AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5625 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nitai

Nos membres ont posté un total de 2952082 messages dans 83995 sujets
larécolte

larecolte
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le fil des bonimenteurs - Page 8 Guilba10
    Le deal à ne pas rater :
    Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
    7.75 €
    Voir le deal

    Le fil des bonimenteurs

    +45
    M 201
    sibalo
    herve56
    seguim
    Sparthakus
    tof
    Pierre89
    Honoré de Barzac
    spontus
    magnum
    Gtama
    eleveur50
    INFOCLEM
    pascal
    le furet
    pig
    alain
    fergie62
    fusa 32
    benbzh35
    erwin
    dieselross the viking
    dgé
    DUNCAN
    PatogaZ
    hermine 22
    918spyder
    GRUMPY
    palmito
    vulpin
    8360.47
    nonord
    carlo s
    CAMZ61
    daniel89
    Robust
    Camille
    mrsame
    charlot50
    Medard86
    rve
    philaubers
    silius
    electron
    yaya
    49 participants

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Aller en bas

    default Le fil des bonimenteurs

    Message par Invité Ven 21 Oct 2011, 19:10

    Rappel du premier message :

    Michel Barnier, le Sganarelle des temps modernes, après avoir été au chevet de l’agriculture française où il s’illustra comme ministre en tentant de soigner le mal par le mal, a décidé cette fois-ci en tant que commissaire de s’attaquer à la fièvre de l’endettement des Etats européens.

    Si, comme moi, vous avez un peu oublié la pièce de Molière et Sganarelle, « Le médecin malgré lui », Internet vous est d’un grand secours : au troisième acte Sganarelle rencontre Perrin et Thibaut, un vieux paysan ; ils sont venus lui demander de l’aide pour soigner la femme de ce dernier en train de mourir. Sans vergogne, Sganarelle leur soutire tout leur argent avant de leur proposer un remède incongru.


    Le fil des bonimenteurs - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcT4HdmMPiMb8dVdIjfs3Dky8JGQZH8U4gm8p-8xyYiFAJCNa8mMLg

    Voilà donc aujourd’hui notre économiste malgré lui obligé devant l’urgence de trouver une solution à la crise de la dette, les saignées utilisées jusqu’alors n’ayant eu pour effet qu’empirer la santé du malade. C’est donc après avoir consulté toutes les sommités et experts disponibles à la Cour de Bruxelles, ce qui lui pris quelques années, que le commissaire au marché intérieur et aux services trouva cette idée de génie : puisque tous les remèdes avaient échouées, il ne restait qu’une ultime solution avant le décès du patient : faire croire qu’il allait bien, et pour y arriver, on peut dire que le commissaire Barnier fut un maître en la matière.

    Notre commissaire fou avait plus d’un atout dans sa besace, le concours de tout ce que la Cour et ses parages compte de gens importants n’étant pas le moindre, des courtisans vibrionnant au coeur du château belge jusqu’aux plus fameux publicistes et faiseurs d’opinions qu’on saurait remercier à la première occasion qui se présenterait.

    Assuré d’avoir de bonnes retombées médiatiques, Michel et les commissaires s’attelèrent à la tâche qu’ils connaissent le mieux, pour la pratiquer depuis des lustres : la création d’une nouvelle réglementation interdisant l’usage des thermomètres.

    C’est à une gazette connue pour son sérieux et son entregent qu’il offrit l’exclusivité de la nouvelle : celle-ci saura s’en faire écho auprès des milieux autorisés avant d’être jetée en pâture à la populace toujours avide de pouvoir vaquer à ses occupations sans avoir à se soucier d’un avenir considéré entre de bonnes mains.

    Bruxelles décida donc de préparer une proposition de législation afin d’interdire la notation financière des Etats sous assistance respiratoire.

    « Il y a un traitement spécifique à adopter lorsqu'un pays est sous programme de négociation avec le FMI ou l'Union européenne. Si on considère que ce n'est pas opportun, on peut interdire ou suspendre cette notation. C'est une mesure à laquelle je réfléchis », a expliqué hier le Michel Barnier, commissaire au Haut Château.

    En filigrane, les plus fins observateurs d’entre vous auront noté la menace qui pèse sur certains pays de l’Oignon : que leur gouvernement se retrouve sous les diktats du Fond Monétaire International, le grand gendarme de la finance étatique. Souvenez-vous de l’Argentine…

    En d’autres lieux et à une autre époque, le Royaume d’Angleterre s’était vu menacé de se retrouver sous la tutelle du FMI. Le gouvernement britannique et socialiste avait dû laisser la place à la Dame de fer, une Margaret pas Royale pour un penny, elle était fille d’épicier, Thatcher qui réussira à éviter la honte absolue à cette nation des plus fières en prenant les rênes du pouvoir et en administrant un remède de cheval à son pays.

    « C'est peu de dire que les agences de notation n'ont pas vu la crise arriver, qu'elles n'ont pas noté correctement certains pays ou entreprises et qu'elles peuvent donc à ce titre être considérées comme une des causes de la crise que nous vivons », a stigmatisé hier Michel Barnier.

    C’est peu dire que notre grand Barnier n’a rien vu venir lui non plus. Son seul espoir est donc de durer le plus longtemps possible et de tenir son rang jusqu’à la retraite qu’il espère encore atteindre avant qu’un peuple en colère ne le chasse d’ici là.

    Au pays des aveugles les borgnes sont rois…


    Dernière édition par Béret vert le Lun 21 Nov 2011, 16:44, édité 8 fois (Raison : Changement du titre)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: Le fil des bonimenteurs

    Message par pig Lun 27 Jan 2020, 20:12

    comme dit un auditeur il va falloir l'armée pour prendre la main sur l'anarchie ambiante 
    car la politique gauchiste qu'on a depuis miterrand nous a menée au bordel actuel et à la guerre civile qui se profile avec ces idées mondialistes et communautaristes 
    à avoir fait monter le fn comme ils le font tous par magouillage électoral on va finir par y arriver
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 8301
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 64
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum