AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3133991 messages dans 87673 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    moral bas dans la campagne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    moral bas dans la campagne

    +7
    MICHMUCH
    spontus
    moulinos
    renegade86
    la cigogne
    PatogaZ
    bruce 17
    11 participants

    Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty moral bas dans la campagne

    Message par bruce 17 Mar 10 Aoû 2010 - 13:03

    le voisin 100% coop me disait que ça coop paierai moins cher le blé qui ne vient pas de leur semence....infox ou intox deja il parle de 115 de prix d'acpt et tjs pas touché alors quand je lui ai dit que le blé etait a 230 venderdi dernier!!!!! deja qu'il est comme moi en ptite terre et il me disait a peine 40qx de moyenne meilleur blé euclide ,20qx en pois, 40 en orge et le tournesol s'annonce autour des 15qx.......en + pas de bouffe pour les bovins...dur..dur en bonne terre les blé c'est autour de 60qx de moyenne ,je crois pas que cette année que les marchands de ferraille vont faire fortune......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par PatogaZ Mar 10 Aoû 2010 - 13:17

    chez nous lin 22 ballots / ha , pois de conserve 1/2 rendement
    féveroles printemps on attend la cata

    par contre en céréales on va s' en sortir avec 15 % de moins que 2009 sauf blés plaine assolés 5 % de moins
    les orges et avoines de printemps idem 5 % de moins

    par contre stocks fourragers entamés , pâtures paillassons et maïs surement moins que d' habitude

    surprise , il y a de la belle paille en quantité car elle n' a pas eu de pluie et ne se brise pas au battage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    moral bas dans la campagne Mini_210625IMG_3144moral bas dans la campagne Mini_264780charles
    moral bas dans la campagne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:11

    Pour l'instant ici on a acheté je crois 22 ou 32 bigs de paille de l'année dernière c'est tout ce qu'on a trouvé, on va acheter du foin, bon on aura peut-être un peu de paille avec l'OP qui n'est pas encore moissonnée vu le temps, le maïs ça a l'air d'aller même si on n'a pu faire qu'un traitement, et sur le compte en banque perso il reste 440 euros.... Heureusement que les agneaux d'avril commencent à bien pousser on va en trier cet aprèm pour faire partir demain...
    Sinon ça va ! Ya des bonnes années, y en a des moins bonnes, peut-être bien que l'année prochaine on va enfin connaître les bonnes ! moral bas dans la campagne Icon_lol Je suis optimiste de nature, et pis ça fait pas avancer les choses de regarder tout en noir... moral bas dans la campagne 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:50

    bruce 17 a écrit:le voisin 100% coop me disait que ça coop paierai moins cher le blé qui ne vient pas de leur semence....infox ou intox deja il parle de 115 de prix d'acpt et tjs pas touché alors quand je lui ai dit que le blé etait a 230 venderdi dernier!!!!! deja qu'il est comme moi en ptite terre et il me disait a peine 40qx de moyenne meilleur blé euclide ,20qx en pois, 40 en orge et le tournesol s'annonce autour des 15qx.......en + pas de bouffe pour les bovins...dur..dur en bonne terre les blé c'est autour de 60qx de moyenne ,je crois pas que cette année que les marchands de ferraille vont faire fortune......

    la coop lui à dit qu'elle joue sur le matif avec son blé et son argent????? car c'est fort probable que se soit le cas.
    mon négoce qui commence à avoir de l'info en direct de la bourse de paris à été vert quand il à appris qu'un bon n'ombre de nos chers coop jouent à découvert. moral bas dans la campagne 574254

    nickel les prix d'acomptes, et les prélèvements pour les parts sociales???

    allé, livrons tous à nos coop bien chéres et tendres moral bas dans la campagne Icon_evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:55

    bruce 17 a écrit:le voisin 100% coop me disait que ça coop paierai moins cher le blé qui ne vient pas de leur semence....infox ou intox deja il parle de 115 de prix d'acpt

    Chez nous, pour contrat blé Meunier, tu t'engages à :
    t'approvisionner à la coop pour la totalité des semences certifiées, fertilisants et produits de santé végétale,
    à respecter les prescriptions techniques de la coop tout au long de l'itinéraire cultural (le suivi "fongipro" avec une P.C.R est facturé 120 €)
    à respecter les consignes de collecte : propreté des bennes,identification, livraison avant le 31/08....
    sinon pas la prime contrat de 3 €/T.
    On est donc bien dans le cas de figure de ton voisin : si les semences ne viennent pas de la coop =>acompte de 115 au lieu de 118 (115+3)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 14:57

    ils te file les menottes, porto, pour ce prix là? moral bas dans la campagne 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 15:00

    moine a écrit:ils te file les menottes, porto, pour ce prix là? moral bas dans la campagne 459143

    Non pas encore, mais si on demande gentiment , elles sont peut-être au tarif moral bas dans la campagne 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 15:03

    C'est honteux ! vive les cocos ! :tb :fouet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par la cigogne Mar 10 Aoû 2010 - 16:02

    porto49 a écrit:
    bruce 17 a écrit:le voisin 100% coop me disait que ça coop paierai moins cher le blé qui ne vient pas de leur semence....infox ou intox deja il parle de 115 de prix d'acpt

    Chez nous, pour contrat blé Meunier, tu t'engages à :
    t'approvisionner à la coop pour la totalité des semences certifiées, fertilisants et produits de santé végétale,
    à respecter les prescriptions techniques de la coop tout au long de l'itinéraire cultural (le suivi "fongipro" avec une P.C.R est facturé 120 €)
    à respecter les consignes de collecte : propreté des bennes,identification, livraison avant le 31/08....
    sinon pas la prime contrat de 3 €/T.
    On est donc bien dans le cas de figure de ton voisin : si les semences ne viennent pas de la coop =>acompte de 115 au lieu de 118 (115+3)
    Ils fournissent la vaseline ?envoyé chier tous ces CONs moral bas dans la campagne 955347
    +1 TCS ,chez les cocos à la limite ,il y a plus de liberté moral bas dans la campagne 363456
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par renegade86 Mar 10 Aoû 2010 - 16:16

    je suis tout a fait d acord avec vous a propos de certaine coop le seul hic dans tous ca c est que tout le monde gueule mais en fin d année plus personne ne l ouvre au moment des assemblées generales . On dirai qu a ce momment de l année tout va pour le mieu dans le meilleur des monde il est tant que le monde agricole se réveille moral bas dans la campagne 701374
    renegade86
    renegade86
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 58
    Localisation sud de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par moulinos Mar 10 Aoû 2010 - 16:21

    PatogaZ a écrit:chez nous lin 22 ballots / ha , pois de conserve 1/2 rendement
    féveroles printemps on attend la cata

    par contre en céréales on va s' en sortir avec 15 % de moins que 2009 sauf blés plaine assolés 5 % de moins
    les orges et avoines de printemps idem 5 % de moins

    par contre stocks fourragers entamés , pâtures paillassons et maïs surement moins que d' habitude

    surprise , il y a de la belle paille en quantité car elle n' a pas eu de pluie et ne se brise pas au battage
    t as dejà rentré ton lin moral bas dans la campagne 632948
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 16:40

    porto49 a écrit:
    bruce 17 a écrit:le voisin 100% coop me disait que ça coop paierai moins cher le blé qui ne vient pas de leur semence....infox ou intox deja il parle de 115 de prix d'acpt

    Chez nous, pour contrat blé Meunier, tu t'engages à :
    t'approvisionner à la coop pour la totalité des semences certifiées, fertilisants et produits de santé végétale,
    à respecter les prescriptions techniques de la coop tout au long de l'itinéraire cultural (le suivi "fongipro" avec une P.C.R est facturé 120 €)
    à respecter les consignes de collecte : propreté des bennes,identification, livraison avant le 31/08....
    sinon pas la prime contrat de 3 €/T.
    On est donc bien dans le cas de figure de ton voisin : si les semences ne viennent pas de la coop =>acompte de 115 au lieu de 118 (115+3)
    je t ai deja dit que tu devait changer de negoce si mon negoce me faisait un chantage pareil je n irai plus du tout et 3E/T c est pas assez payé
    moi je livre chez un privé et j achete presque rien chez lui ( juste engrais et reappro )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par PatogaZ Mar 10 Aoû 2010 - 16:50

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:chez nous lin 22 ballots / ha , pois de conserve 1/2 rendement
    féveroles printemps on attend la cata

    par contre en céréales on va s' en sortir avec 15 % de moins que 2009 sauf blés plaine assolés 5 % de moins
    les orges et avoines de printemps idem 5 % de moins

    par contre stocks fourragers entamés , pâtures paillassons et maïs surement moins que d' habitude

    surprise , il y a de la belle paille en quantité car elle n' a pas eu de pluie et ne se brise pas au battage
    t as dejà rentré ton lin moral bas dans la campagne 632948

    ben oui , t' as bien fini ta moisson !!!! moral bas dans la campagne 459143 moral bas dans la campagne 290208 moral bas dans la campagne 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    moral bas dans la campagne Mini_210625IMG_3144moral bas dans la campagne Mini_264780charles
    moral bas dans la campagne Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:20

    En donnant tous ces renseignements, mon objectif n'était pas de faire tirer à boulet rouge sur la coop.... moral bas dans la campagne 574254
    Faut quand même voir le prix final au 30 juin 2011.. moral bas dans la campagne 660508

    De plus, changer d'O.S et de fournisseurs, c'est pas toujours simple.
    Pas toujours facile de bien en mesurer toutes les conséquences !
    On peut raisonner au niveau de chaque segment ou globalement....c'est une question de choix.


    NB: chez nous, une partie du négoce est à 49 % de capitaux coop

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:28

    renegade86 a écrit:je suis tout a fait d acord avec vous a propos de certaine coop le seul hic dans tous ca c est que tout le monde gueule mais en fin d année plus personne ne l ouvre au moment des assemblées generales . On dirai qu a ce momment de l année tout va pour le mieu dans le meilleur des monde il est tant que le monde agricole se réveille moral bas dans la campagne 701374

    Il y a de temps en temps un débat là dessus, souvent anticipé par mec du service "céréales" pour te montrer, à l'aide de belles courbes que finalement la coop a bien fait son boulot.
    Plus le débat risque d'être houleux, plus l'explication est anticipée, minutieusement préparée, technique et pointue....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:41

    chez les cocos on te fait comprendre que l'enrichissement personnel n'est pas pour toi et quoi qu'il arrive tu vivra proletaire moral bas dans la campagne 660508


    et le liberal ta a la promesse de vivre riche en travail et en dettes car un joutr tu verra tu sera riche et en fait tu est tondu seul quelques un passe maille . moral bas dans la campagne 160545

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par spontus Ven 26 Juin 2020 - 7:51

    https://www.cultivar.fr/sinformer/un-agriculteur-sur-10-prevoit-darreter-son-activite-cause-des-difficultes-financieres

    Un sondage plutôt pessimiste ou est ce la réalité ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8519
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par MICHMUCH Ven 26 Juin 2020 - 15:16

    en pleine céréalière j'en doute
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 15:55

    en plaine   peut etre  pas  mais en zone intermédiaire ca va  dérouiller !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par bruce 17 Ven 26 Juin 2020 - 18:03

    c'est en plaine le pire ....j'ai vendu du matos...et c'est surtout des petites structures en vaches allaitantes ..pas de cereales autres que l'alimentation du betail qui m'ont acheté semoir, rouleau, dechaumeur..ect les blés tourne vers les 40qx en banche plate les blés dur sont germés, sur pois semés en janvier 23qx/ha, oh 36qx de moyenne si ça continu je vais avoir du mal a finir plus que 2 ans...comme je fais faire c'est negatif pour le moment et sans faire de folie cela fait plusieurs années que c'est pas terrible ..mais la .......

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Gtama Ven 26 Juin 2020 - 18:49

    New CR a écrit:
    marie70 a écrit:en plaine   peut etre  pas  mais en zone intermédiaire ca va  dérouiller !
    Tu en racontes toi des conneries 

    il s'est jamais vendu autant de ferraille...

    il s'est jamais autant fait d'investissement à 4 - 5 millions et + pour des metha...

    je connais personne qui arrête ou qui vend ou  est en liquidation 


    la différence avec "la plaine" comme tu dis, c'est que nous on sait gerer les coups durs...

    vous, vous  toute suite perdu ...

    En zones intermédiaires on chute de moins haut, c'est pour ça que l'atterrissage fait moins mal  moque

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par escrito17 Ven 26 Juin 2020 - 21:46

    bruce 17 a écrit:c'est en plaine le pire ....j'ai vendu du matos...et c'est surtout des petites structures en vaches allaitantes ..pas de cereales autres que l'alimentation du betail qui m'ont acheté semoir, rouleau, dechaumeur..ect les blés tourne vers les 40qx en banche plate les blés dur sont germés, sur pois semés en janvier 23qx/ha, oh 36qx de moyenne si ça continu je vais avoir du mal a finir plus que 2 ans...comme je fais faire c'est negatif pour le moment et sans faire de folie cela fait plusieurs années que c'est pas terrible ..mais la .......
    +1 avec toi... la météo de cet hiver fût exécrable... pas de froid, trop de pluie, pas de sec ni de luminosité pour assainir les sols et permettre au végétaux de pousser dans de bonnes conditions...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par bruce 17 Sam 27 Juin 2020 - 5:44

    New CR a écrit:
    marie70 a écrit:en plaine   peut etre  pas  mais en zone intermédiaire ca va  dérouiller !
    Tu en racontes toi des conneries 

    il s'est jamais vendu autant de ferraille...

    il s'est jamais autant fait d'investissement à 4 - 5 millions et + pour des metha...

    je connais personne qui arrête ou qui vend ou  est en liquidation 


    la différence avec "la plaine" comme tu dis, c'est que nous on sait gerer les coups durs...

    vous, vous  toute suite perdu ...
    pas du tout d'accord avec toi .....ici c'est faillite sur faillite  un voisin 120 ha donc 16 en drainage et 40 en irrigués l'année derniere depose du bilan ....un autre sur 60ha tout irrigués travail la nuit chez un transporteur .....un autre a vendu pour 750 000 euros de terrain a batir eest au bord de la faillite sur 100 ha irriguable 200 chevres 80 tetes de  betail....deux autres a la retraite dans un an...alors qu'il y a 5 ans les premiers a dire.....tant qu'il y aura de la santé j'arretes pas ....mais dans mon secteur meme en etant mc gayver et chimiste averti c'est dur  mes problemes de santé font que ma ferme n'est plus rentable ....mais avant ....je moissonnais pour 15€/ha.....tout mon materiel etait d'occassion et sans emprunt je vivais correctement...meme tres bien...mais bon avec le changement climatique c'est un truc en plus a essayer de maitriser ..bon courage au jeune......avant toute les ferme du secteur avec 60ha vivaient bien ...bovins viande et lait et un peu de cereales....mais ça c'etait avant ..pas de reel...pas d'emprunt...et un climat + stable..heureusement mon fils n'aimait pas l'agriculture...difficile a dire...mais il est + heureux derriere son ordi ..... :réfléchi   :réfléchi

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par baloud Sam 27 Juin 2020 - 12:54

    quand on voit le prix des cessions, je ne comprends pas bien.

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 67
    Localisation CHARENTE MARITIME

    magnum aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par escrito17 Sam 27 Juin 2020 - 13:48

    le spéculateur  l'acheteur ne se rend pas toujours compte ce dans quoi il s'engage...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par bruce 17 Sam 27 Juin 2020 - 16:29

    le probleme c'est qu'il croivent etre + intelligent......et que le gars travaille mal .....mais quand ton potentiel est de 60 qx faut pas faiire des frais pour 80.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    moral bas dans la campagne Empty Re: moral bas dans la campagne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum