AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134087 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

    Nouvelles règles BCAE

    +14
    anthony45
    case ih 81
    ben21
    dgé
    tof
    basto
    rosquo
    ADBLUE
    scoubidou
    GL
    vhv
    gingko
    steff
    PatogaZ
    18 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Nouvelles règles BCAE

    Message par PatogaZ Mer 09 Sep 2009, 20:20

    Rappel du premier message :

    exit la jachère et les couverts environnementaux , vive la SET (surface équivalent topographique ) elle sera de 1 % en 2010 , 3 % en 2011 , et 5 % en 2012 , les zones tampon en bordure de cours d' eau sont maintenues , les couverts environnementaux et jachères obligatoires disparaissent , remplacés par la SET !!!!!
    Un mètre de haie ou bordure de bois ou alignement d' arbres équivaut à 100 m² de SET , supposons une surface scop de 100 ha , il faudra en 2010 1 ha de SET , les bandes de SET ne peuvent dépasser 20 mètres de large , donc si notre agri a 50 mètres de haies , il lui faudra donc 0.50 ha de bande SET , soit 250 mètres x 20 mètres de couvert sans culture
    C 'est hyper simple , je suis déjà un expert !!!!!!!!
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par Invité Ven 24 Oct 2014, 20:54

    vhv a écrit:

    labourer en cercle?? Laughing
    moque : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par basto Ven 24 Oct 2014, 20:54

    case ih 81 a écrit:le probleme on a recupere ces parcelles pour faire de la culture,on a assez d'herbe,on cherche surtout a etre autonome en paille et se faire un petit complement de revenu avec la vente des cereales(si les cereales ne restent pas au prix d'aujourdhui)
    et si on travaille ces parcelles,c'est qu'on est en zone montagne et qu'on a pas trop le choix

    je connais un peu ton secteur pour y être passer plusieurs fois et bien c'est clair que c'est pas une zone facile , il faut y être né : victoire pour moi c'est pas des reliefs à céréales mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui le matos aide bien : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par basto Ven 24 Oct 2014, 20:56

    vhv a écrit:
    dgé a écrit:tu m'explique quand y'a une pente à l'ouest, une à l'est dans le même sens, mais une au sud complétement dans l'autre, dans une parcelle de 4 ha, avec 4 chaintres

    labourer en cercle?? Laughing

    t'inquiète quand tu sera dans la pente les pompiers viendront te chercher et la msa te filera une rente pour accident : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par dgé Ven 24 Oct 2014, 20:58

    je pense qu'il va falloir acheter une charrue de foret, pour pouvoir faire une raie profonde pour pouvoir y allonger tous les collabos, et leurs chefs croisés d'ecolos, et de contre productif incompétent, mais pétant bien plus haut qu'ils n'ont le cul!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par basto Ven 24 Oct 2014, 20:59

    dgé a écrit:je pense qu'il va falloir acheter une charrue de foret, pour pouvoir faire une raie profonde pour pouvoir y allonger tous les collabos, et leurs chefs croisés d'ecolos, et de contre productif incompétent, mais pétant bien plus haut qu'ils n'ont le cul!

    : ha : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par basto Ven 24 Oct 2014, 21:06

    ils veulent , des couverts ou il faut + de fioul pour l'implanter et le détruire que le gain en azote , pas de labour et moins de phyto " j'ai du manquer une étape dans le désherbage a l'école d'agriculture " , des animaux que personne ne souhaite élever , du lait qu'il ne paie presque rien , protéger la terre agricole qu'ils exproprient pour faire chemin et parking pour les footballeurs : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par anthony45 Ven 24 Oct 2014, 21:44

    Je viens d'être contrôlé et pas dans les clous pour 0,6ha en 4 parcelles de jachère mellifère ou j'ai broyé y'a 1 mois car tout était cramé et les chardons s'en donnait à coeur joie au coeur du village.
    "Monsieur vous ne respectez pas la biodiversité"
    "Venez je vais vous perdre dans mes 45 ha de couvert de plus d'un mètre cinquante de hauteur et vous allez en bouffer de la biodiversité"

    Merci pour l'amende, a quoi bon se faire chier a faire de la belle biodiversité si c'est pour avoir des raisonnements pareils

    anthony45
    + membre techno +

    département : Loiret
    Messages : 551
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 42
    Localisation Entre Beauce et gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par dgé Ven 24 Oct 2014, 21:46

    une phrase comme ça, et il en prend plein la gueule, je t'en foutrais de biodiversité, un mot qui ne veut rien dire en somme, car la nature a horreur du vide, mais ça, ils ne le savent pas, et que fait il pour la biodiversité ce connard?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par basto Ven 24 Oct 2014, 21:47

    anthony45 a écrit:Je viens d'être contrôlé et pas dans les clous pour 0,6ha en 4 parcelles de jachère mellifère ou j'ai broyé y'a 1 mois car tout était cramé et les chardons s'en donnait à coeur joie au coeur du village.
    "Monsieur vous ne respectez pas la biodiversité"
    "Venez je vais vous perdre dans mes 45 ha de couvert de plus d'un mètre cinquante de hauteur et vous allez en bouffer de la biodiversité"

    Merci pour l'amende, a quoi bon se faire chier a faire de la belle biodiversité si c'est pour avoir des raisonnements pareils

    et oui le bon sans n'existe plus dans l'agriculture !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par PatogaZ Sam 25 Oct 2014, 16:50

    PatogaZ a écrit:
    achille a écrit:Nouvelles règles BCAE - Page 2 Icon_scratch c'est simple pour toi qui n'a pas de haie !!! moi qui en est plein ,il va falloir tout mesurer !!!  certe avec le site mes [email=//p@rcelles]p@rcelles[/email] ,je devrai pouvoir le faire !!!  c'est quand même une belle connerie ,ils pouvaient pas faire plus simple !!!!!!!

    non , c' est simple pour ceux qui ont des haies , pour les autres , c' est galère , la SET ne prend en compte que des bandes de moins de 20 mètres !!!!!
    La jachère obligatoire disparait ainsi que le DPU jachère , les jachères volontaires activent un DPU ordinaire (plus de partie couplée , c' est là qu'ils vous piquent des sous !!!!)

    je ressors ce post de 2009 , bon , ben maintenant avec les SIE tout le monde va être d' accord

    après je ne suis pas certain que les haies feront encore recette à 10m² par m linéaire , mais il m' arrive de me tromper


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Mini_210625IMG_3144Nouvelles règles BCAE - Page 2 Mini_264780charles
    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par fergie62 Sam 25 Oct 2014, 17:36

    je viens de recevoir une invitation a une reunion pour la mise en place des corridors ecolo dans la communauté urbaine d arras sur le domaine public et ils demande la participation des privés pour une efficacité optimale du projet
    si j ai le temps je vais allé mettre un peu le brun pour leur expliquer mon point de vue sur les haies : rr
    j ai un pote qui a mis des haies, ça lui a rien couter mais le contrat dure 5ans alors il regarde sa haie qui lui apporte rien
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 20:25

    le labour pas dans le sens de la pente, c'est le summum de la connerie…Je vais avoir un souci, j'ai des parcelles ou j'ai des pentes de tous les cotés…

    Va vraiment falloir qu'on monte à Paris. Pour moins que ça on y allait a l'époque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 20:31

    pinocio a écrit:
    rosquo a écrit:interdire le labour dans le sens de la pente  : tape comme ca on va retenir l eau .
    bande  d incompétant

    basto a écrit:
    pas de labour dans le sans de la pente 77 77   j'ai jamais rien vu d'aussi idiot , il va y avoir des accidents : bate  
    Par ici, aucun labour ne se fait dans le sens de la pente depuis des lustres.
    chaque fois que ces labours se sont faits dans le sens de la pente, à la première pluis toute la terre se retrouvait plusieurs centaines de mètres plus bas.
    On laboure tout perpendiculairement à la pente, même dans des parcelles à plus de 20% de pente.
    Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux, on craint beaucoup plus l'interdiction des apports d'engrais dans les parcelles à plus de 15% de pente.

    Voila le genre de remarque qui me met hors de moi… c'est pas parce que ça va chez toi que ça va chez tout le monde. J'ai des pentes dans tous les sens, je fais comment?

    Apres ,il faut passer le pulvé dans le sens de la charrue sinon tu es secoué comme un prunier, et la dommage j'ai plein de pointe donc de recroisement avec le pulvé… donc pollution

    Et pour finir, j'ai eu un contrôle pac, de toutes ces mesures  le contrôleur en rigole en me disant que c'était du grand n'importe quoi. C'est juste fait pour faire plaisir à Bruxelles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par PatogaZ Sam 25 Oct 2014, 20:32

    ils sont en cours de recensements des particularités topographiques , les haies ça paye plus , mais on devra vivre avec


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Mini_210625IMG_3144Nouvelles règles BCAE - Page 2 Mini_264780charles
    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 21:18

    newcr a écrit:
    pinocio a écrit:
    rosquo a écrit:interdire le labour dans le sens de la pente  : tape comme ca on va retenir l eau .
    bande  d incompétant

    basto a écrit:
    pas de labour dans le sans de la pente 77 77   j'ai jamais rien vu d'aussi idiot , il va y avoir des accidents : bate  
    Par ici, aucun labour ne se fait dans le sens de la pente depuis des lustres.
    chaque fois que ces labours se sont faits dans le sens de la pente, à la première pluis toute la terre se retrouvait plusieurs centaines de mètres plus bas.
    On laboure tout perpendiculairement à la pente, même dans des parcelles à plus de 20% de pente.
    Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux, on craint beaucoup plus l'interdiction des apports d'engrais dans les parcelles à plus de 15% de pente.

    Voila le genre de remarque qui me met hors de moi… c'est pas parce que ça va chez toi que ça va chez tout le monde.
    J'ai des pentes dans tous les sens, je fais comment?

    Apres ,il faut passer le pulvé dans le sens de la charrue sinon tu es secoué comme un prunier, et la dommage j'ai plein de pointe donc de recroisement avec le pulvé… donc pollution

    Et pour finir, j'ai eu un contrôle pac, de toutes ces mesures  le contrôleur en rigole en me disant que c'était du grand n'importe quoi. C'est juste fait pour faire plaisir à Bruxelles
    Avanrt de "te mettre hors de toi", apprends à lire unb texte dans son jus et en entier.
    Si il te faut une explication de texte, je serai à ta disposition, mais seulement si ton niveau de compréhension est à la hauteur !
    relis ça quand même :
    pinocio a écrit: Chaque région a ses particularités, pour une fois ici on est en accord avec eux  
    moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par morvandiaux Dim 26 Oct 2014, 09:29

    PatogaZ a écrit:ils sont en cours de recensements des particularités topographiques , les haies ça paye plus , mais on devra vivre avec

    j'en ai des kilomètres de haie, 3 semaines pour les tailler tous les ans et sa ma jamais rien rapporté...

    morvandiaux
    + Membre +

    département : 58
    Messages : 40
    Date d'inscription : 10/10/2014
    Age : 42
    Localisation au milieu de nulle part

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par gilles Sam 08 Nov 2014, 14:18

    ADBLUE a écrit:La France doit notifier à la Commission, avant le 31 janvier 2015, les dispositions nationales concernant les Bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) qui entreront dans le cadre de la conditionnalité de la nouvelle Pac. Les options ont été proposées le 15 octobre aux syndicats.

    Le maintien des BCAE « Prélèvement pour l'irrigation » et « Protection des eaux souterraines » est proposé sans modifications par rapport à 2014.

    De légères modifications sont proposées pour les BCAE « Bande tampon le long des cours d'eau » (plus de prise en compte des digues), « Couverture minimale des sols » (introduction d'une date limite au 31 mai pour le semis des cultures ou l'implantation d'un couvert de gel) et « Interdiction de brûlage » (les dérogations seront davantage encadrées).

    Deux nouvelles BCAE apparaîtraient. Concernant la « Limitation de l'érosion », il s'agirait d'interdire le labour dans le sens de la pente et le travail des sols gelés, enneigés, gorgés d'eau ou inondés. La BCAE « Maintien des particularités topographiques » serait complètement revue par rapport à la précédente mouture, afin d'éviter toute redondance avec le critère « Surface d'intérêt écologique » qui relèvera désormais du verdissement. Les particularités protégées au titre de cette BCAE sont à définir par l'Etat membre et à notifier à la Commission avant fin janvier.
    Quelqu'un via un syndicat connait il le detail des nouvelles BCAE
    .
    Lors du contrôle ASP ils ont trouvé que je ne respectait pas la surface obligatoire en PP alors que j'ai maintenu autant de prairies qu'en 2010(annee de reference)
    mon erreur vient du fait qu'il fallait ecrire PX au lieu de PT sur une partie des prairies temporaires-->plus de 1000 de pénalités
    En discutant avec un de la DDT ,en 2015 on pourrait labourer les PN à condition de marquer des PT en PN
    Vous en savez plus ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5002
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 57
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par Le Mecreant Sam 08 Nov 2014, 17:21

    La règle pour 2015 : un coup de charrue, un controleur allongé, un coup de charrue, il parait qu'il faut enterrer le fumier de suite .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelles règles BCAE - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles BCAE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum