AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138115 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le prix de la guerre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Le prix de la guerre

    +3
    PatogaZ
    cow boy
    leela
    7 participants

    Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Le prix de la guerre

    Message par leela Mer 13 Avr 2011, 09:31

    Communiqué du Mouvement pour la Paix :

    Le SIPRI, l’institut international de recherche pour la Paix de Stockholm, a publié le 11 avril les données de son étude annuelle concernant les dépenses militaires mondiales. Celles-ci atteignent en 2010 la somme effrayante de 1140 milliards d’euro, soit une augmentation de 6% par rapport à 2009. Triste record !

    Les 5 Etats membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies sont ceux qui ont les dépenses militaires les plus élevées : les Etats-Unis au 1er rang, puis la Chine, la France et la Grande Bretagne rivalisant d’année en année pour la troisième place et au 5ème rang la Russie.

    D’autant plus qu’en ce début d’année, la France est engagée directement, pour la première fois depuis longtemps, dans trois guerres : Afghanistan, Libye et Côte d’Ivoire.
    Notre pays aurait tout à gagner à investir dans la construction de la Paix plutôt que dans les interventions militaires qui engendrent violence, haine, vengeance, souffrances, destructions et pollutions irrémédiables, et qui n’aboutissent jamais à une paix juste et durable.

    Et la France se vante d’avoir les moyens de mener ces guerres, mais en même temps déclare ne pas avoir d’argent pour financer les emplois publics de la santé et de l’éducation.
    En 2011, le budget de la France pour les opérations militaires extérieures est de 900 millions d’euro. Ce budget alloué à l’école et à la santé permettrait d’éviter la suppression des 16 000 postes d’enseignants (coût estimé à 500 000 millions d’euro) et de créer 10 000 emplois à l’hôpital public (400 000 euro).

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par cow boy Mer 13 Avr 2011, 10:58

    Encore un texte "angélique" de bonnes intentions ,mais d'une "platitude" absolue
    Tu as beaucoup de "sensibilité" humaniste ,mais tu laisserais ton voisin se faire massacrer sans intervenir en te couvrant les yeux pour ne pas voir .Le problème n'est pas aussi simple que ta sensibilité "peace and love"

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par leela Mer 13 Avr 2011, 11:40

    cow boy a écrit:Encore un texte "angélique" de bonnes intentions ,mais d'une "platitude" absolue
    Tu as beaucoup de "sensibilité" humaniste ,mais tu laisserais ton voisin se faire massacrer sans intervenir en te couvrant les yeux pour ne pas voir .Le problème n'est pas aussi simple que ta sensibilité "peace and love"

    Ce texte n'est pas de moi mais c'est un communiqué que je souhaitais vous partager.
    Chaque guerre a des enjeux economiques qui nous dépasse et dont les civils paient les lourdes conséquenses.
    On voit ce qui se passe dans les pays ou les grandes puissances ont été mettre leur nez. Et ces interventions ont eu lieu uniquement parce que ces puissances y avaient un intéret économique (petrole ou autre).
    Il faut juste savoir regarder derrière le rideau !
    Je ne suis pas peace and love comme tu le prétends.
    Je ne suis pas non plus du genre à laisser mon voisin se faire massacrer.
    Mais j'ai les yeux ouverts sur les magouilles économiques et politiques de grandes puissances.

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 11:49

    leela a écrit:
    cow boy a écrit:Encore un texte "angélique" de bonnes intentions ,mais d'une "platitude" absolue
    Tu as beaucoup de "sensibilité" humaniste ,mais tu laisserais ton voisin se faire massacrer sans intervenir en te couvrant les yeux pour ne pas voir .Le problème n'est pas aussi simple que ta sensibilité "peace and love"

    Ce texte n'est pas de moi mais c'est un communiqué que je souhaitais vous partager.
    Chaque guerre a des enjeux economiques qui nous dépasse et dont les civils paient les lourdes conséquenses.
    On voit ce qui se passe dans les pays ou les grandes puissances ont été mettre leur nez. Et ces interventions ont eu lieu uniquement parce que ces puissances y avaient un intéret économique (petrole ou autre).
    Il faut juste savoir regarder derrière le rideau !
    Je ne suis pas peace and love comme tu le prétends.
    Je ne suis pas non plus du genre à laisser mon voisin se faire massacrer.
    Mais j'ai les yeux ouverts sur les magouilles économiques et politiques de grandes puissances.

    La Côte d'Ivoire sans intervention armée c'était combien de morts !!!! Tu as oublié le génocide du Rwanda où là les pays comme la France ont été accusés d'avoir trop tardé à intervenir, la Libye, même chose, qu'ils s'entretuent tous et les "peace and love" hurlerons qu'on est des assassins ....
    C'est peut-être plus "le prix de la paix" qui aurait dû être mis en avant !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 13:06

    Sans compter que pour vendre notre belle technologie militaire, il faut bien montrer qu'elle fonctionne.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 13:06

    +1 pinocio

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 13:10

    je suis à peu pres persualdé qu'il y'a plus de morts en temps de paiux qu'en temps de guerre(du moins dans les pays à peu pres stables comme le notre).Bizarrement,on ne parle jamais du cout de la paix en nombre de vies? 59


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par PatogaZ Mer 13 Avr 2011, 13:21

    Notre pays aurait tout à gagner à investir dans la construction de la
    Paix plutôt que dans les interventions militaires qui engendrent
    violence, haine, vengeance, souffrances, destructions et pollutions
    irrémédiables, et qui n’aboutissent jamais à une paix juste et durable.

    là je ne peux pas être d' accord , c' est comme si vous laissiez étriper la grand mère qui se fait assassiner sous vos fenêtres en disant "si j' appelle la police ça va coûter de l' argent "
    il y a des moments où il faut arrêter le massacre , même si ça coûte et même si il faut passer par la guerre
    "si vis pacem , para bellum "
    si tu veux la paix , prépare la guerre , ceux qui ne savent pas ce que c' est que la guerre ne peuvent pas en parler à froid derrière leur télé ou leur ordi
    quand on ramasse le copain en morceaux , on n' a plus envie d' être gentil avec ceux qui l'ont mis dans cet état


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le prix de la guerre Mini_210625IMG_3144Le prix de la guerre Mini_264780charles
    Le prix de la guerre Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par pierraug Mer 13 Avr 2011, 13:26

    la guerre en Libye ne nous coûte pas ten que ca de roros, il faut savoir que toutes les bombes que les libyens se prennent sur la tronche, on la facture aux rebelles... c'est aussi pour ca qu'ils utilisent les puits de pétroles...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par benj1012 Mer 13 Avr 2011, 13:27

    je suis d'accord avec pato ,

    pourquoi pas une armée communautaire de maintiens de la paix.
    la guerre est cruelle , des gens meurent des deux cotés pour que d'autres vivent mieux !!
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par yaya Mer 13 Avr 2011, 13:35

    ne pas oublier aussi que la guerre c'est un metier. la paix c'est le chomage !!! ozil
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par leela Mer 13 Avr 2011, 13:52

    PatogaZ a écrit:
    Notre pays aurait tout à gagner à investir dans la construction de la Paix plutôt que dans les interventions militaires qui engendrent violence, haine, vengeance, souffrances, destructions et pollutions
    irrémédiables, et qui n’aboutissent jamais à une paix juste et durable.

    là je ne peux pas être d' accord , c' est comme si vous laissiez étriper la grand mère qui se fait assassiner sous vos fenêtres en disant "si j' appelle la police ça va coûter de l' argent "
    il y a des moments où il faut arrêter le massacre , même si ça coûte et même si il faut passer par la guerre
    "si vis pacem , para bellum "
    si tu veux la paix , prépare la guerre , ceux qui ne savent pas ce que c' est que la guerre ne peuvent pas en parler à froid derrière leur télé ou leur ordi
    quand on ramasse le copain en morceaux , on n' a plus envie d' être gentil avec ceux qui l'ont mis dans cet état


    Posez vous seulement cette question : qui tire les ficelles, qui a interet à cette guerre : quels enjeux economiques ou politiques derrière.
    Les soldats et les civils sont des pions, et ceux qui tirent les ficelles s'en contrefiche.

    Mon grand père m'a raconté ce qu'il a vécu pendant la guerre. il en est revenu en sale état (35 kg) et il est devenu un pacifiste convaincu : il savait de quoi il parlait pour avoir été aux premières loges.

    La guerre engendre la haine (tu le dis toi même Pato) et cela mène qu'au conflit suivant : jusqu'à quand cette escalade infernale !


    Petit rappel : c'etait en Décembre 2007 : Visite de Mouammar Kadhafi chez son grand ami SARKOZY
    Nicolas Sarkozy avait annoncé lundi la signature de contrats pour une valeur d'«une dizaine de milliards d'euros» essentiellement dans le nucléaire et le militaire. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a mis en avant le fait que cela «représentait l'équivalent de 30.000 emplois garantis sur 5 ans pour les Français».
    Ainsi, Dassault «espère» vendre 14 Rafale dans «deux ou trois mois». Tripoli a en revanche confirmé l'achat de 21 Airbus pour un montant catalogue de près de 3,2 milliards de dollars.
    Sur le nucléaire, un accord de coopération nucléaire estimé à 2 milliars d'euros a été signé, prévoyant à terme «la fourniture d'un ou plusieurs réacteurs nucléaires


    Tu vois Pato,c'est ça qui me dérange : La France vend des armes et du nucléaire à un dictateur, ensuite s'offusque qu'il utilise ses armes et envoie ses troupes détruire les stocks d'armes et de munitions = c'est du grand business !!!
    Il m semble qu'on savait que ce type etait un dictateur en 2007 et que lui vendre des armes etaient purement de la folie......mais (va lire l'article) cela a créé des emplois !!!

    Alors , lorsqu'on intervient en lybie, c'est pourquoi : parce qu'on a mauvaise conscience d'avoir armé ce fou ou pour autre chose (et quoi?) ????

    Elle est là ma révolte !
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 19:01

    Pour l'instant Kadhafi fait le baston avec les djihadistes de l'est de la Lybie. Je propose que l'on fournisse des armes et des munitions aux belligérants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 20:20

    Je suis d'accord avec Patogaz : on sait ou nous on conduit les idées pacifiques dans le passé , et l'on en est pas fier ! Je ne suis pas un vat en guerre non plus , certains des conflits ou la france est engagée actuellement me font réfléchir : est on vraiment du bon coté :réfléchi le fait qu'on se bat sous l'égide de l'ONU est il vraiment un gage de bonne foie ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 20:36

    Dans notre monde post-moderne, l'engagement de la France en Côte-d'Ivoire ou en Lybie n'est pas considéré comme une guerre, mais comme des opérations de police... internationale.

    D'ailleurs il n'y a aucune déclaration de guerre, et le fiston de Kadhafi ménage autant qu'il peut la France dans ses interventions.

    Leela, avec ses gros sabots, est en retard d'une guerre, confondant le monde d'hier et ses utopistes qui ont mené la civilisation à sa quasi destruction ( les communistes et j'en passe ), et le monde d'aujourd'hui en voie de mondialisation, où chacun dépendant de chacun, a moins d'intérêt à zigouiller ses clients ou partenaires ( c'est selon).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Alan.fr Mer 13 Avr 2011, 21:31

    faut bien faire déguster si on veux vendre, non ? 63
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par PatogaZ Mer 13 Avr 2011, 21:39

    leela a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Notre pays aurait tout à gagner à investir dans la construction de la Paix plutôt que dans les interventions militaires qui engendrent violence, haine, vengeance, souffrances, destructions et pollutions
    irrémédiables, et qui n’aboutissent jamais à une paix juste et durable.

    là je ne peux pas être d' accord , c' est comme si vous laissiez étriper la grand mère qui se fait assassiner sous vos fenêtres en disant "si j' appelle la police ça va coûter de l' argent "
    il y a des moments où il faut arrêter le massacre , même si ça coûte et même si il faut passer par la guerre
    "si vis pacem , para bellum "
    si tu veux la paix , prépare la guerre , ceux qui ne savent pas ce que c' est que la guerre ne peuvent pas en parler à froid derrière leur télé ou leur ordi
    quand on ramasse le copain en morceaux , on n' a plus envie d' être gentil avec ceux qui l'ont mis dans cet état



    Posez vous seulement cette question : qui tire les ficelles, qui a interet à cette guerre : quels enjeux economiques ou politiques derrière.
    Les soldats et les civils sont des pions, et ceux qui tirent les ficelles s'en contrefiche.

    Mon grand père m'a raconté ce qu'il a vécu pendant la guerre. il en est revenu en sale état (35 kg) et il est devenu un pacifiste convaincu : il savait de quoi il parlait pour avoir été aux premières loges.

    La guerre engendre la haine (tu le dis toi même Pato) et cela mène qu'au conflit suivant : jusqu'à quand cette escalade infernale !


    Petit rappel : c'etait en Décembre 2007 : Visite de Mouammar Kadhafi chez son grand ami SARKOZY
    Nicolas Sarkozy avait annoncé lundi la signature de contrats pour une valeur d'«une dizaine de milliards d'euros» essentiellement dans le nucléaire et le militaire. Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a mis en avant le fait que cela «représentait l'équivalent de 30.000 emplois garantis sur 5 ans pour les Français».
    Ainsi, Dassault «espère» vendre 14 Rafale dans «deux ou trois mois». Tripoli a en revanche confirmé l'achat de 21 Airbus pour un montant catalogue de près de 3,2 milliards de dollars.
    Sur le nucléaire, un accord de coopération nucléaire estimé à 2 milliars d'euros a été signé, prévoyant à terme «la fourniture d'un ou plusieurs réacteurs nucléaires


    Tu vois Pato,c'est ça qui me dérange : La France vend des armes et du nucléaire à un dictateur, ensuite s'offusque qu'il utilise ses armes et envoie ses troupes détruire les stocks d'armes et de munitions = c'est du grand business !!!
    Il m semble qu'on savait que ce type etait un dictateur en 2007 et que lui vendre des armes etaient purement de la folie......mais (va lire l'article) cela a créé des emplois !!!

    Alors , lorsqu'on intervient en lybie, c'est pourquoi : parce qu'on a mauvaise conscience d'avoir armé ce fou ou pour autre chose (et quoi?) ????

    Elle est là ma révolte !


    il faut se faire une raison : soit c' est le dictateur "kivabien" , soit
    ce sont les extrémistes islamistes , je crois que ces pays là n' auront
    malheureusement pas droit à la vraie démocratie

    N'oublions pas
    que ben laden a été longtemps le correspondant des states pour mener la
    vie dure aux soviétiques , ceci explique cela , après on comprend mieux


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le prix de la guerre Mini_210625IMG_3144Le prix de la guerre Mini_264780charles
    Le prix de la guerre Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 10:38

    Du même acabit:
    Un militant pacifiste italien pro-palestinien ( oui, du lourd), a été exécuté ( égorgé) cette semaine par des islamistes palestiniens.

    Comme quoi le pacifisme mène à tout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le prix de la guerre Empty Re: Le prix de la guerre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum