AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138097 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    controle PAC meme chez les petits Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    controle PAC meme chez les petits

    3 participants

    Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:02

    Avec mes 18.98 DPU je croyais couler des jours paisibles loin des foudres de L'asp et autre DDT.Que neni le controleur a debarqué cette semaine avec ses photos infrarouges.Ce fut la fête,pas de bandes enmerdées (enherbées) à coté d'un canal d'irrigation malgrés un texte de loi prévoyant ce cas figure boum anomalie
    Que 2 cultures au lieu de trois,forcément sur 20 ha, boum re anomalie.

    A mon avis il faut amortir la location du satelite,il n'ya pas de petites écomomies pour Bruxel.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:08

    Tu n'es pas le seul : un copain à eu un controle en pleine vendange et pour seulement 4ha de céréales soumis à la pac sur toute son exploitation . Je ne sais pas comment ça c'est passé cette histoire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:11

    Les statistiques sont les suivantes:
    10% des agri seront contrôlés/an
    Donc ton prochain contrôle se sera dans...................10 ans !!!
    c'est pas une bonne nouvelle pour toi ça,hein??? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par hermine 22 Ven 1 Oct 2010 - 22:14

    pauv'paysandu38 a écrit:Avec mes 18.98 DPU je croyais couler des jours paisibles loin des foudres de L'asp et autre DDT.Que neni le controleur a debarqué cette semaine avec ses photos infrarouges.Ce fut la fête,pas de bandes enmerdées (enherbées) à coté d'un canal d'irrigation malgrés un texte de loi prévoyant ce cas figure boum anomalie
    Que 2 cultures au lieu de trois,forcément sur 20 ha, boum re anomalie.

    A mon avis il faut amortir la location du satelite,il n'ya pas de petites écomomies pour Bruxel.

    tot ou tard pour une raison ou une autre , toute la profession y passera
    par ailleurs j'ai vu que tu etais double actif ,et bien c'est parfait tu sera plus credible que nous pour remonter les infos aux non agricole
    perso entre audit et controle nous en sommes au 5 eme en 2010!!
    et il est dit que les agriculteurs ne sont jamais controlé!!!
    meme l'industrie pharmaceutique est loin d'etre aussi controlée que l'agriculture
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:18

    cuma35 a écrit:Les statistiques sont les suivantes:
    10% des agri seront contrôlés/an
    Donc ton prochain contrôle se sera dans...................10 ans !!!
    c'est pas une bonne nouvelle pour toi ça,hein??? : rr
    J'ai que des vignes , et je suis controlé à chaque plantation et à chaque arrachage pour les primes de rénovation du vignoble ! Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à controler chez moi au niveau de la pac? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 22:35

    westvar a écrit:
    J'ai que des vignes , et je suis controlé à chaque plantation et à chaque arrachage pour les primes de rénovation du vignoble ! Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à controler chez moi au niveau de la pac? :réfléchi
    Ah !!!
    le pinard je connais pas bien !!!
    Vous devez avoir un traitement à part !
    remarque,le temps qu'ils passent chez vous,et bien............ils viennent pas chez nous et on s'en
    plaindra pas,alors gardez les le plus longtemps et souvent possible langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 0:51

    westvar a écrit:J'ai que des vignes , et je suis controlé à chaque plantation et à chaque arrachage pour les primes de rénovation du vignoble ! Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à controler chez moi au niveau de la pac? :réfléchi
    Contrôlables: les pesticides et leurs conditions d'utilisation, l'éventuelle main d'œuvre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 8:26

    petit ou gros, à partir du moment que tu demandes des primes, il faut s'attendre à un contrôle, la pénalité si il y a erreur est au pro-rata du montant reçu , c'est logique, chiant mais logique !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par wild Sam 2 Oct 2010 - 8:46

    pauv'paysandu38 a écrit:Avec mes 18.98 DPU je croyais couler des jours paisibles loin des foudres de L'asp et autre DDT.Que neni le controleur a debarqué cette semaine avec ses photos infrarouges.Ce fut la fête,pas de bandes enmerdées (enherbées) à coté d'un canal d'irrigation malgrés un texte de loi prévoyant ce cas figure boum anomalie
    Que 2 cultures au lieu de trois,forcément sur 20 ha, boum re anomalie.

    A mon avis il faut amortir la location du satelite,il n'ya pas de petites écomomies pour Bruxel.
    méfies toi quand ils trouvent des anomalies chez quelqu'un , ils ont tendance à y revenir par la suite . copain
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14981
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 9:07

    pinocio a écrit:petit ou gros, à partir du moment que tu demandes des primes, il faut s'attendre à un contrôle, la pénalité si il y a erreur est au pro-rata du montant reçu , c'est logique, chiant mais logique !

    Tout a fait d'accord mais en restant dans la même logique on devrait aussi controler :

    Les allocataires du RSA ,de L'ASS, de L'AAH (parfois certains travaillent plus que des valides )...etc la liste serait longue.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 9:13

    J ai deux voisins doubles actifs avec 1,4 ha et environ 10 pour le 2 eme
    avais ete controles il y a quelque annees et cette annee la il avais tendance a aller voir tous les petits producteurs. Une autre annee j ai un voisin en bio le controleur luis avais dit qu il allait voir tous les bios

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 10:50

    pauv'paysandu38 a écrit:
    pinocio a écrit:petit ou gros, à partir du moment que tu demandes des primes, il faut s'attendre à un contrôle, la pénalité si il y a erreur est au pro-rata du montant reçu , c'est logique, chiant mais logique !

    Tout a fait d'accord mais en restant dans la même logique on devrait aussi controler :

    Les allocataires du RSA ,de L'ASS, de L'AAH (parfois certains travaillent plus que des valides )...etc la liste serait longue.

    +1 ...il y a quelques années,j'avais juste à côté de chez moi une famille de bon à rien soutenue
    par les assistantes sociales(encourageuses à rien foutre je dis moi)loyer=0,resto du coeur,medecin gratos,alloc en tous genres,gosse tous les 2 ans et en plus ils se foutaient d'ma gueule :tb l'air de dire "va bosser toi le paysan pour payer mes aides !!!
    Comble de tout....le week end le mec sortait sa bagnole de cross pour faire des compètes : bate
    J'étais vert de rage ... heureusement qu'ils sont partis sinon ...controle PAC meme chez les petits 18

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par sevi Sam 2 Oct 2010 - 11:09

    j'ai un copain qui a un record de primes,et un record de controles,on préfère quand même prendre un % d'une grosse somme : ha
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 13:12

    pauv'paysandu38 a écrit:
    pinocio a écrit:petit ou gros, à partir du moment que tu demandes des primes, il faut s'attendre à un contrôle, la pénalité si il y a erreur est au pro-rata du montant reçu , c'est logique, chiant mais logique !

    Tout a fait d'accord mais en restant dans la même logique on devrait aussi controler :

    Les allocataires du RSA ,de L'ASS, de L'AAH (parfois certains travaillent plus que des valides )...etc la liste serait longue.




    ça ils le sont aussi , mais vu qu'ils sont plus nombreux que nous c'est plus long pour les choper , et puis certains se cachent controle PAC meme chez les petits 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 14:07

    petit chat 29 a écrit:
    pauv'paysandu38 a écrit:
    pinocio a écrit:petit ou gros, à partir du moment que tu demandes des primes, il faut s'attendre à un contrôle, la pénalité si il y a erreur est au pro-rata du montant reçu , c'est logique, chiant mais logique !

    Tout a fait d'accord mais en restant dans la même logique on devrait aussi controler :

    Les allocataires du RSA ,de L'ASS, de L'AAH (parfois certains travaillent plus que des valides )...etc la liste serait longue.




    ça ils le sont aussi , mais vu qu'ils sont plus nombreux que nous c'est plus long pour les choper , et puis certains se cachent controle PAC meme chez les petits 290208
    Erreur matou !!!! Ils ne se cachent pas , c'est ça qui fait qu'on ne les remarque plus ! controle PAC meme chez les petits 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 14:08

    je confirme ce que dis pinoc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    controle PAC meme chez les petits Empty Re: controle PAC meme chez les petits

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum