AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    +52
    pierre27
    jeromer
    Magick
    porsche 133
    eta un autre
    TRD
    pébourre
    arteg
    Tallou
    fergie62
    farmer62
    Rom89
    allycondroz
    toine08
    leponge
    PatogaZ
    téo 62
    MICHMUCH
    Fabocacid
    grabouille
    matthieu76
    tedy61
    Chaource
    bzh centre
    moulinos
    spontus
    sibalo
    marcel
    Florent70
    d.d.
    bastien
    ADBLUE
    CAMZ61
    TRAN27
    jj72
    MAYEN
    mika41
    magnum
    eramond
    vtr86
    snif
    Pylone
    baloud
    RT 08
    agri17
    ford county
    dieselross the viking
    hermine 22
    mystère
    Bill 56
    Franki
    massey8210
    56 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Mer 09 Mar 2011, 14:59

    bonjour
    je viens d'avoir un devis pour un pulvé ARLAND
    3600 litres avec rampes POMMIER 30 m
    coupures troncons par GPS et régulation AGRO system
    est ce qu(il y a des utilisateurs de cette marque? vos avis ?
    merci

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Mer 16 Mar 2011, 09:10

    bon alors y a personne javascript:emoticonp(':réfléchi'):
    je voulais savoir aussi si il y a un réel interet a avoir des rampes alu POMMIER ou des rampes acier TECNOMA LVS
    merci

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par massey8210 Mer 16 Mar 2011, 12:40

    arland c'est un p'tiot constructeur du 56 qui a été repris par.....?

    j'ai un trou, je ne sais plu qui................Sad

    par contre chapeau bas au createur, un agri cerealier du 56- il n'y en a pas des floppé- tres bricoleur qui a commencé a faire le sien puis celui de ses voisins et qui encouragé a monter sa boite dans un atelier relai communal et voila a l'heure de la retraite a été racheté par une marque national.........................Very Happy

    je ne vous dis pas les commentaires des commerciaux des concess lors du lancement de sa boite:

    "pfeu, ca marchera jamais"

    maintenant je ne peux pas te dire ce que ca vaut comme matos
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Franki Mer 16 Mar 2011, 12:47

    Sur mon Blanchard, j'ai une rampe Pommier RHA 27/28m, et je ne la trouve pas d'une stabilité extraordinaire.
    Avant, j'avais un Tecnoma (porté 21m, de 1999), et la rampe était largement aussi bien que celle que j'ai actuellement.
    Après avoir eu de l'acier, et maintenant de l'alu, je serai plutôt tenté de conseiller l'acier (réparations, encombrement ...).
    Mais ce que je préconise le plus, c'est les capteurs pour la correction automatique du dévers et de la hauteur.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 12:59

    massey8210 a écrit:arland c'est un p'tiot constructeur du 56 qui a été repris par.....?

    j'ai un trou, je ne sais plu qui................Sad

    par contre chapeau bas au createur, un agri cerealier du 56- il n'y en a pas des floppé- tres bricoleur qui a commencé a faire le sien puis celui de ses voisins et qui encouragé a monter sa boite dans un atelier relai communal et voila a l'heure de la retraite a été racheté par une marque national.........................Very Happy

    je ne vous dis pas les commentaires des commerciaux des concess lors du lancement de sa boite:

    "pfeu, ca marchera jamais"

    maintenant je ne peux pas te dire ce que ca vaut comme matos


    Tu as vu ca ou que ca été repris par quelqu'un toi ??
    C'est juste qu'ils ne vendent plus en direct a l'heure actuelle ....
    Il y en a quelque uns par chez moi (40 km du siège) et les avis sont très positifs, ils sont simples et bien concus, bien finis .. Je suis allé chez eux cet hiver, ils font vraiment des beaux pulvés, avec toutes options, circulation pneumatique, coupure des troncons par GPS, hauteur de rampe .. et a un prix très compétitif ! Le jour ou je changerais le mien ce sera sans doute pour un arland.

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Bill 56 Mer 16 Mar 2011, 18:57

    C'est Buisard qui a repris, c'est un bon produit en trainé, en porté la gamme est vieillote. J'ai eu l'occasion d'en essayer un l'année dernière, j'ai été surpris du niveau technique du produit pour un petit constructeur local, liaison boitier pulvé en bus can, boitier de petite taille mais trés complet ( idem au Blanchard ), il avait une coupure GPS trés facile a utilisé. Le gros avantage avec un constructeur comme ARLAND, c'est que tu peux personnalisé ton pulvé, ils sont trés à l'écoute et peuvent faire des choses particulières en atelier. Pour la finition ça vaut d'autres marque. Chez nous en trainé il y en a de plus en plus .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par mystère Mer 16 Mar 2011, 19:14

    j'ai commendé le meme qui arrive damain.....................
    dans 8 jours les premieres impressionssi ca vous dit................

    mystère
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 69
    Localisation 14190

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par hermine 22 Mer 16 Mar 2011, 19:30

    meme dans le 22 on n'en pense que du bien de ce pulvé !!je l'ai vu en service l'an dernier sur la ferme expérimental du 56 !!il faisait son boulot avec les coupures pile poil ,mais je ne m'y connais pas assez en trainé pour donner un avis digne du nom
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 20:13

    Bill 56 a écrit: C'est Buisard qui a repris, c'est un bon produit en trainé, en porté la gamme est vieillote. J'ai eu l'occasion d'en essayer un l'année dernière, j'ai été surpris du niveau technique du produit pour un petit constructeur local, liaison boitier pulvé en bus can, boitier de petite taille mais trés complet ( idem au Blanchard ), il avait une coupure GPS trés facile a utilisé. Le gros avantage avec un constructeur comme ARLAND, c'est que tu peux personnalisé ton pulvé, ils sont trés à l'écoute et peuvent faire des choses particulières en atelier. Pour la finition ça vaut d'autres marque. Chez nous en trainé il y en a de plus en plus .

    Oui, c'est surtout en trainé. Pas vu de porté jusque la.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 20:26

    Franki 41 a écrit:Sur mon Blanchard, j'ai une rampe Pommier RHA 27/28m, et je ne la trouve pas d'une stabilité extraordinaire.
    Avant, j'avais un Tecnoma (porté 21m, de 1999), et la rampe était largement aussi bien que celle que j'ai actuellement.
    Après avoir eu de l'acier, et maintenant de l'alu, je serai plutôt tenté de conseiller l'acier (réparations, encombrement ...).
    Mais ce que je préconise le plus, c'est les capteurs pour la correction automatique du dévers et de la hauteur.

    Bonsoir Franki

    Moi c'est le contraire ,acier sur tecnoma 1500 l porté en 28 m et maintenant... (15 ans ) Pommier 30 m allu sur un appareil identique , peut être pas le même type que la tienne ,les tubes sont rectangulaire de forte section 50*80 de mémoire ,c'est un modèle de stabilité ,si je change je reprends l'identique .

    J'utilise aussi une correction de hauteur et devers automatique c'est un régal ,traiter entre 15 et 25 km heure rien ne bouge .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 20:33

    Est ce que cette marque que distribue le réseau SCAR depuis la reprise
    de blanchard par kuhn? J'ai cru en voire un chez mon forgeron et si j'ai
    bien compris le commercial de chez blanchard pour notre région est
    passé chez eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Mer 16 Mar 2011, 21:22

    pour la rampe pommier ce serait la TR4 la même que chez EVRARD
    pour la suspension il y a le choix entre le cadre ARLAND pendulaire(plus réactif) et le cadre POMMIER pendulo-biellettes (plus stable)
    vos avis :réfléchi
    merci

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par dieselross the viking Sam 19 Mar 2011, 09:26

    le site ARLAND

    http://www.arland-pulverisation.com/default.htm

    ozil
    dieselross the viking
    dieselross the viking
    + Membre Accro +

    département : Normandie
    Messages : 199
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 57
    Localisation Verdun la Vacherie en NORMANDIE 'eure'

    http://1.bp.blogspot.com/_8WD_mQeE2X8/SjYC1RdLbNI/AAAAAAAADIg/Z9

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Sam 19 Mar 2011, 11:32

    Merci pour l'adresse mais il est particulièrement nul leur site : pas de photos,descriptifs,détails et pas à jour
    ils m'ont dit qu'ils allaient le refaire
    ma question aujourd'hui c'est de savoir si il faut investir 15 000 euros de plus pour avoir une rampe POMMIER TR4 par rapport à une rampe acier TECNOMA LVS en 30 M de large.

    au niveau type de suspension . pendulaire ou pendulo-bielettes ? vos avis
    merci

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 12:07

    Bonjour Tran27

    Notre rampe Pommier 30 m ,15 ans est comme neuve ,

    [img]Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Img_pu10[/img]

    Ce pulvé qui a 15 ans et 35000 ha (phyto +azote liquide) va tourner certainement encore une dizaine d'années , et je retrouverai largement le prix de la rampe en plus de ces autres qualités,rien ne bouge bonne rigidité et stabilité , avec un cout à l'ha ridicule .

    PS :Photo prise en 2010

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Bill 56 Sam 19 Mar 2011, 13:03

    agrimarne, les pièces que l'on voit pour supporter la rampe au transport, c'est toi qui les a fait, ou est-ce d'origine ?
    Ton tracteur ne fait que de la pulvé peut-être ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par ford county Sam 19 Mar 2011, 13:12

    agrimarne, pour quelle raison tu monte les roues du tracteur à l'envers ?

    @ tran27, si tes champs sont plat prend une rampe pendulaire, sinon pendulo-biellette
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 14:53

    Bonjour Bill56 ,bonjour Ford County

    Pour Bill ,le tracteur à 9000 hrs et ne fait que du pulvé depuis .très ...très.. longtemps,le pulvé est à post fixe 200hrs par an pour 400 ha x 7 passages
    Le pulvé est un ensemble de 5 marques montage maison ,livré en vrac pulvérisation entre 50 et 70 l à 15/25 km/hrs (maxi du tagazou)

    Sans les supports fixe en 30 m c'est ingérable

    Pour F County il me semble que les roues "bêchent" moins a l’envers,je ne cherche que la portance ,aucun soucis d' adhérence

    En plus cela fait riche j'ai l'impression d'un Matrot avec rampes avant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 15:23

    ford county a écrit:agrimarne, pour quelle raison tu monte les roues du tracteur à l'envers ?

    @ tran27, si tes champs sont plat prend une rampe pendulaire, sinon pendulo-biellette


    parce que le fiat est en poste inversé Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Ven 25 Mar 2011, 20:59

    mystère a écrit:j'ai commendé le meme qui arrive damain.....................
    dans 8 jours les premieres impressionssi ca vous dit................

    bon
    alors il est mis en service ?
    impressions ?
    merci

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par mystère Mer 30 Mar 2011, 21:36

    la reponse traine......... mais on a mis 2jours pour le mettre en marche le deuxieme jour le technicien etait a 8 h dans la cour on pouvait chercher c'est le capteur GPS qui etait HS
    maintenant les coupures de troncons auto c'est du vrai bonheur un fois que tu as programmé les entrées et sorties et% de recouvrement...........
    la rampe POMMIER 30m avec cadre arland est + stable que mon ancien BLANCHARD le systeme a biellettes anti fouettement a 14 15 km/h c'est tout bon
    la suspention hydro pneu aide bien je pense jai fait de l'engrais et de l'eau est ca marche : vide ou plein
    point negatif le raincage du bac incorporateur pas de girolaveurs une vrai merde je leur ai demandé :reponse on a utilisé lesstocks maintenant c'est plus comme ca.......... lemien n'a que 8 jours????????
    PS la fermeture par gps ne marche chez eux qu'avec la circulation continue et pneumatique
    la pompea membrannes et super quand lestroncons s'ouvent on a tout de suite la pression
    pour l'amorcage quand on veux rincer c'est rapide
    mais pour remplir de l'azote ca ne fait que 250 l/m............
    + d 1 FO si ca vous tente @+

    mystère
    + Membre +

    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 69
    Localisation 14190

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Mer 30 Mar 2011, 21:42

    mystère a écrit:la reponse traine......... mais on a mis 2jours pour le mettre en marche le deuxieme jour le technicien etait a 8 h dans la cour on pouvait chercher c'est le capteur GPS qui etait HS
    maintenant les coupures de troncons auto c'est du vrai bonheur un fois que tu as programmé les entrées et sorties et% de recouvrement...........
    la rampe POMMIER 30m avec cadre arland est + stable que mon ancien BLANCHARD le systeme a biellettes anti fouettement a 14 15 km/h c'est tout bon
    la suspention hydro pneu aide bien je pense jai fait de l'engrais et de l'eau est ca marche : vide ou plein
    point negatif le raincage du bac incorporateur pas de girolaveurs une vrai merde je leur ai demandé :reponse on a utilisé lesstocks maintenant c'est plus comme ca.......... lemien n'a que 8 jours????????
    PS la fermeture par gps ne marche chez eux qu'avec la circulation continue et pneumatique
    la pompea membrannes et super quand lestroncons s'ouvent on a tout de suite la pression
    pour l'amorcage quand on veux rincer c'est rapide
    mais pour remplir de l'azote ca ne fait que 250 l/m............
    + d 1 FO si ca vous tente @+



    donc conclusion, bon rapport qualité / prix le arland Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Jeu 31 Mar 2011, 07:21

    bonjour mystere
    je vous ai envoyer un MP
    j'ai aussi des questions sur l'encombrement des rampes par rapport à la cabine du tracteur
    avez vous la GV?
    pour l'incorporateur j'ai demander qu'il rajoute un tuyau pour le rincer manuellement
    avez vous essayez d'incorporer de la poudre ( genre sulfate)
    merci

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par agri17 Sam 30 Juil 2011, 10:25

    Bill 56 a écrit: C'est Buisard qui a repris, c'est un bon produit en trainé, en porté la gamme est vieillote. J'ai eu l'occasion d'en essayer un l'année dernière, j'ai été surpris du niveau technique du produit pour un petit constructeur local, liaison boitier pulvé en bus can, boitier de petite taille mais trés complet ( idem au Blanchard ), il avait une coupure GPS trés facile a utilisé. Le gros avantage avec un constructeur comme ARLAND, c'est que tu peux personnalisé ton pulvé, ils sont trés à l'écoute et peuvent faire des choses particulières en atelier. Pour la finition ça vaut d'autres marque. Chez nous en trainé il y en a de plus en plus .

    le porté peut il recevoir la rampe pommier? est ce que le gps informe la vitesse au boitier de regulation? et peut on avoir des trançons de 3m?
    :réfléchi Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 109800
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par RT 08 Sam 30 Juil 2011, 12:05

    Arland.... J'ai un ami qui va en acheter un ! Très bon matériel apparemment et très bon techniquement et rapport qualité/ prix
    Je pourrais en dire plus lorsqu'il aura tourné.
    RT 08
    RT 08
    + membre techno +

    Messages : 398
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 66
    Localisation dans la plaine ardennaise

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par baloud Sam 30 Juil 2011, 12:20

    bjr Le probleme pour moi c est le sav je voudrais trouver un concessionnaire nord 17 SUD 85 qui fasse la marque si vs connaissez merci

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par agri17 Sam 30 Juil 2011, 17:21

    baloud a écrit:bjr Le probleme pour moi c est le sav je voudrais trouver un concessionnaire nord 17 SUD 85 qui fasse la marque si vs connaissez merci


    ets quitté à niort et st jean d'angely
    agri17
    agri17
    + Membre Accro +

    département : charente maritime
    Messages : 238
    Date d'inscription : 22/11/2010
    Age : 52
    Localisation charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par baloud Sam 30 Juil 2011, 21:17

    D accord merci beaucoup c est la que j avais achete mon pulve actuel un blanchard je n y retournais plus depuis Je vais les contacter

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par ADBLUE Ven 10 Fév 2012, 20:42

    JE viens de faire l' acquisition d 'un pulvé ARLAND en remplacement d' un blanchard.Jespere avoir le bon choix.

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29332
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 20:45

    ADBLUE a écrit:JE viens de faire l' acquisition d 'un pulvé ARLAND en remplacement d' un blanchard.Jespere avoir le bon choix.
    Le bon choix: c'est là en un clic!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Pylone Ven 10 Fév 2012, 21:50

    ADBLUE a écrit:JE viens de faire l' acquisition d 'un pulvé ARLAND en remplacement d' un blanchard.Jespere avoir le bon choix.
    arland gyrland meme combat j espere que tu sera livre en heure et en tempsArland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 660508
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Ven 10 Fév 2012, 21:59

    personnellement j'ai un arland 3630 depuis aout 2011 et j'en suis très satisfait : prise en main facile , bonne précision et bonne stabilité des rampes
    effectivement il est arrivé un mois après la date prévue mais c'est la rançon du succès . mais je préfère qu'ils prennent le temps de tout vérifier plutot que d'être embeté après
    coupure GPS très précise avec la grosse antenne et tronçons de 3m
    voila 63

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Pylone Ven 10 Fév 2012, 22:10

    TRAN27 a écrit:personnellement j'ai un arland 3630 depuis aout 2011 et j'en suis très satisfait : prise en main facile , bonne précision et bonne stabilité des rampes
    effectivement il est arrivé un mois après la date prévue mais c'est la rançon du succès . mais je préfère qu'ils prennent le temps de tout vérifier plutot que d'être embeté après
    coupure GPS très précise avec la grosse antenne et tronçons de 3m
    voila Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 363456
    je te dis pas le contraire Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 459143 je viens d acheter le gyrlandArland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 97158 jetedisque ca se ressemle beaucoup cela me reconforte dans mon choix le arland est un peu + cher a equipement egalArland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 660508
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:04

    Pylone a écrit:
    TRAN27 a écrit:personnellement j'ai un arland 3630 depuis aout 2011 et j'en suis très satisfait : prise en main facile , bonne précision et bonne stabilité des rampes
    effectivement il est arrivé un mois après la date prévue mais c'est la rançon du succès . mais je préfère qu'ils prennent le temps de tout vérifier plutot que d'être embeté après
    coupure GPS très précise avec la grosse antenne et tronçons de 3m
    voila Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 363456
    je te dis pas le contraire Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 459143 je viens d acheter le gyrlandArland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 97158 jetedisque ca se ressemle beaucoup cela me reconforte dans mon choix le arland est un peu + cher a equipement egalArland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND 660508

    sauf que gyrland n'a rien a voir avec arland :tb

    arland fabrique du beau pulve, simple, fiable, avec un tres bon rapport qualite / prix. pour te dire que certains constructeurs peuvent prendre de la graine, et des marques bien plus connues que arland

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 09:10

    TRAN27 a écrit:pour la rampe pommier ce serait la TR4 la même que chez EVRARD
    pour la suspension il y a le choix entre le cadre ARLAND pendulaire(plus réactif) et le cadre POMMIER pendulo-biellettes (plus stable)
    vos avis :réfléchi
    merci

    la rampe pommier reste la meme que chez evrard mais le cadre n'a rien a voir, le cadre evrard, c'est le top avec le maintein par des biellettes et suspension par ressort helocoidal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par ADBLUE Sam 11 Fév 2012, 09:42

    Sur l'evrard le problème ,je n'aime pas la suspension avec le ressort central. Il a toujors tendance à balancer de gauhe à droite.L'arland a une suspension hydraulique avec deux vérins.Pour le reste il y a beaucoup de composants communs avec d'autres marques.J'etais satisfait de mon blanchard mais en changeant de couleur il a vachement augmenter et puis blanchard j'ai visité l'usine c'etait sympa: un constructeur à taille humaine et non un groupe financier comme kuhn qui cherche le profit

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29332
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 23:40

    Je souhaiterais remonter ce topic pour avoir avec suffisamment de recul l'avis des utilisateurs d'arland.

    Merci d'avance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par snif Sam 28 Fév 2015, 23:49

    Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015, 23:54

    snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente

    Mon pulvé actuel est de 1996...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par ADBLUE Dim 01 Mar 2015, 00:01

    super appareil
    petite boite réactive
    appareil garanti à vie chez moi mais bon pour l'instant RAS

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29332
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par ADBLUE Dim 01 Mar 2015, 13:42

    snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente

    un peu comme les grosses exploitations dans l'aisne qui tournaient avec des 160-90 fiat achetés moins de 45 000 euros changés à 3000 H
    coût à l'ha imbattable

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29332
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Invité Dim 01 Mar 2015, 14:27

    En dehors de mes problèmes de PV, pas d'autres avis?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par vtr86 Dim 01 Mar 2015, 20:49

    un collègue de groupement à un Arland 3200L 30m, il est enchanté de son appareil et du service Arland.
    si tu veux en parler avec lui je peux lui demander un je peux te donner son tél.

    vtr86
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 48
    Localisation vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par eramond Dim 01 Mar 2015, 21:38

    ADBLUE a écrit:
    snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente

    un peu comme les grosses exploitations dans l'aisne qui tournaient avec des 160-90 fiat achetés moins de 45 000 euros changés à 3000 H
    coût à l'ha imbattable

    Des 160-90 à 3000h??? :réfléchi
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par bastien Dim 01 Mar 2015, 21:39

    eramond a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    snif a écrit:Tant mieux, tu n'auras pas beaucoup de PV à gerer le jour de la revente

    un peu comme les grosses exploitations dans l'aisne qui tournaient avec des 160-90 fiat achetés moins de 45 000 euros changés à 3000 H
    coût à l'ha imbattable

    Des 160-90 à 3000h??? :réfléchi

    oui; mais ça c'était avant : rr
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par TRAN27 Dim 08 Mar 2015, 09:13

    perso
    arland 3630 expert depuis 2012
    RAS
    sav impec pour mise au point,réglage de la régul et mise a jour boitier
    pour la plus value a voir dans le futur
    amazone a la mode aujourd'hui .dans dix ans !!!!!????

    TRAN27
    + Membre Accro +

    Messages : 149
    Date d'inscription : 30/09/2010
    Age : 57
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par magnum Dim 08 Mar 2015, 09:30

    je suis en train de regarder pour changer de pulvé, ce sera un arland, certainement le porté rampe portefeuille, ça me plait comme appareil
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par mika41 Mar 10 Mar 2015, 23:32

    un copain a un arland trainé 3200l 28m en rampe alu et ne sent plein pas du tout, très bon pulvé, bon rapport qualité prix comme il dit, seul bémole à mon gout, avoir des rampes alu avec un cadre centrale en acier avec des boulons pas en inox qui sont rouillés au bout de 1ans c'est limite
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par MAYEN Mar 10 Mar 2015, 23:45

    mika41 a écrit:un copain a un arland trainé 3200l 28m en rampe alu et ne sent plein pas du tout, très bon pulvé, bon rapport qualité prix comme il dit, seul bémole à mon gout, avoir des rampes alu avec un cadre centrale en acier avec des boulons pas en inox qui sont rouillés au bout de 1ans c'est limite
    J ai un ARLAND ,très satisfait, de toute manière on retrouve les même pièce chez beaucoup de constructeur . pulvé assez basique , mais simple pas de chichi .

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par jj72 Mar 07 Avr 2015, 22:16

    Bonjour
    j'ai vu aujourd'hui le commercial de chez arland, il me propose un expert 3000l rampe TR4 27m circulaton par retour mécanique , coupure gps intégré. Qu'en pensez-vous? Quel cadre choisir entre le pendulaire en acier d'arland et le pendulo-biellette de pommier.

    jj72
    + Membre Accro +

    département : Sarthe
    Messages : 208
    Date d'inscription : 22/02/2013
    Age : 51
    Localisation Perche Sarthois

    Revenir en haut Aller en bas

    Arland - Avis utilisateurs pulvé ARLAND Empty Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum