AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138067 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    +18
    morillon
    Lolo88
    jl486
    franck40
    dom61
    Loic62
    babas27
    kevinnette
    Grain de sel
    uguet
    Aldo72
    isa2653
    ALEX399
    minel pascal
    MA 31
    Eleveau
    alain
    Cam's
    22 participants

    Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:53

    Rappel du premier message :

    Merci marmotte pour ta promptitude.

    j'espere que les eleveurs de veaux de boucherie vont animer cette partie . On va pouvoir trier un peu les sujets au lieu de tout poster en vrac dans une seule file.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Sam 2 Mai 2015 - 14:44

    franck40 a écrit:
    dom61 a écrit:
    franck40 a écrit:bon alors dom, j'ai vu JPA hier soir, parait que tu fait des transformations : victoire
      a sacré jp toujour en forme et oui on va essayer de le faire cet été avec 50 places en plus

    oui il m a dit ca aussi : rr , eh ben je peux te dire que les auges c est nikel chrome, une nouvelle vie  et finalement on se fait un monde pour les prises de sang, mais ca se fait sans problemes !! Bon courage et envoi des photos si tu y penses : victoire et la melangeuse tu es alle la voir ?
    Oui belle becanne 200kg  d aliment et 20 kg de paille et hop c parti pour la distri un jeu d enfant mais 12750 roro

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Dim 3 Mai 2015 - 9:04

    Eleveau a écrit:
    franck40 a écrit:
    Eleveau a écrit:j'ai une 2400m3 en geomenbrane (30*25 metres).
    j'ai posé une bache "camion" de 900gr sur le lisier et rajoute une pompe vide cave.

    y a longtemps que tu as ca ? Ici y en a qui ont essayé ca ca n a pas ete concluant du tout, et pi dans mon cas la fosse est plus basse que le niveau du sol donc elle se rempli de flotte vitesse grand v donc manque de capacité en plus un côté se casse la gueule......

    J'ai pose la bache avant l'hiver
    A aujourd'hui cela est conluant j'ai diminué de 30 35% le volume de lisier epandu

    ah ouai quand meme, eh ben j'aurai pas cru, bon de toute façon dans mon cas ça ne marcherai pas, mais c'est bon a savoir si on me pose la question! merci pour l'info : victoire

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Mar 19 Mai 2015 - 22:31

    rebonjour les gars désolé de ne pas être venu avant mais ya eut des changements mamellor n'existe plus nous sommes denkavit on attend pour voir ce que ça va donner
    on a trouvé notre petit hectare qui va nous permettre d'activer nos dpu mais on perdra quand même 30 % de nos primes sur la nouvelle campagne : tape
    reste encore la question des mises aux normes de la fosse , des cases à veaux de la mise en place des auges beaucoup beaucoup d'investissement avec une banque qui est tres tres froiiiiide
    et puis la cerise sur le gâteau 14000 euros de msa et 7000 euros d’impôt cette année
    ben on fera comme l'année dernière je ne me sortirais pas de salaire pour payer mes charges et on vivra sur le salaire de ma petite femme en faisant tres tres attention!!!!!
    avec un peu de chance la FNB va bien plaider notre cause auprès des intégrateurs et l’état ça bouge en ce moment sur le remaniement des contrats datant de 1988
    autrement les veaux sont rentrés en avril avec un bon mois de retard pour éviter la sortie d’août
    pour l'instant ça va
    ça a l'air d'aller aussi chez vous

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Jeu 21 Mai 2015 - 21:55

    Au faite denka compense t il un peu la perte des dpu?

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Ven 22 Mai 2015 - 8:34

    alors il donne 7 euros on passe a 31 euros mais il enléve la prime couleur qu'on avait chez mamellor moque
    et vous?

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Ven 22 Mai 2015 - 21:48

    Nous chez sobeval 8eurode la place 2015  16 en 2016  24 en 2017. 32 en 2018 et 40 en 2019

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Sam 23 Mai 2015 - 17:59

    tu parles d'augmentation a chaque fois!!!!ils augmentent de 8 euros tout les ans?

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Sam 23 Mai 2015 - 18:40

    oui a la place je precise

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Sam 23 Mai 2015 - 18:41

    c quoi tes 31 euros

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Dim 24 Mai 2015 - 9:13

    31 euros c le forfait par veau entré
    après tu as la prime pour veau léger (3-2-1 euros)
    après la prime de0.37 euros par gramme en fonction du GMQ maximun 55 euros
    après la prime indice maximun 40 euros
    le tout payé 20 jours aprés le dernier veau sorti

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Dim 24 Mai 2015 - 11:10

    ça peut faire 121 e par veau  mais en moyenne tu touche combien sur les derniers lots si cela n est pas indiscret

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Mar 26 Mai 2015 - 9:32

    aprés deduction de penalité dernier lots 93 euros/veau

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Mar 26 Mai 2015 - 14:05

    ok jetais a 95 e tout compris par vx sorti en decembre 2014 le prochain lot sort dans 15 j

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Mer 27 Mai 2015 - 9:58

    93 euros il n'y avait pas encore l'augmentation de 7 euros

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Mer 27 Mai 2015 - 11:26

    moi non plus pour le s huit euro en 2015 et normalement je dois recevoir 7 .5 euro en plus pour mes trois derniers lot  si ma moyenne des 3 drrniers lots est au dessus de 40 euro de marge a voir quand celui ci sera sorti ca devrait le faire si la couleur est bonne Pour ce qui du prochain lot le passe tout a l auge ce qui va me faire passer a 250 places au lieu de 200

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Ven 12 Juin 2015 - 20:14

    alors dom, ce passage a l'auge ? JP m'a dit que tu sautais le pas : victoire

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Ven 12 Juin 2015 - 20:52

    franck40 a écrit:alors dom, ce passage a l'auge ? JP m'a dit que tu sautais le pas : victoire  
    Oui je viens de sortir mes vx j attaque a démonter  : victoire : victoire

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Ven 12 Juin 2015 - 20:53

    dom61 a écrit:
    franck40 a écrit:alors dom, ce passage a l'auge ? JP m'a dit que tu sautais le pas : victoire  
    Oui je viens de sortir mes vx j attaque a démonter  : victoire : victoire
    Et toi ça se passe bien

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Sam 13 Juin 2015 - 9:01

    Comment te dire l auge c le pied, les prises de sang pas si chiant que ca , prochaine étape la mélangeuse, vite j espère, la bande que j ai la sortira avec du retard, mais ça s est super bien passé, le jour et la nuit par rapport aux seaux !!!!

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Sam 13 Juin 2015 - 9:31

    franck40 a écrit:Comment te dire l auge c le pied, les prises de sang pas si chiant que ca , prochaine étape la mélangeuse, vite j espère, la bande que j ai la sortira avec du retard, mais ça s est super bien passé, le jour et la nuit par rapport aux seaux !!!!
    du retard du au manque de conso ou pour embouteillage a l abatoir

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Dim 14 Juin 2015 - 16:01

    dom61 a écrit:
    franck40 a écrit:Comment te dire l auge c le pied, les prises de sang pas si chiant que ca , prochaine étape la mélangeuse, vite j espère, la bande que j ai la sortira avec du retard, mais ça s est super bien passé, le jour et la nuit par rapport aux seaux !!!!
    du retard du au manque de conso ou pour embouteillage a l abatoir

    un peu des deux.... Crying or Very sad

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Jeu 23 Juil 2015 - 23:29

    Attention pas d acompte des primes en octobre si vous n en faite pas la demande avant le 20aout
    Allez sur le site télépac ou contacter votre comptable
    C pas une blague

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Lun 18 Jan 2016 - 9:52

    salut les gars, meilleurs voeux, comment vas depuis le temps, : victoire alors ou en êtes vous avec les auges ?? ici second lot sorti +1 a l'objectif, selon mes calculs, a vérifier pour des veaux entrés a 70kg de moyenne, quelques modifications a venir sur les auges (pose des séparations sur baby box et "repose tétine" sur le haut des barrières) et autres, mais sinon toujours aussi content des auges, et j'espere la mélangeuse a court terme... a bientôt

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Jeu 21 Jan 2016 - 8:49

    Salut Franck   Moi aussi sorti mon premer lot à l auge pas encore le résultat , j ai apprécié le travail moins pénible, sinon j ai eu des soucis d anémie ce qui a pénalisé le lot . J ai la melengeuse c est top .

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Jeu 21 Jan 2016 - 13:43

    dom61 a écrit:Salut Franck   Moi aussi sorti mon premer lot à l auge pas encore le résultat , j ai apprécié le travail moins pénible, sinon j ai eu des soucis d anémie ce qui a pénalisé le lot . J ai la melengeuse c est top .
    cool content que tu es le ressenti identique au plus grand nombre, je suis jaloux pour la mélangeuse Very Happy mais bon ça viendra !! pour le résultat, si j'ai bien calculé je suis a l'objectif voire un peu plus, pour la couleur, petit bemol a cause des sevrés mais ça ç'est pour tous pareil .... après j'ai reçu des 75 kg et je me suis regalé, esperons que ça continue 63

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Jeu 21 Jan 2016 - 20:19

    Je suis aussi content pour toi si tu te sens bien dans ton boulot d éleveur , ce sera encore mieux avec ta melengeuse tu verra . Pour ou la couleur est bonne , peut être un peu manque de poid enfin on verra . je réfléchi à agrandir mon élevage avec la future installation de ma fille a voir . À tu des nouvelles de JPA ?

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Ven 22 Jan 2016 - 7:30

    C bien ca si ta fille reste, ca fait plaisir ! J ai voulu agrandir aussi mais la banque veut pas et puis je suis tout seul ..... pour jms, tu as du apprendre pour ces soucis, apparemment il est réparti bosser donc ..... :)

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par morillon Lun 5 Déc 2016 - 18:01

    salut tout le monde
    nous cessons notre activité on doit mettre aux normes inox et auges et la banque ne suit pas
    donc si vous êtes interessés ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressés
    ya un peu de tout : pistolet wiifi, centrale de preparation , portail inox....., vous pouvez allez voir sur le bon coin
    materiel agricole en mayenne le bignon du maine

    je vous souhaites plein de bonnes choses dans votre boulot et tout le courage nécessaire a votre reussite

    morillon
    + Membre +

    Messages : 104
    Date d'inscription : 15/10/2010
    Age : 51
    Localisation mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par hermine 22 Lun 5 Déc 2016 - 20:34

    morillon a écrit:salut tout le monde
    nous cessons notre activité on doit mettre aux normes inox et auges et la banque ne suit pas
    donc si vous êtes interessés ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressés
    ya un peu de tout : pistolet wiifi, centrale de preparation , portail inox....., vous pouvez allez voir sur le bon coin
    materiel agricole en mayenne le bignon du maine

    je vous souhaites plein de bonnes choses dans votre boulot et tout le courage nécessaire a votre reussite
    effectivement
    tout inox ,ca doit faire un peu des sous
    les rénumérations ne permettent pas de faire face ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par MA 31 Lun 5 Déc 2016 - 20:59

    une norme supplémentairement. :réfléchi il vaut mieux faire produire à l étranger. ils sont aux normes
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16538
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Mar 6 Déc 2016 - 12:17

    MA 31 a écrit:une norme supplémentairement.   :réfléchi  il vaut mieux faire produire à l étranger. ils sont aux normes

    ce n'est pas une question de normes : victoire la boite a voulu uniformiser le mode d élevage car après pas mal de bouleversements, il y avait trop de disparités et ca devenais ingérable, ceci dit, oui ça a un coût ....

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Mar 6 Déc 2016 - 12:21

    morillon a écrit:salut tout le monde
    nous cessons notre activité on doit mettre aux normes inox et auges et la banque ne suit pas
    donc si vous êtes interessés ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressés
    ya un peu de tout : pistolet wiifi, centrale de preparation , portail inox....., vous pouvez allez voir sur le bon coin
    materiel agricole en mayenne le bignon du maine

    je vous souhaites plein de bonnes choses dans votre boulot et tout le courage nécessaire a votre reussite

    oh merde triste triste ben je me suis demandé si c’était toi, j'ai vu les annonces, et le directeur de la marque de ta prepa, m'a parlé y a quelques jours, d'une prepa qui serait peut être a vendre en mayenne ....mais dis moi, y a bien longtemps que je ne suis venu ici, mais tu étais passé chez nous ? je te demande car j'ai vu tes annonces sur l'extranet ... en mp si tu prefere si veux en discuter
    en attendant ça me fout les boules tiens :tb

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Dim 11 Déc 2016 - 7:31

    Bonjour à vous.

    Je me permets une petite réponse car je suis dans l'idée de m'installer dans cette production.

    Au plaisir d'échanger avec vous

    Bon dimanche

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Dim 11 Déc 2016 - 21:01

    Bonjour melann,
    N hésites pas si tu as besoin d infos ;)

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Dim 11 Déc 2016 - 23:09

    franck40 a écrit:Bonjour melann,
    N hésites pas si tu as besoin d infos ;)


    Bonsoir Franck40

    C'est avec plaisir merci beaucoup.

    Alors pour résumer j'ai voulu m'installer en volaille, mais trop compliquer et pas d'expérience. J'ai une amie qui m'a parler du veau de boucherie car elle fait elle même cette production.
    J'envisage des la semaine prochaine de contacter des éleveurs pour visiter les élevages et parler de cette production, dont elle m'a beaucoup parler (et je la remercie car elle m'a beaucoup détailler l'élevage)
    J'ai un Bac CGEA elevage donc le veau je connais, et même si j'ai arrêter de travailler dans l'agriculture je suis toujours rester en contact avec les bovins (mes parents ont des pies noirs et l'oncle de mon conjoint des vaches laitieres).

    Du coup voulant retourner dans l'agriculture mais cette foi ci à mon compte, j'envisage donc de me lancer dans cette production.

    J'ai plein de question, mais avant tout je voulais vous donner un peu mon parcours
    Amicalement

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Lun 12 Déc 2016 - 10:30

    Ok :)
    Vu que les conseilleurs sont pas les payeurs, , je ne donnerai que des avis ... mdr
    Je suis dans le veau depuis 13 ans, y a eu des jours sombres, mais dans l ensemble si c était a refaire je referai mais autrement .... ahh..... l expérience :)
    Si je puis me permettre, y a beaucoup de cessations, peut etre dans un premier temps cette solution serait pas mal, si ca va pas, tu largues tout sans trop de conséquences, apres faut avoir du bol pour en avoir un pas loin ou alors pouvoir ou vouloir bouger... c est tout pour aujourd'hui :)
    A bientôt

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Lun 12 Déc 2016 - 12:01

    franck40 a écrit:Ok  :)
    Vu que les conseilleurs sont pas les payeurs, , je ne donnerai que des avis ... mdr
    Je suis dans le veau depuis 13 ans, y a eu des  jours sombres, mais dans l ensemble si c était a refaire je referai mais autrement .... ahh..... l expérience :)
    Si je puis me permettre, y a beaucoup de cessations, peut etre dans un premier temps cette solution serait pas mal, si ca va pas, tu largues tout sans trop de conséquences, apres faut avoir du bol pour en avoir un pas loin ou alors pouvoir ou vouloir bouger... c est tout pour aujourd'hui :)
    A bientôt

    Merci Very Happy

    Pour ma part, j'envisage la reprise, étant mobile, du coup c'est plus "simple" en terme de démarche. Et j'aimerais trouver un site qui permettra un agrandissement.

    Tu as combien de veaux ?

    Mardi je vais à la journée des JA qui parle de l'installation, du coup ça va me permettre de voir ce qui est faisable ou pas, et ce que propose concrètement les JA (avantage/inconvenient)

    Je me remet doucement le nez dans mes cours de compta, j'ai oublier quelques trucs, du coup, je patauge un peu :P

    Par contre qu'en est il des DPU, j'ai vu que ça changeait, quels incidences ça a sur les élevages type veaux de bouherie (hors sol) pour ceux qui ont ou qui n'ont pas de terres?

    bonne journée

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Lun 12 Déc 2016 - 13:06

    J ai 200 veaux, les cours de compta ... je te les laisse :) ma comptable fait ca tres bien et sans erreurs .... :) la pab n est plus, en ce qui nous concerne l intégrateur a pris en charge une partie de cette perte, ce qui ma foi n est pas négligeable.
    Pour les regles d épandage, faut te rapprocher de la chambre d agriculture, ici on a possibilité d epandre chez les voisins, moyennant le respect de certaines regles ...
    Perso un truc qui m a bcp aidé. .... un tres bon conseiller juridique ;) qui accessoirement dans mon cas est aussi mon comptable, connaissance du dossier a fond, du client, ca aide !

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Lun 12 Déc 2016 - 13:08

    Ce qui est certain et vrai. Partout tant qu il y a investissement, les revenus sont pas mirobolants, faut le prévoir ....

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Lun 12 Déc 2016 - 13:32

    d'accord, mais tu ne vis que des veaux ou tu as une production à côté?

    Non ça je le sais, si je me lance la dedans, je ne le fais pas pour gagner un salaire de ministre, hein, sinon autant que je monte a Paris tout de suite LOL
    Quelque soit la production, lors d'un investissement c'est clair que les revenus en seront en conséquence, ça je le sais très bien.
    Merci pour le conseil pour l'épandage, je vais me renseigné a la chambre dans la semaine.
    Pour la Pac, j'avais cru comprendre que les intégrateurs comblaient un peu la perte, mais je n'étais pas sûr.
    J'ai contacter 2 groupes, j'attends les réponses. Si tu as des groupes ou non a me conseillés, en mp si tu préfère, pas de soucis.

    Pour la comptabilité, oui je sais qu'il y a les comptable pour ça, mais lorsque je regarde un peu les analyses économique régionales ou de la filière, j'ai l'impression de comprendre que ce que j'ai envie lol

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Lun 12 Déc 2016 - 15:44

    En plus des veaux j ai 40ha de terres et depuis peu un atelier taurillons de 72 places, pour les groupements, y a le mien sobeval, rien a redire a quelques niveaux que ce soit et apres y a denkavit mais je connais pas, ce sont les 2 plus gros et les plus surs a mon sens, mais apres quelques echos ... meme si je paraît chauvin, sobeval en tête :)

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Lun 12 Déc 2016 - 19:00

    D'accord merci pour tes réponses.

    Tu es d'où ?

    Je peux te mp ?

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par franck40 Lun 12 Déc 2016 - 19:50

    Je suis du sud ouest, des landes plus précisément, oui pour les mp, mais pas dit que je te reponde ce soir.... famille oblige :)

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Lun 12 Déc 2016 - 20:43

    Ah oui d'accord

    Je suis dans la pointe bretonne ;)

    Merci pour le mp.

    La famille avant tout, chez moi c'est pareil ;)

    Bonne soirée alors

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par yannOM29 Dim 18 Déc 2016 - 21:19

    bonjour melann29

    oui je suis en cour d’installation , je réfléchit a mon projet depuis presque un an , j'ai arréter mon travail en porcherie , depuis début octobre , j'ai un bac pro CGEA comme toi il me semble .

    je voulait m'installé mais pas à n'importe quelle conditions , en porc il y trop d'instabilité , et lait aussi , la volaille ne me plaisait pas du tout .

    j'ai travaillé en veaux et VL pendant mon stage BACPRO ( DAL sur paille en groupe de 75 ) et mon ancien maitre de stage et patron m'a dit que les integrateur de veaux cherché absolument des éleveurs , j'en ai contacté 2 , bretagne viande (veaux exlusivement sur paille et de la petite femelle croisé avec 14 éleveurs donc 5 a plus de 55 ans avec entre 100 et 200 veaux ) et ICOM ouest petit marchand de bête dans le Finistère .

    ensuite vandrie , SVA, celtilait m'ont contacté pour savoir si je voulais travaillé avec eux , alors que je ne l'ai est jamais appelé , comme quoi il cherche vraiment .

    j'ai été visité une bonne vingtaine de d’élevages des vandrie , des denkavit , des celtilaits , tous ce ressemble sur les conceptions de bâtiments , cases de 6 a 10 barre au garrot avec double façade et auge (avec porte sceau et baby box pour le demarrage ) avec distribution au pistolet ou distribution auto , avec et sans racleur .

    moi le caliboti ne me plait pas du tout pour les veaux ( pourtant j'ai bossé 6 ans en porcherie et cela ne me choqué pas du tout du faite que les cochons sont propres alors qu'un veau ...... et aussi pour les amplonds je l'ai trouve mal à l'aise sur le bois ) donc connaissant la paille j'ai préféré insisté de ce coté la , car en plus les veaux croisé ce valorise mieux sur paille en paille alors que les noir moins bien ....complexe .....Very Happy  

    moi je vais construire un bâtiment 400 places  ( 3 nef de 133 veaux ) en cases de 6 avec simple façade en cornadis ( 9 places pour 6 veaux et deux auges séparé et les 3 places de fibres en pontillions ) avec une distribution auto apres les 3 premières semaines de démarrage avec un quai de de 1.20 m pour l'alimentation des veaux et une aire paillé de 2.80 mètres .
    Le permis de construire vas etre déposé dans 15 jours , je m,installe en GAEC avec mon père ,il a actuellement 105 HA et 55 mères allaintantes tout à l'herbe .

    si tu veux plus de renseignement , contact moi par E MAIL car je n'ai pas assez de message sur le forum pour répondre en privé .
    le-gac-yann@hotmail.fr

    Bonne lecture

    Yann

    yannOM29
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/03/2016
    Age : 34
    Localisation loperec

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Dim 18 Déc 2016 - 21:52

    yannOM29 a écrit:bonjour melann29

    oui je suis en cour d’installation , je réfléchit a mon projet depuis presque un an , j'ai arréter mon travail en porcherie , depuis début octobre , j'ai un bac pro CGEA comme toi il me semble .

    je voulait m'installé mais pas à n'importe quelle conditions , en porc il y trop d'instabilité , et lait aussi , la volaille ne me plaisait pas du tout .

    j'ai travaillé en veaux et VL pendant mon stage BACPRO ( DAL sur paille en groupe de 75 ) et mon ancien maitre de stage et patron m'a dit que les integrateur de veaux cherché absolument des éleveurs , j'en ai contacté 2 , bretagne viande (veaux exlusivement sur paille et de la petite femelle croisé avec 14 éleveurs donc 5 a plus de 55 ans avec entre 100 et 200 veaux ) et ICOM ouest petit marchand de bête dans le Finistère .

    ensuite vandrie , SVA, celtilait m'ont contacté pour savoir si je voulais travaillé avec eux , alors que je ne l'ai est jamais appelé , comme quoi il cherche vraiment .

    j'ai été visité une bonne vingtaine de d’élevages des vandrie , des denkavit , des celtilaits , tous ce ressemble sur les conceptions de bâtiments , cases de 6 a 10 barre au garrot avec double façade et auge (avec porte sceau et baby box pour le demarrage ) avec distribution au pistolet ou distribution auto , avec et sans racleur .

    moi le caliboti ne me plait pas du tout pour les veaux ( pourtant j'ai bossé 6 ans en porcherie et cela ne me choqué pas du tout du faite que les cochons sont propres alors qu'un veau ...... et aussi pour les amplonds je l'ai trouve mal à l'aise sur le bois ) donc connaissant la paille j'ai préféré insisté de ce coté la , car en plus les veaux croisé ce valorise mieux sur paille en paille alors que les noir moins bien ....complexe .....Very Happy  

    moi je vais construire un bâtiment 400 places  ( 3 nef de 133 veaux ) en cases de 6 avec simple façade en cornadis ( 9 places pour 6 veaux et deux auges séparé et les 3 places de fibres en pontillions ) avec une distribution auto apres les 3 premières semaines de démarrage avec un quai de de 1.20 m pour l'alimentation des veaux et une aire paillé de 2.80 mètres .
    Le permis de construire vas etre déposé dans 15 jours , je m,installe en GAEC avec mon père ,il a actuellement 105 HA et 55 mères allaintantes tout à l'herbe .

    si tu veux plus de renseignement , contact moi par E MAIL car je n'ai pas assez de message sur le forum pour répondre en privé .
    le-gac-yann@hotmail.fr

    Bonne lecture

    Yann

    Merci

    Mail envoyer ;)

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Lun 26 Déc 2016 - 23:46

    bonjour tout le monde

    ca y'est j'ai contacté 3 intégrateurs dont un que j'ai rencontré, un deuxième entretiens téléphonique et le troisième doit me rappeler pour qu'on se rencontre.

    J'ai repéré une ferme a reprendre suite a un départ en retraite, qui est en contrat avec un des intégrateur et qui fait déjà du veaux de boucherie (<200 places) dont j'ai demander a rencontrer en janvier.

    Voila voila !

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par dom61 Mar 27 Déc 2016 - 18:32

    yannOM29  je suis éleveur de veaux dans le 61  et ton projet m interpelle avec qu elle intégrateur . Moi je suis a l auge depuis plus d un an et pour rien au monde je reviendrais au cornadis, ce n est que mon avis bien sur .

    dom61
    + membre techno +

    Messages : 560
    Date d'inscription : 16/05/2010
    Age : 55
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par melann29 Mar 27 Déc 2016 - 21:04

    dom61 a écrit:yannOM29  je suis éleveur de veaux dans le 61  et ton projet m interpelle avec qu elle intégrateur . Moi je suis a l auge depuis plus d un an et pour rien au monde je reviendrais au cornadis, ce n est que mon avis bien sur .


    Je peux te contacter en privé ?

    melann29
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 24/05/2016
    Age : 34
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par hermine 22 Mer 28 Déc 2016 - 8:39

    melann29 a écrit:
    dom61 a écrit:yannOM29  je suis éleveur de veaux dans le 61  et ton projet m interpelle avec qu elle intégrateur . Moi je suis a l auge depuis plus d un an et pour rien au monde je reviendrais au cornadis, ce n est que mon avis bien sur .


    Je peux te contacter en privé  ?
    vu hier dans le courrier adhérents que la coop de ploudaniel recherchait des producteurs
    ca doit etre dans ton secteur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit espace dédié à l'elevage de veaux - Page 8 Empty Re: Petit espace dédié à l'elevage de veaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum