AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138036 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le Larzac Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    le Larzac

    5 participants

    Aller en bas

    le Larzac Empty le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 07:57

    hier en avant première ds la règion j'ai assisté au film" tous au Larzac ,"

    Il a été présenté lors du dernier festival de Cannes et sur le plateau du Larzac ...
    où s'est joué pendant dix ans l'un des épisodes les plus marquants de la protestation populaire face à la toute-puissance étatique. Tous au Larzac, un documentaire de près de deux heures, retrace l'incroyable épopée qui est née, en 1971, de la décision unilatérale de l'État d'agrandir de 14 000 hectares le camp militaire de la Cavalerie, créé sur 3 000 hectares sur le plateau du Larzac en 1902.

    les" purs porc" vraiment courageux s'est paysans ! arriver à faire plier l'état après 11 ans de combat,
    ils ont eu la chance que Mitterrand à tenu parole en 1981 chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 10:49

    y en a un qui s'est installé à bon compte.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bov%C3%A9

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 12:23

    RT2 a écrit:y en a un qui s'est installé à bon compte.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Bov%C3%A9

    sur une propriété de l'état , les anciens propriétaires refusaient de reprendre leur bien.

    là on voit la différence entre la coordination rural (qui n'éxisté pas encore ) et la confédération paysanne

    la cr :reconnait la propriété rurale ,tandis que la conf tout appartiens à tout le monde

    à l'origine les 103 paysans avaient et on peut-être encore la mentalité cr (s'est ce que je ressens en voyant le film)

    la fd fidèle à elle même , elle avait pris et soutenu le mouvement et s'est débiné en disant que cela suffit il faut rentrer ds le rang en négocient une partie du Larzac le Larzac 955347

    très riche en archives ce film .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 12:33

    Dommage que toute cette histoire ait été politisée. Dans le fond, il s'agissait de savoir si l'armée avait vraiment besoin d'une extension du terrain militaire, l'armée n'étant ni de droite ni de gauche.

    Tiens en passant, j'ai écouté ce matin sur LCP l'Eurodéputé et Commissaire à l'agriculture José Bové affirmer qu'il fallait harmoniser les revenus agricoles dans l'Europe.

    A bon entendeur, salut.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 12:38

    Béret vert a écrit:Dommage que toute cette histoire ait été politisée. Dans le fond, il s'agissait de savoir si l'armée avait vraiment besoin d'une extension du terrain militaire, l'armée n'étant ni de droite ni de gauche.

    Tiens en passant, j'ai écouté ce matin sur LCP l'Eurodéputé et Commissaire à l'agriculture José Bové affirmer qu'il fallait harmoniser les revenus agricoles dans l'Europe.

    A bon entendeur, salut.

    oh pt1 ! tout le monde paiera des impôts ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par PatogaZ Sam 01 Oct 2011, 12:58

    je me souviens d' une fois où un artilleur indélicat avait envoyé un obus dans la chapelle de la cavalerie le Larzac 459143 le Larzac 290208

    grand moment de guerre des boutons , nous on rigolait bien !!!! le Larzac 459143

    les artilleurs donnent toujours des leçons de topo aux autres armes , ben là , pour le coup , on ne les a pas entendus le Larzac 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Larzac Mini_210625IMG_3144le Larzac Mini_264780charles
    le Larzac Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 13:04

    PatogaZ a écrit:je me souviens d' une fois où un artilleur indélicat avait envoyé un obus dans la chapelle de la cavalerie le Larzac 459143 le Larzac 290208

    grand moment de guerre des boutons , nous on rigolait bien !!!! le Larzac 459143

    les artilleurs donnent toujours des leçons de topo aux autres armes , ben là , pour le coup , on ne les a pas entendus le Larzac 531456

    s'est toi que l'on aperçoit ds le film , effectivement l'obus est passé 2m au dessus de la 4l ! 77

    le drame s'est l’explosion au pain de plastique , de la maison d'un leader avec 7 membres de sa famille à l’intérieur ! heureusement sans victime

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 13:10

    il est pas fou le Bové, il s'est assuré une bonne retraite en se faisant élire député européen, t'en connait beaucoup de paysan qui ont un voilier ? (faut voir aussi la baraque) il peut causer avec ses idées de communiste et tout le tointoin !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 13:24

    RT2 a écrit:il est pas fou le Bové, il s'est assuré une bonne retraite en se faisant élire député européen, t'en connait beaucoup de paysan qui ont un voilier ? (faut voir aussi la baraque) il peut causer avec ses idées de communiste et tout le tointoin !!!!!

    je sais tu as raison , s'est pourquoi je post le sujet Larzac , Bovè n'est pas un" pur porc" ( ce sont les gens de l'époque qui emploient ce terme pour designer les vrai agriculteurs où paysan )

    Bovè n'est pas ma tasse de thé , s'est un opportuniste accepté par les" pur porc" pour défendre leur cause ils en avaient besoins de ces types là , ils n'étaient pas assez nombreux pour soulever la France comme il l'on fait , chapeau quand même un combat de 11 années ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 13:38

    sans aucun parti pris, il y a toujours besoin de personnages charismatiques pour les luttes, aussi contestables soient-ils, mais il faut savoir aussi s'en défaire quand il deviennent incontrôlables ou qu'ils dérivent vers des directions non souhaitées.
    le larzac doit être un exemple pour les producteurs de l'office du lait !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par le chouan Lun 21 Nov 2011, 20:07

    C'est vrai il ne faut pas toujours céder devant ce qui est imposé parfois.
    Ex: la fco
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par PatogaZ Lun 21 Nov 2011, 20:18

    Béret vert a écrit:Dommage que toute cette histoire ait été politisée. Dans le fond, il s'agissait de savoir si l'armée avait vraiment besoin d'une extension du terrain militaire, l'armée n'étant ni de droite ni de gauche.

    Tiens en passant, j'ai écouté ce matin sur LCP l'Eurodéputé et Commissaire à l'agriculture José Bové affirmer qu'il fallait harmoniser les revenus agricoles dans l'Europe.

    A bon entendeur, salut.

    pour ceux qui n' ont pas compris , il doit être possible de faire un dessin (c' est pas avec des gaziers comme ça que le PIB va augmenter de façon à ce qu'on retrouve de la croissance et qu'on garde la notation AAA)

    je rappelle que les ennuis financiers de la France consécutifs à une augmentation des taux d' intérêt de l' argent finançant les intérêt de la dette , mèneraient tout droit à la fin de la monnaie unique et peut être à l' explosion de la zone €uro


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Larzac Mini_210625IMG_3144le Larzac Mini_264780charles
    le Larzac Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par tekila Lun 21 Nov 2011, 21:32

    baba a écrit:sans aucun parti pris, il y a toujours besoin de personnages charismatiques pour les luttes, aussi contestables soient-ils, mais il faut savoir aussi s'en défaire quand il deviennent incontrôlables ou qu'ils dérivent vers des directions non souhaitées.
    le larzac doit être un exemple pour les producteurs de l'office du lait !

    et oui , baba , si tu pouvais etre entendu !!par les eleveurs qui ont actuellement un prix plus "raisonnable " qu il n a eté mais ne se posent pas la question de l avenir !!!!
    suffit de lire les propos de "withney" ,une eleveuse suisse (qui ne travaille pas pour l apli) qui nous parle de leur situation actuelle sur un autre forum !!!!
    :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par yaya Jeu 24 Nov 2011, 20:02

    je suis allé voir le film hier soir...on était 4 dans la salle! a Reims, pas à trifouilli....
    Un bon moment avec un exposé clair de la situation, sans langue de bois. Ou alors je ne l'ai pas senti!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par le chouan Jeu 24 Nov 2011, 20:49

    yaya a écrit:je suis allé voir le film hier soir...on était 4 dans la salle! a Reims, pas à trifouilli....
    Un bon moment avec un exposé clair de la situation, sans langue de bois. Ou alors je ne l'ai pas senti!
    Nous on étaient 150 personnes dans une salle de 200.
    Beaucoup de pub autour de ce film suivi d'un débat.
    A voir absolument
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par williams 475 Jeu 24 Nov 2011, 20:57

    RT2 a écrit:il est pas fou le Bové, il s'est assuré une bonne retraite en se faisant élire député européen, t'en connait beaucoup de paysan qui ont un voilier ? (faut voir aussi la baraque) il peut causer avec ses idées de communiste et tout le tointoin !!!!!
    : ha : ha je sais ; j y suis passe aussi deux fois en reperage ; j ai vu le coin ; sa maison ecologique ; la petite ferme et de beaux sangliers sauvages !!! : victoire : victoire : victoire par contre c est pas tres bien signale ?? serais ce par mesures de besoin d isolement ????? : ha 77 77 77 77
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par PatogaZ Jeu 24 Nov 2011, 21:04

    williams 475 a écrit:
    RT2 a écrit:il est pas fou le Bové, il s'est assuré une bonne retraite en se faisant élire député européen, t'en connait beaucoup de paysan qui ont un voilier ? (faut voir aussi la baraque) il peut causer avec ses idées de communiste et tout le tointoin !!!!!
    le Larzac 459143 le Larzac 459143 je sais ; j y suis passe aussi deux fois en reperage ; j ai vu le coin ; sa maison ecologique ; la petite ferme et de beaux sangliers sauvages !!! le Larzac 378803 le Larzac 378803 le Larzac 378803 par contre c est pas tres bien signale ?? serais ce par mesures de besoin d isolement ????? le Larzac 459143 le Larzac 290208 le Larzac 290208 le Larzac 290208 le Larzac 290208

    là tu me déçois , t' as même pas été procéder à un fauchage volontaire dans les géraniums ????? le Larzac 459143 le Larzac 290208 le Larzac 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    le Larzac Mini_210625IMG_3144le Larzac Mini_264780charles
    le Larzac Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par williams 475 Jeu 24 Nov 2011, 21:14

    PatogaZ a écrit:
    williams 475 a écrit:
    RT2 a écrit:il est pas fou le Bové, il s'est assuré une bonne retraite en se faisant élire député européen, t'en connait beaucoup de paysan qui ont un voilier ? (faut voir aussi la baraque) il peut causer avec ses idées de communiste et tout le tointoin !!!!!
    le Larzac 459143 le Larzac 459143 je sais ; j y suis passe aussi deux fois en reperage ; j ai vu le coin ; sa maison ecologique ; la petite ferme et de beaux sangliers sauvages !!! le Larzac 378803 le Larzac 378803 le Larzac 378803 par contre c est pas tres bien signale ?? serais ce par mesures de besoin d isolement ????? le Larzac 459143 le Larzac 290208 le Larzac 290208 le Larzac 290208 le Larzac 290208

    là tu me déçois , t' as même pas été procéder à un fauchage volontaire dans les géraniums ????? le Larzac 459143 le Larzac 290208 le Larzac 531456
    : ha : ha il ne me manquait que le " lance roquettes " pour tester la maison ecolo et faire un reglage de portee !! : ha : ha 77 77 77 77 77
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4397
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    le Larzac Empty Re: le Larzac

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum