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    Message par JRR28 16.11.11 20:41

    Bon , tout est dans le titre!

    J'ai essayé un valtra série N 142 ce matin et il est un peu court en traction et puissance (4 cylindres), j'ai demandé un devis pour un série T 162...

    Si vous avez des info bonnes ou mauvaises sur ce tracteur : je suis preneur!
    Merci pour vos avis éclairés. 63

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    Message par Invité 16.11.11 20:51

    j'aurai pu t'en donner sur le n 141 mais bon si c'est trop jeune pour toi......

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    Message par JRR28 17.11.11 18:46

    Mais ton avis m'intéresse Grabouille! Il y a beaucoup de chose en commun entre la série N et T (cabine, boite, hydraulique...) !
    J'hésite encore entre un 4 ou un 6 cylindres... si je prends un 4, il faut que je revende mon déchaumeur pour en prendre un moins lourd. Du coup l'investissement va être à peu près identique entre tracteur T solo et tracteur N + nouveau déchaumeur!!

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    Message par Invité 17.11.11 19:35

    alors le n est plutot un tracteur en deuxieme je pense
    prep de sol semis transport mais en travaux lourds il sera surpassé par un 6 je pense
    malgré tout il est assez etonnant avec un couple d'enfer
    la je l'ai mis sur un 5 corps nsh grand degagement et en 16 pouces
    c'est sur sans masse ca ne le fait pas il est en equilibre
    au niveau confort rien a dire tres souple et silence sont de mise
    voila voila... : victoire

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    Message par JRR28 17.11.11 19:52

    Merci : victoire

    pour le confort et le silence, je l'ai trouvé très bien! Par contre avec le déchaumeur 4m lourd, il était à la peine mais le sol était bien gras (j'ai juste fait un aller retour dans un champ de moutarde pour tester mais je n'y serai pas aller dans ces conditions habituellement!) du coup j'ai l'impression qu'il le tirer moins bien que mon 514 Fendt. Le N était en boite vario, ça doit pomper quelques chevaux aussi...

    et toi tu as quelle boite?
    Et au niveau entretien, pannes... des soucis ou pas?

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    Message par vas y 17.11.11 20:13

    Nous avons un N 142 Direct depuis juillet 2010.Il totalise 900 heures actuellement et aucun soucis avec. C'est notre tracteur de téte, nous labourons avec une 5 corps 14 pouces lorsque les conditions sont bonnes comme en ce moment autrement ces 4 corps car nous avons des terres argileuses et collantes.
    Nous l'avons pesé 6,340 T. sans masses avec relevage avant et pont suspendu ce qui est beaucoup plus que les 5,500 T. annoncés sur leur brochure

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    Message par Invité 17.11.11 20:16

    heu il a 20 heures......
    c'est un hi tech
    je suis resté sur les anciennes boites la difference de prix j'ai preferé la mettre dans des pneus xeobib en 710 et 600

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    Message par Invité 17.11.11 20:21

    vas y a écrit:Nous avons un N 142 Direct depuis juillet 2010.Il totalise 900 heures actuellement et aucun soucis avec. C'est notre tracteur de téte, nous labourons avec une 5 corps 14 pouces lorsque les conditions sont bonnes comme en ce moment autrement ces 4 corps car nous avons des terres argileuses et collantes.
    Nous l'avons pesé 6,340 T. sans masses avec relevage avant et pont suspendu ce qui est beaucoup plus que les 5,500 T. annoncés sur leur brochure
    pour le poids ca ne m'etonne pas les brochures beaucoup d'erreur

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    Message par JRR28 17.11.11 20:26

    pour vas-y : Merci! effectivement, le commercial nous a dit que le poids à vide était pesé en retirant tout ce qui est possible...

    pour Grabouille : 20 h sans panne; OUF!!!
    pour les pneus tu as bien raison! par contre en hi-tech, c'est 3 vitesse sous charge si je ne me trompe pas? Il doit y avoir d'autre différence par rapport au versu mais je ne sais plus lesquelles...?

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    Message par Invité 17.11.11 20:43

    si un collier de l'echangeur qui a peté : rr
    oui 3 rapport c'est suffisant la boite est bien etagée et avec l'embrayage sur le levier de vitesse

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    Message par Invité 18.11.11 8:15

    Si tu lestes un 142 comme il faut , le dechaumeur de 4 m ne doit pas lui faire peur. C'est quand meme pas un combiné de 4m!
    J'ai un N121 de 2007 (identique au 141 avec 15ch de moins) auquel je lui faisait tout le travail de part son agrement. Il a maintenant + de 3000h. Quelques petits reproches au niveau des accessoires: le faisceau radiateur qui c'est mis a fuire, le pot échapemnt qui s'est fissuré a la base. Tout a été pris en garantie. Globalement un trés bon tracteur.
    Afin de préserver le N a son travail prévu, j'ai remplacé le CS 130 par un T 182 depuis 1 an1/2.
    le T162 m'aurait suffit, mais comme je partais avec le vario j'ai preferé prendre un peu au dessus, de meme qu'a partir du 182 il y avait la surpuissance a la prise de force, ce qui n'est pas négligeable avec la fraise de 4 m pour pdt.
    Un reproche que je peux donner sur ces tracteurs c'est de devoir réactionner le bouton de marche de l'hydraulique aprés chaque arret du moteur. Ca m'a joué un gros sale tour!!! Crying or Very sad

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    Message par moustache 18.11.11 18:36

    Un reproche que je peux donner sur ces tracteurs c'est de devoir réactionner le bouton de marche de l'hydraulique aprés chaque arret du moteur. Ca m'a joué un gros sale tour!!! Crying or Very sad [/quote]
    je suis content de lire ce commentaire,car ,aux dires des responsables de chez Valtra,j'étais le seul à m'en plaindre.
    je leur ai dis que c'étais tout le contraire d'un système de sécurité.

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    Message par JRR28 18.11.11 18:46

    moustache a écrit:Un reproche que je peux donner sur ces tracteurs c'est de devoir réactionner le bouton de marche de l'hydraulique aprés chaque arret du moteur. Ca m'a joué un gros sale tour!!! Crying or Very sad
    je suis content de lire ce commentaire,car ,aux dires des responsables de chez Valtra,j'étais le seul à m'en plaindre.
    je leur ai dis que c'étais tout le contraire d'un système de sécurité. [/quote]

    C'était quoi comme "gros sale tour"? J'ai vu effectivement qu'il fallait appuyé sur un petit bouton sur le côté du conducteur...

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    Message par moustache 18.11.11 18:53

    c'est varadero qui a eu un sal tour,pour ma part je me suis fais peur en croyant avoir bloqué l'essieu suiveur d'une benne en roulant sur des petites routes avec du devers ou vouloir relever le relevage avant pour eviter un obstacle avec un outil avant.

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    Message par JRR28 18.11.11 18:59

    moustache a écrit:c'est varadero qui a eu un sal tour,pour ma part je me suis fais peur en croyant avoir bloqué l'essieu suiveur d'une benne en roulant sur des petites routes avec du devers ou vouloir relever le relevage avant pour eviter un obstacle avec un outil avant.

    Effectivement, dans ces conditions, c'est pas pratique!!! : rale

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    Message par Invité 18.11.11 19:03

    je vais pas refaire toute l'histoire, mais grace a ce truc j'ai flanqué le pulvé dans le fossé a 35km/h.
    Depuis, j'ai mis l'ensemble en load sensing, ce qui fait que j'ai l'hydraulique en permanence si besoin des que le moteur tourne.

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    Message par moustache 18.11.11 19:28

    varadero a écrit:je vais pas refaire toute l'histoire, mais grace a ce truc j'ai flanqué le pulvé dans le fossé a 35km/h.
    Depuis, j'ai mis l'ensemble en load sensing, ce qui fait que j'ai l'hydraulique en permanence si besoin des que le moteur tourne.
    comment fais-tu pour le mettre en load sensing

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    Message par JRR28 18.11.11 19:34

    varadero a écrit:je vais pas refaire toute l'histoire, mais grace a ce truc j'ai flanqué le pulvé dans le fossé a 35km/h.
    Depuis, j'ai mis l'ensemble en load sensing, ce qui fait que j'ai l'hydraulique en permanence si besoin des que le moteur tourne.

    Ah oui quand même! Mais je ne comprends pas comment?!

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    Message par Invité 05.12.11 2:13

    Pour avoir conduit le Valtra T162 que mon frère a en cuma, ça tourne plutôt pas mal. Il est en version Direct (variation continue). Personnellement je trouve que ça tourne pas mal, le seul inconvénient et que tu perd énormément de puissance avec la vario mais sinon le moteur à une rate d'enfer et un son... Si tu veux plus d'info tu peux me contacter en mp ça sera plus simple selon les renseignements que tu veux.

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    Message par Invité 05.12.11 8:31

    moustache a écrit:
    varadero a écrit:je vais pas refaire toute l'histoire, mais grace a ce truc j'ai flanqué le pulvé dans le fossé a 35km/h.
    Depuis, j'ai mis l'ensemble en load sensing, ce qui fait que j'ai l'hydraulique en permanence si besoin des que le moteur tourne.
    comment fais-tu pour le mettre en load sensing
    L'hydraulique du tracteur est prévu a la base. Il a suffit d'ajouter une prise hydrau de detection de besoin sur le tracteur et de mettre un kit sur le pulvé.

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    Message par JRR28 14.12.11 23:18

    Ca y est, mon choix est fait! Entre le Fendt 716 (trop cher mais bien), le case puma 160 (bien mais c'est un bleu peint en rouge; je sais, argument peu convaincant!), j'ai acheté le Valtra T162e! Bonne boite et bon moteur : on verra à l'usage...
    Version versu (boite powershift); pont avant suspendu pneumatique, cabine suspendu, pneu xeobib en 710/60R38...
    J'espère que ce tracteur durera longtemps et que la réputation des tracteurs nordiques fiables et qui démarrent par tous les temps n'est pas usurpée!!!

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    Message par Invité 14.12.11 23:25

    si tu es en 600 a l'avant vois si tu demander un déport de voile car a l'avant c'est des voiles soudés donc que 2 voies de possible
    dans la version la pluslarge le rayon de braquage risque d'etre faible
    a vérifier

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    Message par ivanquoi 17.12.11 11:11

    JRR28 a écrit:Ca y est, mon choix est fait! Entre le Fendt 716 (trop cher mais bien), le case puma 160 (bien mais c'est un bleu peint en rouge; je sais, argument peu convaincant!), j'ai acheté le Valtra T162e! Bonne boite et bon moteur : on verra à l'usage...
    Version versu (boite powershift); pont avant suspendu pneumatique, cabine suspendu, pneu xeobib en 710/60R38...
    J'espère que ce tracteur durera longtemps et que la réputation des tracteurs nordiques fiables et qui démarrent par tous les temps n'est pas usurpée!!!

    c'est b----- s------ qui va être content : ha
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    Message par Invité 04.06.14 15:05

    valtra directe t 162 3 ans 3000 h inverseur hs arbre creux cassé de la marche arriere.coût 15200 roro.durdur.

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    Message par bzh centre 04.06.14 15:31

    tu n'as pas été exempté de passer par la case présentation,a ce que je sache ???  :réfléchi :réfléchi 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité 04.06.14 18:06

    sa c'est du deterrage de valtra : ha : ha

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    Message par JRR28 04.06.14 18:48

    franzy62 a écrit:valtra directe t 162 3 ans 3000 h inverseur hs arbre creux cassé de la marche arriere.coût 15200 roro.durdur.

    Aïe!!!

    Le mien n' a pas fait autant d'heure mais pour l'instant je n'ai que des bricoles à déplorer : 1 bouton de commande du circuit hydro sur l'aile du tracteur et 2 fois le (même!) bouton de commande de boite de vitesse (celui pour rétrograder, ça peut jouer des tours!).

    et j'oubliais, un petit joint qui suintais a été changé sur le bloc hydro.

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    Message par wich 04.06.14 20:58

    peut etre de la poussiere que se met au niveau du bouton si tu as roule avec le carreau ouvert

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    Message par wich 04.06.14 21:01

    Mais aussi non tu es content du tracteur, il repond a tes attends?

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    Message par case ih 81 04.06.14 21:11

    je vient de relire le topic,ces histoires de securite debiles(desactivation de l'hydraulique)sont tres dangereuse
    je repense au deutz que j'ai conduit l'autre jour,le pont avant se desenclenche des qu'on eteint le tracteur
    a l'ensilagequand on eteint le tracteur au coin du champ en attendant son tour si on oublie de re reenclencher a chaque fois on risuqe sa vie dans nos travers

    j'ai entendu dire aussi que les valtra n'avaient pas de frein a main,seulement le bloquage de boite sur l'inverseur
    recemment un type par chez nous le bloquage a lache,le jeune qui etait a bord n'a pas pu arreter le tracteur,le decompacteur qui etait attele derriere est passe sous le tracteur apparament beaucoup de degats
    un type de chez nous

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    Message par wich 04.06.14 23:11

    Ah bon jamais entendu parle de sa.
    Pour ce qui est du relevage cela ne me gene pas c'est une habitude pour moi c'est comme quand tu as un defaut au niveau du relevage il faut faire la meme manip pour enlever le defaut si cela est possible

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    Message par valtra 14 05.06.14 0:27

    Le parking chez valtra fontionne de la meme maniere que un freinage a air mais ici a l huile , donc s il ya calage du moteur ou rupture hydraulique des ressorts mettent automatiquement les freins en pression.
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    Message par williams 475 05.06.14 7:58

    bzh centre a écrit:tu n'as pas été exempté de passer par la case présentation,a ce que je sache ???  :réfléchi :réfléchi 
     : victoire : victoire : victoire c est un imposteur chasseur et tueur de "vickings "!!!!! : ha : ha : ha : ha 
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    Message par Invité 05.06.14 8:50

    il ne voie pas la grosse case rouge de présentation ! mais il arrive a sortir des sujets qui date que j'arrive même pas a retrouver : ha

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    Message par Invité 06.06.14 8:07

    bonjour
    mon post de présentation a été  Avis Valtra T 162 2836626608??????????????????

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    Message par Invité 06.06.14 8:13

    Avis Valtra T 162 79188361718b39b6bfaf408a3b287b93de0c897cceabb505badeba093d2bbe4db0f509c1

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    Message par Invité 06.06.14 8:32

    franzy62 a écrit:bonjour
    mon post de présentation a été  Avis Valtra T 162 2836626608??????????????????

    et bien sa serait bien de le refaire si il est passé a la trappe !  :réfléchi 
    clic sur le lien est tu fais nouveau !
    https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

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    Message par Invité 06.06.14 8:40

    j e fais ma présentation
    ayant eut un T130  t131  t162 direct
    ce dernier plus de marche arrière cause casse d un arbre creux dans l inverseur l' on doit changer tout l ensemble
    aussi conseiller de changer le volant moteur car les vibration mettent en panne les changement de gamme 2600€
    le radiateur a changer cause mauvaise qualité 1100€
    j ai dit stop et j ai acheté un vert foncé.c' est vraiment frayeur même les autre problème de gamme aussi.
    j ai dit stop

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    Message par Invité 06.06.14 9:02

    Ta presentation il faut que tu la fasse sur le lien que j'ai mi et non ici !

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    Message par michel 06.06.14 9:14

    case ih 81 a écrit:je vient de relire le topic,ces histoires de securite debiles(desactivation de l'hydraulique)sont tres dangereuse
    je repense au deutz que j'ai conduit l'autre jour,le pont avant se desenclenche des qu'on eteint le tracteur
    a l'ensilagequand on eteint le tracteur au coin du champ en attendant son tour si on oublie de re reenclencher a chaque fois on risuqe sa vie dans nos travers

    j'ai entendu dire aussi que les valtra n'avaient pas de frein a main,seulement le bloquage de boite sur l'inverseur
    recemment un type par chez nous le bloquage a lache,le jeune qui etait a bord n'a pas pu arreter le tracteur,le decompacteur qui etait attele derriere est passe sous le tracteur apparament beaucoup de degats
    un type de chez nous

    un decompacteur qui passe sous le tracteur ????tu peux expliquer ??? :réfléchi 

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