AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4007 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yann02

Nos membres ont posté un total de 2257964 messages dans 67277 sujets

Défi sur blé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Défi sur blé...

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 16:17

Je veux faire du défi sur mon blé (environ 15% de ma surface) debut novembre dose preconisé par technico 3.5 l/ha. Je veux le faire en SBV a combien je peux descendre la dose?

Et sur orge je fais depuis 4 ans celtic 1.8 l/ha avec ductis 15 grs/ha. Là aussi je vais le faire en SBV ( sans huile car d'apres ce que j'ai compris ca va cogner) de combien je peux diminuer les doses, si c'est possible car la j'ai un doute de pouvoir le faire....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Défi sur blé...

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 18:03

DAV 55 a écrit:Je veux faire du défi sur mon blé (environ 15% de ma surface) debut novembre dose preconisé par technico 3.5 l/ha. Je veux le faire en SBV a combien je peux descendre la dose?

Et sur orge je fais depuis 4 ans celtic 1.8 l/ha avec ductis 15 grs/ha. Là aussi je vais le faire en SBV ( sans huile car d'apres ce que j'ai compris ca va cogner) de combien je peux diminuer les doses, si c'est possible car la j'ai un doute de pouvoir le faire....

La SBV n'a rien à voir sur la dose du Defi qui est un produit racinaire.
Ce qui compte dans la dose de Défi, c'est le type de sol et sa CEC (Taux d'Argil et de MO). Plus la terre est "forte" plus il faut doser. Et la réceptivité du sol lors du traitement. (sol humide et pluie après).
Que visez-vous comme MH?