AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    +3
    Le Mecreant
    hermine 22
    gé des lavandes
    7 participants

    Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 20:27

    http://www.ledauphine.com/savoie/2011/12/03/un-train-heurte-un-troupeau-de-moutons-pas-de-blesse-mais-35-betes-tuees

    C'est vraiment dommage! Je me demande, puisque les moutons divaguaient, si l'assurance du propriétaire rembourse et les moutons, et les dégats sur le train, puisqu'ils divaguent.... Mon assurance rembourse si je suis avec les moutons, où qu'ils soient, si je les confie à quelqu'un d'autre, par exemple pour une expo ou quelque chose du style, et que le mouton fonce dans quelqu'un et lui casse un genou, je ne suis pas assurée sauf si je suis présente AVEC eux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 20:31

    oui c'est ta responsabilité civile qui marche dans ces cas là : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par gé des lavandes Sam 03 Déc 2011, 20:35

    scratch ca sais pas mais chier quand y t"arrive un trus comme ca, pres de sisteron un troupaux de chevres il y a quelque années y en avais dans les arbres au allentours!!! y pouraients pas grillager route voies ferrées et tout et tout!!!scratch
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par hermine 22 Sam 03 Déc 2011, 20:41

    a mon avis connaissant le proprietaire des trains ,ca ne doit pas etre simple !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Le Mecreant Sam 03 Déc 2011, 20:47

    Anestel, si tu confie tes bêtes a quelq'un c'est lui le responsable c'est donc sa responsabilité civile qui rembourse.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 20:49

    Le Mecreant a écrit:Anestel, si tu confie tes bêtes a quelq'un c'est lui le responsable c'est donc sa responsabilité civile qui rembourse.
    Oui mais là en l'occurrence, les bêtes ne sont plus sous la responsabilité de personne puisque apparemment elles on mis les voiles pour aller se promener sur la voie ferrée... C'est là que je pense, les assurances nous baisent.. si' j'ose dire. Oui j'ose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par sevi Sam 03 Déc 2011, 20:51

    hermine 22 a écrit:a mon avis connaissant le proprietaire des trains ,ca ne doit pas etre simple !!
    la réputation de la SNCF n'est plus a faire,c'est des mauvais chiens,mer ..,j'ai un copain qui y travail Laughing !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par iris Sam 03 Déc 2011, 22:27

    Ben les trains ,y savent pas qu' les moutons ,ça se fauche pas ... : res
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par bucheron Sam 03 Déc 2011, 22:50

    T'as pas vu que par ici, ils fauchent même les bonhommes?

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Sam 03 Déc 2011, 22:54

    Si j'ai entendu ça hier....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par lolo13430 Dim 04 Déc 2011, 01:15

    Anestel a écrit:http://www.ledauphine.com/savoie/2011/12/03/un-train-heurte-un-troupeau-de-moutons-pas-de-blesse-mais-35-betes-tuees

    C'est vraiment dommage! Je me demande, puisque les moutons divaguaient, si l'assurance du propriétaire rembourse et les moutons, et les dégats sur le train, puisqu'ils divaguent.... Mon assurance rembourse si je suis avec les moutons, où qu'ils soient, si je les confie à quelqu'un d'autre, par exemple pour une expo ou quelque chose du style, et que le mouton fonce dans quelqu'un et lui casse un genou, je ne suis pas assurée sauf si je suis présente AVEC eux...
    en connaissance de cause c'est tout pour la gueule de l'éleveur dans des cas comme ça l'assurance ne marche pas
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par lolo13430 Dim 04 Déc 2011, 01:19

    Le Mecreant a écrit:Anestel, si tu confie tes bêtes a quelq'un c'est lui le responsable c'est donc sa responsabilité civile qui rembourse.
    non c'est la responsabilité du propriétaire des moutons

    en estive j'ai 500 brebis de mon bof en pension si y a une couille c'est son assurance qui marche et pas la mienne ,les 650 brebis mortes dans l'isére en juin dernier ,c'était que des bêtes en pension et bien c'est l'assurrance des éleveurs qui prend en charge
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 05:49

    et pour les gars qui ont était fauché c'est l'assurance de qui ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 09:42

    Le propriétaire des animaux reste responsable de ses animaux, donc de fait de tout ce qu'ils peuvent provoquer en cas de divagation.
    SAUF.... lorsqu'il a confié la garde de ses animaux à un tiers, à la seule condition que cette garde soit encadrée par un contrat écrit (et validé par les deux parties bien sûr) précisant bien qui est responsable des animaux et notamment des clôtures.
    le statut
    plus de détails techniques

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:04

    J'arrive pas à ouvrir tes liens pinocio. Ne mélangeons pas, les personnes fauchées par le train, c'est pas du tout dans cet esprit que j'ai ouvert ce post, je déplore ce qui est arrivé mais ce n'est pas le sujet. En fait pour ceux qui n'ont pas compris, le sujet c'est l'assurance: Je pense que Lolo a partiellement répondu à mon interrogation qui est: puisque les bêtes divaguent, est-ce que l'assurance n'en profite pas pour ne rien rembourser du tout. Là en l'occurrence il n'y a pas de vie humaine en jeu et tant mieux, mais si ça avait été le cas, est-ce que tout serait pour la pomme du propriétaire car les assurances en profiteraient pour se défiler, ou pas? Là, il doit y avoir au moins des dégats sur le train, et les brebis mortes aussi ça fait des sous.... Qui va payer?


    Dernière édition par Anestel le Dim 04 Déc 2011, 14:07, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:09

    Anestel a écrit:J'arrive pas à ouvrir tes liens pinocio. Ne mélangeons pas, les personnes fauchées par le train, cc'est pas du tout dans cet esprit que j'ai ouvert ce post, je déplore ce qui est arrivé mais ce n'est pas le sujet. En fait pour ceux qui n'ont pas compris, le sujet c'est l'assurance: Je pense que Lolo a partiellement répondu à mon interrogation qui est puisque les bêtes divaguent, est-ce que l'assurance n'en profite pas pour ne rien rembourser du tout. Là en l'occurrence il n'y a pas de vie humaine en jeu et tant mieux, mais si ça avait été le cas, est-ce que tout serait pour la pomme du propriétaire car les assurances en profiteraient pour se défiler, ou pas? Là, il doit y avoir au moins des dégats sur le train, et les brebis mortes aussi ça fait des sous.... Qui va payer?

    c'est mou des brebis avec le tas de laine qu'elles ont sur le dos , en plus ça a lustré la peinture du train Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 388366507 Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 2202530740 : res : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:11

    Ché pas mais quand tu te prends un sanglier avec une voiture apparemment ça casse ET le sanglier Et la voiture alors le train il doit quand même avoir quelque chose...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:14

    Anestel a écrit:Ché pas mais quand tu te prends un sanglier avec une voiture apparemment ça casse ET le sanglier Et la voiture alors le train il doit quand même avoir quelque chose...

    le sanglier , ça a le poil plus rêche et le devant de ma voiture n'est pas profilée comme les trains langue 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:21

    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Ché pas mais quand tu te prends un sanglier avec une voiture apparemment ça casse ET le sanglier Et la voiture alors le train il doit quand même avoir quelque chose...

    le sanglier , ça a le poil plus rêche et le devant de ma voiture n'est pas profilée comme les trains Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 870698 Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 391464

    Tu sais pô comment est le devant de la mienne ! Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par lolo13430 Dim 04 Déc 2011, 13:21

    Anestel a écrit:J'arrive pas à ouvrir tes liens pinocio. Ne mélangeons pas, les personnes fauchées par le train, c'est pas du tout dans cet esprit que j'ai ouvert ce post, je déplore ce qui est arrivé mais ce n'est pas le sujet. En fait pour ceux qui n'ont pas compris, le sujet c'est l'assurance: Je pense que Lolo a partiellement répondu à mon interrogation qui est puisque les bêtes divaguent, est-ce que l'assurance n'en profite pas pour ne rien rembourser du tout. Là en l'occurrence il n'y a pas de vie humaine en jeu et tant mieux, mais si ça avait été le cas, est-ce que tout serait pour la pomme du propriétaire car les assurances en profiteraient pour se défiler, ou pas? Là, il doit y avoir au moins des dégats sur le train, et les brebis mortes aussi ça fait des sous.... Qui va payer?
    quand un troupeau et fauché sur la voix férré s'il y a des circonstences atténuante oui l'assurrance rembourse un peu une année j'ai eu une grosse attaque de chiens sur un troupeau qui était a 500 m des rails les chiens les ont poussé desssus j'ai chopé les chiens et c'est le proprio des chiens qui a casqué autrement tu payé le néttoyage du train des rails les retards et si c'est un train de marchandise c'est beaucoup plus cher et le personnel
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par lolo13430 Dim 04 Déc 2011, 13:24

    Anestel a écrit:J'arrive pas à ouvrir tes liens pinocio. Ne mélangeons pas, les personnes fauchées par le train, c'est pas du tout dans cet esprit que j'ai ouvert ce post, je déplore ce qui est arrivé mais ce n'est pas le sujet. En fait pour ceux qui n'ont pas compris, le sujet c'est l'assurance: Je pense que Lolo a partiellement répondu à mon interrogation qui est puisque les bêtes divaguent, est-ce que l'assurance n'en profite pas pour ne rien rembourser du tout. Là en l'occurrence il n'y a pas de vie humaine en jeu et tant mieux, mais si ça avait été le cas, est-ce que tout serait pour la pomme du propriétaire car les assurances en profiteraient pour se défiler, ou pas? Là, il doit y avoir au moins des dégats sur le train, et les brebis mortes aussi ça fait des sous.... Qui va payer?


    si les brebis étaient dans un parc en grillage c'est l'assurrance de l'éleveur car le grillage et considéré comme cloture fixe mais fils ou filets là c'est tout pour ça gueule
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:25

    Hubert me dit comme Gb62 que l'assurance responsabilité civile de l'agriculteur doit jouer dans ces cas là...Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par lolo13430 Dim 04 Déc 2011, 13:26

    Anestel a écrit:Hubert me dit comme Gb62 que l'assurance responsabilité civile de l'agriculteur doit jouer dans ces cas là...Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 660508
    contre une voiture oui mais pas avec la sncf
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:48

    ARTICLE 1385 du code civil :
    tout propriétaire d'un animal, ou celui qui en a l'usage est responsable des faits causés par celui-ci.
    cliquez là !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 13:54

    Merci Pinocio, mais ça ne parle pas des assurances...???? j'ai pu ouvrir tes deux autres liens d'avant sur le portable....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 14:03

    Anestel a écrit:Merci Pinocio, mais ça ne parle pas des assurances...???? j'ai pu ouvrir tes deux autres liens d'avant sur le portable....
    Le code des assurances est calé sur le code civil.
    "un contrat d'assurance ne peut couvrir que ce qui est licite" en clair: on ne peut assurer que ce que la loi régit et encadre, le code civil, le code des entreprises et le code rural encadrent toutes les activité agricoles.
    Pour les liens, le second dit ceci: (entre autres)
    Lorsqu'il y a mise en pension, il faut bien
    définir qui aura la garde juridique des animaux. Par garde juridique, on
    entend la personne (physique ou morale) qui a la charge de leur
    entretien et en sera responsable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 14:09

    Oué ben du coup c'est pas très clair....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 14:27

    Anestel a écrit:Oué ben du coup c'est pas très clair....
    Bon résumons:
    parlons d'animaux d'élevage, pas de loisir.
    Un propriétaire est responsable de ses animaux tant que ceux-ci sont chez lui (bâtiments et prairies).
    Si il place ses animaux sur les prés d'un autre exploitant, sans rien déclarer, sans document de prise en pension ou d'élevage à façon,(vente d'herbe), il en reste responsable .
    Si il confie la garde de ses animaux à un autre exploitant, avec signature d'un contrat de garde, de prise en pension ou d'élevage à façon (c'est mon cas), l'exploitant qui reçoit les animaux en devient responsable, il doit le signaler à son assurance (il y a une annotation précise sur le contrat de responsabilité civile professionnelle).
    Dans le dernier cas (le mien), l'exploitant qui reçoit les animaux, va aussi demander un numéro de cheptel , faire si besoin, (sauf dérogation si cheptel bien séparé et identifié), une visite d'introduction des animaux, tenir un registre d'élevage ...etc.
    La simplicité veut qu'on aille plus facilement vers la vente d'herbe, mais ça créé un problème pac (prime vache allaitante et chargement) et statut du fermage, car c'est assimilé à une sous-location.
    C'est plus clair ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 14:37

    c'est plus un problème pour la PAC, d'abord ce n'est pas une vente d'herbe mais une prise en estive, le temps passé à l'estive est décompté sur le chargement du propriétaire des animaux au profit de celui qui les reçoit, pas besoin de prise de sang à l'introduction (obligatoire pour une prise en pension) il suffit juste de faire une déclaration d'estive collective avec un n° de cheptel à part. En cas de problèmes, c'est l'assurance du propriétaire des animaux qui intervient. Pour la PMTVA pas de soucis, puisque les animaux sont déclarés en estives.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 14:42

    Ben oui c'est très clair Pinocio pour ces cas là.... Mais c'est pas ça que je voulais savoir ! Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 97158 Ce que je voulais savoir, c'est si tu as tes animaux qui s'échappent d'eux même, par exemple en pétant les fils, et qui provoquent un accident (route, train, ou autre), est-ce que les assurances ne s'enfuient pas en courant en te disant que ça ne rentre dans aucun des cas prévus par eux puisque tes animaux ne sont pas là où ils devraient normalement être, et que donc c'est à toi de tout payer les dommages provoqués ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 15:01

    Anestel a écrit:Ben oui c'est très clair Pinocio pour ces cas là.... Mais c'est pas ça que je voulais savoir ! Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 97158 Ce que je voulais savoir, c'est si tu as tes animaux qui s'échappent d'eux même, par exemple en pétant les fils, et qui provoquent un accident (route, train, ou autre), est-ce que les assurances ne s'enfuient pas en courant en te disant que ça ne rentre dans aucun des cas prévus par eux puisque tes animaux ne sont pas là où ils devraient normalement être, et que donc c'est à toi de tout payer les dommages provoqués ????
    Dans ce cas là, tu es responsable de tes animaux, c'est donc ton assurance "responsabilité civile PROFESSIONNELLE" qui va prendre en charge les dégâts causés aux tiers, mais tes animaux transformés en merguez par le train, ce sera pour ta pomme, il ne te restera qu'à essayer de vendre les merguez pour te payer ...
    Le gros hic: c'est quand ça arrive trop souvent, tu te prends une bonne franchise.
    L'assurance responsabilité civile étant une assurance obligatoire, les assureurs ne peuvent pas refuser de te couvrir ou même te virer, sans avoir trouvé un nouvel assureur pour toi (mais là, celui qui va accepter de t'assurer, va se servir grassement au passage).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 15:24

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 391464 Merci Pinocio ! C'est beaucoup plus clair comme ça ! Des moutons fauchés par un train dans les Alpes 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par gé des lavandes Dim 04 Déc 2011, 15:59

    dans les alpes et savoie a qua mètre un chasse moutons devant les trains!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Invité Dim 04 Déc 2011, 16:11

    gé des lavandes a écrit:dans les alpes et savoie a qua mètre un chasse moutons devant les trains!

    pour les endainer le long des talus : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des moutons fauchés par un train dans les Alpes Empty Re: Des moutons fauchés par un train dans les Alpes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum