AGRICULTURE - CONVIVIALITE - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Statistiques
Nous avons 4000 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jlu61

Nos membres ont posté un total de 2255399 messages dans 67212 sujets
anipassion.com

semence de ferme tournesol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default semence de ferme tournesol

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 12:32

j'ai retrouvé pour faire ma marge le prix d'une dose de LG5360, j'en suis malade 210€.
Et je me demandais, des fois que...., il n'éxistait pas un forumeur multilplicateur dr tournesol oléique assez précoce, car je suis en Lorraine, qui n'aurait pas de la graine de ferme tombé du camion dicrétement. Je sais, c'est pas bien ,je connais la musique, mais bon, je demande!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: semence de ferme tournesol

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 12:37

salut lascar
j'ai un cousin dans la Sarthe qui tape dans le tas et ça se passe bien , il a des bon rendements

Invité
Invité

default semence de ferme tournesol

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 20:57

Merci papou pour l'info, mais je pensais que le tournesol était hybride et qu'il ne pouvait pas etre resemé. C'est vrai qu'en couvert ça marche bien, je vais sans doute éssayer de ralonger la sauce avec du fermier. Mais ma recherche est toujour d'actu.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010, 21:05

lascar a écrit:Merci papou pour l'info, mais je pensais que le tournesol était hybride et qu'il ne pouvait pas etre resemé. C'est vrai qu'en couvert ça marche bien, je vais sans doute éssayer de ralonger la sauce avec du fermier. Mais ma recherche est toujour d'actu.

Bonjour, j'ai déjà essayer de "taper ds le tas" mais c'était moyen avec ces hybrides; multi pétales et compagnie...
Faudrait trouver une lignée ou population, je serais intéressé aussi.

Invité
Invité

Message par jef81 le Sam 13 Nov 2010, 09:05

chez nous , beaucoup d'agri font de la multiplication de tournesol, le problème est qu'ils multiplient une variété sous numéro (sans non) et ils ne savent ce pourquoi il est fait que longtemps après la récolte

jef81
+ membre techno +

Localisation gaillac TARN

Message par dgé le Sam 13 Nov 2010, 09:20

il semblerais qu'il faut s'attendre de -5 à -10% de rendement avec semence de ferme, mais pas verifié par moi même bien au contraire dans une parcelle avec degats prevus de lapin, un resemis de semence de freme sur la semence certifié m' a permis d'avoir de 40 à 100 000 pieds/ha, et sur 5 ha, mon meilleur rendement de parcelle pourtant pas la meilleur, alors :réfléchi

j'en met dans mes couverts, et je n'ai pas vu de multitête en dehors de celles causées par les lapins ou lievres

dgé
schtroumpf grognon du forum
schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité le Sam 13 Nov 2010, 14:03

dgé a écrit:il semblerais qu'il faut s'attendre de -5 à -10% de rendement avec semence de ferme, mais pas verifié par moi même bien au contraire dans une parcelle avec degats prevus de lapin, un resemis de semence de freme sur la semence certifié m' a permis d'avoir de 40 à 100 000 pieds/ha, et sur 5 ha, mon meilleur rendement de parcelle pourtant pas la meilleur, alors :réfléchi

j'en met dans mes couverts, et je n'ai pas vu de multitête en dehors de celles causées par les lapins ou lievres

Je devais ne pas avoir la bonne variété.
Mais si tu n'as pas de multi-tête, continue; de toute façon en tournesol mieux vaux plus de pied avec petites têtes qui tient debout que grosses têtes qui seche mal et tombe par le vent...

Invité
Invité

Message par titof le Lun 17 Mar 2014, 22:25

j 'en ai fait cette année et j'ai fait 20.4 qx en semis direct avec 2 l de novall comme seule intervention avec environ 10% a terre suite a une tempete

pour l'année c'est tout a fait correct dans le coin; un copain a fait 17 avec semences certifiées

je l'avais déjà fait il y a qqs années et rien vu de special
il y a qqs multi tetes surtout en bord de parcelle mais tres peu

moi je suis convaincu a 100%

mon avis : c'est surtout un mythe colporté par les semenciers pour nous vendre des semences hors de prix

titof
+ Membre Accro +

Localisation aube

Message par marie70 le Mar 18 Mar 2014, 08:17

la semence de tournesol coute 100 €/ha soit l équivalant de 2 a 4 qx suivant les cours
est ce que le jeu en vaut la chandelle de semer de la semence fermiere !
a part peut etre sur des sols a faible potentiels et en conduite extensive !

marie70
+ membre techno +

département : centre ouest
Localisation centre ouest

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut