Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CR980
+85
noibe88
kev6300
ND90
wild
New CR
JJ
allroad59
éric 27
SARLETA
RC81
TRD
poitou.fabrice
df 03
Cx 840
chippe53
charlot50
magnum
fanfan tx 14
Le Rebelle
louis 21
topliner61
argonne
massey8210
gan 29
VERT 42
BV-Fan
Olivier62
fergie62
CAMZ61
basto
chris19
totoCR
blaise59
Hogge
Ratus
centkght
bastien
JM
cubitus
nonord
etaisere
fusa 32
Poluxomatose
fendtdu35
yougy
bezo
Papy 26
marco
téo 62
catar
munchy
cereal.be
Boustrophédon
HL 51
nénel
roidelabiquette
bzh centre
farmer6060
ari21
Laujaune
williams 475
indo 3.6.3
dugers
Rom89
MA 31
eramond
lolo13430
leponge
eta charente
ancomex
Grain de sel
Franki
mickmick
snif
canb 02
Fred 80
sevi
logo55
sambott
lafouine
ford county
ced62
PatogaZ
carlo s
tf76
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
CR980
Rappel du premier message :
On ce demande si une CR980 d'occasion en plus de notre Tf76 de 4000 Hs passé, ne serrais pas la bonne solution plutôt que de prendre une CR9070 élévation neuve car le prix nous fait tousser et avec la poule dans le coma qui va avoir du mal a sans sortir vivante si cela continu
Comme il se dit du bien sur ces machines, on aurait aimé vos avis ?? par contre on me dit qu'il y a 2 séries dont une en moteur tiers 2 et une en tiers3 qui consomme beaucoup plus , il lui manque de la puissance apparemment, dans les pentes j'espère qu'elle pourra remonter???? a t'il eu d'autres modif sur ces machines
On ce demande si une CR980 d'occasion en plus de notre Tf76 de 4000 Hs passé, ne serrais pas la bonne solution plutôt que de prendre une CR9070 élévation neuve car le prix nous fait tousser et avec la poule dans le coma qui va avoir du mal a sans sortir vivante si cela continu
Comme il se dit du bien sur ces machines, on aurait aimé vos avis ?? par contre on me dit qu'il y a 2 séries dont une en moteur tiers 2 et une en tiers3 qui consomme beaucoup plus , il lui manque de la puissance apparemment, dans les pentes j'espère qu'elle pourra remonter???? a t'il eu d'autres modif sur ces machines
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: CR980
J'ai mon concessionnaire qui me dit que la CR980 brise plus la paille que la 9060 ou 9070 car les petits rotors on été amélioré et qu'ils ont toujours moins brisé la paille
Il me semble que depuis le début on dit que c'est les gros rotor qui brise le moins la paille, je mis perd ????
Je crois qu'il veut pas que j'aille ailleurs acheter une machine (il a pas de CR980 a me proposer), il risque de finir de me perdre ???
Il parait aussi que toutes les CR980 on le blocage de différentiel d'origine ???
Il me semble que depuis le début on dit que c'est les gros rotor qui brise le moins la paille, je mis perd ????
Je crois qu'il veut pas que j'aille ailleurs acheter une machine (il a pas de CR980 a me proposer), il risque de finir de me perdre ???
Il parait aussi que toutes les CR980 on le blocage de différentiel d'origine ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:J'ai mon concessionnaire qui me dit que la CR980 brise plus la paille que la 9060 ou 9070 car les petits rotors on été amélioré et qu'ils ont toujours moins brisé la paille
Je pense que ce qu'il te dit est plutôt faux : à même coupe et même culture (même quantité de paille), en règle générale pour toutes les machines axiales pures (à 1 ou 2 rotor(s)), c'est les rotors les plus gros qui font la meilleure paille, parce que tu fais forcer une même quantité de récolte à rentrer dans x cm autour d'un rotor. Plus le diamètre est grand, plus le périmtère de la section est grand. Donc, tu répartis la même quantité de paille sur plus d'espace, donc tu forces moins et tu brises moins.
Invité- Invité
Hier j'ai vu le représentant NH et il me dit que les gros rotors brisent plus la paille car la paille tourne plus vide dans des gros rotor, car a l'extrémité d'un cercle plus il est petit moins ça tourne a tour égal bien sur
Je mis perd, par chez moi les possesseur de CR ramasse toutes la paille moissonné de jours comme de nuit, avec les grosse CR le jour beaucoup moins bien (il parait)
Quelqu'un connait il un possesseur de CR petit et grand rotor pour l'appeler afin d'éclaircir la chose ??
Je mis perd, par chez moi les possesseur de CR ramasse toutes la paille moissonné de jours comme de nuit, avec les grosse CR le jour beaucoup moins bien (il parait)
Quelqu'un connait il un possesseur de CR petit et grand rotor pour l'appeler afin d'éclaircir la chose ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La CR980 que Alli ma trouvé a été vendu dommage elle avait que 850 Hs moteur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit: La CR980 que Alli ma trouvé a été vendu dommage elle avait que 850 Hs moteur
J'ai eu la même chose avec une 36, j'ai d'ailleurs bien fait d'attendre puisque j'ai trouvé par la suite une 66. Donc t'inquiète y en aura d'autre.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
tf76 a écrit: La CR980 que Alli ma trouvé a été vendu dommage elle avait que 850 Hs moteur
j' ai déjà eu le tour , maintenant je ne tourne pas autour , les belles et bonnes occases ne restent pas longtemps sur le marché !!!!!
La 36 que j' ai fait reprendre à alli là où on a vendu le 860 était vendue à un autre copain et il y avait un autre gars du coin qui allait faire de la surenchère pour l' avoir !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato, j'en suis resté sur une mauvaise réput de la 980 - principalement niveau faiblesse du moteur je crois .... t'as fait des modifs dessus ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
canb 02 a écrit:pato, j'en suis resté sur une mauvaise réput de la 980 - principalement niveau faiblesse du moteur je crois .... t'as fait des modifs dessus ?
non , la mienne est de 2006 , j' espère qu'en 4 ans ils on fait des progrès !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Un concessionnaire (MRA) ma dit qu'il fallait pousser un peut le moteur pour chez moi car j'ai des pentes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
euh ! depuis quand MRA est concessionnaire ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il vend des moissonneuses ?? j'ai pas confondu quand même
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Hier j'ai vu le représentant NH et il me dit que les gros rotors brisent plus la paille car la paille tourne plus vide dans des gros rotor, car a l'extrémité d'un cercle plus il est petit moins ça tourne a tour égal bien sur
Déjà, quand on a les gros rotors, on les fait généralement tourner moins vite.
Comme je l'ai déjà dit, essayer de faire renter un volume de paille X autour d'un "petit" diamètre entraînera plus de casses de brins que si tu fais rentrer ce volume autour d'un rotor plus "gros".
Cela dit, même les "petites" CR font de la meilleur paille que toutes les axiales et même hybrides (surout Lexion).
Invité- Invité
mra j'ai failli lui acheter une 600 l'année derniére ........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
MRA est donc concessionnaire NH et Claas ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tf76 a écrit:Hier j'ai vu le représentant NH et il me dit que les gros rotors brisent plus la paille car la paille tourne plus vide dans des gros rotor, car a l'extrémité d'un cercle plus il est petit moins ça tourne a tour égal bien sur
Ce qui compte, c'est la vitesse linéaire qu'il faut pour bien moissonner. Un petit batteur de chez claas que tu fais tourné à 1200tr correspond pour une CX à environ 700tr/min pour avoir la même vitesse linéaire.
La seul différence qu'il va y avoir avec un petit ou un gros rotors, c'est son inertie, par concéquent, un gros rotors sera plus dur à faire peiner dans de la paille verte. C'est pareil pour les batteurs.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
mickmick a écrit:un gros rotor aussi il y a une plus grnde surface de contre batteur que un petit
Oui il y a ça aussi
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:houla !!! pas une élévation trop gros et trop cher pour nos blé a 50 qx maxi en blé dur et 70 blé tendre maxi, enfin ci elle est donné. Il fraudais pas dépasser 150000 euros avec un pont arrière a rajouter a moins quelles en soit équipé
j' en ai une en ferme qui pourrait te convenir , j' ai les photos , mais elle est pas lavée , c' est la petite soeur de celle que j' ai achetée , je pense qu'on serait dans les clous en prix , par contre on est en 1050 en pneus et la coupe c' est la même que la mienne , une crop ranger , elle est de 2005 avec 1180 heures batteur , je te mets les photos , mais elle est sale , elles datent de la fin de la moisson
D'ailleurs ou elle est passé cette machine Alli me la proposé ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça c'est une américaine.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Pour info une CR980 de 2003 chaussé en pneu avant de 900.65 R 32 fait 4 mètres de large
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
demande à alli qu'il te refasse une propo avant qu'elles ne soient toutes vendues !!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
Il ma fait une proposition pour :" CR980 "année 2007 850h moteur broyeur/epp coupe 9,15 varifeed pneumatique pneumatique 1050 très propre pas des photos pour l’ instant"
Le problème est que je lui est demandé la largeur avec des 1050 (voir de mettre des 900 a la place) si on pouvais changer la coupe, combien il me prenait pour un 4*4 et rendu chez moi, je l'ai appelé 4 fois pour voir ci ça avancer (réponse : je m'en occupe) et il y a 4 jours je l'appelle il me dit elle est vendu (il a oublié de mètre un acompte dessus) .
Par contre sur le site en Angleterre, je vois qu'il y a pas de CR récente, dommage je vais attendre, mais c'est risqué
Le problème est que je lui est demandé la largeur avec des 1050 (voir de mettre des 900 a la place) si on pouvais changer la coupe, combien il me prenait pour un 4*4 et rendu chez moi, je l'ai appelé 4 fois pour voir ci ça avancer (réponse : je m'en occupe) et il y a 4 jours je l'appelle il me dit elle est vendu (il a oublié de mètre un acompte dessus) .
Par contre sur le site en Angleterre, je vois qu'il y a pas de CR récente, dommage je vais attendre, mais c'est risqué
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça va très vite sur les CR , il faut prendre position au galop car tout ce qui ne sera pas vendu en france au 31 12 va générer de la TVA remboursable à assez long terme et il va y avoir une attaque sur celles d' angleterre
PatogaZ- + Admin +
j'ai peut être un voisin qui va vendre la sienne,
CR 980 de 2005 ,
environ 1600 h moteur et autour de 1200 h rotor,
4x4, 900/60x32,
équipement maïs et coupe Biso crop-ranger 8.5m
CR 980 de 2005 ,
4x4, 900/60x32,
Si tu veut tu peut m'envoyer en MP ces coordonnés car des fois cela peut faire avancer les chosesford county a écrit:j'ai peut être un voisin qui va vendre la sienne,
CR 980 de 2005 ,
4x4, 900/60x32,
Pour celle que j'ai été voir le concessionnaire veut lui reprendre 145000 et moi je lui ai dit moins de 125000, il a été très surpris car du coup la neuve est chère ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
impossible de remplir la tremie,normal ça seme !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu veut me faire changer de couleur david24, j'ai déjà la CL560= CSX7050 hillside en intégrale (38% latéral et 10 % descendante et 30 %monté), J D fait peut être la L560 hillside aussi comme cela, si tu est sur quelle est meilleure que la 7050 CSX en performance pourquoi pas, mais je croyais que les jaune était de bonne machine, je veut une grosse machine car les éleveurs dans les trop forte pente broie la paille et la garde la ou ils peuvent monter avec une presse au cul d'un tracteur, donc la ou un tracteur monte une TF76 monte donc une CR980 ou CR 9080 pourra monte oui ou non ???
Merci quand même, mais les 2 concessionnaires JD que l'on a 50 km d'un coté comme de l'autre n'ont pas de service après vente, donc 000000000 pointé pour acheter une JD
Merci quand même, mais les 2 concessionnaires JD que l'on a 50 km d'un coté comme de l'autre n'ont pas de service après vente, donc 000000000 pointé pour acheter une JD
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pierre, les Laverda M, ça t'intéresserait pas ?
http://www.laverdaworld.com/index.php/prodotti/view/26
C'est pas mes bécanes préférés, mais il paraît qu'elles ont un débit correct (grâce au séparateur rotatif) et qu'elle peuvent faire de belle paille (on escamote le contre-séparateur ou le séparateur lui même). Et puis, dans les pentes, ça va bien !
C'est pas mes bécanes préférés, mais il paraît qu'elles ont un débit correct (grâce au séparateur rotatif) et qu'elle peuvent faire de belle paille (on escamote le contre-séparateur ou le séparateur lui même). Et puis, dans les pentes, ça va bien !
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Pierre, les Laverda M, ça t'intéresserait pas ?
machine qui sont très simple fiable et difficile a bourré!!!
une laverda coteaux est une trés bonne machine, mais une 306 n'aura pas le débit d'une tf 76
Invité- Invité
Valkyrie a écrit:Pierre, les Laverda M, ça t'intéresserait pas ?
machine qui sont très simple fiable et difficile a bourré!!!
tf76 a écrit:Si tu veut tu peut m'envoyer en MP ces coordonnés car des fois cela peut faire avancer les chosesford county a écrit:j'ai peut être un voisin qui va vendre la sienne,
CR 980 de 2005 ,
4x4, 900/60x32,
Pour celle que j'ai été voir le concessionnaire veut lui reprendre 145000 et moi je lui ai dit moins de 125000, il a été très surpris car du coup la neuve est chère ?
elle est comment celle que tu as vu ?? (année, heures, coupe ?)
Celle que j'ai vu était de 2003, mais elle a commencé qu'en 2004, elle a 2100 Hs moteur et 1650 Hs batteurs, coupe 7.3 normale, charriot, rallonge colza biso, équipement moyen pour le tournesol, 4*4, lève cul arrière, pneu malade a l'arrière, pneu avant bon, beaucoup de chose a refaire dessus, roulement broyeur, convoyeur, rotor qui vibre beaucoup et il manque des plots. Voila machine qui pour mois aurais été bien car elle a le lève cul et le 4*4 a par cela rien de bon pour le prix qu'ils en veulent 145000 euros !!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis allé la voir hier la CR, mais je n'arrive pas à mettre de photos
Envoi moi ton tel en MP et je t'appelle ?? Comme tu veut
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
06 14 80 83 39 Damien
Je vient de lire l'article dans Matériel agricole sur les CR, autant prendre une de 2006 ou après car elle ont été amélioré au niveau entrainement rotor, tapis et broyeur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
En gros, faut prendre une européenne (fabrication en Belgique, à Zedelgem, c'est ça ?) et non une américaine (fabriquée avec les Axial-Flow à Grand Island)...
Au fait, TF 76, on va peut-être aller voir une CR9080 d'occasion (2008, 600 h avec Varifeed 9.15 m), ça t'intéresserait ?
si tu veux plus d'informations, contacte moi par MP !
Au fait, TF 76, on va peut-être aller voir une CR9080 d'occasion (2008, 600 h avec Varifeed 9.15 m), ça t'intéresserait ?
si tu veux plus d'informations, contacte moi par MP !
Invité- Invité
Pardon, mais une question me vient, pourquoi autant de CR en Angleterre et dans les pays du nord alors quelles marchent pas bien quand c'est humide ????, en paille verte ??? et gros volume de paille ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pardon, mais une question me vient, pourquoi autant de CR en Angleterre et dans les pays du nord alors quelles marchent pas bien quand c'est humide ????, en paille verte ??? et gros volume de paille ???
Sur une coupe VARIE FEED, peut monter un équipement tournesol ??
David 24, on peut monter l'équipement qu'un fabriquant de la Dordogne (je me souvient plus de la marque), on fixe un barre a vie sur la coupe et pour le tournesol ont clipe les sabres je crois ????
Sur une coupe VARIE FEED, peut monter un équipement tournesol ??
David 24, on peut monter l'équipement qu'un fabriquant de la Dordogne (je me souvient plus de la marque), on fixe un barre a vie sur la coupe et pour le tournesol ont clipe les sabres je crois ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Une CR 980 ! , j'avais pas encore vu , chouette , super , génial !!
(j'ai décidé de pourrir tous les post avec mes histoires de mois-bat ! )
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je note que tu en vend, c'est bien comme je dit, une barre a vie sur la coupe et on clippe les sabres, et met les 2 cotés ???david24 a écrit:oui il se monte, je suis même revendeur !!
Et si on allonge la coupe ????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bon ben voila notre future CR980 qui vient d'Écosse :
Au travail dans l'orge
Il y a 3 semaines dans la neige :
Au travail dans l'orge
Il y a 3 semaines dans la neige :
Dernière édition par tf76 le Sam 13 Mar 2010, 21:34, édité 4 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Félicitations pour ton achat !!!!!!!!!!!!
Finalement, tu n'as pas été pour rien là-bas !!!!!!! Quelles sont les raisons de ton choix sur cette machine aprés ton périple de plusieurs pays ??
PS ; ça va décoiffer à Toulouse, l'AIRBUS A380 n'a qu'a bien se tenir !!!!
Finalement, tu n'as pas été pour rien là-bas !!!!!!! Quelles sont les raisons de ton choix sur cette machine aprés ton périple de plusieurs pays ??
PS ; ça va décoiffer à Toulouse, l'AIRBUS A380 n'a qu'a bien se tenir !!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
belle bécane tf te voila tranquille c'est quelle taille les pneumatiques
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
C'est une de 2006 avec 915 Hs moteur, 750 Hs rotor ; équipé d'une coupe 9m15 varifeed ; système de guidage " smartsteer" ; avec capteur de rendement et d'humidité ; 2 caméra et phares supplémentaire ; kit monté sur rotor composé de plots et de battes suiveuse ; pneu avant en 900 neuf; pneu arrière 600.65 R 28 ; compresseur a air ; rallonge de vis de vidange non monté .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu as des remords Sambott !!!!sambott a écrit:belle bécane tf te voila tranquille c'est quelle taille les pneumatiques
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Sur les photo c'est du 1050, mais elle arrive avec des 900 neufsambott a écrit:belle bécane tf te voila tranquille c'est quelle taille les pneumatiques
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 16