AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134130 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    safer - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    safer

    +101
    Bounty
    caseih55
    sevi
    catar
    jojogo
    grabouille
    ojbz14
    malice79
    pat61
    PaulO
    jéjé64
    pascal
    abel des flandres
    Vernier
    BV-Fan
    téo 62
    porsche 133
    Peccadille
    cappelois
    loulou28
    Titi
    pathfinder
    seguim
    Fabocacid
    titou887
    ritchi59
    Calin
    Chaource
    eleveur28
    fergie62
    badaboom
    ADBLUE
    escrito17
    hebus47
    agrinord
    Barju
    Robust
    routierdelaplaine
    mic mac
    Lolo88
    nonord
    moulinos
    algi
    Pascal_68
    centkght
    Jardinier du 70
    M 201
    tx66
    gilles
    BE68
    charlot50
    bingo
    INFOCLEM
    jardi85
    alextvt190
    Manutimael
    papy48
    iris
    Pierre89
    basto
    MICHMUCH
    Paulo 47
    8360.47
    samb22
    electron
    Sparthakus
    case ih 81
    ari21
    François02
    carlo s
    nicov
    la cigogne
    PatogaZ
    sibalo
    petite fontaine
    Franki
    8070al
    troll
    MA 31
    henri67
    DUNCAN
    lauva
    bzh centre
    tf76
    grandboscq
    nageol81
    milhoc
    logo55
    alceste
    GL
    gratteplanete10
    eta charente
    Le Mecreant
    massey8210
    tof
    oli
    fjm 79
    paysannature
    dgé
    Alan.fr
    isa2653
    105 participants

    Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    safer - Page 8 Empty safer

    Message par isa2653 Mer 8 Sep 2010 - 9:02

    Rappel du premier message :

    est elle neutre????????????????
    isa2653
    isa2653
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 57
    Localisation vaiges

    Revenir en haut Aller en bas


    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par porsche 133 Ven 15 Déc 2017 - 19:18

    imanol a écrit:
    alceste a écrit:
    imanol a écrit:
    seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
    c'est ton trip, tant mieux, il faut peut-être des gens comme ça
    mais stp respecte ceux qui refusent ce systéme !

    où est ce que je ne respecte pas  ?
    ... on parle d'investisseurs, je dis mensonge et pourquoi ....

    donc si tu veux ... mon délire ... :réfléchi  
    ben mon délire est né quelque part entre 1995 et 2000 et 20 ans après il pèse 40% du volume agricole mondial.
    mon délire est en train d'angloutir à tour de bras mais pas d'inquiétude il est programmé comme le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux frontières de l'hexagone. : grr

    et avec ton pessimisme notoire à notre égard et tes bons conseils tu en es où personnellement ?
    on attend tes cartes postales

    C'est deux copains qui vont te la remettre en main propre, tu veux que  j'envoie ça aux milleroses ou aux tertre ? :réfléchi
    et toi ,tu viens pas ? t'as peur ? 77
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 2:43

    alceste a écrit:
    imanol a écrit:
    alceste a écrit:
    imanol a écrit:
    seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
    c'est ton trip, tant mieux, il faut peut-être des gens comme ça
    mais stp respecte ceux qui refusent ce systéme !

    où est ce que je ne respecte pas  ?
    ... on parle d'investisseurs, je dis mensonge et pourquoi ....

    donc si tu veux ... mon délire ... :réfléchi  
    ben mon délire est né quelque part entre 1995 et 2000 et 20 ans après il pèse 40% du volume agricole mondial.
    mon délire est en train d'angloutir à tour de bras mais pas d'inquiétude il est programmé comme le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux frontières de l'hexagone. : grr

    et avec ton pessimisme notoire à notre égard et tes bons conseils tu en es où personnellement ?
    on attend tes cartes postales

    C'est deux copains qui vont te la remettre en main propre, tu veux que  j'envoie ça aux milleroses ou aux tertre ? :réfléchi
    je te remercie pour tant d'attention, laurent , si je puis me permettre ozil
    je t'en prie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 2:46

    porsche 133 a écrit:
    imanol a écrit:
    alceste a écrit:
    imanol a écrit:
    seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
    c'est ton trip, tant mieux, il faut peut-être des gens comme ça
    mais stp respecte ceux qui refusent ce systéme !

    où est ce que je ne respecte pas  ?
    ... on parle d'investisseurs, je dis mensonge et pourquoi ....

    donc si tu veux ... mon délire ... :réfléchi  
    ben mon délire est né quelque part entre 1995 et 2000 et 20 ans après il pèse 40% du volume agricole mondial.
    mon délire est en train d'angloutir à tour de bras mais pas d'inquiétude il est programmé comme le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux frontières de l'hexagone. : grr

    et avec ton pessimisme notoire à notre égard et tes bons conseils tu en es où personnellement ?
    on attend tes cartes postales

    C'est deux copains qui vont te la remettre en main propre, tu veux que  j'envoie ça aux milleroses ou aux tertre ? :réfléchi
     et toi ,tu viens pas ? t'as peur ?  77
    ben oui tu t'imagines bien ... puis vu que j'ai que ça à branler ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par seguim Dim 17 Déc 2017 - 5:57

    imanol a écrit:

    Permettez moi de vous dire, en toute sincérité ..........

    primo trouver des investisseurs pour financer du foncier agricole, en France, dans son état conjoncturel et au vue de la façon dont vous êtes structurés il faut oublier ... ça marche en Bourgogne, en Bordeaux ou en Champagne soit mais arrêter de croire ce que quelques bobos parisiens jettent à tout va dans les colonnes de libé !!!

    Quand bien même il y en aura un ou deux, ils se réserveront les péri zones urbaines et attendront gentiment sous la goutière.
    Pour ce qui est du fin fond de la Bretagne ou du Loiret, faut oublier, si ça venait un jour, ce sera bien trop tard, Poutine aura largement eu le temps d'en lessiver une grande majorité.

    Et si par cas c'est un vrai de vrai du genre de ces fonds chinois qui font parler d'eux ces derniers temps, sachez que c'est pour vous foutre dehors et rien d'autre !!!

    En pratique donc, le controle des structures, c'est la Safer, la Safer c'est un organisme en mode survie, très frayeux, au point que l'état l'a dans le viseur ... du coup la SAFER se dépatouille pour durer.
    Durer comment ? en favorisant ceux qui ont le pognon ....
    t'es JA et/ou t'as pas de pognon et/ou t'es pas bien assis à la table fédéronde, arrêtes de croire à la vierge, passes ton chemin, on est pas dans le monde des bisounours, arrêtes de bricoler y'a des gens sérieux qui travaillent ici !!!!
    C'est clairement le fond de commerce des du syndicat .... il connait ses rouages, prend la place parce qu'il a le pognon et vous fait concsiement crever, c'est clairement le plan.

    désolé pour tous ceux qui ont pas compris .... désolé pour tous ceux qui n'y accéderont jamais mais à un moment donné vaut mieux vendre à prix d'or quite à aller rebondir plus loin , voire vraiment très loin que de s'obstiner en sachant pertinament qu'il n'y a aucun avenir.

    Je lis plus haut "15 ans pour passer de 35 à 110 ha" ....
    ben ici en 15ans, le dernier croisé sur ma route s'est pointé avec 200000 euros et aujourd'hui il pèse plus de 80 millions
    .

    Croyez moi si vous le voulez, les "investisseurs", ils le savent mais surtout les "investisseurs" sont souvent des gars comme vous qui ont fait fructifier ailleurs et qui, zélés, retournent à leurs origines pour se faire plaisir.

    J'ai plus de 100 000 hectares dans mon porte feuille et je drive régulièrement des agris dans leur démarche d'installation ....
    Vous voulez vivre de ce métier ? y'a la place, mais pas devant votre porte
    : victoire

    imanol a écrit:
    seguim a écrit:passé de 200000€ à 80millions en 15 ans en toute légalité sans appui politique ou passe droits, on en reparlera certainement un jour,
    c'est ton trip, tant mieux, il faut peut-être des gens comme ça
    mais stp respecte ceux qui refusent ce systéme !

    où est ce que je ne respecte pas
     ?
    ... on parle d'investisseurs, je dis mensonge et pourquoi ....

    donc si tu veux ... mon délire ... :réfléchi  
    ben mon délire est né quelque part entre 1995 et 2000 et 20 ans après il pèse 40% du volume agricole mondial.
    mon délire est en train d'angloutir à tour de bras mais pas d'inquiétude il est programmé comme le nuage de Tchernobyl pour s'arrêter aux frontières de l'hexagone. : grr

    parce que là (en rouge), tu me respectes ? c'est pas le sentiment que j'ai en te lisant

    - en 25 ans, je suis passé de 129 à 130 ha , j'ai refusé environ 40 ha, et alors ? je dois disparaitre du paysage pour autant
    - les investisseurs, des gars comme nous (moi), je peux te dire que certainement pas !!

    - j'ai ecrit "trip" en pensant "volonté / souhait" , pas  "delire"
    - 100000 ha dans son porte feuille, ca veux dire quoi ?

    - 40% du volume agricole mondial ? là, je veux bien en savoir plus
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12033
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par loulou28 Dim 17 Déc 2017 - 8:12

    bonjour a tous par chez nous des investisseurs ont achetes des terres par le biais de la safer ceci a permis a cette organisme de créer une instalation d'un jeune distance de ces parcelles par rapport a son siége 30 km
    fermage 2à3% de la valeur d'achat elle lui ont été attribuées alors qu'il y avait de jeune agriculteurs autour le remembrement que nos ainés ont réalisés ne sert plus à rien aujourdhui il est en liquidation judiciaire les investisseurs ne touchent qu'une toute petite parti du loyer d'ailleurs je suis surpris que des personnes mettent des billes sans prendre plus de garantis à plus salut

    loulou28
    + Membre Accro +

    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 62
    Localisation perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par sibalo Dim 17 Déc 2017 - 12:24

    Je comprend pas loulou....
    Il n'y a pas de garantie quand tu loues des terres. De toutes manière il y a que le milieu financier qui prend des garanties. Les autres domaine tu peux pas.

    Aprés pourquoi choisir un jeune a 30km, plutôt qu'un jeune autour je suis d'accord c'est pas normal
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:07

    seguim a écrit:

    parce que là (en rouge), tu me respectes ? c'est pas le sentiment que j'ai en te lisant

    - en 25 ans, je suis passé de 129 à 130 ha , j'ai refusé environ 40 ha, et alors ? je dois disparaitre du paysage pour autant
    - les investisseurs, des gars comme nous (moi), je peux te dire que certainement pas !!

    - j'ai ecrit "trip" en pensant "volonté / souhait" , pas  "delire"
    - 100000 ha dans son porte feuille, ca veux dire quoi ?

    - 40% du volume agricole mondial ? là, je veux bien en savoir plus

    dans la première partie que tu rougis, il y a tout une phrase où j'utilise "tu", "T'es JA..." tu peux le prendre pour toi mais la globalité sous-jacente  n'est tout de même pas comlètement imperceptible ... enfin il me semble.

    la deuxième partie, pour expliquer que les gars/firmes/fonds avec des gros capitaux s'intéressent pas à la France et pour cause ... mais tu peux le prendre pour toi aussi, si ça te permet d'avancer dans la discussion, c'et toi qui vois.

    100000 HA dans un porte feuille, ça veut dire qu'il y a encore de la place.

    les investisseurs des gars comme vous, si bien souvent, ils font le choix de vendre leur ferme à feu d'argent et faire X 10, 20 ou 30 en venant ici ... mais je te l'accorde, ils sont plus souvent Belges, Hollandais, Danois, Espagnols ou tout ce que tu voudras que Français.

    Pour le volume de grain,
    en 95, l'ouest moderne agricole + un bout d'Australie et de Brésil saturaient autour de 1400 millions de tonnes produites ...
    les premières agro holdings sont apparues à cette période et ont mis ou remis en culture à tour de bras (europe de l'est, afrique, sudam etc.) . Le volume mondial produit n'a cessé d'augmenter depuis pour atteindre aujourd'hui 2200.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par sibalo Mar 19 Déc 2017 - 18:34

    Moi ca me fait chier de reprendre les parts de mon père. J'ai pas envie de faire un chèque avec plusieurs 0. Pour galérer a rembourser et rien gagner. Donc ca reste comme ca pour le moment, bien qu'il commence à gueuler de plus en plus fort car il veut ca retraite 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par ADBLUE Mar 19 Déc 2017 - 18:42

    sibalo a écrit:Moi ca me fait chier de reprendre les parts de mon père. J'ai pas envie de faire un chèque avec plusieurs 0. Pour galérer a rembourser et rien gagner. Donc ca reste comme ca pour le moment, bien qu'il commence à gueuler de plus en plus fort car il veut ca retraite 77 77

    parts et cca ? :réfléchi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par téo 62 Mar 19 Déc 2017 - 18:46

    bienvenu au club sibalo

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1890
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 18:47

    sauf que plus tu attendra, plus le montant sera élevé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 18:47

    sibalo a écrit:Moi ca me fait chier de reprendre les parts de mon père. J'ai pas envie de faire un chèque avec plusieurs 0. Pour galérer a rembourser et rien gagner. Donc ca reste comme ca pour le moment, bien qu'il commence à gueuler de plus en plus fort car il veut ca retraite 77 77

    en agricole il faut pas de fils qui reprennent. car si tu lui vend tu lui mets deja un coup sur la tête .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par sibalo Mar 19 Déc 2017 - 18:56

    Mendoza, tu crois ? J'en suis pas persuadé vu ce qu'il y a, a gagner.
    AD, oui 90% des parts a reprendre, ca chiffre même avec un prix d'ami enfin de famille :77:Pour le cca il prend toute sa rémunération, la dessus je suis intransigeant, même si je dois me serrer la ceinture les années à la con pour y arriver.

    Teo, tu lui dis de donner ses parts a moman et c'est reparti pour 15-20ans comme ca moque moque Comment faire une carrière sans racheter de parts ! et je passe la patate chaude au suivant 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par téo 62 Mar 19 Déc 2017 - 20:48

    sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1890
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Mar 19 Déc 2017 - 20:52

    ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
    je sais c'est contre toute logique mais c'est pas moi qui fait les lois

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par sibalo Mar 19 Déc 2017 - 21:06

    téo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
    Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alors 77

    Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par charlot50 Mar 19 Déc 2017 - 22:28

    imanol a écrit:
    seguim a écrit:

    parce que là (en rouge), tu me respectes ? c'est pas le sentiment que j'ai en te lisant

    - en 25 ans, je suis passé de 129 à 130 ha , j'ai refusé environ 40 ha, et alors ? je dois disparaitre du paysage pour autant
    - les investisseurs, des gars comme nous (moi), je peux te dire que certainement pas !!

    - j'ai ecrit "trip" en pensant "volonté / souhait" , pas  "delire"
    - 100000 ha dans son porte feuille, ca veux dire quoi ?

    - 40% du volume agricole mondial ? là, je veux bien en savoir plus

    dans la première partie que tu rougis, il y a tout une phrase où j'utilise "tu", "T'es JA..." tu peux le prendre pour toi mais la globalité sous-jacente  n'est tout de même pas comlètement imperceptible ... enfin il me semble.

    la deuxième partie, pour expliquer que les gars/firmes/fonds avec des gros capitaux s'intéressent pas à la France et pour cause ... mais tu peux le prendre pour toi aussi, si ça te permet d'avancer dans la discussion, c'et toi qui vois.

    100000 HA dans un porte feuille, ça veut dire qu'il y a encore de la place.

    les investisseurs des gars comme vous, si bien souvent, ils font le choix de vendre leur ferme à feu d'argent et faire X 10, 20 ou 30 en venant ici ... mais je te l'accorde, ils sont plus souvent Belges, Hollandais, Danois, Espagnols ou tout ce que tu voudras que Français.

    Pour le volume de grain,
    en 95, l'ouest moderne agricole + un bout d'Australie et de Brésil saturaient autour de 1400 millions de tonnes produites ...
    les premières agro holdings sont apparues à cette période et ont mis ou remis en culture à tour de bras (europe de l'est, afrique, sudam etc.) . Le volume mondial produit n'a cessé d'augmenter depuis pour atteindre aujourd'hui 2200.
    Stefan durr sa te parle imanol?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par ADBLUE Mar 19 Déc 2017 - 22:30

    case ih 81 a écrit:ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
    je sais c'est contre toute logique mais c'est pas moi qui fait les lois

    raconte comment ça peut arriver :réfléchi

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par MICHMUCH Mar 19 Déc 2017 - 22:33

    cca a rembourser
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Mar 19 Déc 2017 - 23:56

    ADBLUE a écrit:
    case ih 81 a écrit:ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
    je sais c'est contre toute logique mais c'est pas moi qui fait les lois

    raconte comment ça peut arriver :réfléchi


    c'est un choix
    pour la pac faut etre a 50/50 pour toucher 2 parts
    2parts ichn,2 parts surprime pac
    meme si elle est proche de la retraite,mais vu qu'il lui manque des annees de cotisation et le peu de retraite qu'elle a droit,je pense que ca vaut le coup de faire la modif

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par ritchi59 Mer 20 Déc 2017 - 6:43

    Moi ça fait 12 que je suis salariés d'une sarl de mes parents que je fais prospéré et que je dois reprendre mes parents n'ont jamais touché aux cca...
    pas encore installé,mon pere ne voulait pas pour que je reste prioritaire en cas d'eventuel reprise de terre : ha : ha
    Depuis que je sais que je devrais rembourser ces fameux cca je ne dors plus bcp : drapeau : drapeau j'aurais du faire un bts accs
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par moulinos Mer 20 Déc 2017 - 7:27

    case ih 81 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    case ih 81 a écrit:ca me fait rire moi c'est le contraire,j'ai 90% des parts et je vais en filer la moitie a ma mere
    je sais c'est contre toute logique mais c'est pas moi qui fait les lois

    raconte comment ça peut arriver :réfléchi


    c'est un choix
    pour la pac faut etre a 50/50 pour toucher 2 parts
    2parts ichn,2 parts surprime pac
    meme si elle est proche de la retraite,mais v
    u qu'il lui manque des annees de cotisation et le peu de retraite qu'elle a droit,je pense que ca vaut le coup de faire la modif
    ensuite
    laisse ta maman prendre sa retraite
    tu lui donne 49% des parts
    elle devient apporteuse de capitaux extérieur
    pour le cpt exploitation ..ca fait du bien
    seul soucis qu il peut avoir
    c est avec les freres et soeurs
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017 - 7:50

    sibalo a écrit:
    téo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
    Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alors 77

    Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
    Comment reculer pour mieux sauter : ha
    Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque Very Happy
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par fergie62 Mer 20 Déc 2017 - 8:01

    BV-Fan a écrit:
    sibalo a écrit:
    téo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
    Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alors 77

    Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
    Comment reculer pour mieux sauter : ha
    Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque Very Happy
    Moi aussi je reprend les 50% de ma maman :réfléchi
    Un peu de donnation, du pack dutreil et on a moins mal au fion 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par ADBLUE Mer 20 Déc 2017 - 8:09

    rassurez vous j'y suis passé
    maintenant j'ai l'avenir devant moi : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par sibalo Mer 20 Déc 2017 - 9:13

    BV-Fan a écrit:
    sibalo a écrit:
    téo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
    Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alors 77

    Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
    Comment reculer pour mieux sauter : ha
    Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque Very Happy
    A la MSA ca vaut le cout de prendre sa retraite tard, ca augmente pas mal. C'est ce que j'ai dit à ma mère, si en plus je dois casquer maintenant et devoir vous aider plus tard en enfiler vos chaussettes, vous faire votre bouillie.... car la retraite est une misère pour se payer une personne a domicile. C'est pas juste ! (c'est de l'humour 77 )
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017 - 9:42

    sibalo a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    sibalo a écrit:
    téo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
    Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alors 77

    Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
    Comment reculer pour mieux sauter : ha
    Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque Very Happy
    A la MSA ca vaut le cout de prendre sa retraite tard, ca augmente pas mal. C'est ce que j'ai dit à ma mère, si en plus je dois casquer maintenant et devoir vous aider plus tard en enfiler vos chaussettes, vous faire votre bouillie.... car la retraite est une misère pour se payer une personne a domicile. C'est pas juste ! (c'est de l'humour 77 )
    C'est de l'humour mais tu n'as pas tord : ha
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Mer 20 Déc 2017 - 9:43

    oui la retraite augmente pas mal a prendre la retraite tard,et chez moi vite calcule
    47 ha d'ichn en plus
    50 ha surprime pac en plus
    ca fait une belle somme,surtout pour l'ichn ,bien superieur a sa retraite de 6-700e

    le probleme on sait pas si on va se faire vieux ou pas
    certains sont tombes malades avant de la prendre...

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par BV-Fan Mer 20 Déc 2017 - 9:49

    case ih 81 a écrit:
    le probleme on sait pas si on va se faire vieux ou pas
    certains sont tombes malades avant de la prendre...
    Totalement d'accord avec toi, moi je me dis qu'ils en ont assez fait donc je mets tout le monde à la retraite et j'ai pris un salarié. C'est sur ca coute plus cher mais ils ont droit de profiter un peu...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par ADBLUE Mer 20 Déc 2017 - 9:51

    sibalo a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    sibalo a écrit:
    téo 62 a écrit:sauf que maman 1/3 papa1/3 donc voila
    Mince, bah ils sont condamné a rester associer longtemps ainsi alors 77

    Je pense que ma mere va prendre les parts de mon pere, elle est plus jeune et il lui manque des trimestres en plus.
    Comment reculer pour mieux sauter : ha
    Je suis dans le même cas, j'ai repris à mon oncle (il y 5 ans), après j'ai mis les parts du pater à la mère (il y a 3 ans) mais aujourd'hui ma mère prends sa retraite donc je vais me prendre une claque Very Happy
    A la MSA ca vaut le cout de prendre sa retraite tard, ca augmente pas mal. C'est ce que j'ai dit à ma mère, si en plus je dois casquer maintenant et devoir vous aider plus tard en enfiler vos chaussettes, vous faire votre bouillie.... car la retraite est une misère pour se payer une personne a domicile. C'est pas juste ! (c'est de l'humour 77 )

    oui et non faut voir ce que tu vas cotiser en plus par année et voir ce que cette année va te rapporter en plus
    après chaque est un cas
    il y a diverses solutions à chacun de voir !!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29258
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par case ih 81 Mer 20 Déc 2017 - 9:55

    la cotis en plus c'est pas une charge en plus sur la ferme car le jour ou tu continue seul tu paie ta cotis+ celle des parents+ le surplus car je passerai au reel et c'est pas ca qui fera augmenter ma future retraite
    donc a payer je prefere encore que ca serve a augmenter la retraite de ma mere qui en aura bien besoin quand elle la prendra

    apres chaque cas est different

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par sibalo Mer 20 Déc 2017 - 9:56

    Oui c'est sur case, mais comme associés les parents sont toujours rémunérés plus que leur retraite de misère.
    Faut retourner le problème a l'envers... On cotiser 42ans pour une retraite de merde et c'est passé 62ans que les années cotisées sont les mieux valorisées.
    Alors quand les parents on la santés et que dans la famille l'espérance de vie et assez élevé ca vaut le coup de pousser pour augmenter la retraite.
    @AD oui faut s'arranger pour avoir de petites cotisations dans mon exemple, donc jouer avec la rémunération du travail... Mais j'avoue tu n'es jamais gagnant, c'est l'état qui l'est 77 77

    Afin quand je vois la simulation retraite de mon père passé 62ans (il en a 63 deja) c'est une putain d'évolution 77 77

    +1 case
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par tx66 Mer 20 Déc 2017 - 10:13

    Robust a écrit:
    tx66 a écrit:
    agrinord a écrit:
    agrinord a écrit:
    eleveur28 a écrit:la safer en eure et loir c est une honte,ils ne font plus leur travail
    c est des marchands de biens
    et bien sur les petits copains ne bronchent
    la fd copine et les ja n ont rien compris,le comble c est que la safer a un stand au moiss batt cross
    je t expedierais ca manu militari ca leur ferait drole
    la safer    cela sert  a  quoi ??



    la safer c est une agence immobilière au service de l état  

    tout à fait ça,  dans l'oise la safer viens de revendre une ferme de 750ha à une seule structure pour la modique somme de 20ME, ça fait une belle commission

    Le prix c'est pas ça. il en manque encore.
    Saches par ailleurs que le démantèlement était impossible, ou bien à un coût insupportable.

    je comprend pas pourquoi démantelement de la société impossible : rale tu cautionnes la "grande maison"

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1024
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par titou887 Dim 11 Fév 2018 - 14:25

    Dans cadre d'un bail safer de 6 ans, est ce le propriétaire peut reprendre les terres pour les exploiter lui même?

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Titi Lun 12 Fév 2018 - 14:38

    titou887 a écrit:Dans cadre d'un bail safer de 6 ans, est ce le propriétaire peut reprendre les terres pour les exploiter lui même?
    Je pense que oui , plus probable qu'un de ses descendants reprenne comme souvent une mise a dispo de la safer est faite pour régler une succession en attendant que ...

    http://www.lafranceagricole.fr/question-juridique/mise-adisposition-le-bail-safer-n-est-pas-soumis-au-statut-du-fermage-1,0,448747066.html

    http://www.chambre-agriculture-14.fr/gestion-de-lexploitation/juridique/conseils-de-notre-juriste/contrats-hors-statut-du-fermage/baux-de-la-safer/
    Ou alors...
    la rubrique pour les élus: il faut lire entre les lignes: élus vous voulez spolier des surfaces aux paysans pour avoir du terrain constructible au prix agricole, nous avons la solution  : chut  
    http://www.saferaa.fr/website/la_convention_de_mise_a_disposition_safer_&400&10.html
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par titou887 Lun 12 Fév 2018 - 19:40

    J'ai vu que le proprio doit proposer un bail à la fin des 6 ans si location, j'ai rien trouver d'autre.
    Ça devient la mode par chez moi les bail safer

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Vernier Lun 12 Fév 2018 - 19:59

    OOO

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par abel des flandres Mer 21 Mar 2018 - 19:34

    j'ai une colle a poser , je suis en train de reprendre l'exploitation de mon pére ou j'ai été aide familial durant 5ans, j'ai eu l'autorisation d'exploiter maintenant j'ai deux proprio qui veulent vendre , pas des grandes surface un peu plus de 1Ha chacun, donc la safer peux intervenir ou pas ? la solution la plus simple serait que mon pére achete mais la logique voudrais que ce sois moi qui vais m'instaler dans quelque mois. j'attend 3 ans?,  je ne sais pas quoi faire :réfléchi
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par INFOCLEM Mer 21 Mar 2018 - 19:57

    Il y a-t-il d'autres prétendants à l'achât? C'est la question que tu dois te poser
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par pascal Mer 21 Mar 2018 - 19:59

    fais valoir ton statut de futur installé!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par INFOCLEM Mer 21 Mar 2018 - 21:01

    pascal a écrit:fais valoir ton statut de futur installé!! : victoire : victoire : victoire

    Futur installé ça ne vaut rien par rapport au statut de fermier
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par jéjé64 Mer 21 Mar 2018 - 21:06

    Ton père a un bail sur ces parcelles.

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par abel des flandres Mer 21 Mar 2018 - 21:06

    D'autres prétendants,normalement non les deux m'en ont parlé quand j'ai été les voir pour leur annoncer que je reprenne c'est plus du genre sa t'intéresse de racheter,mes enfants me dise pourquoi tu t'embête  garder sa ! Et puis surtout les parcelles sont au milieu d'un îlots de 15 ha qui appartient principalement à mon père et grand père donc si quelqu'un veut venir il a intérêt à être motivé car on sait recevoir :fouet


    Dernière édition par abel des flandres le Mer 21 Mar 2018 - 21:15, édité 1 fois
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par abel des flandres Mer 21 Mar 2018 - 21:08

    [quote="jéjé64"]Ton père a un bail sur ces parcelles.[/quote oui depuis deux générations moque
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par iris Mer 21 Mar 2018 - 21:13

    abel des flandres a écrit:
    jéjé64 a écrit:Ton père a un bail sur ces parcelles.[/quote oui depuis deux générations moque

    Alors ton père a le droit de préemption !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par INFOCLEM Mer 21 Mar 2018 - 21:14

    Il ne faut pas que le bail soit rompu avant de faire la transaction, car tu perdras le droit de préemption que tu as comme descendant du titulaire du bail
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par jéjé64 Mer 21 Mar 2018 - 21:21

    J'ai acheté des terres que mon père avait au fermage, j'ai acheté les terres occupé par mon père comme dit INFOCLEM et on à rompu le bail une fois l'achat finalisez pour que je puisse le maitre a dispo du GAEC.

    jéjé64
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Lolo88 Mer 21 Mar 2018 - 21:33

    Non il y a mieux
    subrogation des droits du pere aux profit du fils ( se renseigner aupres d'un notaire )
    C est legal est la safer a les main liée
    J'ai eu le cas
    en fait le pere cede ces droit a son descendant direct
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par INFOCLEM Mer 21 Mar 2018 - 21:46

    C'est dans la législation du fermage, le fermier en place peut transmettre le bail à un descendant, mais il ne faut pas qu'il y ait rupture du bail avant la transmission, auquel cas, les terres devenant libre peuvent être vendues ou louées à n'importe qui
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1230
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 21:48

    Continuez de chercher des moyens de contourner le droit des propriétaires et vous pleurerez que certain d'entre eux font exploiter à façon !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    safer - Page 8 Empty Re: safer

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum