18

j'ai le DSC et je travail en manuel pour l'instant. tu n'as pas de dose à gérer, simplement à fermer les tronçons en appuyant sur une touche.
    avec celui d'avant je réduisais la dose comme tu le dis, mais ça n'a rien à voir, les tronçons c'est beaucoup plus précis.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3