AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138108 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prix equitable des cereales - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    prix equitable des cereales

    +13
    Atou 59
    la cigogne
    Olivier62
    Titi
    jef81
    snif
    vinci
    algi
    bidou02
    tof
    nonord
    PatogaZ
    gingko
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû 2010, 07:32

    Rappel du premier message :

    les meuniers ,le secteur aliment du betail trouvent le prix des cereales inequitables.en juin il etait possible de trouver des cereales a 140 € .les coops vont donner 150€ au final ,pas de quoi pavoiser .et le prix est a 220 .maintenant .manifestement entre 150 et 220 il y a eu de bons investisseurs.quel serait le bon prix des cereales .?en 2009 on a organise la cavalerie financiere des cerealiers ,et on a eu q a se taire .en 2010 il n y a qu a faire pareil avec les meuniers.
    m lamy dsk et sarko revisez votre copie

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par snif Dim 15 Aoû 2010, 19:44

    quand on parle de prix, on ne dit pas qu'il faut qu'il soit fixe, mais variable dans une fourchette mini-maxi.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû 2010, 19:45

    Cultilandes a écrit:C'était avant la chute du mur, j'étais en "voyage d'étude" à Berlin. Nous sommes allés voir de l'autre côté du mur. Au ministère de l'agriculture un fonctionnaire nous reçoit, nous fait un exposé. Les prix étaient fixés, parfaitement stables, aussi bien à la production qu'à la consommation.
    Je lui ai demandé comment on faisait pour fixer le prix de la viande de bœuf, par exemple. Il m'a répondu qu'il avait été fixé une fois en 1946 et que c'était toujours le même (40 ans plus tard). Ma question avait semblé l'étonner! Je crois même que le pris était identique quel que soit le morceau, la qualité...

    euh , moi aussi j' ai fait un voyage d' études à Berlin !!!! prix equitable des cereales - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales - Page 2 Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales - Page 2 Mini_264780charles
    prix equitable des cereales - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:48

    pinocio a écrit:J'ai l'impression à chaque fois que je lis un nouveau post sur ce sujet, que je vais découvrir enfin un écrit comparant notre production de céréales et ses producteurs, avec le commerce équitable mis en avant par nos chers amis bobos.
    Que nenni, à chaque fois je me fais avoir ! Point de commerce équitable, ce n'est pas pour nous, nous n'avons pas notre petit poncho et notre petit bonnet sur la tête, nous ne sommes pas accompagné de notre lama préféré.
    Que faut-il demander pour que le blé, soit comme le café, une production qui fasse vivre son producteur ? (ça marche aussi pour les autres productions bien-sûr).
    C'est d'une autre manière ce que font les producteurs qui s'associent sous l'égide de labels locaux, régionaux, "fermiers" ou autres. C'est l'appellation "lait de France", "viande bovine française", "bio".
    Dans les pays pauvres c'est plus facile de faire du commerce équitable: en partant d'un prix très bas, on peut facilement payer 10 ou 20 % de plus, ça ne change pas grand chose au prix à la consommation. Le plus coûteux est peut-être l'infrastructure de labellisation?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:51

    gingko a écrit:ce qui va changer la donne c est le prix de l energie,tres faible en 1970 et sera de plus en plus chere ,donc la biomasse aura un prix remunerateur par le marche
    Bon pour les grandes cultures... Pour les éleveurs consommateurs de céréales, il y a de la marge jusqu'à ce qu'ils fassent de la marge avec le biogaz sans être soutenus par des aides et un prix de rachat imposé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:55

    snif a écrit:Les prix sont le seul moyen équitable, la rente foncière faisant tampon pour gommer les excès(dents)
    :shock: J'ai pas compris. Qui peut m'expliquer?

    snif a écrit:Bien sur, il faut des prix différenciés selon les grands bassins continentaux de production : ce serait le moyen le moins injuste et qui sauverait l'agri vivrière des pays pauvres.
    C'est à dire: plus cher chez eux (pour qu'ils puissent vivre en étant moins productifs) et moins cher chez nous?
    :shock: J'ai pas compris. Qui peut m'expliquer?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:57

    snif a écrit:quand on parle de prix, on ne dit pas qu'il faut qu'il soit fixe, mais variable dans une fourchette mini-maxi.
    Entre un minimum équitable et un maximum équitable?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Echangisme

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:00

    PatogaZ a écrit:euh , moi aussi j' ai fait un voyage d' études à Berlin !!!! prix equitable des cereales - Page 2 459143
    On y était peut-être ensemble?
    Il y avait beaucoup "d'échanges": l'Office franco-allemand de la jeunesse finançait pas mal!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:02

    Cultilandes rentre de sa randonnée, il est en pleine forme. prix equitable des cereales - Page 2 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:05

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:euh , moi aussi j' ai fait un voyage d' études à Berlin !!!! prix equitable des cereales - Page 2 459143
    On y était peut-être ensemble?
    Il y avait beaucoup "d'échanges": l'Office franco-allemand de la jeunesse finançait pas mal!
    Je pense que le voyage d'étude de pato était financé à l'époque par Yvon Bourges prix equitable des cereales - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:15

    Béret vert a écrit:Cultilandes rentre de sa randonnée, il est en pleine forme. prix equitable des cereales - Page 2 Icon_biggrin
    langue Après une petite sieste! ozil
    prix equitable des cereales - Page 2 Randonneur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû 2010, 20:20

    pinocio a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:euh , moi aussi j' ai fait un voyage d' études à Berlin !!!! prix equitable des cereales - Page 2 459143
    On y était peut-être ensemble?
    Il y avait beaucoup "d'échanges": l'Office franco-allemand de la jeunesse finançait pas mal!
    Je pense que le voyage d'étude de pato était financé à l'époque par Yvon Bourges prix equitable des cereales - Page 2 290208


    yessssss !!!! prix equitable des cereales - Page 2 459143 prix equitable des cereales - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales - Page 2 Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales - Page 2 Mini_264780charles
    prix equitable des cereales - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 20:28

    Je pense que le voyage d'étude de pato était financé à l'époque par Yvon Bourges prix equitable des cereales - Page 2 290208
    On va dire que c'était par les contribuables! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû 2010, 21:27

    c est a priori difficile de trouver un prix equitable alors on se rabat sur le prix de marche international ,et on dit ce prix comme le bon prix .un jour c est 100€ un jour 240 .
    la situation russe montre que des ha de ble sans production ca fait pas boullir la marmite non plus ,ni des aides a l ha sans production .on pourrait imaginer une aide fixe a l ha ,et les agris livreraient gratis la production obtenue ,ca ne serait pas la boone solution non plus

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû 2010, 21:29

    Cultilandes a écrit:
    Je pense que le voyage d'étude de pato était financé à l'époque par Yvon Bourges prix equitable des cereales - Page 2 290208
    On va dire que c'était par les contribuables! : ha

    c' était pour la bonne cause !!!! prix equitable des cereales - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales - Page 2 Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales - Page 2 Mini_264780charles
    prix equitable des cereales - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû 2010, 21:33

    en 92 j ai vu des soldats de l armee rouge a berlin et en rda ,a voir leur tete ,ils etaient ailleurs ,pas le moral de gagnants .il se vendait des objets militaires porte de brandebourg .comme apres une faillite d usine

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû 2010, 21:47

    gingko a écrit:en 92 j ai vu des soldats de l armee rouge a berlin et en rda ,a voir leur tete ,ils etaient ailleurs ,pas le moral de gagnants .il se vendait des objets militaires porte de brandebourg .comme apres une faillite d usine

    je peux te dire qu'en 1978 , ils avaient le moral et qu'ils se voyaient bien dans les plaines de la beauce en 4 jours de combat


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales - Page 2 Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales - Page 2 Mini_264780charles
    prix equitable des cereales - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû 2010, 21:56

    les afghans ont rendu un grand service a la paix ,ils ont mis en echec l armee rouge ,la fin de l union sovietique etait scellee .gorbatchev a eu l intelligence de mettre fin a un systeme dirige par 5 personnes

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 22:08

    gingko a écrit:les meuniers ,le secteur aliment du betail trouvent le prix des cereales inequitables.en juin il etait possible de trouver des cereales a 140 € .les coops vont donner 150€ au final ,pas de quoi pavoiser .et le prix est a 220 .maintenant .manifestement entre 150 et 220 il y a eu de bons investisseurs.quel serait le bon prix des cereales .?en 2009 on a organise la cavalerie financiere des cerealiers ,et on a eu q a se taire .en 2010 il n y a qu a faire pareil avec les meuniers.
    m lamy dsk et sarko revisez votre copie

    le bon prix : quand on payera tous assez d'impots à notre gout en vivant correctement ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Alan.fr Dim 15 Aoû 2010, 22:12

    gingko a écrit:les afghans ont rendu un grand service a la paix ,ils ont mis en echec l armee rouge ,la fin de l union sovietique etait scellee .gorbatchev a eu l intelligence de mettre fin a un systeme dirige par 5 personnes
    le petit Nicolas l'a refait en mieux , ce coup ci le système est dirigé par une personne prix equitable des cereales - Page 2 279975
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 22:15

    charolais60 a écrit:le bon prix : quand on payera tous assez d'impots à notre gout en vivant correctement ...
    Pouvez vous préciser votre goût:
    - Quel revenu correct pour vous?
    - Combien d'impôts?
    Du concret! Des chiffres!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Robust Mar 17 Aoû 2010, 00:09

    PatogaZ a écrit:des écolos bobos vert d' astre , j' en connais un paquet , et entre le discours et le caddy , il y a un monde !!!!

    ils vont à Aldi comme les autres pour essayer de gratter 50 € pour aller en vacances à tataouine

    alors les beaux discours sur le bio et tout le toutim >>>> des clopes

    ce qui va se passer , c' est que MEL va surfer sur la mode bio et il va étrangler les producteurs sur les prix pour faire du bio un produit d' appel

    producteurs bio , la fin de votre tranquillité arrive , la grande distribution va s' occuper de vous

    Je suis persuadé, que faire ses courses chez Aldi ou ailleurs, ne fait pas faire des économies.
    Avec plusieurs amis Parisiens, nous avons comparé nos tickets de caisse sur un mois.
    Et bien le panier mensuel le moins chère était celui d'un consommateur bio (perso, hors concours, trop d'auto-production + la chasse).
    Le plus chère celui d'un ami faisant la course aux promos dans les grandes surface.
    Ce qui était flagrant, c'est que le bio n'achète que le nécessaire.
    Celui qui coure après les promos, oublie souvent le superflus.

    Certains me taxerons de nationaliste, mais je pense, que consommer Français, permet de sauver nos productions, quelles soient végétales ou industrielles.
    Et par conséquent, les emplois de nos concitoyens.
    En soutenant notre économie par notre consommation, nous retrouverons de la croissance et serons tous gagnant.

    Et rêvons un peu, en éduquant un peu les consommateurs, nos vendrons plus facilement nos produits de qualités.

    @ PatogaZ, si tu vas faire un tour chez Aldi, et bien jète un œil au contenu des caddies.
    Tu enlève toutes les merdes (sodas, gateaux a l'huile de Palme, et conneries en tout genre), tu multiplies le tout par 52.
    Et les 5 semaines de congés payés sont financés.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Fred 85 Mar 17 Aoû 2010, 06:01



    Laissons seul le marché règler le "problème " , qui n'en ai pas un .C'est normal que les céréaliers bénéficient de cette bulle .L 'UE devrait ,elle , en profiter aussi pour écouler son stock a bon prix , cela améliorerait l'état des finances publiques .

    Pour les éleveurs ,c'est une situation normal , avec des cours de matière première qui évolue , pas de quoi fouetter un chat .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales - Page 2 Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum