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    Prise en main du Valtra direct Empty Prise en main du Valtra direct

    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 08:00

    Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
    Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
    Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
    Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!

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    Prise en main du Valtra direct Empty Re: Prise en main du Valtra direct

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009, 08:02

    C'est une boite à variation continue ?
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    Prise en main du Valtra direct Empty Re: Prise en main du Valtra direct

    Message par moulinos Jeu 12 Nov 2009, 08:05

    tu peux prendre dans toute les couleurs Prise en main du Valtra direct 378803
    il y a des trucs qui conviennent pas
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 08:11

    Oui, c'est une boite vario. Dans les fourrieres, aprés la manoeuvre, il est long à reprendre sa vitesse. Il y a un tas de parametre, il faut trouver le bon. Je vais faire venir le démonstrateur aujourd'hui. Il me la mis en route au garage, c'est pas le top!!!!

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    Message par ancomex Jeu 12 Nov 2009, 08:12

    Sur un tracteur, la conduite devient aseptisée, nous ne faisons plus corp avec la machine de plus en plus de fonctions s'automatisent.
    Souvenez vous, qu'il fallait se débattre et trouver les parades lors de certains travaux !!!!
    Les intégrales à betteraves se conduisent toutes seules depuis de nombreuses années, il faut juste les déplacer entre les champs et juste savoir compter les lignes pour engager la machine, après, c'est la sieste !!!!
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 08:12

    rassure toi mouli, le vert claas n'existe plus chez valtra, pas bon pour leur image qu'ils ont dit !! Prise en main du Valtra direct 531456 Prise en main du Valtra direct 531456

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    Message par ivanquoi Jeu 12 Nov 2009, 08:14

    perdu la maitrise du moteur ? tu peux developper , j ' hèsite entre un valtra 162 direct et un puma cvx
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    Message par moulinos Jeu 12 Nov 2009, 08:19

    david24 a écrit:rassure toi mouli, le vert claas n'existe plus chez valtra, pas bon pour leur image qu'ils ont dit !! Prise en main du Valtra direct 531456 Prise en main du Valtra direct 531456
    de toute façons toutes les occasses sont bonne pour taper sur les melons Prise en main du Valtra direct 870698
    j ai conduit une journee un valtra ((vert Prise en main du Valtra direct 531456 )))ben je m en rappelerais toute ma vie
    sans vouloir critiquer
    ben le confort laisse a desirer
    il ont ameliore en mettant des suspensions pneumatique
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 08:22

    C'est le principe du vario. tu parametres la vitesse choisi, ensuite c'est l'ordi qui gére la vitesse en fonction du couple réel. Quand un point dur arrive, le moteur baisse que de 100 t/mn maxi, mais tu entends la boite qui régule. Ca te laisse toujours une impression que le moteur n'est pas a sa charge. Il faut l'accepter!!!!!

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    Message par moulinos Jeu 12 Nov 2009, 08:25

    varadero a écrit:C'est le principe du vario. tu parametres la vitesse choisi, ensuite c'est l'ordi qui gére la vitesse en fonction du couple réel. Quand un point dur arrive, le moteur baisse que de 100 t/mn maxi, mais tu entends la boite qui régule. Ca te laisse toujours une impression que le moteur n'est pas a sa charge. Il faut l'accepter!!!!!

    fait gaffe a ta boite s il saute toujours de vitesse
    certains le laisse en manuel
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    Message par Seb 77 Jeu 12 Nov 2009, 08:27

    Il doit y avoir un réglage pour la tolérance de la perte de régime comme sur la boite vario sur un fendt. Tu peux monter à 30% avec le fendt, donc tu sens le moteur baisser avant que la boite ne régule.
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 08:32

    Le meilleur rendement du moteur doit se situer autour de 1850 tr.
    En tout cas, jamais au dessus de 2000 tr.

    Arrange toi de régler la boite afin que le moteur reste dans ce régime de 1800 - 1850 tr.

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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 11:10

    Comment se comporte le Valtra au labour, parce que c'est un des travails que les vario aiment le moins ?


    Normalement, l'avantage d'une boîte vario, c'est que t'as le mode régulation automatique du régime moteur et celui où tu choisis le régime et tu gères seulement l'avancement.

    Sur le Puma CVX, sur l'accélerateur à main, t'as 2 commandes : une commande des gaz classique et un limiteur de régime max. Par exemple, si je veux travailler à 1500 tr/min, je met l'accélerateur à main classique jusqu'à trouver 1500 tr/min sur le cadran. Le tracteur monte jusqu'à 1500 tr, et ne descendra pas en dessous. S'il peine, il va monter en régime au dessus de 1500 mais ne redescendra pas en dessous si ça redevient "facile". Si tu places le limiteur au niveau de la 1ère commande, le tracteur ne va pas monter au dessus de 1500 tr/min quelque soit la situation (c'est l'avancement qui va en dépendre si ça peine trop, ça va ralentir même si tu continues à pousser sur le levier) et ni ne descendre en dessous. Tu peux donc utiliser les 2 commandes indépendamment.

    Sur les Fendt et JD avec variation continue, on peut utiliser pareil sauf que t'as une seule commande sur l'accélerateur à main.

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    Message par lolo13430 Jeu 12 Nov 2009, 13:16

    varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
    Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
    Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
    Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!

    a mon avis tu peut pas juger aprés sans recul
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    Message par ced62 Jeu 12 Nov 2009, 13:18

    Et au niveau puissance de traction t'en pense quoi?
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:18

    Aujourd'hui, j'ai sorti des patates. Je n'ai pas tourné avec le tracteur, je vous en dirai plus aprés. Sinon , j'avais labouré a 1500t/mn pour une 5 corps a 16''. C'est peu etre trop bas, mais le moteur n'avais aucune difficulté.

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    Message par lambin Jeu 12 Nov 2009, 19:34

    Avec une vario , il faut une certaine période d'adaptation , n'oublies pas que tu changes d'univers . A la longue , tu vas apprécier le confort de ne plus te prendre des changements de vitesse dans le dos et dans le cul ... et la concommation linéaire te fera oublier ce que tu lui reproches aujourd'hui . Au bout du compte que du plus ....heureusement au prix de la boite ... Prise en main du Valtra direct 363456
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    Message par mickmick Jeu 12 Nov 2009, 19:36

    1500 tr/min c'est la que tu a ton couple maxi du moteur donc ton meilleur rendement moteur!!!
    la tu doit etre économe normalement
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:42

    L'ordi m'indiquait environ 25 l/heure soit 20 l/ ha en instantané

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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:43

    que donne t'il en conso au labour à 1500 trs

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    Message par ancomex Jeu 12 Nov 2009, 19:46

    Purée ça picole un valtra !!!!
    En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
    En limon moins de 18 l
    En sabloneux moins de 15 l /ha
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    Message par moulinos Jeu 12 Nov 2009, 19:48

    ancomex a écrit:Purée ça picole un valtra !!!!
    En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
    En limon moins de 18 l
    En sabloneux moins de 15 l /ha
    normal
    il est neuf
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 19:53

    Perso je dit pas qu'il est eco, mais j'ai deja fait du 40 l/ha voir + avec d'autres marques!!!!! Prise en main du Valtra direct 97158

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    Message par BV-Fan Jeu 12 Nov 2009, 19:54

    varadero a écrit:Aujourd'hui, j'ai sorti des patates. Je n'ai pas tourné avec le tracteur, je vous en dirai plus aprés. Sinon , j'avais labouré a 1500t/mn pour une 5 corps a 16''. C'est peu etre trop bas, mais le moteur n'avais aucune difficulté.
    eh oh c'est un valtra.... Prise en main du Valtra direct 90879
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    Message par BV-Fan Jeu 12 Nov 2009, 20:01

    ancomex a écrit:Purée ça picole un valtra !!!!
    En labour terre argileuse, on doit tourner en moins de 20 l/ha
    En limon moins de 18 l
    En sabloneux moins de 15 l /ha
    salut ancomex, vu que tu as des bases en conso, je viens de finir mes semis de blé, conso: 18.5l/ha, en terres limoneuses et 20% de biefs, chantier de semis 4m, tracteur de 195ch
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    Message par Jes Jeu 12 Nov 2009, 20:07

    Maintenant que tu as une nouvelle serie, il fume comme les versions precedante? Prise en main du Valtra direct 660508
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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 20:37

    pour moi un vario consomme plus dans les travaux des champs par rapport à un autre, mais plutot moins sur route . je compare un cvx 130 à un cs 150 et pour info mon cs 150 c'est 16 l à l'heure maxi au labour à 1600 trs

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    Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 20:51

    Je pense bien comme toi. Mais justement, je viens de remplacer mon CS 130 par le Valtra. Il n'etait pas du tout rare de faire un reservoir (300 l) pour 10 Ha avec la même charrue. Je tournais plus haut en régime 18 à 2000.

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    Message par gwen Jeu 12 Nov 2009, 22:18

    1500 tours, non pas assez, 2000 tours sinon problèmes dans le futur
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    Message par BV-Fan Jeu 12 Nov 2009, 22:19

    gwen a écrit:1500 tours, non pas assez, 2000 tours sinon problèmes dans le futur
    2000 Prise en main du Valtra direct 632948
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    Message par zarouf Jeu 12 Nov 2009, 22:22

    gwen a écrit:1500 tours, non pas assez, 2000 tours sinon problèmes dans le futur
    Problème de quoi ?
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    Message par PatogaZ Jeu 12 Nov 2009, 22:25

    varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
    Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
    Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
    Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!

    c' est pour ça que je ne veux pas de vario : c' est moi qui conduis le tracteur et pas le contraire
    sinon , conso avec mes moteurs deutz de 165 ch , journée de 10 heures , 18 ha , celui qui laboure 165 litres et celui qui sème 150 litres


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par zarouf Jeu 12 Nov 2009, 22:30

    PatogaZ a écrit:
    varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
    Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
    Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
    Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!

    c' est pour ça que je ne veux pas de vario : c' est moi qui conduis le tracteur et pas le contraire
    sinon , conso avec mes moteurs deutz de 165 ch , journée de 10 heures , 18 ha , celui qui laboure 165 litres et celui qui sème 150 litres
    9 litres/ha au labour Prise en main du Valtra direct Affraid T'as une 2 corps derrière , Pato ?
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    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 13:48

    A la fin du mois, on reçois le T132 à variation continu. J' ai fais pour l' instant une heure d' explication au labour. La seule chose que j' ai retenu, c' est le réglage des gammes par rapport au taux de patinage qui découle de ta consommation. Enfin tout un bordel à ce mettre dans le crane. Je vous dirais ce que j' en pense après un petit rodage. Une chose est sure, mon Ford 5000 et mon fiat 550 c' est plus simple.

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    Message par williams 475 Ven 13 Nov 2009, 14:10

    mais non il a la nouvelle 5 corps a moteur donc c est presque la charrue qui pousse le tracteur ;;; Prise en main du Valtra direct 459143 Prise en main du Valtra direct 459143 Prise en main du Valtra direct 459143 Prise en main du Valtra direct 459143 Prise en main du Valtra direct 290208 Prise en main du Valtra direct 290208 Prise en main du Valtra direct 290208
    zarouf a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    varadero a écrit:Mon T182 est arrivé debut de semaine. Je l'ai collé sur la charrue 1 journée.
    Pour l'instant, je veux pas porter de jugement sur la fiabilité et le comportement.
    Il y a des réactions qui ne me conviennent pas, d'où encore un travail sur les parametrages.
    Une chose est sur, c'est que j'ai perdu la maitrise du moteur. Alors peut etre que ça ne me plait pas non plus!

    c' est pour ça que je ne veux pas de vario : c' est moi qui conduis le tracteur et pas le contraire
    sinon , conso avec mes moteurs deutz de 165 ch , journée de 10 heures , 18 ha , celui qui laboure 165 litres et celui qui sème 150 litres
    9 litres/ha au labour Prise en main du Valtra direct Affraid T'as une 2 corps derrière , Pato ?
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    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 17:49

    douceur angevine a écrit:A la fin du mois, on reçois le T132 à variation continu. J' ai fais pour l' instant une heure d' explication au labour. La seule chose que j' ai retenu, c' est le réglage des gammes par rapport au taux de patinage qui découle de ta consommation. Enfin tout un bordel à ce mettre dans le crane. Je vous dirais ce que j' en pense après un petit rodage. Une chose est sure, mon Ford 5000 et mon fiat 550 c' est plus simple.


    Ho oui!!!! Prise en main du Valtra direct Icon_lol

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    Message par Alan.fr Ven 13 Nov 2009, 18:16

    douceur angevine a écrit:A la fin du mois, on reçois le T132 à variation continu. J' ai fais pour l' instant une heure d' explication au labour. La seule chose que j' ai retenu, c' est le réglage des gammes par rapport au taux de patinage qui découle de ta consommation. Enfin tout un bordel à ce mettre dans le crane. Je vous dirais ce que j' en pense après un petit rodage. Une chose est sure, mon Ford 5000 et mon fiat 550 c' est plus simple.
    c'est sûr que c'est plus simple, surtout quand il va tomber en panne Prise en main du Valtra direct 279975
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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 01:10

    j ai un t172 direct mise en route tres tres grosse prise de tete dans un ans j y serais toujours ;le passage de games compliqué et il manque un accelerateur a main! valtra a tout misé sur le mode pédale ! tres tes agassant !!! ils en sont conssiant je leur en ai fait pars ; confort extra 150 heures de travail au fumier 9litres a l'heure labour 10 litres avec une 5 corps 18 pouces fiable pour l'instant en resumé fiable economique confortable mais complique a régles les mec qui les mettent au point onts bac plus 10 il devrais travailler avec et non jouer avec dans la cours de l'usine

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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 09:42

    jean172 a écrit:j ai un t172 direct mise en route tres tres grosse prise de tete dans un ans j y serais toujours ;le passage de games compliqué et il manque un accelerateur a main! valtra a tout misé sur le mode pédale ! tres tes agassant !!! ils en sont conssiant je leur en ai fait pars ; confort extra 150 heures de travail au fumier 9litres a l'heure labour 10 litres avec une 5 corps 18 pouces fiable pour l'instant en resumé fiable economique confortable mais complique a régles les mec qui les mettent au point onts bac plus 10 il devrais travailler avec et non jouer avec dans la cours de l'usine
    +1 ils n'ont pas fait dans la simplicite c'est pour cela que j'ai pris un puma avec la boite 19-6 full
    a l'utilisation ca se rapproche d'une vario et au niveau confort c'est nettement mieux qu'un valtra
    quand je suis monte dedans pour faire de route avec une benne c'est la premiere chose que j'ai remarque

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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 10:05

    Il est vrai que pour maitriser bien la boite c'est pas trop évident sur le coup! Mais ils n'ont pas misé que sur la pédale, d'ailleur heureusement car je la trouve trés sensible voir trop! C'est bien pour la route! pour les travaux dans les champs j'utilise le cruise control que je mets en vitesse maximal pour le travail demandé et j'ajuste avec le levier (palette), aprés le tracteur fait le reste!
    Je suis surpris en bien en ce qui concerne le démarrage avec la benne de 22t , il te l'arrache bien avec la 4eme gamme en depart sur route.

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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 10:33

    Je suis comme PATOGAZ j'aime bien que ce soit moi qui dompte le moteur de mon tracteur d'autant plus en valtra qui ont des super moteurs Je crois que je finirais ma carriere sans gouter aux boites vario Quand je prends les tracteurs derriere le salarié la premiere chose que je fais c'est desactiver tout les automatismes Je crois que c'est un probleme d'age et d'habitudes

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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 10:46

    Valtra45 a écrit:Je suis comme PATOGAZ j'aime bien que ce soit moi qui dompte le moteur de mon tracteur d'autant plus en valtra qui ont des super moteurs Je crois que je finirais ma carriere sans gouter aux boites vario Quand je prends les tracteurs derriere le salarié la premiere chose que je fais c'est desactiver tout les automatismes Je crois que c'est un probleme d'age et d'habitudes

    Je te rejoins dans tes propos! Toutes boites vario c'est une boite pour fénéasse! Prise en main du Valtra direct 279975
    Je pense que la boite du versu m'aurait certainement mieux plus! J'ai voulu y gouter. Mais en ce qui concerne pour des travaux de précision (régime moteur et avancement)c'est quand même le top.

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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 11:59

    pourquoi il n'y a pas d'accélérateur a main ? le mode pédale sur route a la fin c'est fatiguant !!!!
    le cruise est bien mais si tu passe en arriere il se desactive aucun interet .
    pourquoi ne pas pouvoir programé une vitesse av et une ar c'est tout .quand tu bosse en mode manuel 2 c'est super long de retrouvé ta game route . a par ca super tracteur debit hydrau extra

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    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 21:19

    l'accélerateur à main est situé sous l'accoudoir (par la droite) !

    vraiment un placement bizarre ! Rolling Eyes

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    Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 18:33

    Ce qui m'agaçais le +, c'est qu'il bip à fond quand le moteur est froid... Tu dois le laisser tourner au moins 1/4 d'h avant de pouvoir travailler.
    Sinon tracteur confortable, mais j'espére qu'ils ont amélioré la finition...

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