AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134064 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
    Voir le deal
    999.99 €

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    +32
    la cigogne
    le belge
    PatogaZ
    bingo
    herve76
    Chaource
    bruno du 89
    gc29
    Bio37
    MICHMUCH
    Agri67
    fergie62
    tx66
    fernand
    Jardinier du 70
    yaya
    dgé
    ADBLUE
    camito
    Dehors
    zarouf
    daniel89
    logo55
    herve56
    gingko
    papoup
    snif
    Pi-R
    sbz51
    munchy
    Camille
    GL
    36 participants

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-08, 06:46

    http://champagne-ardenne.france3.fr/info/30-nouvelles-eoliennes-dans-le-paysage-marnais-68252255.html

    Autrefois, dans cette régions on comptait les moutons pour s'endormir, demain on comptera les éoliennes.

    Déjà aujourd'hui, çà clignote dans toutes les directions.

    Remarquer bien que l'électricité des 265 000 personnes, c'est hors chauffage.


    Dernière édition par GL le 2023-06-12, 13:09, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Camille 2011-04-09, 03:06

    C'est toujours stipulé hors chauffage...
    Pour le reste et à la condition de ne pas être trop exigeant sur la fourniture de façon continue => facteur de charge de l'éolien 25%!
    Par exemple en ce moment situation anticyclonique la prod éolienne est au ras des pâquerettes!
    Le facteur de charge c'est le rapport entre l'énergie électrique effectivement produite sur une période donnée et l'énergie qu'elle aurait produit si elle avait fonctionné à sa puissance nominale durant la même période.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 05:28

    Sur le site EDF, je viens d'apprendre que le parc qui se monte chez moi dont une dans un de mes champs est en partenariat avec EDF. Il s'agit d'Eneria.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par munchy 2011-04-09, 06:44

    Monsieur va troquer sa 205 pour une berline allemande : rr
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 07:08

    GL a écrit:Sur le site EDF, je viens d'apprendre que le parc qui se monte chez moi dont une dans un de mes champs est en partenariat avec EDF. Il s'agit d'Eneria.
    Bingo le tiroir caisse j'en voudrais bien 10 dans met champs pour la loc. !!!!! moque moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 07:17

    J'ai est que moitié, je ne suis que le locataire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 08:00

    munchy a écrit:Monsieur va troquer sa 205 pour une berline allemande : rr

    et changer de couleur politique : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Eolien, le délire champenois

    Message par sbz51 2011-04-09, 08:18

    Dans le dernier parc installé dans les ardennes , le rapport c'est 7800 € / an / éolienne.

    Chez toi GL , même ordre de grandeur ?
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6501
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Pi-R 2011-04-09, 08:22

    sbz51 a écrit:Dans le dernier parc installé dans les ardennes , le rapport c'est 7800 € / an / éolienne.

    Chez toi GL , même ordre de grandeur ?
    pour 2 mw? ma ste offre 3000€/mw
    Pi-R
    Pi-R
    + membre techno +

    Messages : 365
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 73
    Localisation 2 sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 09:20

    Chez moi, c'est 2500 € X 2.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 09:30

    munchy a écrit:Monsieur va troquer sa 205 pour une berline allemande : rr

    Une petite histoire.
    J'ai traverser l'Allemagne avec ma voiture rouge immatriculée AZF. J'allais à Herning au Danemark. J'avais mis 200 L d'HVB dans le coffre. Je roulais entre 160 et 180 Km/H sur la voie de gauche.

    Les grosses berlines allemandes derrière n'étaient pas contente du tout, du tout et faisait des appels de phares nerveux.

    "Au secours, les français reviennent"
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 11:10

    Un centenaire à 160/180 sur la gauche, est-ce bien raisonnable ?

    Peut pas laisser les gens rouler à 250, tranquillement. Very Happy

    Quant aux éoliennes, j'en ai refusé deux chez moi (locataire).
    Pas de besoin de raz coin dans mes champs, quand le pulvé est lançé à pleine vitesse : non pas 250, 25km/h
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 11:32

    J'ai pas pu 'y opposer, je ne pouvais pas dire à la mamie qui me loue le champs que je ne voulais de ce ventilateur qui va lui rapporter l'équivalent de 8 ans de fermage tous les ans.

    Eneria m'a coincé.

    Sinon ton pulvé, pour 2500 €/an, tu peux lui acheter des freins.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 11:41

    Ok GL, mais il n'y a pas toujours que l'argent à court terme qui compte.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 11:45

    chez moi c'est annulé,dommage.J'aurais bien fait l'effort de contourner les eoliennes pour 9000€/an.
    En marge brute/ha c'est plutot rentable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 12:00

    Réunir et ragrandir certaines parcelles nous ont demandé tellement d'efforts à mon père et à moi (échange, achat, déboisement, mise en terre de ligne électrique...frais), que je ne veux pas d'obstacle à contourner.

    Un ilot a plus de 175 parcelles cadastrales différentes ( et 100m de dénivellation) Very Happy
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 12:30

    Je sens que je vais leur coller des particularités topographiques autour.

    En cas de contrôle, je leur colle la DDT dans les pattes.
    "Monsieur, ils ont écrasé les plantations de noisetiers dans mon champs avec leurs camions de bétons"

    Parce çà, en matière de particularité topographique, çà commence à le faire. Sur le parc voisin, ils disaient que c'étaient le chauve souris qui n'aimaient pas les ventilateurs, chez nous c'est les ULM qui pourraient pas réussir à faire du slalom entre les pâles.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 14:12

    chez moi,c'est 4500€/an pour des 1.5mw.rentable sauf ds notre cas ou c'est belle-maman qui est l'usufruitiére du térrain et qui encaisse.
    elle touche également un % en plus si l'ensemble du parc (8 éoliennes) fonctionnenet bien.soit pour elle cette année 4800€.
    elle a reçu la facture des montants encaisser par la société des éoliennes concernant la vente du courant vendu à EDF,ben ça fait 2 millions d'euros et des brouéttes....encore 3 ans et le parc est remboursé(ils comptaient environ 1 million par machine).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 14:18

    gaby12 a écrit:chez moi,c'est 4500€/an pour des 1.5mw.rentable sauf ds notre cas ou c'est belle-maman qui est l'usufruitiére du térrain et qui encaisse.
    elle touche également un % en plus si l'ensemble du parc (8 éoliennes) fonctionnenet bien.soit pour elle cette année 4800€.
    elle a reçu la facture des montants encaisser par la société des éoliennes concernant la vente du courant vendu à EDF,ben ça fait 2 millions d'euros et des brouéttes....encore 3 ans et le parc est remboursé(ils comptaient environ 1 million par machine).

    theoriquement y'a une part pour le proprio(50 à 60%) et le reste à l'exploitant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 14:32

    qui démontrera l'éolienne à la fin ? le propriétaire ou le fermier ?

    Pas sûr que les 4500 / an suffisent !
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    odb aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par papoup 2011-04-09, 14:42

    snif a écrit:qui démontrera l'éolienne à la fin ? le propriétaire ou le fermier ?

    Pas sûr que les 4500 / an suffisent !

    a mon avis mieux vaut etre le fermier dans ce cas là!!!
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par gingko 2011-04-09, 15:01

    les ferrailleurs embarqueront ca gratos .concernant le beton il restera en place ou reservira pour une autre machine .
    maintenant le cout en eolien est du meme ordre que le nuc .l independence en plus ,la regularite en moins .
    edf voulait faire de l eolien a la place du nuc .de gaulle a decide autrement
    snif , tepco cherche des volontaires remuneres pour s occuper de leur centrale abimee!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Camille 2011-04-09, 15:29

    GL a écrit:Sur le site EDF, je viens d'apprendre que le parc qui se monte chez moi dont une dans un de mes champs est en partenariat avec EDF. Il s'agit d'Eneria.
    C'est préférable d'avoir EDF Energie nouvelle comme filiale partenaire ça garantit un futur démantèlement.
    Ca a été le cas dans l'Aude, premier parc éolien d'"avant garde et prometteur" (sic) => même pas 5 années pleines en prod., les premières ont commencé à paumer leur pâles, a suivi les rotors morts, c'est EDF qui a pris en charge le démontage, la société hollandaise partenaire s'est tirée avant! Pièces et réparations impossible, modèle devenu obsolète au bout de 10 ans à peine!
    Les autres quand ils auront palpé leur pactole auront vite fait de s'envoler, même avec la promesse de constituer des garanties financières pour leur démantèlemen tout au long de l'exploitation, il n'y a tjs pas de décret d'application à cet effet. Si la société n'est pas solvable ce sera au proprio, commune ou privé, de prendre en charge le démontage... Même en récupérant le prix de la ferraille, le coût vaut une belle baraque!
    GL, j'espère seulement que ta maison d'habitation n'est pas trop près, d'autres sont devenus dingues!

    @ gingko
    reservira pour une autre machine .
    Faux, c'est ce que l'on veut bien nous faire croire, une demande de permis a suivi (dans mon exemple audois) les plates-formes étaient abandonnées pour en confectionner de nouvelles! => permis refusé
    tepco cherche des volontaires remuneres pour s occuper de leur centrale abimee
    TEPCO file une prime de risque ce qui est légitime même s'il fait en sorte que les intervenants ne dépasse pas les doses admissibles reçues.
    Pour l'instant on en est tjs à 3 travailleurs touchés par des doses + élevées, ils restent en observation mais sont sortis d'hospitalisation. 2 travailleurs ont été retrouvés morts derrière la centrale et plusieurs jours après, victimes à en croire les meurtrissures, du tsunami.
    A voir certaines videos on se dit que ces centrales ont encaissé le pire, + la magnitude 9,1...
    Une autre centrale plus au nord sert de refuge à une population réfugiée parce qu'alentours ce sont ces seules constructions béton qui ont sauvé des vies!!!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 15:53

    laurent53 a écrit:
    gaby12 a écrit:chez moi,c'est 4500€/an pour des 1.5mw.rentable sauf ds notre cas ou c'est belle-maman qui est l'usufruitiére du térrain et qui encaisse.
    elle touche également un % en plus si l'ensemble du parc (8 éoliennes) fonctionnenet bien.soit pour elle cette année 4800€.
    elle a reçu la facture des montants encaisser par la société des éoliennes concernant la vente du courant vendu à EDF,ben ça fait 2 millions d'euros et des brouéttes....encore 3 ans et le parc est remboursé(ils comptaient environ 1 million par machine).

    theoriquement y'a une part pour le proprio(50 à 60%) et le reste à l'exploitant

    vi,mais qd t'a une belle mére radine comme c'est pas permis,ben,elle prends tout!!!!

    pour le démontage,il est stipulé ds le bail,que la société au terme du bail,récupére sa machine et remet en état la partie superficiélle(le béton reste en place).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 16:08

    Belle connerie ces éoliennes :tb ca pousse bien par chez moi, on en voit dans toutes les directions ...

    Meme pour des sommes importantes, je n'en voudrais pas, je trouves ca horrible, improductif et j'ai horreurs des poteaux dans les champs, alors des éoliennes ... :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 16:35

    Il est stipulé dans le bail que la société existera toujours dans x années.
    Gingko, pas très aimable ta remarque à mon égard, qui puis-je si les japonais conçoivent mal leur centrale ?

    Peut-être nous aussi d'ailleurs.

    Pour info, la plus grande vague répertoriée dans le monde a fait 34m de haut, pas dix.

    Quoique tu en penses, tu peux inonder la france d'éoliennes, en remplir toute ta ferme, ce qui ferait un beau pactole, ça ne résout pas nos besoins en énergie
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par herve56 2011-04-09, 16:36

    t'as raison premio !
    t'es jeune !
    bosse ozil


    à 4 ou 5 000 euros par bestiole ,j'en mettrais bien sur 8 ha !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5625
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 16:38

    herve56 a écrit:t'as raison premio !
    t'es jeune !
    bosse ozil


    à 4 ou 5 000 euros par bestiole ,j'en mettrais bien sur 8 ha !


    J'en ai rien a cirer du pognon !! J'en ai assez comme ca de toute façon. C'est moche je n'aimes pas ca, deja en voir partout ca m'énerves alors en avoir sur mes terrains ... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-09, 16:41

    Regardez tournez une éolienne dans ton champs quand il n'y à pas de courant qui arrive à ton compteur, çà énerve.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par logo55 2011-04-09, 17:23

    pas sure qu'en couvrant tous le territoire d'éoliennes ce soit suffisant pour remplacer la production du parc nucléaire !!! Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 660508 Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 660508
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 17:25

    snif a écrit:Il est stipulé dans le bail que la société existera toujours dans x années.

    il est marqué que si la société actuelle n'existe plus,c'est la société reprenneuse qui l'assure et sinon c'est le liquidateur judiciaire qui s'y colle.bref d'aprés notre notaire présent lors de la signature du bail,on est bien couvert de ce coté là.rdv ds 20 ans pour voir,ce qui se passe vraiment.

    ensuite,tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas l'éolien qui assurera nos besoins en énergie.et en plus il n'y a rien de tel qu'un parc éolien pour défigurer un paysage(mais ça je le dis maintenant qu'elles sont montées,avant je savais pas).chez les autres l'eolien,c'est tjrs formidable mais qd tu les as devant la porte,ben là tu déchantes vite....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par logo55 2011-04-09, 17:35

    pas de soucis pour le démontellement !! si c'est comme les centrales nucléaires elle seront toujours en exploitation dans trente ans !!! Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 459143 Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 459143
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 18:29

    gaby12 a écrit:(...)
    ensuite,tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est absolument pas l'éolien qui assurera nos besoins en énergie.
    De l'énergie pour quoi faire ? Vous installez une éolienne dans votre champ et vous arrêtez de bosser: plus besoin de fuel pour le tracteur ! :idea:
    gaby12 a écrit:et en plus il n'y a rien de tel qu'un parc éolien pour défigurer un paysage(mais ça je le dis maintenant qu'elles sont montées,avant je savais pas).chez les autres l'eolien,c'est tjrs formidable mais qd tu les as devant la porte,ben là tu déchantes vite....
    Vous verriez la tronche de mes voisins, quand c'est pas le bruit de la tondeuse, vous préfereriez la vue et le son d'une éolienne, ça je vous le garantie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par gingko 2011-04-09, 18:50

    snif a écrit:Il est stipulé dans le bail que la société existera toujours dans x années.
    Gingko, pas très aimable ta remarque à mon égard, qui puis-je si les japonais conçoivent mal leur centrale ?

    Peut-être nous aussi d'ailleurs.

    Pour info, la plus grande vague répertoriée dans le monde a fait 34m de haut, pas dix.

    Quoique tu en penses, tu peux inonder la france d'éoliennes, en remplir toute ta ferme, ce qui ferait un beau pactole, ça ne résout pas nos besoins en énergie
    snif ,simplement ,le nuc on en veut bien l aventage .mais qui veut aller reparer maintenant ? Personne de normal.donc si tu defend le nuc ;il faut penser a qui le sale boulot .
    l ensemble des dynamo de voiture ,c est plus que la puissence des centrales electrique!!!
    je part renconter des paysans d amerique du sud et d ailleur ce soir.a demain

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 19:24

    Effectivement, par ailleurs, je défends le nucléaire, avec des garanties et des précautions surmultipliées, pas à la japonaise
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 19:33

    Premio a écrit:Belle connerie ces éoliennes Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 955347 ca pousse bien par chez moi, on en voit dans toutes les directions ...

    Meme pour des sommes importantes, je n'en voudrais pas, je trouves ca horrible, improductif et j'ai horreurs des poteaux dans les champs, alors des éoliennes ... Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 955347
    Tu aurais ça dans ta parcelle (25 ha), tu ne préfèrerais pas des éolienes à 4500€ pièce/an ....(parcelle d'un de mes voisins .
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 19:39

    vu comme cela, sûr : entre deux maux....


    est ce une ancienne prairie ?


    étais-tu maire ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par daniel89 2011-04-09, 19:42

    Les éoliennes: la poule aux oeufs d'or pour le constructeur, le proprio et ou le locataire, la commune et le couillon qui paye c'est le client!!!!
    A mort les champs d'éoliennes!!
    Ces saloperies ne marchent qu'à 25 % du temps et, lorsqu'elles seront surffisamment nombreuses il faudra les doubler avec des centrales thermiques à gaz ou charbon.
    Elle est où dis, monsieur l'écoNomie????

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4120
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 19:43

    pinocio a écrit:
    Premio a écrit:Belle connerie ces éoliennes Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 955347 ca pousse bien par chez moi, on en voit dans toutes les directions ...

    Meme pour des sommes importantes, je n'en voudrais pas, je trouves ca horrible, improductif et j'ai horreurs des poteaux dans les champs, alors des éoliennes ... Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 955347
    Tu aurais ça dans ta parcelle (25 ha), tu ne préfèrerais pas des éolienes à 4500€ pièce/an ....(parcelle d'un de mes voisins .
    Spoiler:


    C'est quoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 19:46

    c'est au bas mot 65 000 € /an Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 459143
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 19:46

    snif a écrit:vu comme cela, sûr : entre deux maux....


    est ce une ancienne prairie ?


    étais-tu maire ?
    C'était des bois !!!
    Pour info , la commune empoche quand même plus de 150 000€ / an grâce à ces pylônes !
    Et voici ce qu'il y a juste à côté !!
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par snif 2011-04-09, 19:49

    n'ai jamais compris pourquoi le propriétaire ne touchait pas ces 150000€

    alors tu étais le maire à l'époque ? Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 279975
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 61
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 19:57

    snif a écrit:n'ai jamais compris pourquoi le propriétaire ne touchait pas ces 150000€

    alors tu étais le maire à l'époque ? Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée 279975
    Non , trop jeune, j'aurais eu 10 ans ! Mais c'était de la famille ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Camille 2011-04-09, 20:07

    gaby12 a écrit: pour le démontage,il est stipulé ds le bail,que la société au terme du bail,récupére sa machine et remet en état la partie superficiélle(le béton reste en place).
    Quel genre de bail?
    Si emphytéotique comme c'est souvent le cas, pas près de voir la remise en état des lieux... Les héritiers peut-être? :réfléchi Des friches industrielles en perspectives?...
    C'est à la fin de l'exploitation qu'il faut exiger le démantèlement, elles sont concues maxi pour 20-25 ans, l'évolution technique est aussi très rapide, des machines d'il y'a 10 ans n'ont plus de pièces de rechange souvent. Quant à l'autorisation de rachat d'EDF elle n'est que de 15 ans...
    Qui sait si d'ici là elles auront autant le vent en poupe?
    il est marqué que si la société actuelle n'existe plus,c'est la société reprenneuse qui l'assure et sinon c'est le liquidateur judiciaire qui s'y colle.bref d'aprés notre notaire présent lors de la signature du bail,on est bien couvert de ce coté là.rdv ds 20 ans pour voir,ce qui se passe vraiment.
    Dans ce cadre tout à fait nouveau du point de vue juridique, mieux vaut s'adresser à un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire ou auprès d'associations, elles épluchent les textes de loi et sont rompues auprès des Tribunaux Administratifs.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Invité 2011-04-09, 20:45

    + 1000 à Camille.
    "c'est la société repreneuse qui l'assure ( le démantèlement)", sent le boudin. Quant au "liquidateur judiciaire", ça sent carrément la mort ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Camille 2011-04-10, 03:02

    Béret vert a écrit:+ 1000 à Camille.
    "c'est la société repreneuse qui l'assure ( le démantèlement)", sent le boudin. Quant au "liquidateur judiciaire", ça sent carrément la mort ! Very Happy
    Tjs dans l'exemple audois, c'est une filiale d'EDF Energie nouvelles qui s'est saisi du bout d'gras, avec dépôt de PC (puisque que non reprise des machines défectueuses et création de nouvelles bases) tout en assurant le démontage mais seulement si leur PC était accordé...
    Comme dit + haut, une fois installées et dans ce cas précis, les déconvenues qui ont suivi, l'acceptation n'a pas été la même...
    Face au chantage non dissimulé de sa filiale, EDF qui n'accepte pas trop de voir son image écornée s'est ravisée en assurant que, quelque soit l'issue de la demande de permis et de l'autorisation d'exploiter, elle remettrait en état le site, ce qui a été fait.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-10, 06:43

    https://www.youtube.com/watch?v=ePXpN4hCo5E

    Il suffit d'acheter le maire.

    http://www.ventdecolere.org/archives/nuisances/eoliennes-infrasons-claude-renard.pdf
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par gingko 2011-04-10, 09:12

    snif a écrit:Effectivement, par ailleurs, je défends le nucléaire, avec des garanties et des précautions surmultipliées, pas à la japonaise
    si yu as ete froisse ,c etait pas le but.le but c est de faire prendre conscience aux defenseur du nuc ,qu il y a une impasse dans le systeme .personne se presse pour aller reparer au risque de sa vie .si a tchernobyl 500 000 liquidateurs n avait pas ete faire le boulot l europe devenait inhabitable .
    hier soir rencontre a table avec des jeunes en etude a bordeaux pour devenir viticulteur ,un au mexique ,un autre en argentine .il y avait aussi un indien .et un italien .tous aimait la bouffe francaise et en particulier le vin et le fromage .l argentin n aime pas nos rond points !!!du coup il se prepare une visite en argentine ...ce qui etait remarquable c etait l amour de la france des ces futurs paysans .parfois d autres migrants devraient prendre de la graine plutot que de faire le contraire

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par GL 2011-04-10, 09:23

    Le directeur de la centrale EDF n'a pas aimer du tout quand je lui est dit que le champagne radio actif, c'est pas facile à vendre.

    Les premières vignes sont à 10 Km. A 1,5 millions d'€ l'ha, un petit nuage, pouf, çà redeviens des coteau avec des broussailles.
    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Sansre1
    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Sansreh
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23836
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par gingko 2011-04-10, 09:25

    GL a écrit:Le directeur de la centrale EDF n'a pas aimer du tout quand je lui est dit que le champagne radio actif, c'est pas facile à vendre.

    Les premières vignes sont à 10 Km. A 1,5 millions d'€ l'ha, un petit nuage, pouf, çà redeviens des coteau avec des broussailles.
    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Sansre1
    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Sansreh
    de la folie de mettre une centrale a cote du champagne

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée Empty Re: Dans l'éolien, la bataille de la Marne est engagée

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum