AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134141 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    +3
    Jocelin54470
    dudu53
    troll
    7 participants

    Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 21:56

    j'ai pas encore reussi à choisir chez qui ouvrir un compte .

    j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir acces aux options sans compte matif et j'aimerais bien securiser rapidement une partie de ma recolte.

    si certains procedent de cette maniere ou ont d'autres solutions,merci pour leurs avis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 4:11

    j'ai cela par chez moi

    david te les propose pas ???

    par contre que des options "call"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 4:41

    ici les coop le proposent, je vient même d'apprendre qu'une d'entre elle veut bien vendre ou acheter des lots sur euronext sans prendre d'argent aux passage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 5:28

    je l'ai fait au printemps 2010 avec mon négoce mais tous ne le proposent pas , le peu d'expérience que j'ai le sujet c'est que ça vaut le coup quand le cours des céréales est bas , d'une parce que l'option est - chère et deux parce que les chances que ça monte sont importantes : victoire en ce moment n'est il plus judicieux de prendre une option put :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 5:38

    cela va dépendre de l'échéance et de la culture, des call colza sur aout ne serait pas une connerie encore aujourd'hui je pense

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par troll Dim 8 Avr 2012 - 6:08

    ici la coop et le négoce me proposent des options, sans compte particulier.
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2983
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 69
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 8:08

    marmotte a écrit:j'ai cela par chez moi

    david te les propose pas ???

    par contre que des options "call"

    en ce moment c'est plutôt les autres qui me tenteraient 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par dudu53 Lun 19 Oct 2015 - 22:36

    Aujourd'hui il va être plus intéressant de prendre les options par son OS que de prendre des options par son compte marché à terme
    Car chez CASEIS ils font  partager le risque avec l'agriculteur  Chaque jour il y a des appels de marges sur les deposites ( font de garantie)
    Pour les futurs les fonds de garantie ne bouge pas !
    mais le solde du compte est fait chaque jour comme si tu soldais ton compte chaque soir. Ainsi les options sont "valorisées", ils les mettent à leur cours de compensation chaque jour, mais ils leur affectent un "DELTA"
    Cela peut varier de 50 à 1000 € si on a 4-5 options
    Si quelqu'un est dans le même cas ?
    Est-ce normal ?
    Car si j'avais pris les options chez un OS cela serait différent !!
    Avant chez Newedge cela n'existait pas

    Merci de vos réponses
    dudu53
    dudu53
    + Membre +

    département : 53
    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/04/2013
    Age : 51
    Localisation LAVAL

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Jocelin54470 Mar 20 Oct 2015 - 5:21

    si tu prends des options chez un OS, la compensation n'est pas transparente et tu es dans l'obligation de lui livrer le physique, a l'inverse dans une banque où tu as un compte a MAT, c'est transparent tu connais la valeur de ton option apres chaque cloture, tu peux la revendre sans l'exercer et tu est libre de livrer le physique a qui tu veux.
    chez un OS les options sont toujours moins chère car ils les achètent en grosse quantité mais attention aux mauvaises bases sur le physique qui peuvent rattraper la différence d'une option.
    Rien n'est parfait !
    Jocelin54470
    Jocelin54470
    + Membre +

    département : meurthe et moselle
    Messages : 112
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 42
    Localisation meurthe et moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par dudu53 Mar 20 Oct 2015 - 5:58

    D'accord mais ça c'est nouveau chez CASEIS,
     chez Crédit Mutuel tu prends des options une fois que tu l'as acheté il n'applique pas la compensation  tous les matins
    dudu53
    dudu53
    + Membre +

    département : 53
    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/04/2013
    Age : 51
    Localisation LAVAL

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par starmike Ven 18 Déc 2015 - 14:37

    Invité a écrit:j'ai pas encore reussi à choisir chez qui ouvrir un compte .

    j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir acces aux options sans compte matif et j'aimerais bien securiser rapidement une partie de ma recolte.

    si certains procedent de cette maniere ou ont d'autres solutions,merci pour leurs avis

    c'est bien pour débuter sur les options mais rapidement tu te rendras compte que tu n'as pas assez de choix et des frais élevés.
    Au final, le compte matif devient obligatoire pour aller plus loin

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par starmike Ven 18 Déc 2015 - 14:42

    dudu53 a écrit:Aujourd'hui il va être plus intéressant de prendre les options par son OS que de prendre des options par son compte marché à terme
    Car chez CASEIS ils font  partager le risque avec l'agriculteur  Chaque jour il y a des appels de marges sur les deposites ( font de garantie)
    Pour les futurs les fonds de garantie ne bouge pas !
    mais le solde du compte est fait chaque jour comme si tu soldais ton compte chaque soir. Ainsi les options sont "valorisées", ils les mettent à leur cours de compensation chaque jour, mais ils leur affectent un "DELTA"
    Cela peut varier de 50 à 1000 € si on a 4-5 options
    Si quelqu'un est dans le même cas ?
    Est-ce normal ?
    Car si j'avais pris les options chez un OS cela serait différent !!
    Avant chez Newedge cela n'existait pas

    Merci de vos réponses

    contactes moi en mp à ce sujet

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par gseb Mar 26 Jan 2016 - 10:25

    Je suis entrain d'ouvrir un compte chez saxo bank : le principe engager ma récolte à la coop en prix campagne+complément parce que je m'aperçois qu'il faut en permanence suivre les marchés (difficile en période intense) avec des info pas toujours vraies, donc trop risqué. A côté de ça je sécurise la baisse par des PUTS, plutôt que MATIF+CALL qui impose de suivre les bases. J'ai été reçu par crédit mut pour préviris mais ça semble hyper bridé, au contraire de saxo bank, qui a en plus une plateforme vraiment sympa. Y'en a t'il parmi vous qui pratique ?

    gseb
    + Membre +

    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 48
    Localisation (32)

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par starmike Mar 26 Jan 2016 - 12:20

    gseb a écrit:Je suis entrain d'ouvrir un compte chez saxo bank : le principe engager ma récolte à la coop en prix campagne+complément parce que je m'aperçois qu'il faut en permanence suivre les marchés (difficile en période intense) avec des info pas toujours vraies, donc trop risqué. A côté de ça je sécurise la baisse par des PUTS, plutôt que MATIF+CALL qui impose de suivre les bases. J'ai été reçu par crédit mut pour préviris mais ça semble hyper bridé, au contraire de saxo bank, qui a en plus une plateforme vraiment sympa. Y'en a t'il parmi vous qui pratique ?

    saxobank c'est une solution davantage adapté pour le trading. Plus de possibilité. L'avantage de la banque c'est que leur système bridé empêche aussi de faire des conneries mais on en voit vite le bout.
    Bravo à toi de passer le cap.

    starmike
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 898
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 47
    Localisation REGION CENTRE

    http://vendresonble.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Sparthakus Mar 26 Jan 2016 - 12:58

    bon enfin moi je trouve que le matif ça coûte une blinde avec les dépôts de garantie

    après les options c'est plus souple mais mm chez saxo il faut de plus en plus de formalités administratives comme si on allait blanchir de l'argent.

    les intervenants ds les groupes qui se réunissent permettent d'agir sur le "comment faire" à partir de données du marché qui se limitent aux fondamentaux ce qui est loin de refléter la réalité des transactions du marché

    quant au conseil "stratégique" qui coûte environ dans les 6-7000 euros chez oda (valable à partir de 1000 t) orienté professionnel c'est plus poussé mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de prévisions a priori surtout basées sur l'économétrie qui ne prend pas en compte tous les comportements des agents économiques. ce serait trop beau et pas cher finalement. Ce procédé rassure sur le papier mais il y a cependant tellement de paramètres non mesurables d'un marché qui ne sont pas pris en compte qu'on est à tous les coups à côté de la plaque. c'était vrai avant l'instabilité étant croissante, ce phénomène ne demande qu'à accentuer l'incertitude et les bonnes décisions.

    Il n'en demeure pas moins que ces outils sont des outils de couverture qui agissent comme une assurance. cela dit est-ce qu'après le plongeon déjà enregistré (prix de vente < coût complet de production sauf peut être pour le club des mille), la baisse encore possible du prix du blé sera supérieure aux frais, là est la question. put ou call ??? (il fallait prendre des put à la moisson  fou2 facile  Laughing )

    Donc pour simplifier je me demande si désormais, je ne vais pas "rien faire" immédiatement  Laughing et prendre ou pas éventuellement directement qq options plus tard chez mon os au lieu de devoir me forcer à trader pour éviter une pénalité et signer un papier qui suit une nouvelle règle tous les 6 mois chez oda/saxo.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par gseb Jeu 31 Mar 2016 - 12:34

    A y est youpi mon compte saxo est ouvert. Pas facile quand même car l'INSEE a son droit de regard et nous fiche comme des criminels moyennant 150E au passage... Bon sachez quand même qu'il y a 10000E de deposite qui sont là pour couvrir d'éventuels fond de garantie ou appel de marge même si vous ne travailler qu'avec les options (d'ailleurs ODA propose un compte SAXO imbriqué sans déposite aussi élevé, mais je l'ai su qu'après). Concernant les pénalités de trading effectivement il est demandé de faire au moins une opération tous les 6 mois. Iil suffit alors de faire n'importe quelle opération (genre un trade sur le EURUSD) et cela suffit, donc pas forcément contraignant du moins pour l'instant. J'ai déjà pris quelques call (2 waouh) sur blé Mai16 strike élevé pour 3E/T et je pense positionner des PUT "improbables" mais au cas où... Avant de trop trader, je veux quand même faire le niveau 2 des options chez ODA. A suivre donc

    gseb
    + Membre +

    Messages : 19
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 48
    Localisation (32)

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par celtinvest Mer 24 Aoû 2016 - 9:07

    gseb a écrit:Avant de trop trader, je veux quand même faire le niveau 2 des options chez ODA. A suivre donc
    Tous les points du programme des Options niveau 2 de ODA se trouvent sur mon site internet gratuitement. Utilisez la recherche en haut à droite.

    celtinvest
    + Membre +

    Messages : 19
    Date d'inscription : 16/08/2016
    Age : 46
    Localisation Paimpol

    Revenir en haut Aller en bas

    prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme? Empty Re: prendre des options via un negoce ou un courtier sans avoir de compte marché à terme?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum