AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138121 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le Clash français, comment ce sera? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    le Clash français, comment ce sera?

    +9
    lothar
    carlo s
    tiltou12
    jef81
    pyros
    gingko
    PatogaZ
    Le Mecreant
    dgé
    13 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 29/11/10, 04:53 pm

    J'invite Bv, gégé, cutilandes, GL, , bien sur pato, et tous les autres à communiquer sur ce sujet.

    on va dans le mur, beaucoup le savent, comment vous voyez le scenario, explosion de la zone euro? imposition galopante ? deflation ? une guerre ?

    hier, c'etait la grèce, aujourd'hui l'irlande, demain le portugal, apres demain l'espagne, et ensuite.......................la france

    dans 1 ans, 2 au pire :réfléchi

    et nous dans tous ça, es ce que les marchés vont se refugier sur les matieres, notamment les cereales ?

    quel vont etre le passage obligé des etats pour faire face, plus de TVA, baisse des salaires et retraites, nouveaux impots, ou autre chose :réfléchi

    ce serait bien de prevoir pour faire face au mieux, par exemple si c'est la guerre, je cours au pute de suite dilapider mon pognon, si c'est une deflation monetaire, il faut investir.......
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Le Mecreant 29/11/10, 04:55 pm

    Je t'ai dit: inflation ou devaluation des monnaies...
    Ce qui va agraver la situation des pays "du sud" puisque pour le moment ça se joue sur l'alimentation.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 29/11/10, 05:00 pm

    inflation par le jeu de la planche à billet, mais deflation par son action.

    mais ça ne nous explique pas tous, ça ne veut pas dire qu'interieurement le pays soit foutu en actionnant ces mecanismes.

    et ça ne nous dit comment ça touchera notre portefeuille et les matieres :réfléchi

    allez voir là:
    http://www.edito-matieres-premieres.fr/1434/euro-allemagne-dette-inflation.html
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 29/11/10, 05:02 pm

    oui , c' est pas trop con comme approche , vu l' attirance de la grosse majorité à aller fourrer son argent dans du "pondéreux" , il est clair que l' argent papier va partir en fumée !!!!
    La France , justement quand le cancer ayant déjà atteint la Grèce , l' irlande et de nombreux malades latents , s' attaquera à elle , ce sera le signal de la mise à mort de l' €urope , de l' l€uro et de tout le reste

    les fortunes se compteront en ha , en nombre de têtes , mais il faudra beaucoup d' interceptors pour les garder , car les kalachnikovs et autres lance cacahuètes sortiront de derrière les fagots , et la tentation refoulée depuis toujours d' établir de nouvelles idéologies sur le trône ressurgira de plus belle (intégristes de tous bords , trotskistes , marxistes , léninistes , néo et anciens nazis , tout le monde profitera de l' effondrement du château de cartes pour tenter de placer son coup
    Au final ce sont les régionalismes qui l' emporteront , comme à chaque fois que ça c' est produit , il y aura d' abord du sang et des larmes
    je vous le dis : même si ça va mal , ce sera bien pire !!!! et ceux qui rêvent à ça sont des fous

    rendez vous très bientôt pour compter les points


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par gingko 29/11/10, 05:04 pm

    en qq mois l euro passe de 1.6 dollar a 1.3 soit 23pc de baisse.si il baisse de 50 pc les prix des mp en euro feront le contraire

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 29/11/10, 05:06 pm

    tu peux decrypter pato :réfléchi

    oui, j'ai oublié de dire qu'en temps de crise tout le monde tire la couverture à soit, alors les bretons, le pays basque, l'est......pour devenir independant.

    donc de ton point de vu grinko, pour nos produits, c'est tout benef., par contre pour les engrais, petrole, et autre venant de l'etranger, il faudra passer à la caisse :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par gingko 29/11/10, 05:22 pm

    les actifs financiers ont une valeur si l emprunteur rembourse .il est admis que pour resorber la dette des etats et des entreprises il faut des taux d interet quasi nul ou une inflation qui allege la dette.ca ressemble a 1945 .certains avec le marche noir avaient des coupures de billets a la tonne .l etat a change la monaie ,du coup l argent du marche noir valait zero.conclusion mieux vaut une dette pour acheter du dur (foncier )qu un actif financier aleatoire dans sa vraie valeur.

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par pyros 29/11/10, 05:23 pm

    Obligé de taper dans la réserve, me disait un gars l'autre jour ( il n'est pas seul...)
    pourtant tous les deux travaillent, mais la maison la voiture et les études des gosses, et bien
    ça ne suffit plus.

    Le fond de la réserve va être vite trouvé, et après.... : :réfléchi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 29/11/10, 05:25 pm

    dgé a écrit:tu peux decrypter pato le Clash français, comment ce sera? 660508

    oui, j'ai oublié de dire qu'en temps de crise tout le monde tire la couverture à soit, alors les bretons, le pays basque, l'est......pour devenir independant.

    donc de ton point de vu grinko, pour nos produits, c'est tout benef., par contre pour les engrais, petrole, et autre venant de l'etranger, il faudra passer à la caisse le Clash français, comment ce sera? 660508

    que veux tu que je décrypte , ma pensée est assez claire , en cas de déficience de l' europe à enrayer les crises successives , les dévaluations évitées par l' €uro se succèderont à grande vitesse , laissant l' argent papier sans valeur , comme au temps où il fallait une valise de billets pour acheter un pain , les valeurs qui traversent les crises sont clairement identifiées , il s' agit de la Terre , du bois , de la Pierre , de l'or et des métaux précieux , les objets d' art
    pour la terre , le bois et la pierre , encore faut il que la stabilité politique demeure , le cadastre n' est pas gravé dans le marbre !!!!
    ma pensée était simplement que le retour d' une période troublée ne se fera pas sans déconvenues , et le loup ne sortira pas forcément du bois où on l' attend !!!

    mon autre pensée sera la suivante : un équilibre est toujours qq chose de précaire et d' instable , et nos encravatés sont en train de changer beaucoup trop de points en même temps pour que les équilibres persistent !!!
    quand ils auront coupé le dernier arbre , tué le dernier paysan , pêché le dernier poisson et mangé le dernier grain , ils découvriront alors que l' argent ne se mange pas !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 29/11/10, 05:32 pm

    mince pato, tu as oublié la nourriture dans ta liste :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par jef81 29/11/10, 05:32 pm

    je vais peut être dire une connerie mais vu qu'une parti de la dette américaine est détenu par les chinois , est il possible qu'ils nous rachète la notre

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par tiltou12 29/11/10, 05:35 pm

    il va y avoir une guere civile et ca va pas tarder

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par gingko 29/11/10, 05:36 pm

    dgé a écrit:mince pato, tu as oublié la nourriture dans ta liste :réfléchi
    la terre ca nourrit!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 29/11/10, 05:38 pm

    pas de guerre civile, trop de divisions, les villes seront aux etrangers, les campagnes aux français.

    et pour les rachats de dettes, je pense que même la chine ne pourra pas relever le monde avec ses épaules

    quels sont les pays en bonne situation financiere capable "d'aider" les autres, la chine, et apres eux :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par carlo s 29/11/10, 05:42 pm

    http://www.latribune.fr/vos-finances/epargne/20101109trib000571097/est-il-encore-temps-d-investir-dans-l-or-.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 29/11/10, 05:46 pm

    gingko a écrit:
    dgé a écrit:mince pato, tu as oublié la nourriture dans ta liste le Clash français, comment ce sera? 660508
    la terre ca nourrit!!!

    pour que la terre nourrisse , il faut un paysan dessus

    quand j' étais à l' armée , j' avais donné à chacun de mes groupes deux poulets vivants afin de se nourrir
    le premier groupe n' a pas pu tuer les poulets et les ont donné à un autre groupe
    le second groupe a tué les poulets mais n'ont pas su les faire cuire
    le troisième groupe a gardé les poulets pour en faire les mascottes de la section
    dans le dernier groupe il y avait deux fils de paysans qui ont récupéré les deux poulets des deux premiers groupes et qui ont fait un repas de communion !!!! le Clash français, comment ce sera? 459143 le Clash français, comment ce sera? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par pyros 29/11/10, 05:50 pm

    pyros a écrit:Obligé de taper dans la réserve, me disait un gars l'autre jour ( il n'est pas seul...)
    pourtant tous les deux travaillent, mais la maison la voiture et les études des gosses, et bien
    ça ne suffit plus.

    Le fond de la réserve va être vite trouvé, et après.... : :réfléchi

    j'ai oublié, il ma donné la couleur pour 2012...pas besoin de dessins.
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 29/11/10, 05:52 pm

    pyros a écrit:
    pyros a écrit:Obligé de taper dans la réserve, me disait un gars l'autre jour ( il n'est pas seul...)
    pourtant tous les deux travaillent, mais la maison la voiture et les études des gosses, et bien
    ça ne suffit plus.

    Le fond de la réserve va être vite trouvé, et après.... : le Clash français, comment ce sera? 660508

    j'ai oublié, il ma donné la couleur pour 2012...pas besoin de dessins.

    la fréquentation de jeunes me donne aussi la couleur , ils sont ulcéré d'une société qui ne leur fait aucune place au soleil (et je parle de jeunes courageux , sensés et dynamiques , les autres c' est pire encore )

    je pense que c' est la même couleur que celle de pyros


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Invité 29/11/10, 05:57 pm

    " Le dollar est notre devise et votre problème "(John Connally)

    à chaque fois que les US ont eu une dette à resorber,ils ont laissé filer leur monnaie.J'espere que l'Europe aura l'intelligence de suivre à ce jeu de poker.

    D'un autre coté,l'endettement des occidentaux a permis d'amorcer le developpement de l'Asie:Les Chinois vont un peu l'avoir mauvaises avec leurs brouettes de monnaies occidentales mais peut etre vont ils appercier(malgré tout) que leurs clients redeviennent solvables.

    Finalement,l'Asie commence à miser sur sa propre consommation pour continuer à alimenter la croissance:On peut imaginer que si le developpement Asiatique continue(peut etre un peu plus lentement) cela tire l'economie mondiale(et les matieres premieres et leurs producteurs ne seront peut-etre pas si mal lotis dans ce nouvel equilibre)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Le Mecreant 29/11/10, 05:59 pm

    511 mort de Clovis partage de son royaume
    639 mort de Dagobert le pouvoir royal tombe en deshérence ( rois faineants
    714 mort de Pepin de Herstal avenement de Cherles Martel et debut des invasions arabes.
    814 mort de Charlemagne
    911 fin des invasions normandes création du duché de Normandie.
    La peur de l'an Mil
    1310/1312 chute de l'ordre du temple 1314 mort de Philippe le Bel
    1415 bataille d'azincourt de sinistre mémoire
    1515 (la je vous laisse deviner) Avenement de François 1er
    1610 mort d'Henry IV
    1715 mort de Louis XIV
    1815 Waterloo, chute de l'empire
    1914 declaration de guerre
    2010-2015 Nous verrons

    On constate que depuis plus de 1500 ans, a tres peu d'exeptions près, les evenements qui signent le passage de la société française d'un siecle a un autre se produisent dans la deuxieme decenie du siecle suivant, nous n'aurons donc plus trop longtemps a attendre.
    Notre système est moribond, ce qui adviendra nous ne le savons pas encore, cela sera sans doute très différent de ce que nous pouvons imaginer.
    Quel sera l'évènement fondateur? une révolution, un effondrement monétaire, une guerre, qui peut le savoir ?
    Je crois qu'il faut surtout être attentif au temps nouveaux et observateur afin de ne pas essayer de mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. En clair ce n'est pas avec les règles d'aujourd'hui que l'avenir se construira.
    A mon sens ce qui ne manquera pas de se produire rendra complètement caduques les questionnements d'aujourd'hui, notamment en ce qui concerne les matières premières.
    Notamment, ceux qui vendent des récoltes a terme pour éviter un hypothétique effondrement des cours, seront de la revue si le scenario inflation ou dévaluation se réalise, car la somme qu'ils auront n'aura vraiment pas le même pouvoir d'achat qu'aujourd'hui.
    Si les grand décideurs nous envoie dans cette voie ce n'est surement pas eux qui y laisseront des plumes, il ne faut pas l'oublier.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Invité 29/11/10, 06:53 pm

    A mon avis, en cas de crise sévère et probablement longue, s'en sortiront ceux qui sont à l'aise dans la mondialisation, l'upper-class super-diplômée d'un côté, et en face les cons dont je fais partie.

    Les cons qui auront des biens ou du capital seront taxés, donc abaissés au niveau du con démuni.
    l'upper-class n'en sortira pas nécessairement indemne mais saura éviter le pire.

    Dans un excellent livre sur l'Histoire des Juifs ( l'ayant lu je peux en parler, suivez mon regard ) Jacques Attali fait la démonstration que les empires sont plus fragiles que les communautés en réseau.

    A bon entendeur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par carlo s 29/11/10, 06:57 pm

    tous va bien alors
    on est une communauté en resau sur ACE danse


    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 29/11/10, 06:58 pm

    ceux qui s' en sortent bien , on ne les connait qu' après !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Invité 29/11/10, 07:13 pm

    carlo s a écrit:tous va bien alors
    on est une communauté en resau sur ACE
    le Clash français, comment ce sera? 683961
    Optimiste mais pas faux.
    Reste à savoir si on sera assez intelligents, capables de s'entendre sur des bons principes.
    Bon là je deviens abstrait, ça n' apporte pas de visibilité immédiate, je ne suis pas doué pour jouer à madame Irma.
    Plu concrètement j'entends parler de matières premières très chères ( inflation) et d'entreprises exsangues (déflation générale prix salaires), suivi d'un dégraissage massif avant de redécoller.

    Ma crainte est qu'en France on touche toujours le fond avant de savoir remonter.


    Dernière édition par Béret vert le 29/11/10, 07:15 pm, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par lothar 29/11/10, 07:15 pm

    un boulevard est en train de s'ouvrir , ouvert à toutes les derives possibles .... la suite sera .... differente , non seulement de ce que l' on connait , mais aussi, trés probablement de ce que l ' on imagine ...

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par pyros 29/11/10, 07:24 pm

    pour ceux qui comme moi, ont eu la chance que les parents soient nés avant .., ça devrait aller
    mais je ne sais pas si je pourais en faire autant pour mes fils :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par gingko 29/11/10, 07:46 pm

    en visitant les bureaux de la maraichausse cantonale pour donner une info .la personne m a dit :ne comptez pas sur nous pour faire quoi que ce soit ,on n a meme pas de papier pour ecrire une deposition !!!ne compter que sur vous .!!!
    conclusion :on va revenir au systeme feodal .chaque village devra se defendre soi meme en qqsorte .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par jp097 29/11/10, 07:51 pm

    Le Mecreant a écrit:

    Notre système est moribond, ce qui adviendra nous ne le savons pas encore, cela sera sans doute très différent de ce que nous pouvons imaginer.
    Quel sera l'évènement fondateur? une révolution, un effondrement monétaire, une guerre, qui peut le savoir ?
    Je crois qu'il faut surtout être attentif au temps nouveaux et observateur afin de ne pas essayer de mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. En clair ce n'est pas avec les règles d'aujourd'hui que l'avenir se construira.
    A mon sens ce qui ne manquera pas de se produire rendra complètement caduques les questionnements d'aujourd'hui,

    +1

    On peut constater que les politiques de 2010 ne gèrent pas (globalement )la crise comme autrefois ,ils ont des outils (par ex. G8,G20) et des approches inter-pays qui n'existaient pas lors des crises précédentes ,de même que la crise actuelle à des fondements liés à des mécanismes inédits (actifs pourrits ,rachats de dettes interbancaires....)

    On peut penser que le modèle économique ultralibéral ,mené jusqu'à maintenant ,aie vécu et que les décideurs en tirent les leçons ; souvenons nous , il y a encore peu de temps ,c'était un gros mot que de parler de régulation ,alors qu'il en parlent dans pratiquement chaque interview

    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PV 53 29/11/10, 08:01 pm

    Le Mecreant a écrit:511 mort de Clovis partage de son royaume
    639 mort de Dagobert le pouvoir royal tombe en deshérence ( rois faineants
    714 mort de Pepin de Herstal avenement de Cherles Martel et debut des invasions arabes.
    814 mort de Charlemagne
    911 fin des invasions normandes création du duché de Normandie.
    La peur de l'an Mil
    1310/1312 chute de l'ordre du temple 1314 mort de Philippe le Bel
    1415 bataille d'azincourt de sinistre mémoire
    1515 (la je vous laisse deviner) Avenement de François 1er
    1610 mort d'Henry IV
    1715 mort de Louis XIV
    1815 Waterloo, chute de l'empire
    1914 declaration de guerre
    2010-2015 Nous verrons

    On constate que depuis plus de 1500 ans, a tres peu d'exeptions près, les evenements qui signent le passage de la société française d'un siecle a un autre se produisent dans la deuxieme decenie du siecle suivant, nous n'aurons donc plus trop longtemps a attendre.
    Notre système est moribond, ce qui adviendra nous ne le savons pas encore, cela sera sans doute très différent de ce que nous pouvons imaginer.
    Quel sera l'évènement fondateur? une révolution, un effondrement monétaire, une guerre, qui peut le savoir ?
    Je crois qu'il faut surtout être attentif au temps nouveaux et observateur afin de ne pas essayer de mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. En clair ce n'est pas avec les règles d'aujourd'hui que l'avenir se construira.
    A mon sens ce qui ne manquera pas de se produire rendra complètement caduques les questionnements d'aujourd'hui, notamment en ce qui concerne les matières premières.
    Notamment, ceux qui vendent des récoltes a terme pour éviter un hypothétique effondrement des cours, seront de la revue si le scenario inflation ou dévaluation se réalise, car la somme qu'ils auront n'aura vraiment pas le même pouvoir d'achat qu'aujourd'hui.
    Si les grand décideurs nous envoie dans cette voie ce n'est surement pas eux qui y laisseront des plumes, il ne faut pas l'oublier.

    pour 2010 2015 chute de nicolas 1er Very Happy
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par lothar 29/11/10, 08:09 pm

    il faut que les peuples se reapproprient le pouvoir , confisqué depuis trop longtemps par une caste devenue toute puissante , infiltrée dans chaque strate dirigeante à qqe niveau qu ' elle soit, par le biais de l argent et de l accés à la promotion . si les peuples n 'y parviennent pas , un homme le fera , mais pas pour eux , ... pour lui ...!!! son talent sera de savoir quand et comment chevaucher la puissante vague de l amertume et des rancoeurs .... il faudra faire vite , le temps nous est compté.....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par lothar 29/11/10, 08:17 pm

    il faut que les peuples se reapproprient le pouvoir , confisqué depuis trop longtemps par une caste devenue toute puissante , infiltrée dans chaque strate dirigeante à qqe niveau qu ' elle soit, par le biais de l argent et de l accés à la promotion . si les peuples n 'y parviennent pas , un homme le fera , mais pas pour eux , ... pour lui ...!!! son talent sera de savoir quand et comment chevaucher la puissante vague de l amertume et des rancoeurs .... il faudra faire vite , le temps nous est compté.....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Invité 29/11/10, 08:18 pm

    Je vois que l'ensemble des post tournent au catastrophisme: à force d'y penser, vous l'aurez ( puissance de l'esprit). Peut-être aurions-nous intérêt à être un peu plus constructifs ?

    Je revien sur ceci:
    gingko a écrit:en visitant les bureaux de la maraichausse cantonale pour donner une info .la personne m a dit :ne comptez pas sur nous pour faire quoi que ce soit ,on n a meme pas de papier pour ecrire une deposition !
    Dans le même ordre d'idée, la DIR Est ( équipement) ne sale plus que la moitié des routes, au faux prétexte de l'écologie:
    La réalité est qu'ils n'ont plus de sous: 35 heures, déficits, sclérose administrative, voilà le résultat.

    ne compter que sur vous .!!!
    conclusion :on va revenir au systeme feodal .chaque village devra se defendre soi meme en qqsorte .
    Oui, commencons par arrêter de vivre au-dessus de ses moyens ( vacances au bout du monde, dernier gadget électronique dans le tracteur, 15ième mois...).
    Cherchons des solutions à notre portée.


    Dernière édition par Béret vert le 29/11/10, 08:19 pm, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 29/11/10, 08:19 pm

    un dictateur, c'est ça qu'il nous faut, parce que lui au moins, il n'aura pas peur de faire le menage chez les fonctionnaires, les elus locaux, le social exagéré.......

    parce que nous, pour l'heure, on a pas un dictateur comme fut hitler, mais ça s'appelle comment notre suppression de nombreux privilèges depuis plus de 20 ans :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par lothar 29/11/10, 08:20 pm

    ( dslé pour le doublon , ça ne voulait pas partir)

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3541
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PV 53 29/11/10, 08:22 pm

    pour l italie l eau devient tiede

    cout de l argent a 10 ans

    http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR10:IND
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par pyros 05/12/10, 12:31 pm

    il semblerais bien qu'on n'a pas tout vu, ils ne sont pas très optimiste ici les spécialistes :réfléchi :réfléchi

    http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2010-11-30-17h48.html
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Invité 05/12/10, 12:40 pm

    pyros a écrit:il semblerais bien qu'on n'a pas tout vu, ils ne sont pas très optimiste ici les spécialistes le Clash français, comment ce sera? 660508 le Clash français, comment ce sera? 660508

    http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air-2010-11-30-17h48.html
    Si nos "spécialistes" se réveillent enfin, les écouter pendant une heure ça m'endort.
    Je note qu'il n'y a qu'un seul économiste ( et encore).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Le Mecreant 05/12/10, 12:58 pm

    y a pas besoin d'être economiste pour se rendre compte que le pire est peut être encore devant nous.
    Et c'est peut être bien les paysans qui tomberons de moins haut et qui survivrons le mieux. ( la survie, ça nous connait )
    poule

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 05/12/10, 01:01 pm

    Le Mecreant a écrit:y a pas besoin d'être economiste pour se rendre compte que le pire est peut être encore devant nous.
    Et c'est peut être bien les paysans qui tomberons de moins haut et qui survivrons le mieux. ( la survie, ça nous connait )
    le Clash français, comment ce sera? 408223

    oui , en cas de malheur , un cochon (ou un mouton selon religion ) et un potager , et hop la crise est passée !!!! le Clash français, comment ce sera? 459143 le Clash français, comment ce sera? 290208

    pour nos décideurs , si la machine à café tombe en panne , ce sera très dur !!!!!! le Clash français, comment ce sera? 459143 le Clash français, comment ce sera? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par pyros 05/12/10, 01:08 pm

    la question que je pose, si ca devait nous tomber dessus, c'est comment vont faire ceux qui ont
    30 35 ans et qui ont empruntés sur 30 ans pour la baraque .

    là ça veut dire que la crise va porter loin, non ?
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par carlo s 05/12/10, 01:12 pm

    pyros a écrit:la question que je pose, si ca devait nous tomber dessus, c'est comment vont faire ceux qui ont
    30 35 ans et qui ont empruntés sur 30 ans pour la baraque .

    là ça veut dire que la crise va porter loin, non ?

    ils feront comme aux usa :
    sous une tente quechua ;)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par hermine 22 05/12/10, 01:18 pm

    si on a un clash digne du nom !!
    seul ceux qui ont arriver a emmener des graines a l'etranger s'en sortiront !!
    emprunt ou pas ce ne sera pas simple !!
    a ce sujet dans une commune proche de la mienne deux instructeurs ont deja commencé a donner des cours de survie !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 05/12/10, 01:24 pm

    pyros a écrit:la question que je pose, si ca devait nous tomber dessus, c'est comment vont faire ceux qui ont
    30 35 ans et qui ont empruntés sur 30 ans pour la baraque .

    là ça veut dire que la crise va porter loin, non ?


    ben non , si il y a inflation galopante , ça va se rembourser tout seul !!!!

    ce qui fait mal , c' est pas de croissance et pas d' inflation , là , ça fait un marais économique et c' est très dur pour la population

    il y a un moment où il devra y avoir un déblocage par la faute de la dette des états , et là , il faudra dévaluer , donc inflation , les porteurs de capitaux en liquidité seront ruinés , les sur endettés seront riches en capital puisque plus de dette (elle aura explosé en vol ) mais les fonds de pension sont opposés à cette voie de sortie de crise parce que leurs actifs sont en liquidités (c' est aussi pour ça que l' or , la terre , le bois et la pierre s' envolent , parce qu'une partie des fonds de pension voient qu'on va devoir passer à la casserole de la dévaluation )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 05/12/10, 01:32 pm

    vous parlez d'inflation, toi pato et le mecreant, mais ce ne sera pas l'inflation des 30 glorieuses, où tous les corps de metiers etaient à egalité envers la consommation courante.

    elle n'aura pas le même effet, cette inflation ne touchera que les grand groupes et PME, mais ceux en bas de l'echelle, que dalle, revenus en bernes et achats de plus en plus chers.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par carlo s 05/12/10, 01:33 pm

    donc c est le moment de s endetter...
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par PatogaZ 05/12/10, 01:34 pm

    dgé a écrit:vous parlez d'inflation, toi pato et le mecreant, mais ce ne sera pas l'inflation des 30 glorieuses, où tous les corps de metiers etaient à egalité envers la consommation courante.

    elle n'aura pas le même effet, cette inflation ne touchera que les grand groupes et PME, mais ceux en bas de l'echelle, que dalle, revenus en bernes et achats de plus en plus chers.

    euh , comment fait on pour faire dévaluer une partie de l' économie et pas l' autre ???? là je crois que ton pessimisme commence à fantasmer un peu trop !!!! le Clash français, comment ce sera? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Clash français, comment ce sera? Mini_210625IMG_3144le Clash français, comment ce sera? Mini_264780charles
    le Clash français, comment ce sera? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Invité 05/12/10, 01:34 pm

    PatogaZ a écrit:
    pyros a écrit:la question que je pose, si ca devait nous tomber dessus, c'est comment vont faire ceux qui ont
    30 35 ans et qui ont empruntés sur 30 ans pour la baraque .

    là ça veut dire que la crise va porter loin, non ?


    ben non , si il y a inflation galopante , ça va se rembourser tout seul !!!!

    ce qui fait mal , c' est pas de croissance et pas d' inflation , là , ça fait un marais économique et c' est très dur pour la population

    il y a un moment où il devra y avoir un déblocage par la faute de la dette des états , et là , il faudra dévaluer , donc inflation , les porteurs de capitaux en liquidité seront ruinés , les sur endettés seront riches en capital puisque plus de dette (elle aura explosé en vol ) mais les fonds de pension sont opposés à cette voie de sortie de crise parce que leurs actifs sont en liquidités (c' est aussi pour ça que l' or , la terre , le bois et la pierre s' envolent , parce qu'une partie des fonds de pension voient qu'on va devoir passer à la casserole de la dévaluation )


    Ce qui est genial,c'est que les politiques ont reussi à faire avaler aux pauvres que l'inflation etait un fleaux:Je veux bien croire qu'un Zimbabwé c'est dur mais je n'ai pas entendu de gens de conditions modeste se plaindre de la vie dans les années 70 debut 80.

    Il me parait evident que la seule issue soit la planche à billet et je ne vois pas pourquoi les plus modestes devraient en avoir peur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par dgé 05/12/10, 01:37 pm

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:vous parlez d'inflation, toi pato et le mecreant, mais ce ne sera pas l'inflation des 30 glorieuses, où tous les corps de metiers etaient à egalité envers la consommation courante.

    elle n'aura pas le même effet, cette inflation ne touchera que les grand groupes et PME, mais ceux en bas de l'echelle, que dalle, revenus en bernes et achats de plus en plus chers.

    euh , comment fait on pour faire dévaluer une partie de l' économie et pas l' autre ???? là je crois que ton pessimisme commence à fantasmer un peu trop !!!! le Clash français, comment ce sera? 459143

    tu l'as sous les yeux depuis 5 ans: les entreprises du CAC 40 font des profits faramineux, mais le salaires de leurs employés moyen ?????

    on a eut de l'inflation en cereales de 95 à 2007 :réfléchi
    par contre en phyto, oui : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42569
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par hermine 22 05/12/10, 01:41 pm

    laurent53 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    pyros a écrit:la question que je pose, si ca devait nous tomber dessus, c'est comment vont faire ceux qui ont
    30 35 ans et qui ont empruntés sur 30 ans pour la baraque .

    là ça veut dire que la crise va porter loin, non ?


    ben non , si il y a inflation galopante , ça va se rembourser tout seul !!!!

    ce qui fait mal , c' est pas de croissance et pas d' inflation , là , ça fait un marais économique et c' est très dur pour la population

    il y a un moment où il devra y avoir un déblocage par la faute de la dette des états , et là , il faudra dévaluer , donc inflation , les porteurs de capitaux en liquidité seront ruinés , les sur endettés seront riches en capital puisque plus de dette (elle aura explosé en vol ) mais les fonds de pension sont opposés à cette voie de sortie de crise parce que leurs actifs sont en liquidités (c' est aussi pour ça que l' or , la terre , le bois et la pierre s' envolent , parce qu'une partie des fonds de pension voient qu'on va devoir passer à la casserole de la dévaluation )


    Ce qui est genial,c'est que les politiques ont reussi à faire avaler aux pauvres que l'inflation etait un fleaux:Je veux bien croire qu'un Zimbabwé c'est dur mais je n'ai pas entendu de gens de conditions modeste se plaindre de la vie dans les années 70 debut 80.

    Il me parait evident que la seule issue soit la planche à billet et je ne vois pas pourquoi les plus modestes devraient en avoir peur.
    dans les années 80 et quelques un economiste voyant surement la france marcher a coté de ses pompes ,considérait que pour relancer la mecanique ,nous devions revenir a un niveau de vie ,style 1970 !!
    j'avais 20 ans et a ce moment la !!
    etre mal dans sa peau personne ne savait ce que ca voulait dire !!
    je possedais une 2 ch !!le top
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Le Mecreant 05/12/10, 05:28 pm

    Dans la semaine j'ai vu un bout d'emission, ou un gars disait que l'erreur du renflouement de l'Irlande c'est d'avoir d'hors et déjà parlé de la renegociation de la dette.
    Il expliquait que la renegociation cela veut dire que les créancier ne seront remboursé qu'en partie.
    Sa conclusion: qui fera des prêts en sachant des le départ qu'il ne retombera pas sur ses pattes.

    De mon point de vue, cela signifie que tout le monde sait déjà que la dette des états ne sera pas payée, le jeux consiste donc a refiler la patate chaude au voisin.
    Comme il n'est pas imaginable que les états se déclarent en faillite, la seule solution est l'inflation qui dévalue la dette.

    Pour moi la seule question c'est quand et comment ça va se mettre en place.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le Clash français, comment ce sera? Empty Re: le Clash français, comment ce sera?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum