AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132562 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SanglierS - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

    SanglierS

    +164
    Jardinier du 70
    bb85
    JJ
    matthieu76
    Labbé D
    light83
    Peccadille
    palmito
    rve
    Sam-845
    Rom89
    charlot50
    EtienneCH4
    grabouille
    boub55
    fergie62
    mugeaud
    jojo22
    laurent
    hebus47
    ivanquoi
    Honoré de Barzac
    vinci
    jardi85
    Gtama
    savallee
    doudou-27
    d.d.
    john38
    Sazaron
    Matthieu O
    TRD
    centkght
    valy61
    Le corrézien
    Certil
    bicard
    BE68
    le belge
    max-42
    téo 62
    Florent70
    manos
    basto
    pathfinder
    vinc@nt
    pascal
    payou88
    fab403
    allycondroz
    kws77
    Sylv57
    babou91
    planplan19
    noulane
    gé des lavandes
    DEMONFAUCON
    fusa 32
    Bounty
    bucheron
    escrito17
    Kris91
    elie
    alex6
    cas.soc
    tiertier
    JM
    michel du 86
    apache67
    Camille
    bibi43
    CAMZ61
    figoulu
    bzh centre
    Géo Trouvetout
    poitou.fabrice
    PEPIN
    Xav67
    alceste
    pyb2304
    papoup
    iris
    L'Eventé
    benes
    thierry01052
    eugene
    speedy1
    fanfan tx 14
    earl douceur
    dan 80
    GL
    pascal a
    8360.47
    bic86
    thenor510
    Bruno41
    tof
    ben21
    lauva
    Pylone
    jean-pierre-45
    mccain
    herve56
    GRUMPY
    pierraug
    rb42
    sd 4500
    erwin
    vulpin
    LEMEE DEPROL
    INFOCLEM
    david speleo
    jfk311
    michel
    copains comme cochons
    Robust
    grandboscq
    dana59
    changlier
    f1
    polo40
    Tif Taf Tof
    philaubers
    farmer6060
    paysannature
    PHACO
    manu17
    indo 3.6.3
    MA 31
    Atou 59
    gratteplanete10
    ari21
    dgé
    sevi
    electron
    jp27
    haddock
    poun47
    zarouf
    logo55
    gasgas
    porsche 133
    hermine 22
    wild
    john deere 28
    alain
    V51
    munchy
    Sparthakus
    leponge
    HL 51
    PatogaZ
    hexa
    Dehors
    este
    lambin
    Manu18
    lafouine
    Céline26
    Alan.fr
    dugers
    ancomex
    lolo13430
    gingko
    168 participants

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty SanglierS

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009, 20:19

    Rappel du premier message :

    Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........

    Un répulsif sur les semences

    Donnez moi des idées ................. :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Xav67 Jeu 02 Mai 2013, 07:53

    [quote="PEPIN"]
    Xav67 a écrit:En ce qui me concerne, ça fait 3 ans que je sème des graines enrobées au F19 ou au culture protech (ancien nom commercial). Je jette 3 sac de maïs dans la bétonneuse, un flacon de f19, un peu de talc et je laisse tournée 2 min. Puis je sème dans la foulé ou 1 jour après.
    Dans les champs, plus de dégâts, c'est radical. Les sangliers remuent un peu en travers, tombent sur l'un ou l'autre graine puis vont voir ailleur...[/quot


    j'ai eu des échos que ça pouvait poser problème avec les max-emerge, peux-tu confirmer ?
    le produit est-il homologué?

    Avec les Max-emerge, tu oublies. Certains ont essayé et même avec beaucoup de talc, le grain enrobé ne passe pas bien. Des cavités se forment et avec la distribution JD, ça ne vas pas, il y a beaucoup de manquant.
    Le produit n'est pas homologué, c'est pour ça qu'on a du mal a en trouvé. En Alsace les coop ou les négoces n'en vendent plus...


    Dernière édition par Xav67 le Jeu 02 Mai 2013, 13:04, édité 1 fois
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

    Messages : 161
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation Centre-Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par PEPIN Jeu 02 Mai 2013, 12:29

    merci

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Jeu 02 Mai 2013, 18:48

    Contre les sangliers il n'y a pas beaucoup de solution mis a par le bon vieux 2 coup ou les déranger tout le temps pour qu'il ne soit jamais en paix.
    Le problèmes avec les sangliers c'est que une fois qu'ils sont installés et bein sa dur un moment.
    Certain agriculteur mettes des répulsif que l'on trouve en commerce il faut voire si sa marche mais ils s'abituent a force, d'autre mettent des cheveux mais la moindre pluie forte et l'odeur s’enlève , certain utilise le pom pom le canon mais pareil il s'habituent très vite.
    Pour les personnes qui peuvent (meme si c'est un peu truand) vous pouvez en tué un ou plusieurs et les laisser peurir dans votre champs et la compagnie n'aime pas sa (en générale) et peuvent légèrement changer leur coin. Voila se que je peut vous dire mais le mieux c'est que les chasseurs gèrent bien les sangliers mais c'est très très dur quelque fois...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par copains comme cochons Ven 03 Mai 2013, 08:54

    je suis alle pulveriser mes betteraves ce matin...stupeur 20 sangliers qui s amusaient dans les patates du voisin...j en ai deja dans les mais çà va etre le bordel...la guerre est declaree...une parcelle de 7 ha de froment avec un ha de retourne :tb
    copains comme cochons
    copains comme cochons
    + membre techno +

    Messages : 934
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 53
    Localisation namur-belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Ven 03 Mai 2013, 09:01

    c est bon un sanglier a la broche langue

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par alain Ven 03 Mai 2013, 11:15

    copains comme cochons a écrit:je suis alle pulveriser mes betteraves ce matin...stupeur 20 sangliers qui s amusaient dans les patates du voisin...j en ai deja dans les mais çà va etre le bordel...la guerre est declaree...une parcelle de 7 ha de froment avec un ha de retourne SanglierS - Page 9 955347
    L'idéal, si je puis dire, ce serait que ces gentils bestioles, s’attaquent aux pelouses et jardins de quelque écolos.
    Ils doivent bien avoir une solutions eux qui sont plus fort que les autres. SanglierS - Page 9 2909482941


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23446
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Ven 03 Mai 2013, 11:19

    dans certains departement la chasse aux sangliers est reglementé et limité ou est la logique :réfléchi

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 11:26

    poitou.fabrice a écrit:dans certains departement la chasse aux sangliers est reglementé et limité ou est la logique :réfléchi
    Elle est réglmenté car certain font nimporte quoi les tue pour le plaisir et les laisse peurir ou il en font tout un commerce ils vendent les viande et se font de l'argent grace a sa tous simplement, et la réglementation va d'un sens comme dans un autre on les limite mais a certain endroit on "oblige" a les abattre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 11:26

    poitou.fabrice a écrit:dans certains departement la chasse aux sangliers est reglementé et limité ou est la logique SanglierS - Page 9 660508
    La chasse au sanglier est encadrée partout.
    La différence entre département vient de la gestion imposée par les fédérations de chasseurs puis par la gestion locale.
    Petit rappel : ici dans le 21 , montant des dégâts 2012, 7 millions d'euros, à savoir qu'on a une franchise de 5% d'office et que certains dossiers ont pris une réduction des paiements de 40% pour cause de désaccords sur l'entretien des clôtures, entre la société locale et la fd départementale SanglierS - Page 9 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Ven 03 Mai 2013, 11:31

    il limite le prélèvement de sanglier avec ( bracelé)comme pour lièvre ou chevreul :tb

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 11:41

    Dans mon secteur les sangliers sont en masse par chez nous c'est assez impressionnant dans notre chasse il y a 3 ans on prélevais environ 15 sangliers et maintenant on est a 30 Par an et sa n'arrete pass d'augmenter on en vois tout le temps c'est impressionant plus on en tue plus il yen as ???? Vous me direz c'est pas logique...
    Mais le probléme c'est les grosse chasse : chut ils ont d'enorme surface de bois avec une densité énorme de sanglier et ne font rien pour réguler la densité
    Grace à cette densité importante les grosse chasse peuvent vendre leur action de chasse (ou a certains endroit des droitde tire au sanglier) très chère et s'en mettes plein les fouilles pendant que nous on se fais détruire nos culture et les chasseurs qui n'ont rien a voire dans cette histoire en prennent plein la tronche :tb :tb
    La chasse au sanglier est devenus UN COMMERCE par chez nous c'est triste a dire....
    triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 17:17

    alain a écrit:
    L'idéal, si je puis dire, ce serait que ces gentils bestioles, s’attaquent aux pelouses et jardins de quelque écolos.
    Ils doivent bien avoir une solutions eux qui sont plus fort que les autres.

    ce qui serait bien aussi c'est qu'ils défoncent spécifiquement les pelouses des chasseurs ou de la FDC : rr ,chez nous c'est les JA qui ont défoncé la pelouse de la FDC,pour leur faire "voir" comment ça faisait,moi j'ai trouvé que c'était une "bonne action" qu'ils avaient fait là les JA,mais ça commence à dater,ils n'ont jamais recommencé et les sangliers nous emmerdent encore :réfléchi
    nous on avait amené des nourrains dans la DDT mais hélas,ça n'avait pas eu plus d'efficacité... SanglierS - Page 9 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 18:10

    michel2 a écrit:
    alain a écrit:
    L'idéal, si je puis dire, ce serait que ces gentils bestioles, s’attaquent aux pelouses et jardins de quelque écolos.
    Ils doivent bien avoir une solutions eux qui sont plus fort que les autres.

    ce qui serait bien aussi c'est qu'ils défoncent spécifiquement les pelouses des chasseurs ou de la FDC SanglierS - Page 9 2909482941 ,chez nous c'est les JA qui ont défoncé la pelouse de la FDC,pour leur faire "voir" comment ça faisait,moi j'ai trouvé que c'était une "bonne action" qu'ils avaient fait là les JA,mais ça commence à dater,ils n'ont jamais recommencé et les sangliers nous emmerdent encore SanglierS - Page 9 660508
    nous on avait amené des nourrains dans la DDT mais hélas,ça n'avait pas eu plus d'efficacité... SanglierS - Page 9 3090726665
    Mon collègue et maire du village avait déposé un petit sanglier dans les bureaux de la fd des chasseurs,capturé la veille, l(histoire s'est finie au tribunal pour transport d'animal protégé ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Géo Trouvetout Ven 03 Mai 2013, 19:03

    pinocio a écrit:
    michel2 a écrit:
    alain a écrit:
    L'idéal, si je puis dire, ce serait que ces gentils bestioles, s’attaquent aux pelouses et jardins de quelque écolos.
    Ils doivent bien avoir une solutions eux qui sont plus fort que les autres.

    ce qui serait bien aussi c'est qu'ils défoncent spécifiquement les pelouses des chasseurs ou de la FDC SanglierS - Page 9 2909482941 ,chez nous c'est les JA qui ont défoncé la pelouse de la FDC,pour leur faire "voir" comment ça faisait,moi j'ai trouvé que c'était une "bonne action" qu'ils avaient fait là les JA,mais ça commence à dater,ils n'ont jamais recommencé et les sangliers nous emmerdent encore SanglierS - Page 9 660508
    nous on avait amené des nourrains dans la DDT mais hélas,ça n'avait pas eu plus d'efficacité... SanglierS - Page 9 3090726665
    Mon collègue et maire du village avait déposé un petit sanglier dans les bureaux de la fd des chasseurs,capturé la veille, l(histoire s'est finie au tribunal pour transport d'animal protégé ....
    + un abattement de 40 pour cent sur ces dégâts je crois.cela seulement pour l emmerder

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 19:16

    Géo Trouvetout a écrit:
    pinocio a écrit:
    michel2 a écrit:
    alain a écrit:
    L'idéal, si je puis dire, ce serait que ces gentils bestioles, s’attaquent aux pelouses et jardins de quelque écolos.
    Ils doivent bien avoir une solutions eux qui sont plus fort que les autres.

    ce qui serait bien aussi c'est qu'ils défoncent spécifiquement les pelouses des chasseurs ou de la FDC SanglierS - Page 9 2909482941 ,chez nous c'est les JA qui ont défoncé la pelouse de la FDC,pour leur faire "voir" comment ça faisait,moi j'ai trouvé que c'était une "bonne action" qu'ils avaient fait là les JA,mais ça commence à dater,ils n'ont jamais recommencé et les sangliers nous emmerdent encore SanglierS - Page 9 660508
    nous on avait amené des nourrains dans la DDT mais hélas,ça n'avait pas eu plus d'efficacité... SanglierS - Page 9 3090726665
    Mon collègue et maire du village avait déposé un petit sanglier dans les bureaux de la fd des chasseurs,capturé la veille, l(histoire s'est finie au tribunal pour transport d'animal protégé ....
    + un abattement de 40 pour cent sur ces dégâts je crois.cela seulement pour l emmerder
    Tout à fait, mais il leur prépare un coup de derrière les fagots ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 19:20

    Géo Trouvetout a écrit:
    pinocio a écrit:
    michel2 a écrit:
    alain a écrit:
    L'idéal, si je puis dire, ce serait que ces gentils bestioles, s’attaquent aux pelouses et jardins de quelque écolos.
    Ils doivent bien avoir une solutions eux qui sont plus fort que les autres.

    ce qui serait bien aussi c'est qu'ils défoncent spécifiquement les pelouses des chasseurs ou de la FDC SanglierS - Page 9 2909482941 ,chez nous c'est les JA qui ont défoncé la pelouse de la FDC,pour leur faire "voir" comment ça faisait,moi j'ai trouvé que c'était une "bonne action" qu'ils avaient fait là les JA,mais ça commence à dater,ils n'ont jamais recommencé et les sangliers nous emmerdent encore SanglierS - Page 9 660508
    nous on avait amené des nourrains dans la DDT mais hélas,ça n'avait pas eu plus d'efficacité... SanglierS - Page 9 3090726665
    Mon collègue et maire du village avait déposé un petit sanglier dans les bureaux de la fd des chasseurs,capturé la veille, l(histoire s'est finie au tribunal pour transport d'animal protégé ....
    + un abattement de 40 pour cent sur ces dégâts je crois.cela seulement pour l emmerder

    oui,le système actuel est "paternaliste" et la FDC qui paie fait ce qu'elle veut dans les faits,ceux qui pensent bien touchent bien et ceux qui ne sont pas dans le sens du vent se prennent les abattements,si il y avait une indemnisation par les assurances ce serait bien plus honnête (enfin,c'est mon avis)
    le paternalisme pour inciter à bien penser ou à bien voter la démocratie à dépassé cela depuis longtemps partout sauf pour les FDC,y a plus que les couillons de paysans que nous sommes pour supporter cela triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hermine 22 Mar 28 Mai 2013, 20:03

    quel peste ces engins la !!
    bien que cloturé ,je restai persuadé qu'il en restait un qui passait quand meme !!
    apres la pluie ,pas de doute il y a un monstre qui viens se regaler toutes les nuits!!
    apres un tour avec un chasseur ,ce salopard saute par dessus les fils ,on ne va pas le choper avec du vinaigre celui la !!
    demain il va falloir rajouter un fil et ensuite si ca ne marche pas ,je cherche un fusil sur le bon coin Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par erwin Mar 28 Mai 2013, 20:20

    affraid les fils sont à quelle hauteur ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par bzh centre Mar 28 Mai 2013, 20:21

    hermine ,il y a un repas en fin de semaine : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29754
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hermine 22 Mar 28 Mai 2013, 20:25

    pas assez haut ,surtout ceux mis en place pas les chasseurs ,on s'etait reparti la tache !!
    a la dernière battue le chasseur m'a dit en avoir vu sauter par deux fois ,il avait été impresionner par leurs souplesse !!
    dans notre parcelle c'etait nette ,il a tourné en rond dans un coin et a un moment il a du prendre de l'elan et s'est retrouvé de l'autre coté ! :réfléchi
    et vu les pieds ,il n'est pas né de la dernière pluie celui la !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par figoulu Mar 28 Mai 2013, 20:48

    Un papy, par chez moi, il foutait la radio à n'importe quelle heure de la nuit.
    SanglierS - Page 9 3734428736 Apparament,ils sont plus allergique au classique qu'au rock. violon
    je croise les doigts ils sont pas encore venus visiter les pdt, mais j'ai levé un ragondin dans les poireaux, il y a 1 semaine, il a pris un coup de beche.
    il était trop vieux pour la terrine. chut mais je prends le 12 tous les matins des fois oû...

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 21:04

    Chez moi j'ai laissé plusieurs fois le tracteur avec la radio a fond au pied du tas d'ensilage Maïs ensilage pour faire fuirent ses bestioles. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par figoulu Mar 28 Mai 2013, 21:12

    tu changes la radio au moins?

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 45
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par earl douceur Mar 28 Mai 2013, 21:13

    moi c'est phare et 7*64, seul moyen pour s'en débarrasser!!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hexa Mar 28 Mai 2013, 21:16

    agriblé a écrit:Chez moi j'ai laissé plusieurs fois le tracteur avec la radio a fond au pied du tas d'ensilage Maïs ensilage pour faire fuirent ses bestioles. SanglierS - Page 9 378803

    je connais un gars qui a fait cela le lendemain batterie hs
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Mar 28 Mai 2013, 21:46

    mesure les marque de pieds au sol si tu peut ..........pour les marque de pied au sol 1cm corespond a 10 kg de poids vif : victoire

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hermine 22 Mar 28 Mai 2013, 22:17

    bzh centre a écrit:hermine ,il y a un repas en fin de semaine : victoire
    on en a mangé ce midi !!
    c'est un boulot comme preparation pour que ce soit bon !!
    sinon ,dimanche prochain ,on en fait un !!
    il devrait etre bon ,il viens du 56 Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013, 09:26

    hexa a écrit:
    agriblé a écrit:Chez moi j'ai laissé plusieurs fois le tracteur avec la radio a fond au pied du tas d'ensilage Maïs ensilage pour faire fuirent ses bestioles. SanglierS - Page 9 378803

    je connais un gars qui a fait cela le lendemain batterie hs

    Ne pas oublier d'éteindre les ventilations et ne pas laisser le contact sur le tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hermine 22 Mer 29 Mai 2013, 12:35

    ouf ,ils ne ne sont pas revenu cette nuit !!
    on arrive de mettre un 4ème rang !!
    j'ai patrouillé cette nuit avec une kala dans chaque main recupérée a marseille !
    pas moyen de trouver la moindre petoire en bzh Laughing
    sinon ,pour passer le permis ,ca coute combien ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par CAMZ61 Mer 29 Mai 2013, 12:47

    moi c'était gratuit, un cheque de caution a l'inscription et c'était tout,

    aprés tu paye une cotisation tous les ans
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5612
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Mer 29 Mai 2013, 13:35

    un sanglier a la broche SanglierS - Page 9 1551979897

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hermine 22 Mer 29 Mai 2013, 13:36

    CAMZ61 a écrit:moi c'était gratuit, un cheque de caution a l'inscription et c'était tout,

    aprés tu paye une cotisation tous les ans
    il faut s'adresser ou ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Mer 29 Mai 2013, 13:38

    a la fédération de chasse du département : victoire

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par CAMZ61 Mer 29 Mai 2013, 13:39

    click la

    : victoire
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5612
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par hermine 22 Mer 29 Mai 2013, 13:51

    merci les amis ,je vais voir ca de plus pres : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par 8360.47 Dim 23 Juin 2013, 12:04

    Cet après midi, première battue administrative aux sangliers.Very Happy
    Dégâts observés dans du blé. Le proprio a appelé la fdc jeudi.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par haddock Lun 24 Juin 2013, 11:45

    agriblé a écrit:Chez moi j'ai laissé plusieurs fois le tracteur avec la radio a fond au pied du tas d'ensilage Maïs ensilage pour faire fuirent ses bestioles. : victoire

    un agri de la region en a choper 11 !!!!! dans son silo couloir bravo-applaudissemen

    il avait mis des big de paille pour fermer l'entree.... tracteur chargeur et un ballot pour fermer le reste.....

    un autre avec la fourche qui est sur le relevage avant pour etaler les silos.... brochette de 5 ou 6 sanglier, ça devait gueuler....

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2124
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par GL Lun 24 Juin 2013, 20:29

    hexa a écrit:
    agriblé a écrit:Chez moi j'ai laissé plusieurs fois le tracteur avec la radio a fond au pied du tas d'ensilage Maïs ensilage pour faire fuirent ses bestioles. SanglierS - Page 9 378803

    je connais un gars qui a fait cela le lendemain  batterie hs
    Cà dépends de la radio.
    Fun radio, il faut deux fois plus de batterie que Nostalgie.
    Joe Dassin, çà use pas beaucoup les piles.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23778
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par vulpin Lun 26 Aoû 2013, 23:13

    ce matin je fais un tour dans une parcelle de maïs qui est clôturée anti sangliers manque de bol la batterie déchargé et bien sur des cochons ont fait le carnage dans la piece .

    Ce soir je remet la batterie chargée en place j’étais avec mon voisin qui chasse avec moi et je lui dit : avant de mettre le jus on fait un tour dans la parcelle des fois qu'ils soient dedans .

    Bingo une laie avec au moins 6/7 jeunes , ils sont jamais sortis , on n'a fait 5/6 aller retour(la parcelle fait 3 ha ) ils nous passer devant derrière , sur les cotés , a un moment j'avais la laie a 20/30m devant moi , elle bougée pas , elle écoutée , elle est reste au moins 5 mm planté la et moi devant a genou (j'ai regretté de pas avoir ma 280 ).

    Pour finir j'ai abaissé les fils en espérant qu'ils partent cette nuit.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par wild Mar 27 Aoû 2013, 07:48

    si elle c'est fait seringuer par le courant , elle ne sortira plus .
    avec les jeunes elle peut te charger 79 
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14871
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par changlier Mar 27 Aoû 2013, 08:02

    Quelque coup de fusil tiré dans la parcelle peuvent les faire partir

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 08:04

    prend un round pour les emballer ! SanglierS - Page 9 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par vulpin Mar 27 Aoû 2013, 13:57

    wild a écrit:si elle c'est fait seringuer par le courant , elle ne sortira plus .
    avec les jeunes elle peut te charger  79 
    J'etait pas trop fière hier , ils sont passer a un moment 2 rangs a coté du voisin qui était avec moi.

    Ils ont passer la nuit dans le maïs du coup en fin d’après midi on fait battue d’effarouchement , on va être une dizaine ça va sortir j’espère.Je ferais des photos des cochons si possible et des degats.

    changlier a écrit:Quelque coup de fusil tiré dans la parcelle peuvent les faire partir
    on veux pas non plus les faire partir trop loin juste dans le bois a coté vu que je chasse dedans : rr 

    guy37 a écrit:prend un round pour les emballer ! SanglierS - Page 9 459143
    ça va finir avec l'ensileuse si ça veut pas sortir. : ha
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par poitou.fabrice Mar 27 Aoû 2013, 13:59

    une batue ?

    poitou.fabrice
    + membre techno +

    département : 49
    Messages : 3242
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 50
    Localisation au milieu des vignes

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 19:11

    faudrait savoir ce que certain leurs donne à manger dans le sud 07 .
    les bestiaux ont du mal a le digérer , ça fait quelques temps que des sangliers y sont retrouvé mort sans vraie explication .
    la police enquete .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 19:39

    Dans ces cas là faut pas chercher midi a quatorze heures.
    C'est une mort par vieillesse! C'est la nature.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 19:41

    all a écrit:faudrait  savoir ce que certain leurs donne à manger dans le sud 07 .
    les bestiaux ont du mal a le digérer , ça fait quelques temps que des sangliers y sont retrouvé mort sans vraie explication .
    la police enquete .
    Si jamais ils trouvent l'explication, j'aimerais bien avoir la recette, histoire de faire un peu de place ici : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 19:58

    pinocio a écrit:
    all a écrit:faudrait  savoir ce que certain leurs donne à manger dans le sud 07 .
    les bestiaux ont du mal a le digérer , ça fait quelques temps que des sangliers y sont retrouvé mort sans vraie explication .
    la police enquete .
    Si jamais ils trouvent l'explication, j'aimerais bien avoir la recette, histoire de faire un peu de place ici : rr 
    Moi aussi, il y en a par ici, on le dit aux gardes, ils disent qu'il n'y en a plus, ils ne les voit jamais.... Même aux battues administratives, et moi qui ne chasse pas, je les vois passer à 10m de moi...
    Ils doivent taper trop fort sur la bibine, ou je sais pas, mais il y a un truc... : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par papoup Mar 27 Aoû 2013, 21:08

    vulpin a écrit:ce matin je fais un tour dans une parcelle de maïs qui est clôturée anti sangliers manque de bol la batterie déchargé et bien sur des cochons ont fait le carnage dans la piece .

    Ce soir je remet la batterie chargée en place j’étais avec mon voisin qui chasse avec moi et je lui dit : avant de mettre le jus on fait un tour dans la parcelle des fois qu'ils soient dedans .

    Bingo une laie avec au moins 6/7 jeunes , ils sont jamais sortis , on n'a fait 5/6 aller retour(la parcelle fait 3 ha ) ils nous passer devant derrière , sur les cotés , a un moment j'avais la laie a 20/30m devant moi , elle bougée pas , elle écoutée , elle est reste au moins 5 mm planté la et moi devant a genou (j'ai regretté de pas avoir ma 280 ).

    Pour finir j'ai abaissé les fils en espérant qu'ils partent cette nuit.
    +1 pareil chez moi, on était passé au travers de la grêle et vlà encore autre chose! Les miens clôturés au secteur, ils sont entrés et pas ressorti bien sur! La parcelle est dans la réserve donc j'y suis allé avec des chiens, on en a sorti 5 (dimanche) mais surement pas tous! Alors du coup je ne mets plus le jus pour être sûr qu'ils puissent sortir mais comme ils peuvent rentrer aussi c'est une histoire sans fin (les dégâts continus)!
    Ce soir on m'a dit que la DDT ne veut pas ouvrir la chasse dans la réserve (pourtant on est une commune classée sensible pour le sanglier), juste les sortir par le lieutenant de louveterie les jours où la chasse est fermée! Bref...
    Demain ça va HURLER à toutes les portes pour faire bouger les choses, ce crever la paillasse pour subir des incohérences telles du système ça me fait péter un câble (je crois que je vais aller faire le sanglier dans leurs bureaux si rien ne se passe!) en plus cette année ils sont superbes, c'est à : vomi 
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mar 27 Aoû 2013, 22:51

    varadero a écrit:Dans ces cas là faut pas chercher midi a quatorze heures.
    C'est une mort par vieillesse! C'est la nature.
    surement pas :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 9 Empty Re: SanglierS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum