AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134157 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    3 participants

    Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 13:05

    bon,je sais que mis à part nageol et moi,ça ne concerne pas grand monde ici.mais ça me fait plaisir de l'ecrire car c'est une bonne nouvelle pour nous producteurs de Roquefort.
    les américains ont levés la surtaxation de 100% qu'ils appliquaient sur le Roquefort!ça veut dire pour nous 0.10 cts de francs/litre de lait en plus ds notre porte monnaie.
    c'est pas le Pérou mais c'est une bonne chose qd meme.


    et autre chose ,demain dernier jour de livraison de notre lait chez Papillon,donc demain soir en vacance de traite bi-quotidienne.on attaquera le tarrissement,c'est qd meme plus cool.
    on recommence la traite le 15 novembre prochain....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par hermine 22 Jeu 30 Juin 2011, 14:10

    si si ca interesse beaucoup d'exportateur !!la taxation du roquefort ou non est la traduction de l'humeur us
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 14:21

    Ha oui l'anneé derniére, j'étais en vacance en Lozere pres de l'averon....
    Nous nous étions arrété dans un camping à le ferme, à Meyrueis...
    j'ai vu la traite.....c'etait début juillet....
    Super région en tous cas....




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par mercoeur Jeu 30 Juin 2011, 15:45

    Je suis contente pour vous, les producteurs; pour avoir habité qq années à St Affrique, j'ai un bon souvenir du Roquefort ,de la région et de ses habitants bien sûr !!!! Bon "repos" jusqu'en Novembre!
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par nageol81 Jeu 30 Juin 2011, 20:48

    Bonne nouvelle et bon repos GABY!.

    Pour nous on continue a traire jusqu'au 20 aout et début de traite fin janvier 2012.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 08:22

    L'interdiction du Roquefort sur le territoire US on la devait à Bové, le casseur de ricains altermondialiste. José ayant émigré, les éventuelles mesures de rétorsion s'appliqueront désormais sur le choux de Bruxelles ou la bière trappiste.
    ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 14:14

    Béret vert a écrit:L'interdiction du Roquefort sur le territoire US on la devait à Bové, le casseur de ricains altermondialiste. José ayant émigré, les éventuelles mesures de rétorsion s'appliqueront désormais sur le choux de Bruxelles ou la bière trappiste.
    ;)

    j'espére que Bové,continura à venir en Aveyron que pour faire son "popot" ds la sciure des chiottes de sa maison et qu'il laissera le Roquefort et ses producteurs tranquilles ainsi que les choux,la bibine ,les frites et le chocolat belge...!
    ça derniére intervention en 2009,nous a obligé a payer de notre poche (nous producteurs) la soi-disant aide européenne qu'il avait promis(1.5 millions d'euros)et qui n'est jamais arrivée...
    ce monsieur est le roi de "l'esbrouffe" mais c'est tjrs les autres qui doivent assumer les conneries qu'il fait et qu'il dit!
    manif de novembre 2009 à Roquefort:
    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Josa_b10
    josé est là,biensur....

    mercoeur et charli: : victoire
    nageol:bon courage à toi,pfff traire en été,c'est vraiment la galére

    ps:mes mots a l'encontre de bové,ne s'adresse qu'a bové et non aux adherents de la conf!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les ricains sont sympas avec le Roquefort! Empty Re: les ricains sont sympas avec le Roquefort!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum