AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    abattage de bois par des tiers !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    abattage de bois par des tiers !!!

    +6
    palmito
    kerfanch
    jp097
    EG6195
    lolo13430
    hermine 22
    10 participants

    Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty abattage de bois par des tiers !!!

    Message par hermine 22 Mer 04 Jan 2012, 20:34

    un salarié qui abat du bois qui lui est donné peut t'il se retourner contre son donateur en cas d'accident :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par lolo13430 Mer 04 Jan 2012, 20:35

    il a qua faire attention ,déjà qu'on lui donne le bois :réfléchi je vois pas pourquoi le donateur serais reponsable
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 20:36

    hermine 22 a écrit:un salarié qui abat du bois qui lui est donné peut t'il se retourner contre son donateur en cas d'accident abattage de bois par des tiers !!! 660508
    Il abat le bois pendant ses heures de travail et qui est le donnateur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par EG6195 Mer 04 Jan 2012, 20:39

    Sinon c'est assurance perso, nécessaire quand on fait du bois il me semble, nan ?

    Enfin, légalement pour répondre à des appels d'offre pour être en règle quoi.
    EG6195
    EG6195
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 28
    Localisation Ouest 61

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 20:42

    j'ai déjà attendu ça
    un particulier qui donne du bois à couper peut-être mis en cause comme travail dissimulé

    par contre s'il le vend il est dégagé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par hermine 22 Mer 04 Jan 2012, 20:46

    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:un salarié qui abat du bois qui lui est donné peut t'il se retourner contre son donateur en cas d'accident abattage de bois par des tiers !!! 660508
    Il abat le bois pendant ses heures de travail et qui est le donnateur ?
    abattu en dehors des heures de travail et c'est moi qui le donne !!
    par contrsi je doit le vendre pour etre en regle !!pas de souci non plus Very Happy
    mais ce n'est pas le but du jeu et je n'echange contre rien !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 20:55

    Pour etre tranquille tu lui fait un contrat de vente de bois comme font toutes les sociétés de bois,avec ça il est responsable en cas d accident.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par jp097 Mer 04 Jan 2012, 20:55

    hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:un salarié qui abat du bois qui lui est donné peut t'il se retourner contre son donateur en cas d'accident abattage de bois par des tiers !!! 660508
    Il abat le bois pendant ses heures de travail et qui est le donnateur ?
    abattu en dehors des heures de travail et c'est moi qui le donne !!
    par contrsi je doit le vendre pour etre en regle !!pas de souci non plus Very Happy
    mais ce n'est pas le but du jeu et je n'echange contre rien !!

    Demande lui une attestation de son assurance comme quoi il est bien couvert pour ce genre de travail (j'ai un modèle de contrat pour se couvrir /au travail dissimulé et risque d'accident , mais je ne le retrouve pas pourtant il est dans l'ordi ) même si c'est un bon copain , en cas de coup dur ça limite les problèmes .
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 20:57

    Et qd il a fini:poubelle le contrat! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par kerfanch Mer 04 Jan 2012, 20:58

    c'est une activité de loisir comme une autre , certes un peut plus dangereuse qu'utiliser la zappette de la télé !!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 21:01

    Entre les soussignés
    M. (Nom, Prénom) ......................................................................................................
    Demeurant à ...............................................................................................................
    ci-après dénommé « le vendeur » d’une part,
    et
    M. (Nom, Prénom) .......................................................................................................
    Demeurant à ...............................................................................................................
    ci-après dénommé « l’acquéreur » d’autre part,
    il est convenu et arrêté ce qui suit :
    Le vendeur cède aux clauses et conditions ci-après, à l’acquéreur qui accepte, une
    coupe de bois de feu sur pied lui appartenant pour un usage strictement personnel
    et selon les usages locaux.
    1/ DÉSIGNATION DE LA COUPE
    Localisation : Commune ..........................................…
    Lieu-dit ...............................................
    Section .................................................. n° ...........................
    La coupe est délimitée par …………………………………………………………………….
    2/ PRIX - RÉCEPTION
    La vente est faite à l’unité de produit au prix de ................................ euros le stère sur
    pied. Le dénombrement des stères étant effectué lors d’une réception contradictoire
    avant l’enlèvement, et en tout cas, avant le ..................................
    3/ RÈGLEMENT
    Le règlement calculé d’après le dénombrement des stères sera réglé au plus tard dans
    les trente jours suivant la réception contradictoire, et en tout état de cause avant
    l’enlèvement des bois le ..............................................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mer 04 Jan 2012, 21:02

    jp097 a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:un salarié qui abat du bois qui lui est donné peut t'il se retourner contre son donateur en cas d'accident abattage de bois par des tiers !!! 660508
    Il abat le bois pendant ses heures de travail et qui est le donnateur ?
    abattu en dehors des heures de travail et c'est moi qui le donne !!
    par contrsi je doit le vendre pour etre en regle !!pas de souci non plus Very Happy
    mais ce n'est pas le but du jeu et je n'echange contre rien !!

    Demande lui une attestation de son assurance comme quoi il est bien couvert pour ce genre de travail (j'ai un modèle de contrat pour se couvrir /au travail dissimulé et risque d'accident , mais je ne le retrouve pas pourtant il est dans l'ordi ) même si c'est un bon copain , en cas de coup dur ça limite les problèmes .
    +1, c'est pour cela que je te demandais des précisions.
    Il est aussi possible de lui vendre avec facture, sans tomber dans l'excès de l'euro symbolique, mais une somme logique et sympa...
    Sans accident, il n'y a jamais de problème, en cas de gros pépins, le système d'assurance accident des salariés est tellement bordélique et tentant qu'il est préférable de border la chose.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par jp097 Mer 04 Jan 2012, 21:05

    ac/dc59 a écrit:Entre les soussignés
    M. (Nom, Prénom) ......................................................................................................
    Demeurant à ...............................................................................................................
    ci-après dénommé « le vendeur » d’une part,
    et
    M. (Nom, Prénom) .......................................................................................................
    Demeurant à ...............................................................................................................
    ci-après dénommé « l’acquéreur » d’autre part,
    il est convenu et arrêté ce qui suit :
    Le vendeur cède aux clauses et conditions ci-après, à l’acquéreur qui accepte, une
    coupe de bois de feu sur pied lui appartenant pour un usage strictement personnel
    et selon les usages locaux.
    1/ DÉSIGNATION DE LA COUPE
    Localisation : Commune ..........................................…
    Lieu-dit ...............................................
    Section .................................................. n° ...........................
    La coupe est délimitée par …………………………………………………………………….
    2/ PRIX - RÉCEPTION
    La vente est faite à l’unité de produit au prix de ................................ euros le stère sur
    pied. Le dénombrement des stères étant effectué lors d’une réception contradictoire
    avant l’enlèvement, et en tout cas, avant le ..................................
    3/ RÈGLEMENT
    Le règlement calculé d’après le dénombrement des stères sera réglé au plus tard dans
    les trente jours suivant la réception contradictoire, et en tout état de cause avant
    l’enlèvement des bois le ..............................................

    Il manque un paragraphe dans lequel sont stipulés les noms des compagnies d'assurance des personnes qui vont participer aux travaux : victoire
    jp097
    jp097
    + membre techno +

    Messages : 798
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 61
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par palmito Jeu 05 Jan 2012, 03:09

    oula, relisez vous...
    vous etes comme ca avec vos salariés ?
    vous donnez du bois, avec un contrat, un prix (c'est donné s'il y a un prix ?)
    hors temps de travail, il se demerde, pour vous degager en cas d'accident il suffit de lui faire un papier l'autorisant a couper x steres pour son usage personnel et en dehors de son temps de travail et signé des deux ...
    ensuite s'il a un accident pendant les heures de travail, la, va falloir assumer.... mais c'est vous le patron...
    ensuite rien ne vous empeche de degager quelques heure dans le temps de travail pour qu'il puisse le faire , et la plus de blem en cas d'accident....
    c'est un choix
    pour moi vos pages de contrats pour donner du bois a un salarié...= : vomi

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par hermine 22 Jeu 05 Jan 2012, 03:12

    c'est dans le cas d'un salarié qui n'est pas sur l'exploitation palmito !!
    il est quel heure chez toi?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par palmito Jeu 05 Jan 2012, 03:17

    hermine 22 a écrit:c'est dans le cas d'un salarié qui n'est pas sur l'exploitation palmito !!
    il est quel heure chez toi?
    il est 23h14
    alors ok j'avait compris que c'etait un salarié a toi
    autant pour moi ...
    rien a dire dans ce cas, c'est un tiers, donc contrat de coupe ou autorisation a titre gratuit , mais dans ce cas s'il n'appartient pas a ton exploitation , qu'il ai un accident ou pas: kestena,afoutre ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par hermine 22 Jeu 05 Jan 2012, 03:23

    j'avais l'intention de me contenter d'un papier signer des deux parties comme tu le preconise ,et apres reflexion ,en y rajoutant qu'il devra se premunir des equipements de securité preconisé par la legislation !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par palmito Jeu 05 Jan 2012, 03:32

    hermine 22 a écrit:j'avais l'intention de me contenter d'un papier signer des deux parties comme tu le preconise ,et apres reflexion ,en y rajoutant qu'il devra se premunir des equipements de securité preconisé par la legislation !!
    c'est sur que ca coute rien de le rajouter, sinon tu est donateur ou vendeur, c'est au responsable de la mise en oeuvre du chantier de prendre ou de faire prendre les mesures de securités obligatoires, a toi de ne pas mettre les pieds sur le chantier prendant leur travail (on sait jamais...)
    a la limite je mettrait la mention sur le papier de donation ou de vente de la coupe:
    il appartient au recipendaire de mettre en oeuvre tous les moyens de protections conformement a la reglementation en vigueur
    par la presente le donateur ou vendeur degage toutes responsabilités en cas d'accident(s)



    Dernière édition par palmito le Jeu 05 Jan 2012, 04:32, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par electron Jeu 05 Jan 2012, 04:27

    chut dans le coin il y a une entreprise qui prête son matos a ces salariés pour faire du blak sur des petits chantiers chut tous le monde s'y retrouve malin en cas de prob de savoir si c'est du blak ou pas 63
    Des lors qu'il n'y a pas contrepartie tu est couvert en dehors des heures de travail

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par palmito Jeu 05 Jan 2012, 04:38

    dans ton exemple, en cas de problemes c'est du black
    et non seulement celui qui a mis en oeuvre le materiel , mais egalement le proprietaire du matos, et meme celui qui a fait effectué les travaux....
    tous sont responsables conjointement
    et non seulement en cas de pepin, mais simplement en cas de controle, la boite a de gros risques de se voir infliger non seulement un redressement fiscal, mais egalement un redressement secu
    de meme le donneur d'ordre qui emploie une entreprise qui embauche un clandestin est responsable penalement
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2012, 06:09

    palmito a écrit:oula, relisez vous...
    vous etes comme ca avec vos salariés ?
    vous donnez du bois, avec un contrat, un prix (c'est donné s'il y a un prix ?)
    hors temps de travail, il se demerde, pour vous degager en cas d'accident il suffit de lui faire un papier l'autorisant a couper x steres pour son usage personnel et en dehors de son temps de travail et signé des deux ...
    ensuite s'il a un accident pendant les heures de travail, la, va falloir assumer.... mais c'est vous le patron...
    ensuite rien ne vous empeche de degager quelques heure dans le temps de travail pour qu'il puisse le faire , et la plus de blem en cas d'accident....
    c'est un choix
    pour moi vos pages de contrats pour donner du bois a un salarié...= : vomi

    Ce sont des contrats types de la caisse de dépot!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 19:02

    Demandé vous une autorisation a la mairie pour abattre du bois de chauffage et qu'elle sont les conditions (grosseur,âge, élagage de bord de champ, talus complet ou forêt) qu'il faut une autorisation d'abattage. point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par hermine 22 Mar 17 Jan 2012, 19:17

    je n'ai jamais rien demandé ,mais je n'abat pas d'arbres de hauts jets non plus !!
    en foret ,c'est vendu 25 a 30 e le stere il me semble
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty abattage de bois par des tier

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 21:41

    hermine 22 a écrit:je n'ai jamais rien demandé ,mais je n'abat pas d'arbres de hauts jets non plus !!

    en foret ,c'est vendu 25 a 30 e le stere il me semble

    bonjour mois 30 euros c'est le bois bord de route en grume ou en billons de 2 metres prés pour le transport bois de chauffage

    sur pied sa va de 7 euros a10 ou 12 euros selon le bois et la dificulté du chantier

    si c'est un ouvrier que tu emplois le mieux c'est un contrat de vente de bois pour conssomation familliale par contre si c'est une entreprise de travaux forestier demande leur la levé de présonption de salaria distribué par la msa bonne soiré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 21:55

    luchaire renaud a écrit:
    hermine 22 a écrit:je n'ai jamais rien demandé ,mais je n'abat pas d'arbres de hauts jets non plus !!

    en foret ,c'est vendu 25 a 30 e le stere il me semble

    bonjour mois 30 euros c'est le bois bord de route en grume ou en billons de 2 metres prés pour le transport bois de chauffage

    sur pied sa va de 7 euros a10 ou 12 euros selon le bois et la dificulté du chantier

    si c'est un ouvrier que tu emplois le mieux c'est un contrat de vente de bois pour conssomation familliale par contre si c'est une entreprise de travaux forestier demande leur la levé de présonption de salaria distribué par la msa bonne soiré


    les prix du bois en buche dans l'herault en 1 metre 55 euros a 50 cm 65 euros en 33 cm 75 euros et 25cm 85 euros et a montpelier le bois est de 10euros de plus sur tous nos pris et la stere a 0,80 pour le 50 cm , 0,70 pour le 33 cm et 0,60 pour le 25cm merci bonne soiré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Florent70 Lun 07 Jan 2013, 22:02

    ici le 1 m s'en va à 30 euros le stère en bord de route. Le bois à façonner est vendu par la commune 3 euros le st aux gens de la commune et 4 aux personnes extérieures!
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1313
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par chris19 Lun 07 Jan 2013, 22:05

    J'ai vendu 7€ sur pied et il sera à 23 départ bord de route
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par iris Lun 07 Jan 2013, 22:09

    S'il survient un accident dans votre foret ,que ce soit un promeneur qui reçoit une branche sur la figure ou un vttiste qui tombe sur une souche ,de toutes façons c'est le propriétaire qui est responsable ...
    Pour s'en prémunir,il faut adhérer au syndicat de la propriété privée forestière de votre département ,une assurance est incluse dans la cotisation ...enfin ,ici ça se passe comme ça ...
    Il faut faire un contrat de vente de bois sur pied ,et je ne suis pas sùre que ce soit suffisant ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11929
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par chris19 Lun 07 Jan 2013, 22:15

    C'est pour ça , tout ce que je coupe,je défriche 71
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:23

    BONJOUR A TOUS

    OUI chez vous c'est pas tros cher minimum c'est 30 euros bord de route a 43 euros en grume livré chez le clien bonne soiré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par chris19 Lun 07 Jan 2013, 22:34

    J'ai un copain qui en descendait en 1 mètre sur freijus. Je crois que c'était d'un bon rapport ozil
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:44

    oui mais il le vendais a combien mois je suis prenant si il me trouve de la grume en bois de chauffage et qui me le fais pour un bon pris résonable sa marche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par chris19 Lun 07 Jan 2013, 22:50

    Maintenant il s'arrête a Toulouse et remonte avec de la paille en 36h. Je pense que tu sera trop loin. Et puis y'a pas de retour..
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 18:21

    bonjour a tous et a toutes

    c'est domage tempi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 18:36

    je pence rentré dans une scop société copérative ouvriere de production j'en ai vue une a aubenas dans l'ardèche cest natura scop qui c'est qui connais dans le coin ?

    les SCOP sont a la mode et cest bien plus intéréssant de travaillé en groupe que tous seul de toute façon tu na pas le droit de travaillé tous seul en foret il faut etre au moin 2 voir 3 tous seul c'est tros risqué bonne soiré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty abattage de bois par un tier

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 19:45

    chris19 a écrit:J'ai vendu 7€ sur pied et il sera à 23 départ bord de route


    bonjour tu dis que le bois est vendu 7 euros le m3 sur pied et 23 euros bord de route alors l'entrepreneur ce fais rienque 16 euros le m3 coupé débardé c'est pas beaucoup quand il a payé ses conssomables crédis et charge sociale +impos sur le revenus il luis reste plus rien pour luis fait le calcul de tous et tu me diras si toi tu travaillerais pour ce prix la

    l'hiule de chaine coute 2.08 euros du litre ttc compte 2 bidon complets par jour melanges + huile
    essence sp 95 coute 1.56 euros du litre ht
    le fioul coute 0.99 euros du litre ht
    huile de melanges 13 euros le litre
    la chaine coute 30 euros ttc
    coins alus 40 euros piece conte 2 voir 3 coins
    levier abattage 90euros le petit et 110 euros le grand
    merlin lourd 3kg 38 euros
    bidon double 50 euros 6 litres melanges et 2,5 litres huile
    chaussure de securité entre 150 euros et 350euros le haut de games
    pantalong de securité 80 euros
    casque de protection 60 euros
    trousse de premier soin 100 euros
    pour le débardage minimum
    trateur agrcole : 100 cv occasion 15000 euros en bon etat
    + treuil mecanique 3 point 7 tonnes 5000euros et remorque forestiere une bonne 8 tonnes entre 14000 et 22000 euros
    apré réparations tu compte si tu casse de la piece la je ne serais pas te le dire mes je pence que tu dois etres au jus + imobilisation de la machine
    charge sociale msa 46 pourcent du bénéfice assurance pro 40 euros par mois assurances tracteur +outils 58 euros tout risque
    impos sur revenus 15 pourcent jusqua 38000 de bénéfice compta compte bien 2000 a 2500 euros par ans

    tronçeneuse compte 1 par ans a 950 euros il t en faut au moins 2 voir 3 sur un roulement de 2 ans plus si tu a des crédis a 3.40 sur ton matos maxi 7ans regarde ce que ca te fais a la fin bonne soiré

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 19:59

    le bois,on est gagnant que quand on le fait soit même..

    ici le bois sur pied ce vend de 7 à 11 €/ le stère suivant les essences.

    bois couper, non fendu en 2 mètre, bord de route 25-30 €/steres
    pour du bois fendu, et empillé en 1 mètre à aller chercher dans le bois c'est 30 €/stères


    si vous voulez des chaines et guides pas chere, allez acheter sur le site smaf tousseau.com, c’est le moins chere du net pour les chaîne stihl

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par chris19 Mar 08 Jan 2013, 20:52

    Ce qui compte , c'est ce qu'il me donne. Les coûts, 9 a 12 le stère pour le bûcheron et les porteurs sont à eux. Pour le porteur ,la dernière fois que j'ai payer, c'était 5,5€ le stere
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    abattage de bois par des tiers !!! Empty Re: abattage de bois par des tiers !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum