AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    safer - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    safer

    +101
    Bounty
    caseih55
    sevi
    catar
    jojogo
    grabouille
    ojbz14
    malice79
    pat61
    PaulO
    jéjé64
    pascal
    abel des flandres
    Vernier
    BV-Fan
    téo 62
    porsche 133
    Peccadille
    cappelois
    loulou28
    Titi
    pathfinder
    seguim
    Fabocacid
    titou887
    ritchi59
    Calin
    Chaource
    eleveur28
    fergie62
    badaboom
    ADBLUE
    escrito17
    hebus47
    agrinord
    Barju
    Robust
    routierdelaplaine
    mic mac
    Lolo88
    nonord
    moulinos
    algi
    Pascal_68
    centkght
    Jardinier du 70
    M 201
    tx66
    gilles
    BE68
    charlot50
    bingo
    INFOCLEM
    jardi85
    alextvt190
    Manutimael
    papy48
    iris
    Pierre89
    basto
    MICHMUCH
    Paulo 47
    8360.47
    samb22
    electron
    Sparthakus
    case ih 81
    ari21
    François02
    carlo s
    nicov
    la cigogne
    PatogaZ
    sibalo
    petite fontaine
    Franki
    8070al
    troll
    MA 31
    henri67
    DUNCAN
    lauva
    bzh centre
    tf76
    grandboscq
    nageol81
    milhoc
    logo55
    alceste
    GL
    gratteplanete10
    eta charente
    Le Mecreant
    massey8210
    tof
    oli
    fjm 79
    paysannature
    dgé
    Alan.fr
    isa2653
    105 participants

    Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    safer - Page 3 Empty safer

    Message par isa2653 Mer 08 Sep 2010, 09:02

    Rappel du premier message :

    est elle neutre????????????????
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 57
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas


    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par dgé Ven 11 Juil 2014, 22:51

    si, j'ai son nom
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par MICHMUCH Ven 11 Juil 2014, 22:58

    14/07/2014  : rr : rr 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par dgé Ven 11 Juil 2014, 22:59

    c'est ça de travailler tous les jours
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par MICHMUCH Ven 11 Juil 2014, 23:14

    euhhhhhhhhhh en ce moment  safer - Page 3 1603458216 : rr : rr 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par ari21 Sam 12 Juil 2014, 07:57

    dgé a écrit:appel à la safer pour connaitre le prix des terres moyen sur 3 ans sur la commune concerné: XXXX € avec baisse de 15 à 20% dans le cas de fermier en place

    le proprio appel cette même personne et lui annonce 10% de prix moyen en plus, et lui dit que le prix des terres avec fermier en place est plus cher que les terres libres

    je la rappelle lundi, pour lui dire comment je m'appel!!!!!!!!!!!!  safer - Page 3 556920499
    terres occupées plus chères que terres libres ? 63
    moi, je dis: impossible

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par dgé Sam 12 Juil 2014, 08:00

    oui, moi aussi, mais bon si elle l'a dit au proprio, je vais, peut être en avoir le coeur net, si elle n'a pas 2 discours, ce dont je doute vu la situation
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Le Mecreant Sam 12 Juil 2014, 09:27

    Et que le propriétaire, ai entendu ou compris ce qu'il avait envie d'entendre ou de comprendre, ou même qu'il bluffe... Non ? tu n'y a pas pensé ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par la cigogne Sam 12 Juil 2014, 10:27

    Le Mecreant a écrit:Et que le propriétaire, ai entendu ou compris ce qu'il avait envie d'entendre ou de comprendre, ou même qu'il bluffe... Non ?  tu n'y a pas pensé ?

    Mais quand bien même !
    Je pense qu'une terre louée ,lorsque le fermier en place l'achète .Il devrait la payer le prix de la terre libre à qualité égale pour une région donnée .
    Car les droits de mutations sont exonérés et surtout aucune préemption des SAFER  !
    Ce qui de nos jours est une valeur inestimable !
    Par contre,ça ce discute pour ,lorsqu'un fermier ne veut pas acheter et que le terme du  bail expire plusieurs années aprés .
    Ceci, surtout ,s'il y à du bâtit à entretenir ,le capital investit pour une personne lambda ,peu avoir un rapport inférieur à livré A (enfin l'ancien taux ).


    PS: je sais certains vont me dire qu'un fermier en place ,avec les loyers déjà versés ,ça augmente le prix .
         Sauf qu'entre temps ,le capital  qui n'a pas été investit ,a pu être placé ailleurs  !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Le Mecreant Sam 12 Juil 2014, 11:20

    la cigogne a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et que le propriétaire, ai entendu ou compris ce qu'il avait envie d'entendre ou de comprendre, ou même qu'il bluffe... Non ?  tu n'y a pas pensé ?

    Mais quand bien même !
    Je pense qu'une terre louée ,lorsque le fermier en place l'achète .Il devrait la payer le prix de la terre libre à qualité égale pour une région donnée .
    Car les droits de mutations sont exonérés et surtout aucune préemption des SAFER  !
    Ce qui de nos jours est une valeur inestimable !
    Par contre,ça ce discute pour ,lorsqu'un fermier ne veut pas acheter et que le terme du  bail expire plusieurs années aprés .
    Ceci, surtout ,s'il y à du bâtit à entretenir ,le capital investit pour une personne lambda ,peu avoir un rapport inférieur à livré A (enfin l'ancien taux ).


    PS: je sais certains vont me dire qu'un fermier en place ,avec les loyers déjà versés ,ça augmente le prix .
         Sauf qu'entre temps ,le capital  qui n'a pas été investit ,a pu être placé ailleurs  !

    Je plussoie !

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 14:06

    Le Mecreant a écrit:
    la cigogne a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et que le propriétaire, ai entendu ou compris ce qu'il avait envie d'entendre ou de comprendre, ou même qu'il bluffe... Non ?  tu n'y a pas pensé ?

    Mais quand bien même !
    Je pense qu'une terre louée ,lorsque le fermier en place l'achète .Il devrait la payer le prix de la terre libre à qualité égale pour une région donnée .
    Car les droits de mutations sont exonérés et surtout aucune préemption des SAFER  !
    Ce qui de nos jours est une valeur inestimable !
    Par contre,ça ce discute pour ,lorsqu'un fermier ne veut pas acheter et que le terme du  bail expire plusieurs années aprés .
    Ceci, surtout ,s'il y à du bâtit à entretenir ,le capital investit pour une personne lambda ,peu avoir un rapport inférieur à livré A (enfin l'ancien taux ).


    PS: je sais certains vont me dire qu'un fermier en place ,avec les loyers déjà versés ,ça augmente le prix .
         Sauf qu'entre temps ,le capital  qui n'a pas été investit ,a pu être placé ailleurs  !

    Je plussoie !
    Il devrait d'accord mais le pourrait-il.
    Si je prend l'exemle de mon secteur.
    loyer 160€
    prix actuels 5000 soit une annuité de 360€/20ans.
    La question est de savoir si le fermier a les moyens de mettre 200€ de plus chaque année sans dégager plus alors que l'investisseur qui va assurer le portage du foncier va obtenir 20 ou 30% de remise pour son oeuvre humanitaire?
    J'ose même pas faire le calcul pour les régions ou le foncier vaut 2 ou 3 fois plus cher.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Sam 12 Juil 2014, 17:25

    +1000000 avec laurent53
    normalement ca devrait valoir autant mais le probleme le foncer est deja surevalue 10 fois ce que ca vaut a cause de qqes petits cons pleins de sous gagnes hors milieu agricole qui ont fait monter les prix
    meme avec une decote de 20% le prix d'achat d'une parcelle en fermage est bien au dessus de la valeur reele de la terre
    pour une parcelle de terre avec un loyer de 150 e ,achat ammorti sur 20 ans ca fait une valeur du foncier de 3000e/ha en moyenne
    on est loin de ca avec les prix pratiques chez nous de 6000 a 10000e/ha
    a ces prix ca fait des annuites a plus de500e/ha
    la question n'est plus de savoir si on rentre dans ces frais mais combien on perd chaque annee sur ces terres,pour moi au moins en perte de 200e/ha,s'il n'y a pas beaucoup d'ha le benef genere par les autres comblera la perte,s'il y en a trop c'est la banqueroute assuree

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 18:08

    Je n'ai pas dit que c'etait trop cher,case ih 81.
    Le prix c'est l'offre et la demande.Je m'interroge juste sur le fait qu'un directeur de supermarché,qu'un concess auto ou un entrepreneur du BTP obtienne une remise de 25% pour acheter des terres qui lui permettront de réduire son ISF alors qu'on voudrait les faire payer plus cher à celui qui les exploite.

    Pour déterminer le vrai prix ,le mieux est surement de laisser les offres arriver et de préempter(à moins que certains aspects m'échappent?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Sparthakus Sam 12 Juil 2014, 18:11

    case ih 81 a écrit:+1000000 avec laurent53
    normalement ca devrait valoir autant mais le probleme le foncer est deja surevalue 10 fois ce que ca vaut a cause de qqes petits cons pleins de sous gagnes hors milieu agricole qui ont fait monter les prix
    meme avec une decote de 20% le prix d'achat d'une parcelle en fermage est bien au dessus de la valeur reele de la terre
    pour une parcelle de terre avec un loyer de 150 e ,achat ammorti sur 20 ans ca fait une valeur du foncier de 3000e/ha en moyenne
    on est loin de ca avec les prix pratiques chez nous de 6000 a 10000e/ha
    a ces prix ca fait des annuites a plus de500e/ha
    la question n'est plus de savoir si on rentre dans ces frais mais combien on perd chaque annee sur ces terres,pour moi au moins en perte de 200e/ha,s'il n'y a pas beaucoup d'ha le benef genere par les autres comblera la perte,s'il y en a trop  c'est la banqueroute assuree
    je pourrais donner une majorité d'exemples où les agri entre-eux n'ont pas besoin de p'tis cons.... pour faire monter les prix; ils le font déjà très bien entre-eux!  : victoire 

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Sparthakus Sam 12 Juil 2014, 18:21

    de toute façon, à part les tracteurs,  : rr tout est toujours trop cher pour les agri! mais s'agissant des terres, hou-là, les agri sont à 99% les premiers à être les plus fébriles sans qu'on ait dit quoi que ce soit en dehors des rumeurs pour démarrer sur les chapeaux de roue presque avant que les terres soient mises en vente. pas étonnant que les proprio, les notaires et toute la clique qui bouffe sur votre dos aillent dans le mm sens. dans ces conditions, vous feriez quoi à leur place? A l'arrivée, les agri font le mal eux-mm en se précipitant et en jacassant bcp trop! ils se tirent eux-mm une balle dans le pied de peur que leur voisin avec qui ils prennent l'apéro leur fasse la pige au lieu de s'entendre intelligemment et éventuellement partager... C'est aussi parfois cela la fausse 'solidarité' du monde agricole!  rame . Ca retombe sur le bec de ceux qui parlent trop (et des autres en mm temps qui n'ont rien demandé, je vous l'accorde)!

    il est vrai que du temps où le syndicat allait planter des pancartes dans les champs pour limiter le prix du foncier avec la bénédiction de la safer est bien révolu. la surenchère actuelle est d'ailleurs souvent faite par les mm qui la dénonçaient lorsqu'ils étaient sur d'être servi les premiers sans trop payer.

    La morale de cette morale est que la safer ne serait peut être pas la safer si l'un n'avait pas chercher à instrumentaliser l'autre!
    aujourd'hui, il n'y a que le pognon qui compte et il n'est pas toujours nécessaire d'aller bien loin pour voir que l'on y est pas forcément complètement étranger!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 18:48

    C'est bien vrai Sparthakus.Si à chaque reprise les voisins s'entendaient,y'aurait surement moyen d'offrir des prix corrects au vendeur sans remettre en cause l'équilibre de chaque exploitation mais on ne vit pas dans le monde des bisounours.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Sparthakus Sam 12 Juil 2014, 18:58

    laurent53 a écrit:C'est bien vrai Sparthakus.Si à chaque reprise les voisins s'entendaient,y'aurait surement moyen d'offrir des prix corrects au vendeur sans remettre en cause l'équilibre de chaque exploitation mais on ne vit pas dans le monde des bisounours.
    oui, plutôt dans celui des ours!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par papy48 Sam 12 Juil 2014, 19:11

    Sparthakus a écrit:je pourrais donner une majorité d'exemples où les agri entre-eux n'ont pas besoin de p'tis cons.... pour faire monter les prix; ils le font déjà très bien entre-eux!  : victoire 
    tout à fait d'accord avec toi.

    dans le village,en ce moment on vit ça,

    20 ha a reprendre ,3 jeunes agris qui pourraient se partager les terres selon leur voisinage

    hé bien non un  ne veut rien entendre, son papa a fait le plein de roros l'an passé avec ses patates ,

    il n'y a que lui qui a du pognon soit disant!!!

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Sparthakus Sam 12 Juil 2014, 19:13

    j'aimerais mieux avoir tort, mais malheureusement, c'est la triste réalité en effet

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par GL Sam 12 Juil 2014, 19:29

    Faite comme Ramery dans la Somme qui ramène du frèche du Luxembourg dans son avion.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23831
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 19:59

    laurent53 a écrit:C'est bien vrai Sparthakus.Si à chaque reprise les voisins s'entendaient,y'aurait surement moyen d'offrir des prix corrects au vendeur sans remettre en cause l'équilibre de chaque exploitation mais on ne vit pas dans le monde des bisounours.

    c'est ce qui se passe en se moment dans mon coin. bon en même temps, des jeunes de mon age on est très très peu et les plus âgé ne veulent plus s'agrandir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Sam 12 Juil 2014, 20:59

    sparthakus,quand je parlait des petits cons,je parlait bien sur des agris,personne d'autre
    ce que je veut dire c'est que dans 99% des cas les agris qui ont mis des sommes folles dans les terres et fait augmenter les prix sont arrives avec de l'argent de l'exterieur
    les premier les pluriactifs qui meme s'il travaillent la ferme a perte mettent une bonne partie de leur salaire pour acheter du foncier a nimporte quel prix,la rentabilite est le cadet de leur soucis
    ensuite il y a ceux qui ont vendu du terrain constructible,des biens,maisons ect
    ensuite dans notre secteur,il y a les ovins lait qui margent 2 fois plus que les autres,la production a la plus forte valeur ajoutee,ceux las n'ont pas peur de mettre des sommes inconsiderees
    un peu comme l'exemple du patatier cite plus haut

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par electron Sam 12 Juil 2014, 21:36

    une terre avec fermier ici c'est invendable décote de 40/50 pour cent par rapport au libre , le seul avantage de l’investissement dans le foncier c'est sa fiabilité dans le temps

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Sam 12 Juil 2014, 22:43

    le seul avantage de l’investissement dans le foncier c'est sa fiabilité dans le temps .
    d'accord sur ce point mais les terres on les emmenera pas dans la tombe
    perso je prefererai travailler et me faire plaisir que d'etre obliger de bosser toute ma vie,me priver de tout pour rembourser la banque

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 22:54

    comme l'on dit "chacun voit midi à sa porte" m'enfin le fermage sa aide bien mais c'est à fond perdu!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par la cigogne Sam 12 Juil 2014, 23:59

    +10000000000000000000 avec Sparthakus
    Pour répondre à case ih 81
    Comment expliquer que certains agris font eux même monter le prix du foncier libre et que les même râlent pour acheter leurs terres en fermage au prix de celles libres rame  63 
    Ou bien voir certains frimer avec du beau matos ou belle caisse ,alors que pour acheter du foncier en fermage (qui pourtant reste un bon placement financier dans le temps )! Je ne parle pas de l'aspect foncier outil de W .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 00:06

    c'est plus facile de s'agrandir et de diluer les charges que de se créer des charges à surface constante,la cigogne  : victoire 

    J'ai beau recalculer dans tous les sens ,mon pouvoir d'achat est différent si je m'agrandi ou si je reste comme je suis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par la cigogne Dim 13 Juil 2014, 00:12

    tu as raison laurent dans ton raisonnement de calcul .
    MAIS ,car il y a un Mais :
    Dans un marché foncier à la vente ou à la location tendu ,l'image de marque est très importante ,afin d'avoir de la crédibilité pour les agrandissements futurs !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par electron Dim 13 Juil 2014, 07:01

    case ih 81 a écrit: le seul avantage de l’investissement dans le foncier c'est sa fiabilité dans le temps .
    d'accord sur ce point mais les terres on les emmenera pas dans la tombe
    perso je prefererai travailler et me faire plaisir que d'etre obliger de bosser toute ma vie,me priver de tout pour rembourser la banque

    Quant je parle investissement foncier je parle en placement argent et la reconnaissont que ce n'est rentable que sous certaines conditions
    Acheter pour louer n’étant pas "rentable" plus la prise de risque ajouté au manque de liquidité font que les investisseurs ce détournent de la terre obligeant les agriculteurs a financer la terre (et donc pas dans l'outil productif)




    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par samb22 Dim 13 Juil 2014, 08:49

    GL a écrit:Faite comme Ramery dans la Somme qui ramène du frèche du Luxembourg dans son avion.


    Ici c'est la fabrique de schips qui fait grimper le prix des terres. ils achetent via société avec les anciens exploitants.
    La safer est contente , lors des prochaines transactions ça leur fera plus de commission. Mais que font ils de ces commissions ???. J'ai jamais vu des comptes détaillés des safer

    samb22
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 57
    Localisation centre bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par dgé Dim 13 Juil 2014, 08:59

    j'ai pas fait un up du sujet pour brasser la merde entre chasseurs de terre et fermiers non chasseurs !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par sibalo Dim 13 Juil 2014, 09:25

    samb22 a écrit:
    GL a écrit:Faite comme Ramery dans la Somme qui ramène du frèche du Luxembourg dans son avion.


    Ici c'est la fabrique de schips qui fait grimper le prix des terres. ils achetent via société avec les anciens exploitants.
    La safer est contente , lors des prochaines transactions ça leur fera plus de commission. Mais que font ils de ces commissions ???. J'ai jamais vu des comptes détaillés des safer
    C'est juste un ramassis de "merde" qui siège a la safer enfin par chez nous c'est sur  Very Happy 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par 8360.47 Jeu 11 Fév 2016, 16:28

    La safer du lot et garonne vient de changer de président.
    Après le ja qui l'était depuis un certains temps, c'est le cr et président de la chambre d'agriculture qui prends la place.
    Cà va finir que la cr va prendre toutes les institutions du 47 : victoire
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Paulo 47 Jeu 11 Fév 2016, 17:18

    C'est pas une mauvaise chose  ozil
    Paulo 47
    Paulo 47
    + Membre Accro +

    département : lot et garonne
    Messages : 156
    Date d'inscription : 19/03/2015
    Age : 29
    Localisation 47

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par 8360.47 Jeu 11 Fév 2016, 17:42

    chut
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2016, 18:06

    Quand on me parle de SAFER je pense aux paysans d'autrefois qui réclamaient des officers du Roi pour tenir en respect le seigneur du coin.

    Plus tard, quand ils ont eu à leur tour marre des officiers du Roi ils ont décidé de lui couper la tête finalement.

    Et puis une fois qu'ils en ont eu marre des Jacobins et de leur guillotine ils les ont guillotiné aussi.

    Ensuite ils en ont eu marre du Directoire (des jacobins qui avaient guillotiné les Jacobins d'avant, faut suivre) ils se sont attachés à Bonaparte.

    Alors Bonaparte il s'est dit je vais me faire appeler Napoléon et tous les paysans ont dit Hourra.
    Alors Napoléon il les a envoyé à Moscou.
    Etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par MICHMUCH Jeu 11 Fév 2016, 18:32

    tin BV t'est fort en histoire : rr : rr : rr
    raconte m'en une autre 77 77 77 77
    sinon les safer sont pas toute ripou
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Manutimael Ven 01 Juil 2016, 21:01

    Est-il possible de contester une décision de la safer pour des terres en bail précaire attribué à un autre agriculteur?
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par basto Ven 01 Juil 2016, 21:03

    qui avait le bail :réfléchi toi :réfléchi a mon avis ça va être compliquer :réfléchi
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Manutimael Ven 01 Juil 2016, 21:38

    C'est suite à la construction d'une reserve d'irrigation. Mon cédant a perdu 7ha. Personne d'autre que lui n'a perdu de terre dans cette histoire et on l'a déplacé ailleur pour 4ha90. Depuis 2014 il les exploite à titre de mise a dispo gratuite en plus c'est au milieu d'un champs de 17ha à lui. Il y a eu une pub safer et un seul agri extérieur était candidat contre lui. Malheureusement c'est l'autre qui raffle les terres. Notre dossier etait en béton avec une installation aidé en plus. La commission départementale safer est passé en donnant à l'autre mais il reste la commission régionnale safer le 7 juillet qui donne l'avis définitif.
    Un représentant safer nous a dit de contester par courrier. Nous l'avons fait. Mais je cherche d'autre moyen de casser la décision.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par basto Ven 01 Juil 2016, 22:11

    en général ils donnent a celui qui a le plus besoin : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Manutimael Ven 01 Juil 2016, 22:17

    basto a écrit:en général ils donnent a celui qui a le plus besoin : victoire
    La logique voudrai que sa revienne a celui qui les avait avant suite à une expropriation
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Pierre89 Ven 01 Juil 2016, 22:50

    basto a écrit:en général ils donnent a celui qui a le plus besoin : victoire



    en es tu sur ?
    Parfois les relations aident bien !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par papy48 Ven 01 Juil 2016, 23:12

    basto a écrit:en général ils donnent a celui qui a le plus besoin : victoire

    ces messieurs de la safer donnent souvent priorité à leurs amis , surtout s'ils font partie de la fd
    chez nous c'est comme ça que ça se passe

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Manutimael Ven 01 Juil 2016, 23:16

    Enfin la dans le cas mon cédant est à la fédé et en a meme été trésorier. Et l'autre agri n'est visiblement pas apprécier des ses voisins. Moi je ne le connait pas sa ferme est a 10km alors que notre siege est a 1km de la parcelle...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par carlo s Sam 02 Juil 2016, 08:03

    Manutimael a écrit:
    basto a écrit:en général ils donnent a celui qui a le plus besoin : victoire
    La logique voudrai que sa revienne a celui qui les avait avant suite à une expropriation

    c est pas la logique de la safer !

    tout est bon pour récupérer du foncier à redistribuer

    avec toutes leurs ope rations immobilières ils ont besoin de monnaie d échange ! 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Le Mecreant Sam 02 Juil 2016, 08:32

    Le problème de ton cédant, c'est que justement le commodat c'est pour échapper aux contraintes d'un bail rural.
    Mais rien ne t'empêche de contester devant la commission régionale, puis après devant le tribunal competent.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Manutimael Sam 02 Juil 2016, 10:03

    Surtout que ces hectares seront en vente dans quelques années...
    Visiblement ils n'ont pas pris la peine d'ouvrir le dossier. Ils ont juste regardé les coef des deux fermes point barre.
    Ils ne savent pas que je m'installe, que l'autre agri est beaucoup plus loin que nous et surtout que ces 5ha sont au milieu d'un champs de 17ha au total avec notre irrigation...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par iris Sam 02 Juil 2016, 10:23

    T'as un député ,fais le intervenir ...la safer est à genoux devant les politiques !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Manutimael Sam 02 Juil 2016, 11:03

    iris a écrit:T'as un député ,fais le intervenir ...la safer est à genoux devant les politiques !
    Le député du canton est un socialo et a mit a genoux la ville de 14000habitant du canton avec ses idées de gauche!!!! Je pactise pas avec le diable
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par papy48 Sam 02 Juil 2016, 11:23

    Manutimael a écrit:
    iris a écrit:T'as un député ,fais le intervenir ...la safer est à genoux devant les politiques !
    Le député du canton est un socialo et a mit a genoux la ville de 14000habitant du canton avec ses idées de gauche!!!! Je pactise pas avec le diable

    tu t'en fous de sa couleur , c'est peut etre un gars ouvert ,pres à rendre service , c'est l'homme que tu dois voir , pas le parti

    un conseiller general ou departemental ,ça peut marcher aussi

    le gars en face  exploite combien par rapport a toi  ?

    c'est une parcelle qui est voisine aux tiennes , qui est pres de ton exploitation ,
    ton adversaire n 'est pas dans ce cas la

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 3 Empty Re: safer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum