AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134084 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chauffage maisons !! - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    chauffage maisons !!

    +94
    porsche 133
    steph81
    Rom89
    RP61
    saturnus17
    Vernier
    nonord
    marco
    Jardinier du 70
    alceste
    gillou49
    Gtama
    B1 bis
    INFOCLEM
    morbihannais
    cappelois
    RC81
    Max.c
    MF_5455
    Valtra des Mauges
    arn82
    herve56
    téo 62
    Manutimael
    centkght
    VERT 42
    cas.soc
    Greg
    Niconico
    valy61
    david54
    matthieu76
    moulinos
    grabouille
    Krokus
    eta un autre
    gan 29
    forbo17
    dgé
    Fabocacid
    Alan.fr
    spontus
    gaston02
    abel des flandres
    zarouf
    sibalo
    planplan19
    la cigogne
    escrito17
    Deutzman
    case ih 81
    EtienneCH4
    horsch62
    fusa 32
    BJ51
    jojogo
    JJ
    basto
    cdric22
    evergreen
    farmer62
    Honoré de Barzac
    Léparbal Gilles
    fergie62
    fc56
    New CR
    pathfinder
    Agri67
    alf
    tof
    sd 4500
    wild
    ari21
    PV 53
    petit tspark55
    bikete
    sevi
    jejeonthenet
    PatogaZ
    tiltou12
    leela
    Titi
    Le Mecreant
    electron
    Bill 56
    lolo13430
    pig
    carlo s
    indo 3.6.3
    jp27
    merinos
    münchen
    alain
    hermine 22
    98 participants

    Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

    Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty chauffage maisons !!

    Message par hermine 22 27.02.11 16:00

    Rappel du premier message :

    je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
    peu de nouveauté a mon avis !!
    par contre quelle est le votre ?
    bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
    granulé bois
    geothermie !!ca me parait assez séduisant
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par saturnus17 11.02.21 23:15

    c'est pas une 20kw, mais j'ai une reka achetée d'occas en 2009 (celle pas chere qui est partie vite fait à l'époque).

    le cout global en neuf je ne peux pas te dire mais je peux parcontre te dire que je consomme environ 10/12 tonnes d'orge-avoine-restes de ble avec des betes dedans (un cours d'histoire pour eux :Jeanne d'Arc ça c'est fini comme ça ! )  ou des pellets pour finir la saison si pas assez de dispo pour chauffer deux maisons.

    la mienne (130 m2 de 1989 assez bien isolée) et celle des parents, à 10 metres à coté (85 m2 du debut des années 70, l'isolation en dehors des combles etait un mot inconnu à l'epoque..).

     que je melange orge d'hiver et feveroles hiver (en bio)sur 5 à 7ha, à la moisson on trie et vend les feves, l'orge et les reste part à la chaudiere.

    en pouvoir calorifique il faut compter 2.5 kgs de cereales pour un litre de fioul, même ratio pour les pellets ( 1/2.5); les cereales sont beaucoup plus salissantes (cendres et suie) que le pellet ......mais c'est un combustible que tu n'achetes pas directement ...., tu semes le melange à l'automne et tu reviens dans le champ à la moisson.......
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1326
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Vernier 12.02.21 0:12

    Je connais un  jeune ménage avec 2 enfants , en campagne , ils habitent dans 80 m2 super isolé , ils ont gardé l'insert + quelques radiateurs électriques , ils payent environ 650 euros d'élec par an et un peu de bois (environ5 à 6m3) , une partie buanderie  hors gel mais non chauffer , et de l'autre coté de la cour dans une ancienne étable ils ont créé une "salle des fêtes " de 100m2 bien isolé  au plafond ,  bétonnée propre ,  chauffée très ponctuellement l'hiver , cela permet de faire des invitations  avec un bon nombre de convives , sans soucis de météo ni de place , elle sert surtout l'été , aussi  pour bricoler , salle de jeux ,  parfois il la prête à des proches . Au départ ils avaient prévu un agrandissement avec un salon de 45 m2  , du coup après réflexion le projet réalisé leur apporte entière satisfaction , option la plus économique , l'assiette pour les impôts , la taxe d'habitation n'a pas gonflé et la note de chauffage non plus .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par evergreen 12.02.21 7:05

    case ih 81 a écrit:
    evergreen a écrit:le système qui me plait, c'est les chaudières à gros foyer (bois bûches) que l'on remplit à bloc et fait tourner fort afin de chauffer un très gros ballon tampon (genre 2/3000 l) pour l'autonomie...

    Mais quel que soit le sytème, c'est toujours une histoire de compromis entre coût et praticité et le système parfait n'existe pas (entretien, ramonage...).

    Pour la répartition, par contre, je ne vois pas bien mieux que le plancher chauffant: la sensation est vraiment géniale.
    le "ressenti" est idéal et on peut se permettre une température de consigne plus basse qu'avec des radiateurs, d'où les économies sans perte de confort...
    j'ai fait faire un devis pour ce type de chaudiere
    alors c'est sur c'est 100 fois mieux que notre vieille cuisiniere qu'il faut alimenter toute les heures,ou on se gele tout le temps
    mais quand le chauffagiste m'a annonce la couleur,un billet de 20000e ca m'a tout de suite refroidit
    D'accord avec toi, ça pique...

    Un fourneau sera toujours un moindre investissement
    mais il faut comparer ce qui est comparable, si tu compares avec une PAC eau/eau avec un peu de Kw, c'est pas déconnant, surtout pour le gars qui a du bois à volonté...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par la cigogne 12.02.21 7:39

    evergreen faut bien savoir que pour toutes chaudières bois et autres énergies organiques et ceci que la chaudière soit manuelle ou automatique.
    Il est préférable d'avoir un très gros ballon tampon.
    Ceci pour plusieurs raisons.

    D'abord pour avoir une bonne inertie de chauffage et eau de service (robinet,ect) dans la durée.
    Mais aussi surtout, pour la durée de vie de la chaudière,de son rdt calorique et de la polution dégagée par celle ci !

    Effet ,la chaudière chauffe énormément pendant une  période donnée,son rdt est donc bien meilleur,les gazs sont mieux brûlés et en plus le corps de chauffe (souvent fonte), n'est pas là à toujours vouloir se dilater,puis se contracter et ainsi de suite avec des grosses variantes de chauffe et par conséquent la durée de vie de la chaudière.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par pathfinder 12.02.21 8:31

    le problème des chaudières bois est que ca s'encrasse très vite quand elle ne tourne pas à son maximum(températures clémentes et eau des ballons au maximum)et ne se coupe pas comme une chaudière style fioul,gaz,granulés ,j'ai fait 5 ans avec une et remplaçé par une fioul !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par tof 12.02.21 8:45

    Vernier a écrit:Je connais un  jeune ménage avec 2 enfants , en campagne , ils habitent dans 80 m2 super isolé , ils ont gardé l'insert + quelques radiateurs électriques , ils payent environ 650 euros d'élec par an et un peu de bois (environ5 à 6m3) , une partie buanderie  hors gel mais non chauffer , et de l'autre coté de la cour dans une ancienne étable ils ont créé une "salle des fêtes " de 100m2 bien isolé  au plafond ,  bétonnée propre ,  chauffée très ponctuellement l'hiver , cela permet de faire des invitations  avec un bon nombre de convives , sans soucis de météo ni de place , elle sert surtout l'été , aussi  pour bricoler , salle de jeux ,  parfois il la prête à des proches . Au départ ils avaient prévu un agrandissement avec un salon de 45 m2  , du coup après réflexion le projet réalisé leur apporte entière satisfaction , option la plus économique , l'assiette pour les impôts , la taxe d'habitation n'a pas gonflé et la note de chauffage non plus .
    Logiquement la salle de 100 m2 devrait être déclarée :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 12.02.21 8:49

    Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...

    Par contre on regarde aussi pour une reno, la c'est diffèrent il y a peut etre une place pour une poly combustible
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par dgé 12.02.21 10:17

    punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper 71
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par morbihannais 12.02.21 10:59

    dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper 71
    : ha : ha

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 12.02.21 12:00

    dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper 71
    Pas con  77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par pathfinder 12.02.21 12:45

    dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper 71
    tant qu'à faire,essaie de te choper une migrante,tu joindras l'utile à l'agréable ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par wild 12.02.21 12:56

    Et lui bourrer la cheminée
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par nonord 12.02.21 13:26

    penser au ramonage  : chut
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Jardinier du 70 12.02.21 15:47

    sibalo a écrit:Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...
    Par contre on regarde aussi pour une reno, la c'est diffèrent il y a peut etre une place pour une poly combustible
    C' est obligé de passer par un constructeur ?

    Perso quand j' ai construit il me fallait un architecte car surface au sol supérieure à 120 m2 par contre je suis pas passé par un constructeur.
    Pour l' archi c' était 3% de la valeur de la maison pour faire les plans, 6% pour plans + devis, 9% pour plans + devis + suivi de travaux.
    On a pris le truc à 3%, bien assez cher car on avait déjà fait nos plans.
    Les travaux de maçonnerie c' est moi et mon père et le reste (toit, plâtre, électricité, carrelage ...) des artisans locaux.

    Perso j' ai pas confiance aux constructeurs, c' est tout du sous-traité et tout est fait à minima ... au plus simple ... au moins cher pour eux.

    Tu connais pas des boites de maçonnerie sérieuse (des trucs familiaux depuis de nombreuses années) ?
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par RP61 13.02.21 23:05

    case ih 81 a écrit:le chauffage est vraiment pourrav,c'etait pour moi il me semble la priorite
    cette cuisiniere est fatiguee,tire pas,et faut  toujours y etre derriere a l'alimenter,bon c'est pas moi qui le fait sinon elle serait souvent etteinte faute d'etre revenu l'alimenter avant qu'elle s'eteigne,mais c'est pas du boulot non plus pour celui qui le fait

    la renouveler va te couter le prix de ta future benne neuve :réfléchi 
    vaut mieux une belle benne et faire moins de voyages permettant d'aller remettre du bois dans le feu plus souvent ? Laughing
    ou continuer avec une 10T et ne plus alimenter une passoire thermique ?

    c'est vite vu : victoire
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3531
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Rom89 14.02.21 6:27

    Jardinier du 70 a écrit:
    sibalo a écrit:Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...
    Par contre on regarde aussi pour une reno, la c'est diffèrent il y a peut etre une place pour une poly combustible
    C' est obligé de passer par un constructeur ?

    Perso quand j' ai construit il me fallait un architecte car surface au sol supérieure à 120 m2 par contre je suis pas passé par un constructeur.
    Pour l' archi c' était 3% de la valeur de la maison pour faire les plans, 6% pour plans + devis, 9% pour plans + devis + suivi de travaux.
    On a pris le truc à 3%, bien assez cher car on avait déjà fait nos plans.
    Les travaux de maçonnerie c' est moi et mon père et le reste (toit, plâtre, électricité, carrelage ...) des artisans locaux.

    Perso j' ai pas confiance aux constructeurs, c' est tout du sous-traité et tout est fait à minima ... au plus simple ... au moins cher pour eux.

    Tu connais pas des boites de maçonnerie sérieuse (des trucs familiaux depuis de nombreuses années) ?
    Clairement, il vaut mieux prendre des boîtes locale et familliale, on a un pavillon en cours de construction avec ma compagne il faut y etre tout les jours pour surveiller les conneries faites...
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par jojogo 14.02.21 11:06

    Pour un chantier de rénovation, il faut pratiquement être présent en permanence.

    Pour de la maison Phénix, les gars savent comment c'est fait, mais une vieille demeure est pleine de surprises donc le chantier évolue beaucoup et si nous voulons un rendu qui nous convienne, il faut être présent.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par wild 14.02.21 11:08

    ils sont français tes maçons rom ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par steph81 14.02.21 11:42

    RP61 a écrit:
    case ih 81 a écrit:le chauffage est vraiment pourrav,c'etait pour moi il me semble la priorite
    cette cuisiniere est fatiguee,tire pas,et faut  toujours y etre derriere a l'alimenter,bon c'est pas moi qui le fait sinon elle serait souvent etteinte faute d'etre revenu l'alimenter avant qu'elle s'eteigne,mais c'est pas du boulot non plus pour celui qui le fait

    la renouveler va te couter le prix de ta future benne neuve :réfléchi 
    vaut mieux une belle benne et faire moins de voyages permettant d'aller remettre du bois dans le feu plus souvent ? Laughing
    ou continuer avec une 10T et ne plus alimenter une passoire thermique ?

    c'est vite 
    la belle benne neuve ca fait bien quand tu est sur la route que tes voisins agri tu vois passé la maison bien isolé avec un bon chauffage ca fait pas flacher  perso 10 bennes en cuma pour250 EURO par ans part contre j'ai rénové ma maison avec une bonne isolation et chauffage

    steph81
    + membre techno +

    Messages : 401
    Date d'inscription : 05/09/2011
    Age : 51
    Localisation tarn

    antoine, Olivier62, fifi39, centkght et jean-pierre-45 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Rom89 14.02.21 13:30

    wild a écrit:ils sont français tes maçons rom ?

    Non turcs
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1490
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par wild 14.02.21 15:36

    Même problème par ici avec les turcs
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 14.02.21 20:52

    Jardinier du 70 a écrit:
    sibalo a écrit:Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...
    Par contre on regarde aussi pour une reno, la c'est diffèrent il y a peut etre une place pour une poly combustible
    C' est obligé de passer par un constructeur ?

    Perso quand j' ai construit il me fallait un architecte car surface au sol supérieure à 120 m2 par contre je suis pas passé par un constructeur.
    Pour l' archi c' était 3% de la valeur de la maison pour faire les plans, 6% pour plans + devis, 9% pour plans + devis + suivi de travaux.
    On a pris le truc à 3%, bien assez cher car on avait déjà fait nos plans.
    Les travaux de maçonnerie c' est moi et mon père et le reste (toit, plâtre, électricité, carrelage ...) des artisans locaux.

    Perso j' ai pas confiance aux constructeurs, c' est tout du sous-traité et tout est fait à minima ... au plus simple ... au moins cher pour eux.

    Tu connais pas des boites de maçonnerie sérieuse (des trucs familiaux depuis de nombreuses années) ?
    J'avais un copain qui était macon/couvreur, mais il a arrêté (marre des enmerdes). 
    Je connais aussi des gens qui ont prit un artisan pour faire leur maison. Il a sous traité l'élect, eau.... Bah c'est pas mieux que les constructeurs.

    Je crois surtout qu'il faut y être tous les jours et piquer une gueulante quand ca ne va pas
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par case ih 81 14.02.21 22:20

    une connaissance,suite a un incendie a fait l'erreur de travailler avec les artisans selectionnes par son assureur,plus simple pour les remboursements
    grosse erreur,des bras casses,dalles pas de niveau ect ect
    les gars sont arrives les mains dans les poches,sans materiel,ils ont du leur preter une betonniere et les ammener au magasin de bricolage du coin pour acheter leurs outils : ha
    le soir ils logeaient a l'hotel et le week end repartaient dans leur pays
    une honte pour un assureur de recommander ces gens la

    le gars qui croyait etre tranquille en prenant les partenaire de l'assureur,ca ete tout le contraire

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Invité 14.02.21 22:56

    j'ai eu la même mésaventure a cause d'une tempete, mon couvreur a pris sa retraite donc j'ai fait passé un artisan mendaté par l'assurance, des vrais branques, viennent les mains dans les poches
    le gars qui a reparé mes toitures etait maçon, au lieu de clouer les ardoises, il les a collé resultat a la tempete suivant c'est 1m carré qui sont parti
    j'ai dit une fois pas 2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 15.02.21 9:27

    Le problème de certains artisans c'est qu'en cas de problème et que le gars n'est pas en grande forme financière ca peut durer longtemps...
    Alors que les gros constructeurs qui fonctionne bien, en cas de problème tu peux te retourner
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par abel des flandres 15.02.21 9:47

    sibalo a écrit:Le problème de certains artisans c'est qu'en cas de problème et que le gars n'est pas en grande forme financière ca peut durer longtemps...
    Alors que les gros constructeurs qui fonctionne bien, en cas de problème tu peux te retourner
    Mouais .....
    Il faut aimer passer son temps a sa
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    baloud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par fergie62 15.02.21 9:59

    abel des flandres a écrit:
    sibalo a écrit:Le problème de certains artisans c'est qu'en cas de problème et que le gars n'est pas en grande forme financière ca peut durer longtemps...
    Alors que les gros constructeurs qui fonctionne bien, en cas de problème tu peux te retourner
    Mouais .....
    Il faut aimer passer son temps a sa
    Surtout qu une grosse boîte a les capacités de rembourser mais a un service juridique puissant pour pas payer..... 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    abel des flandres aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 15.02.21 12:10

    Oui, mais quand l'artisan n'a rien tu l'as dans l'os.

    La ville d'a coté un couple de commerçant fait construire un petit immeuble pour faire de la location une fois en retraite. Il passe par un architecte maitre d'œuvre...  
    Le maçon intervient en premier, logique ! Sauf que les autres artisans quand il sont arrivés pour faire leur pose, bah rien n'était conforme... Mauvaise longueur de murs, mauvaise taille pour les fenêtres, escalier dans le mauvais sens.... Donc les artisans ont dit nous on ne pose pas, c'est pas conforme ! Ils ont découvert plein de vices cachés... Donc huissiers, avocats, justice... 
    Personnes ne veut payer la déconstructions et reconstruction... L'assurance décennal ne veut pas payer, car c'est pas un "défaut" mais une "blague" ce qu'il c'est passé ! 

    Dans le village il c'est construit 70 maisons dans des lotissements en 10ans. 99% avec les leaders de la construction. Il y a eu quelques maisons ou les dalles on fissurés, sauf qu'a la construction les maçon n'ont pas mis la moitié des ferrailles, poutrelles... Idem pour des pignon qui fissures.. ils ont montés les pignons vite fait et tenu ca avec des sangles de camion le temps que la charpente arrive  77
    Si les gens ne disent rien ou qu'ils vont voir ca une fois par semaine c'est normal. A leur place, je vois des sangles pour tenir mes pignons, je dis rien. J'appelle un huissier et c'est constat directement, faut pas deconner.
    C'est comme les tuyaux d'eau entre les parpaings et l'isolant qui claquent une année de gel comme cette année !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par abel des flandres 15.02.21 12:46

    sibalo a écrit:Oui, mais quand l'artisan n'a rien tu l'as dans l'os.

    La ville d'a coté un couple de commerçant fait construire un petit immeuble pour faire de la location une fois en retraite. Il passe par un architecte maitre d'œuvre...  
    Le maçon intervient en premier, logique ! Sauf que les autres artisans quand il sont arrivés pour faire leur pose, bah rien n'était conforme... Mauvaise longueur de murs, mauvaise taille pour les fenêtres, escalier dans le mauvais sens.... Donc les artisans ont dit nous on ne pose pas, c'est pas conforme ! Ils ont découvert plein de vices cachés... Donc huissiers, avocats, justice... 
    Personnes ne veut payer la déconstructions et reconstruction... L'assurance décennal ne veut pas payer, car c'est pas un "défaut" mais une "blague" ce qu'il c'est passé ! 

    Dans le village il c'est construit 70 maisons dans des lotissements en 10ans. 99% avec les leaders de la construction. Il y a eu quelques maisons ou les dalles on fissurés, sauf qu'a la construction les maçon n'ont pas mis la moitié des ferrailles, poutrelles... Idem pour des pignon qui fissures.. ils ont montés les pignons vite fait et tenu ca avec des sangles de camion le temps que la charpente arrive  77
    Si les gens ne disent rien ou qu'ils vont voir ca une fois par semaine c'est normal. A leur place, je vois des sangles pour tenir mes pignons, je dis rien. J'appelle un huissier et c'est constat directement, faut pas deconner.
    C'est comme les tuyaux d'eau entre les parpaings et l'isolant qui claquent une année de gel comme cette année !
    Dans le cas que tu cites , la maîtrise d'œuvre n'a pas été faite , clairement ,
    J'ai déjà du faire des levées de réserve en menuiserie ( la réserve est émise par le maître d'œuvre en cas de non conformité ) un mètre linéaire de silicone peut bloqué une réception des travaux , et donc pour mon boss le paiement du solde qui peut bien souvent et a 6 chiffre, donc souvent il ce bouge 

    C'est méchant a dire mais les tenir au chéquier sa marche toujours .en plus d'une présence régulière sur le chantier permet de voir les problème avant qu'il arrive .

    J'ai un ami qui a fait bâtir ya 3/4 une maison phoenix, il n'avait pas le droit de rentrer sur le chantier , sauf pour les réunions de chantier 3/4 peux être pour montrer l'avancé du chantier et débloquer un paiement , s'a m'avait choqué
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2889
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par nonord 15.02.21 12:50

    ne revez pas,dans une grande majorité des cas c'est tout le monde s'en fout sauf de ton chèque....c'était déjà comme ça en 2009 quand j'ai construit,ça n'a certainement pas du s'améliorer depuis..
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26298
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 15.02.21 13:44

    un cas comme ca, c'est simple. C'est mon terrain donc vous ne rentrez pas et pas de cheque ! T'en fait ca bouge vite après. Ils vont te dire pas grave, ca va prendre du retard... Bon quand tu es propriétaire tu t'en fou par contre quand tu dois payer un loyer ou un emprunt relais, tu es dans la merde
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Jardinier du 70 15.02.21 18:59

    sibalo a écrit:Il y a eu quelques maisons ou les dalles on fissurés, sauf qu'a la construction les maçon n'ont pas mis la moitié des ferrailles, poutrelles... Idem pour des pignon qui fissures.. ils ont montés les pignons vite fait et tenu ca avec des sangles de camion le temps que la charpente arrive.

    L' idéal ça reste une dalle entre le rez-de-chaussée et l' étage avec des bons chaînages, ça marie tout l' ensemble.
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

    Messages : 3586
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 49
    Localisation Haute Saône

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par pathfinder 15.02.21 19:08

    ca dépend des gouts,perso c'est bois apparent et parquet massif double face visible du haut et du bas donc sabot et madriers !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par porsche 133 15.02.21 19:55

    case ih 81 a écrit:une connaissance,suite a un incendie a fait l'erreur de travailler avec les artisans selectionnes par son assureur,plus simple pour les remboursements
    grosse erreur,des bras casses,dalles pas de niveau ect ect
    les gars sont arrives les mains dans les poches,sans materiel,ils ont du leur preter une betonniere et les ammener au magasin de bricolage du coin pour acheter leurs outils : ha
    le soir ils logeaient a l'hotel et le week end repartaient dans leur pays
    une honte pour un assureur de recommander ces gens la

    le gars qui croyait etre tranquille en prenant les partenaire de l'assureur,ca ete tout le contraire

    c'était mouloud et Pirelli ? : ha , (la maison du bonheur avec dany boon )
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10695
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    alceste et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 15.02.21 22:06

    pathfinder a écrit:ca dépend des gouts,perso c'est bois apparent et parquet massif double face visible du haut et du bas donc sabot et madriers !
    Si on part sur une reno on fera ca, si c'est une neuve se sera une dalle
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par EtienneCH4 15.02.21 22:25

    dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper 71
    t en plus tu auras une aide de l'état pour t'en occupper, ou alors tu passes par les assos spécialsées, elles te louent un migrant au prix d'un arabe (cher) c'est la nouvelle traite des noirs, va voir ces asos sur le net, paris lyon bordeaux marseille, et tu vrras que je n dis pas de conneries,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par basto 15.02.21 22:34

    @Sibalo
    J'ai déjà calé des pignons quand j'étais maçon , il faut savoir que un pignon a la moindre grosse rafale de vent peut finir au sol , les fermettes permettent l'alignement parfait et les poteaux raidisseur sur les pignons ne sont pas obligatoire !! De toutes façon même si il y a des poteaux ils sont souvent coulé en même temps que l'arase du toit pour limité les reprises et les risques de fissures !
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par EtienneCH4 15.02.21 22:49

    si tu agrandis la photo de mon avatar tu verra une serie de tubes , c'est un chuffe eau solaire avec de tubes sous vides, le fermier s'appelle René Jouenne, et ç fait biento 2 ans qu'il n'a pas payé un centime d'électricité pour l'eau chaude de sa salle de traite et le lavage de son tank a lait, soit une consommation journaliers de 600 litres d'eau cheaude à 60 °C de moyenne,
    avec ça tu peut chauffer ta maison comme avec un chauffage central au fioul, le prix de l'ensemble a été 5 000 €  CIF dont 20 % de TVA et 5 % de droit de douane  on est allé nous même à Le Havre avec un fourgon pour récupérer la marchandise, on a fait le montage nous meme, il n'y a rien à faire , seulemeent enquiller les tubes dans les bidons du haut, et mettre des tuyaux pour le circuit eau froide et eau chaude,
    si ça vous intéresse on peut recommencer l'opération en chauffage central, mais au printemps, là il fait trop froid et j'ai plus l'age de jouer les tarzans de l'antartirc,
    et pour les plus aventuriers, je propose de coupler cette installation avec un frigo à eau chaude, ancien systeme CARRE, des brasseries du même nom dans la somme en 1900, systeme toujours utilisé par Electrolux pour ses frigos de camping et caravane qui fonctionnent avec un bruleur et une bouteille de butane,

    note 1: même avec le soleil d'hiver pendant 2 heures , on a une eau à 80 °C, pour lété il ya un mélangeur pour ajouter de l'eau froide, sinon c'est trop chaud !!!
    notr 2: javais prévu de faire une inauguration avec invitation aux ACE, et la presse régionale, mais tout s'est cassé la gueule avec le confinement
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 16.02.21 9:20

    basto a écrit:@Sibalo
    J'ai déjà calé des pignons quand j'étais maçon , il faut savoir que un pignon a la moindre grosse rafale de vent peut finir au sol , les fermettes permettent l'alignement parfait et les poteaux raidisseur sur les pignons ne sont pas obligatoire !! De toutes façon même si il y a des poteaux ils sont souvent coulé en même temps que l'arase du toit pour limité les reprises et les risques de fissures !
    La non ils ont laissé ca plus d'une semaine avec des sangles, même pas peur. Sur une autre maison du lotissement un pignon est tombé sur la dalle supérieur. J'y suis allé avec le telesco et le godet pour évacuer les maxi briques. La liaison pignon dalle était faite en 3 points. Au centre et à chaque extrémités. Les ferrailles de la dalle et du pignon se croisées sur 10cm, j'ai trouvé ca léger  :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 16.02.21 9:27

    EtienneCH4 a écrit:si tu agrandis la photo de mon avatar tu verra une serie de tubes , c'est un chuffe eau solaire avec de tubes sous vides, le fermier s'appelle René Jouenne, et ç fait biento 2 ans qu'il n'a pas payé un centime d'électricité pour l'eau chaude de sa salle de traite et le lavage de son tank a lait, soit une consommation journaliers de 600 litres d'eau cheaude à 60 °C de moyenne,
    avec ça tu peut chauffer ta maison comme avec un chauffage central au fioul, le prix de l'ensemble a été 5 000 €  CIF dont 20 % de TVA et 5 % de droit de douane  on est allé nous même à Le Havre avec un fourgon pour récupérer la marchandise, on a fait le montage nous meme, il n'y a rien à faire , seulemeent enquiller les tubes dans les bidons du haut, et mettre des tuyaux pour le circuit eau froide et eau chaude,
    si ça vous intéresse on peut recommencer l'opération en chauffage central, mais au printemps, là il fait trop froid et j'ai plus l'age de jouer les tarzans de l'antartirc,
    et pour les plus aventuriers, je propose de coupler cette installation avec un frigo à eau chaude, ancien systeme CARRE, des brasseries du même nom dans la somme en 1900, systeme toujours utilisé par Electrolux pour ses frigos de camping et caravane qui fonctionnent avec un bruleur et une bouteille de butane,

    note 1: même avec le soleil d'hiver pendant 2 heures , on a une eau à 80 °C, pour lété il ya un mélangeur pour ajouter de l'eau froide, sinon c'est trop chaud !!!
    notr 2: javais prévu de faire une inauguration avec invitation aux ACE, et la presse régionale, mais tout s'est cassé la gueule avec le confinement
    Ca m'intéresse ton histoire pour chauffer une maison. J'ai vu pour les chauffes eau, mais j'ai pas trouvé grand chose pour chauffer un planché chauffant. Tu as des liens sur le web ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par EtienneCH4 16.02.21 11:10

    ton plancher chauffant , il est avec eau chaude ???
    si oui, le lien c'est moi, je te vends le matériel et je te guide pour le montage,
    on peut le monter sur un toit bien exposé, ou un pignon, ou au sol sur une charpente légère comme chez Jouenne car son toit en fibro était problématique,
    mais il faut que tu me dises combien d'eau chaude tu as besoin et à quelle température,

    j'ai un calcul à faire,
    tu peux venir voir si  tu veux, Avranches c'est pas si loin d' Amiens, et  tu amenes le chef en meme temps, ça lui fera une sortie, je préviendrai charlot 50, il est voisin 
    il faudra aussi que tu sois membre de l'asso, cotisation = 100 €
    tu as compris;; ?? le liens il est en € !!!
    je regarde, peut-etre tu peux récuperer la TVA via mon asso,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par GL 16.02.21 11:56

    EtienneCH4 a écrit:si tu agrandis la photo de mon avatar tu verra une serie de tubes , c'est un chuffe eau solaire avec de tubes sous vides, le fermier s'appelle René Jouenne,

    note 1: même avec le soleil d'hiver pendant 2 heures , on a une eau à 80 °C, pour lété il ya un mélangeur pour ajouter de l'eau froide, sinon c'est trop chaud !!!
    notr 2: javais prévu de faire une inauguration avec invitation aux ACE, et la presse régionale, mais tout s'est cassé la gueule avec le confinement

    Il est un paramètre qu'il ne faut pas oublier.

    La maîtrise de l'énergie, c'est une des clé du pouvoir.

    Si vous croyez que les grands énergéticiens vont laisser des gens jouer dans leurs cours, vous vous trompez.

    Pourtant le solaire thermique marche très bien. Dans beaucoup de maison, il y a un chauffe eau électrique. Stocker les moments de productions d'eau chaude solaire dans une cuve isolée pose des soucis loin d'être insurmontables.

    Qu'en dis tu Étienne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par wild 16.02.21 12:35

    J’ai pas tout compris , ça  capte l’énergie solaire ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par EtienneCH4 16.02.21 12:39

    j'en dis qu'a partir du moment ou tu leur demande pas de sous tu fais ce que tu veux, j'avais demandé une auide à EDF pour installer le truc chez jouen, c'était OK si je passais par un installateur référencé RGE, prix du devis pour le montage :: 10 000 €,  c'et là où j' ai compris la combine des écolos, l'installateur m'a raconté qu'il avait payé 3 000 € pour un sois disant stage de mise à niveau, et un stage par systeme, un pour les paneaux électriques, un pour les panneaux chaufants , non valid pour les tubes, un pour la pompe à chaleur air/air, un pour la pap sol air, un pour la pap eau /eau, etc, unpour pisser, un pour chier, et je te parle pas des maçon qui sont rackettés pire que les negres ui veulent aller en angleterre, stage  auquel il n'a dailleurs pas été mais il a payé,et  sur sa facture il a le droit de mettre son tampon RGE, je me suis disputé avec la nana qui gere les dossiers d'aide, en lui signalant que le connart qui délivre les attestation RGE dans le 50, c'est le chef de l'asso des anti nucléaires qui va les emmerder 2 fois par mois à flamanville, elle etait outrée , voulait casser son bureau, faire du foin, je lui  ai dit de mettre ça dans son tiroir et de faire profil bas sinon elle perdrait son job,
    et on a monté le systeme avec  Jouenne et une clé à molette, les 2 doigts dans le nez, et en plus il avait un bras dans le platre, les bidons on été positionnés avec le télesco manipulé par la madame jouenne (photo)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par EtienneCH4 16.02.21 12:48

    wild a écrit:J’ai pas tout compris , ça  capte l’énergie solaire ?
    le rayonnement solaire est composé en particulier de 2 rayons:::
     un c'est les UV utilisés pour le PV
    l'autre c'est l'IR, qui chauffe, expérience d'allumer du papier avec une loupe quand tu es mome,
    les tubes utilisent l'IR,  le probleme à résoudre était comment transmettre et conserver cette chaleur, les australiens ont trouvé, un tube revetu de métal absorbant emprisonné dans un autre tube qui laisse passer le rayon IR, l'un faisant réservoir, les 2 tubes séparés par du vide comme isolant, les chinois ont copié = le principe de la bouteille thermos, plus de brevet !!!!
    actuellement il y une boite filiale de saint gobain, qui arrive à fabriquer ces tubes = 300 € la bete, le tube chinois = 10 €,  le plus cher c'est la caisse d'emballage et le bateau,
    c'est bon tu as compris ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par wild 16.02.21 13:05

    Oui je comprend le principe , merci
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 16.02.21 22:34

    EtienneCH4 a écrit:ton plancher chauffant , il est avec eau chaude ???
    si oui, le lien c'est moi, je te vends le matériel et je te guide pour le montage,
    on peut le monter sur un toit bien exposé, ou un pignon, ou au sol sur une charpente légère comme chez Jouenne car son toit en fibro était problématique,
    mais il faut que tu me dises combien d'eau chaude tu as besoin et à quelle température,

    j'ai un calcul à faire,
    tu peux venir voir si  tu veux, Avranches c'est pas si loin d' Amiens, et  tu amenes le chef en meme temps, ça lui fera une sortie, je préviendrai charlot 50, il est voisin 
    il faudra aussi que tu sois membre de l'asso, cotisation = 100 €
    tu as compris;; ?? le liens il est en € !!!
    je regarde, peut-etre tu peux récuperer la TVA via mon asso,
    Pour le moment j'ai 2 projets une reno ou du neuf. Si reno c'est mort. 
    Si neuf, c'est 2 planchers chauffant n et n+1. Pour l'eau chaude je ne sais pas. On sera 4 personnes normalement (si mes spermatozoïdes sont bons !). Par contre le projet n'est pas encore assez avancé pour le moment.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par EtienneCH4 17.02.21 1:20

    tu commences par demander un devis pour le systeme avec chaudiere à fioul,ou a gaz, ou a poil d'écolo,  les chauffagistes ont des logiciels pour sortir ça en 10 minutes,
    on aura le diam des tubes à incorporer dans ton plancher chauffant, ainsi que le débit d'eau chaude à prévoir, tes tubes seront des épingles à raccorder, fait gaffe au calepinage,
    note: par ici il y a pas mal de proprios qui bouchent le réseau plancher pour remettre des radiateurs,
    perso je chauffe une vieille maison (bien isolée) de 120 m2 avec 0,5 l de fioul /heure, soit 12 L /jour, ce qui fait 500 W/h  en équivalence électrique, avec des radiateurs en tole soudée, température moyenne à l'intérieur = 22 /23 °C si 5 en extérieur, ces derniers jours j'ai du pousser un peu plus le thermostat car il faisait moins 6 dehors,
    l'avantage de l'eau chaude serait si tu as besoin du froid frigo, congel, je te dis pas la clim, tu en as pour 4 sous, pas la peine de s'emmerder,    pour les frigos, en été ce serait super,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par GL 17.02.21 8:15

    sibalo a écrit: On sera 4 personnes normalement (si mes spermatozoïdes sont bons !). Par contre le projet n'est pas encore assez avancé pour le moment.

    Pour l'instant tu les entraine, c'est tout.

    Le projet n'est pas encore assez avancé pour le moment.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par sibalo 17.02.21 8:19

    EtienneCH4 a écrit:tu commences par demander un devis pour le systeme avec chaudiere à fioul,ou a gaz, ou a poil d'écolo,  les chauffagistes ont des logiciels pour sortir ça en 10 minutes,
    on aura le diam des tubes à incorporer dans ton plancher chauffant, ainsi que le débit d'eau chaude à prévoir, tes tubes seront des épingles à raccorder, fait gaffe au calepinage,
    note: par ici il y a pas mal de proprios qui bouchent le réseau plancher pour remettre des radiateurs,
    perso je chauffe une vieille maison (bien isolée) de 120 m2 avec 0,5 l de fioul /heure, soit 12 L /jour, ce qui fait 500 W/h  en équivalence électrique, avec des radiateurs en tole soudée, température moyenne à l'intérieur = 22 /23 °C si 5 en extérieur, ces derniers jours j'ai du pousser un peu plus le thermostat car il faisait moins 6 dehors,
    l'avantage de l'eau chaude serait si tu as besoin du froid frigo, congel, je te dis pas la clim, tu en as pour 4 sous, pas la peine de s'emmerder,    pour les frigos, en été ce serait super,
    Ok, le plancher chauffant est quand même hyper agréable
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    chauffage maisons !! - Page 11 Empty Re: chauffage maisons !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum