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systeme pantone?
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systeme pantone?
est-ce que qq1 connait utilise ou connais des utilisateurs du systeme pantone sur tracteur?
y'a un mecano et un agri qui avaient installé ça sur un tracteur dans le coin et semblaient constater une economie de carburant mais je n'ai pas + d'infos sur la durée(ça date de 5/6ans ,leur installation)
y'a un mecano et un agri qui avaient installé ça sur un tracteur dans le coin et semblaient constater une economie de carburant mais je n'ai pas + d'infos sur la durée(ça date de 5/6ans ,leur installation)
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
j'ai une confiance plus que limité dans ce système . Je voudrais bien moi aussi en voir un qui tourne intensif depuis plusieurs années , la flotte dans les cylindres ça doit pas aider à la lubrification .
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
laisse tomber Laurent, dans mon ancien lycée ils avaient équipé un M 160, au bout de quelques centaines d'heures il ne tirait plus du tout, consommait toujours autant de GO et bouffait de l'eau en plus... cherchez l'erreur
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
Dans mon coin je connais personne qui en utilise ou qui en a monté... mais par contre pour connaitre un peu le système je pense pas que ça vaille le coup. Beaucoup de transformation pour pas gagner grand chose d'autant que ça consomme pas mal en eau alors j'imagine mal partir avec 200L d'eau pour la journée, bonjour le réservoir supplémentaire.
Pour rentrer sur un point plus scientifique les mecs qui te vendent ça font croire que grace à la vapeur d'eau que tu produit grace aux gaz d'échappement, tu récupères par la même occasion les hydrocarbures présent dans les gaz d'échappement... En gros si leur système fonctionnerait vraiment ça serait une véritable révolution et tous les motoristes l'utiliseraient... or c'est pas le cas et la conservation de l'énergie est toujours vraie alors à voir.
Pour rentrer sur un point plus scientifique les mecs qui te vendent ça font croire que grace à la vapeur d'eau que tu produit grace aux gaz d'échappement, tu récupères par la même occasion les hydrocarbures présent dans les gaz d'échappement... En gros si leur système fonctionnerait vraiment ça serait une véritable révolution et tous les motoristes l'utiliseraient... or c'est pas le cas et la conservation de l'énergie est toujours vraie alors à voir.
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
Le systeme pantone c'est ... de l'arnaque! On en a monté...on les a demonté. Ca marche que chez les autres...j'ai jamais de bol sur ces coups la..!!
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: systeme pantone?
toi aussi tu trouves certains materiel plus performants chez les autres que chez toiyaya a écrit:Le systeme pantone c'est ... de l'arnaque! On en a monté...on les a demonté. Ca marche que chez les autres...j'ai jamais de bol sur ces coups la..!!
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: systeme pantone?
ca me fait souvent cet effet!
je dois etre plus c.n que la moyenne!
je dois etre plus c.n que la moyenne!
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: systeme pantone?
Ce qui est dingue quand meme c'est que y'a des gars qui ont modifié tout leur parc matériel... ils étaient mazo ou quoi ???
bidou02- + membre techno +
- Messages : 51464
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 39
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: systeme pantone?
bidou02 a écrit:Ce qui est dingue quand meme c'est que y'a des gars qui ont modifié tout leur parc matériel... ils étaient mazo ou quoi ???
Peut-être ou juste conseillé par des mauvais ou des profiteurs, l’appât du gain mais bon quand on y réfléchit faire croire qu'on peut économiser en gasoil en donnant à boire au tracteur de l'eau c'est une vaste blague!!!
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
En Bac pro on avait equipé un 1255 XL avec le systeme Pantone avec le vrai cahier des charges pantone (polarité de la barre de cuivre, orientation et tout le tralala).
On avait passé le tracteur au banc pour voir la quantité specifique de gasoil consommé par au kW fournit
Exactement pareils si ce n'est un peu moins de puissance a certains regimes
Apres 3-4 semaines d'instalation toujours pareils et la maintenant faudrait que je me renseigne si c'est encore instalé ou pas pour voir l'usure que "l'injection" de vapeur d'eau provoque ou pas
Apres en salle on a discuté avec des agris equipés qui on fait certain test de leur coté et pas mal disait que c'etait psychologique du fait qu'il installé ça il appuyé moins sur la pedale qu'avant et par contre quand il faisait travaillé quelqu'un de pas au courant ou autres c'est kiff kiff avec ou sans
On avait passé le tracteur au banc pour voir la quantité specifique de gasoil consommé par au kW fournit
Exactement pareils si ce n'est un peu moins de puissance a certains regimes
Apres 3-4 semaines d'instalation toujours pareils et la maintenant faudrait que je me renseigne si c'est encore instalé ou pas pour voir l'usure que "l'injection" de vapeur d'eau provoque ou pas
Apres en salle on a discuté avec des agris equipés qui on fait certain test de leur coté et pas mal disait que c'etait psychologique du fait qu'il installé ça il appuyé moins sur la pedale qu'avant et par contre quand il faisait travaillé quelqu'un de pas au courant ou autres c'est kiff kiff avec ou sans
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: systeme pantone?
Fly49 a écrit: la flotte dans les cylindres ça doit pas aider à la lubrification .
Pourtant les locomotives à vapeur avaient l'air de bien fonctionner, par contre j'ignore si elles avaient un système de lubrification à part.
Donc l'invention Pantone n'est pas une invention, c'est un copie de la machine à vapeur. Le système du chauffage de l'eau diffère
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: systeme pantone?
salut a tous
j' m 'appelle manu et je viens 2 m'inscrire.
j'ai monté des systeme pantone sur 2 tracteurs ; montage avec bulleurs ( visible sur quanthomme.fr])
1 scenic dti ; montage avec generateur 2 vapeur
j' m 'appelle manu et je viens 2 m'inscrire.
j'ai monté des systeme pantone sur 2 tracteurs ; montage avec bulleurs ( visible sur quanthomme.fr])
1 scenic dti ; montage avec generateur 2 vapeur
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
Bonjour et bienvenue, si tu peux, passe par là!traf199 a écrit:salut a tous
j' m 'appelle manu et je viens 2 m'inscrire.
j'ai monté des systeme pantone sur 2 tracteurs ; montage avec bulleurs ( visible sur quanthomme.fr])
1 scenic dti ; montage avec generateur 2 vapeur
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
Je remarque que c'est toujours dans les vieux pots que le procédé pantone fait les meilleures soupes. La vapeur d'eau arriverait-elle à décalaminer les plus bouchés ?
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
je crois qu'une grande école d'ingé a fait les tests (mines?) il y a un article dans Science et vie qui existe... bon faut le retrouver...!
De memoire: pisser dans un violon va pas mal non plus
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yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: systeme pantone?
C'est ça, ils en étaient encore au début de leur expérimentation et pour avoir des copains qui sont aux mines, mais qui n'ont pas participé à ce projet mais en ont eu des échos ben les résultats étaient pas concluant ou alors ils l'étaient si tu blindais l'enceinte de capteur, de toute une partie électronique avec une véritable carto, c'était bien au niveau expérimentale... Mais si c'est pour que ça coute un bras, pour un bulleur et un réservoir d'eau...
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
Certains y croit dur comme fer, notamment les vendeurs de ce produit, mais aussi quelques utilisateurs.
Par contre, à chaque fois qu'il a été fait des tests officiels, avec mesures précises, il n'a rien été prouvé de concluant.
Bizarre autant qu'étrange. :shock:
Par contre, à chaque fois qu'il a été fait des tests officiels, avec mesures précises, il n'a rien été prouvé de concluant.
Bizarre autant qu'étrange. :shock:
Franki- interdit de cachot
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Re: systeme pantone?
si le système etait bon il y a longtemps que les grandes marques l'auraient montés .
= grosse arnaque[b]
= grosse arnaque[b]
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: systeme pantone?
sur mon tl 80 new holland ça fonctionne
75 cv a la conditionneuse 7h de marche sans pantone 35l (5l heure)
au régime de 1600tr min non stop (moteur a l'éfort sans variation de régime )
avec pantone meme essai sur conditionneuse 7h de marche 26l soit 3.8 heure
aprés question puissance on passe pas une vitesse de +
mais sur un coup dur on ne rétrograde pas par rapport a avant
et faut pas dire que c'est du vent car sur mon ancien lep de méca
a la journée pantone ,on a vu des mélange de fou et les moteurs 4 temps éssence ont tout digéré nickel il faut aussi bien adapté la partie
dépréssion au filtre a air afin de faire buller aux ralenti
si au ralenti ça bulle pas dans le reservoir ben l'admission aspire trop d'air a travers le pantone et c'est pas bon
niveau conso de l'eau avec un réacteur sur mon montage c'est 1.5l d'eau pour 10 h de marche.
si vous voulez des photos pas de soucis.
75 cv a la conditionneuse 7h de marche sans pantone 35l (5l heure)
au régime de 1600tr min non stop (moteur a l'éfort sans variation de régime )
avec pantone meme essai sur conditionneuse 7h de marche 26l soit 3.8 heure
aprés question puissance on passe pas une vitesse de +
mais sur un coup dur on ne rétrograde pas par rapport a avant
et faut pas dire que c'est du vent car sur mon ancien lep de méca
a la journée pantone ,on a vu des mélange de fou et les moteurs 4 temps éssence ont tout digéré nickel il faut aussi bien adapté la partie
dépréssion au filtre a air afin de faire buller aux ralenti
si au ralenti ça bulle pas dans le reservoir ben l'admission aspire trop d'air a travers le pantone et c'est pas bon
niveau conso de l'eau avec un réacteur sur mon montage c'est 1.5l d'eau pour 10 h de marche.
si vous voulez des photos pas de soucis.
jfk311- + membre techno +
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toulouse
Re: systeme pantone?
j' ai surtout noté un beau moteur sisu de 7.4 litres au tapis à 3000 heures à cause de ce truc , cause : corrosion des chemises
le gars était vert , il vendait le tracteur (un steyr de 170 cv ) je regarde le moteur et je vois des tuyaux brasés sur l' admission , pliés et rebrasés , je lui dis , vous avez descendu le moteur avec un Pantone et la le gars craque et me dit : oui , on a pas économisé un litre de fuel et ça nous a coûté 5000 € pour refaire un chemise pistons dessus , quelle connerie on a fait !!!!!
voilà , le retour que j' ai sur pantone , c' est celui là
le gars était vert , il vendait le tracteur (un steyr de 170 cv ) je regarde le moteur et je vois des tuyaux brasés sur l' admission , pliés et rebrasés , je lui dis , vous avez descendu le moteur avec un Pantone et la le gars craque et me dit : oui , on a pas économisé un litre de fuel et ça nous a coûté 5000 € pour refaire un chemise pistons dessus , quelle connerie on a fait !!!!!
voilà , le retour que j' ai sur pantone , c' est celui là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: systeme pantone?
autre chose faut bien controler la chauffe de l'eau du réservoir ,donc je chauffe l'eau
qui est censé etre volatilisé en hydrogène avec l'eau du radiateur qui est maintenue a bonne température grace au thermostat
et le reacteur doit etre bien placé dans l'échappement
c'est à dire juste aprés la pipe d'échappement si possible
pour avoir un max de chaleur.
c'est comme pour tout faut une certaine passion pour le mettre en service au mieux.
qui est censé etre volatilisé en hydrogène avec l'eau du radiateur qui est maintenue a bonne température grace au thermostat
et le reacteur doit etre bien placé dans l'échappement
c'est à dire juste aprés la pipe d'échappement si possible
pour avoir un max de chaleur.
c'est comme pour tout faut une certaine passion pour le mettre en service au mieux.
jfk311- + membre techno +
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toulouse
Re: systeme pantone?
aprés tout dépend de la construction du réacteur si c'est mal fait
ben il va aspirer de l'eau au lieu de l'hydrogene
donc normal aucune économie plus corrosion
faute au constructeur pas au systeme, ça fait 4 ans que je l'ai installé
et le nh sans soucis
j'ai commencé a 2300h il en a 5200.
ben il va aspirer de l'eau au lieu de l'hydrogene
donc normal aucune économie plus corrosion
faute au constructeur pas au systeme, ça fait 4 ans que je l'ai installé
et le nh sans soucis
j'ai commencé a 2300h il en a 5200.
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
J'ai lu il y a quelques années le résultat d'une étude faites par des élèves d'une école d'ingénieurs (sous contrôle de leurs prof, bien sûr)
Résultats..... Néant.
Daniel
daniel89- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
c'est possible ça dépend de beaucoup de chose, je suis la pour affirmer mon expérience uniquement , mon père était trés sceptique il a 72 ans donc il en a vu des truc ben il a bien du reconnaitredaniel89 a écrit:
J'ai lu il y a quelques années le résultat d'une étude faites par des élèves d'une école d'ingénieurs (sous contrôle de leurs prof, bien sûr)
Résultats..... Néant.
Daniel
l'éfficacité de mon montage , sinon j'ai bien plus radical pour faire de l'économie
j'ai un vieux semi diesel je lui fais passer si je veux toutes les huiles de vidange
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
jfk311 a écrit:c'est possible ça dépend de beaucoup de chose, je suis la pour affirmer mon expérience uniquement , mon père était trés sceptique il a 72 ans donc il en a vu des truc ben il a bien du reconnaitredaniel89 a écrit:
J'ai lu il y a quelques années le résultat d'une étude faites par des élèves d'une école d'ingénieurs (sous contrôle de leurs prof, bien sûr)
Résultats..... Néant.
Daniel
l'éfficacité de mon montage , sinon j'ai bien plus radical pour faire de l'économie
j'ai un vieux semi diesel je lui fais passer si je veux toutes les huiles de vidange
moi encore plus que toi ,je laisse le tracteur sous l'hangar
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
ah j'ai mieux !!!!!!!!!!!
la traction animale ,j'en ai 2 paires de boeufs
mais c'est dur dur par rapport au tracteur
la traction animale ,j'en ai 2 paires de boeufs
mais c'est dur dur par rapport au tracteur
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
jfk311 a écrit: sur mon tl 80 new holland ça fonctionne
75 cv a la conditionneuse 7h de marche sans pantone 35l (5l heure)
au régime de 1600tr min non stop (moteur a l'éfort sans variation de régime )
avec pantone meme essai sur conditionneuse 7h de marche 26l soit 3.8 heure
aprés question puissance on passe pas une vitesse de +
mais sur un coup dur on ne rétrograde pas par rapport a avant
et faut pas dire que c'est du vent car sur mon ancien lep de méca
a la journée pantone ,on a vu des mélange de fou et les moteurs 4 temps éssence ont tout digéré nickel il faut aussi bien adapté la partie
dépréssion au filtre a air afin de faire buller aux ralenti
si au ralenti ça bulle pas dans le reservoir ben l'admission aspire trop d'air a travers le pantone et c'est pas bon
niveau conso de l'eau avec un réacteur sur mon montage c'est 1.5l d'eau pour 10 h de marche.
si vous voulez des photos pas de soucis.
Tu aurais du mettre un pansement sur une jambe de bois cela aurait été plus rentable !!
Passe le au banc le zinc tu verras par toi même que ce n'est pas significatifs par rapport a l’endommagement des chambres de combustion qui n'aimes vraiment pas la vapeur d'eau a long terme
Pour ta baisse de consommation ce sont peut être les facteurs extérieurs qui l'on fait baisser par rapport a l'année d'avant.
PS: je serai content que tu me clou le bec avec un scann du passage au banc qui montre le gain et ton tracteur encore vivant dans 2-3000 heures sans gros frais lié a l'installation de cette prouesse
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
jfk311 a écrit: ah j'ai mieux !!!!!!!!!!!
la traction animale ,j'en ai 2 paires de boeufs
mais c'est dur dur par rapport au tracteur
Change le siège !!
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
si vous ne mettez pas un frein a l'extremité du tuyau
coté admission
ben le moteur va se servir du pantone comme filtre a air
et vu que la dépréssion va etre énorme il va carrément aspirer l'eau
du bulleur ok donc la gros gros soucis
ma consommation d'eau est de 1.5l pour 10h de marche ,donc pas de l'eau que j'avale mais de l'hydrogène
grace a un bon bullage au ralenti .
c'est simple a voir ça .
-moteur accelerer tendre l'oreille contre l'orifice de remplissage
on entend un aspirement ,faire pareil moteur au ralenti et on entend le bullage bloup bloup bloup c'est la base du réglage.
bon t'en fais pas multimécano ,mon moteur a 2500 h environ de fonctionnement ainsi et l'impréssion de tirage se fait sentir au bout de 20 min quand l'ensemble est bien chaud( on s'ébouillante en touchant la réserve d'eau) aprés si me faut refaire le moteur c'est pas un soucis
j'ai confiance dans le montage ,ce matin -3 il démarre au quart
coté admission
ben le moteur va se servir du pantone comme filtre a air
et vu que la dépréssion va etre énorme il va carrément aspirer l'eau
du bulleur ok donc la gros gros soucis
ma consommation d'eau est de 1.5l pour 10h de marche ,donc pas de l'eau que j'avale mais de l'hydrogène
grace a un bon bullage au ralenti .
c'est simple a voir ça .
-moteur accelerer tendre l'oreille contre l'orifice de remplissage
on entend un aspirement ,faire pareil moteur au ralenti et on entend le bullage bloup bloup bloup c'est la base du réglage.
bon t'en fais pas multimécano ,mon moteur a 2500 h environ de fonctionnement ainsi et l'impréssion de tirage se fait sentir au bout de 20 min quand l'ensemble est bien chaud( on s'ébouillante en touchant la réserve d'eau) aprés si me faut refaire le moteur c'est pas un soucis
j'ai confiance dans le montage ,ce matin -3 il démarre au quart
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
aucun intérêt d'injecté de l'eau dans un moteur !!! un copain qui prépare des moteur a fait plusieurs test au banc sans résultat probant , sauf pour les températures d'échappement pour se qui est de la vie du moteur , j'en sais rien car pas de recul sur se point
basto- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
non je n'injecte pas de l'eau mais un gaz , on transforme l'oxygène présent dans l'eau
j'ai jamais vu de l'eau s'enflammer
c'est le réacteur pièce cylindrique composé d'un tube et d'un axe aimenté en suspension ,on fait 3 point genre point de soudure qui cale la barre mais reste libre de se déplacer dans son tube avec un jeu de tolérance suivant mes souvenir de 1 mm
entre le flux d'échappement qui chauffe le réacteur dans un sens et le flux de vapeur qui entre dans l'autre sens opposé au flux d'échappement et bien le croisement des 2 fait éclater l'atome d'oxygène, bon tout mon barratin est théorique mais dans la pratique ça fonctionne chez moi,chacun pense ce qui veut.
mon nh un truc 4 cylindre 4 temps 4l est quelques de cylindrée ,atmosphérique sans gestion électronique.
j'ai jamais vu de l'eau s'enflammer
c'est le réacteur pièce cylindrique composé d'un tube et d'un axe aimenté en suspension ,on fait 3 point genre point de soudure qui cale la barre mais reste libre de se déplacer dans son tube avec un jeu de tolérance suivant mes souvenir de 1 mm
entre le flux d'échappement qui chauffe le réacteur dans un sens et le flux de vapeur qui entre dans l'autre sens opposé au flux d'échappement et bien le croisement des 2 fait éclater l'atome d'oxygène, bon tout mon barratin est théorique mais dans la pratique ça fonctionne chez moi,chacun pense ce qui veut.
mon nh un truc 4 cylindre 4 temps 4l est quelques de cylindrée ,atmosphérique sans gestion électronique.
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
jfk311 je doit faire venir un banc d’essai très prochainement chez moi pour réglé mon 7930, si tu veut tu peut essayer ton tracteur ou d'autres, si tu connais des agri intéressé aussi
tf76- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
jfk311 a écrit:non je n'injecte pas de l'eau mais un gaz , on transforme l'oxygène présent dans l'eau
j'ai jamais vu de l'eau s'enflammer
c'est le réacteur pièce cylindrique composé d'un tube et d'un axe aimenté en suspension ,on fait 3 point genre point de soudure qui cale la barre mais reste libre de se déplacer dans son tube avec un jeu de tolérance suivant mes souvenir de 1 mm
entre le flux d'échappement qui chauffe le réacteur dans un sens et le flux de vapeur qui entre dans l'autre sens opposé au flux d'échappement et bien le croisement des 2 fait éclater l'atome d'oxygène, bon tout mon barratin est théorique mais dans la pratique ça fonctionne chez moi,chacun pense ce qui veut.
mon nh un truc 4 cylindre 4 temps 4l est quelques de cylindrée ,atmosphérique sans gestion électronique.
par contre un moteur qui avale de l'air humide a un meilleur rendement " bon c'est insignifiant " tu n'a pas essayer de refroidir l'air car au banc c'est net !! environ 1cv tous les 3° , incroyable !!!
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: systeme pantone?
ok tf
oui c'est normal
pour l'air humide car on refroidit l'air donc le volume d'air qui rentre dans le cylindre est bien
plus important.
le rapport d'un moteur entre oxygene et gazoil se situe de 1 à 20
soit un gramme de fioul pour vingt gramme d'air
avec une masse d'air aussi importante tout sera bien brulé
et puis le fait d'envoyer de l'air frais voir humide va abaisser la perte calorifique donc gain de puissance
oui c'est normal
pour l'air humide car on refroidit l'air donc le volume d'air qui rentre dans le cylindre est bien
plus important.
le rapport d'un moteur entre oxygene et gazoil se situe de 1 à 20
soit un gramme de fioul pour vingt gramme d'air
avec une masse d'air aussi importante tout sera bien brulé
et puis le fait d'envoyer de l'air frais voir humide va abaisser la perte calorifique donc gain de puissance
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
basto a écrit: tu n'a pas essayer de refroidir l'air car au banc c'est net !! environ 1cv tous les 3° , incroyable !!!
D'accord avec toi!!basto c'est l'intercooler!!!
Papy 26- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
Papy 26 a écrit:basto a écrit: tu n'a pas essayer de refroidir l'air car au banc c'est net !! environ 1cv tous les 3° , incroyable !!!
D'accord avec toi!!basto c'est l'intercooler!!!
c'est valable aussi sur un atmo
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: systeme pantone?
c'est le principe pour tout moteur a combustion interne
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
j'avais déja penser a faire passer l'air par un intercooler et pulvérisé de l'au froide sur se dernier dans le but d'abaisser la température de l'air aspiré , seulement sur la "terre " la pulvérisation d'eau n'est pas autoriser sauf lave glace bien sur ensuite une clim mais cette dernière mange + de puissance que le gain , la dernière solution peut etre les glaçons pour une manche de 10min ça peu le faire
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: systeme pantone?
Des moteurs d'avion avaient une injection d'eau pour trouver de la puissance sup au décollage. Je crois que renault a utilisé le systeme en F1 . Mais cela n'a rien a voir avec le principe du Pantone.
Concernant le cracking de la molécule d'eau par le reacteur, permettez moi d'etre tres dubitatif!! Avez vous analysé l'air d'admission apres le reacteur pour voir s"il existe de l'hydrogene? ca serait simple à faire!
Concernant le cracking de la molécule d'eau par le reacteur, permettez moi d'etre tres dubitatif!! Avez vous analysé l'air d'admission apres le reacteur pour voir s"il existe de l'hydrogene? ca serait simple à faire!
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: systeme pantone?
yaya a écrit:Des moteurs d'avion avaient une injection d'eau pour trouver de la puissance sup au décollage. Je crois que renault a utilisé le systeme en F1 . Mais cela n'a rien a voir avec le principe du Pantone.
Concernant le cracking de la molécule d'eau par le reacteur, permettez moi d'etre tres dubitatif!! Avez vous analysé l'air d'admission apres le reacteur pour voir s"il existe de l'hydrogene? ca serait simple à faire!
le cracking de l'eau est progressif , ça démarre vers les 800 degrés mais n'est complet qu'à prés de 3000°
mais la même le bulleur est atomisé ...
Invité- Invité
Re: systeme pantone?
bonjour
non je ne vais pas vous racontais des bobard
je n'ai rien analyser
mais j'ai bien constaté une baisse de consommation
5l sans pantone 3.8l avec pour une rotation moteur de 1600tr min
5.2 l sans pantone 4 l avec à 1700tr min ,j'ai mesuré réservoir plein puis 7 h de marche et la j'ai plus qu'a mesurer ce que j'y remets
en puissance j'ai constaté le petit + qui permet de ne pas rétrograder
non je ne vais pas vous racontais des bobard
je n'ai rien analyser
mais j'ai bien constaté une baisse de consommation
5l sans pantone 3.8l avec pour une rotation moteur de 1600tr min
5.2 l sans pantone 4 l avec à 1700tr min ,j'ai mesuré réservoir plein puis 7 h de marche et la j'ai plus qu'a mesurer ce que j'y remets
en puissance j'ai constaté le petit + qui permet de ne pas rétrograder
jfk311- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
jfk311 a écrit:bonjour
non je ne vais pas vous racontais des bobard
je n'ai rien analyser
mais j'ai bien constaté une baisse de consommation
5l sans pantone 3.8l avec pour une rotation moteur de 1600tr min
5.2 l sans pantone 4 l avec à 1700tr min ,j'ai mesuré réservoir plein puis 7 h de marche et la j'ai plus qu'a mesurer ce que j'y remets
en puissance j'ai constaté le petit + qui permet de ne pas rétrograder
La particularité d'un diesel est de réguler la quantité d'injection de carburant selon la puissance demandée contrairement à un moteur à essence qui gère un mélange.
L'injection d'eau permet de saturé la partie non utile de l'air dans le cylindre. Ceux qui l'on essayer autour de moi ont eu des économies de 10 à 20 % selon la charge du moteur.
Par contre, la différence est l'absence fumée à l’échappement.
L'idée de cracker une molécule d'eau parait pour le moins "surprenante".
GL- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
ok gl ,on peut constater que je ne suis pas le seul
bon question fumée au tirage je sais pas car comme j'ai l'échappement
sur l'angle de la cabine j'ai du mal a m'en apercevoir.
bon question fumée au tirage je sais pas car comme j'ai l'échappement
sur l'angle de la cabine j'ai du mal a m'en apercevoir.
jfk311- + membre techno +
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toulouse
Re: systeme pantone?
Mon voisin l'avait monté sur un groupe d'irrigation.
Au niveau du contrôle de consommation, les irrigants, tu ne leur donne pas de cours.
Au niveau du contrôle de consommation, les irrigants, tu ne leur donne pas de cours.
GL- + membre techno +
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Re: systeme pantone?
Par contre, diminution des fumées.
GL- + membre techno +
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