AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134057 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    éleveurs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    éleveurs

    +16
    seguim
    bibi43
    laurent
    franck40
    charlot50
    savallee
    Le Mecreant
    tiltou12
    pistile19
    petite fontaine
    chris19
    poun47
    tine2
    Pierre89
    tekila
    MA 31
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    éleveurs Empty éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 12:32

    je trouve que les éleveurs sur le forum ne sont pas BAVARD . ils ne veulent pas dévoilé leur mode d élevage . si pas sa place vous change de place a d
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 12:49

    ils ont beaucoup de boulot en ce moment peut-être :réfléchi
    ou ils sont timides :réfléchi
    ou ils ont rien a dire :réfléchi
    ou ça leur plait pas les posts :réfléchi
    y sont tous a la porte de versaille 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 13:09

    dommage
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par tekila Lun 27 Fév 2012 - 13:13

    c est vrai ,
    pourtant il y en a quand meme pas mal ! :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Pierre89 Lun 27 Fév 2012 - 13:16

    Trop de boulot et malheureusement j'ai eu la visite de M. Schmallenberg :tb en ovins; plusieurs agneaux douteux mais hier, diagnostic flagrant.

    L'agneau concerné part en autopsie mercredi en espérant qu'il n'y en ai pas d'autre d'ici là.

    Dans mon cas, il s'agissait de jumeaux : le 1er en parfaite santé mais le second mort-né déformé.

    Que c'est ingrat d'être éleveur !!
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 13:24

    bon courage avec mr . je te souhaite d avoir qu un agneau mort de çà.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par tine2 Lun 27 Fév 2012 - 13:25

    pour mon avis perso je remarque que même si c'est un forum agréable a visiter il en ressort qu'il y a un nombre plus important de céréaliers et d'ETA
    et que lorsqu'on poste un sujet " pétition "dans le but de venir en aide a un problème chez les éleveurs (sachant que les éleveurs se trouvent divisés en plusieurs groupe suivant l'espèce de leur élevage)peu de monde se mobilise et je pense que les éleveurs le ressentent bien :réfléchi
    je sens que je vais en faire râler plus d'un 63
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 13:28

    + 100
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Pierre89 Lun 27 Fév 2012 - 13:30

    MA 31 a écrit:bon courage avec mr . je te souhaite d avoir qu un agneau mort de çà.

    J'en suis déjà à plusieurs morts mais les agneaux étaient normaux....apparemment....... mais au niveau colonne vertébrale des gros soucis car ils se cassaient en 2 et ne vivaient que 48h maxi
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 13:37

    comme j'ai lu dans un autre post : ni la mécanique (oui, bon je trouve que les tracteurs rouge sont les plus jolis éleveurs 3434830833 ),ni les cultures sont dans mes connaissances approffondie, la politique j'y vais mollo, je lis plus que je ne participe( je trouve que c'est un peu perso), donc voilà, puis là je vais repartir soigner les bêtes, faire des clotures, etc, ça prend du temps, mais c'est ce que j'aime et puis j'ai que 30 ans beaucoup de domaine où j'encore beaucoup de chose à apprendre avant de dire quoique ce soit, même si sur certaine choses j'ai de l'expérience.... voilà, je crois que pour chacun y'a un peu de tout ça....

    pour pierre : courage!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par poun47 Lun 27 Fév 2012 - 13:48

    Que veux tu que je te dise sur l'élevage Maéleveurs 97158 ,j'ais toujours pas reçu ton MP.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 14:11

    pas facile de répondre sur des sujets que certains ne connaissent pas, et je pense que la majorité des éleveurs présents sur ce forum (ou inscrits) font preuve de timidité
    il y a pas mal d'espace ou de rubriques pour l'élevage, a vous de les faire vivre
    coté ETA, il doit y en avoir quand même beaucoup moins que d'éleveurs , tu exagère un peu tine, et j'ai souvent vu plus de division entre les éleveurs eux même qu'entre céréaliers et éleveurs
    allez y, participez, c'est dommage, parce qu'en plus j'en connais plein de trés bons parmi nous : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par tine2 Lun 27 Fév 2012 - 14:21

    ce que je voulais dire c'est que céréaliers et ETA se regroupent plus facilement pour des sujets de conversation
    comme vient de le dire pistille (95% des sujets sont mécanique culture et matériels)
    après ceci reste mon point de vue mais pourquoi pas mettre un sondage destiné aux éleveurs (et éleveuses :fouet n'est ce pas MA31???) et leur demander leur point de vue !! car là sur un post comme ici beaucoup n'ose pas dire ce qu'ils pensent
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 14:47

    oui , je suis un grand timide !!! je ne parle pas beaucoup !!! Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 14:51

    les éleveurs possèdent de la mécanique aussi.
    les céréaliers sont plus bavard recherche plus la technique que l éleveur.
    dommage que dans l élevage certains se contente de leur savoir faire cherche pas le + .
    pour moi j aime faire un +
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 16:07

    pour achille, ne prends pas ce que j'ai dit pour une généralité 60
    pour tine: si tu veux créer un sondage, libre a toi, exprimez vous, ce n'est pas moi qui vais créer un sujet sur une maladie bovine ou bien un problème (ou pas) d'alimentation de troupeau, je n'y connais rien
    ce qui fait la force de ce forum, c'est la diversité, a vous de vous en servir : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par chris19 Lun 27 Fév 2012 - 16:41

    Moi aussi je suis timide et je préfère lire ceux qui ,je pense,savent mieux les choses que moi.
    Après pour comparer avec la mécanique,ya toujours quelqu'un pour dire quel est le problème alors qu'en élevage on est jamais sur de rien.Tu peut pas dire au gars vas y démonte c'est juste une pièce.
    Si tu prend la génétique en céréales c'est du tout cuit alors qu'en élevage c'est à toi de faire tes propres essais.Ya plein d'exemple comme ça
    Juste pour dire que c'est beaucoup plus simple de répondre a des questions sur le choix d'un matériel ou d'une panne que de soigner des bêtes ou d'en améliorer le rendement sans les voir.
    J'espère juste que ce que j'ai écrit ne sera pas mal interpretté. éleveurs 3090726665
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 16:49

    moi c'est par timidité et surtout la peur de dire des bêtises que je ne poste pas beaucoup et également parceque vous (les autres éleveurs) connaissaient beaucoup plus de choses que moi qui n'ai pas fait d'études agricole ou très peu alors je lis , j'écoute

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 16:53

    mal interprété, non, mais je ne suis quand même pas d'accord avec toi, c'est sur que de travailler avec du vivant, c'est différent, mais comme pour les autres productions, vous avez plein de choses en commun
    pour reprendre ta première phrase, il existe plein de gens très bavards et ce n'est pas pour autant qu'ils sont compétents : victoire
    @kikilala, il n'y a que celui qui reste dans son coin qui ne risque pas de dire des conneries, dans mon cas, je n'ai pas fait d'études non plus, n'y connaissais pas grand chose en céréales, ni en mécanique, mais j'ai appris a écouter et a partager le peu que je sais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 16:58

    j'essai de participé autant que je peux

    j'observe la "gueguerre" entre toutes les branches syndicales : rr


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 17:01

    MA 31 a écrit:les éleveurs possèdent de la mécanique aussi.
    les céréaliers sont plus bavard recherche plus la technique que l éleveur.
    dommage que dans l élevage certains se contente de leur savoir faire cherche pas le + .
    pour moi j aime faire un +

    ça fait pas longtemps que je suis là mais je suis aussi là pour la technique, par contre le souci c'est que les éleveurs étant souvent plus ou moins seul sur le terrain je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de partager autant, je vois dans le journal agricole (fd) du lot qui est un département d'elevage de brebis viande et palmipèdes, ben les journées technique de la chambre c'est : moderniser votre batiment, cultivez pour vos brebis, cultivez de l'herbe...mais y' pas terrible sur les soins au brebis, aux agneaux, faire des rations, la reproduction...je connaissait rien aux cochons et en 6mois j'en savait plus sur les truies en plein air (et en général) que le technicien qui suivait mon mari depuis deux ans et le seul conseil c'était pourquoi tu fais pas un batiment? c'est terriblement frustrant ( surtout que sur cette coop on avait les meilleurs résultat en naissage!!!) quand au mois de septembre y'a du vent d'autan ça décale les truies et les chaleur dure plus longtemps, avec de l'observation on l'avait remarqué, on le dit au technicien, il est incapable de faire passer l'info à ses autre éleveurs (tous en porcherie caillebotis) résultat il avait un cheptel de truies vide entre 60 et100%!!!! et nous elle éttait pleine à 95 %!!!! c'est des exemple mais ça fait vraiment c.... que l'info aille que dans un sens et en plus en fasse patir les éléveurs!!! tu te sens vraiment pris pour des c...s
    bref, on roule tout seul dans notre coin et ça va bien...pour nous!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par petite fontaine Lun 27 Fév 2012 - 17:04

    Pierre89 a écrit:Trop de boulot et malheureusement j'ai eu la visite de M. Schmallenberg :tb en ovins; plusieurs agneaux douteux mais hier, diagnostic flagrant.

    L'agneau concerné part en autopsie mercredi en espérant qu'il n'y en ai pas d'autre d'ici là.

    Dans mon cas, il s'agissait de jumeaux : le 1er en parfaite santé mais le second mort-né déformé.

    Que c'est ingrat d'être éleveur !!
    c'est un metier de fou , ! c'est un ex éleveur qui te le dit
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 17:13

    petite fontaine a écrit:
    Pierre89 a écrit:Trop de boulot et malheureusement j'ai eu la visite de M. Schmallenberg :tb en ovins; plusieurs agneaux douteux mais hier, diagnostic flagrant.

    L'agneau concerné part en autopsie mercredi en espérant qu'il n'y en ai pas d'autre d'ici là.

    Dans mon cas, il s'agissait de jumeaux : le 1er en parfaite santé mais le second mort-né déformé.

    Que c'est ingrat d'être éleveur !!
    c'est un metier de fou , ! c'est un ex éleveur qui te le dit

    moi je trouve quand même beaucoup de plaisir dans ce que je fais : être dehors, au contact des animaux, pouvoir y amener mes filles...ect, étant fille d'éleveur ne pas avoir de vacances ou de week-end ne me manque pas (pour l'instant en tout cas)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 18:43

    pour ma part , quand j'ai une question ,je la pose , et quand je sais , je répond ! peut pas faire plus simple !! prenons l'exemple de tiltou 12 , lui , il en pose des questions ,peut être même des questions simple pour nous au début de sa fréquentation des forums , mais je peux vous dire qu'entre avant quand il a débarqué et maintenant , il y a un grand écart , il m'étonne maintenant par son sens de la réflexion !! ( : victoire dsl de t'avoir pris en exemple , mais ta progression est importante avant et après ) ) je répond toujours , même si parfois je suis à coté de la plaque !! je n'ai pas la science infuse !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 19:04

    je ne fréquente pas les agri ( girouette) pour cause se sont les plus forts. il demande les prix d achat et vente tu leur demandes il connaisse jamais le prix. maintenant avec A C E je revis.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 19:14

    je me demande des fois si MA 31 est éleveur ?
    c’est pas très sympa de ma part , mais je trouve qu’il est souvent plus à l’ouest qu’à l’est , il a 36 idées à la fois , pose 36 questions , semble être présent mais donne pas l’impression de lire les sujets , répond une fois sur deux aux questions qu’on lui pose , et sa question laisse supposer qu’il nous prend de haut puisque Monsieur cherche le plus , peut-être qu’on est pas assez de son niveau ?
    Exemple :
    - hier un éleveur nous met une photo de son élevage : pour MA c’est des batardes ( ! )
    - Il y a maints sujets sur le chlorure de magnésium , ces jours-ci MA pose la question à quoi ça sert ? ( ! )
    - L’autre jour on en sait un peu plus sur la PAC après 2013 notamment sur le couplage PMTVA et MA nous sort : je vais demander à mon comptable s’il vaut mieux vendre les vaches ( ! )
    Et si vous lui parlez du paramphistome , il vous répondra sarcastique : haha ! tout le monde a ce mot à la bouche !
    Si je ne me trompe pas, le problème sur le taureau limousin : c’était bien une histoire de parasites ?
    Est-ce que MA n’a jamais discuté avec un véto ? (en tout cas merci pistille !) : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par MA 31 Lun 27 Fév 2012 - 21:56

    mp 12 je vais chercher la guerre avec un 12
    la génisse je polémique pas
    le post sur chlorure de magnésium pas moi qui la fait .
    sur la pac la demande est je fais de la céréales ou de la viande. je pense que tu es jaloux de mon quota de v a .
    pour le paramphistome tous les tech qui viennent .il vous faut traiter le param.
    pour le taureau qui coute 3000e je le soigne . un taureau qui rumine pas tu penses a quoi. je suis très bien avec le veto , nous parlons des problèmes de l élevage même le taureau le veto n a pas penser a le vermifuge. tu dois être double actif
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:59

    pas nombreux a discuter et en plus si il y a bagarre : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:06

    C'est ce que j'allais dire Didi, avec des reflexions comme cela, ça va pas encourager la communication.
    Perso je fais ce que je peux, quand je sais pas je demande ou je me tais, quand je sais je partage. Mais c'est moins général que la céréale, on peut pas être calé en ovins, porcins, équins, bovins....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:11

    je pense pas qu'il y ai de polémique, et je partage l'avis de MP12,

    MA31 a vraiment un problème avec les éleveuses !
    (MP12 c'est pas un mec ! : ha )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par chris19 Lun 27 Fév 2012 - 22:13

    Je viens pas ici pour me prendre la tête. En plus rien que pour écrire ça de mp12 j'en ai pour ma soirée : ha
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:16

    chris19 a écrit:Je viens pas ici pour me prendre la tête. En plus rien que pour écrire ça de mp12 j'en ai pour ma soirée : ha

    moi non plus, sauf que les grosses têtes me gonflent passablement éleveurs 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:46

    j'ai souvent vu plus de division entre les éleveurs eux même qu'entre céréaliers et éleveurs


    dans mon premier message 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:53

    Chamb a écrit:C'est ce que j'allais dire Didi, avec des reflexions comme cela, ça va pas encourager la communication.
    Perso je fais ce que je peux, quand je sais pas je demande ou je me tais, quand je sais je partage. Mais c'est moins général que la céréale, on peut pas être calé en ovins, porcins, équins, bovins....
    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:53

    david24 a écrit:j'ai souvent vu plus de division entre les éleveurs eux même qu'entre céréaliers et éleveurs


    dans mon premier message 63

    chez moi pour discuter avec un éleveur, la différence est flagrante en taille de surface : plus ils ont des hectares plus ils sont ouverts, s'ils sont par des travers, c'est la jalousie qui l'emporte,
    je ne parle même pas entre laitiers et éleveurs,
    j'ai toujours eu plus de plaisir à discuter avec un céréalier ou un gars de la montagne, allez savoir pourquoi ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par pistile19 Lun 27 Fév 2012 - 22:56

    Dymo2 a écrit:je pense pas qu'il y ai de polémique, et je partage l'avis de MP12,

    MA31 a vraiment un problème avec les éleveuses !
    (MP12 c'est pas un mec ! : ha )

    non moi il m'aime bien éleveurs 3434830833 : victoire
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 23:00

    pistile19 a écrit:
    Dymo2 a écrit:je pense pas qu'il y ai de polémique, et je partage l'avis de MP12,

    MA31 a vraiment un problème avec les éleveuses !
    (MP12 c'est pas un mec ! : ha )

    non moi il m'aime bien éleveurs 3434830833 : victoire

    normal ! : rr t'es une pro pistille ! : ha : ha

    et il a flashé sur la Corrèze ! : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par tiltou12 Lun 27 Fév 2012 - 23:06

    david24 a écrit:pour achille, ne prends pas ce que j'ai dit pour une généralité 60
    pour tine: si tu veux créer un sondage, libre a toi, exprimez vous, ce n'est pas moi qui vais créer un sujet sur une maladie bovine ou bien un problème (ou pas) d'alimentation de troupeau, je n'y connais rien
    ce qui fait la force de ce forum, c'est la diversité, a vous de vous en servir : victoire



    : victoire et c est le mm cas pour les administrateur peu bavard éleveurs 3434830833 : rr

    c est vrai que parmi nous beaucoup sont timide et curieux des idéé san laisser les opnion c est tres dommage aller
    courrage

    faut balancer n aillé pas peur : rr

    et de toute facon , faut pas dire pas le temps il y a du travail etcc des blabla si quelque chose te plait tu trouvera toujour le temps de le faire


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par poun47 Mar 28 Fév 2012 - 6:48

    et de toute facon , faut pas dire pas le temps il y a du travail etcc des blabla si quelque chose te plait tu trouvera toujour le temps de le faire

    Parfois,faut avoir le courage de laisser "maman" tranquille pour forumer avec les Acéistes,cela fait partie de la gestion de notre emplois du temps.Personne n'est parfait......moi le premier et il est vrai que parfois on croit que!!!!!!!!et bien non = c'est le contraire.Soyez cools,intélligents nos dirigeants n'attendent que ça...la polémique entre nous.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Le Mecreant Mar 28 Fév 2012 - 8:01

    En tout cas ce que je peux dire c'est qu'en général, quand un eleveur pose une question precise, il trouve toujours au moins une personne pour repondre, même si le topic part dans tout les sens.

    Quand au +, on le trouve quand on le cherche, il y a pas besoin d'attendre que le voisin te donne sa recette toute faite.
    Perso je sais pas si je suis meilleurs ou moins bon que mes voisins, et je m'en fout, ce que j'essaye c'est de m'ameliorer par rapport a moi même et c'est déja pas mal.
    J'ai fais assez de concours comme candidat ou comme juge pour savoir que le premier du concours n'est que le premier de ceux qui sont là, et même que parfois le premier n'est pas le meilleur mais seulement le plus beau(et ça se discute) ou simplement le plus gros.
    Et pour terminé, plus j'avance en age, plus j'en sais, et surtout plus je sais qu'il m'en reste beaucoup a apprendre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par savallee Mar 28 Fév 2012 - 8:28

    J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi

    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Le Mecreant Mar 28 Fév 2012 - 9:05

    Et moi qui croyait ce forum dédié aux equidés:
    Anes Chevaux Eleveurs

    langue

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par charlot50 Mar 28 Fév 2012 - 9:10

    savallee a écrit:J aimerai bien patager plus sur mon elevage mes les chevaux ne sont pas tres aime sur ce forum donc je cherche dans les autres elevages des techniques que je pourai appliquer chez moi

    Tu faits des steaks? :réfléchi
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 10:07

    MA 31 a écrit: mp 12 je vais chercher la guerre avec un 12
    la génisse je polémique pas
    le post sur chlorure de magnésium pas moi qui la fait .
    sur la pac la demande est je fais de la céréales ou de la viande. je pense que tu es jaloux de mon quota de v a .
    pour le paramphistome tous les tech qui viennent .il vous faut traiter le param.
    pour le taureau qui coute 3000e je le soigne . un taureau qui rumine pas tu penses a quoi. je suis très bien avec le veto , nous parlons des problèmes de l élevage même le taureau le veto n a pas penser a le vermifuge. tu dois être double actif

    tu confirmes ce que j'ai dit plus haut , si tu étais plus attentif à ce qu'on te dis , ou ce que tu lis , tu aurais traité ton taureau , et il n' y aurait pas eu de problème , tu aurais compris l'importance de conserver ton quota VA pour l'après 2013 , et tu n'aurais pas posé bètement la question sur le magnésium .
    Toulouse 100% à l'ouest MA Very Happy
    pour échanger nos savoirs , j'attend de toi un exposé sur la race bâtarde MA Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par pistile19 Mar 28 Fév 2012 - 10:10

    Dymo2 a écrit:
    pistile19 a écrit:
    Dymo2 a écrit:je pense pas qu'il y ai de polémique, et je partage l'avis de MP12,

    MA31 a vraiment un problème avec les éleveuses !
    (MP12 c'est pas un mec ! : ha )

    non moi il m'aime bien éleveurs 3434830833 : victoire

    normal ! : rr t'es une pro pistille ! : ha : ha

    et il a flashé sur la Corrèze ! : ha 77

    pourquoi toi tu es quoi??? une guignol : ha 77 moque
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 10:12

    Anestel a écrit:
    Chamb a écrit:C'est ce que j'allais dire Didi, avec des reflexions comme cela, ça va pas encourager la communication.
    Perso je fais ce que je peux, quand je sais pas je demande ou je me tais, quand je sais je partage. Mais c'est moins général que la céréale, on peut pas être calé en ovins, porcins, équins, bovins....
    +1

    c'est toujours plus intéressant quand chacun dit ce qu'il pense Very Happy

    plus au moins avec tact , mais la brosse à reluire reste dans son placard Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par franck40 Mar 28 Fév 2012 - 10:35

    david24 a écrit:pas facile de répondre sur des sujets que certains ne connaissent pas, et je pense que la majorité des éleveurs présents sur ce forum (ou inscrits) font preuve de timidité
    il y a pas mal d'espace ou de rubriques pour l'élevage, a vous de les faire vivre
    coté ETA, il doit y en avoir quand même beaucoup moins que d'éleveurs , tu exagère un peu tine, et j'ai souvent vu plus de division entre les éleveurs eux même qu'entre céréaliers et éleveurs
    allez y, participez, c'est dommage, parce qu'en plus j'en connais plein de trés bons parmi nous : victoire

    ben ya quand même quelques éleveurs qui participent, en l’occurrence MA, lolo, anestel ..., tine, laurent 53, hatta, moi et ceux que j'oublie, et pour les autres que l'on voit que de temps en temps, peut être de la timidité, peut être peur de dire des bêtises ou simplement ce qu'ils pensent pour ne pas faire d'histoire, mais comme tu dis, faut faire vivre vos élevages au travers du forum, moi qui me destinais au veau sous la mère, j'aimerai bien en lire un peu plus dessus, hein pistille éleveurs 3434830833 63 , je te taquine, je pense a toi parce que je sais que tu en fais, mais y en a bien sur d'autres! après il est sur que les gars des grandes régions céréalières, soit ne s’intéressent pas,(ce qui est somme toute un peu logique) soit ne connaissent pas l’élevage donc ils ne vont pas en parler! moi qui suis en polyculture -élevage, comme beaucoup aussi, je "dois" m’intéresser a un peu tout, et j'avoue qu'au début quand je suis arrivé,et lu des posts sur le sbv et compagnie, je me suis dit "ouh la, c'est quoi ce charabia" je pense que c'est en lisant les posts en posant des questions, en partageant nos expériences, et en étant curieux qu'on peut faire vivre un sujet ou une production, alors allez y partagez, parlez des élevages, pour ma part si je peux contribuer , ce sera avec grand plaisir, et je continuerai a lire les céréaliers avec toujours autant d’intérêts!y avais un sujet sur les accrocs au forum, je crois que tant que ma femme me tape pas dessus pour en sortir, je suis pas prêt de me désintoxiquer, on est bien ici !!en tout cas mieux que sur les réseaux sociaux ...

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 11:13

    pistile19 a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    pistile19 a écrit:
    Dymo2 a écrit:je pense pas qu'il y ai de polémique, et je partage l'avis de MP12,

    MA31 a vraiment un problème avec les éleveuses !
    (MP12 c'est pas un mec ! : ha )

    non moi il m'aime bien éleveurs 3434830833 : victoire

    normal ! : rr t'es une pro pistille ! : ha : ha

    et il a flashé sur la Corrèze ! : ha 77

    pourquoi toi tu es quoi??? une guignol : ha 77 moque

    j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? :réfléchi

    je suis agricultrice comme toi, j'ai pas bien pigée ce qui t'as pas plu :réfléchi

    MA31 semble mieux écouter les conseils d'agri plutôt que de ses techniciens, d'où ma réponse "t'es une pro"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 11:23

    franck40 a écrit:
    david24 a écrit:pas facile de répondre sur des sujets que certains ne connaissent pas, et je pense que la majorité des éleveurs présents sur ce forum (ou inscrits) font preuve de timidité
    il y a pas mal d'espace ou de rubriques pour l'élevage, a vous de les faire vivre
    coté ETA, il doit y en avoir quand même beaucoup moins que d'éleveurs , tu exagère un peu tine, et j'ai souvent vu plus de division entre les éleveurs eux même qu'entre céréaliers et éleveurs
    allez y, participez, c'est dommage, parce qu'en plus j'en connais plein de trés bons parmi nous : victoire

    ben ya quand même quelques éleveurs qui participent, en l’occurrence MA, lolo, anestel ..., tine, laurent 53, hatta, moi et ceux que j'oublie, et pour les autres que l'on voit que de temps en temps, peut être de la timidité, peut être peur de dire des bêtises ou simplement ce qu'ils pensent pour ne pas faire d'histoire, mais comme tu dis, faut faire vivre vos élevages au travers du forum, moi qui me destinais au veau sous la mère, j'aimerai bien en lire un peu plus dessus, hein pistille éleveurs 3434830833 63 , je te taquine, je pense a toi parce que je sais que tu en fais, mais y en a bien sur d'autres! après il est sur que les gars des grandes régions céréalières, soit ne s’intéressent pas,(ce qui est somme toute un peu logique) soit ne connaissent pas l’élevage donc ils ne vont pas en parler! moi qui suis en polyculture -élevage, comme beaucoup aussi, je "dois" m’intéresser a un peu tout, et j'avoue qu'au début quand je suis arrivé,et lu des posts sur le sbv et compagnie, je me suis dit "ouh la, c'est quoi ce charabia" je pense que c'est en lisant les posts en posant des questions, en partageant nos expériences, et en étant curieux qu'on peut faire vivre un sujet ou une production, alors allez y partagez, parlez des élevages, pour ma part si je peux contribuer , ce sera avec grand plaisir, et je continuerai a lire les céréaliers avec toujours autant d’intérêts!y avais un sujet sur les accrocs au forum, je crois que tant que ma femme me tape pas dessus pour en sortir, je suis pas prêt de me désintoxiquer, on est bien ici !!en tout cas mieux que sur les réseaux sociaux ...

    bon ben chris va pouvoir prendre exemple sur toi : rr tu nous écrits tout un roman : rr mais je suis d'accord avec toi, j'aime lire aussi Fred qui maitrise super bien sa production, et aussi net-net, bibi, didi, faut pas oublier laurent le cantalien Laughing et plein d'autre que j'ai pas en tête mais qui participent aussi éleveurs 3434830833
    et puis si chacun dit rien pour pas faire d'histoire, ça va pas aller ça : rr
    ah, puis j'aime bien lire tiltou, normal c'est un aveyronnais : ha , n'empêche comme dit Achille, il dit pas que des conneries, et j'ai bien aimé son post sur la fabrication des CMV et aussi sur l'aubrac, j'ai même cru qu'il m'avait collé un GPS : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par pistile19 Mar 28 Fév 2012 - 11:52

    Dymo2 a écrit:
    pistile19 a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    pistile19 a écrit:
    Dymo2 a écrit:je pense pas qu'il y ai de polémique, et je partage l'avis de MP12,

    MA31 a vraiment un problème avec les éleveuses !
    (MP12 c'est pas un mec ! : ha )

    non moi il m'aime bien éleveurs 3434830833 : victoire

    normal ! : rr t'es une pro pistille ! : ha : ha

    et il a flashé sur la Corrèze ! : ha 77

    pourquoi toi tu es quoi??? une guignol : ha 77 moque

    j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ? :réfléchi

    je suis agricultrice comme toi, j'ai pas bien pigée ce qui t'as pas plu :réfléchi

    MA31 semble mieux écouter les conseils d'agri plutôt que de ses techniciens, d'où ma réponse "t'es une pro"

    c'était pas méchant ce que je te disait Embarassed Embarassed Embarassed mais tu m'as dit "t'es une pro" mais toi aussi tu l'es bien puisque tu es comme moi agri Very Happy

    comme quoi vaut mieux que je me taise Very Happy
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    éleveurs Empty Re: éleveurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum