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    Message par Charlylaterreur Mer 20 Oct 2010, 17:18

    salut

    Fainéant comme je suis, je cherche à descendre de la cabine le moins possible au moment de rincer mon pulvé. N'ayant pas un pulvé récent avec système gérant ces nettoyage, je veux monter une pompe électrique entre la cuve de rinçage et la cuve principale + un débitmètre pour contrôler tout ça.

    Donc voilà ma question, où puis je trouver une pompe 12v de 40l/min et un boitier compteur + débitmètre? pas cher!! : drapeau

    ps: l'inconvénient de ce système est que je ne rince que le circuit de pulvé, mais ca me suffira pour le moment. 🇳🇴
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    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 18:52

    Cherche chez pulvé-juste,ou bedouelle, spécialistes des pièces pulvé. Ou même chez les camping-caristes pour la pompe, pour le débit-mètre, il y a reboul et radio-spare qui font beaucoup de choses de ce genre, mais là il te faudra des connaissances en électronique pour assembler !

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    Message par PatogaZ Mer 20 Oct 2010, 18:54

    pinocio a écrit:Cherche chez pulvé-juste,ou bedouelle, spécialistes des pièces pulvé. Ou même chez les camping-caristes pour la pompe, pour le débit-mètre, il y a reboul et radio-spare qui font beaucoup de choses de ce genre, mais là il te faudra des connaissances en électronique pour assembler !

    un gars qui a les boules et les reboul !!!! système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 459143 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 290208


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    Message par Seb 77 Mer 20 Oct 2010, 19:00

    C'est pas idiot comme idée. 8)

    Mais est-ce que le débitmètre est utile ? Si tu as une jauge visible de la cabine tu sauras quel volume tu as aspiré.
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    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 19:03

    +1 avec seb, tu vas construire une usine à gaz qui ne servira pas à grand-chose! Éventuellement, cherche chez les mêmes fournisseurs une jauge électronique et tu feras le calcul du volume utilisé depuis ton siège .

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    Message par bidou02 Mer 20 Oct 2010, 19:31

    oui prend une Tankmatic Teejet pour ta cuve principale, et va chercher une pompe 40 ou 60 l/min chez Hydropulvé, et le tour est joué !!! tu branches des girolaveurs sur cette pompe pour te rincer la cuve... Moi c'est comme ca que je ferai !!! pas besoin de vannes motorisées en +.

    cout : 1500 € le tankmatic (super précis pour gérer ton remplissage et tes fonds de cuve avant désamorcage entre autre)
    500 € le système pompe + girolaveurs je pense
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    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 20:23

    une pompe inox débit 49 litres/min 540 euros

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    Message par Charlylaterreur Mer 20 Oct 2010, 21:16

    Seb 77 a écrit:C'est pas idiot comme idée. 8)

    Mais est-ce que le débitmètre est utile ? Si tu as une jauge visible de la cabine tu sauras quel volume tu as aspiré.

    l'idée n'est pas de moi: voir chez hydro-pulvé. Mais c'est un peu cher à mon goût donc je cherche à copié le truc avec des éléments moins chers. Au départ je pensais prendre un pompe à gasoil 12v à même pas 100€, mais gros risque d'oxydation. Pour l'instant on me propose une pompe à eau 40l/min dans les 300€. Je cherche mieux(en prix) si vous avez!
    Niveau calcul du volume, j'ai trouvé le moins cher chez agrotronix, en plus c'est pas trop loin 8).

    Je m'imaginais trouver un calculateur pas cher genre chez conrad electronic, mais rien d'intéressant pour l'instant. rame

    Bidou, Le Tankmatic de Teejet m'intéresse énormément....moins son prix. Ce serait un appareil sympa pour suppléer mon spaymatic 2 pas toujours précis.
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    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 21:38

    j'ai monté une pompe a gasoil qui aspire dans un bidon de 200l

    par contre j'ai pas assez de pression pour faire tourner le girolaveur

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    Message par Charlylaterreur Mer 20 Oct 2010, 22:03

    marmotte a écrit:j'ai monté une pompe a gasoil qui aspire dans un bidon de 200l

    par contre j'ai pas assez de pression pour faire tourner le girolaveur

    ça fait combien de temps que tu tournes comme ça? il n'y a pas de problèmes d'oxydation? point
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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 06:49

    ca fait un an que je tourne

    la pompe je l'ai payé 100 euro je crois

    je n'ai pas de probleme pour le moment je pense lui mettre un peu d'huile pour cet hiver ou du liquide antigel

    sinon ca débite 40l/mn et je fais mes rincages en 4-5 fois sans descendre du tracteur

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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 09:38

    comme deja dit : regarde les pompe 12v de camping car

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    Message par oli Jeu 21 Oct 2010, 12:14

    à voir aussi, les pompes de pulvé pour quad !!!
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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 12:17

    oli a écrit:à voir aussi, les pompes de pulvé pour quad !!!
    Ce sont les mêmes que pour camping-car ! Laughing

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    Message par vtp Jeu 21 Oct 2010, 13:40

    Pour la pompe , faudrait regarder du coté des machine à laver .

    Pour le débit , avec quelques essais, un chrono fera l'affaire.
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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 18:54

    POMPE CLICLA

    Moins de 150 € très fiable ,arrêt automatique à une pression qui se prérègle.

    Ne pas prendre un trop gros débit vu la taille des cuves de rinçage ,Hydro pulvé utilise cette pompe ,pour rincer les bidons a l'eau propre sans trop consommer.


    Dernière édition par Agrimarne le Jeu 21 Oct 2010, 19:06, édité 2 fois

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    Message par Seb 77 Jeu 21 Oct 2010, 19:00

    L'idéal serait de faire arriver l'eau par les gyro-laveurs pour rincer la cuve en incorporant l'eau. 8)
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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 19:06

    Agrimarne a écrit:POMPE CLICLA

    Moins de 150 € très fiable
    C'est exactement le modèle qui équipe mon camping-car, ces pompes là peuvent travailler jusqu'à 4 bars sans problème !

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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 19:19

    pinocio a écrit:
    Agrimarne a écrit:POMPE CLICLA

    Moins de 150 € très fiable
    C'est exactement le modèle qui équipe mon camping-car, ces pompes là peuvent travailler jusqu'à 4 bars sans problème !

    Tu prends ta douche avec un rince bidon 77 77

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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 19:30

    C'est peut ètre pas le mème système que sur mon pulseur . Mais il me semble qu'avec une simple électrovanne et en utilisant la pompe principale ce serais plus simple :réfléchi au moins quand il y a plus la pression au mano , c'est que la cuve de rinçage est vide.

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    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010, 19:53

    Agrimarne a écrit:
    pinocio a écrit:
    Agrimarne a écrit:POMPE CLICLA

    Moins de 150 € très fiable
    C'est exactement le modèle qui équipe mon camping-car, ces pompes là peuvent travailler jusqu'à 4 bars sans problème !

    Tu prends ta douche avec un rince bidon système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 290208 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 290208
    Ben oui , il n'y a rien de perdu comme ça et en plus j'optimise l'utilisation du matos au maximum ! système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 870698 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 870698 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 870698 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 870698 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 870698 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 870698 système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 290208

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    Message par bidou02 Ven 22 Oct 2010, 07:56

    westvar a écrit:C'est peut ètre pas le mème système que sur mon pulseur . Mais il me semble qu'avec une simple électrovanne et en utilisant la pompe principale ce serais plus simple système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 660508 au moins quand il y a plus la pression au mano , c'est que la cuve de rinçage est vide.



    le temps que tu réamorce et avec la dilution qu'il y a avec le volue résiduel, le problème c'est qu'il faut que tu passes 100L de rincage pour envoyer de l'eau propre dans les girolaveurs système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 660508


    Agrimarne, 7 à 10L/min, ca fait un peu faible non pour rincer une cuve de pulvé ?
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    Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 09:10

    si j'ai bien lu c'est 7 a 10l a 7m de hauteur ???

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    Message par Charlylaterreur Ven 22 Oct 2010, 09:14

    bidou02 a écrit:
    Agrimarne, 7 à 10L/min, ca fait un peu faible non pour rincer une cuve de pulvé ?

    tout à fait, je cherche une pompe dans les 40-60l/min :bounce:
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    Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 09:17

    Charlylaterreur a écrit:
    bidou02 a écrit:
    Agrimarne, 7 à 10L/min, ca fait un peu faible non pour rincer une cuve de pulvé ?

    tout à fait, je cherche une pompe dans les 40-60l/min :bounce:
    Il y a peut-être à voir là :kleen-jet

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    Message par Invité Ven 22 Oct 2010, 09:57

    bidou02 a écrit:/660508.gif[/img]


    Agrimarne, 7 à 10L/min, ca fait un peu faible non pour rincer une cuve de pulvé ?

    Pinocio prends sa douche dans son automotrice a vacances ,avec ce genre de pompe : ha il faut adapter les buses de rinçage au débit

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    Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 13:00

    Je déterre le topic!

    Je suis en train d'installer une cuve de rinçage sur mon vieux Berthoud Mack.
    J'hésite sur le raccordement du circuit de rinçage. Au départ, je pensais monter une simple vanne 3 voie entre cuve principale, cuve rinçage et pompe, mais ça fait usine a gaz et pas très pratique pour faire un triple rinçage....

    Ici certains parlaient d'une pompe 12v, bien plus pratique pour rincer depuis la cabine. J'ai vu qu'hydropulvé faisait un kit de ce genre, mais la boite à disparu. En sondant les fournisseurs (Bedouelle, Buisard...), une pompe 12V ne débiterait pas assez pour actionner correctement un gyrolaveur...
    Certains d'entre vous ont ils ce genre de montage en fonctionnement?

    Merci!

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    système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale Empty Re: système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 13:15

    Pis'card a écrit:Je déterre le topic!

    Je suis en train d'installer une cuve de rinçage sur mon vieux Berthoud Mack.
    J'hésite sur le raccordement du circuit de rinçage. Au départ, je pensais monter une simple vanne 3 voie entre cuve principale, cuve rinçage et pompe, mais ça fait usine a gaz et pas très pratique pour faire un triple rinçage....

    Ici certains parlaient d'une pompe 12v, bien plus pratique pour rincer depuis la cabine. J'ai vu qu'hydropulvé faisait un kit de ce genre, mais la boite à disparu. En sondant les fournisseurs (Bedouelle, Buisard...), une pompe 12V ne débiterait pas assez pour actionner correctement un gyrolaveur...
    Certains d'entre vous ont ils ce genre de montage en fonctionnement?

    Merci!
    Bonjour. Si une simple vanne 3 voies fait usine à gazs, je n'ose pas imaginer ce que sera l'ensemble vanne motorisée, faisceau électrique, commande en cabine, etc... : rr

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    Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 14:46

    Pis'card a écrit:Je déterre le topic!

    Je suis en train d'installer une cuve de rinçage sur mon vieux Berthoud Mack.
    J'hésite sur le raccordement du circuit de rinçage. Au départ, je pensais monter une simple vanne 3 voie entre cuve principale, cuve rinçage et pompe, mais ça fait usine a gaz et pas très pratique pour faire un triple rinçage....

    Ici certains parlaient d'une pompe 12v, bien plus pratique pour rincer depuis la cabine. J'ai vu qu'hydropulvé faisait un kit de ce genre, mais la boite à disparu. En sondant les fournisseurs (Bedouelle, Buisard...), une pompe 12V ne débiterait pas assez pour actionner correctement un gyrolaveur...
    Certains d'entre vous ont ils ce genre de montage en fonctionnement?

    Merci!

    Une vanne 3 voies sur l'aspiration de la pompe principale ,motorisée ou pas en fonction du besoin .

    Perso vanne 3 V en manuel .

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    Message par sibalo Lun 11 Mar 2013, 15:17

    Tu n'auras plus ca chez hydropulvé car ca n'existe plus Crying or Very sad
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    Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 18:47

    Pis'card a écrit:Je déterre le topic!

    Je suis en train d'installer une cuve de rinçage sur mon vieux Berthoud Mack.
    J'hésite sur le raccordement du circuit de rinçage. Au départ, je pensais monter une simple vanne 3 voie entre cuve principale, cuve rinçage et pompe, mais ça fait usine a gaz et pas très pratique pour faire un triple rinçage....

    Ici certains parlaient d'une pompe 12v, bien plus pratique pour rincer depuis la cabine. J'ai vu qu'hydropulvé faisait un kit de ce genre, mais la boite à disparu. En sondant les fournisseurs (Bedouelle, Buisard...), une pompe 12V ne débiterait pas assez pour actionner correctement un gyrolaveur...
    Certains d'entre vous ont ils ce genre de montage en fonctionnement?

    Merci!
    Au fait, c'est un mack porté ou trainé?

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    Message par Charlylaterreur Lun 11 Mar 2013, 21:07

    je confirme pour les gyrolaveurs. Avec une bonne pompe 12v tu peux en faire tourner un mais pas plus. La pression n'ai pas terrible. C'est très bien pour diluer ton fond de cuve, mais ne compte pas rincer ta cuve avec.
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    Message par sibalo Lun 11 Mar 2013, 21:27

    J'ai 2 gyrolaveurs sur mon pulvé commandé par une vanne 5 voies.
    Faut pas mettre de gaz pour laver.
    En tout cas c'est impecable, comme systeme : victoire
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    Message par PEPIN Mar 12 Mar 2013, 06:58

    j'ai le cleanjet de chez Godé avec une 2e pompe 12v pour le transfert d'eau claire (plus de problême de désamorçàge de la pompe centrifuge)

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    Message par bidou02 Mar 12 Mar 2013, 08:42

    cest du 20 lmin il me semble les pompes a gode ? ca va pas pour ungirolaveur ? jai essayé ma shurflo 7lmin dessus ca pisse ridiculement.....
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    Message par PEPIN Mar 12 Mar 2013, 19:01

    bidou02 a écrit:cest du 20 lmin il me semble les pompes a gode ? ca va pas pour ungirolaveur ? jai essayé ma shurflo 7lmin dessus ca pisse ridiculement.....

    çà règle uniquement mon problême de transfert d'eau claire de bas en haut en cas de désamorçàge de la centrifuge, en aucun cas çà ne suffit pour un gyrolaveur
    mais une fois que l'eau claire est dans la cuve on peut imaginer s'en servir pour le gyrolaveur avec la pompe du pulvé
    enfin des fois je me demande d'où vous viennent toutes ce idées !!!!!

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    Message par bidou02 Mar 12 Mar 2013, 19:37

    tu galères à ce point à réamorcer ta pompe ???
    j'avais du mal aussi au départ mais parce que je restait en retour bouclé : en remettant en retour en cuve, l'air dégage aussitot et ca se réamorce tt seul (la cuve de rincage est en hauteur, ca aide je pense)

    par contre j'ai acheté un girolaveur rouge via david, provenance Bedouelle, et il est un peu "short" je trouve pour une cuve de 2500, c'est plutout pour une cuve de 1000 porté ca... système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 660508 je ne sais pas ce que vous avez ???
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    Message par sibalo Mar 12 Mar 2013, 19:48

    Sur mon euro-jet j'ai 2 gyro ca va impec : victoire Je pourrais presque prendre ma douche dedans moque

    Par contre c'est ma pompe piston/membrane qui l'alimente : victoire
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    Message par bidou02 Mar 12 Mar 2013, 19:50

    tu aurais une photo de tes gyro sib car me souvient plus comment ils étaient mais me souvient que ca crachait severe c'est clair !!! (on aurait dit un lave vaiselle au bruit !)
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    Message par sibalo Mar 12 Mar 2013, 19:55

    Je peux t'en faire demain : victoire
    Oui c'est vraiment bien foutu. 2 gyro au milieu de la cuve espacés d'un metre.
    Les tuyaux ne sont pas bien gros, ca doit jouer aussi sur la pression :réfléchi

    Sinon faire tourner la prise de force au ralentit sinon les tuyaux eclatent Crying or Very sad
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    Message par PEPIN Mar 12 Mar 2013, 20:59

    bidou02 a écrit:tu galères à ce point à réamorcer ta pompe ???
    j'avais du mal aussi au départ mais parce que je restait en retour bouclé : en remettant en retour en cuve, l'air dégage aussitot et ca se réamorce tt seul (la cuve de rincage est en hauteur, ca aide je pense)

    par contre j'ai acheté un girolaveur rouge via david, provenance Bedouelle, et il est un peu "short" je trouve pour une cuve de 2500, c'est plutout pour une cuve de 1000 porté ca... système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 660508 je ne sais pas ce que vous avez ???

    j'ai l'un des premiers m44 où ils ont mis la cuve eau claire en bas à droite ( le miène est encore en alu)
    donc elle est plus basse que la pompe
    quand j'ai pris le cleanjet pour le fond de cuve ,la 2e pompe ne coutait pas beaucoup en plus et du coup je suis tranquille, à tel point que je n'ai plus désamorcé depuis

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    Message par bidou02 Mar 12 Mar 2013, 21:04

    ceci explique cela système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 378803
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    Message par sibalo Mar 12 Mar 2013, 21:09

    Je comprend toujours pas pourquoi hydro-pulvé n'a pas etait repris :réfléchi Pourtant ils avaient de bons procédés, ils etaient en avance sur pas mal de choses.....

    Quand je vois nord-pulvé le succé qu'ils ont sur le grand Nord de la France : victoire
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    Message par sibalo Mer 13 Mar 2013, 19:38

    Je te fait les photos demain : victoire pas eu le temps avec la neige a bouger Crying or Very sad
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    Message par sibalo Jeu 14 Mar 2013, 12:25

    Voila les photos
    système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 110

    système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 210

    système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 310

    système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 410

    système transfert d'eau cuve rinçage à cuve principale 510
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    Message par bidou02 Jeu 14 Mar 2013, 12:55

    bah c quasiment les mm que la mienne sf quyen a 2.... c alimenté par du 1/2'' aussi ?
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    Message par Invité Jeu 14 Mar 2013, 13:00

    Il ne faut pas trop rêver ,avec les "rota buses "c'est le nettoyage des parois de la cuve ,on est dans le "pas beaucoup..........pas grand chose "

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    Message par sibalo Jeu 14 Mar 2013, 14:01

    Yes 1/2.

    Je suis agréablement surpris du nettoyage de ces buses. La concession ou je l'ai acheté d'occas m'avais dit mouais c'est limite.....

    Quand tu ouvres le couvercle en mode nettoyage tu vois que ca arrose bien les parois.

    Si apres un chloro tu vas boire un café et que tu fais ton rincage de parois apres tes rota buses ne feront rien. C'est a faire de suite apres la fin de la pulvé : victoire

    Sur mon ancien pulvé je faisais ca avec un jet apres les betterave ou les touilles collante... C'est pas top pour l'utilisateur car tu te fais arroser, alors que la pas de soucis : victoire
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    Message par sibalo Jeu 14 Mar 2013, 17:43

    Ca ressemble a ca
    http://www.buisard-distribution.fr/article_detail.aspx?path=408999|408999||408999|495999||495999|704999&dom=704999&id=5025999&cnx=93613cda-5ca8-4102-83b1-9cebb9d9442b
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    Message par bidou02 Jeu 14 Mar 2013, 22:14

    sibalo a écrit:Ca ressemble a ca
    http://www.buisard-distribution.fr/article_detail.aspx?path=408999|408999||408999|495999||495999|704999&dom=704999&id=5025999&cnx=93613cda-5ca8-4102-83b1-9cebb9d9442b

    j'ai monté la meme quasiment de chez Bedouelle (40e env via David)... pas trop pu l'essayer ctautomne, juste une fois, et j'avais du mal à la faire vraiment cracher... faut ptet que je revoi mon branchement (là j'alimente via une dérivation sur le circuit d'incorpo, peut etre que je perd de la pression...) ... j'avais essayé de mettre un peu de gaz lors de mon dernier rincage pour que ca pète mais j'ai juste arrivé à me prendre la grosse durite de l'incorpo dans les gencives : ha : ha : ha
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