AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138044 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un maire courageux !! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    un maire courageux !!

    +16
    Peccadille
    logo55
    dec
    Cam's
    HATTA
    philaubers
    la cigogne
    ari21
    mtx28
    hexa
    seguim
    lolo13430
    Bill 56
    tine2
    electron
    hermine 22
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty un maire courageux !!

    Message par hermine 22 Mer 23 Nov 2011 - 20:34

    Rappel du premier message :

    courageux ,car je pense que c'est le debut des ennuis pour lui et les membres de son conseil municipale !!
    dans sa petite commune ,il a refusé de mettre a disposition d'un enfant un repas ,autre que celui que tout les autre elèves mange!!
    il est soutenu par son conseil dans sa totalité!!
    la maman va porter plante pour discrimination raciale !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 10:24

    jack77 a écrit:(...)Ceci pour dire que l'on se trouve plus dans une réaction de provocation et de lutte d'influence que dans la conviction profonde ... (...)

    Pour les parents dont nous avons relayé la demande, il s'agissait pourtant de convictions profondes et absolument pas de provocation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 10:32

    cerisalo a écrit:
    jack77 a écrit:(...)Ceci pour dire que l'on se trouve plus dans une réaction de provocation et de lutte d'influence que dans la conviction profonde ... (...)

    Pour les parents dont nous avons relayé la demande, il s'agissait pourtant de convictions profondes et absolument pas de provocation.

    J'ai bien compris ...
    Mon propos était de dire que rien n'empêche un musulman de manger du poisson : le simple fait de mettre du poisson au menu du vendredi est considéré par eux comme une provocation des catho
    rien n'empêche un musulman de manger de la viande non-hallal (hormis le porc bien-sûr) mais la victoire serait de faire manger à tous les petits français de la viande hallal à la cantine . On a déjà vu chez Quick il y a un an ou deux ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par HATTA Jeu 24 Nov 2011 - 11:01

    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!
    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 11:06

    HATTA a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!

    62 cheers bravo-applaudissemen
    tu es la preuve que la religion et la tolérance ne sont pas antagonistes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Cam's Jeu 24 Nov 2011 - 12:02

    La france n'est toujours pas laïque, enfin notamment dans certaines régions...

    Apres pour une quesion de budget je comprends que ça peut être dur de gérer 2 voir 3 plats différents, mais toutes les cantines le font nan?! :réfléchi Donc je vois pas vraiment le soucis, et surtout pourquoi certains gosses devraient ce sentir exclu???!

    : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:06

    Cam's a écrit:(...) Donc je vois pas vraiment le soucis, et surtout pourquoi certains gosses devraient ce sentir exclu???!

    : victoire

    L' "exclusion" vient du menu différencié, Cam's, pas l'inverse !

    Et c'est d'ailleurs parfois volontaire : dans l'ancienne école de mon fils, les enfants qui mangeaient des menus "autres" (quelque soit la raison du menu différencié) étaient regroupés à (aux) la même(s) table(s), sans doute pour des raisons d'optimisation de l'organisation de service.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Cam's Jeu 24 Nov 2011 - 12:16

    cerisalo a écrit:
    Cam's a écrit:(...) Donc je vois pas vraiment le soucis, et surtout pourquoi certains gosses devraient ce sentir exclu???!

    : victoire

    L' "exclusion" vient du menu différencié, Cam's, pas l'inverse !

    Et c'est d'ailleurs parfois volontaire : dans l'ancienne école de mon fils, les enfants qui mangeaient des menus "autres" (quelque soit la raison du menu différencié) étaient regroupés à (aux) la même(s) table(s), sans doute pour des raisons d'optimisation de l'organisation de service.

    C'est à dire ? (désolée je comprends pas là : victoire )
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par hermine 22 Jeu 24 Nov 2011 - 12:20

    HATTA a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!
    bravo hatta ,venant de toi ,tes propos sont eux aussi tres courageux et demontre que la tolerance est une chose qui ne doit pas se retourner au profit des plus activistes !! 62
    j'ai été dans ton pays et j'y ai respecté les us et coutumes !!!personne ne demande rien de plus a tout ceux qui rejoignent notre pays ou en terme de liberté ,je me demande si il y a mieux !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:22

    HATTA a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!

    62 : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 12:37

    Cam's a écrit:
    C'est à dire ? (désolée je comprends pas là : victoire )

    Les enfants placés aux tables "menus différenciés" peuvent se sentir exclus du groupe auquel ils appartiennent (copains de la même classe, par ex) s'ils ne les retrouvent pas au moment du repas, moment de partage s'il en est !
    C'est plus clair, là ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par HATTA Jeu 24 Nov 2011 - 12:42

    hermine 22 a écrit:
    HATTA a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!
    bravo hatta ,venant de toi ,tes propos sont eux aussi tres courageux et demontre que la tolerance est une chose qui ne doit pas se retourner au profit des plus activistes !! 62
    j'ai été dans ton pays et j'y ai respecté les us et coutumes !!!personne ne demande rien de plus a tout ceux qui rejoignent notre pays ou en terme de liberté ,je me demande si il y a mieux !!

    Pour la France y a pas mieux, les acquis des musulmans en France ne se trouvent aucunement dans un autre pays européen !! néanmoins, il ne faut pas aussi oublier qu'en France il existe de xénophobie religieuse !! mais ça reste dans le raisonnement de multiculturalisme et la diversité idéologique !!

    comme je l'ai déjà mentionné, le fait de vouloir vivre en France implique le respect des principes philosophique de cette 5° république sinon rentre au Bled !!

    HATTA
    HATTA
    + membre techno +

    Messages : 1743
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Age : 42
    Localisation à 2215 Km de Tine

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Cam's Jeu 24 Nov 2011 - 13:13

    cerisalo a écrit:
    Cam's a écrit:
    C'est à dire ? (désolée je comprends pas là : victoire )

    Les enfants placés aux tables "menus différenciés" peuvent se sentir exclus du groupe auquel ils appartiennent (copains de la même classe, par ex) s'ils ne les retrouvent pas au moment du repas, moment de partage s'il en est !
    C'est plus clair, là ?

    Oui donc c'est dans le même sens que j'essayé de le dire : victoire
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 17:09

    cerisalo a écrit:
    Cam's a écrit:
    C'est à dire ? (désolée je comprends pas là un maire courageux !! - Page 2 378803 )

    Les enfants placés aux tables "menus différenciés" peuvent se sentir exclus du groupe auquel ils appartiennent (copains de la même classe, par ex) s'ils ne les retrouvent pas au moment du repas, moment de partage s'il en est !
    C'est plus clair, là ?
    Les pauvres petits choux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par dec Jeu 24 Nov 2011 - 17:47

    il aurait du servir une tête de cochon sur son assiette et inviter les parent à manger des pomme de terre au lieu du couscous pour aider l'économie du pays auquel ils se greffe :tb
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par logo55 Jeu 24 Nov 2011 - 18:19

    mtx28 a écrit:et si on etait dans leur pays, pensez vous qu'ils nous cuisineraient des bons petits plats français?

    et bien j'y crois pas.

    d'ailleur, la cantine est un service que l'on rend, et non une obligation
    je pense exactement comme toi !!!! langue langue
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par logo55 Jeu 24 Nov 2011 - 18:37

    HATTA a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    HATTA a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!
    bravo hatta ,venant de toi ,tes propos sont eux aussi tres courageux et demontre que la tolerance est une chose qui ne doit pas se retourner au profit des plus activistes !! 62
    j'ai été dans ton pays et j'y ai respecté les us et coutumes !!!personne ne demande rien de plus a tout ceux qui rejoignent notre pays ou en terme de liberté ,je me demande si il y a mieux !!

    Pour la France y a pas mieux, les acquis des musulmans en France ne se trouvent aucunement dans un autre pays européen !! néanmoins, il ne faut pas aussi oublier qu'en France il existe de xénophobie religieuse !! mais ça reste dans le raisonnement de multiculturalisme et la diversité idéologique !!

    comme je l'ai déjà mentionné, le fait de vouloir vivre en France implique le respect des principes philosophique de cette 5° république sinon rentre au Bled !!

    si tous le monde réagissais comme toi ,ça serait bien plus simple !!! :réfléchi :réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 18:57

    cerisalo a écrit:
    pinocio a écrit:C'est ce que je vis toutes les semaines avec ma com/com, entre les parents qui se pointent avec un sachet repas préparé par ...............eux même!!!
    Et ceux qui demandent quand est-ce que leur gamin mangera uniquement bio!
    Tout ça bien sûr en demandant à ce que le repas ne coûte rien ou pas grand chose, idem pour la garderie le matin de.......................6h à 9h de 12h à 14h et de 17h à ....quand on peut arriver pour récupérer notre enfant !! (et tout ça bien sûr avec un service de transport scolaire à la carte et gratuit !) un maire courageux !! - Page 2 955347

    Je connais aussi un peu les problèmes de cantine, à la fois en tant que collectivité et aussi en tant que usager/client...
    Ce n'est vraiment pas simple de concilier les exigences des uns avec la réalité de la logistique : Bienvenue dans le monde de l'ENTREPRISE !
    D'ailleurs, il me semble tout à fait normal puisqu'il ne s'agit pas d'un service public (dans le sens de : gratuit), les clients puissent avoir leur mot à dire. Après libre aux collectivités de prendre en compte ou pas.
    Quand à la gratuité du transport scolaire, Pinoc', tu fais quoi de la part qui revient aux conseils généraux sur notre imposition locale???
    Je crois que tu as mal interprété ce que j'avais écrit, je l'ai surligné dans son contexte.
    Je rajouterais même , après avoir eu une épouse enseignante: garderie également gratuite de 9 heure à 12 h et de 14 à 17 h , pour de plus en plus, placer ses enfants à l'école dès 2 ans, permet d'économiser les frais de nounou pendant un an !
    Nous refusons sur notre territoire d'inscrire à l'école maternelle avant trois ans un enfant dont la mère (ou le pére...) recevrait un congé parental, car ce congé est indemnisé à l'origine pour aider les parents à garder leur enfant à la maison jusqu'à trois ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 19:42

    Un service public n'est jamais gratuit, cerisalo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 19:53

    Pinocio , je trouve vous ètes bien braves dans ta commune , nous n'avons pas tout cela ici ! Un seul menu aux cantines communale et basta . Les parents qui ne veulent pas laisser manger leurs enfants à la cantine vont les chercher par leur propres moyens que se soit par convictions religieuses , allergies , ou autre ; je sais que certains parents s'entendent pour acceuillir leurs enfants à tour de role pour le repas de midi .
    Il ne faut pas que le service public devienne un service personnalisé à chaque personne , c'est quand mème nos impots !
    Après le poisson le vendredi , je suis pas d'accord , moi si j'ai pas ma viande je suis pas bien ; et le menu hallal d'accord , mais alors avec quelques tranches de jambons en entrée pour compenser . Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 19:55

    pinocio a écrit:
    cerisalo a écrit:
    pinocio a écrit:C'est ce que je vis toutes les semaines avec ma com/com, entre les parents qui se pointent avec un sachet repas préparé par ...............eux même!!!
    Et ceux qui demandent quand est-ce que leur gamin mangera uniquement bio!
    Tout ça bien sûr en demandant à ce que le repas ne coûte rien ou pas grand chose, idem pour la garderie le matin de.......................6h à 9h de 12h à 14h et de 17h à ....quand on peut arriver pour récupérer notre enfant !! (et tout ça bien sûr avec un service de transport scolaire à la carte et gratuit !) un maire courageux !! - Page 2 955347

    Je connais aussi un peu les problèmes de cantine, à la fois en tant que collectivité et aussi en tant que usager/client...
    Ce n'est vraiment pas simple de concilier les exigences des uns avec la réalité de la logistique : Bienvenue dans le monde de l'ENTREPRISE !
    D'ailleurs, il me semble tout à fait normal puisqu'il ne s'agit pas d'un service public (dans le sens de : gratuit), les clients puissent avoir leur mot à dire. Après libre aux collectivités de prendre en compte ou pas.
    Quand à la gratuité du transport scolaire, Pinoc', tu fais quoi de la part qui revient aux conseils généraux sur notre imposition locale???
    Je crois que tu as mal interprété ce que j'avais écrit, je l'ai surligné dans son contexte.
    Je rajouterais même , après avoir eu une épouse enseignante: garderie également gratuite de 9 heure à 12 h et de 14 à 17 h , pour de plus en plus, placer ses enfants à l'école dès 2 ans, permet d'économiser les frais de nounou pendant un an !
    Nous refusons sur notre territoire d'inscrire à l'école maternelle avant trois ans un enfant dont la mère (ou le pére...) recevrait un congé parental, car ce congé est indemnisé à l'origine pour aider les parents à garder leur enfant à la maison jusqu'à trois ans.

    pourquoi "après avoir eu" ? Tu l'as plus ?
    Nan j'rigole .... 63 : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 20:17

    westvar a écrit:Pinocio , je trouve vous ètes bien braves dans ta commune , nous n'avons pas tout cela ici ! Un seul menu aux cantines communale et basta . Les parents qui ne veulent pas laisser manger leurs enfants à la cantine vont les chercher par leur propres moyens que se soit par convictions religieuses , allergies , ou autre ; je sais que certains parents s'entendent pour acceuillir leurs enfants à tour de role pour le repas de midi .
    Il ne faut pas que le service public devienne un service personnalisé à chaque personne , c'est quand mème nos impots !
    Après le poisson le vendredi , je suis pas d'accord , moi si j'ai pas ma viande je suis pas bien ; et le menu hallal d'accord , mais alors avec quelques tranches de jambons en entrée pour compenser . Laughing
    Je reprendrai ce fil plus tard, car ce soir je suis en comission com/com sur......................les affaires sociales ! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 20:52

    westvar a écrit:(...). Les parents qui ne veulent pas laisser manger leurs enfants à la cantine vont les chercher par leur propres moyens que se soit par convictions religieuses , allergies , ou autre ; je sais que certains parents s'entendent pour acceuillir leurs enfants à tour de role pour le repas de midi .
    Il ne faut pas que le service public devienne un service personnalisé à chaque personne , c'est quand mème nos impots ! (...)

    Je te souhaite de ne jamais avoir d'enfants ou de petits enfants allergiques et à tes enfants, d'avoir un réseau social autour d'eux pour s'organiser si tel était le cas.

    Et pour ta notion de service public, en ce qui concerne les dépenses de cantine, elles sont certes équilibrées par nos impôts locaux mais également par la contribution financière des parents

    Après, on peut aussi lancer sur le tapis les divers tarifs entre habitant commune ou extérieur mais com.com, ou extérieur avec les variantes imposition et/ou quotient familial...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 20:56

    pinocio a écrit: Je crois que tu as mal interprété ce que j'avais écrit, je l'ai surligné dans son contexte.
    Je rajouterais même , après avoir eu une épouse enseignante: garderie également gratuite de 9 heure à 12 h et de 14 à 17 h , pour de plus en plus, placer ses enfants à l'école dès 2 ans, permet d'économiser les frais de nounou pendant un an !
    Nous refusons sur notre territoire d'inscrire à l'école maternelle avant trois ans un enfant dont la mère (ou le pére...) recevrait un congé parental, car ce congé est indemnisé à l'origine pour aider les parents à garder leur enfant à la maison jusqu'à trois ans.

    Ok, Grand Nez, j'ai effectivement mal interprété ; j'avais lu que c'était ce que tu pensais et non les "délires" des parents.

    Cela ne doit pas être simple de démêler les congés parentaux de la période de chômage ou de la mère (rarement, le père langue ) qui n'a jamais travaillé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 23:43

    pinocio a écrit:
    westvar a écrit:Pinocio , je trouve vous ètes bien braves dans ta commune , nous n'avons pas tout cela ici ! Un seul menu aux cantines communale et basta . Les parents qui ne veulent pas laisser manger leurs enfants à la cantine vont les chercher par leur propres moyens que se soit par convictions religieuses , allergies , ou autre ; je sais que certains parents s'entendent pour acceuillir leurs enfants à tour de role pour le repas de midi .
    Il ne faut pas que le service public devienne un service personnalisé à chaque personne , c'est quand mème nos impots !
    Après le poisson le vendredi , je suis pas d'accord , moi si j'ai pas ma viande je suis pas bien ; et le menu hallal d'accord , mais alors avec quelques tranches de jambons en entrée pour compenser . Laughing
    Je reprendrai ce fil plus tard, car ce soir je suis en comission com/com sur......................les affaires sociales ! Laughing
    Pour expliquer pourquoi nous sommes" braves" dans notre com/com:
    C'est une petite communauté de commune, 7000 habitants,nous sommes en relation avec une autre communauté , 3500 hbts, qui couvre le reste du canton pour fusionner et arriver ainsi à 10500 habitants, Cela sera fait au 1/1/12.
    Nous avons fait le choix depuis la création de la com/com de donner la priorité à:
    -L'éducation primaire. Donc, par voie de fait, l'accueil en maternelle n'est pas notre priorité avant que les enfants aient 3 ans (à la date de la rentrée des classes !!)
    -Le maintien des anciens chez eux tant que faire se peut (portage de repas à domicile et aide ménagère au coût indexé sur les revenus)
    -L'accueil des enfants en garderie à un tarif relativement bas (1.5€/h) pour les enfants dont les parents travaillent, pour ceux qui recherchent un emploi, les frais de garde sont rétrocédés sur présentation d'un justificatif de présence pour entretien d'embauche chez le futur employeur ou chez paul emploi.
    -Des tarifs de cantine dégressifs selon les revenus (c'est là que le bât blesse).
    -La création de centres aérés pour les congés scolaires de Pâques et d'été .

    Tous cela n'a pu être mis en place que en partenariat avec la CAF, qui en finance une partie à la condition qu'on se plie à certaines règles:
    -accueillir les enfants en dehors des heures scolaires (garderie)
    -accueillir ces mêmes enfants à la cantine et indexer le coût des repas sur les revenus imposables.
    -embaucher du personnel qualifié pour l'encadrement (bafa obligatoire)
    Le problème actuel est que les parents qui ne travaillent pas, au vu du coût d'un repas en cantine (entre 2.2 et 4.5€), préfèrent mettre leur enfant à la cantine car le repas est moins coûteux que chez eux et avoir plus de temps libre pour bon nombre.
    Ce qui nous génère des frais de cantine et de garderie qui explosent car il faut faire plusieurs services donc aménager la garderie avec son personnel en conséquence, car avec trois services, les femmes qui servaient les repas en un service avant ne peuvent plus sse libérer pour assumer une partie de la garderie après la cantine, il a donc fallu embaucher des assistantes en garderie.
    Les bus continuent de passer entre midi et 14h parfois pour 3ou4 enfants.
    Le soir, même chose avec la garderie, il est moins coûteux de laisser l'enfant à la garderie que de le placer chez sa nounou.
    Dans le règlement cantine, il est prévu qu'un repas non décommandé deux jours avant est facturé sauf en cas de maladie, donc maintenant pas mal de parents se font faire un certificat par le toubib pour une excuse ou une autre... là c'est la sécu qui se trouve pénalisée!!
    Nous en sommes donc arrivés à un point de devoir faire la police et essayer de trouver un moyen pour dénoncer le contrat CAF et de faire payer à tous le coût réel des services , mais là ça va coincer !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Peccadille Ven 25 Nov 2011 - 1:08

    Bein moi je vais me faire ma religion avec quelques potes: seul les morceaux nobles des meilleures bêtes, apprêtés façon Grand Chef, sont admis dans par les Saintes Ecritures!

    Et je suis hyper pratiquant ....alors je demande qu'il n'y ai pas de discrimation svp. Sinon plainte illico!¨¨ capito??

    Bref, y en a marre de ces désiratas et mes ex-employés musulmans préféraient de loin une bonne côte de porc en lieu et place de plats au mille légumes : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:13

    Comme le démontre Pinocio, ce sont les chomeurs qui coûtent le plus cher à la collectivité. ( Tarifs au prorata des revenus, etc).
    C'est une règle générale: une étude en Grande- Bretagne a prouvé que les employeurs préféraient employer des immigrés ( qui acceptent des bas salaires et des horaires contraignants) qui se voient offrir des emplois, alors que les jeunes britaniques sont considérés par les employeurs comme des fainéants.

    Moralité: Réduire l'immigration et arrêter de payer des allocations chômage résoudront bien des problèmes, même ceux des cantines...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:26

    pinocio a écrit:
    pinocio a écrit:
    westvar a écrit:Pinocio , je trouve vous ètes bien braves dans ta commune , nous n'avons pas tout cela ici ! Un seul menu aux cantines communale et basta . Les parents qui ne veulent pas laisser manger leurs enfants à la cantine vont les chercher par leur propres moyens que se soit par convictions religieuses , allergies , ou autre ; je sais que certains parents s'entendent pour acceuillir leurs enfants à tour de role pour le repas de midi .
    Il ne faut pas que le service public devienne un service personnalisé à chaque personne , c'est quand mème nos impots !
    Après le poisson le vendredi , je suis pas d'accord , moi si j'ai pas ma viande je suis pas bien ; et le menu hallal d'accord , mais alors avec quelques tranches de jambons en entrée pour compenser . Laughing
    Je reprendrai ce fil plus tard, car ce soir je suis en comission com/com sur......................les affaires sociales ! Laughing
    Pour expliquer pourquoi nous sommes" braves" dans notre com/com:
    C'est une petite communauté de commune, 7000 habitants,nous sommes en relation avec une autre communauté , 3500 hbts, qui couvre le reste du canton pour fusionner et arriver ainsi à 10500 habitants, Cela sera fait au 1/1/12.
    Nous avons fait le choix depuis la création de la com/com de donner la priorité à:
    -L'éducation primaire. Donc, par voie de fait, l'accueil en maternelle n'est pas notre priorité avant que les enfants aient 3 ans (à la date de la rentrée des classes !!)
    -Le maintien des anciens chez eux tant que faire se peut (portage de repas à domicile et aide ménagère au coût indexé sur les revenus)
    -L'accueil des enfants en garderie à un tarif relativement bas (1.5€/h) pour les enfants dont les parents travaillent, pour ceux qui recherchent un emploi, les frais de garde sont rétrocédés sur présentation d'un justificatif de présence pour entretien d'embauche chez le futur employeur ou chez paul emploi.
    -Des tarifs de cantine dégressifs selon les revenus (c'est là que le bât blesse).
    -La création de centres aérés pour les congés scolaires de Pâques et d'été .

    Tous cela n'a pu être mis en place que en partenariat avec la CAF, qui en finance une partie à la condition qu'on se plie à certaines règles:
    -accueillir les enfants en dehors des heures scolaires (garderie)
    -accueillir ces mêmes enfants à la cantine et indexer le coût des repas sur les revenus imposables.
    -embaucher du personnel qualifié pour l'encadrement (bafa obligatoire)
    Le problème actuel est que les parents qui ne travaillent pas, au vu du coût d'un repas en cantine (entre 2.2 et 4.5€), préfèrent mettre leur enfant à la cantine car le repas est moins coûteux que chez eux et avoir plus de temps libre pour bon nombre.
    Ce qui nous génère des frais de cantine et de garderie qui explosent car il faut faire plusieurs services donc aménager la garderie avec son personnel en conséquence, car avec trois services, les femmes qui servaient les repas en un service avant ne peuvent plus sse libérer pour assumer une partie de la garderie après la cantine, il a donc fallu embaucher des assistantes en garderie.
    Les bus continuent de passer entre midi et 14h parfois pour 3ou4 enfants.
    Le soir, même chose avec la garderie, il est moins coûteux de laisser l'enfant à la garderie que de le placer chez sa nounou.
    Dans le règlement cantine, il est prévu qu'un repas non décommandé deux jours avant est facturé sauf en cas de maladie, donc maintenant pas mal de parents se font faire un certificat par le toubib pour une excuse ou une autre... là c'est la sécu qui se trouve pénalisée!!
    Nous en sommes donc arrivés à un point de devoir faire la police et essayer de trouver un moyen pour dénoncer le contrat CAF et de faire payer à tous le coût réel des services , mais là ça va coincer !!!

    voilà un bel exemple de discrimination sociale : un gosse de famille aisée (j'ai pas dit riche) doit payer plus qu'un gosse de cassosse qui aura claqué l'allocation rentrée scolaire dans un écran plat ....
    je stigmatise peut être un peu mais l'idée est là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:30

    une solution a tout ces problèmes :

    L'Australie dit NON - Pour la 2ème fois !
    Mme Le premier ministre Australien réitère !!
    Cette femme devrait être nommée "Reine du monde"
    Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés !
    Il a fallut à cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que
    les autres pensent tout bas.
    Les répercussions pourraient être phénoménales mais au moins, elle n'a pas
    eu peur de prendre
    position quant à ses croyances.
    LE MONDE A BESOIN D'UN TEL LEADER !!


    Julia Gillard -premier ministre - Australia
    - Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été prié de
    quitter l'Australie !
    Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques
    terroristes potentielles.
    Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en
    déclarant mercredi qu'elle
    soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes
    sur le sol de la nation.

    Citation :
    "LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à
    laisser.
    Je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons
    certains individus ou leur culture.
    Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de
    patriotisme chez la
    majorité des Australiens."
    «Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de
    luttes, d'épreuves et de
    victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la
    liberté.
    Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le
    chinois, le japonais, le russe
    ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société,
    APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
    La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de
    "droits chrétien" ou une
    quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes
    et femmes, avec
    leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement
    documenté.
    Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !
    Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du
    monde pour y vivre,
    car Dieu fait partie de notre culture.
    Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous
    vous demandons,
    c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec
    nous. »
    Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons

    l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous
    plaindre, à gémir
    et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances
    chrétiennes ou
    notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre
    grande liberté Australienne :
    "LE DROIT DE PARTIR "
    Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
    Nous ne vous avons pas forcé à venir !
    Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:35

    phidec a écrit:une solution a tout ces problèmes :


    "LE DROIT DE PARTIR "

    Le droit de se présenter aussi !!en un clic là un maire courageux !! - Page 2 378803
    Merci .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:38

    ben çà pour un premier message c'est envoyé 77
    bon à part la case présentation que t'as loupée, mais t'as pas loupé ton entrée
    gaffe à pinoc quand même : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 8:38

    oups trop tard 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:20

    jack77 a écrit:
    voilà un bel exemple de discrimination sociale : un gosse de famille aisée (j'ai pas dit riche) doit payer plus qu'un gosse de cassosse qui aura claqué l'allocation rentrée scolaire dans un écran plat ....
    je stigmatise peut être un peu mais l'idée est là

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:25

    cerisalo a écrit:
    jack77 a écrit:
    voilà un bel exemple de discrimination sociale : un gosse de famille aisée (j'ai pas dit riche) doit payer plus qu'un gosse de cassosse qui aura claqué l'allocation rentrée scolaire dans un écran plat ....
    je stigmatise peut être un peu mais l'idée est là

    +1

    En région parisienne, la cantine c'est gratuit, moins de problèmes parait-il ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:34

    cerisalo a écrit:
    jack77 a écrit:
    voilà un bel exemple de discrimination sociale : un gosse de famille aisée (j'ai pas dit riche) doit payer plus qu'un gosse de cassosse qui aura claqué l'allocation rentrée scolaire dans un écran plat ....
    je stigmatise peut être un peu mais l'idée est là

    +1
    L'origine de cette discrimination, c'était de permettre à des enfants qui ne mangeaient pas correctement et assez à la maison, de pouvoir se rattraper à la cantine.
    Malheureusement ça a été bien dévoyé depuis ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par franck40 Ven 25 Nov 2011 - 12:04

    HATTA a écrit:
    Bill 56 a écrit: J'ai vu ça dans le OF ce matin également, le maire a raison de ne pas faire de difference, si la mère ne veut pas que son gosse mange de porc, elle lui apprend a refuser, ou elle lui donne un repas froid a son gout le jour ou il y a du cochon, c'est facile à faire les menus des cantines sont affichés une semaine à l'avance.

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!

    @ Bon entendeur Salut !!

    chapeau bas hatta

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par philaubers Ven 25 Nov 2011 - 13:27

    jack77 a écrit:ben çà pour un premier message c'est envoyé 77
    bon à part la case présentation que t'as loupée, mais t'as pas loupé ton entrée
    gaffe à pinoc quand même : rr

    oui,il rigole pas phildec! : ha belle entrée sur ace!
    bon,une petite présentation serait sympa.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25746
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty repas de susbtitution

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:05

    Je ne vois qu'une solution hermine 22 il faut que sa mère lui prépare un brik à l'oeuf pour remplacer le repas de la cantine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:06

    gegene22 a écrit:Je ne vois qu'une solution hermine 22 il faut que sa mère lui prépare un brik à l'oeuf pour remplacer le repas de la cantine.
    Même punition que précédemment: on passe par là en premier lieu !! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:34

    Ce qui veut dire qu'on doit s'adapter à la médiocrité !!! Eh bien personnellement pour moi, c'est non !


    ET mon droit a l'anonymat , la discrétion ou tout simplement la timidité ???
    Eh bien personnellement pour moi , c'est non 63
    ca intéresse qui d'ailleurs ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 14:54

    phidec a écrit:ET mon droit a l'anonymat , la discrétion ou tout simplement la timidité ???
    Eh bien personnellement pour moi , c'est non 63
    ca intéresse qui d'ailleurs ???

    Moi, ça m'intéresse Very Happy Comme nous tous ici !

    Et notre droit du respect de la politesse ??? Quand tu arrives chez quelqu'un, a fortiori si tu ne le connais pas, tu ne frappes (ou ne sonnes) pas avant d'entrer ??? Et bien ici, c'est pareil .

    Je suis pressée de lire ta présentation ; je pense que cela va être très intéressant et que nous pourrons débattre sur un bon nombre de sujets.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par daniel89 Ven 25 Nov 2011 - 15:10


    Encore heureux que nous n'ayons pas une communauté indienne suffisamment importante. Le boeuf serait lui aussi interdit!!

    Il m'est arrivé d'accompagner en sorties extra scolaires. mes petits enfants élèves d'un collège privé (catholique) dans lequel sont scolarisé un nombre important d'enfants musulmans.
    Le cuisinier de l'internat confectionne des repas spécifique pour ces élèves.
    Lors d'une sortie j'ai assisté aux jérémiades d'une élève juive qui réclamait son repas kasher qui n'avait pas été prévu!!!!

    Ca se complique le vie en communauté!!!

    Daniel

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:16

    phidec a écrit:une solution a tout ces problèmes :

    L'Australie dit NON - Pour la 2ème fois !
    Mme Le premier ministre Australien réitère !!
    Cette femme devrait être nommée "Reine du monde"
    Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés !
    Il a fallut à cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que
    les autres pensent tout bas.
    Les répercussions pourraient être phénoménales mais au moins, elle n'a pas
    eu peur de prendre
    position quant à ses croyances.
    LE MONDE A BESOIN D'UN TEL LEADER !!


    Julia Gillard -premier ministre - Australia
    - Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été prié de
    quitter l'Australie !
    Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques
    terroristes potentielles.
    Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en
    déclarant mercredi qu'elle
    soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes
    sur le sol de la nation.

    Citation :
    "LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à
    laisser.
    Je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons
    certains individus ou leur culture.
    Depuis les attaques terroristes à Bali, nous avons connu une poussée de
    patriotisme chez la
    majorité des Australiens."
    «Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de
    luttes, d'épreuves et de
    victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la
    liberté.
    Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le
    chinois, le japonais, le russe
    ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société,
    APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
    La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de
    "droits chrétien" ou une
    quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes
    et femmes, avec
    leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation et c'est très clairement
    documenté.
    Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !
    Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du
    monde pour y vivre,
    car Dieu fait partie de notre culture.
    Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous
    vous demandons,
    c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec
    nous. »
    Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons

    l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous
    plaindre, à gémir
    et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances
    chrétiennes ou
    notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre
    grande liberté Australienne :
    "LE DROIT DE PARTIR "
    Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
    Nous ne vous avons pas forcé à venir !
    Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !


    mouais ...

    En Australie , t'es accueillit à bras ouverts que si t'as les moyens de subvenir à tes besoins durant quelques années il me semble ou être logé chez des personnes qui vont te "couvrir" ou si tu peux présenter un diplôme dans les secteurs qui sont en pénurie de main d'oeuvre ...
    que tu sois blanc , vert , jaune ou chocolat bleu pâle .

    c'est pas un pays ou on rentre comme dans un moulin ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 15:19

    phidec a écrit:Ce qui veut dire qu'on doit s'adapter à la médiocrité !!! Eh bien personnellement pour moi, c'est non !


    ET mon droit a l'anonymat , la discrétion ou tout simplement la timidité ???
    Eh bien personnellement pour moi , c'est non 63
    ca intéresse qui d'ailleurs ???


    77
    pour la discrétion, c'est mal barré avec une entrée comme la tienne ... : victoire

    Fait pas ton timide et présente toi anonymement comme tout l'monde steuplé .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par daniel89 Ven 25 Nov 2011 - 15:39

    Bonjour,

    Je suis musulman, je trouve que c'est un peu exagéré de vouloir imposer nos rituels à un système établi sur des principes qui s'opposent dans certaines situations aux nôtres. Un musulman qui choisit de vivre dans un pays non musulman doit assumer ses responsabilités et les conséquences de sa décision.

    La position du maire est parfaitement compréhensible, c'est quelqu'un qui essaye de faire respecter les principes d'une république laïque. Comme chez nous, on ne tolère pas l'ouverture des bars et des restaurants lors des ramadan, car ça fait partie des piliers de l'islam, c'est comme si une minorité de non musulman porte plainte contre le Maire de Casablanca pour l'ouverture des Bars en Ramadan (c'est identiquement pareil).

    Alors n'abusons pas des principes de libertés pour nuire aux autres.

    les solutions à ce problème ce n'est pas ce qui manque : le repas froid le jour ou le cochon est programmé est idéalement sage !!


    Voila une position qui mériterait d'être appliquée par tous ceux qui cherchent le clash et qui permettrait à chacun de faire la pas qui rapproche. Alors que nous allons tout droit dans le mur pour des histoires de bon (s) dieu (x).
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 17:00

    jacquou le croquant a écrit:
    phidec a écrit:Ce qui veut dire qu'on doit s'adapter à la médiocrité !!! Eh bien personnellement pour moi, c'est non !


    ET mon droit a l'anonymat , la discrétion ou tout simplement la timidité ???
    Eh bien personnellement pour moi , c'est non un maire courageux !! - Page 2 363456
    ca intéresse qui d'ailleurs ???


    un maire courageux !! - Page 2 290208
    pour la discrétion, c'est mal barré avec une entrée comme la tienne ... un maire courageux !! - Page 2 378803

    Fait pas ton timide et présente toi anonymement comme tout l'monde steuplé .
    Ben oui quoi, on ne mord pas ici, même si parfois nos smileys mettent des baffes ! un maire courageux !! - Page 2 459143 allez, clic là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par zarouf Jeu 5 Mar 2015 - 21:08

    initiative d'un maire de Côte-d'Or (Bretenière)en installant à l'entrée de son village, ce panneau :


    un maire courageux !! - Page 2 Cap-3116425-png_2750436_652x284
    Interrogé par Francetvinfo, le maire de cette commune traversée par une vaste route où les automobilistes roulent parfois à 70, voire 80 km/h au lieu des 30 réglementaires, explique : "Nous avons choisi la communication plutôt que l'information?" "C'est de l'humour, oui, certains diraient de l'humour noir. D'ailleurs, certains administrés m'ont demandé des explications", poursuit-il.

    "C'est une zone à trente et ce n'est pas respecté, alors, qu'il y ait un panneau, oui, mais le contenu est déplacé. C'est n'importe quoi !" commente ainsi un riverain, interrogé par le Bien public. "C'est inapproprié, je trouve", indique une autre riveraine. Mais certains sont partisans de l'initiative du maire : "Au début, on a trouvé ça choquant, mais en y repensant, c'est du second degré", explique ainsi cet autre habitant.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par centkght Jeu 5 Mar 2015 - 21:20

    celui la ou un autre , le résultat ne changera pas
    mon jardin est le long de la route , a une entrée , avec un radar pédagogique
    les moins respectueux sont les élus de la commune , qui ont voulu a la quasi unanimité ce moyen ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7918
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    un maire courageux !! - Page 2 Empty Re: un maire courageux !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum