AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138102 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    +26
    HATTA
    cycyne
    PV 53
    laurent
    sibalo
    manu17
    Cam's
    pascal a
    Yves 51
    charlot50
    Alan.fr
    fabien9632
    Camille
    cow boy
    camito
    dgé
    binono62
    electron
    gingko
    PatogaZ
    fusa 32
    herve56
    daniel89
    GL
    leela
    hermine 22
    30 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Dim 21 Nov - 9:55

    Rappel du premier message :

    Des élus du Nord-Pas-de-Calais veulent subventionner la boucherie hallal.

    Session de la Commission permanente du 8 novembre 2010 au Conseil régionnal, sous la présidence placide de Daniel Percheron (PS).

    [youtube]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 23:30

    charle50 a écrit:
    GIGON Yves a écrit:
    Cam's a écrit:
    daniel89 a écrit:BV,
    N'étant pas devin, je ne sais pas si la France sera considérée un jour comme une "terre d'Islam"

    Pas besoin d'être devin. A partir du moment où des musulmans y sont installés et ont droit d'exercer leur culte, nous sommes en terre d'islam (au moins de leur point de vue).
    Le Coran fixe comme objectif a tous les croyants de convertir à la vraie religion tous ceux qui ne le sont pas déja. Nous sommes (ou nos enfants et petits enfants sont ) tous de futurs musulmans. Sauf les athés dont la tête doit être tranchée.
    Allah ù akbar!!
    Daniel


    Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances
    63
    Cam' ,je t'avais proposé de faire un petit voyage (a défaut de pèlerinage aux sources) au Mont Saint Michel mis a part le site mondial !il y régne un certain esprit : victoire !!
    Je sais pas si c'est de cela que tu parles yves mais je connais quelqu'un qui tout les ans part 10 jours se "ressourcer" aupres des moines du mont saint michel.

    ils viennent même sur l'Aubrac pour se ressourcer : victoire (regardes le reportage photo)


    http://jerusalem.cef.fr/component/content/article/1905-au-desert-de-l-aubrac-ete-2010

    http://jerusalem.cef.fr/absence-fraternites-monastiques-aout-2009

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par charlot50 Ven 24 Fév - 7:11

    Si un jour tu viens te ressourcer au mont fait moi signe j'habite a 15 km. : victoire
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Alan.fr Ven 24 Fév - 7:16

    domino, ta grand mére était (pardon pour elle) d'un autre siécle, sa réaction était dans la norme de l'époque et ta réaction montre que les choses ont changées depuis. Par contre beaucoup de musulmans vivent physiquement au 21éme siècle mais avec des mentalités du 13 éme, heureusement tous ne sont pas comme ça : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 7:33

    Alan.fr a écrit:domino, ta grand mére était (pardon pour elle) d'un autre siécle, sa réaction était dans la norme de l'époque et ta réaction montre que les choses ont changées depuis. Par contre beaucoup de musulmans vivent physiquement au 21éme siècle mais avec des mentalités du 13 éme, heureusement tous ne sont pas comme ça : victoire
    en fait , c est un peu ce que je voulais dire ........... ça evolura ..... je l espére !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par charlot50 Ven 24 Fév - 7:37

    domino a écrit:
    Alan.fr a écrit:domino, ta grand mére était (pardon pour elle) d'un autre siécle, sa réaction était dans la norme de l'époque et ta réaction montre que les choses ont changées depuis. Par contre beaucoup de musulmans vivent physiquement au 21éme siècle mais avec des mentalités du 13 éme, heureusement tous ne sont pas comme ça : victoire
    en fait , c est un peu ce que je voulais dire ........... ça evolura ..... je l espére !
    Pour l'instant en france sa evolue dans le mauvais sens, il n'y a qu'a voir la liberte d'expression sur ce sujet..........
    De plus le nombre de femme portant la burka en france a diminue ou augmente ces dernieres annees?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 7:41

    c'est vrai qu'il ne servent plus de porc dans les cantines ??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 7:46

    on peut parler librement sans soucis, encore faut-il le faire sans insultes et dans le respect. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Ven 24 Fév - 9:38

    Cam's

    Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances

    Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
    Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 10:31

    daniel89 a écrit:
    Cam's a écrit:

    Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances

    Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
    Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
    Daniel
    Oui, parce que pour débattre de quelque chose, encore faut-il avoir un minimum de connaissances sur le sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par HATTA Ven 24 Fév - 12:03

    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Cam's Ven 24 Fév - 12:14

    daniel89 a écrit:Cam's

    Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances

    Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
    Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
    Daniel

    Et les Croisades c'étaient pour visiter des nouveau pays peut être, des sortes de vacances où on chantait y a du soleil et des nanas?? : bate

    on de toute façon je ne vais pas me reprendre la tête sur ce sujet chacun pense comme bon lui semble, chacun prie le dieu ou les dieux qu'il veut et basta hein !
    Je n'aurais pas du intervenir, comme on me l'avait conseillé... je recommencerais pas : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 13:11

    Cam's a écrit:
    daniel89 a écrit:Cam's

    Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances

    Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
    Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
    Daniel

    Et les Croisades c'étaient pour visiter des nouveau pays peut être, des sortes de vacances où on chantait y a du soleil et des nanas?? : bate

    on de toute façon je ne vais pas me reprendre la tête sur ce sujet chacun pense comme bon lui semble, chacun prie le dieu ou les dieux qu'il veut et basta hein !
    Je n'aurais pas du intervenir, comme on me l'avait conseillé... je recommencerais pas : victoire
    +1 avec toi , cam s ...... pas la peine de se prendre la téte avec les papis grincheux du forum ..... La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 j en fais de méme ..... la religion et la politique ............ La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 13:23

    domino a écrit:
    Cam's a écrit:
    daniel89 a écrit:Cam's

    Il me semble que dans la bible c'est pareil... convertir les non croyant et ceux ayant d'autres croyances

    Il ne faut pas croire (ca c'est mon avis!!) mais il faut y aller voir.
    Et si tu trouves les mêmes incitations dans la bible que dans le coran à propos de "l'évangélisation" des infidèles, je veux bien manger la bible (pas le coran il est hallal!!)
    Daniel

    Et les Croisades c'étaient pour visiter des nouveau pays peut être, des sortes de vacances où on chantait y a du soleil et des nanas?? : bate

    on de toute façon je ne vais pas me reprendre la tête sur ce sujet chacun pense comme bon lui semble, chacun prie le dieu ou les dieux qu'il veut et basta hein !
    Je n'aurais pas du intervenir, comme on me l'avait conseillé... je recommencerais pas : victoire
    +1 avec toi , cam s ...... pas la peine de se prendre la téte avec les papis grincheux du forum ..... La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 j en fais de méme ..... la religion et la politique ............ La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507

    +1 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Ven 24 Fév - 13:41

    Les papys grincheux du forum... Ben voyons!!!
    Classons cataloguons et ça évite de répondre. C'est vrai qouaaaaaa, on ne va pas perdre notre temps à dialoguer avec ces vieux cons! Il faut dire que l'âge... c'est une tare, dont vous ferez aussi l'expérience si le cancer, l'AVC, l'infarctus et j'en passe vous en laissent le loisir.

    Pour en revenir au sujet, je ne crois ni en dieu (x) ni en diable (s) mais je voulais seulement relever une inexactitude. C'est tout.
    Les croisades n'ont pas été entreprises pour évangéliser mais pour "protéger " les lieux saints.
    Ceci dit la chrétienté n'a pas donné non plus sa part aux chats pour ce qui est de l'évangélisation mais les musulmans ont été plus efficaces si on en juge par ce qui reste des communautés chrétiennes dans les pays sous le joug d'allah où elles étaient très importantes avec les communautés juives avant l'arrivée de Mahomet
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par charlot50 Ven 24 Fév - 14:07

    @Cam's: a ce que je sache je n'ai jamais vu aucun forum aussi ouvert que celui-ci, je ne comprends pas pourquoi tu veux te censurer.
    Tu as tes idees et bien defend les, je n'ai pas vu de message injurieux envers personne seulement des arguments qui derangent.
    De quoi as tu peur?
    @domino: daniel as du etre content de voir ton message, pour un papy je ne le trouve pas si grincheux que sa mais plutot perspicace.
    @vaskyrie:idem que domimo.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Ven 24 Fév - 14:12

    Charli50

    Merci de prendre ma défense. Mais t'inquiète!! Pépé a encore de bonnes dents (presque toutes d'ailleurs!) et Alzheimer n'a pas encore frappé à la porte.

    Les escarmouches aiguisent les arguments si on ne s'attache qu'aux dits arguments.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par charlot50 Ven 24 Fév - 14:34

    Je me faisais du soucis pour ta sante : ha 77
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 15:44

    domino a écrit:
    Cam's a écrit:
    Et les Croisades c'étaient pour visiter des nouveau pays peut être, des sortes de vacances où on chantait y a du soleil et des nanas?? La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 969228

    on de toute façon je ne vais pas me reprendre la tête sur ce sujet chacun pense comme bon lui semble, chacun prie le dieu ou les dieux qu'il veut et basta hein !
    +1 avec toi , cam s ...... pas la peine de se prendre la téte avec les papis grincheux du forum ..... La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 j en fais de méme ..... la religion et la politique ............ La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507 La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 388366507

    Les messages doivent s’inscrire dans une discussion, être clairs, concis et respecter les règles de la langue française. Les messages "trollesques", hors sujet, ou visant la déviation stérile et/ou provocatrice d'un sujet sont des nuisances pour les autres forumeurs.

    Il convient de faire la part des choses entre poster un message humoristique dans un sujet sérieux afin de détendre l'atmosphère, et aligner des propos oiseux à longueur de page, dans l'irrespect le plus total des participants à la discussion, fussent-ils des vieux cons sans une once d'humour comme ce Béret vert.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 15:51

    Cam's a écrit:

    Et les Croisades c'étaient pour visiter des nouveau pays peut être, des sortes de vacances où on chantait y a du soleil et des nanas?? La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 969228
    Les Croisades étaient des opérations militaires de reconquête de terres chrétiennes ( les plus anciennes) envahies par les Musulmans. La Reconquista espagnole fait partie de cette reconquête. Si elles n'avaient eu lieue, peut-être auriez-vous un voile islamique sur la figure et ne chanteriez pas "du soleil et des nanas".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 16:33

    je n ai jamais et n oserais en aucun cas traiter un forumeur de v . c. , papy grincheux ..... c etait vis à vis de cam s .... qui n a qu une vingtaine d année et que je trouve tout à fait sympa ; mais qui s est bien fait remballée par beret vert ..... pour ce qui est de moi , je vais bientot avoir 50 ans .... presque aussi vieux que BV ..... c est pour vous dire . : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Ven 24 Fév - 21:31

    charle50 a écrit:@Cam's: a ce que je sache je n'ai jamais vu aucun forum aussi ouvert que celui-ci, je ne comprends pas pourquoi tu veux te censurer.
    Tu as tes idees et bien defend les, je n'ai pas vu de message injurieux envers personne seulement des arguments qui derangent.
    De quoi as tu peur?
    @domino: daniel as du etre content de voir ton message, pour un papy je ne le trouve pas si grincheux que sa mais plutot perspicace.
    @vaskyrie:idem que domimo.

    +1 et aussi à BV
    d'accord aussi avec laurent : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par zarouf Jeu 8 Mar - 12:41

    La liste des abattoirs

    où l'on tue les animaux sans les étourdir.

    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par philaubers Jeu 8 Mar - 13:02

    on est devenu un drole de pays!je ne suis pas éleveur,mais quand je vois toutes les contraintes imposées à mes amis éleveurs et de l'autre coté on tue ces bêtes sans étourdissement! : grr
    il y a vraiment deux poids,deux mesures!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Camille Jeu 8 Mar - 13:08

    zarouf a écrit:La liste des abattoirs

    où l'on tue les animaux sans les étourdir.

    Merci zarouf pour le lien. Pas très surprise pour le secteur qui me concerne, je constate seulement que ce serait plutôt dans les petites structures que l'abatage légal est respecté... :réfléchi
    Après j'avoue que quand je saigne mes bestiaux je n'étourdis pas non plus, mais ne prolonge pas l'égorgement jusqu'à rompre la colonne vertébrale et encore moins face à la Mecque...
    Donc je devrai me garder de porter des critiques de ce qui se pratique. Seulement ce qui me gène c'est que ce soit imposé à tous au nom du religieux.
    Voir aussi qui sont les saigneurs, en 78 quand j'avais visité pour la première fois un abattoir, ils étaient tous d'Afrique du nord.

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 13:14

    je viens de regarder la liste et lacaune ( dans le tarn, la charcuterie) est un abattoir excusivement porcin et il est signalé comme n'étoudissant pas avant de tuer, bizarre? si je lis les sigles y'a aussi grand gibier ou gibier d'élevage, et alors il ne les étourdirait pas :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 13:18

    vous en fait en faite des tonnes!!!!!!! avec ça rame
    pour moi, c'ést des consommateurs,en plus ils mangent les avants,que les français ne veulent plus manger,trop long trop compliqué a cuisiner
    il ne faudrait que steaks entrecôtes le reste on en fait quoi
    aprés etourdissement ou pas avant la mort,le resultat final est le même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Camille Jeu 8 Mar - 13:36

    @ didi
    Les bestiaux casher c'est toute l'arrière main qui est refusée pour la consommation... Donc ça part dans le circuit "non religieux", même si le pourcentage casher est infime, il n'en reste pas moins critiquable!
    Ce que tu déplore passe en steack haché ou plats cuisinés, je vois pas où est le problème.
    C'est une affaire de sensibilité, étourdi, il nous semble que la souffrance est moindre mais quand tu sais que les gros abattoir passent 200 agx/h, on peut aisément penser qu'ils ne soient pas tous très bien fait...
    Hier je voyais un imam (?) mousseline sur la tête et gants, blouse de rigueur mais la barbe grisâtre à l'air en contact avec la viande... Ca laisse à désirer!

    @ionesco
    Effectivement c'est bizarre!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 13:47

    le commerce de la viande,ce n'est pas facile,il faut que toute les parties d'un animal soit consommée (les avants en steaks hachés et plats cuisinés ,d'accord,mais ça ne solutionne pas tout)
    pour ce qui est de l'hygiéne des abattoirs,même chose,on se focalise sur nos abattoirs français(qui sont hyper controlés,et des plus plus sûr d'europe),mais qu'en est-ils concernants les viandes abattues dans tous les autres pays d'europe ,et de toutes nos viandes d'import
    posez vous les bonnes questions et refléchissez!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 18:00

    A tous ceux qui se couchent devant la généralisation de l'abattage Hallal,

    Umpistes, socialos, zérologistes, gauchistes, politiciens véreux,

    A tous ceux qui ont caché l'ampleur du phénomène à la population, les 50% de viande halal en France:

    Journalistes, journaleux, syndicats, y compris la FNSEA,

    A tous les mercantiles, les abattoirs, toujours les syndicats,

    A tous les propagandistes de l'immigration qui veulent qu'on s'adapte aux moeurs "ancestrales",

    A tous les dhimmis, sur les forums et ailleurs,

    A tous les menteurs, tous les collabos,

    Je dis: Vous allez avoir des surprises !!!
    Vous nous avez critiqué, nous qui étions si peu à défendre notre civilisation, vous nous avez insulté, drapés dans votre orgueil,

    Et bien la nouvelle vient de tomber:

    Le Conseil français du Culte Musulman, conduit par un homme dont j'ai toujours écrit qu'il était très estimable,, monsieur Mousaoui, français d'origine marocaine, a fait savoir par la voix de monsieur Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, qu'il va réunir un comité théologique pour étudier la possibilité de faire évoluer la pratique du Halal vers plus de respect de la souffrance animale.

    En effet, c'est moi qui ajoute cette remarque, le Coran n'interdit pas aux croyants de manger de la nourriture non halal, donc l'évolution de la position des musulmans est tout à fait possible, en théorie.

    En effet également, les Musulmans s'engagent à prendre en compte l'époque dans laquelle nous vivons, qui ne tolère plus les souffrances aux animaux, comme hier nous avions, nous les défenseurs de nos amies les bêtes, fait évoluer le traitement des chevaux de boucherie.

    Restons vigilants, mais la preuve est faites que notre combat n'était pas inutile, et que ceux qui méprisaient les Arabes étaient ceux qui prétendaient que ceux-ci étaient incapables d'évoluer et que nous devions tous bouffer du halal, musulmans ou non, pour leur faire plaisir.





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Medard86 Jeu 8 Mar - 18:32

    ionesco de brekka a écrit:je viens de regarder la liste et lacaune ( dans le tarn, la charcuterie) est un abattoir excusivement porcin et il est signalé comme n'étoudissant pas avant de tuer, bizarre? si je lis les sigles y'a aussi grand gibier ou gibier d'élevage, et alors il ne les étourdirait pas :réfléchi

    Heu,je crois qu'il y a erreur.Sur la liste sont indiqués les abattoirs qui pratiquent l'étourdissement avant abattage,Lacaune en fait bien partie. : victoire
    Il y a sans doute les deux sortes d'abattage dans de nombreux établissements. :réfléchi


    Dernière édition par Medard86 le Jeu 8 Mar - 18:53, édité 1 fois
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4854
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Jeu 8 Mar - 18:49

    pour étudier la possibilité de faire évoluer la pratique du Halal vers plus de respect de la souffrance animale.

    En effet, c'est moi qui ajoute cette remarque, le Coran n'interdit pas aux croyants de manger de la nourriture non halal, donc l'évolution de la position des musulmans est tout à fait possible, en théorie.


    Il s'agit là, non pas de supprimer la viande hallal mais de supprimer ...la soufrance des animaux ce qui serait une excellente chose.

    l'évolution de la position des musulmans est tout à fait possible, en théorie.

    En théorie, je ne crois pas. Par contre, en pratique pourquoi pas. Le religion catholique a pas mal évolué...en pratique et même en non pratique!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 18:54

    Tutorial pour citer les autres forumeurs:

    - Utiliser la fonction "Citer", en haut et à droite du message que l'on veut citer.

    - On peut éventuellement effacer des extraits avec la petite flèche en haut et à droite de son clavier.

    Voilà, je pense que ce sera utile, courtois vis-à-vis de la personne citée, et apportera une clarté nécessaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par daniel89 Jeu 8 Mar - 21:22

    Chacun est libre d'organiser sa réponse comme il l'entend. Du moins je l'espère. A quoi bon citer tout un message lorsque seules deux ou trois lignes sont commentée???


    D'ordinaire je mets toujours la phrase que je cite en italique. Cette fois ça m'a échappé!!! Je l'ai d'ailleurs fait pour mon second commentaire.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ? - Page 4 Empty Re: La boucherie hallal sera-t-elle subventionnée ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum