AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134148 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

    bol pailleur ou remorque distributrice ?

    +19
    titou887
    bingo
    case ih 81
    estallier
    chris19
    Jean Tleman
    pig
    allycondroz
    le petit breton
    minou85
    Poluxomatose
    erwin
    8080
    hermine 22
    christop
    Hogge
    massey8210
    vinci
    routierdelaplaine
    23 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    tout est dans le titre .donc le but c'est d'avoir qu 'une seule machine sur un tracteur chargeur équipé d'un crochet ramasseur.est ce que l'on peut remplir un bol et le faire tourner juste avant de distribuer.merçi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Jean Tleman Dim 28 Déc 2014, 16:49

    erwin a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Pour celui qui paille beaucoup, le bol pailleur doit être limite. J'ai un 13 m3 lucas et 400 kg en big c'est le max. Parfois ça dégueule et 2 nd inconvénient il faut charger le big au godet en 3 fois avec la bms sinon 6 ou 7 fois avec le godet déssileur :tb
    par contre l'histoire du bol jamais vidé complètement  d'ensilage ....pas de ça ici. La ration est pesée,  préparée pour 24 h avec objectif presque 0 refus.

    Je n'ai pas dit "jamais vidé" ! .... mais par exemple: mélange fait le matin, 3/4 vidé direct ... et le 1/4 restant vidé l'après midi à un lot auquel les auges n'étaient pas vides le matin.
    Mon objectif est aussi "0 refus" mais je trouve dommage de faire un mélange de la moitié de la capacité de la mélangeuse; quand c'est possible, j'évite.
    Je ne cherche pas à distribuer le mélange pour précisément 24h, je remplis les auges et si ça tiens 30hrs au lieu de 24 quel est le problème ?

    Chacun sa façon de faire... J'alimente toujours le matin par contre le paillage c'est plus à la demande ... Mais ça n'est que 4-4.5 mois par an pour des allaitantes et la nurserie des veaux laitiers jusqu'à 7-8 mois .
    Un bol c'est moins sensible à l'oxydation mais un p'tit coup de paillage et il brille comme un neuf.

    Avant j'ai eu une recycleuse pendant 12 ans et après chaque distribution je passait un coup de demi balai dans les recoins... Elle ne faisait pas son âge : rr D'ailleurs elle vaut encore un peu de sous .... je l'ai retrouvée sur un site de rencontre.. : ha

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:48

    erwin a écrit:

    :réfléchi  tu as mal compris ma question .... ou je me suis mal exprimé Very Happy

    je voulais dire que ma mélangeuse est rarement vide car en général je fais un mélange "machine pleine" même si je sais que je n'utiliserai pas tout  ... donc dans le cas d'une mélangeuse-pailleuse, t'es obligé de vider TOUT le mélange préparé pour pouvoir pailler
    Pareil pour ma pailleuse, j'y met 2 ou 3 balles carrées suivant le format, mais il va peut être rester une balle dedans pour le lendemain ...
    :réfléchi  ma question est plus compréhensible là ? scratch

    PS: rififi ( et les autres qui sont en bol pailleur ), j'aimerais avoir votre avis aussi svp : victoire

    tiens j'tai pris une photo ce soir pour te donner une idée Laughing

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Stt10

    demain il va surement en tomber à coté au début pff

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:51

    tu as quelle quantité de paille ?
    c'est un 16 monovis ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par allycondroz Dim 28 Déc 2014, 19:51

    quand je vois sa :tb :tb
    j aime mieux ma pailleuse ozil

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par allycondroz Dim 28 Déc 2014, 19:52

    grabouille a écrit:tu as quelle quantité de paille ?
    c'est un 16 monovis ?


    716kg sa affiché 77

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:53

    grabouille a écrit:tu as quelle quantité de paille ?
    c'est un 16 monovis ?

    oui monovis pour le reste mets tes nunettes grabouille tout est spécifié sur la tof : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 19:57

    700 kg beaucoup trop pour ce type de machine
    tu l'as fait tourner en remplissant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:01

    grabouille a écrit:700 kg beaucoup  trop pour ce type de machine
    tu l'as fait tourner en remplissant ?

    700 kg c'est deux balles et j'fais ça tous les jours : rr je fais tourner un peu après la 1ere si j'vois qu'elle descend pas bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 20:08

    allycondroz a écrit:quand je vois sa  :tb  :tb
    j aime mieux ma pailleuse ozil

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:19

    mais non
    une pailleuse pour 2 bottes vous n'en mettez pas 3 ?
    la c'est pareil pour une 16 m3 ce n'est pas 700 mais plutot 500kg
    libre a chacun de faire ce qu'il veut mais moi semer de la paille partout bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 1553631840

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:23

    chaque outil a ses avantages et inconvénients
    j'ai travaillé pendant 3 ans avec une désileuse pailleuse lucas,c'est pour moi c'est quelque chose de totalement dépassé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 20:25

    grabouille a écrit:mais non
    une pailleuse pour 2 bottes vous n'en mettez pas 3 ?
    la c'est pareil pour une 16 m3 ce n'est pas 700 mais plutot 500kg
    libre a chacun de faire ce qu'il veut mais moi semer de la paille partout bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 1553631840

    eh ben moi, en plus des autres inconvénients que j'ai abordé plus haut, ça me dégoûterais de me promener avec 500kg de paille dans une remorque qui fait plus de 5to à vide :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par chris19 Dim 28 Déc 2014, 20:28

    Je travaille avec des rateliers en stabulations, très peu d'entretien 71
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:28

    j'en sème pas partout je m'arrange pour mettre en route au niveau des parcs des veaux en ration paille/concentré comme ça un coup de pelle/pied et on en parle plus....

    z'etes pas organiser les gars moi j'vous le dit bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 3434830833

    pour ce qui est de la surcharge c'est comme ça c'est plus fort que moi j'aime pas faire le voyage pour rien : rr

    même en mélange en ce moment j'suis à 6T600!!! t'a déjà essayé de mettre 6T600 grabouille dans la tienne??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 20:36

    chris19 a écrit:Je travaille avec des rateliers en stabulations, très peu d'entretien 71

    ça doit pas être évident de pailler avec un râtelier : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par chris19 Dim 28 Déc 2014, 20:47

    erwin a écrit:
    chris19 a écrit:Je travaille avec des rateliers en stabulations, très peu d'entretien 71

    ça doit pas être évident de pailler avec un râtelier  : rr  

    rame il y a la 5570 aussi pour une balle d'enrubannage et 700kg de paille par jour
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:48

    rififi a écrit:j'en sème pas partout je m'arrange pour mettre en route au niveau des parcs des veaux en ration paille/concentré comme ça un coup de pelle/pied et on en parle plus....

    z'etes pas organiser les gars moi j'vous le dit bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 3434830833  

    pour ce qui est de la surcharge c'est comme ça c'est plus fort que moi j'aime pas faire le voyage pour rien : rr

    même en mélange en ce moment j'suis à 6T600!!! t'a déjà essayé de mettre 6T600 grabouille dans la tienne??
    tout dépend ce que tu mets dedans et la ms de l'ensemble
    le poids ne veut rien dire
    ce qui m'interesse avec le bol pailleur c'est de ne mobiliser qu'un seul tracteur pour tout faire

    au depart j'etais parti vers un bol pailleur avec chargement (bvl)
    mais vu le marnage j'ai fait marche arriere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:53

    erwin a écrit:
    chris19 a écrit:Je travaille avec des rateliers en stabulations, très peu d'entretien 71

    ça doit pas être évident de pailler avec un râtelier  : rr  

    +1 pour le coup on doit vraiment en foutre partout 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:55

    grabouille a écrit:
    Spoiler:
    tout dépend ce que tu mets dedans et la ms de l'ensemble
    le poids ne veut rien dire
    ce qui m'interesse avec le bol pailleur c'est de ne mobiliser qu'un seul tracteur pour tout faire

    au depart j'etais parti vers un bol pailleur avec chargement (bvl)
    mais vu le marnage j'ai fait marche arriere

    c'est quoi "marnage" ??? scratch bazar?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 20:57

    yes tres complexe en + les verrins etaient sur les cotés et vu que c'est un peu chaud dans une allée because largeur......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Dim 28 Déc 2014, 22:20

    ouai ,enfin moi j'aimerai pas me promener avec ce chapeau de paille 1 m au dessus du bol ,j'en perdrai un peu partout en passant sous les portails ou toitures
    on peut en tirer comme conclusion qu'il faut pas avoir de grandes quantitees de pailles a etaler quand on est equipe de bol pailleur
    car si on considere que cette machine de 16 cubes ne contient pas plus de 500 kg si on la remplit raisonnablement,cela nous fait 380kg maxi avec une 12 cubes
    vu l'encombrement d'un bol paileur ,l'interet c'est de faire qu'un seul voyage dans le batiment sinon bonjour les manoeuvres
    donc pour moi soit il faut avoir un bol surdimensionne que pour la paille ou un bol simple et une pailleuse a cote

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 22:34

    case ih 81 a écrit:ouai ,enfin moi j'aimerai pas me promener avec ce chapeau de paille 1 m au dessus du bol ,j'en perdrai un peu partout en passant sous les portails ou toitures
    on peut en tirer comme conclusion qu'il faut pas avoir de grandes quantitees de pailles a etaler quand on est equipe de bol pailleur
    car si on considere que cette machine de 16 cubes ne contient pas plus de 500 kg si on la remplit raisonnablement,cela nous fait 380kg maxi avec une 12 cubes
    vu l'encombrement d'un bol paileur ,l'interet c'est de faire qu'un seul voyage dans le batiment sinon bonjour les manoeuvres
    donc pour moi soit il faut avoir un bol surdimensionne que pour la paille ou un bol simple et une pailleuse a cote
    on n'a pas la meme notion du raisonné

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 22:58

    c'est combien le surcout d'un pailleur sur un bol simple equipement egal??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 22:59

    7000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Lun 29 Déc 2014, 11:54

    grabouille a écrit:7000

    le prix d'un bon petit tracteur maniable que tu peux laisser en permanence sur le bol : rr

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5299871/john-deere-4040.html


    71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 12:49

    erwin a écrit:
    grabouille a écrit:7000

    le prix d'un bon petit tracteur maniable que tu peux laisser en permanence sur le bol : rr

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5299871/john-deere-4040.html


    71


    affraid  affraid   affraid   affraid   affraid   affraid   affraid   affraid   JAMAIS !!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Lun 29 Déc 2014, 13:02

    :réfléchi plus sérieusement, c'est vrai que 7K€ de surcoût pour le pailleur sur un bol, c'est vachement moins qu'une pailleuse semi portée.

    Faut combien pour une semi portée aujourd'hui ? 18k€ ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 13:14

    http://www.agriaffaires.com/occasion/pailleuse/5316050/jeantil-pr-6000.html

    18 000 + 7 000 pour le tacot = 25 000 affraid purée erwin t'a les moyens !!! 77 77 77


    Dernière édition par rififi le Lun 29 Déc 2014, 13:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 13:14

    c'est justement
    18000 c'est presque moitié d'un bol ......
    et en + il te faut un second tracteur .....
    a moins de vouloir décrocher ?
    ce matin -11.7 "seulement 2 moteurs a démarrer ,un récent et un qui demarre bien (fiat 8066)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Lun 29 Déc 2014, 19:12

    grabouille a écrit:c'est justement
    18000 c'est presque moitié d'un bol ......
    et en + il te faut un second tracteur .....
    a moins de vouloir décrocher ? c'est ce que je fais en ce  moment  triste
    ce matin -11.7 "seulement 2 moteurs a démarrer pareil ici ... puisque je décroche  : rr  ... sauf que ce con de massey n'a pas voulu démarrer ce matin  : chut  ,un récent et un qui demarre bien  (fiat 8066)
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Lun 29 Déc 2014, 19:15

    rififi a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/pailleuse/5316050/jeantil-pr-6000.html

    18 000 + 7 000 pour le tacot = 25 000 affraid              purée erwin t'a les moyens !!!  77   77  77

    :réfléchi le tacot il peut aussi faire autre chose quand c'est nécessaire et sachant qu'une bonne pailleuse qui ne fait que de la paille, elle tient 20 ans sans problème ... au final, j'trouve pas ça si déconnant :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 19:56

    erwin a écrit:
    Spoiler:
    :réfléchi  le tacot il peut aussi faire autre chose quand c'est nécessaire
    rififi a écrit:  60 arrête même toi t'y crois pas  77   77   77  
    et sachant qu'une bonne pailleuse qui ne fait que de la paille, elle tient 20 ans sans problème ... au final, j'trouve pas ça si déconnant :réfléchi
    rififi a écrit:  c'est sur mais si il les deux investissements arrive en même temps voir 3 avec le tacot ça fait lourd quand même  fou2  
      

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par allycondroz Lun 29 Déc 2014, 20:03

    erwin a écrit:
    grabouille a écrit:c'est justement
    18000 c'est presque moitié d'un bol ......
    et en + il te faut un second tracteur .....
    a moins de vouloir décrocher ? c'est ce que je fais en ce  moment  triste
    ce matin -11.7 "seulement 2 moteurs a démarrer pareil ici ... puisque je décroche  : rr  ... sauf que ce con de massey n'a pas voulu démarrer ce matin  : chut  ,un récent et un qui demarre bien  (fiat 8066)

    erwin ,ton new mf ne démarre plus 77 77 77 71

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 20:07

    allycondroz a écrit:
    Spoiler:

    erwin ,ton new mf ne démarre plus 77 77 77 71

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507 tu devrais peut être aller rechercher le mx 63 ............................ 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par allycondroz Lun 29 Déc 2014, 20:08

    77 77 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 3477049247 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Lun 29 Déc 2014, 20:31

    allycondroz a écrit:
    Spoiler:

    erwin ,ton new mf ne démarre plus 77 77 77 71

    il est de 96 et bosse 365 jours/an, on peut lui accorder un petit écart de temps en temps, non ? Surtout quand il dort par -10 sans couette Very Happy ... et pi c'est pas lui, c'est les batteries ! :tb
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Lun 29 Déc 2014, 20:33

    rififi a écrit:
    allycondroz a écrit:
    Spoiler:

    erwin ,ton new mf ne démarre plus 77 77 77 71

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507  bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507  bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 388366507  tu devrais peut être aller rechercher le mx 63  ............................ 71

    c'est vrai que les Case ( ceux que j'ai ) démarrent bien par temps froid alors que les MF ( ceux que j'ai et ai eu ) : chut
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 20:45

    J'ai un IH845 sur la mélangeuse, même à -15°C, avec la surcharge et le préchauffage, il démarre impec.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014, 21:14

    je pense que comme pour plein d'autre chose, c'est une question que ça convienne à l'acheteur utilisateur.

    je demandais le prix pour colmparer meme avec une pailleuse portée...

    pas sur que un systeme soit plus deconnant que l'autre, histoire de strategie surtout...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Lun 29 Déc 2014, 22:54

    +1,difficile de trancher entre les 2 systemes,c'est surtout au gout de chacun

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par estallier Mer 31 Déc 2014, 09:36

    chaque système a ces inconvénients ces intérêts .
    pour ma part j ai le bol pailleur, et j en suis satisfait pour ces 2 fct .
    c un 18 m , j en fait tt les jour pour les va et 1 tt les 2 j pour les génisses
    pour la paille , je met 1 botte carré à chaque fois , ca paille un coté de stabul et je retourne charger .
    Je pourrai en mettre 2 mais il faut de la paille un peu brisé sinon ca deborde et la ca mééééééééénerveeeeee
    avantage, 2 tracteurs sur l exploit , 2 assurances 2 entretien
    inconvenient, si je tombe en panne , je suis vraiment ds la merde assez vite
    c un choix aussi plausible que d avoir 2 outils différents
    y a encore la solution de mettre une pailleuse portée sur le relevage avant ( il faut juste beaucoup de place le tour des entreés de batiment)

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Mer 31 Déc 2014, 10:13

    estallier a écrit:chaque système a ces inconvénients ces intérêts .
    pour ma part j ai le bol pailleur, et j en suis satisfait pour ces 2 fct .
    c un 18 m  , j en fait tt les jour pour les va  et 1 tt les 2 j pour les génisses
    pour la paille , je met 1 botte carré à chaque fois , ca paille un coté de stabul et je retourne charger .
    Je pourrai en mettre 2 mais il faut de la paille un peu brisé sinon ca deborde et la ca mééééééééénerveeeeee
    avantage, 2 tracteurs sur l exploit , 2 assurances 2 entretien
    inconvenient, si je tombe en panne , je suis vraiment ds la merde assez vite
    c un choix aussi plausible que d avoir 2 outils différents
    y a encore la solution de mettre une pailleuse portée sur le relevage avant ( il faut juste beaucoup de place le tour des entreés de batiment)

    affraid  alors je préfère un bol pailleur surdimensionné ( pour pouvoir y mettre + de paille )

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Mer 31 Déc 2014, 10:16

    case ih 81 a écrit:+1,difficile de trancher entre les 2 systemes,c'est surtout au gout de chacun

    +1 mais c'est toujours intéressant d'en débattre et de connaitre les avis de tout le monde, ça donne des pistes de réflexion à ceux qui doivent changer de machine ou améliorer leur façon de travailler : victoire

    :réfléchi  bien malin celui qui peut dire qu'il a LE meilleur système ! ( moi le premier )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Mer 31 Déc 2014, 10:25

    pourquoi vous parlez d'assurance dans votre choix ???
    une assurance tracteur c'est moins de 1€ par jour (60cts environ)
    soit le cout de 1/3 d'une ration de bovin a l'engraissement .....
    ou encore 3minutes de mon temps ....
    c'est nada

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par estallier Mer 31 Déc 2014, 11:28

    qd je l ai acheté , je savais que je ne mettrai pas 2 balles de paille .celui que j ai est une demo il y avait dc un peu beaucoup d ecart avec un 21 , de tete 7000
    pour l assurance , oui c pas enorme mais c tjrs ca plus les filtres l huile etc et l achat du coucou en plus .
    c un choix , je prefere 2 tracteurs dispo , fontionnel ,un mimimun de confort que je change plus souvent (5 ans 6000h) que 3 .
    a tord à raison je sais pas , c mon choix.....

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Mer 31 Déc 2014, 11:36

    estallier a écrit:qd je l ai acheté , je savais que je ne mettrai pas 2 balles de paille .celui que j ai est une demo  il y avait dc un peu beaucoup d ecart avec un 21 , de tete 7000
    pour l assurance , oui c pas enorme mais c tjrs ca plus les filtres l huile etc et l achat du coucou en plus .
    c un choix , je prefere 2 tracteurs dispo , fontionnel ,un mimimun de confort que je change plus souvent (5 ans 6000h) que 3 .
    a tord à raison je sais pas , c mon choix.....

    quelque soit le tracteur ca c'est tout les 400hrs
    et quand un tourne l'autre ne tourne pas
    donc ca change strictement rien
    perso j'ai déja 3 tracteurs
    et bientot 4 pour moi seul
    et surement un 5eme aprés pour etre bien ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Mer 31 Déc 2014, 12:39

    2 tracteurs pour toute l'exploitation ca fait quand meme juste meme si j'en connait qui n'ont qu'un seul tracteur pour tout fairegodet dessileur sur le chargeur et pailleuse portee a l'arriere et quand il va au champ il detelle ca matin et soir

    avec un bol melangeur il faut quand meme un tracteur pour tirer le bol,un tracteur chargeur et en plus un tracteur de tete grande cultures qui ne va pas dans les batiments
    deja moi ca me ferait chier de devoir atteller et detteller le bol quand on a qqes travauw a faire l'hiver,transport,fumier,engrais pulve ou autres
    et puis mettre le tracteur de tete dans une stabu toute l'hiver avec la poussiere,chiures de mouches boue ect ca me ferait mal au ventre

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 13:05

    moi j'en ai 5 pour l'exploitation et comme dit bingo, ça ne change pas beaucoup et terme de coût annuelle d'entretien seul surcoût les batteries pour l'entretien, et seul le gros est assurer tout risque avec bris de matériel, un seul suffit / exploitation, tous les autres sons en restreinte pour un coût moyen de 150 euros. Deux plus ce sont tous des tracteurs à plus de 10 000 heures, donc des vieux mécanique robuste. Moi quand je faisais du lait, un sur le rabot, un sur la pailleuse qui l’été est atteler sur l'éparreuse en permanence, un sur la keenan qui a un masch pour l'hydraulique quand pour l'été quand il fait la pailleuse et la mélangeuse, un sur le pulvé toute l'année et enfin l'autre qui va où il faut le jours ou il y a en a besoin. Certes certain diront c'est un luxe, mais quand il y a un brouillard givrant comme ce matin, sauter d'un tracteur à l'autre c'est très agréable. Après il faut qu'ils soit tous en état et démarre même par grand froids. Mais le couloir des stabulations sont  bien pratique pour les tenir au chaud. et j oubliais le télesco pour toute la manutention. Certain mettrons 80 000 dans un tracteur de ferme,(un garçon de cour comme on appelle ça chez nous) moi le plus cher a été acheté 12 000 euros sauf mon premier tracteur en 1985 le 103/14 acheté neuf, mais à l'époque j'étais jeune et un peu fou sans doute. Depuis je n'ai jamais acheté un neuf, j'ai préférer investir dans un autre confort qui est celui de ne pas avoir a changer d'outil et aussi de couvrir le silo maïs.  Les gros travaux des champs sont fait par une cuma chauffeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 13:16

    LE CAM a écrit:moi j'en ai 5 pour l'exploitation et comme dit bingo, ça ne change pas beaucoup et terme de coût annuelle d'entretien seul surcoût les batteries pour l'entretien, et seul le gros est assurer tout risque avec bris de matériel, un seul suffit / exploitation, tous les autres sons en restreinte pour un coût moyen de 150 euros. Deux plus ce sont tous des tracteurs à plus de 10 000 heures, donc des vieux mécanique robuste. Moi quand je faisais du lait, un sur le rabot, un sur la pailleuse qui l’été est atteler sur l'éparreuse en permanence, un sur la keenan qui a un masch pour l'hydraulique quand pour l'été quand il fait la pailleuse et la mélangeuse, un sur le pulvé toute l'année et enfin l'autre qui va où il faut le jours ou il y a en a besoin. Certes certain diront c'est un luxe, mais quand il y a un brouillard givrant comme ce matin, sauter d'un tracteur à l'autre c'est très agréable. Après il faut qu'ils soit tous en état et démarre même par grand froids. Mais le couloir des stabulations sont  bien pratique pour les tenir au chaud. et j oubliais le télesco pour toute la manutention. Certain mettrons 80 000 dans un tracteur de ferme,(un garçon de cour comme on appelle ça chez nous) moi le plus cher a été acheté 12 000 euros sauf mon premier tracteur en 1985 le 103/14 acheté neuf, mais à l'époque j'étais jeune et un peu fou sans doute. Depuis je n'ai jamais acheté un neuf, j'ai préférer investir dans un autre confort qui est celui de ne pas avoir a changer d'outil et aussi de couvrir le silo maïs.  Les gros travaux des champs sont fait par une cuma chauffeur.

    :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Mer 31 Déc 2014, 13:22

    du meme avis que le CAM
    pouvoir rouler sur de l'enrobé ou du béton partout
    avoir des silos éfficaces au pied des batiments
    quite a tout faire avec des tracteurs a boite mécanique avec HI Lo
    c'est mon choix
    j'ai d'ailleur mis le prix du fendt du voisin (lui a son pere de passé 60ans pour faire la merde) dans mes aménagements cette année
    et j'ai aucune boite vario ni meme de telescopique

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 3 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum