AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Semis de céréales à la volée

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Semis de céréales à la volée

Message par fred03 le Mar 03 Aoû 2010, 22:13

Rappel du premier message :

Les triticales ne tallent pas suffisamment dans nos terrains pauvres à faible potentiels (3-4 talles), les blés en font 7, mais au moment de la moisson, on apercoit toujours les lignes de semis....

L'idée, au lieu de semer 350 gr/m2 en ligne, c'est plutôt d'en semer 450 à la volée pour mieux utiliser l'espace disponible sans trop concurrencer les pieds entres eux.

Nos anciens semaient leurs recoltes à la volée suivi d'un passage d'herse pour recouvrir...

Itineraire prevu:

- recolte du blé>>>>fait

-semis du couvert>>fait

-destruction du couvert au crop 15 jrs avant semis

-semis au pendulaire puis passage de la rotative pour "enterrer" les grains

-faire brûler un gros cierge!

C'est idiot comme technique?

Qui a dejà essayé et quelle ameliorations ou conseils pouvez-vous me donner? ( à part d'arrêter les cereales!!!)

fred03
+ membre techno +

département : Allier-03
Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/fred03user

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Semis de céréales à la volée

Message par Bill 56 le Sam 13 Oct 2012, 18:47

Je l'ai eu fait, avec l'Aéro en 12 m, recouvert avec le rotalabour trés superficiel a 10 km/h. C'était derrière maïs grain, et n'ayant pas de semoir à disque à l'époque, j'avais fait de la sorte, pas de différence de rdt par rapport au semis classique!
Par contre je pense comme Bart 37, inutile d'augmenter la densité, la répartition spatiale et un +, surtout en tallage et augmenter la densité t'apporteras plus d'inconvénient que d'avantage !
j'ai fait ça 2 années, la pemière j'avais augmentez de 50 gr/m2, mais vu le résultat la deuxième fois je suis redescendu à 250 gr/m2 et ce n'étais pas plus mal!

Bill 56
+ membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 19:20

du blé ,c'est pas trop difficile en implantation mais de l'orge :réfléchi

Invité
Invité

Message par erwin le Sam 13 Oct 2012, 21:33

Béret vert a écrit:Et semer à la volée puis recouvrir avec un coup de Amazone Catros équipé d'un rouleau Matrix, vous en pensez quoi ?

c'est ce que je fais parfois derrière maïs ensilage, ça marche pas trop mal : victoire

erwin
+ membre techno +

département : 54
Localisation south Belgium

Message par oli le Sam 13 Oct 2012, 21:37

enfin, pour faire quoique ce soit, il faudrait déjà que la flotte s'arrête et que ça se ressuie un minimum

oli
+ membre techno +

Localisation ouest 45

Message par basto le Sam 13 Oct 2012, 21:44

j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon : victoire

basto
+ membre techno +

département : 81
Localisation dans le désert

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 21:49

basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon : victoire

sans recouvrement?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 21:53

est il forcément necessaire de recouvrir? moi je me pose la question: a la fin du mois si ça flotte comme ça jusque la, les semis "traditionnels" ne seront plus envisageable ici.
L'amazone a des tableaux de réglage pour jeter le blé en 36 M: je crois que je ferais le pas: je prefere avoir une récolte "moyenne" en blé voir un peu moins que de fouttre en l'air ma structure pour les 15 années à venir!

Invité
Invité

Message par basto le Sam 13 Oct 2012, 21:54

laurent53 a écrit:
basto a écrit:j'ai fait ça en 2002 , passage tous les 10m au sulky certaine parcelle j'ai pu y passer la herse étrille d'autre non , le résultat était bon : victoire

sans recouvrement?

certaine oui , il a continuer a pleuvoir pendant plusieurs semaine : rr et ça lever dessus , ça faisait tout blanc de racine : victoire

j'ai pas fait un super rendement mais le printemps 2003 était super sec : victoire

basto
+ membre techno +

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 22:05

Matmotard a écrit:est il forcément necessaire de recouvrir? moi je me pose la question: a la fin du mois si ça flotte comme ça jusque la, les semis "traditionnels" ne seront plus envisageable ici.
L'amazone a des tableaux de réglage pour jeter le blé en 36 M: je crois que je ferais le pas: je prefere avoir une récolte "moyenne" en blé voir un peu moins que de fouttre en l'air ma structure pour les 15 années à venir!

basto a écrit:
laurent53 a écrit:

sans recouvrement?

certaine oui , il a continuer a pleuvoir pendant plusieurs semaine : rr et ça lever dessus , ça faisait tout blanc de racine : victoire

j'ai pas fait un super rendement mais le printemps 2003 était super sec : victoire

je me pose la question aussi si y'a pas moyen de recouvrir si il continue de pleuvoir avec une bonne surveillance des limaces ça peut peut-etre se tenter(ça coute que la semence de toute façon et quand les cultures de printemps sont aleatoires...)

Invité
Invité

Message par basto le Sam 13 Oct 2012, 22:09

laurent53 a écrit:
Matmotard a écrit:est il forcément necessaire de recouvrir? moi je me pose la question: a la fin du mois si ça flotte comme ça jusque la, les semis "traditionnels" ne seront plus envisageable ici.

basto a écrit:
laurent53 a écrit:

sans recouvrement?

je me pose la question aussi si y'a pas moyen de recouvrir si il continue de pleuvoir avec une bonne surveillance des limaces ça peut peut-etre se tenter(ça coute que la semence de toute façon et quand les cultures de printemps sont aleatoires...)

quand j'ai trié la semence cette année , j'ai eu mon souci avec la remorque et j'ai eu du blé dur parterre , et bien il a pas plu beaucoup chez moi ( c'est super sec : rr ) il lève pour l'instant , au milieu des graviers 63

basto
+ membre techno +

Message par VERT 42 le Sam 13 Oct 2012, 22:21

on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
on avait déjà fait ça il y a quelques années (semis au centrifuge et un coup de vibro ) et le résultat a été nickel

VERT 42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par mat61 le Sam 13 Oct 2012, 22:22

laurent53 a écrit:

sans recouvrement?
+1 c'est la bonne question,je lis plus haut: recouvrement à la herse plate,à la HR,au ddi mais quand on peut pas semer classiquement,je vois pas comment mettre un ddi dans le champ par exemple

mat61
+ membre techno +

Localisation basse normandie orne

Message par pinocio le Sam 13 Oct 2012, 22:24

VERT 42 a écrit:on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
on avait déjà fait ça il y a quelques années (semis au centrifuge et un coup de vibro ) et le résultat a été nickel
Tu arrives à balancer régulièrement de l'épeautre avec un centrifuge ...
J'en semais pour une cliente avec un accord DAS, j'avais modifié la vitesse du doseur, mais je n'ai jamais eu de problème avec la tête de répartition.

GL, je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions . (c'est pas de moi, c'est de Confucius)

pinocio
+ Admin +
+ Admin +

Localisation centre Cote d'Or (dans les nuages !)

Message par bzh centre le Sam 13 Oct 2012, 22:25

en epeautre le tout est de bien faire l'essai de débit et après il ne faut pas rouler vite :pour moi avec le venta

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes

bzh centre
+ Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 22:29

faudra laisser éssuyer un minimum , passer un coup de vibro leger , semis à la volée en croisé et puis l'ideal serait un coup de cambridge ...mais la herse plate ou encore un vibro rapide et léger sera plus probable .
l'avantage c'est qu'on a un débit de chantier de ouffff avec cette technique donc on peut attendre un peu .

Invité
Invité

Message par VERT 42 le Sam 13 Oct 2012, 22:31

pinocio a écrit:
VERT 42 a écrit:on va en faire la semaine prochaine avec de l'épeautre (30 ha ) car ça ne passe pas a la tête de répartition du semoir
J'en semais pour une cliente avec un accord DAS, j'avais modifié la vitesse du doseur, mais je n'ai jamais eu de problème avec la tête de répartition.
on avait été surpris de la régularité un levé (a part le bord de la parcelle ou il y en avait un peu moins a la levée mais a la récolte on ne voyait plus la différence )
Je me rappelle que j'avais fait un passage au milieu de la parcelle ensuite j'avais déterminé la largeur de travail en mesurant au pas et j'étais plutot fier du résultat Very Happy

VERT 42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par basto le Sam 13 Oct 2012, 22:32

mat61 a écrit:
laurent53 a écrit:

sans recouvrement?
+1 c'est la bonne question,je lis plus haut: recouvrement à la herse plate,à la HR,au ddi mais quand on peut pas semer classiquement,je vois pas comment mettre un ddi dans le champ par exemple

j'avais eu une fenêtre de 2 jours , a la fin du second jour j'ai tenter a la herse étrille d'un copain , ça marcher mais ça faisait de belle ornière 63 ensuite la pluie est revenu et j'ai pas pu finir !! au final la lever était correcte , la répartition par contre n'était pas optimale surtout en bordure de parcelle : drapeau faut faire un tour de champ au bord et faire tourner les plateaux au ralenti !! je fait ça pour mais couvert ozil

basto
+ membre techno +

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 22:32

mat61 a écrit:
laurent53 a écrit:

sans recouvrement?
cépafo mais l'avantage du sysytème c'est que tu s un gros débit de chantier donc tu peux attendre la bonne fenêtre sans trop paniquer .

Invité
Invité

Message par basto le Sam 13 Oct 2012, 22:33

VERT 42 a écrit:
pinocio a écrit:
on avait été surpris de la régularité un levé (a part le bord de la parcelle ou il y en avait un peu moins a la levée mais a la récolte on ne voyait plus la différence )
Je me rappelle que j'avais fait un passage au milieu de la parcelle ensuite j'avais déterminé la largeur de travail en mesurant au pas et j'étais plutot fier du résultat Very Happy

oups je vois qu'on a eu les même problème : rr

basto
+ membre techno +

Message par VERT 42 le Sam 13 Oct 2012, 22:34

bzh centre a écrit:en epeautre le tout est de bien faire l'essai de débit et après il ne faut pas rouler vite :pour moi avec le venta
nous avec le Rabe ça ne passe pas du tout . Même a 2 km/h ça bouche les sorties de la tête de répartition

VERT 42
+ membre techno +

Localisation 42

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 22:35

jacquou le croquant a écrit:faudra laisser éssuyer un minimum , passer un coup de vibro leger , semis à la volée en croisé et puis l'ideal serait un coup de cambridge ...mais la herse plate ou encore un vibro rapide et léger sera plus probable .
l'avantage c'est qu'on a un débit de chantier de ouffff avec cette technique donc on peut attendre un peu .

toutes les combinaisons sont possibles faudra choisir la meilleur selon le jour...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 22:38

pour les bordures,en blé avoine et triticale,je repassais le long de la haie avec le coté champ ouvert en baissant un peu le distributeur pour faire plutôt une sur densité qu'une sous densité.

de toute façon,meme en classique j'aime bien surdoser un peu le tour

Invité
Invité

Message par philaubers le Sam 13 Oct 2012, 22:45

ça me gave ce temps,mais on est encore que le 13 octobre,ce n'est pas encore l'affolement.
et quand je vois toutes les récoltes encore en terre par ici,ça me calme encore plus. : victoire

philaubers
+ membre techno +

Localisation 59

Message par gan 29 le Sam 13 Oct 2012, 22:46

ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...

gan 29
+ membre techno +

Localisation finistère

Message par milhoc le Sam 13 Oct 2012, 22:49

Je suis pas dans une région à blé. L'an dernier j'ai voulu essayer d'en faire une parcelle d'1 ha "pour voir" et en prévision de ce qu'on nous promet avec la future PAC (3 cultures minimum).
Pas équipé en semoir à céréales, j'ai fait un passage de cover-crop (sur chaumes de maïs broyés fin), puis semis à la volée au vicon pendulaire à 10 m (pour les bordures j'ai mis la bâche pour pas gaspiller) et enfin un coup de rotative léger avant le rouleau Cambridge. Résultat : très bonne levée (il a plu vite après) et 72 qx/ha. Pour une première expérience, je suis plutôt satisfait...

milhoc
+ membre techno +

département : 64
Localisation Pyrénées Atlantiques

Message par Kris91 le Sam 13 Oct 2012, 22:54

gan 29 a écrit:ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...

C'est un peu ça qui me fais peur dans cette méthode :réfléchi

Kris91
+ membre techno +

Localisation idf sud

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 22:58

Kris91 a écrit:
gan 29 a écrit:ça pourrait être bien le semis à la volée s il n y avait pas de piafs et les pires étourneaux , pigeons , corbeaux ...

soit il fait un temps pourri et les oiseau seront peu actifs soit ça s'egoute et on recache.j'ai + peur des limaces que des oiseaux.

en bonnes conditions ça marche bien,en solution de secours en conditions extremes ça sera de toute façon pas la bonne methode pour battre des records de rendement

Invité
Invité

Message par gan 29 le Sam 13 Oct 2012, 23:04

laurent53 a écrit:
Kris91 a écrit:

soit il fait un temps pourri et les oiseau seront peu actifs soit ça s'egoute et on recache.j'ai + peur des limaces que des oiseaux.

en bonnes conditions ça marche bien,en solution de secours en conditions extremes ça sera de toute façon pas la bonne methode pour battre des records de rendement

nous on a tout , limaces en pagaille ( 1200 mm d eau par an ...) petit parcellaire donc plein de refuge pour tout .......
et le nombre de pigeons et choucas des tours qui explose avec les étourneaux affamés qui arriveront au début des semis
sans ça j aurais essayé

gan 29
+ membre techno +

Localisation finistère

Message par PatogaZ le Sam 13 Oct 2012, 23:06

le semis à la volée , c' est pas si facile , sachant que les oiseaux et limaces sont direct au Mac Drive
le point sensible est de recouvrir finement la graine et c' est pas si évident que ça
le bénéfice se trouve au niveau de la largeur de travail qui fait moins de passages de roues

II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Message par Kris91 le Sam 13 Oct 2012, 23:06

D'accord : victoire

Tout à fait mais ça sera peut être pas la pire méthode non plus je pense.

Kris91
+ membre techno +

Localisation idf sud

Message par Seb 77 le Sam 13 Oct 2012, 23:08

Kris91 a écrit:

Un bon labour en terre argileuse qui larde bien puis semis au semoir à socs, et 80% des grains sont sur la terre, et ça pousse quand même...

Seb 77
+ membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 23:11

j'ai une herse comme ça(photos mises par binono62 sur un autre sujet).

je peux l'atteler devant ou derriere:si vraiment ça s'egoutait en surface,je tenterais bien de la mettre devant et le cambridge derriere(sur la partie non dechaumée).

certains envisagent des outils animés(HR ou rota) mais j'aurais peur de trop lisser,de faire de la bouillie. pour moi,une herse plate serait mieux qu'un outil animé

Invité
Invité

Message par PatogaZ le Sam 13 Oct 2012, 23:12

Kris91 a écrit:D'accord

Tout à fait mais ça sera peut être pas la pire méthode non plus je pense.

pour moi , la meilleure méthode sera d' être patient , mais ça ne court plus les rues de nos jours

II-41

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Message par Kris91 le Sam 13 Oct 2012, 23:19

Tout à fait d'accord avec toi, mais si les conditions ne s'améliorent pas durablement. Ça fera une solution de replis pour moi.

Kris91
+ membre techno +

Localisation idf sud

Message par seguim le Sam 13 Oct 2012, 23:20

bien sur que ça marche, z'ont même inventé un matos rien que pour ça : le doryphore
: ha

je sème tous mes couverts d'avoine au semoir à engrais, disque de 24 m en passant à 20 m, suivi d'un léger passage de déchaumeur pour recouvrir.
kuhn fournit les tables d'épandages si on leur demande
mais pas encore oser pour les "vraies" cultures

seguim
+ membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par philaubers le Sam 13 Oct 2012, 23:21

en 2000,on a été patients.il y avait de l'eau partout!on a juste semé 10 hectares le 31 décembre dans la merde!le rendement a été fort moyen! Laughing
par contre,on a fait du sans labour en avril pour mettre pas mal de maïs,et ça,ça avait bien donné. : victoire

philaubers
+ membre techno +

Localisation 59

Message par PatogaZ le Sam 13 Oct 2012, 23:23

laurent53 a écrit:j'ai une herse comme ça(photos mises par binono62 sur un autre sujet).

je peux l'atteler devant ou derriere:si vraiment ça s'egoutait en surface,je tenterais bien de la mettre devant et le cambridge derriere(sur la partie non dechaumée).

certains envisagent des outils animés(HR ou rota) mais j'aurais peur de trop lisser,de faire de la bouillie. pour moi,une herse plate serait mieux qu'un outil animé

idéal pour recouvrir un semis à la volée

II-41

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 23:26

seguim a écrit:bien sur que ça marche, z'ont même inventé un matos rien que pour ça : le doryphore
: ha

je sème tous mes couverts d'avoine au semoir à engrais, disque de 24 m en passant à 20 m, suivi d'un léger passage de déchaumeur pour recouvrir.
kuhn fournit les tables d'épandages si on leur demande
mais pas encore oser pour les "vraies" cultures

On les a en ligne:
https://streutabellen.rauch-community.de/kuhntabelle/?ArbeitsBreiteSelect=selected&stat=5&sel=24&FahrGeschwindigkeitSelect=selected&stat=5&fgsel=12

c'est les conditions de recouvrement plus que le semis qui posent pb,dans le sec comme tes couverts,on fait ce qu'on veut

Invité
Invité

Message par Seb 77 le Sam 13 Oct 2012, 23:42

Par contre oublie le cambridge Laurent, ou alors ça voudra dire que tu auras les conditions pour semer normalement.

A mon avis le mieux est de recouvrir avec ta Cultimulch et de laisser ça comme ça si ça reste humide ensuite.

Seb 77
+ membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité le Sam 13 Oct 2012, 23:48

oui tu as raison seb. j'ai juste peur de ne pas cacher assez(mais je l'avais fait sur ecots de maïs. et ça avait bien levé(j'avais pas fait un rendement extraordinaire mais la conduite de la culture etait light d'un bout à l'autre.

sur chaumes je sais pas trop ce que ça peut donner mais si c'est humide,y'a pas de raison que ce soit plus mal que d'aller fouiller en profondeur

Invité
Invité

Message par pig le Dim 14 Oct 2012, 07:36

Kris91 a écrit:Épandeur d'engrais et ddi ou épandeur puis herse plate, c'est quoi le mieux?
herse plate derrière du mais grain ça doit pas être évident !!!

pig
+ membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par poun47 le Dim 14 Oct 2012, 08:04

milhoc a écrit:Je suis pas dans une région à blé. L'an dernier j'ai voulu essayer d'en faire une parcelle d'1 ha "pour voir" et en prévision de ce qu'on nous promet avec la future PAC (3 cultures minimum).
Pas équipé en semoir à céréales, j'ai fait un passage de cover-crop (sur chaumes de maïs broyés fin), puis semis à la volée au vicon pendulaire à 10 m (pour les bordures j'ai mis la bâche pour pas gaspiller) et enfin un coup de rotative léger avant le rouleau Cambridge. Résultat : très bonne levée (il a plu vite après) et 72 qx/ha. Pour une première expérience, je suis plutôt satisfait...

Ici certains on appliqués cette solution mais déçus car la rotative aurait tendance à andainer.

Pour avancer les chantiers et au cas ou,chez mon pote on va éssayer de semer avec l'épandeur et couvrir avec le Horsch Jocker 6RT sur une petite surface.

poun47
+ membre techno +

département : 47
Localisation Sud Aquitaine

Message par escrito17 le Dim 14 Oct 2012, 08:28

si le sol devient portant,préferer le ddi avec un rouleau de rappui tel que le couteau trapèze qui ne bourre pas par ex...en jumelage aussi car c'est plutôt lourd...ça va étre chaud pour trouver quelques journées de beau temps,cette année... chez nous,quand le mois de novembre arrive,le sol ne sèche plus aussi vite et le blè lève moins vite aussi...j'ai le sentiment que notre salut ne peut venir que du froid... :réfléchi

escrito17
+ membre techno +

Localisation charente maritime 17

Message par merinos le Dim 14 Oct 2012, 11:11

je me demande si demain je ne vais semer directement avec le combiné, gratouiller sur quelques centimètres. Il n'annonce pas de pluie aujourd'hui ni demain. au lieu d'ouvrir avec le trio et de semer après sachant qu'il y a un peu de colle en plaine.

merinos
+ membre techno +

Localisation Entre Paris et Rouen

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012, 11:22

PatogaZ a écrit:
laurent53 a écrit:j'ai une herse comme ça(photos mises par binono62 sur un autre sujet).

idéal pour recouvrir un semis à la volée

+1

y a aussi les rangées de peignes longs que l'on voit de plus en plus dérrière les déchaumeurs .
utilisés seuls ça pourrait faire du bon boulot aussi .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012, 11:26

ah ouais aussi .

où trouver des dents comme celles là Laurent ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012, 11:31

jacquou le croquant a écrit:ah ouais aussi .

c'est une herse techmagri.Je n'ai pas eu à acheter de dent pour l'instant mais ils doivent pouvoir fournir.

Invité
Invité

Message par philaubers le Dim 14 Oct 2012, 11:49

petit tour de plaine ce matin,je crois que en labourant,ça ira pour semer demain.mais il faudra choisir les bonnes parcelles. : victoire

philaubers
+ membre techno +

Localisation 59

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012, 11:52

laurent53 a écrit:

c'est une herse techmagri.Je n'ai pas eu à acheter de dent pour l'instant mais ils doivent pouvoir fournir.

ok merçi du renseignement . : victoire

vais aller voir chez Patoux près de chez moi pour me renseigner sur ces dents là .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct 2012, 12:00

jacquou le croquant a écrit:
laurent53 a écrit:

ok merçi du renseignement . : victoire

vais aller voir chez Patoux près de chez moi pour me renseigner sur ces dents là .

tu mettrais ça sur quoi?sur le photo,il me semble qu'il y'a 5 rangées ,sur ma herse y'en a 6. je pense qu'il faut ça pour avoir du degagement et eviter le billonnage.Pour avoir un travail plat,je fait piquer l'avant et les dents arrieres ne font que du nivellement

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut