AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    statut coop ,negoce. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    statut coop ,negoce.

    +6
    mickmick
    GL
    PatogaZ
    hermine 22
    som615
    gingko
    10 participants

    Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty statut coop ,negoce.

    Message par gingko Dim 13 Déc 2009 - 5:58

    http://www.france24.com/fr/20090622-cooperatives-agricoles-fin-dun-modele- POURQUOI LES FILIALES NE SERAIT PAS EN STATUT COOP,?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par som615 Dim 13 Déc 2009 - 7:31

    ca marche pas

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 7:55

    som615 a écrit:ca marche pas
    j'espere que ca va marcher ,l'info m'interesse
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par PatogaZ Dim 13 Déc 2009 - 8:07

    perso , avec le regroupement de ma petite coop avec trois autres , je suis bien refroidi !!! on est carriés comme du bétail , bientôt , ils vont nous tatouer un code barre dans le cou !!! je serai parti avant qu'il y ait un panneau "arbeit macht frei" sur le fronton de la Coop

    (il faut se méfier quand on maltraite un entrepreneur qui récolte plusieurs milliers d' Ha ) statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    statut coop ,negoce. Mini_210625IMG_3144statut coop ,negoce. Mini_264780charles
    statut coop ,negoce. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 8:19

    som615 a écrit:ca marche pas


    statut coop ,negoce. Beret-rouge-2953CLIQUELA

    ............................OUCLIQUELA

    Il manque le petit "-" a la fin du lien de Gingko

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par PatogaZ Dim 13 Déc 2009 - 8:33

    c' est pas trop le moment de m' exciter avec les coops !!!!! on s' est regroupés avec trois autres coops et bien entendu il a fallu élire un président , on avait un gars gentil comme un bisounours qu'on connaissait , et naturellement , c' est un gros désagréable qui l' a remplacé , d' ailleurs , il n' a pas pu s' empêcher de me mettre une petite balle dans son premier discours d' assemblée plénière !!!!!
    Il a bien raison !!!! ça ne fera qu'un mécontent de plus , et pour la suite , on verra !!!!! enfin , on verra dans quelques années , le temps de construire ce qu'il faut !!!! statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143 statut coop ,negoce. 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    statut coop ,negoce. Mini_210625IMG_3144statut coop ,negoce. Mini_264780charles
    statut coop ,negoce. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 8:41

    Agrimarne a écrit:
    som615 a écrit:ca marche pas


    statut coop ,negoce. Beret-rouge-2953CLIQUELA

    ............................OUCLIQUELA

    Il manque le petit "-" a la fin du lien de Gingko
    vu et entendu mais pas de surprise ca fait un bout de temps que la guerre fiscale coop -privé est engagée,il ya vers laval un tandem de choc (industriel et leader politique local)qui sont visceralement anti coop et qui depuis des années bosse beaucoup pour fiscaliser davantage les coop,pas sur que le monde agricole sort gagnant de cette guéguerre
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 8:49

    Bonjour

    Les coops grossissent à coup de tonnes d'inox ,de malteries jusqu'au fin fond de la Russie des sucreries dans les forets du Brésil et pour le paysan à la base du système ,des betteraves à 20€ tonne ,de l'orge et du blé à 100€/T.

    Soit ,mauvaise gestion ... :réfléchi ....sinon ou est l'argent de toutes ces usines ,jamais de retour malgré un système fiscal très généreux triste


    Dernière édition par Agrimarne le Dim 13 Déc 2009 - 14:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Dim 13 Déc 2009 - 8:54

    Le statut particulier des coop est dans le collimateur de l'Europe.

    Si ce type de statut a permis le développement agricole, elles en sont maintenant son boulet.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par PatogaZ Dim 13 Déc 2009 - 8:56

    GL a écrit:Le statut particulier des coop est dans le collimateur de l'Europe.

    Si ce type de statut a permis le développement agricole, elles en sont maintenant son boulet.

    oui , on vient de s' en rendre compte , la petite coop était au service de l' adhérent , la grosse est là pour tirer du revenu et faire des salaires de Nabab pour ceux qui la dirigent

    une femme de ménage qui venait faire qq heures par semaine a touché une participation aux bénéfices supérieure à son salaire brut


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    statut coop ,negoce. Mini_210625IMG_3144statut coop ,negoce. Mini_264780charles
    statut coop ,negoce. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par mickmick Dim 13 Déc 2009 - 9:08

    PatogaZ a écrit:
    GL a écrit:Le statut particulier des coop est dans le collimateur de l'Europe.

    Si ce type de statut a permis le développement agricole, elles en sont maintenant son boulet.

    oui , on vient de s' en rendre compte , la petite coop était au service de l' adhérent , la grosse est là pour tirer du revenu et faire des salaires de Nabab pour ceux qui la dirigent

    une femme de ménage qui venait faire qq heures par semaine a touché une participation aux bénéfices supérieure à son salaire brut

    nous il y avait une coopérative laitière relativement grosse pour notre petit secteur, et bien les ouvrier, les dirigents l'ont tellement pillié que aujourd'hui il ne reste rien statut coop ,negoce. 97158
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 9:40

    il faut quand même se rapeller que les coops ont été créées à la base pour ne plus dépendre à 100 % du négoce privé qui faisait les prix,ça a quand même permis aux agris d'être autonomes et mieux payés.Maintenant les grosses coop ressemblent de plus en plus à ces négoces.Faut il retourner en arrière? pas sur qu'on soit gagnants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Dim 13 Déc 2009 - 10:29

    C'est pire, elle se servent de tes sous pour aller faire des saloperies à l'autre bout de la planète.

    Tape" Téréos Mozambique Woulter Basson ", tu va voir. Si tu fais pas le lien je te l'expliquerais.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 11:04

    A partir du moment ou tu payes un directeur pour ta coop. , c'est foutu ! Nous on tien bon , c'est le conseil d'administration qui dirige , et personne d'autre ! On laisse quand mème un peu de latitude au caviste , qui est un type vraiment axé sur la qualitée , mais tout juste , notre cave coop. est une de celles qui s'en sort le mieux du département et j'en suis personnellement assez content , malgré quelques accrochages sans gravités pendant la récolte , mais je suis plutot coulant . Et comme chaque coopérateur est un cas particulier , je comprend bien que c'est impossible de contenter tout le monde , surtout depuis que je participe activement au conseil d'administration , je vois les choses différemment .
    Patogaz , relativise , je sais que ce n'est pas du tout dans ton caractère , mais des remarques en collectivitée tout le monde s'en prend , moi le premier ; il y a toujours un peu de jalousie mal placée et ton président de coop. n'est que président , pas chef , ce qu'il dit en son nom propre ne concerne que lui , peut ètre que le conseil n'est pas d'accord avec ses dires.
    Ceci dit , une coop. tant que ça marche tout va bien , mais quand ça marche moins bien , le conseil d'administration se retrouve entre le marteau et l'enclume , la critique est facile , c'est des heures de bénévolat sans gloire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 11:30

    plutot inquiétant le fonctionnement de vos coop les amis
    au cours de ma carriere j'ai travaillé avec plusieurs coop dont une que j'ai rapidement quitté ,il fallait etre aveugle pour ne pas s'apercevoir des bévues qui s'accumulaient dans cette coop ,elle a depuis, rejoint avec perte et fracas un industriel qui ne semble guére mieux loti ,ils font d'ailleurs la une des medias au sujet du prix du lait.
    les seuls responsable sont les conseils d'administration malheureusement certains membre sont pieds et poings liés et n'ont plus aucun ascendant sur la direction.
    mais meme dans le cas contraire il faut etre sacrement costaud pour virer une direction ,j'ai vécu et participer activement a une operation de ce genre mais je ne pense pas que j'en aurai enclenché une deuxiéme.
    cette coop dont j'ai quitté le ca depuis (place aux jeunes )ne joue pas du tout dans la cour des grands mais a une stucture financiére souvent citées en exemple et pratique une politique de cs et de ristourne( quand il y a des résultats )digne du nom
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par dgé Dim 13 Déc 2009 - 11:42

    y manque plus qu'à reformer les coop, les imposer un peu, et ainsi on se prendra, encore, une augmentation statut coop ,negoce. 588905 , justifiée statut coop ,negoce. 615116 , des produits statut coop ,negoce. 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par massey8210 Dim 13 Déc 2009 - 12:17

    il faut aussi remettre les choses a leur place.

    vous etes adherents de coop et bien eliser des agris qui ont la fibre syndicale et le sens des autres.

    j'ai été membre du conseil d'administration du CER de mon departement pendant 18 ans.

    ce n'est qu'un CER ===> C.A. de l'ordre de 60 000 000 roros

    Ma philosophie et ma ligne de conduite etait de travailler toujours dans l'interet de l'adherent de base. je peux vous dire que nous n'étions pas nombreux a defendre ces idées. j'etais celui qui passais pour l'empécheur de tounez en ronds, surtout d'augmenter a ronds................ ca m'a couté ma place au bureau!

    alors prenez vous en main et votez pour des gens qui veulent votre bien et non pas de arriviste ou des carrieristes
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 13:20

    massey8210 a écrit:il faut aussi remettre les choses a leur place.

    vous etes adherents de coop et bien eliser des agris qui ont la fibre syndicale et le sens des autres.

    j'ai été membre du conseil d'administration du CER de mon departement pendant 18 ans.

    ce n'est qu'un CER ===> C.A. de l'ordre de 60 000 000 roros

    Ma philosophie et ma ligne de conduite etait de travailler toujours dans l'interet de l'adherent de base. je peux vous dire que nous n'étions pas nombreux a defendre ces idées. j'etais celui qui passais pour l'empécheur de tounez en ronds, surtout d'augmenter a ronds................ ca m'a couté ma place au bureau!

    alors prenez vous en main et votez pour des gens qui veulent votre bien et non pas de arriviste ou des carrieristes
    a mon avis etre administrateur de coop est totalement incompatible avec des responsabilités syndicale et il peut meme y avoir des in compatibilités si l'on est simple elu local,par contre avoir des convictions syndicales pourquoi pas mais il faut avoir une bonne ouverture d'esprit car dans un ca tout le monde n'a pas les memevaleurs
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Dim 13 Déc 2009 - 15:15

    On a juste glisser d'une démocratie de représentation et une démocratie de plébiscite.

    Faire le clown au fond d'une salle en disant:
    - " vous avez vendu du blé à Téréos moitié du prix que vous l'avez acheter, vous êtes sûr"
    - " votre banque à fait perdre à ceux qui lui ont fait confiance 40 % de l'argent que vos adhérent lui avait confié"
    - " vous avez embarquer les laitiers dans une merde sans nom et maintenant vous courrez derrière"

    je le fais plus, j'ai remis la première, j'ai accroché le crabot et je passe les marnières autrement.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop, négoce :

    Message par sbz51 Dim 13 Déc 2009 - 19:49

    Salut,

    Pour répondre à agrimarne, qui ce matin à 8h49, nous parlait de betteraves à 17 € puis à 14h06 revoyait sa copie à 20€ tonne .... etc

    La base de calcul est le prix moyen d'un "mix betteraves"

    Exemple 1000 T de betteraves droit sucre, 500 T betteraves éthanol et 500 T de betteraves alcool : prix moyen ( 25,7 *1000 + 500 * 22 + 500 * 20,60 ) = 23,50 € / T

    Une majorité d'agris ont un prix moyen mix betteraves entre 22 et 24 € / T suivant la répartition des quotas.

    Conclusion , faire des hypothèses de marge brute ou marge nette avec 17 €, 20 € ou 23 € ca donne pas forcement la meme chose quand on multiplie par 90 ou 100.

    Séb. statut coop ,negoce. Icon_wink
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6501
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par massey8210 Dim 13 Déc 2009 - 19:57

    pourquoi hermine?

    se battre pour demander une hausse moderé, raisonnable pour les adhérents ce n'est pas dans les cordes d'un syndicalistes.................. il faudrait avoir une ame de syndicaliste au moins.

    en général ce sont les syndicats qui portent les candidats au poste clé des coop........
    enfin du moins dans mon departement.

    ce sont aussi les syndicats qui vont faire voter la nouvelle CVO pour soutenir par exemple la filiere ethanol ou des conseils d'administration de coop on enliser cette filiere...........

    et ces histoires CVO y en a plein les bas de factures


    dans les conseils il y a bien trop de béni oui-oui.

    on ne doit pas pleurer sur la gestion des coop et dire c'etait mieux avant mais allons voter pour des gars qui defendent nos interets.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 21:07

    massey8210 a écrit:pourquoi hermine?

    se battre pour demander une hausse moderé, raisonnable pour les adhérents ce n'est pas dans les cordes d'un syndicalistes.................. il faudrait avoir une ame de syndicaliste au moins.

    en général ce sont les syndicats qui portent les candidats au poste clé des coop........
    enfin du moins dans mon departement.

    ce sont aussi les syndicats qui vont faire voter la nouvelle CVO pour soutenir par exemple la filiere ethanol ou des conseils d'administration de coop on enliser cette filiere...........

    et ces histoires CVO y en a plein les bas de factures


    dans les conseils il y a bien trop de béni oui-oui.

    on ne doit pas pleurer sur la gestion des coop et dire c'etait mieux avant mais allons voter pour des gars qui defendent nos interets.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par PatogaZ Dim 13 Déc 2009 - 21:13

    massey8210 a écrit:pourquoi hermine?

    se battre pour demander une hausse moderé, raisonnable pour les adhérents ce n'est pas dans les cordes d'un syndicalistes.................. il faudrait avoir une ame de syndicaliste au moins.

    en général ce sont les syndicats qui portent les candidats au poste clé des coop........
    enfin du moins dans mon departement.

    ce sont aussi les syndicats qui vont faire voter la nouvelle CVO pour soutenir par exemple la filiere ethanol ou des conseils d'administration de coop on enliser cette filiere...........

    et ces histoires CVO y en a plein les bas de factures


    dans les conseils il y a bien trop de béni oui-oui.

    on ne doit pas pleurer sur la gestion des coop et dire c'etait mieux avant mais allons voter pour des gars qui defendent nos interets.


    oui , mais dans les coops , c' est toujours les élections soviétiques avec autant de candidats que de postes à pourvoir , quand il y a eu une candidature extérieure , elle n' a jamais abouti !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    statut coop ,negoce. Mini_210625IMG_3144statut coop ,negoce. Mini_264780charles
    statut coop ,negoce. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 21:14

    massey8210 a écrit:pourquoi hermine?

    se battre pour demander une hausse moderé, raisonnable pour les adhérents ce n'est pas dans les cordes d'un syndicalistes.................. il faudrait avoir une ame de syndicaliste au moins.

    en général ce sont les syndicats qui portent les candidats au poste clé des coop........
    enfin du moins dans mon departement.

    ce sont aussi les syndicats qui vont faire voter la nouvelle CVO pour soutenir par exemple la filiere ethanol ou des conseils d'administration de coop on enliser cette filiere...........

    et ces histoires CVO y en a plein les bas de factures


    dans les conseils il y a bien trop de béni oui-oui.

    on ne doit pas pleurer sur la gestion des coop et dire c'etait mieux avant mais allons voter pour des gars qui defendent nos interets.
    pourquoi
    un seul exemple
    lors des derniers mouvements de greve du lait ,un res ponsable syndicale qui en meme temps etait president de coop avait t'il la possibilité d'appeler aux non livraison de lait!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Dim 13 Déc 2009 - 21:20

    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:pourquoi hermine?

    se battre pour demander une hausse moderé, raisonnable pour les adhérents ce n'est pas dans les cordes d'un syndicalistes.................. il faudrait avoir une ame de syndicaliste au moins.

    en général ce sont les syndicats qui portent les candidats au poste clé des coop........
    enfin du moins dans mon departement.

    ce sont aussi les syndicats qui vont faire voter la nouvelle CVO pour soutenir par exemple la filiere ethanol ou des conseils d'administration de coop on enliser cette filiere...........

    et ces histoires CVO y en a plein les bas de factures


    dans les conseils il y a bien trop de béni oui-oui.

    on ne doit pas pleurer sur la gestion des coop et dire c'etait mieux avant mais allons voter pour des gars qui defendent nos interets.


    oui , mais dans les coops , c' est toujours les élections soviétiques avec autant de candidats que de postes à pourvoir , quand il y a eu une candidature extérieure , elle n' a jamais abouti !!!!!!
    pas toujours pato
    les cas de figure que tu evoque ,je les ai vécu au moins 2 fois avec election du candidat en doublon et en conseil aucun probleme
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 22:01

    SBZ51 a écrit:Salut,

    Pour répondre à agrimarne, qui ce matin à 8h49, nous parlait de betteraves à 17 € puis à 14h06 revoyait sa copie à 20€ tonne .... etc

    La base de calcul est le prix moyen d'un "mix betteraves"

    Exemple 1000 T de betteraves droit sucre, 500 T betteraves éthanol et 500 T de betteraves alcool : prix moyen ( 25,7 *1000 + 500 * 22 + 500 * 20,60 ) = 23,50 € / T

    Une majorité d'agris ont un prix moyen mix betteraves entre 22 et 24 € / T suivant la répartition des quotas.

    Conclusion , faire des hypothèses de marge brute ou marge nette avec 17 €, 20 € ou 23 € ca donne pas forcement la meme chose quand on multiplie par 90 ou 100.

    Séb. statut coop ,negoce. Icon_wink

    La correctionde 17 a 20 € (c'est a cause de ton MP) t soit 131 francs un prix qui à 20 ans .....

    Mais les quelques euros ne change pas grand chose pour le raisonnement de la gestion des coops et des investissements dans tous les sens sans retour a la base :réfléchi
    Le vaccin cristal marche bien sur toi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par sbz51 Dim 13 Déc 2009 - 22:17

    "Le vaccin cristal marche bien sur toi " statut coop ,negoce. Icon_exclaim ?

    Je n'ai rien à vendre rassure toi. statut coop ,negoce. Icon_sunny
    Sur le forum j'apporte seulement des informations concernant la filière, la culture .....
    Il est normal vu mon job de rectifier les infos ou chiffres érronés.

    Séb.
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6501
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Lun 14 Déc 2009 - 7:31

    Reims et Bazancourt, c'est la folie des managers.

    Pour faire la matière premières de vos usines, vous n'avez pas besoins d'agriculteurs.

    L'explosion des marges de ces 2 dernières années sont bien la preuve de délires.

    On fait 20 000 L de bière avec un Ha d'orge à 110 €/T.

    Prend ta bagnole et fait la route Chalons - Fère, cette époque à eu son temps, maintenant il faut faire autrement.


    Dernière édition par GL le Mar 15 Déc 2009 - 10:25, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Lun 14 Déc 2009 - 7:51

    Le président d'Orama PINTA confirme la cvo sur toutes les céréales à Lillebonne.

    Je fais des sottises éthanol et je fais payer les autres.

    Mais de plus, Sarko lâche la fédé y compris sur la détaxation de cette folie éthanol.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 8:53

    PatogaZ a écrit:
    massey8210 a écrit:pourquoi hermine?

    se battre pour demander une hausse moderé, raisonnable pour les adhérents ce n'est pas dans les cordes d'un syndicalistes.................. il faudrait avoir une ame de syndicaliste au moins.

    en général ce sont les syndicats qui portent les candidats au poste clé des coop........
    enfin du moins dans mon departement.

    ce sont aussi les syndicats qui vont faire voter la nouvelle CVO pour soutenir par exemple la filiere ethanol ou des conseils d'administration de coop on enliser cette filiere...........

    et ces histoires CVO y en a plein les bas de factures


    dans les conseils il y a bien trop de béni oui-oui.

    on ne doit pas pleurer sur la gestion des coop et dire c'etait mieux avant mais allons voter pour des gars qui defendent nos interets.


    oui , mais dans les coops , c' est toujours les élections soviétiques avec autant de candidats que de postes à pourvoir , quand il y a eu une candidature extérieure , elle n' a jamais abouti !!!!!!

    Très peu de candidats ici , trop peu , ou bien ils viennent une foit au conseil et après c'est fini . Et au final c'est toujours les mèmes qui si collent . Demain ma journée est foutu à cause de la coop. par exemple , et pendant ce temp je paye une entreprise qui me taille les vignes , c'est du boulot mais je ne me plain pas , seul le président est rémunéré , et sa paye n'a pas changé depuis des lustres . Pour les autres c'est cadeau et c'est tant mieu ainsi , il n'y a pas de profiteurs .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Lun 14 Déc 2009 - 18:18

    Massey, tu fais parti de ceux qui ont dit aux laitiers bretons
    - de faire du lait pas cher avec du soja venu de l'autre coté de l'Atlantique
    - ou leur a pas dit?

    - Oui
    - Non
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par massey8210 Lun 14 Déc 2009 - 19:10

    gl je ne comprends pas ta question??????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par hermine 22 Lun 14 Déc 2009 - 22:15

    massey8210 a écrit:gl je ne comprends pas ta question??????
    les bretons et pas seulement les bretons mais tout les producteurs de lait de france et de navarre savent equilibrer leurs rations ,le soja est une proteine de qualité tres efficace pour faire du lait en complement du mais ,effectivement dommage qu'il faille s'approvisionner outre atlantique,je trouve a ce sujet surprenant que les chercheurs de l'inra apres avoir mis au point des variétés de mais adaptée au nord de notre pays ,aient completement oublié de faire suivre le complement indispensable a ce fourrage, dommage mais il y avait peut etre des raisons qui nous depassent.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par gingko Mar 15 Déc 2009 - 7:03

    il y a eu un accord usa europe a une epoque ,on vous laisse les cereales et on fera le soja

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par poun47 Mar 15 Déc 2009 - 7:12

    hermine 22 a écrit:
    massey8210 a écrit:gl je ne comprends pas ta question??????
    les bretons et pas seulement les bretons mais tout les producteurs de lait de france et de navarre savent equilibrer leurs rations ,le soja est une proteine de qualité tres efficace pour faire du lait en complement du mais ,effectivement dommage qu'il faille s'approvisionner outre atlantique,je trouve a ce sujet surprenant que les chercheurs de l'inra apres avoir mis au point des variétés de mais adaptée au nord de notre pays ,aient completement oublié de faire suivre le complement indispensable a ce fourrage, dommage mais il y avait peut etre des raisons qui nous depassent.
    Hey ça me fait plaisir que l'on parle du soja.
    A preuve du contraire,culture qui respecte l'environnement,facile à conduire avec très peu de passages,qui dégage une marge aussi voire plus importante que toute autre culture.Ma coop qui aussi fabrique des aliments pour animaux et qui respecte la traçabilitée n'a pas assez de soja pour faire tourner son usine achete du soja donc Outre Atlantique donc je leur ais demandé pourquoi ils ne promotionnait pas davantage cette culture? Réponse (je m'y attendais)Coût moins élevé en l'important et sans me le dire ça ne les intérresse pas car très peu de vente de semence ainsi que de produits phytos et surtout Engrais.
    Le problème c'est que le consomateur ça il ne le sais pas et je croix en plus qu'il s'en fou.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par GL Mar 15 Déc 2009 - 8:00

    C'est Jacob en 92 qui s'était engager à acheter du soja.

    Le modèle industriel laitiers reposait la dessus.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    statut coop ,negoce. Empty Re: statut coop ,negoce.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum