AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

    bol pailleur ou remorque distributrice ?

    +19
    titou887
    bingo
    case ih 81
    estallier
    chris19
    Jean Tleman
    pig
    allycondroz
    le petit breton
    minou85
    Poluxomatose
    erwin
    8080
    hermine 22
    christop
    Hogge
    massey8210
    vinci
    routierdelaplaine
    23 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 10 Mar 2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    tout est dans le titre .donc le but c'est d'avoir qu 'une seule machine sur un tracteur chargeur équipé d'un crochet ramasseur.est ce que l'on peut remplir un bol et le faire tourner juste avant de distribuer.merçi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:02

    Pas de modifi des bacs possible ça c'est sur, pour le tapis releveur ça m'parait délicat, de plus ça veut dire faire une ouverture dans la caisse et poser une porte scratch .........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:05

    une auge au sol...le tapis releveur au bout du tapis arriere..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:16

    marindodouce29 a écrit:une auge au sol...le tapis releveur au bout du tapis arriere..
    Puisque le monsieur te dis que c'est point possible !!!  : ha   : ha   : ha

    J'explique:

    Primo, pour l'auge au sol j'peux pas le batiment est innaccessible par 3 cotés (fosse et talus) si j'fais une auge j'peux plus rentrer et puis en paillé totale j'prefere des bacs c'est la vite merde sinon

    deuxio, pour le tapis releveur à l'arrière j'y ai pensé aussi mais j'vais franchement pas gagné grand chose, faut pensé qu'actuellement il se déporte et est déjà surélevé d'un coté (mais fixe) et que malgré ça ça va pas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:20

    j'ai deja vu des auges beton a la place d'auge dans des batiments comme ça, c'est pour ça que je dis... batiments taurillons et genisses...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:22

    marindodouce29 a écrit:j'ai deja vu des auges beton a la place d'auge dans des batiments comme ça, c'est pour ça que je dis... batiments taurillons et genisses...
    Oui oui j'vois ce que tu veux dire, mais là pas possible.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Sam 27 Déc 2014, 22:29

    pourquoi ne pas distribuer avec la soufflerie pailleuse et une ralonge de goulotte ??

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:34

    rififi a écrit:
    marindodouce29 a écrit:j'ai deja vu des auges beton a la place d'auge dans des batiments comme ça, c'est pour ça que je dis... batiments taurillons et genisses...
    Oui oui j'vois ce que tu veux dire, mais là pas possible.... : victoire

    surtout que tu veux revendre ton bol oui.

    la souflerie de bingo, pas bete non plus... mais ça va dependre du transfert entre bol et turbine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:39

    marindodouce29 a écrit:
    rififi a écrit:
    marindodouce29 a écrit:j'ai deja vu des auges beton a la place d'auge dans des batiments comme ça, c'est pour ça que je dis... batiments taurillons et genisses...
    Oui oui j'vois ce que tu veux dire, mais là pas possible.... : victoire

    surtout que tu veux revendre ton bol oui. Non pour l'instant y'a rien de fait, j'y pense  scratch

    la souflerie de bingo, pas bete non plus... mais ça va dependre du transfert entre bol et turbine...

    Re-non IMIMPOSSIBLE car faut baisser un max la goulotte et c'est bourrage assuré!!! C'est pas fait comme une goulotte de desileuse ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Sam 27 Déc 2014, 22:41

    moi la mienne tout passe sans soucis
    c'est une soufflerie de désileuse pailleuse avec un déméleur sur la mienne

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:45

    rififi a écrit:
    marindodouce29 a écrit:
    rififi a écrit:
    marindodouce29 a écrit:j'ai deja vu des auges beton a la place d'auge dans des batiments comme ça, c'est pour ça que je dis... batiments taurillons et genisses...
    Oui oui j'vois ce que tu veux dire, mais là pas possible.... : victoire

    surtout que tu veux revendre ton bol oui. Non pour l'instant y'a rien de fait, j'y pense  scratch

    la souflerie de bingo, pas bete non plus... mais ça va dependre du transfert entre bol et turbine...

    Re-non IMIMPOSSIBLE car faut baisser un max la goulotte et c'est bourrage assuré!!! C'est pas fait comme une goulotte de desileuse ....

    fais voir ton bol :réfléchi t'as pas acheté le bon... moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:47

    bingo a écrit:moi la mienne tout passe sans soucis
    c'est une soufflerie de désileuse pailleuse avec un déméleur sur la mienne
    Marque??

    Avec une photo c'est peut-être plus parlant...

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Mat10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Sam 27 Déc 2014, 22:48

    c'est tout comme une lucas castormix avec un démeleur un peu plus petit juste sur la mienne

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:52

    bingo a écrit:c'est tout comme une lucas castormix avec un démeleur un peu plus petit juste sur la mienne
    C'est le spirmix ? Tout passe par la goulotte? Dans les bacs t'en fout pas plein à côté en faisant glissé sur la tôle?  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 22:56

    mets un deflecteur dans les trou au bout de ta goulotte en haut...
    d'ailleurs ya surement deja un mais on se rends pas bien compte. si oui, tu doit pouvoir lui trouver une position qui convienne pour lever la goulotte et distribuer dans tes auges...

    les anciennes dessileuses avaient des sorties de turbine comme ça et ça marchait...
    t'as bien 2 vitesses de turbines...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Sam 27 Déc 2014, 22:59

    rififi a écrit:
    bingo a écrit:c'est tout comme une lucas castormix avec un démeleur un peu plus petit juste sur la mienne
    C'est le spirmix ? Tout passe par la goulotte? Dans les bacs t'en fout pas plein à côté en faisant glissé sur la tôle?  :réfléchi
    y'a rien qui glisse sur la tole presque
    sinon ca bourrerais je penses
    d'ailleur sans utiliser la tole le fourrage tombe mieu au pied de la machine

    ta goulotte est trop petite le fourrage va bourrer je penses

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:04

    bingo a écrit:
    rififi a écrit:
    bingo a écrit:c'est tout comme une lucas castormix avec un démJamais bourré Very Happy ur un peu plus petit juste sur la mienne
    C'est le spirmix ? Tout passe par la goulotte? Dans les bacs t'en fout pas plein à côté en faisant glissé sur la tôle?  :réfléchi
    y'a rien qui glisse sur la tole presque
    sinon ca bourrerais je penses
    d'ailleur sans utiliser la tole le fourrage tombe mieu au pied de la machine

    Ta goulotte est trop petite le fourrage va bourrer je penses
    Explique ça à marin car moi j'y arrives pas  77   77   77



    Par contre pour le paillage , c'est top!!! Jamais bourré Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:10

    rififi a écrit:
    bingo a écrit:
    rififi a écrit:
    bingo a écrit:c'est tout comme une lucas castormix avec un démJamais bourré Very Happy ur un peu plus petit juste sur la mienne
    C'est le spirmix ? Tout passe par la goulotte? Dans les bacs t'en fout pas plein à côté en faisant glissé sur la tôle?  :réfléchi
    y'a rien qui glisse sur la tole presque
    sinon ca bourrerais je penses
    d'ailleur sans utiliser la tole le fourrage tombe mieu au pied de la machine

    Ta goulotte est trop petite le fourrage va bourrer je penses
    Explique ça à marin car moi j'y arrives pas  77   77   77



    Par contre pour le paillage , c'est top!!! Jamais bourré Very Happy

    ben vu d'ici, je connais pas la largeur de goulotte...
    essaye tu nous diras... surtout que ça depends ce que tu distribue...*
    mais il y a des années de ça, une vieille machine je ne sais quelle marque pas cher (italienne jaune :réfléchi ) en pailleuse recycleuse, c'etait pas large, ça bourrait pas... juste a la paille mouillée, car sans demeleur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:17

    Comment faut t'le dire??? Tu OUBLIE, c'est pas fait pour ça,c'est trop haut t'en fouterai, plein à côté et pas assez large et y'a pas assez d'angle et puis je sais car j'ai déjà essayé !!! bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833 

    Jamais tu passeras la bouffe par là!!!! OK??? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Sam 27 Déc 2014, 23:19

    c'est clair quand on voit la largeur de la turbine,c'est sur que ca va bourrer
    je suis meme etonne que la paille arrive a passer la dedans,tu me dira certains arrivent a faire passer la paille dans des seche cheveux : ha
    tu doit pas avoir de la paille pourrie stokee dehors sinon ca passerait pas

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:24

    case ih 81 a écrit:c'est clair quand on voit la largeur de la turbine,c'est sur que ca va bourrer
    je suis meme etonne que la paille arrive a passer la dedans,tu me dira certains arrivent a faire passer la paille dans des seche cheveux : ha
    tu doit pas avoir de la paille pourrie stokee dehors sinon ca passerait pas
    Tu serais étonné comment elle crache j'ai déjà passé des sacrées boules moitié de fumier car j'ai une petite meule et certaines prennent l'eau..... et bah c'est impresssionnant du moment que tu regules avec la porte impossible de bourrer, je pense que la faible largeur fait gagner en soufflerie  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Sam 27 Déc 2014, 23:30

    possible que ca ventile mieux,mais les grosses quantitees en brins longs ca doit pas etre son point fort,en meme temps c'est pas concu pour ca,dommage
    les goulottes universelles des constructeurs francais style kuhn lucas iraient tres bien

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:39

    https://m.youtube.com/watch?v=ZtRqf_8REAU 


     Quand j'vois ça je doute que ça convienne chez moi, mes bacs sont plus petits et j'dois les remplir à fond!!! Voir plus encore, alors avec ça j'avais en foutre plein à côté ? Non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Sam 27 Déc 2014, 23:48

    c'est en vitesse de paillage la j'ai l'impression
    y'a une vitesse de distribution plus lente

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Sam 27 Déc 2014, 23:56

    a voir,c'est vrai que sur la video ca projete beaucoup,on dirait que la turbine tourne en vitesse paillage
    en tout cas la mienne en distribution enrubannage ca projete beaucoup moins,je fait un cordon regulier propre et assez etroit
    pour les produits moins fibreux il y a en option un tobogan hydraulique,descente par gravite et orientation du produit
    par contre en produits fibreux le tobogan ca arrete le fourrage

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Sam 27 Déc 2014, 23:58

    case ih 81 a écrit:a voir,c'est vrai que sur la video ca projete beaucoup,on dirait que la turbine tourne en vitesse paillage
    en tout cas la mienne en distribution enrubannage ca projete beaucoup moins,je fait un cordon regulier  propre et assez etroit
    pour les produits moins fibreux il y a en option un tobogan hydraulique,descente par gravite et orientation du produit
    par contre en produits fibreux le tobogan ca arrete le fourrage
    C'est quoi la tienne ? scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Dim 28 Déc 2014, 00:00

    j'ai une auge de 60 de large
    faudrait que j'essai de voir comment elle se remplie
    je ferais une video au pire ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 10:33

    rififi a écrit:Comment faut t'le dire??? Tu OUBLIE, c'est pas fait pour ça,c'est trop haut t'en fouterai, plein à côté et pas assez large et y'a pas assez d'angle et puis je sais car j'ai déjà essayé !!! bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833 bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833 

    Jamais tu passeras la bouffe par là!!!! OK??? : rr
    tu n'as pas choisi la bonne marque ...... 63
    la supertino je passe tout par la pour les auges
    par contre je mets en premiere vitesse pour la turbine et ca va impec
    meme chose si j'ai des problemes avec mon tapis ,le mélange vl je le vide directement au sol le long des cornadis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 10:52

    grabouille a écrit:
    erwin a écrit:un copain qui avait acheté une double vis/pailleuse/tapis arrière, l'a fait reprendre après quelques mois; il a repris une double vis 24m³ simple avec tapis à l'avant.

    Il reprend la pailleuse "normale" pour pailler ( heureusement qu'elle n'était pas vendue )
    ici il ne va bientot y avoir que des bols pailleurs......
    par contre personne ne prends en distri arriere mais sur le coté

    avec un tapis ou direct vidé au sol?

    :réfléchi  ça t'embêtes pas d'être obligé de vider la nourriture de la mélangeuse entièrement pour pailler ... et inversement: d'être obligé de vider toute la paille pour refaire un mélange de bouffe ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 10:54

    rififi a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=ZtRqf_8REAU 


     Quand j'vois ça je doute que ça convienne chez moi, mes bacs sont plus petits et j'dois les remplir à fond!!! Voir plus encore, alors avec ça j'avais en foutre plein à côté ? Non ?

    +1
     j'pense pas que je pourrais travailler avec ça  :réfléchi  
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 10:57

    grabouille a écrit:
    Spoiler:
    tu n'as pas choisi la bonne marque ...... 63
    la supertino je passe tout par la pour les auges
    par contre je mets en premiere vitesse pour la turbine et ca va impec
    meme chose si j'ai des problemes avec mon tapis ,le mélange vl je le vide directement au sol le long des cornadis

    t'as pas quelques photos de ta machine sous la main ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 11:20

    erwin a écrit:
    grabouille a écrit:
    erwin a écrit:un copain qui avait acheté une double vis/pailleuse/tapis arrière, l'a fait reprendre après quelques mois; il a repris une double vis 24m³ simple avec tapis à l'avant.

    Il reprend la pailleuse "normale" pour pailler ( heureusement qu'elle n'était pas vendue )
    ici il ne va bientot y avoir que des bols pailleurs......
    par contre personne ne prends en distri arriere mais sur le coté

    avec un tapis ou direct vidé au sol?

    :réfléchi  ça t'embêtes pas d'être obligé de vider la nourriture de la mélangeuse entièrement pour pailler ... et inversement: d'être obligé de vider toute la paille pour refaire un mélange de bouffe ? :réfléchi
    il y a les 2 cas
    tapis court (mon cas) ou porte avec bavette
    concernant le vidage non pas de soucis pour ca :réfléchi
    ca se vide bien sauf quand elle etait neuve,ca ne glissait pas sur les spires de vis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 11:23

    http://www.delta-force.com/marque-commerciale/supertino-mc97.aspx
    5ieme carré a droite
    tiens regarde la celle en photo c'est la mienne mais en 16m3(plus haute)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 11:51

    grabouille a écrit:
    erwin a écrit:
    Spoiler:

    avec un tapis ou direct vidé au sol?

    :réfléchi  ça t'embêtes pas d'être obligé de vider la nourriture de la mélangeuse entièrement pour pailler ... et inversement: d'être obligé de vider toute la paille pour refaire un mélange de bouffe ? :réfléchi
    il y a les 2 cas
    tapis court (mon cas) ou porte avec bavette
    concernant le vidage non pas de soucis pour ca :réfléchi
    ca se vide bien sauf quand elle etait neuve,ca ne glissait pas sur les spires de vis

    :réfléchi  tu as mal compris ma question .... ou je me suis mal exprimé Very Happy

    je voulais dire que ma mélangeuse est rarement vide car en général je fais un mélange "machine pleine" même si je sais que je n'utiliserai pas tout  ... donc dans le cas d'une mélangeuse-pailleuse, t'es obligé de vider TOUT le mélange préparé pour pouvoir pailler
    Pareil pour ma pailleuse, j'y met 2 ou 3 balles carrées suivant le format, mais il va peut être rester une balle dedans pour le lendemain ...
    :réfléchi  ma question est plus compréhensible là ? scratch

    PS: rififi ( et les autres qui sont en bol pailleur ), j'aimerais avoir votre avis aussi svp : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par bingo Dim 28 Déc 2014, 11:57

    moi c'est simple
    une balle ronde de 1.65m = +400kg = a une longueur de batiment (j'en ai 3)
    donc quand elle y est elle y passe
    mes taurillons c'est un bol plein par jour
    et mes génisses c'est un bol plein que je vide et j'en refait un quand y'a plus de bouffe

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 12:03

    je comprends bien ce que tu veux dire, erwin chez moi ça ne pose pas de problème je paille le soir 2 balles puis prépare 2 balles pour le lendemain.

    le lendemain je passe les 2 balles et je fais un mélange ( deux un jour sur deux) puis repasse une dernière balle de paille.

    bref question d'organisation ça me convient très bien comme cela : victoire

    après j'suis dans une zone mixte (culture/herbe) et la paille n'est pas un soucis j'en ai assez même si j'dois en acheter 90% j'suis pas à 50 kg près quand j'attaque une balle je la termine....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 12:15

    voilà deux tofs faites ce matin pour illuster ce que j'disais à marin et qu'il voulait pas comprendre  bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833



    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 613007largeur

    la largeur de buse

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 478103angle

    comme tu vois j'ai pas assez d'angle pour vider par la turbine et puis c'est trop haut j'en fouterais partout bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 12:22

    :réfléchi  ok, je suis peut être mal organisé Embarassed

    :réfléchi  faut dire que je n'ai pas d'horaires fixes ( ça aide pas), ce sont les vêlages qui font mon horaire ... si je dois faire un vêlage au milieu de la nuit, j'en profite pour faire autre chose (pailler, mélanges, etc ) ça me permet de ne pas être obligé d'y retourner 3hrs après.

    J'ai un lot de 38 génisses qui vêle en ce moment, si je ne fais pas comme ça, je ne dort plus du tout  Embarassed

    En élevage laitier, c'est certainement pas pareil.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 12:27

    rififi a écrit:voilà deux tofs faites ce matin pour illuster ce que j'disais à marin et qu'il voulait pas comprendre  bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833



    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 613007largeur

    la largeur de buse

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 478103angle

    comme tu vois j'ai pas assez d'angle pour vider par la turbine et puis c'est trop haut j'en fouterais partout bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833
    la mienne fait fait 30 cm de large
    rififi
    il faut que tu regles ta casquette au bout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 12:33

    erwin a écrit::réfléchi  ok, je suis peut être mal organisé Embarassed  j'ai pas dit ça  : rr

    :réfléchi  faut dire que je n'ai pas d'horaires fixes ( ça aide pas), ce sont les vêlages qui font mon horaire ... si je dois faire un vêlage au milieu de la nuit, j'en profite pour faire autre chose (pailler, mélanges, etc ) ça me permet de ne pas être obligé d'y retourner 3hrs après.

    J'ai un lot de 38 génisses qui vêle en ce moment, si je ne fais pas comme ça, je ne dort plus du tout  Embarassed

      60 le problème vient surtout de tous le temps que tu passes au bureau  77   77   77  

    En élevage laitier, c'est certainement pas pareil.c'est sur tout est calé avec les traites

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 12:35

    erwin a écrit:
    grabouille a écrit:
    erwin a écrit:
    Spoiler:

    avec un tapis ou direct vidé au sol?

    :réfléchi  ça t'embêtes pas d'être obligé de vider la nourriture de la mélangeuse entièrement pour pailler ... et inversement: d'être obligé de vider toute la paille pour refaire un mélange de bouffe ? :réfléchi
    il y a les 2 cas
    tapis court (mon cas) ou porte avec bavette
    concernant le vidage non pas de soucis pour ca :réfléchi
    ca se vide bien sauf quand elle etait neuve,ca ne glissait pas sur les spires de vis

    :réfléchi  tu as mal compris ma question .... ou je me suis mal exprimé Very Happy

    je voulais dire que ma mélangeuse est rarement vide car en général je fais un mélange "machine pleine" même si je sais que je n'utiliserai pas tout  ... donc dans le cas d'une mélangeuse-pailleuse, t'es obligé de vider TOUT le mélange préparé pour pouvoir pailler
    Pareil pour ma pailleuse, j'y met 2 ou 3 balles carrées suivant le format, mais il va peut être rester une balle dedans pour le lendemain ...
    :réfléchi  ma question est plus compréhensible là ? scratch

    PS: rififi ( et les autres qui sont en bol pailleur ), j'aimerais avoir votre avis aussi svp : victoire
    ok
    comme dit plus bas c'est une question d'organisation
    le matin je commence par mon mélange vl 3.4to que je vide pour pouvoir mettre 400kg de paille aussitot pour pailler les logettes
    fin pour le matin,s'il reste un peu de paille  pas grave ,le soir je commence par pailler les génisses,je passe entre 1.5-2 bottes ,s'il me reste 50 kg pas grave ,apres je prepare un melange pour les génisses ,eurubannage +acl+refus des vl
    je vide a fond et je remet 120kg de paille pour une case de vl (paillé 2 fois/j)
    fin de la journée avec un seul tracteur + merlo et une personne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Dim 28 Déc 2014, 12:42

    le probleme se pose pour toutes les machines qui font a la fois le paillage et la distribution
    faut avoir des volumes de bottes qui permettent de les utiliser en entier ou pas du tout,et que ca corresponde aux batiments
    perso avec ma pailleuse distributrice,c'est 2 bottes 120*120 enrubannage et 3 bottes de paille 120 aussi
    je pense passer a la 160 en paille lors du renouvellement du round,je pense que 2 bottes de 160 correspondront a 3 de 120
    le type qui me fait l'enrubannage un jour m'a demande pourquoi je les fesait pas plus grosses,tout simplement parce que ca tomberait pas juste,1.5 botte par jour je serai emmerde
    pour la apille y a toujours moyen de jongler en mettant un jour une botte de plus ou de moins que la veille de facon a mettre les memes quantiteee mais en bottes completes

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:08

    l'avantage d'un bol tu met ce que tu veux dedans
    un coin de la fumiere couverte me sert de zone de chargement pour la paille
    j'ai toujours une ou 2 botte d'ouverte pour des besoins limité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par case ih 81 Dim 28 Déc 2014, 13:27

    autre interet aussi on peut affourager une seule fois par jour
    moi vu que je melange pas c'est foin le matin et enrubannage le soir
    avec un bol je melangerai ca et un seul repas par jour
    pour moi l'achat d'un bol n'est pas rentable vu la taille de mon troupeau
    avec seulement 70 va,bol pailleur ou bol seul + pailleuse ca ferait un trop gros investissement
    deja que je suis pas le genre a faire des folies dans la mecanisation de l'elevage
    j'usqu'a pas longtemps je fesait tout a la main,j'ai du me mecaniser car le paillage + enrubannage a la main j'y arrivait plus,trop penible

    je voulait une machine pas chere et qui fasse a la fois le paillage et la distribution
    au depart j'etait parti sur une derouleuse pailleuse mais je me suis rendu compte que pour le paillage ca allait etre bordelique,rouler dans le couchage,ouvrir 50 barrieres et surtout la machine ne paillerait pas les box a veaux,ce qui est justement le + chiant a faire a la main

    je me suis alors tourne vers une machine a turbine avec demeleur a sections pour passer l'enrubannage,portee car comme ca marches arrieres faciles,pas besoin d'ouvrir les portails du bout
    certes c'est pas parfait,ca consomme beaucoup de g-o pour la distribution,en enrubannage on passe les balles une par une mais je n'ai besoin que d'un tracteur et pas investi de sommes folles

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:32

    Ces machines dite polyvalente ne le sont qu'à moitié, J’avais vu un gars dans un concession qui revendait sa machine pratiquement neuve, pour en reprendre une mélangeuse neuve et une pailleuse occ, selon c'est dire, la machine est déjà plus encombrante pour le même volume, mais pour le paillage le débit est très aléatoire et médiocre.    Pour moi vu la différence de tarif je préfère une mélangeuse et un pailleuse OCC pour le même prix voir moins . Du temps où j'avais des vaches j'avais les deux, et le tracteur avait un crochet auto, et un mach pour l'hydraulique. je ne perdais pas de temps à atteler.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:40

    grabouille a écrit:
    rififi a écrit:voilà deux tofs faites ce matin pour illuster ce que j'disais à marin et qu'il voulait pas comprendre  bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833



    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 613007largeur

    la largeur de buse

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 478103angle

    comme tu vois j'ai pas assez d'angle pour vider par la turbine et puis c'est trop haut j'en fouterais partout bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833
    la mienne fait fait 30 cm de large
    rififi
    il faut que tu regles ta casquette au bout

    pour reprendre a peu pres les termes de rififi hier soir, et que je lui adresse, c'est ce que je me tu à lui dire mais il veut pas comprendre!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:48

    il ne suffit pas de REGLER!!! bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833 : grr

    c'est une casquette 45° (pour pailler les coins), il faut faire une modif comme les désileuse quand tu montes la casquette se redresse et quand tu baisses la casquette se replie pour orienter le fourrage vers le bas

    cela dit j'vais y réfléchir scratch  scratch  scratch  : drapeau  : drapeau  : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:49

    grabouille a écrit:
    Spoiler:
    la mienne fait fait 30 cm de large
    rififi
    il faut que tu regles ta quequette au bout

    77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014, 13:51

    rififi a écrit:il ne suffit pas de REGLER!!!   bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 3434830833   : grr

    c'est une casquette 45° (pour pailler les coins), il faut faire une modif comme les désileuse quand tu montes la casquette se redresse et quand tu baisses la casquette se replie pour orienter le fourrage vers le bas

    cela dit j'vais y réfléchir scratch  scratch  scratch  : drapeau  : drapeau  : drapeau

    ah ok j'avais du mal a saisir avec ta photo a quoi servait la bielle en biais j"'avais pas pensé a ce systeme là.

    mais voila reflechir c'est pas un mauvais commencement langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Jean Tleman Dim 28 Déc 2014, 16:23

    Pour celui qui paille beaucoup, le bol pailleur doit être limite. J'ai un 13 m3 lucas et 400 kg en big c'est le max. Parfois ça dégueule et 2 nd inconvénient il faut charger le big au godet en 3 fois avec la bms sinon 6 ou 7 fois avec le godet déssileur :tb
    par contre l'histoire du bol jamais vidé complètement d'ensilage ....pas de ça ici. La ration est pesée, préparée pour 24 h avec objectif presque 0 refus.

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par erwin Dim 28 Déc 2014, 16:35

    Jean Tleman a écrit:Pour celui qui paille beaucoup, le bol pailleur doit être limite. J'ai un 13 m3 lucas et 400 kg en big c'est le max. Parfois ça dégueule et 2 nd inconvénient il faut charger le big au godet en 3 fois avec la bms sinon 6 ou 7 fois avec le godet déssileur :tb
    par contre l'histoire du bol jamais vidé complètement  d'ensilage ....pas de ça ici. La ration est pesée,  préparée pour 24 h avec objectif presque 0 refus.

    Je n'ai pas dit "jamais vidé" ! .... mais par exemple: mélange fait le matin, 3/4 vidé direct ... et le 1/4 restant vidé l'après midi à un lot auquel les auges n'étaient pas vides le matin.
    Mon objectif est aussi "0 refus" mais je trouve dommage de faire un mélange de la moitié de la capacité de la mélangeuse; quand c'est possible, j'évite.
    Je ne cherche pas à distribuer le mélange pour précisément 24h, je remplis les auges et si ça tiens 30hrs au lieu de 24 quel est le problème ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    bol pailleur ou remorque distributrice ?  - Page 2 Empty Re: bol pailleur ou remorque distributrice ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum