AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5218 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TVDB

Nos membres ont posté un total de 2893460 messages dans 82767 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart 2021
Une soirée d'enfer Guilba10
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une soirée d'enfer Guilba10
    Le Deal du moment : -48%
    -48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
    Voir le deal
    41.88 €

Une soirée d'enfer

default Une soirée d'enfer

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 20:04

Les grandes réunions familiales et amicales, vous connaissez : mariages, baptêmes, enterrement de la vie de garçon et pendaison de la crémaillère, banquets associatifs ou villageois sont autant d’occasions merveilleuses d’achever la semaine dans une bonne humeur surtout quand soleil ou musique sont également de la partie.

Ce genre de rite existant probablement depuis la nuit des temps, j’en ai connu aussi loin que remontent mes souvenirs. Réunissant toutes les générations et brassant plus large que la classe sociale à laquelle on appartient, des rencontres multiples sont l’instant unique de prendre la température de la société humaine dans laquelle on évolue quelquefois le nez dans le guidon le reste de l’année: parler, rire et trinquer en groupe deviennent du pain béni pour tout un chacun et spécialement pour Béret vert qui aime ensuite s’asseoir devant son ordinateur afin de sociologiser et d’en tirer quelques conclusions pour l’année suivante.
    Une soirée d'enfer 2283085954
    M'étant retrouvé sur les lieux en tant qu'ami attitré, c’est donc après avoir passé l’après-midi sous un soleil de plomb à me rafraîchir de Champagne et de jus d’orange en discutant avec des inconnus et des plus connus, que j’ai fini par échouer vers 9 heures du soir en compagnie de mon épouse et six autres convives (triés sur le volet par l’hôtesse) autour d’une table et d’un excellent repas. Connaissant à peine voire pas du tout ces jeunes personnes, deux jeunes couples trentenaires bardés d’enfants théoriquement remisés à la table des moins de douze ans et un autre couple âgé d’environ quarante, quarante-cinq ans, c’est plutôt pas mécontent que j’entrepris de rompre la glace et entamait sans plus attendre la conversation, ayant saisi au premier coup d’œil que cet effort, si je ne l’accomplissais pas, personne à cette table n’allait s’en charger pendant que les rires et le brouhaha couraient déjà bon train aux tables voisines.

Une soirée d'enfer 1180858043

Après avoir réussi à faire glousser à plusieurs reprises ma voisine de droite occupée à picorer consciencieusement quelques amuse-gueules avant l’arrivée imminente de son jeune mari, l’ambiance retomba assez vite en dépit de ma bonne volonté affichée. J’ai d’abord crû à une bourde de ma part, la femme située à 45 degré Nord persistant pour sa part à offrir le biberon à sa dernière production sans oser lever les yeux, sauf pour demander tous les cinq minutes à son compagnon arrivé lui aussi avec un décalage d’aller chercher quelque chose dans la voiture. Apparurent peu après deux adorables gamines qui passeront la soirée en allées venues aux rythme d’un métro aux heures de pointe entre leur table (celle attribuée aux mioches) et les genoux de leur maman assise à 20 degrés Ouest de mon poste d’observation, absorbant ainsi sans aucun répit toute l’attention du couple fécondeur pour répondre aux demandes insistantes et variées des petites vedettes auto proclamées de la tablée. Le troisième couple en face de moi, libéré des contraintes parentales, en particulier un décolleté souriant et muet comme la Joconde ne me fut d’aucun secours. Son compagnon passât la soirée sans s’apercevoir de ma présence ni celle de mon épouse, ni de celle des autres convives d’ailleurs, pendu qu’il était à son I Pod dès neuf heures du soir jusqu’à deux heures du matin. Lors d’une escapade pour m’en griller une sur la terrasse, j’apprenais que mes nouveaux amis avaient fait près de cinq cent kilomètres pour passer une après-midi et une soirée comme souffre douleurs, se relayant toutes les dix minutes pour, au choix, emmener aux toilettes, rasseoir à sa table, se faire photographier les oreilles, chercher une babiole dans la voiture, moucher d’adorables petits nez, changer les piles du jeu video portable des petites princesses, qui s’avérèrent finalement être au nombre de trois, la troisième étant la fille aînée du couple au biberon, qui ne s’assoupiront qu’au moment où je quittais la table des convives pour le parquet des danseurs, c’est dire si l’heure était tardive. Heureusement le canard et la pièce montée furent délicieux.

Une soirée d'enfer 954223

J’étais déjà près à faire mon introspection et à rechercher qu’est-ce qui pouvait être la cause de ce mutisme quand je réalisais, alors que j’en étais déjà à me flageller depuis dix bonnes minutes, que ces étranges convives n’avaient quasiment échangés AUCUNE parole entre eux de TOUTE la soirée, de quoi me dégager de toute responsabilité dans cette déroute en rase compagne devenue tourmente. Je ne vous cache pas que ce fut un grand soulagement pour Lucette et moi. Tout au plus les deux jeunes couples avaient-ils échangés trois ou quatre phrases aux sujets des layettes, à leur décharge j’admets que l’un des maris était le frère de l’autre épouse et que de ce fait ils avaient eut tout loisirs de trop se connaître. Il n’empêche qu’ils ne se départirent pas un seul instant d’un sourire, certes figé toute la soirée pour le couple situé à l’ouest, les orientaux de la table semblant eux très handicapés de ce point de vue. Il y a eu aussi de la part du plus bavard et moins souriant (il prononça avec peine une centaine de mots durant les cinq heures) une petite anecdote dans laquelle il cassa du sucre sur une de leur relation commune, un couple heureusement absent de la fête devrais-je dire, sinon de quoi auraient-il bien pût parler ? Quand au type à l’I Pod, de la soirée il n’a pas plus croisé mon regard qu’adressé la parole à une quelconque personne vivante autre que sa compagne, celle dont j’avais la généreuse poitrine en point de mire toute la soirée.

Alors on danse.

Une soirée d'enfer 683961

Dernière édition par Béret vert le Dim 02 Oct 2011, 20:16, édité 2 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Une soirée d'enfer

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 20:11

En lisant ton post mon cher Béret vert, je me sentais vraiment mal pour toi!Grosse soirée de m...e comme on dit chez nous!En espérant que la prochaine soit de meilleure augure!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 20:36

tu est reparti au galop sur ton destrier Une soirée d'enfer 363456

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 02 Oct 2011, 21:07

je n'ai jamais compris ces gens ,qui invité a une fete et de surcroit a une reunoin de famille ,ne trouve rien de mieux que de se positionner en carpe!!
    c'est a mon avis d'une impolitesse tres grossière !!

hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 21:17

Autant jouer au UNO : ha

Invité
    Invité

Message par iris Dim 02 Oct 2011, 21:18

Excellent ,Beret vert !!!
    Alors on danse ...c'est dans ce cas de figure que l'homme se dit : si les femmes avaient les seins dans le dos ,ce serait vachement bien ... Very Happy
    iris
    iris
    + membre techno +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par yaya Dim 02 Oct 2011, 21:20

BEST OF! Bravo pour cette prose Beret Vert!

Amis Administrateurs, il faut créer un endroit sur le site pour heberger les meilleurs textes publiés sur ACE!

un endroit BEST OF!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 21:23

Moi ce matin turlute, après manger tapé dans la quiche et j'attends demain pour livré de l'orge de brasserie et affreter un camion, de blè.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 21:27

https://www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 21:32

trop génial !

Invité
    Invité

Message par bucheron Dim 02 Oct 2011, 21:37

Ils nous ont tellement perturbé notre BV qu'il en fait des fautes d'orthographe, mon vieux. rame

bucheron
    + membre techno +

Localisation EST

Message par bobby Dim 02 Oct 2011, 21:39

un plaisir a lire..... pourquoi ne pas avoir joué de la boutade,tu aurais pu mettre un peu de piquand en leur lancant quelques piques...je suis sur qu'ils auraient pas compris tout de suite, tellement tu l'aurais bien tourné,
    bobby
    bobby
    + membre techno +

Localisation par là dans la campagne gersoise

Message par philaubers Dim 02 Oct 2011, 21:42

résultat,seul point positif de la soirée,le decolleté.... rame
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 21:46

cheers pour la prose BV .
    Au moins tu n'as pas tout perdu y avait le décolleté : rr

Invité
    Invité

Message par Franki Dim 02 Oct 2011, 23:12

La chiasse du petit dernier, les multiples voyages chez l'orthophoniste pour un autre, la catastrophe des colonies de vacances chez la plus grande ............... réunion de famille chez les poules pondeuses.
    Petit air de déjà vu.
    Oui, je suis misogyne, misanthrope, voir même méprisant. Une soirée d'enfer 1603458216
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

Message par yaya Dim 02 Oct 2011, 23:27

Franki 41 a écrit:La chiasse du petit dernier, les multiples voyages chez l'orthophoniste pour un autre, la catastrophe des colonies de vacances chez la plus grande ............... réunion de famille chez les poules pondeuses.
    Petit air de déjà vu.
    Oui, je suis misogyne, misanthrope, voir même méprisant. Une soirée d'enfer 1603458216

Tu as oublié les accouchements!!!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 23:58

https://www.youtube.com/watch?v=G-KTL_jnaSg

Invité
    Invité

Message par munchy Lun 03 Oct 2011, 07:34

Plan de table foireux de la part de vos hôtes, il y avait sûrement d'autres convives plus intéressantes.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

Localisation vallée de l'aube

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 07:48

il y avait le beauf a philaubers a ta table : ha 77 : ha

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 08:18

yaya a écrit:
    Franki 41 a écrit:La chiasse du petit dernier, les multiples voyages chez l'orthophoniste pour un autre, la catastrophe des colonies de vacances chez la plus grande ............... réunion de famille chez les poules pondeuses.
    Petit air de déjà vu.

Tu as oublié les accouchements!!!!
    Et ce connard d'ex !

Invité
    Invité

Message par tof Lun 03 Oct 2011, 08:20

Ah c'etait toi, a ma table Béret vert,qui n'arrêtait pas de zyeuter le décolleté de mon epouse ?
    Une soirée d'enfer 985047162
    tof
    tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 08:53

une soirée avec des gens suffisants ?!
    c'est vrai que ce n'est pas évident de se mettre au niveau, parfois...
    : rr

allez BV, vous êtes au dessus de ça !! : victoire

Invité
    Invité

Message par zarouf Lun 03 Oct 2011, 08:57

Un régal à lire ,la prose de BV Une soirée d'enfer 71849
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Message par philaubers Lun 03 Oct 2011, 10:44

guy37 a écrit:il y avait le beauf a philaubers a ta table : ha 77 : ha

77 ben forcément ça devait pas être top!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par yaya Lun 03 Oct 2011, 21:37

heu..desolé d'insister mais faudrait pas laisser perdre un beau texte comme ça!! Alors je refais ma proposition pour les admin: la creation d'un endroit sur le site intitulé BEST OF, où les meilleurs textes migreraient pour la postérité, apres l'aprobation des lecteurs en delire qui marqueraient BEST OF!!! en reponse aux belles proses.. ou un autre intitulé mais j'ai pas trouvé!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par PatogaZ Lun 03 Oct 2011, 21:41

yaya a écrit:heu..desolé d'insister mais faudrait pas laisser perdre un beau texte comme ça!! Alors je refais ma proposition pour les admin: la creation d'un endroit sur le site intitulé BEST OF, où les meilleurs textes migreraient pour la postérité, apres l'aprobation des lecteurs en delire qui marqueraient BEST OF!!! en reponse aux belles proses.. ou un autre intitulé mais j'ai pas trouvé!

bon je vais t' ouvrir ça , ça va s' appeler "morceaux d' anthologie , histoire des littéraires d' ACE"

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une soirée d'enfer Mini_210625IMG_3144Une soirée d'enfer Mini_264780charles
    Une soirée d'enfer Armada10
    Une soirée d'enfer Armad310
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par yaya Lun 03 Oct 2011, 21:46

ah super! bien vu le titre! : victoire
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 22:03

yaya a écrit:ah super! bien vu le titre! Une soirée d'enfer 378803
    Etant donné les fautes d'orthographes et stylistiques que je commets de façon intempestive, mon orthophoniste me suggère plutôt "Morts sots dentologie". Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 08:20

Béret vert a écrit:
    yaya a écrit:ah super! bien vu le titre! Une soirée d'enfer 378803
    Etant donné les fautes d'orthographes et stylistiques que je commets de façon intempestive,
    mon orthophoniste me suggère plutôt "Morts sots dentologie".
    Very Happy
    Ce ne serait pas plutôt un "orthophoniste/orthodontiste (orthophodontiste) qui serait le plus à même de corriger les fautes...?? Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 12:42

ce qui me fait sourire dans l'histoire, c'est que vous Monsieur Béret vert, grand amateur de ces grandes réunions familiales ou amicales, où il faut savoir avec finesse toujours faire bonne figure, flatter et jouer la comédie à souhait, vous vouv soyez fait avoir comme un bleu Une soirée d'enfer 3477049247

Invité
    Invité

Message par daniel89 Mar 04 Oct 2011, 17:29

Ah ! Béret Vert, comme j’aurais voulu être à ta place. Installé à une table ou personne ne l’ouvre, mon rêve.
    Il faut dire que, totalement sourd de l’oreille droite, je suis terriblement handicapé dans un environnement bruyant. Mon cerveau incapable de faire le tri ne perçoit qu’un brouhaha incertain.
    Je prends cependant bien soin de prévenir ma charmante (plus ou moins) voisine de droite que je ne comprendrai strictement rien à ce qu’elle tentera de me dire. Je m’installe tranquille résigné à passer une soirée… bruyante. Mais…. Allez empêcher de « causer » quelqu’un qui croit avoir des choses intéressantes à dire !! Lorsqu’elle commence à s’adresser directement à moi et qu’il n’est plus possible de regarder dans le vague en ayant l’air concentré, je commence la classique mimique des sourdingues : les lèvres plissées en avant, le col penché l’air moultement dubitatif espérant qu’un mot plus haut que l’autre va se détacher du boucan ambiant et que j’essaierai de broder la dessus. Ca marche parfois et là ça devient pire car il faut que je fasse une rotation complète pour mettre l’oreille gauche en ligne et là… C’est le torticoli garanti.
    Seigneur (s) protéger moi des bavards à table !!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 18:40

Ratatouille 2 a écrit:ce qui me fait sourire dans l'histoire, c'est que vous Monsieur Béret vert, grand amateur de ces grandes réunions familiales ou amicales,
    Pas vraiment amateur ( je suis assez réservé ) mais plus à l'aise dans ce genre de situation que dans une crèche.

Invité
    Invité

Message par philaubers Mar 04 Oct 2011, 21:39

comme daniel,probléme d'audition.dans le brouhaha,je suis un moment la conversation,grosse concentration,puis rapidement,il me reste juste la possibilité de comprendre un voisin.c'est un réel problème,amplifié par de la musique forte. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 21:55

bravo à vous B.V. pour cette description d'une soirée gâchée
    malheureusement ce genre de situation a tendance à se reproduire de plus en plus souvent : la faute à qui, à quoi ? L'indifférence est un facteur important mais avant tout un manque de savoir-vivre évident .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:03

jack77 a écrit:bravo à vous B.V. pour cette description d'une soirée gâchée
    malheureusement ce genre de situation a tendance à se reproduire de plus en plus souvent : la faute à qui, à quoi ? L'indifférence est un facteur important mais avant tout un manque de savoir-vivre évident .

Si béret vert était venu au repas ACE il aurait fait une toute autre proseUne soirée d'enfer 904333 parsquoncauspamal

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:12

t'as raison Michel mais peut-être aurait-il disserté sur ton insistance à vouloir nous faire avaler ton pequet de feu santé

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 15:48

Béret vert a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:ce qui me fait sourire dans l'histoire, c'est que vous Monsieur Béret vert, grand amateur de ces grandes réunions familiales ou amicales,
    Pas vraiment amateur ( je suis assez réservé ) mais plus à l'aise dans ce genre de situation que dans une crèche.
    Moi la solution je l'ai toute trouvé, avec 2 ou 3 fois que je m'y suis fait prendre, on me paierait que je n'y mettrai pas les pieds ! le problème c'est que c'est partout, la dernière fois que j'ai été dans un café, ben au milieu, une nana et un couffin avec des hurlements à réveiller un mort.
    Le plus que je déteste, c'est les foires expo de printemps, on peut plus faire un pas, sans se prendre les pieds dans une laisse de chien, ou se trouver devant une poussette, sans savoir dans quel sens passer ! : grr d'toute façon le brouhaha je supporte pas.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 17:33

Ratatouille 2 a écrit:Moi la solution je l'ai toute trouvé, avec 2 ou 3 fois que je m'y suis fait prendre, on me paierait que je n'y mettrai pas les pieds ! le problème c'est que c'est partout, la dernière fois que j'ai été dans un café, ben au milieu, une nana et un couffin avec des hurlements à réveiller un mort.
    Le plus que je déteste, c'est les foires expo de printemps, on peut plus faire un pas, sans se prendre les pieds dans une laisse de chien, ou se trouver devant une poussette, sans savoir dans quel sens passer ! : grr d'toute façon le brouhaha je supporte pas.

C'est vrai que c'est pénible à la fin ! Evil or Very Mad

Qu'est ce qui leur prend à ces mamans et/ou parents de nourrissons ou/et de jeunes enfants de vouloir continuer à avoir une vie sociale !!! :tb
    Ils ne pourraient pas faire des gosses et les enfermer jusqu'à leur majorité ?!? : grr

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 18:50

cerisalo a écrit:
    Ratatouille 2 a écrit:Moi la solution je l'ai toute trouvé, avec 2 ou 3 fois que je m'y suis fait prendre, on me paierait que je n'y mettrai pas les pieds ! le problème c'est que c'est partout, la dernière fois que j'ai été dans un café, ben au milieu, une nana et un couffin avec des hurlements à réveiller un mort.

Qu'est ce qui leur prend à ces mamans et/ou parents de nourrissons ou/et de jeunes enfants de vouloir continuer à avoir une vie sociale !!! :tb
    Ils ne pourraient pas faire des gosses et les enfermer jusqu'à leur majorité ?!? : grr

T'énerves pas ! j'te la laisse volontier ta vie sociale, puisque c'est moi qui déserte sans regrets : grr

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 18:54

cerisalo a écrit:
    Le plus que je déteste, c'est les foires expo de printemps, on peut plus faire un pas, sans se prendre les pieds dans une laisse de chien, ou se trouver devant une poussette, sans savoir dans quel sens passer ! Une soirée d'enfer 701374 d'toute façon le brouhaha je supporte pas.

Qu'est ce qui leur prend à ces mamans et/ou parents de nourrissons ou/et de jeunes enfants de vouloir continuer à avoir une vie sociale !!! Une soirée d'enfer 955347
    Une vie sociale, où ça ?
    cerisalo a écrit:Ils ne pourraient pas faire des gosses et les enfermer jusqu'à leur majorité ?!? Une soirée d'enfer 701374
    Dans un premier temps, j’avais été tenté de trouver des explications. En ce qui concerne les deux couples avec enfants, peut-être que les parents travaillant en semaine se sont sentis un peu frustrés de la présence de leurs enfants auxquels ils souhaitaient consacrer leur week-end. De plus ils pouvaient être plongé dans le dilemme suivant : vouloir par leur présence à la cérémonie faire plaisir à l’hôtesse du jour, quitte à imposer à leur progéniture une voyage éprouvant.

Cependant, les bonnes intentions font-elles toujours les bonnes actions ? Je ne les ai pas vu une seule fois s’adresser à l’hôtesse ou à d’autres personnes. A table, ils se sont comportés comme des goujats. Les enfants quant à eux semblaient fatigués et très irritables : qu’auront-ils retenu de cette journée ?

Quel exemple de comportement les parents auront-ils donné à leurs enfants ?

Sûrement le papa et la maman ont-ils confondu rapports fusionnels entre membres d’une même famille et bonne éducation. En cédant aux moindres caprices de leurs enfants, hors du champ privé qui plus est, ils n’ont fait passer qu’un message narcissique auprès d’eux. Bien à l’abri dans la bulle artificielle qu’ils se sont créés, les parents ne font alors que fragiliser leurs enfants en répondant à toutes leurs requêtes. S’il n’était pas envisageable de faire garder les enfants et si ces derniers n’avaient pas envie de se retrouver avec d’autres garçons et filles de leur âge, ce qui pouvait leur évoquer la cantine de l’école, était-il pour autant nécessaire de reproduire la cellule familiale hors les murs de la maison ?

Je me souviens avoir été enfant moi aussi. Lors des réunions familiales nous attendions le dessert et l’autorisation parentale pour commencer à chahuter avec les cousins, pas avec les parents. Cinquante années plus tard, c’est toujours ce comportement qui prévaut dans ma famille lors des agapes réunissant cousins et cousines et les enfants ne paraissent pas moins heureux, semble-t-il. Quelque fois il reste la possibilité de confier ses enfants à des proches de confiance pour une journée ou deux : ces derniers sont souvent plus heureux d’avoir cette responsabilité que de se voir confier le chien du voisin avec sa gamelle. Encore faut-il avoir tissé un réseau de relations ou s’être fait des amis. Combien de fois ai-je passé un jour et une nuit chez des connaissances parce que mes parents s’absentaient, sans que je considère cette situation comme un désagrément, bien au contraire aurais-je envie de dire.

Tout bien réfléchi je vois dans ce spectacle qu’ils nous ont offert une absence de jugement doublé d’une perte de repères. Dans l’absolu ceci vaut pourtant mieux que des parents absents et on ne saurait les blâmer. Il aurait seulement fallut qu’ils profitent de l’occasion pour leur dire : « Tu vois nous sommes avec de la famille et des amis pour fêter un évènement heureux. Nous voulons que vous partagiez ce moment avec nous et les autres enfants de votre âge. Jouez avec eux, régalez-vous des desserts et des glaces et quand vous serez fatigué papa et maman s’occuperont de vous mais en attendant, faites-nous plaisir et montrez que vous êtes bien élevés… » On peut rêver.

Ainsi auraient-ils eu une chance de se faire de nouvelles relations et d’être conviés à partager une autre occasion de passer un bon moment ( la vie sociale évoquée par Cerisalo) mais cela leur était visiblement très secondaire.

Invité
    Invité

Message par iris Mer 05 Oct 2011, 21:15

Oui ,BV ,d'accord avec vous ...
    Il me semble aussi que pour les parents ,les enfants sont un albi commode :céder en permanence aux caprices de leurs momes les exonère d'avoir des conversations et échanges de point de vue avec les autres convives ,parce qu'il y a un repli sur soi ,une pauvreté intellectuelle qui font qu'ils ont perdu toute curiosité intellectuelle et sociale ...
    Les repas ACE,c'est carrément le contraire ,j'espère qu'on vous y verra ... : victoire
    iris
    iris
    + membre techno +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 21:24

Aux repas ACE il n'y a que des grands enfants ! Une soirée d'enfer 2283085954 Une soirée d'enfer 271495

Invité
    Invité

Message par bucheron Mer 05 Oct 2011, 21:49

Les enfants servant d'alibi, je suis tout à fait d'accord: dans une famille proche, le bebe de 3 semaine passait de bras en bras à longueur de journée. Il n'y avait plus moyen de rien faire sans avoir le marmot autour de soi et les parents de dire:" je ne peux plus rien faire, il faut que je m'occupe du gosse".
    Sauf la nuit. Là la gamine allait dans son lit et pouvait (devait) dormir. La journée, si elle était posée dans son lit, c'etait pire que de l'abandon d'enfant....

On a mis un peu de temps avant de voir que l'enfant servait de pretexte aux parents pour avoir quelquechose dans les bras et ne pas faire le travail qu'on aurait pu attendre d'eux.

bucheron
    + membre techno +

Localisation EST

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 22:07

Ratatouille 2 a écrit:
    T'énerves pas ! j'te la laisse volontier ta vie sociale, puisque c'est moi qui déserte sans regrets : grr

Euuhhh, j'suis plutôt calme ! Et en plus de partager ton point de vue, je suis déserteuse de tout événement qui implique plus de 5 personnes Very Happy

Bien que mère et marâtre d'une fille en bas âge et de garçons plus grands mais néanmoins très mal élévés et turbulents, je m'arrange au maximum, si je suis obligée de me soumettre à une quelconque vie sociale, à les faire garder (j'ai bien dit "garder", pas "attacher dans la cave" Very Happy ).

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 22:33

iris a écrit:Oui ,BV ,d'accord avec vous ...
    Il me semble aussi que pour les parents ,les enfants sont un albi commode :céder en permanence aux caprices de leurs momes les exonère d'avoir des conversations et échanges de point de vue avec les autres convives ,parce qu'il y a un repli sur soi ,une pauvreté intellectuelle qui font qu'ils ont perdu toute curiosité intellectuelle et sociale ...
    Les repas ACE,c'est carrément le contraire ,j'espère qu'on vous y verra ... : victoire

mouais ,
    je suis pas pour juger le cas précis décrit si brillamment : victoire par le sieur béret (tjrs) vert .

Mais je pense que de condamner ces gens sans autre forme de procès en disant qu'ils n'ont aucune vie sociale puisqu'ils ont des enfants est un peu court !

Ils ont probablement et je l'espère en tout cas un réseau d'amis et de connaissances autres que la famille et/ou des cousins éloignés .
    je veux dire par là qu'ils n'attendent rien d'une hypothétique réunion de famille au contraire de béret vert qui se faisait une joie de participer à la fête .
    Mais un manque flagrant de savoir vivre quand même de ne pas faire un minimum de conversation à table , je l'accorde bien volontiers .
    l'excuse des enfants venant bien à propos se gréffer là dessus .
    d'accord aussi quand à "l'enfant roi " qui doit être recadré et certainement en public .

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 22:45

c'est calme ce soir !!! qu'est-ce qu'on s'emmerde !!!!!!!! : ha 77

Invité
    Invité

Message par Franki Dim 09 Oct 2011, 22:21

iris a écrit:Oui ,BV ,d'accord avec vous ...
    C'est un peu ce que je pense aussi, mais je trouve très intéressant que se soit toi qui dise ça, vu ton parcours, plutôt qu'un sale type qui déteste les enfants comme moi.
    iris a écrit:
    Arrrrrrrrrrrgh ...... si Béret vert y va, moi j'y vais pô, trop peur de me prendre un bourre-pif. 71
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par Franki Dim 09 Oct 2011, 22:43

jacquou le croquant a écrit:
    Mais je pense que de condamner ces gens sans autre forme de procès en disant qu'ils n'ont aucune vie sociale puisqu'ils ont des enfants est un peu court !
    Au nom du tribunal ACE, je propose de juger coupables les jeunes mères de familles, et de les condamner à être flagellées, lapidées, ébouillantées, écartelées, éviscérées, occis en place publique, dans cet ordre ou dans un autre, puis elles iront brûler en enfer jusqu'à la fin des temps.
    Ca leur apprendra à nous casser les pieds avec leurs morveux. :tb
    Non mais, il y a quelquefois des vérités qui sont bonnes à dire ! : rale
    Ils ont probablement et je l'espère en tout cas un réseau d'amis et de connaissances autres que la famille et/ou des cousins éloignés .
    je veux dire par là qu'ils n'attendent rien d'une hypothétique réunion de famille au contraire de béret vert qui se faisait une joie de participer à la fête .
    J'ai souvent remarqué autour de moi, que les couples avec jeunes enfants fréquentent plutôt ...... d'autres couples avec jeunes enfants, et devinez quel est leur sujet de conversation favori (et même quasi exclusif) ?
    Oui, je suis caricatural. : rr
    Mais un manque flagrant de savoir vivre quand même de ne pas faire un minimum de conversation à table , je l'accorde bien volontiers .
    l'excuse des enfants venant bien à propos se gréffer là dessus .
    d'accord aussi quand à "l'enfant roi " qui doit être recadré et certainement en public .
    Bon, je connais aussi des enfants très bien élevés, donc c'est pas une généralité.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé