AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138041 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    commentaires 7030 auto command - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    commentaires 7030 auto command

    +18
    dgé
    tedy61
    mickmick
    Franki
    lauva
    tiltou12
    PatogaZ
    ced62
    tf76
    sevi
    fred03
    indo 3.6.3
    zarouf
    ancomex
    nonord
    Seb 77
    carlo s
    keop
    22 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty commentaires 7030 auto command

    Message par keop Sam 12 Sep 2009 - 12:11

    Rappel du premier message :

    Après une 100 d'heures d'utilisation, je peux donner mes impressions.
    j'ai effectué du déchaumage avec un discomulch de 3 m à 14 km/h, du labour avec charrue 5 corps varimaster 120 à 7km/h et semi de colza avec combiné airsem Rau 3m équipe d'un rototiler.
    Ce que j'apprécie le plus , la simplicité de la boite vario et la précision de conduite avec ces 3 modes d'agressivité de la boite, le silence de la cabine, l'ergonomie qui est parfaite, et le plus appréciable la consommation qui tourne autour de 11 l dans les différents travaux (12l d'après l'ordinateur, 10.5 l d'après mon volucompteur), pour comparaison dans les mêmes travaux c'était entre 15 et 18 l avec le 6070 Power command
    Les moins sont la finition de la cabine qui a été bâclée ( un boulon poilé sur le montant droit de l'habitable, on se demande à quoi il sert.....)Cnh doit remédier à tout ça.....
    quelques photos pour le chef commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_smile commentaires 7030 auto command - Page 2 Photo_12" border="0" />commentaires 7030 auto command - Page 2 Photo_12commentaires 7030 auto command - Page 2 Photo_10"
    commentaires 7030 auto command - Page 2 Photo_11
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par fred03 Lun 5 Oct 2009 - 21:30

    Salut Kroko! commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_wink

    Le Fendt ne te plait plus? commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_lol

    Bon, sinon, la journée de jeudi s'est bien passée???
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Seb 77 Lun 5 Oct 2009 - 21:31

    Un autre lien où on trouve la plupart des dimensions de pneus (en Michelin) : http://www.michelinag.com/agmichelints/Diamsearch.jsp
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 21:49

    fred03 a écrit:Salut Kroko! commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_wink

    Le Fendt ne te plait plus? commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_lol

    Bon, sinon, la journée de jeudi s'est bien passée???

    Salut Fred !

    La journée s'est mal terminée !!!
    J'ai commencé par conduir mon beauf aux urgences pour se faire recoudre le impec suite au démontage du roulement du rouleau paker de la herse rotative...
    Il tenait plus qu'a 1 fil ...

    Et en rentrant avec le tracteur et la benne, j'ai perdu les léves palettes et j'ai roulé dessus commentaires 7030 auto command - Page 2 Affraid .
    Hé ben aucun dégat au tracteur, j'avais bien cru avoir explosé le carter du TS commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_pale .
    Par contre, le cadre des leves palettes est HS et en + c'est pas à moi commentaires 7030 auto command - Page 2 Confused

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Lun 5 Oct 2009 - 21:55

    Krokodile a écrit:Merci Seb pour tes liens !

    François, tu peux donner ton prix ? ou alors par MP ???
    A tu une idée du poids du tracteur ?

    Merci !

    prix ht 88000, mais bon, ça veux pas dire grand chose car j'ai une reprise, et avec les options ça chiffre vite.
    j'estime que mon m 135 a été très bien repris (25000€ pour 6500heures de 1997), les options que j'ai prises sont affichées plus haut dans le sujet, les poids et dimensions doivent se trouver sur le site nh, il me semble 7200 kg mais cela varie fonction des options (pneus, pont avant etc)
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Lun 5 Oct 2009 - 21:56

    Krokodile a écrit:
    fred03 a écrit:Salut Kroko! commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_wink

    Le Fendt ne te plait plus? commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_lol

    Bon, sinon, la journée de jeudi s'est bien passée???

    Salut Fred !

    La journée s'est mal terminée !!!
    J'ai commencé par conduir mon beauf aux urgences pour se faire recoudre le impec suite au démontage du roulement du rouleau paker de la herse rotative...
    Il tenait plus qu'a 1 fil ...

    Et en rentrant avec le tracteur et la benne, j'ai perdu les léves palettes et j'ai roulé dessus commentaires 7030 auto command - Page 2 Affraid .
    Hé ben aucun dégat au tracteur, j'avais bien cru avoir explosé le carter du TS commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_pale .
    Par contre, le cadre des leves palettes est HS et en + c'est pas à moi commentaires 7030 auto command - Page 2 Confused

    bon rétablissement a ton beauf

    sincèrement dslé pour le transpalette
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par fred03 Lun 5 Oct 2009 - 22:01

    Aïe!!!!! commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_sad Et comment il va ton beauf aujourd'hui?

    Tout ca après notre passage...ou le lendemain?

    Mais la journée de demo...pas de soucis au moins? commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_biggrin


    L'escourgeon attend patiemment des jours meilleurs dans le sac...Tant pis! Demain je continue les preparations du sol et j'essaye de semer en debut de semaine prochaine....en esoerant 3 gouttes ce mercredi et jeudi!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Lun 5 Oct 2009 - 22:06

    fred03 a écrit:Aïe!!!!! commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_sad Et comment il va ton beauf aujourd'hui?

    Tout ca après notre passage...ou le lendemain?

    Mais la journée de demo...pas de soucis au moins? commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_biggrin


    L'escourgeon attend patiemment des jours meilleurs dans le sac...Tant pis! Demain je continue les preparations du sol et j'essaye de semer en debut de semaine prochaine....en esoerant 3 gouttes ce mercredi et jeudi!

    chez nous enfin la pluie, 13 mm aujourd'hui, ça fait du bien!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 22:11

    Merci François, ce serait pour comparer avec un 714 en remplacement du 410 suite a la reprise de qq ha en prestations de service.
    Tes options sont trés interessantes, indiponibles chez Fendt...
    C'est le prix équivallent a un 714, a vue de nez. Et c'est logique...
    C'est le poids qui me fait un peu peur, car je travaille beaucoup en simplifié et je préfère rajouter du poids, c'est + facile que d'en enlever commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_rolleyes

    Faut croire que ça fait mal, le impec est en train de .... repousser commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_razz .
    C'est toi Fred qui porte la poisse commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_lol ...
    La démo binage et tout c'est prévu demain. J'ai commencé à biner ce soir, ça va pas terrible...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Lun 5 Oct 2009 - 22:18

    Krokodile a écrit:Merci François, ce serait pour comparer avec un 714 en remplacement du 410 suite a la reprise de qq ha en prestations de service.
    Tes options sont trés interessantes, indiponibles chez Fendt...
    C'est le prix équivallent a un 714, a vue de nez. Et c'est logique...
    C'est le poids qui me fait un peu peur, car je travaille beaucoup en simplifié et je préfère rajouter du poids, c'est + facile que d'en enlever commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_rolleyes

    Faut croire que ça fait mal, le impec est en train de .... repousser commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_razz .
    C'est toi Fred qui porte la poisse commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_lol ...
    La démo binage et tout c'est prévu demain. J'ai commencé à biner ce soir, ça va pas terrible...

    pour comparer faudrait plutot chiffre un 818 ou a la limite 716 (même gabarit les 2 je crois), je suis aussi plutot fendt que nh, mais bon, niveau prix y'a pas photo, déjà le concess fendt s'est amputé de 10000€ sur ma reprise et avec un tracteur plus cher, je dis pas, fendt est fiable, bonne revente etc, (j'ai un 412 j'en suis pleinement satisfait), mais pour le prix du 818, je me paie celui là avec charrue kuhn 5 corps varimaster 152 et il me reste encore 6000€.... t'aurait choisi quoi?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tf76 Lun 5 Oct 2009 - 22:22

    Salut a tous je connais pas bien les bleus il y a des t7050 ou t7030 sur agri affaire de 1 a 2 ans a vendre les nouveaux on quoi de plus a par la vario et les commandes plus la cabine qui change si j'ai bien compris commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_question
    La mécanique est telle la même aujourd'hui que sur les les modèle t70.. commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_exclaim
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Lun 5 Oct 2009 - 22:27

    tf76 a écrit:Salut a tous je connais pas bien les bleus il y a des t7050 ou t7030 sur agri affaire de 1 a 2 ans a vendre les nouveaux on quoi de plus a par la vario et les commandes plus la cabine qui change si j'ai bien compris commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_question
    La mécanique est telle la même aujourd'hui que sur les les modèle t70.. commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_exclaim

    oui mécanique idem sauf la boite qui change. pont avant au choix (standard, suspendu ou supersteer), sinon pas bcop d'option si ce n'est des bricoles ( 5 ème distri, caméra sur écran, 3 point hydraulique, pdf avant, prédispo gps) le reste, tout est de série. pour résumé, les principales options sur le t 7000 en boite power shift sont de série sur l'autocommand. ça a l'air bizarrement fait pour concurrencer les vert aux jantes rouges ça....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tf76 Lun 5 Oct 2009 - 23:08

    alors on peut savoir si la mécanique est solide ou pas, si quelqu'un a eu des problèmes de pont avant ou arriéré ou d'autres pannes sur ces tracteur merci de nous le dire car il on l'air bien, j'ai bien l'air commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_biggrin .
    Car comme notre biquettes a des problèmes et que JD fait l'autruche, je crois que l'on va acheter du bleu
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Lun 5 Oct 2009 - 23:14

    tf76 a écrit:alors on peut savoir si la mécanique est solide ou pas, si quelqu'un a eu des problèmes de pont avant ou arriéré ou d'autres pannes sur ces tracteur merci de nous le dire car il on l'air bien, j'ai bien l'air commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_biggrin .
    Car comme notre biquettes a des problèmes et que JD fait l'autruche, je crois que l'on va acheter du bleu

    john deere a tellement de retard déjà, si en plus ils ont des problèmes je ne regrette pas mon choix!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 7:57

    J'aurais choisi comme toi François !!!

    Le gros défaut des Fendt est leur cabine complétement dépassée, bruyante, étroite et avec peu de surface vitrée.

    Par contre, le pont avant suspendu NH, je connais (TM 120) et c'est vraiment pas terrible: le verin de suspension (point d'articulation) décalé à droite provoque de sacrés mouvements parasites sur la route commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_bounce . C'est ça qui va me faire hésiter !

    Vivement un Fendt avec la cabine NH commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_lol

    J'ai la chance d'avoir les 2 concess à 7 kms à la ronde...
    Mais bon, l'investissement est pour ce printemps, pas avant.

    TF76, j'ai eu 3 NH auparavant (8160-8260-TM120) et j'en ai encore un aujourd'hui (TS110) et c'est des tracteurs solides (dans ces puissances la). Les problémes de BV sont résolus sur les nouvelles séries (7000 et 6000).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par mickmick Mar 6 Oct 2009 - 12:17

    françois57 a écrit:
    Krokodile a écrit:Merci Seb pour tes liens !

    François, tu peux donner ton prix ? ou alors par MP ???
    A tu une idée du poids du tracteur ?

    Merci !

    prix ht 88000, mais bon, ça veux pas dire grand chose car j'ai une reprise, et avec les options ça chiffre vite.
    j'estime que mon m 135 a été très bien repris (25000€ pour 6500heures de 1997), les options que j'ai prises sont affichées plus haut dans le sujet, les poids et dimensions doivent se trouver sur le site nh, il me semble 7200 kg mais cela varie fonction des options (pneus, pont avant etc)

    franchement a ce prix la c'est bien repris!!!, car quand tu la acheté sa coutait pas trop ces outils la!!! (apres certain dise que NH ce revent pas chere)
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Mar 6 Oct 2009 - 21:02

    mickmick a écrit:
    françois57 a écrit:
    Krokodile a écrit:Merci Seb pour tes liens !

    François, tu peux donner ton prix ? ou alors par MP ???
    A tu une idée du poids du tracteur ?

    Merci !

    prix ht 88000, mais bon, ça veux pas dire grand chose car j'ai une reprise, et avec les options ça chiffre vite.
    j'estime que mon m 135 a été très bien repris (25000€ pour 6500heures de 1997), les options que j'ai prises sont affichées plus haut dans le sujet, les poids et dimensions doivent se trouver sur le site nh, il me semble 7200 kg mais cela varie fonction des options (pneus, pont avant etc)

    franchement a ce prix la c'est bien repris!!!, car quand tu la acheté sa coutait pas trop ces outils la!!! (apres certain dise que NH ce revent pas chere)

    a lépoque c'était 310000 francs, soit 47259 €, repris 25000, ça fait environ 3,5€/heure avec l'entretien. c'est un très bon tracteur et je pense j'aurais un léger pincement au coeur quand il partira, mais bon, on ne peux pas les collectionner non plus, sûr y a des jour où y 'a des gros besoin en matériel de traction, mais ça coûte tous les ans en assurance, entretien etc, et au prix de la reprise, ça serait con de le garder.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 21:17

    François, 88000 € ça correspond à la soulte ?

    C'est ton M135 qui est sur agriaffaire ? A noter que les pneus sont en bon état et que tu as le relevage avant.
    Si en + tu as la réputation d'etre soigneux avec ton matériel, le concess ne prend pas trop de risque.
    Ce sont des zincs trés répandu, donc beaucoup plus facile à revendre !
    Le seul gros soucis était la BV en RC...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Mar 6 Oct 2009 - 21:25

    Krokodile a écrit:François, 88000 € ça correspond à la soulte ?

    C'est ton M135 qui est sur agriaffaire ? A noter que les pneus sont en bon état et que tu as le relevage avant.
    Si en + tu as la réputation d'etre soigneux avec ton matériel, le concess ne prend pas trop de risque.
    Ce sont des zincs trés répandu, donc beaucoup plus facile à revendre !
    Le seul gros soucis était la BV en RC...


    j'ai la boite en range command, oui c'est le mien sur agriaffaire, aucun soucis sur la boite a ce jour, vidanges toujours faites en date préco constructeur. le pneus sont relativement bon et le relevage avant n'est pas d'origine, il est fait maison et n'a servi majoritaire que pour les masses.

    88000€ c'est le montant facturé, soulte de 63000€, sinon pour une soulte de 88000, j'aurais pris un fendt lol
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par mickmick Mer 7 Oct 2009 - 11:51

    3€50 de l'heure ca fé pas chère!!!!! c'est avec des coût haraire comme ca que notre métier peut c'est sortir!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Mer 7 Oct 2009 - 21:18

    mickmick a écrit:3€50 de l'heure ca fé pas chère!!!!! c'est avec des coût haraire comme ca que notre métier peut c'est sortir!!!!

    le matériel constitue certes une part de nos charges a tous, mais les investissements en matos sont raisonnés (achat de ce qu'il faut sans prendre le modèle plus gros qui est forcément plus cher, cuma, achat en commun, raisonner l'aspect fiscal)

    pour ma part, mes charges de mécanisation sont bien maitrisées et je ne travail pas que pour payer mon matos comme d'autres le font, je m'en tape d'avoir le plus gros tracteur du village, la plus grosse charrue etc.... au moins quand je fais mon bilan, je vois ce qu'il me reste pour vivre, faire plaisir a mon amie, mes gosses etc.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 21:38

    Je pense la même chose que toi ! Mais je ne calcul pas pareil :
    C'est la soulte que je divise par le Nbre d'heures.

    Sinon, ton 412 que t'as acheté un bon prix et que tu va revendre a un super prix, ne t'aura rien couté commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_wink

    D'aprés moi, il aura fallut que tu mettes 'de coté' 63 000 € / 6500 h = 9.70 € par heure de M 135 pour pouvoir te payer ton 7030... Hors entretien (au moins un jeu de pneus et des babioles soit environ 1 € de l'heure en +)

    Les prix de reprise sont souvent 'enjolivés' pour ne pas froisser le client qui pense que son tracteur vaut toujours + cher que ce qu'il vaut réellement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Mer 7 Oct 2009 - 21:52

    Krokodile a écrit:Je pense la même chose que toi ! Mais je ne calcul pas pareil :
    C'est la soulte que je divise par le Nbre d'heures.

    Sinon, ton 412 que t'as acheté un bon prix et que tu va revendre a un super prix, ne t'aura rien couté commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_wink

    D'aprés moi, il aura fallut que tu mettes 'de coté' 63 000 € / 6500 h = 9.70 € par heure de M 135 pour pouvoir te payer ton 7030... Hors entretien (au moins un jeu de pneus et des babioles soit environ 1 € de l'heure en +)

    Les prix de reprise sont souvent 'enjolivés' pour ne pas froisser le client qui pense que son tracteur vaut toujours + cher que ce qu'il vaut réellement.

    suis d'accord avec toi sur les reprises, mais moins avec ton raisonnement du cout horaire, pour moi, le m 135 est vendu, donc je peux effectué le "bilan" de ce qu'il m'a couté, encore que dans mes calculs je ne compte pas l'aspect fiscal car tracteur ammorti 2 fois ( changement de statut juridique), donc grosse économie de msa.
    dans mon raisonnement le nouveau ne me coutera rien pour le moment car j'ai besoin d'ammortissements sinon msa me tombe dessus ( dpi a déduire et cause cuma qui te donne une charge annuelle fixe sur laquelle tu ne peux jouer).
    certes j'ai 63000€ a débourser, mais le tracteur sera revendu sur la campagne 2010/2011 (avis aux intéressés lol), pour l'instant il est financé avec un court terme d'un an qui sera rembourser en partie pas de l'autofinancement et le reste par la revente de celui ci.

    quand a mon 412, j'ai encore 1 campagne a ammortir donc ça sera pour l'année prochaine
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 8:23

    ...mais tu va remplacer ton 7030 ?

    En tout cas, d'un point de vue fiscal et social, je fais également le même raisonnement et c'est pourquoi je change de tracteur tous les 3 ans.
    Je maintiens un bon niveau d'amortissement, avec Fendt je suis sous garantie, je n'ai aucun frais.

    Le gain fiscal et social se calcul facilement grace a un tableau qui prend en compte le tx d'imposition et le niveau de l'assiette MSA.
    Par exemple:

    Pour un tx d'impot de 14 %, et un revenu (calcul MSA) < 30 000 €
    Un investissement de 10 000 € ne coute plus que 5 900 €...

    Le seul probléme est la perte de points retraite...

    Pour les DPI, cette année je vais pas avoir trop de mal pour les réintégrer sans faire d'investissement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tedy61 Jeu 8 Oct 2009 - 20:29

    dans les moins tu aurais a oublier que le relevage n'est vraiment pas a la hauteur la force de levage est digne d'un tracteur de 100cv et puis les prises huile hydrolique se sont toujours les meme merde
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par lauva Jeu 8 Oct 2009 - 20:53

    tedy j'ai l'impression que tu exageres un peu.
    ça depend ou le contructeur a mesurer la force de levage on a un puma 165 meme relevage que le nh il releve tres bien decompacteur agrisem +cultimix + semoir a mais ng+ avec fertiliseur plein et il bronche pas alors si tu me connais un bon 100cv qui a le meme relevage dit moi lequel.
    faut pas faire que lire les prospectus!!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5330
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tedy61 Jeu 8 Oct 2009 - 21:18

    c'est vrai j'ai pousse un peu fort mais le relevage n'est pas du tout adapter au tracteur en plus si tu charge de trop sur le relevage tes joints de verins lache et la c'est vindange de l'huile dans la nature et ça c'est pas bien du tout
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par sevi Jeu 8 Oct 2009 - 21:22

    tu vas etre catalogué !!!
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37539
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Jeu 8 Oct 2009 - 22:14

    tedy61 a écrit:c'est vrai j'ai pousse un peu fort mais le relevage n'est pas du tout adapter au tracteur en plus si tu charge de trop sur le relevage tes joints de verins lache et la c'est vindange de l'huile dans la nature et ça c'est pas bien du tout

    j'ai eu un t 7030 powercommand en démo cette année, rien a reprocher au relevage, ni en puissance si en solidité.
    tu parles de fuite au vérin du relevage, si tu as une autre solution qu'un vérin pour lever et baisser le relevage, dépose un brevet tu va être millionnaire!! de plus si le vérin viens a fuire, c'est quand même mieux qu'il soit externe car ça t'évite d'ouvrir ton tracteur pour changer un vulgaire joint en cas de vérin interne, et je doute fort que tu vidange tout ton pont si y a une fuite, je pense tu le remarque bien avant!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Jeu 8 Oct 2009 - 22:21

    Krokodile a écrit:...mais tu va remplacer ton 7030 ?

    En tout cas, d'un point de vue fiscal et social, je fais également le même raisonnement et c'est pourquoi je change de tracteur tous les 3 ans.
    Je maintiens un bon niveau d'amortissement, avec Fendt je suis sous garantie, je n'ai aucun frais.

    Le gain fiscal et social se calcul facilement grace a un tableau qui prend en compte le tx d'imposition et le niveau de l'assiette MSA.
    Par exemple:

    Pour un tx d'impot de 14 %, et un revenu (calcul MSA) < 30 000 €
    Un investissement de 10 000 € ne coute plus que 5 900 €...

    Le seul probléme est la perte de points retraite...

    Pour les DPI, cette année je vais pas avoir trop de mal pour les réintégrer sans faire d'investissement !

    les points retraite ça me fait un peu sourir car tu paie énormément pour changer de tranche et t'as pas grand chose en plus au final.
    mon père vien de prendre sa retraite, ce qu'il touche est vraiment misérable, sûr qu'il ne peux pas vivre que de ça! c'est un des gros problèmes dans notre secteur, d'où l'intéret de se constituer assez tôt un capital retraite (placements, immobilier etc), ou sinon vendre la ferme mais ça fait mal au coeur de vendre l'outil de travail de toute une vie a un tiers. certes mon père aurait eu une bien plus belle retraite si je ne m'étais pas installé, mais il a au moins le plaisir de voir que son fils reprend le flambeau qui dure depuis bien des générations déjà.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tf76 Jeu 8 Oct 2009 - 22:56

    tu peut lui racheter la propriété et il aurra une vrais retraite, par contre tu risque de tiré la langue commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_biggrin
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Jeu 8 Oct 2009 - 23:02

    tf76 a écrit:tu peut lui racheter la propriété et il aurra une vrais retraite, par contre tu risque de tiré la langue commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_biggrin

    ça c'est fait.
    non mais juste pour dire que si tu ne penses pas assez tôt a assurer tes arrières pour tes vieux, ben tu finis dans la m....e, je ne m'inquiète pas pour ses vieux jours loin de là, il n'a jamais fait de folies dans sa vie et a toujours su économiser pour lui et ses enfants (merci a lui au passage) il est clair que si il veux récuperer tout l'argent qu'il a cotiser durant sa carrière, va falloir qu'il vive très très vieux chose que j'espère!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tf76 Jeu 8 Oct 2009 - 23:21

    je lui souhaite également
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Jeu 8 Oct 2009 - 23:36

    tf76 a écrit:je lui souhaite également
    il est en retraite officiellement depuis le 1 er juillet, mais il attendait son permis de construire pour sa maison pour la prendre, et c'est rétro actif, les papiers ont été signés la semaine dernière, il pensait faire encore cette moisson (record niveau rendement ça fait tjrs plaisir!!) en tant qu'exploitant, mais sans même le savoir il était déjà en retraite!! mais a ce jour comme il dit "y a pas grand chose qui change!!" il est quand même en train de pailler les bêtes a 6 h 30 tapante, bien avant que moi je ne débarque lol

    mais bon, les jeunes ont besoin de plus de sommeil lol
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tedy61 Ven 9 Oct 2009 - 13:19

    quand les joints lache d'un seul coup relevage monté je peus te dire qu'il y a au moins 20 a 30 litres d'huile par terre le temps que tu arrete le tracteur et que tu baisse le relevage c'est un tracteur meilleur a la traction qu'au relevage
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Ven 9 Oct 2009 - 21:54

    tedy61 a écrit:quand les joints lache d'un seul coup relevage monté je peus te dire qu'il y a au moins 20 a 30 litres d'huile par terre le temps que tu arrete le tracteur et que tu baisse le relevage c'est un tracteur meilleur a la traction qu'au relevage

    bah y a au mini 9 litres dedans, donc c'est longtemps pas vide!!

    mais bon, une fuite a un vérin de relevage ça ne m'est jamais arrivé
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 8:05

    tedy61 a écrit:quand les joints lache d'un seul coup relevage monté je peus te dire qu'il y a au moins 20 a 30 litres d'huile par terre le temps que tu arrete le tracteur et que tu baisse le relevage c'est un tracteur meilleur a la traction qu'au relevage


    Bonjour

    Joints de vérin qui lâche il y à un autre problème .
    Quelque soit la marque du tracteur même des vérins bas de gamme résistent, suinter pour des bas de gamme . OK commentaires 7030 auto command - Page 2 Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par sevi Mar 10 Nov 2009 - 22:09

    Le NH, T7070 a été élu tracteur et design de l'année
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37539
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 22:43

    ouai, j'ai vu sur un site les tracteurs avec lesquels il était en concurrence, et ça m'étonne pas trop. ça allait se joueur avec le frère et rival Case IH Puma CVX.

    Par contre, niveau design, j'ai jamais été adepte des nouveaux capot avec les phares en croissant sur les NH. Je trouve pas ça moche, mais je lui préfère beaucoup d'autres designs, même en tracteurs neufs au catalogue. Le Puma est bien plus beau pour moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Franki Mer 11 Nov 2009 - 22:55

    Pour avoir vu de très près (et même l'avoir essayé) , le 7030 de notre camarade Keop , je trouve qu'avec les gros xéobib à l'avant , ça lui donne de la gueule à ce tracteur .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 23:29

    bien sûr qu'il est pas ridicule et il est loin d'être laid. Mais perso, je préfère pour l'apparence générale :

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Tracto10

    commentaires 7030 auto command - Page 2 John-d10

    commentaires 7030 auto command - Page 2 6400-011

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tiltou12 Jeu 12 Nov 2009 - 0:24

    Valkyrie a écrit:bien sûr qu'il est pas ridicule et il est loin d'être laid. Mais perso, je préfère pour l'apparence générale :

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Tracto10

    commentaires 7030 auto command - Page 2 John-d10

    commentaires 7030 auto command - Page 2 6400-011


    CASE ca ma jamai tenter et d ailleur le concessio qui vend CASE est tro loin de chez moi apres les massey son pa tro mal mais il son mou sur certain modele mais on niveau de la geule ils en on plus que les case , ils sont long est haut les massey

    et par contre ma preferer la biquette bon la tof est pourri mais prend avec le relevage pdf avant pneu en 600 devan et 650 derrier et tu fermera vite ta bouche mon pote
    ca c est du matos c est le BMW des trateur

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 11:16

    d'autres te diront que la BMW des tracteurs c'est les Fendt... commentaires 7030 auto command - Page 2 870698

    On a essayé le 7030 US AUTOPOWR (confort génial même sans cab suspendu), puissant... Mais j'ai pas trouvé génial le réglages des automatismes sans la console Green Star. Et puis eu peur de la consommation et de la fiabilité de la transmission AUTOPOWR et de son rendement.

    On a aussi essayé le Puma CVX, confort comparable, globalement ergonomique... Par contre, plus d'automatismes pour les travaux en combinés, à la PDF, avec outils Av & Ar.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009 - 13:06

    L'esthétique c'est une question de goût , perso c'est les John Deere série 7030 américains que je trouve les plus beaux .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par mickmick Jeu 12 Nov 2009 - 13:17

    moi aussi j'adore les JD américain tous comme les magnum avec leur capot qui plonge commentaires 7030 auto command - Page 2 734958
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par sevi Jeu 12 Nov 2009 - 17:48

    ma femme n'arrete pas de me dire que les JD c'est vraiment pas beau !!!
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37539
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par dgé Jeu 12 Nov 2009 - 17:51

    faut croire qu'elle a des gout de ..... commentaires 7030 auto command - Page 2 459143
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42567
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par tiltou12 Jeu 12 Nov 2009 - 22:39

    Valkyrie a écrit:d'autres te diront que la BMW des tracteurs c'est les Fendt... commentaires 7030 auto command - Page 2 870698

    On a essayé le 7030 US AUTOPOWR (confort génial même sans cab suspendu), puissant... Mais j'ai pas trouvé génial le réglages des automatismes sans la console Green Star. Et puis eu peur de la consommation et de la fiabilité de la transmission AUTOPOWR et de son rendement.

    On a aussi essayé le Puma CVX, confort comparable, globalement ergonomique... Par contre, plus d'automatismes pour les travaux en combinés, à la PDF, avec outils Av & Ar.

    ppour moi fendt c ets les mercedes des tracteur pluto non ? c est une maruq equi n ai pas mieux que les autre et que les prix son vraiment debile pour en faire le meme travail et encore le confor en cabine mediocre petit comme une voiture sans permis commentaires 7030 auto command - Page 2 870698

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par indo 3.6.3 Jeu 12 Nov 2009 - 22:43

    TILTOU12 a écrit:
    Valkyrie a écrit:d'autres te diront que la BMW des tracteurs c'est les Fendt... commentaires 7030 auto command - Page 2 870698

    On a essayé le 7030 US AUTOPOWR (confort génial même sans cab suspendu), puissant... Mais j'ai pas trouvé génial le réglages des automatismes sans la console Green Star. Et puis eu peur de la consommation et de la fiabilité de la transmission AUTOPOWR et de son rendement.

    On a aussi essayé le Puma CVX, confort comparable, globalement ergonomique... Par contre, plus d'automatismes pour les travaux en combinés, à la PDF, avec outils Av & Ar.

    ppour moi fendt c ets les mercedes des tracteur pluto non ? c est une maruq equi n ai pas mieux que les autre et que les prix son vraiment debile pour en faire le meme travail et encore le confor en cabine mediocre petit comme une voiture sans permis commentaires 7030 auto command - Page 2 870698

    t'as raison, cabine bof mais confort très bon chez fendt, mais la cabine des 900 commence a se dégrader sur les autres gammes, pour les 800 c'est fait, les 700 et 400 suivront indéniablement.
    le prix aussi je pense....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par lolo13430 Jeu 12 Nov 2009 - 22:54

    tiltou les biquettes sont les 2 cv des tracteurs commentaires 7030 auto command - Page 2 290208 commentaires 7030 auto command - Page 2 290208
    kéop il est monté en quelles dimenssion de pneus le nh
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par keop Ven 13 Nov 2009 - 7:27

    lolo13430 a écrit:tiltou les biquettes sont les 2 cv des tracteurs commentaires 7030 auto command - Page 2 290208 commentaires 7030 auto command - Page 2 290208
    kéop il est monté en quelles dimenssion de pneus le nh
    salut Tiltou
    pneu arrierre 710/60/42 et avant 600 en xeobib michelin
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    commentaires 7030 auto command - Page 2 Empty Re: commentaires 7030 auto command

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum