Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Deuffe
Nos membres ont posté un total de 3069895 messages dans 86512 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis utilisateurs pulvé ARLAND
+52
pierre27
jeromer
Magick
porsche 133
eta un autre
TRD
pébourre
arteg
Tallou
fergie62
farmer62
Rom89
allycondroz
toine08
leponge
PatogaZ
téo 62
MICHMUCH
Fabocacid
grabouille
matthieu76
tedy61
Chaource
bzh centre
moulinos
spontus
sibalo
marcel
Florent70
d.d.
bastien
CAMZ61
ADBLUE
TRAN27
jj72
MAYEN
mika41
magnum
eramond
vtr86
snif
Pylone
baloud
RT 08
agri17
ford county
dieselross the viking
hermine 22
mystère
Bill 56
Franki
massey8210
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Avis utilisateurs pulvé ARLAND
Rappel du premier message :
bonjour
je viens d'avoir un devis pour un pulvé ARLAND
3600 litres avec rampes POMMIER 30 m
coupures troncons par GPS et régulation AGRO system
est ce qu(il y a des utilisateurs de cette marque? vos avis ?
merci
bonjour
je viens d'avoir un devis pour un pulvé ARLAND
3600 litres avec rampes POMMIER 30 m
coupures troncons par GPS et régulation AGRO system
est ce qu(il y a des utilisateurs de cette marque? vos avis ?
merci
TRAN27- + Membre Accro +
Re: Avis utilisateurs pulvé ARLAND
ca se parametre les temps d'ouverture et fermeture ?
a l'ouverture c'est bon mais a la fermeture il est un poil en avance
sinon j'ai fait au moins 25 ha de glypho avec 4 buses qui n'ouvrait pas .....
j'avais un tuyau d'air de déboité pres de la roue
a l'ouverture c'est bon mais a la fermeture il est un poil en avance

sinon j'ai fait au moins 25 ha de glypho avec 4 buses qui n'ouvrait pas .....

grabouille- + membre techno +
Idiot que tu es a me prendre pour un imbecileLa grande frite a écrit:antoine 52 a écrit:Tu dois pas etre doue car tt ce que tu decris en moins de 1min c est fait et la case marche n a rien a voir pour amorcer la rampe car en circulation continue c est deja amorce
non, ca marque éteint...
ca sert quand tu fais les coins à mettre la bonne dose avant de passer en automatique
j'ai demande chez JD pourquoi il peuvent pas mettre la case tjrs sur marche : leur reponse c'est pas possible
Apprends deja a connaitre ton pulvé toi...![]()
Sur mon jd la case est tjs en marche qd on la met meme si on eteint le pulve apres.
Ca reste en memoire comme les l ha ou les surface dc c est possible
Dernière édition par antoine 52 le Jeu 20 Sep 2018, 12:03, édité 2 fois
Invité- Invité
grabouille a écrit:ca se parametre les temps d'ouverture et fermeture ?
a l'ouverture c'est bon mais a la fermeture il est un poil en avance![]()
sinon j'ai fait au moins 25 ha de glypho avec 4 buses qui n'ouvrait pas .....![]()
![]()
![]()
Oui sur le jd on peut parametrer les tps d ouverture
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Je le connais fait l essay moi c est tjs eteint et pas besoin d amorcer la preuve fait tourner la pompe sans allumer la pulve et demonte un coude en bout de rampe tu verra cela circule de meme regarde dans la cuve les 2 retour renvoi bien ds la cuveLa grande frite a écrit:antoine 52 a écrit:Tu dois pas etre doue car tt ce que tu decris en moins de 1min c est fait et la case marche n a rien a voir pour amorcer la rampe car en circulation continue c est deja amorce
non, ca marque éteint...
ca sert quand tu fais les coins à mettre la bonne dose avant de passer en automatique
j'ai demande chez JD pourquoi il peuvent pas mettre la case tjrs sur marche : leur reponse c'est pas possible
Apprends deja a connaitre ton pulvé toi...![]()
ta rien compris, bien évidement que c'est amorcé...
c'est juste que qd tu met marche, qd tu es dans un coin ca te mets la bonne pression des que tu démarre et ca se réadapte ta pression a ta vitesse 3 - 4 seconde apres ...
si tu reste en éteint, tu sous-dose dans les coins..
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Pourtant jamais eu de pb ds les coin
moi nn plus, juste que je constate que ca "coule" moins qd tu commence la pulvérisation qd c'est en "éteint"
Invité- Invité
je regarde aussi pour un pulvériser Arland , des choses à dire dessus depuis 2015 ?
pébourre- + membre techno +
achat neuf ou occasion?pébourre a écrit:je regarde aussi pour un pulvériser Arland , des choses à dire dessus depuis 2015 ?
TRD- + membre techno +
le mien est enfin arrivé, je vais monter ça peinard cet hiver.
eta un autre- + membre techno +
TRD a écrit:achat neuf ou occasion?pébourre a écrit:je regarde aussi pour un pulvériser Arland , des choses à dire dessus depuis 2015 ?
TRD- + membre techno +
MPpébourre a écrit:Neuf
TRD- + membre techno +
il y a grabouille qui en a un depuis qlq temps
MICHMUCH- + membre techno +
tu la reçus façon puzzleeta un autre a écrit:le mien est enfin arrivé, je vais monter ça peinard cet hiver.

oui mais il ne veut plus causer ici , on sait pas pourquoiMICHMUCH a écrit:il y a grabouille qui en a un depuis qlq temps
porsche 133- + membre techno +
couleurporsche 133 a écrit:oui mais il ne veut plus causer ici , on sait pas pourquoiMICHMUCH a écrit:il y a grabouille qui en a un depuis qlq temps
il est vexé d'être revenu bleu ?MICHMUCH a écrit:couleurporsche 133 a écrit:oui mais il ne veut plus causer ici , on sait pas pourquoiMICHMUCH a écrit:il y a grabouille qui en a un depuis qlq temps
Demande donc au responsable…porsche 133 a écrit:oui mais il ne veut plus causer ici , on sait pas pourquoiMICHMUCH a écrit:il y a grabouille qui en a un depuis qlq temps
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Je relance le sujet Qui en a un recent ?
Quelles sont vos impressions ?
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
j' utilise un expert + 4233 depuis 3 mois qui remplace un Rau phoenix 33 m de 15 ans.jeromer a écrit:Je relance le sujet Qui en a un recent ?
très content.
pas entendu de mauvais retour
le sav s.....s a l....n par contre pour moi je n'y remet plus les pieds .
pas honnête du tout .ils me doivent encore des factures de garanties que j'ai payés rubis sur ongle .(qu'ils ont retouché de chez berthm. cela a été confirmé par la compta de berthm.) soit des ESCROS
et pas pour qques euros ( des dizaines de milliers €)
si gros soucis ils ne te suivent pas : j'en ai fais l'expérience , je peux te citer aussi qques autres que moi qui ont les mêmes retours .
le sav s.....s a l....n par contre pour moi je n'y remet plus les pieds .
pas honnête du tout .ils me doivent encore des factures de garanties que j'ai payés rubis sur ongle .(qu'ils ont retouché de chez berthm. cela a été confirmé par la compta de berthm.) soit des ESCROS
et pas pour qques euros ( des dizaines de milliers €)
si gros soucis ils ne te suivent pas : j'en ai fais l'expérience , je peux te citer aussi qques autres que moi qui ont les mêmes retours .
d.d.- + membre techno +
j'ai le portable du responsable technique de l'usine, il a son fourgon et il fait les gros dépannage directement. sinon, mise en route par téléphone pour les trucs que je comprenais pas et réponse dans le quart d'heure même le WE
Pour les raccords, la pompe et les tuyaux, c'est du ARAG, donc dispo sur Kramp.
l'électronique c'est Muller, le reste c'est Pommier et c'est monté costaud.
Pour les raccords, la pompe et les tuyaux, c'est du ARAG, donc dispo sur Kramp.
l'électronique c'est Muller, le reste c'est Pommier et c'est monté costaud.
J'ai le mien qui va avoir 4 ans. expert 5300l cadre et rampe pommier en 36m. Pas grand chose à lui reprocher. 1 électrovanne de coupure hier, c'est tout. Il a 25000ha solution + pulvé de produits. Par contre quelques problèmes de jeunesse qui ont été résolu longtemps après.
pierre27- + Membre +
Il n'y a pas d'ARLAND vers chez moi. TECHMAGRI a la carte. Mais si c'était un vrai concessionnaire avec un SAV sérieux, il s'en vendrait.
Sinon le produit me semble bien fait et fini.
Sinon le produit me semble bien fait et fini.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
le modèle hybride me correspond mais a encore améliorer du genre mettre :
2 jets duo cul a cul tout les 50 cm car la on dispose de 4 jets a changement en roulant mais de 8 jets dispo sur les 2 duo-jets .
de 100 a 200l en continu de 5 à 20 km/h
soit 3 pinceaux -3 pinceaux pastillé et 2 injections air .
j'ai de l'opti-spray sur mon météor .
en fourrière calmos a 8 km/h et en belle ligne 15-18
la double pompe montage d.d. chez moi depuis 33 ans
est montée d'usine .
mais réserve d'eau de rinçage un peu faible .
(j'ai 800 sur le pulvé et cuve frontale d.d. inox de 1200 l) rinçage complet a la campagne .
2 jets duo cul a cul tout les 50 cm car la on dispose de 4 jets a changement en roulant mais de 8 jets dispo sur les 2 duo-jets .
de 100 a 200l en continu de 5 à 20 km/h
soit 3 pinceaux -3 pinceaux pastillé et 2 injections air .
j'ai de l'opti-spray sur mon météor .
en fourrière calmos a 8 km/h et en belle ligne 15-18
la double pompe montage d.d. chez moi depuis 33 ans
est montée d'usine .
mais réserve d'eau de rinçage un peu faible .
(j'ai 800 sur le pulvé et cuve frontale d.d. inox de 1200 l) rinçage complet a la campagne .
d.d.- + membre techno +
c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
pour la vitesse, le comportement de la rampe est bluffant. c'est la première fois que je passe de la solution N à 20 km/H et ça bouge pas.
pour la vitesse, le comportement de la rampe est bluffant. c'est la première fois que je passe de la solution N à 20 km/H et ça bouge pas.
Normal c'est une rampe Pommier !eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
eta un autre aime ce message
eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
La rampe je la trouve pas transcendante... Hauteur automatique en géometrie variable 5 capteurs.... elle a tendance à toucher le sol en tournant en bout de champs ( Rampe 38M). c'est pas une rampe Horsch Si il y a un point faible c'est celui là.
Pour ce qui est du varioselect, j'ai une buse azote ( SJ7VR à debit variable) et trois buses pulvérisation ( jaune + lila + bleue ) Je couvre a peu près toutes la applications souhaitées en terme de vitesse et de debit.
Par contre je trouve que le débit a un peu de mal a se stabiliser en entrée de train de tonne ( ça slalom autour de la consigne à + ou moins 20% sur 10/15 mètres ,en début de lignes )
Mout- + membre techno +
gv 5 capteur c le bordelMout a écrit:eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
La rampe je la trouve pas transcendante... Hauteur automatique en géometrie variable 5 capteurs.... elle a tendance à toucher le sol en tournant en bout de champs ( Rampe 38M). c'est pas une rampe Horsch Si il y a un point faible c'est celui là.
Pour ce qui est du varioselect, j'ai une buse azote ( SJ7VR à debit variable) et trois buses pulvérisation ( jaune + lila + bleue ) Je couvre a peu près toutes la applications souhaitées en terme de vitesse et de debit.
Par contre je trouve que le débit a un peu de mal a se stabiliser en entrée de train de tonne ( ça slalom autour de la consigne à + ou moins 20% sur 10/15 mètres ,en début de lignes )
ils se (contredisent) et ça fou le bordel
ge voulait ça sur le mien norac ma déconseillé
Chez nous les rampes pommiers, ont en fait des accordéonspébourre a écrit:Normal c'est une rampe Pommier !eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
New C R- + membre techno +
alceste n'aime pas ce message
faut pas être doué ou violent pour en faire un accordéonNew C R a écrit:Chez nous les rampes pommiers, ont en fait des accordéonspébourre a écrit:Normal c'est une rampe Pommier !eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
les rampes pommier ils ont 20 ans de retard maintenant
vous vous astiquer le manche avec ca , j'en ai eu, j'en veux plus
mais c'est parfait pour les champs tout plat sans ornières de l'ile de France .
vous vous astiquer le manche avec ca , j'en ai eu, j'en veux plus
mais c'est parfait pour les champs tout plat sans ornières de l'ile de France .
tu fais comment explique ? parce que là tu es trop fort (comme toujours)New C R a écrit:Chez nous les rampes pommiers, ont en fait des accordéonspébourre a écrit:Normal c'est une rampe Pommier !eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
tu vas à la chasse aux sangliers avec la rampe depliée ?

alceste- + membre techno +
ben je t'expliquerais comment une rampe alu pourri de l'intérieur deja ...alceste a écrit:tu fais comment explique ? parce que là tu es trop fort (comme toujours)New C R a écrit:Chez nous les rampes pommiers, ont en fait des accordéonspébourre a écrit:Normal c'est une rampe Pommier !eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
je suis venu a bout de toute les soudures...
C'est trop light pour nos régions...et je dirais meme trop light sur nos routes défoncés
A ceux qui disent que c'est monté costaud, je suis hilaire au fait de savoir comment son auteur est lui .. monté

et ben rigole pas, mais une rampe d'automoteur jd , on peut le faire , et ca marchealceste a écrit:tu fais comment explique ? parce que là tu es trop fort (comme toujours)New C R a écrit:Chez nous les rampes pommiers, ont en fait des accordéonspébourre a écrit:Normal c'est une rampe Pommier !eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.

tu peux toujours le faire,mais tu peux avoir des surprises quand même 

sevi- + membre techno +
- département : 61
par ici ,il y en a un sur une grosse structure et il est très content du pulvé.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
Y en a qui ont essayé....

CAMZ61- + membre techno +
même avec la vitesse simulée bien réglée ?Mout a écrit:eta un autre a écrit:c'est pour ça que j'ai pas pris le vario select, 4 jets c'est pas assez quand il y a des buses à azote liquide.
j'ai la GV 3 capteurs sur 33 m c'est quand même 5m de moins.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 5