AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les intermitents du spectacle!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    les intermitents du spectacle!!!

    +11
    EG6195
    savallee
    PatogaZ
    Medard86
    salicapi
    gingko
    daniel89
    palmito
    gan 29
    munchy
    hermine 22
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Sam 30 Juil 2011, 22:16

    en pleine moisson c'est un peu hors sujet !!mais il y avait un debat sur france culture sur les intermittents du spectacle et je suis arriver pour la final ,donc je n'ai pas compris grand chose !!
    j'aurai bien aimé pourtant car il ya un artiste sur la commune qui beneficie de subside de cette obedience et je commence a me demander qui fournit les roros ,pour un boulot qui ne me semble pas trop usant!!
    qui peut m'eclairer
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par munchy Sam 30 Juil 2011, 22:31

    Critère des 507 heures[modifier]

    Pour bénéficier des indemnités de chômage (octroyées par l'Assedic), qui est une Caisse Interprofessionnelle de Solidarité, l'intermittent doit justifier un certain nombre d'heures au minimum dans une période donnée. Il faut avoir travaillé 507 heures (soit approximativement 3 mois de travail à 8 heures par jour) au cours des 319 derniers jours pour les artistes ou de des 304 derniers jours pour les ouvriers ou les techniciens5, soit 10 mois environ. À titre de comparaison, le régime général pour l'allocation chômage demande 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail pour les moins de 50 ans ou 36 mois pour les 50 ans et plus6.
    wikiki
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Sam 30 Juil 2011, 23:20

    je connais des intermittents du spectacle , c est une honte quand on voit les subventions qu ils touchent de la part de l état ou leur " salaire "pour le temps " travaillé " parce que chanter , faire de la musique ou faire le guignol en étant payé par l état pour moi ce n est pas un travail


    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par palmito Dim 31 Juil 2011, 01:03

    je connais des agriculteurs , c est une honte quand on voit les subventions qu ils touchent de la part de l état
    et ma p'vov dame si y avait k'les agriculteurs et les techniciens, on ma meme dit que pour les familles on subventionne la rentrée des classes
    a j'vous jure y a pu d'france ...........
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil 2011, 07:22

    palmito a écrit:je connais des agriculteurs , c est une honte quand on voit les subventions qu ils touchent de la part de l état
    et ma p'vov dame si y avait k'les agriculteurs et les techniciens, on ma meme dit que pour les familles on subventionne la rentrée des classes
    a j'vous jure y a pu d'france ...........
    c'est un peu vite resumé ,meme en retraite a part ace je ne passe pas mon temps aux terasses des bistrots, pas plus que je fait partie d'asso pour demolir les autres categoties professionelles
    meme avec les primes pac essayer un peu les uns et les autres de ne bosser que 3 mois de l'année ,juste pour voir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 07:32

    gan 29 a écrit:je connais des intermittents du spectacle , c est une honte quand on voit les subventions qu ils touchent de la part de l état ou leur " salaire "pour le temps " travaillé " parce que chanter , faire de la musique ou faire le guignol en étant payé par l état pour moi ce n est pas un travail


    Je suis bien un intermittent de l'agriculture moi !!!! Laughing
    Céréalier, pas d'élevage, 98% du travail délégué à une entreprise.
    Je crois, qu'il ne faut pas oublier que dans le terme "intermittents du spectacle", on case beaucoup de monde: de Johnny à la femme de ménage qui va être embauchée sur un tournage pour balayer la scène entre deux prises........... Tout le monde a son rôle à jouer, sans tout ce petit monde, plus de spectacles, films etc.
    Mais là où ça fait mal, c'est de voir que dans ce monde là et de les entendre, surtout pour le milieu des artistes, il n'existe pas grand-chose en dehors d'eux. Il serait bon également que leurs subventions soient publiées tous les ans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil 2011, 07:41

    pinocio a écrit:
    gan 29 a écrit:je connais des intermittents du spectacle , c est une honte quand on voit les subventions qu ils touchent de la part de l état ou leur " salaire "pour le temps " travaillé " parce que chanter , faire de la musique ou faire le guignol en étant payé par l état pour moi ce n est pas un travail


    Je suis bien un intermittent de l'agriculture moi !!!! Laughing
    Céréalier, pas d'élevage, 98% du travail délégué à une entreprise.
    Je crois, qu'il ne faut pas oublier que dans le terme "intermittents du spectacle", on case beaucoup de monde: de Johnny à la femme de ménage qui va être embauchée sur un tournage pour balayer la scène entre deux prises........... Tout le monde a son rôle à jouer, sans tout ce petit monde, plus de spectacles, films etc.
    Mais là où ça fait mal, c'est de voir que dans ce monde là et de les entendre, surtout pour le milieu des artistes, il n'existe pas grand-chose en dehors d'eux. Il serait bon également que leurs subventions soient publiées tous les ans .
    en tout cas je ne regrette pas mon sujet ,ca me permet d'en savoir un peu plus !
    moi qui ne pensait que seul l'agriculture percevait des primes !!
    sinon johnny en benefiie aussi ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 07:56

    hermine 22 a écrit:
    sinon johnny en benefiie aussi ?
    Directement, je ne sais pas, mais indirectement, oui !
    Ces intermittents payés pour partie par des subventions, lui permettent (ou à sa prod) de monter des tournées en maitrisant un maximum le côté main d'oeuvre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 07:57

    gan 29 a écrit:je connais des intermittents du spectacle , c est une honte quand on voit les subventions qu ils touchent de la part de l état ou leur " salaire "pour le temps " travaillé " parce que chanter , faire de la musique ou faire le guignol en étant payé par l état pour moi ce n est pas un travail




    alors demandons l'arrêt pur et simple du statut d'intermittent du spectacle, ce sera la mort de la chanson française!! J'en connais aussi et même très bien car je les embauchai occasionnellement pour diverse prestations, comme cité au dessus il faut un minimum d'heure pour pouvoir avoir le complément de revenu. Il n'y a pas d'heure de travail, ils bossent que le week-end ces guignols, c'est sur ils ont la musique dans la sang pas besoin de répéter, les concerts c'est évident que les techniciens font du bénévolat pendant deux mois d'affilé (voir beaucoup plus) pour monter, démonter, monter, démonter...
    Franchement je ne les envie pas du tout! Et attention, pinocio cite johnny, lui ne touche pas de complément les intermitents du spectacle!!! 279975 car c'est comme partout plus tu gagne plus tu en donne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par daniel89 Dim 31 Juil 2011, 09:04


    Ci dessous une étude de la cour de Comptes à propos de la législation sur l'indemnisation des intermittents du spectacle.
    Ca vaut la peine d'être lu.



    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/9IntermittentsSpectacle.pdf
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gingko Dim 31 Juil 2011, 09:18

    dans 5 ans il y aura autan d agris que d intermitents ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 09:32

    moi, je vais demander si j'ai droit a quelque chose, je suis un intermittent de la moisson

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 12:00

    il n y a pas que les chanteurs, musiciens et prod musicale sous ce statut a la con bien gras.
    toutes les profession du cinéma, des plateaux tv et du théâtre en sont aussi assujettis. pour en être il faut aussi passer par les cases CGT et PCF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par palmito Dim 31 Juil 2011, 19:16

    en quoi une assurance chomage peu bien etre un "statut a la con bien gras." ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 20:00

    le systeme est pourri !
    je connais un mec qui est intermittent ( animation quelques week end et quelques festivals )
    il est tres bien payé ( sans doute une partie au black ) , touche le chomage le reste du temps donc pas besoin de travailler plus
    je crois meme qui touche le rsa ( en tout cas il touchait le rmi a une epoque )
    ce systeme pourri la societé
    et je ne parle pas du financement des evenements culturels ( subventions de tout genre pour equilibrer le budget )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par palmito Dim 31 Juil 2011, 21:17

    507 heures de travail sur les 304 derniers jours sinon pas de chomage..
    au lieu de raler faites changer les lois, vous avez des deputés...
    quand aux subventions on n'a vraiment de lecons a donner, les notres equilibrent les budget bien souvent egalement, il suffit de voir vos conversations au moment des versements
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par salicapi Dim 31 Juil 2011, 21:39

    j'ai trouvé la solution ! j'en ai un qui a pas mal de temps libre, alors il vient faire du bénévolat, comme ça, j'ai l'impression de rentrer dans mes impôts!
    il reconnait lui même qu'il ne travaille pas beaucoup ...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par munchy Dim 31 Juil 2011, 21:46

    ne pas oublier notre caisse de retraite qui est déficitaire, et pourtant ça tombe quand même. Il doit y en avoir des excédentaires
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Dim 31 Juil 2011, 21:48

    et ben les gars si je reviens sur terre juste une fois !!je vous garanti que je ne me tromperai plus de metier !!
    encore que !! :réfléchi quand on est con on est con
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 22:06

    les députés ont bien tentés de changer le truc, mais mal leurs en a pris gros bazar de la cgt,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 00:03

    Vous êtes jaloux ou quoi????

    Il en faut des intermittents du spectacle ! Il y en a qui sont passionnés et c'est normal qu'ils souhaitent en faire leur métier, sauf qu'un spectacle ne dure pas 365 j/an (ni 62 puisque c'est 62 maintenant) ans ! Je préfère des intermittents du spectacle que des RSAistes qui ne veulent pas bosser, ou des gens qui sont payés à rien faire ! Vous êtes tous bien contents d'aller voir un film au cinéma ou une animation, ou même de regarder la télé, ou de pouvoir aller au théatre si vous en avez les moyens ! Alors qu'est-ce que vous allez critiquer ces gens là ! ! !

    C'est pas le même genre de travail, et même s'ils s'amusent tout le temps, ou du moins c'est l'impression qu'ils vous donnent, ils doivent en chier au début et avoir du mal à bouffer tous les jours ! Un peu de tolérance quand même !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Lun 01 Aoû 2011, 00:08

    Anestel a écrit:Vous êtes jaloux ou quoi????

    Il en faut des intermittents du spectacle ! Il y en a qui sont passionnés et c'est normal qu'ils souhaitent en faire leur métier, sauf qu'un spectacle ne dure pas 365 j/an (ni 62 puisque c'est 62 maintenant) ans ! Je préfère des intermittents du spectacle que des RSAistes qui ne veulent pas bosser, ou des gens qui sont payés à rien faire ! Vous êtes tous bien contents d'aller voir un film au cinéma ou une animation, ou même de regarder la télé, ou de pouvoir aller au théatre si vous en avez les moyens ! Alors qu'est-ce que vous allez critiquer ces gens là ! ! !

    C'est pas le même genre de travail, et même s'ils s'amusent tout le temps, ou du moins c'est l'impression qu'ils vous donnent, ils doivent en chier au début et avoir du mal à bouffer tous les jours ! Un peu de tolérance quand même !

    je connais très bien des intermittents et si tu savais ce qu ils touchent comme argent pour le temps " travaillé " , je crois que tu ne dirais pas ça
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 00:28

    Mon papa a fait figurant 3 jours dans un film en 1978, il touchait 200 francs par jours, c'était une paye pharamineuse, à l'époque ou le smic était à 1500 frs/mois, gagner 600 frs en 3 jours ! ! ! (du coup il a acheté la télé le jour ou le film est passé pour se voir...les intermitents du spectacle!!! 459143 )



    C'est très bien payé, oui, mais tu peux ne travailler qu'un mois par an par exemple, comme tu peux travailler 12 mois par ans si tu es demandé ! Donc une sécurité d'emploi plus que douteuse! Et de toutes façons ça ne peut pas être un travail stable puisqu'un spectacle ne dure pas éternellement, c'est aussi pour ça que c'est bien payé!

    Moi ça me dérange pas que ces gens là gagnent bien leur vie, au moment ou ils ont du travail, au moins ils nous amusent ou nous font penser à autre chose.

    Heu 62 ans je m'ai plantée c'est l'âge de la retraite pas les années travaillées, pardon...

    Le chomage, c'est dégressif, c'est plus comme avant, plus tu y restes moins tu touches, donc tu as tout intérêt à bosser, je dis pas ça pour Gan, mais pour Hervé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par daniel89 Lun 01 Aoû 2011, 07:57


    Le problème n'est pas tant "ce qu'il touche", bien que..... Mais plutôt toutes les possibilités de magouilles qui leur permettent de détourner le système et qui est bien expliqué dans l'étude de la cour des comptes.
    Comme d'habitude rien n'est fait pour y remédier.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 08:01

    daniel89 a écrit:
    Le problème n'est pas tant "ce qu'il touche", bien que..... Mais plutôt toutes les possibilités de magouilles qui leur permettent de détourner le système et qui est bien expliqué dans l'étude de la cour des comptes.
    Comme d'habitude rien n'est fait pour y remédier
    .
    Daniel
    Je dirais pour être plus juste: que le monde de la culture et du spectacle n'a pas les mêmes moyens pour se défendre que le travailleur lamba, le lobby du show-bizz est très actif .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 18:07

    daniel89 a écrit:
    Le problème n'est pas tant "ce qu'il touche", bien que..... Mais plutôt toutes les possibilités de magouilles qui leur permettent de détourner le système et qui est bien expliqué dans l'étude de la cour des comptes.
    Comme d'habitude rien n'est fait pour y remédier.
    Daniel
    Je connaissais à Chartres toute une faune qui gravitaient dans le milieu de l'animation culturelle (subventionné). Ils se battaient comme de chiens pour les bonnes places, celles qui procurent la soupe garantie avec indemnités de licenciement, la notoriété locale auprès des petits bourgeois assoiffés de reconnaissance, le contact direct et bien agréable avec les artistes ( les vrais) et le contact tout aussi agréable et direct avec les gonzesses apprenties comediennes toutes fraîches sorties des Bozars.

    Depuis que Malraux a créé le ministère de la culture, il n'y a plus que de la culture qui se prend pour l'intelligence du monde, suffit d'observer l'aplomb avec lesquels ils justifient les merdes qu'ils produisent, souvent assorti d'un discours politique indispensable pour obtenir des subsides.

    Culture subventionnée de masse = divertissement pour le populo.

    Les zintermittents sont pour la plupart des clowns, sinon ils ne seraient pas intermittents, ils bosseraient tout le temps et on paierait pour les voir. De plus certains se la pètent un peu trop à mon avis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 18:15

    + 1 triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par palmito Lun 01 Aoû 2011, 19:20

    les intermittents sont des salariés......!!!
    si pour une fois on arrétait de tout melanger ??

    ils bosseraient tout le temps et on paierait pour les voir
    si tu a envie de voir un perchiste ou les gars qui montent et demontent les podiums, ca doit pas etre trop compliqué en plus c'est gratuit....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 21:28

    palmito a écrit:les intermittents sont des salariés......!!!
    si pour une fois on arrétait de tout melanger ??
    C'est vous qui mélangez tout quand vous comparez dans un message précédent le statut des intermittents avec les subventions que touchent les agriculteurs.
    Palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:]ils bosseraient tout le temps et on paierait pour les voir
    si tu a envie de voir un perchiste ou les gars qui montent et demontent les podiums, ca doit pas etre trop compliqué en plus c'est gratuit....
    Dans mon post je n'évoque pas les "techniciens". J'aurais pu car il y a énormément à dire là aussi...

    Un truc que vous ne semblez pas avoir remarqué:

    Si toucher des indemnités chômage est un droit ( très contestable à mon avis, mais un droit pour tous salariés ), je constate une chose qui a des conséquences financières:
    - Quand un ouvrier classique passe durant sa carrière 6 mois, un an ou deux de chômage, comparez donc avec un nain termittent du spectacle qui, par définition, et dans sa logique "professionnelle, passe énormément de temps - pour certains parasites - au chômage.

    Le genre "je fais de l'animation de rue les beaux jours" et l'hiver je glande aux frais, heu, au chaud de la princesse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par daniel89 Lun 01 Aoû 2011, 22:17


    Un de mes amis à son ffils "intermittent" au USA.
    Il arrive à trouver du travail en permanence car là bas, l'intemittennce??? Connais pas!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par palmito Lun 01 Aoû 2011, 22:19

    C'est vous qui mélangez tout quand vous comparez dans un message précédent le statut des intermittents avec les subventions que touchent les agriculteurs.
    c'etait une reponse a un post precedent, la vous etes de mauvaise foi

    Dans mon post je n'évoque pas les "techniciens".
    dommage puisque justement le titre est : les intermittents du spectacle
    et pour les artistes: seuls les salariés ont un droit au chomage




    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Lun 01 Aoû 2011, 22:19

    daniel89 a écrit:
    Un de mes amis à son ffils "intermittent" au USA.
    Il arrive à trouver du travail en permanence car là bas, l'intemittennce??? Connais pas!!
    Daniel
    C'est peut-être pour ce genre de raisons que les pays "anglo-saxons", ou des villes comme New-York ou Londres sont le fer de lance de la culture contemporaine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 11:07

    Le spectacle de rue a encore de beaux jours devant lui.....
    the show must go on

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012, 11:14

    le budget culture va exploser quand martine sera chef du gouvernement !!
    elle l'a promis !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 11:27

    tous le contraire d une bonne gestion
    en temps de crise c est mieux de reduire les subventions et les gaspillages

    la culture on peux s en passer mais un travail et une bonne nourriture c est plus important ! non :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 11:31

    herve a écrit:tous le contraire d une bonne gestion
    en temps de crise c est mieux de reduire les subventions et les gaspillages

    la culture on peux s en passer mais un travail et une bonne nourriture c est plus important ! non les intermitents du spectacle!!! 660508
    La culture est la nourriture de l'esprit.
    Ce n'est pas indispensable, mais nécessaire. Il y a certainement des tas de moyens différents pour arriver à concilier la culture et les budgets, le problème actuel est plus de faire comprendre à certains parasites que les efforts budgétaires doivent être supportés par tous les milieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Medard86 Sam 11 Fév 2012, 11:33

    hermine 22 a écrit:le budget culture va exploser quand martine sera chef du gouvernement !!
    elle l'a promis !!
    Je suis d'accord avec Martine.C'est vrai quoi,qu'ils puissent au moins s'acheter un slip! : ha
    https://www.agri-convivial.com/t8880p70-la-france-des-culs-terreux
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4854
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Sam 11 Fév 2012, 12:52

    ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par PatogaZ Sam 11 Fév 2012, 12:59

    gan 29 a écrit:ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php

    c' est un véritable scandale , ils n' ont qu' à amuser la galerie quelques jours et ça tombe du ciel toute l' année


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les intermitents du spectacle!!! Mini_210625IMG_3144les intermitents du spectacle!!! Mini_264780charles
    les intermitents du spectacle!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 13:19

    gan 29 a écrit:ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php
    Euhhhhhh pourquoi remettre un lien du lien cité une heure avant ?? les intermitents du spectacle!!! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012, 13:42

    moi aussi ,je suis un artiste !
    et meme un intermitent du spectacle dans les champs ces jours ci !!pour cause d'intemperie Laughing
    concillier en plus deux cultures ,celle de la ville et celle des champs ,ca merite bien quelques roros pour rester a me chauffer aupres du radiateur electrique !!
    je passe a la mairie lundi pour voir ce qu'il peuvent faire pour moi!!
    les intermitents du spectacle!!! Pologn13
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Sam 11 Fév 2012, 13:56

    PatogaZ a écrit:
    gan 29 a écrit:ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php

    c' est un véritable scandale , ils n' ont qu' à amuser la galerie quelques jours et ça tombe du ciel toute l' année

    et encore je ne dis pas tout...... mais c est aberrant
    d ailleurs je ne vais plus à des spectacles d intermittents depuis par principe
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par gan 29 Sam 11 Fév 2012, 13:57

    pinocio a écrit:
    gan 29 a écrit:ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php
    Euhhhhhh pourquoi remettre un lien du lien cité une heure avant ?? les intermitents du spectacle!!! 660508

    parce que l article du figaro est plus complet
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par savallee Sam 11 Fév 2012, 14:05

    L agriculteur deteste les subventions .............qu il ne touche pas
    Jai un ami cascadeur equestre donc intermitent il passe l hivert chez moi depuis 2
    mois je m aperçois qu il travaille plus que moi pour preparer la nouvelle saison
    l herbe n ai pas plus verte chez le voisin
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012, 14:09

    savallee a écrit:L agriculteur deteste les subventions .............qu il ne touche pas
    Jai un ami cascadeur equestre donc intermitent il passe l hivert chez moi depuis 2
    mois je m aperçois qu il travaille plus que moi pour preparer la nouvelle saison
    l herbe n ai pas plus verte chez le voisin
    un des miens fait des fest noz !!de temps en temps ,l'hiver il doit s'entrainer !!
    est ce que ca existe ailleurs qu'en france les intermitents du spectacle ?
    c'est quand meme un truc de pays riche a mon avis
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par savallee Sam 11 Fév 2012, 18:24

    hermine 22 a écrit:
    savallee a écrit:L agriculteur deteste les subventions .............qu il ne touche pas
    Jai un ami cascadeur equestre donc intermitent il passe l hivert chez moi depuis 2
    mois je m aperçois qu il travaille plus que moi pour preparer la nouvelle saison
    l herbe n ai pas plus verte chez le voisin
    un des miens fait des fest noz !!de temps en temps ,l'hiver il doit s'entrainer !!
    est ce que ca existe ailleurs qu'en france les intermitents du spectacle ?
    c'est quand meme un truc de pays riche a mon avis


    Mon ami est Allemand je vais lui poser la question
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par PatogaZ Sam 11 Fév 2012, 18:28

    savallee a écrit:L agriculteur deteste les subventions .............qu il ne touche pas
    Jai un ami cascadeur equestre donc intermitent il passe l hivert chez moi depuis 2
    mois je m aperçois qu il travaille plus que moi pour preparer la nouvelle saison
    l herbe n ai pas plus verte chez le voisin
    et ceux qui ont 10 appartements dont la location couvre les remboursements , il n'ont pas l' impression de capitaliser sur le dos de la CAF ????? ce ne serait pas une forme de subvention déguisée ???? les intermitents du spectacle!!! 459143 les intermitents du spectacle!!! 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les intermitents du spectacle!!! Mini_210625IMG_3144les intermitents du spectacle!!! Mini_264780charles
    les intermitents du spectacle!!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012, 18:32

    hermine 22 a écrit:
    est ce que ca existe ailleurs qu'en france les intermitents du spectacle ?
    c'est quand meme un truc de pays riche a mon avis
    A ma connaissance, non. Il faut dire que la France est un des rares pays à considérer l'art comme devant relever de l'Etat. La Comédie Française, spécialisée dans la production des grandes oeuvres du patrimoine, n'a d'équivalent nulle part ailleurs que dans les pays communistes (Chine, Cuba, Corée du Nord...). Récemment, les techniciens de la C.F se sont mis en grève pour obtenir des salaires équivalents aux comédiens, c'est complètement délirant.

    A Londres par exemple, la grande majorité des "artistes", comédiens, etc ont un travail à côté, et Londres est remarquable pour sa densité de spectacles artistiques en tous genres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par EG6195 Sam 11 Fév 2012, 18:41

    pinocio a écrit:
    herve a écrit:tous le contraire d une bonne gestion
    en temps de crise c est mieux de reduire les subventions et les gaspillages

    la culture on peux s en passer mais un travail et une bonne nourriture c est plus important ! non les intermitents du spectacle!!! 660508
    La culture est la nourriture de l'esprit.
    Ce n'est pas indispensable, mais nécessaire. Il y a certainement des tas de moyens différents pour arriver à concilier la culture et les budgets, le problème actuel est plus de faire comprendre à certains parasites que les efforts budgétaires doivent être supportés par tous les milieux.

    +1
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par vhv Sam 11 Fév 2012, 18:59

    PatogaZ a écrit:
    gan 29 a écrit:ma belle soeur est intermittente du spectacle , c est inimaginable ce qu elle touche comme pognon en subvention et pas de publication des bénéficiaires ( comme sur télépac par ex ) ou de contrôle sur ces subventions perçues
    de plus pas besoin de se lever tout les matins , 10 petits concerts par an suffisent ......

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/02/08/20002-20120208ARTFIG00416-la-derive-massive-du-regime-des-intermittents.php

    c' est un véritable scandale , ils n' ont qu' à amuser la galerie quelques jours et ça tombe du ciel toute l' année

    mon beau frere est egalement intermittent du spectacle ( prof de tuba ) et il bosse comme un malade toujours en vadrouille et au boulot samedi-dimanche, il ne faut pas faire de généralité
    de plus, en tant qu agri et fier de l etre, je pense que chacun ferait mieux de tourner 7 fois sa langue avant de s engager sur le terrain très glissant (pour nous) des subventions :réfléchi (c est peanuts a coté de la pac) 1milliard de deficit contre 19 milliards versés par la france a l europe
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    les intermitents du spectacle!!! Empty Re: les intermitents du spectacle!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum