AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4007 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yann02

Nos membres ont posté un total de 2257964 messages dans 67277 sujets

Défi sur blé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Défi sur blé...

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 16:17

Je veux faire du défi sur mon blé (environ 15% de ma surface) debut novembre dose preconisé par technico 3.5 l/ha. Je veux le faire en SBV a combien je peux descendre la dose?

Et sur orge je fais depuis 4 ans celtic 1.8 l/ha avec ductis 15 grs/ha. Là aussi je vais le faire en SBV ( sans huile car d'apres ce que j'ai compris ca va cogner) de combien je peux diminuer les doses, si c'est possible car la j'ai un doute de pouvoir le faire....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Défi sur blé...

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 18:03

DAV 55 a écrit:Je veux faire du défi sur mon blé (environ 15% de ma surface) debut novembre dose preconisé par technico 3.5 l/ha. Je veux le faire en SBV a combien je peux descendre la dose?

Et sur orge je fais depuis 4 ans celtic 1.8 l/ha avec ductis 15 grs/ha. Là aussi je vais le faire en SBV ( sans huile car d'apres ce que j'ai compris ca va cogner) de combien je peux diminuer les doses, si c'est possible car la j'ai un doute de pouvoir le faire....

La SBV n'a rien à voir sur la dose du Defi qui est un produit racinaire.
Ce qui compte dans la dose de Défi, c'est le type de sol et sa CEC (Taux d'Argil et de MO). Plus la terre est "forte" plus il faut doser. Et la réceptivité du sol lors du traitement. (sol humide et pluie après).
Que visez-vous comme MH?
Faites-vous le Défi seul ou est-il prévu en programme avec autre chose ? (CTU par ex...)

Pour le celtic, c'est pareil, c'est la dose de racinaire qui va donner la dose (Pendiméthaline). Dose de racinaire qui est liée au sol .... (idem au dessus)

Donnez moi qq éléments, je vous donnerai un conseil de dose.
VF

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 18:38

Pour le blé je ne fais rien à l'automne d'habitude (printemps celio harmony gratil ou archipel harmony gratil ) le probleme sur cette parcelle c'est que c'est tres argileux (55 à 60 %), la CEC 25 méq/100 g et MO 39 pour mille. Donc attendre le printemps, surtout si il est humide aie aie aie aie. Alors je voulais passer un petit coup de defi pour le vulpin qui est la mauvaise herbe la plus presente et le plus penalisante. Ensuite au printemps j'aurai le temps de faire un desherbage complet ou moins si defi tres bien marché.

Pour l'orge par contre, je sais bien que les conditions sont essentiels pour reussir. Mes parcelles sont un peu moins argileuses. Je me doute un peu que diminuer la dose ne sera pas une reussite. Ma "grande" question etait plutot de savoir si je fais epsotop 2 kg celtic 1.8 l ductis 15 g TA, si je vais pas secouer l'orge.

Invité
Invité

Message par PatogaZ le Mer 14 Oct 2009, 19:02

DAV 55 a écrit:Pour le blé je ne fais rien à l'automne d'habitude (printemps celio harmony gratil ou archipel harmony gratil ) le probleme sur cette parcelle c'est que c'est tres argileux (55 à 60 %), la CEC 25 méq/100 g et MO 39 pour mille. Donc attendre le printemps, surtout si il est humide aie aie aie aie. Alors je voulais passer un petit coup de defi pour le vulpin qui est la mauvaise herbe la plus presente et le plus penalisante. Ensuite au printemps j'aurai le temps de faire un desherbage complet ou moins si defi tres bien marché.

Pour l'orge par contre, je sais bien que les conditions sont essentiels pour reussir. Mes parcelles sont un peu moins argileuses. Je me doute un peu que diminuer la dose ne sera pas une reussite. Ma "grande" question etait plutot de savoir si je fais epsotop 2 kg celtic 1.8 l ductis 15 g TA, si je vais pas secouer l'orge.

attention aux amplitudes thermiques , sinon RAS

II-41
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)

PatogaZ
+ Admin +
+ Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-agri.com/patogaz1/52

Message par bidou02 le Mer 14 Oct 2009, 19:36

si c'est du vulpin ,ca srait plus économique de tourner à l'iso, quitte à faire iso + prowl (ou à dépassrr légèrement les 1200 gr...)

bidou02
+ membre techno +

Localisation JA Triple Actif / Schizofrène du 02

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 21:05

bidou02 a écrit:si c'est du vulpin ,ca srait plus économique de tourner à l'iso, quitte à faire iso + prowl (ou à dépassrr légèrement les 1200 gr...)
toi le bidou tu vas finir a cayennes!!

Invité
Invité

Message par gingko le Mer 14 Oct 2009, 21:51

il y a un produit qui va etre homologue en 2010 pour le printemps c est le diplome ,pas agressif et seule solution en cas de resistence a l iso et absolu.pas encore homologue ce jour mais ...on peut essaye

gingko
+ membre techno +

département : 02
Localisation Nord du 02

Message par bidou02 le Mer 14 Oct 2009, 22:05

Faudra nous apporter des oranges à gingko et à moi 77

Quoi, tout le monde le sait que dans un bief avec 2L d'iso t'es trop court... ca ne finit pas à la nappe puisque tout est bloqué par l'argile bordel de merde c'est pourtant pas compliqué ! Laughing

Pour le flufenacet le soucis c'est que c'est stade 1f des adventices sinon rien...alors si on l'a pas d'homologué là, on perd encore un an...

bidou02
+ membre techno +

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009, 22:30

Tant qu'on en est là, le chlorto on peut attendre quel délai maxi pour passer après semi ?

On viens de se décider à mettre un peu de prémio, celui-là m'emm...e, il est pas tolérant..... Sad

Invité
Invité

Message par bidou02 le Mer 14 Oct 2009, 22:58

CTU comme de l'iso, l'idéal c'est entre 2 et 3 feuilles (3ème naissante).

bidou02
+ membre techno +

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009, 13:33

bidou02 a écrit:si c'est du vulpin ,ca srait plus économique de tourner à l'iso, quitte à faire iso + prowl (ou à dépassrr légèrement les 1200 gr...)

Pas possible, j'ai 100 % de ma surface qui est drainé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de celio, vulpin resistant.
Donc mon choix est difficile........

Invité
Invité

Message par bidou02 le Jeu 15 Oct 2009, 14:19

3L de chlorto sinon ? (variété tolérante ?)
ca resterai moins cher que du défi, pour la meme efficacité...

bidou02
+ membre techno +

Message par Invité le Jeu 15 Oct 2009, 21:20

bidou02 a écrit:3L de chlorto sinon ? (variété tolérante ?)
ca resterai moins cher que du défi, pour la meme efficacité...
Et non perdu mendel variete sensible...
Je suis dans la me.de. La seule solution c'est défi...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut