AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138109 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    projet - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    projet

    +14
    kerfanch
    8080
    sibalo
    Peccadille
    hermine 22
    minel pascal
    bibi43
    franck40
    alain50
    EG6195
    tiltou12
    lauva
    Poluxomatose
    babas27
    18 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    projet - Page 2 Empty projet

    Message par babas27 Jeu 19 Avr 2012, 11:31

    Rappel du premier message :

    salut a tous j'ai un projet d'instalation en veau de boucherie mais n'ayant pas de parents dans le milieu agricole je ferai que sa j'ai rencontrez denkavit fait un projet une simulation

    il faudrait donc que j'achete une parcelle monter un batiment j'ai realiser une etude sur 200 veaux pensez vous aujourd hui pouvoir vivre de sa passion l'elevage (pas de dpu)
    pensez le projet realisable au niveau des emprunts

    voila j'ai 26 ans je suis ouvrier agricole dans la polyculture elevage et j'ai un bac pro conduite de production animale

    merci
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas


    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 11:55

    Prend pas trop sur tes deniers personnels quand même, une banque qui te dit d'autofinancer une grande partie, euh, oui, bof.

    Au pire, tu hypothèques, c'est pour gagnger ta vie, ce n'est pas un loisir!!!

    Après, j'y connais rien en veaux, mais si c'est rentable, why not!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Dim 06 Mai 2012, 14:06

    il ne me parle pas d'autofinancement mais d'autoconstruction et je pense qu'en faisant beaucoup par moi meme je pense pouvoir faire un batiment de 250 vx minimum pour le prix d'un 200 vx la banque me demander si je pouvez avoir un autre travail a coté

    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par hermine 22 Dim 06 Mai 2012, 14:14

    babas27 a écrit:il ne me parle pas d'autofinancement mais d'autoconstruction et je pense qu'en faisant beaucoup par moi meme je pense pouvoir faire un batiment de 250 vx minimum pour le prix d'un 200 vx la banque me demander si je pouvez avoir un autre travail a coté


    c'est ca ,je ne connais rien en veau ,mais j'ai un neveu technicien et il me disait recemment qu'il passait toutes les semaines chez ses clients !!!c'est fragile ces bebetes !!quand tu sera sur ton autre boulot il ne te restera plus qu'a inviter ton banquier a passer surveiller ton elevage !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Dim 06 Mai 2012, 14:17

    oui je suis d'accord avec toi j'ai dit une diversification ou prerstation de service de netoyage maconnerie ou soudure dans d'autre ferme mais un boulot deja quand on va dire au patron j'arriverais en retard car j'ai des animaux malades sa va pas durer longtemps

    je sais pas quoi faire 500 euro avec 200vx ses sure que ses pas enorme mais qu'elle est la difference avec 300 vx pas facile
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 14:34

    babas27 a écrit: je sais pas quoi faire 500 euro avec 200vx ses sure que ses pas enorme mais qu'elle est la difference avec 300 vx pas facile

    Tous les veaux en plus sont ceux qui rapportent(t'as pas 1 tiers d'energie en plus,ta cuisine est la meme,ta fosse coute presque le meme prix tes assurances pareilles,ta MSA pareil...
    y'a pas 36 leviers,y'en a deux:le montant de l'investissement par place et le nombre de places

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par bibi43 Dim 06 Mai 2012, 14:47

    si tu veux un boulot a cote ca va etre tres dure ,regarde d'autres solution,un poulailler par exemple :réfléchi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Dim 06 Mai 2012, 14:54

    je veux pas obligatoirement de boulot a coté ses la banque qui le demande pour 200 vx moi je veu vivre de mon metier ses tout
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par bibi43 Dim 06 Mai 2012, 14:58

    j'ai bien compris tes discussion,mais il faut pas t'obstiner sur une idée et je n'ai pas ta solution
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 15:07

    babas27 a écrit:oui je suis d'accord avec toi j'ai dit une diversification ou prerstation de service de netoyage maconnerie ou soudure dans d'autre ferme mais un boulot deja quand on va dire au patron j'arriverais en retard car j'ai des animaux malades sa va pas durer longtemps

    je sais pas quoi faire 500 euro avec 200vx ses sure que ses pas enorme mais qu'elle est la difference avec 300 vx pas facile

    c'est mathematique: (à la louche)

    200 veaux = 30 000 d'EBE
    300 veaux = 45 000 d'EBE

    200 places: en gros sur 12 ans pour degager 15 000€ net,tu peux te permettre d'emprunter 150 000€ pour 200 veaux(ça fait juste pour monter un batiment(750€/place)
    300 places:pour degager le meme revenu,tu peux avoir 30 000 d'annuité soit environs 300 000€ ou 1000 €/place(c'est deja plus facile à tenir comme budget)



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par franck40 Dim 06 Mai 2012, 16:45

    babas27 a écrit:je veux pas obligatoirement de boulot a coté ses la banque qui le demande pour 200 vx moi je veu vivre de mon metier ses tout

    je l'ai déjà eu dit avant que tu arrive, mais j'ai testé le taf a coté, si tu veux réussir tes veaux, y a pas photo, faut pas, je faisait de l’intérim, levé 4h je faisait les veaux pour être au taf a 7h et le soir les veaux a 18h vite fait pour être a la maison, ça marche pas, alors j'ai choisi, j'ai arrêté de bosser et je suis bien mieux, après ya la solution a Laurent53 qui parait bonne et lui pourra mieux t'en parler ...

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Ven 18 Mai 2012, 14:00

    me revoila j'ai etait visité des exploitations avec le technico sa ma confortez dans mon idée mais gros souci le banque ne suit pas la raison pour eux pas d'aport et pas de deuxiéme travail alor je lui expliquau que avec de l'elevage pas facile d'avoir un travail a coté etc mais rien elle a dit non


    j'ai meme soumis l'idée de passez a 300 vx pour avoir une marge et un salaire suffisant mais non

    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Poluxomatose Ven 18 Mai 2012, 15:14

    Donc en gros une bonne nouvelle et une mauvaise

    C'est bien qu'en visitant cela t'a conforté sur ton idée mais pour la banque essaye de voir avec d'autres établissement bancaires ou alors essayer de monter encore un meilleur dossier a leurs yeux

    Bon courage
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 10:36

    multimecano a écrit:Donc en gros une bonne nouvelle et une mauvaise

    C'est bien qu'en visitant cela t'a conforté sur ton idée mais pour la banque essaye de voir avec d'autres établissement bancaires ou alors essayer de monter encore un meilleur dossier a leurs yeux

    Bon courage

    + 1 :t'arrete pas à une banque .le veau est une production marginale que les banquiers connaissent mal.
    il faut monter un bon dossier et trouver le bon interlocuteur:y'a pas vraiment de suprises à avoir pour eux mais il te faut un projet avec une marge de securité suffisante

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 11:00

    aujourdhui sans apport personnel , on ne peut plus rien faire
    dans le contexte actuel , aucune banque ne va prendre de risque
    meme pour du PV les banque demandent 30% d apport mini

    on avait quelques projets de construction et d achat de materiel qui sont tombé a l eau a cause de ca !
    c est dommage pour les gens motivés qui ont des projets
    mais tant que les banques auront des soucis de treso ( clients insolvables )
    et c est sans doute pas fini car les banques vont etre obligées de se racheter entre elles pour que le systeme perdure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 22:04

    Bonsoir

    Eh oui les banques deviennent de plus en plus frileuses ; actuellement il n' y a aucune visibilité sur ce que sera la filière " veau" demain .
    Fin des Dpu , Baisse de la proportion de PLE , augmentation des quantités fibreux , augmentation des durées d'engraissement , pénibilité du travail au quotidien , moyenne d'âge élevée des producteurs , parc de batiments vieillissant etc...

    A l'heure où les autres productions tel le lait fonce vers l'automatisation de la traite et de l'alimentation , la production de veaux connait une forte dégradation des conditions de travail .

    En ce qui concerne les éventuelles créations peut-être verra t'on sortir de terre des batiments " discounts " type tunnel équipé de cases d'occass ?.

    à plus

    Merlin





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Peccadille Mer 30 Mai 2012, 22:10

    babas27 a écrit:il ne me parle pas d'autofinancement mais d'autoconstruction et je pense qu'en faisant beaucoup par moi meme je pense pouvoir faire un batiment de 250 vx minimum pour le prix d'un 200 vx la banque me demander si je pouvez avoir un autre travail a coté

    Bein voyons! Et le banquier lui passe ses journées à régler la clim et et à boire des cafés. A oui, c'est aussi 2 jobs :réfléchi
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Dim 24 Juin 2012, 10:50

    me revoila je suis en train de monter un projet pour 300 veaux realisation de devis et montage de dossier j'ai fait appel a un courtier tres sympas et qui en veut on vera bien
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par franck40 Dim 24 Juin 2012, 11:40

    cool tant mieux, courage dans cette longue et périlleuse marche, quand tu auras ton budget, envoi les noms, on te dira ce que l'on en pense, perso si j'en faisait un aujourd'hui, ça serait migafrance pour l'ossature, tuffigo pour la ventil, equipel pour la prepa, van beek pour les parcs, mais bon tu as peut etre pas tout ça par chez toi : victoire

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 12:57

    ah ben voilà! ça progresse.

    avec 300 ça doit passer,reste à ne pas se louper dans le budget

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Mer 11 Juil 2012, 12:50

    salut comment son vos murs agglo bancheur, banche, agglo standart avec poteaux j'aimerais me faire une idée les bancheur sont indiqué mais apparement pas donnée je vais realisez des devis mais pour me faire une idée de vos batiments
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012, 13:37

    chez moi c'est des panneaux prefa isolés mais en autocontruction,je ferais en parpaing ou mieux en brique monolithes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Mer 11 Juil 2012, 17:46

    alor je ne parle peu etre plus d'autoconstruction car le banque ne sont pas tres chaude pour se type de proceder je suis en train de faire des devis pour monter mon dossier et avant de voir le macon je voulmais avoir une idée ont ma dit agglo bancheur pour la solidité mais le prix :réfléchi
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par sibalo Mer 11 Juil 2012, 18:06

    Les banques......

    Il prefere que ton projet soit 20% à 30% plus chere qu'en autoconstruction :réfléchi

    Je n'arrive plus a les suivrent....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012, 19:04

    le bancheur va etre plus cher que le parpaing et au niveau isolation ça va pas etre terrible.

    en plus du prix des bancheurs,il faut rajouter celui des toupies de beton alors qu'en parpaing tu fais la colle à la betonniere....


    ça peut se comprendre que les banques preferent financer une construction faite par un pro avec une garantie de resultat et de respect des delais pourtant y'a pas mal d'eleveurs qui ont autoconstruit.

    comme ont l'a dit dans cette file,le premier gain en veaux c'est le coût de construction du batiment(le prix à la place).si tu dois tout faire faire et arriver à un prix trop élevé,ça va etre chaud en rentabilité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par franck40 Jeu 12 Juil 2012, 12:57

    chez moi ce sont des panneaux prefa de 4*2 isolés , j'en ai eu si je me souviens bien pour 10 ou 12000 € si tu as du monde et du temps le moins cher c'est de te le faire en blocs, je pense, a verifier

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par 8080 Jeu 12 Juil 2012, 13:13

    laurent53 a écrit:chez moi c'est des panneaux prefa isolés mais en autocontruction,je ferais en parpaing ou mieux en brique monolithes
    + 1 J AIS 2 BATIMENTS EN PORCS qui sont en brique monolyte c est le top rapiditee de mise en oeuvre (on a poser 150 m de mur en 5 jours ) les batiments on 12 ans et sont rester comme au premier jour avec la brique tu as bauacoup moins de condensation
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Peccadille Jeu 12 Juil 2012, 21:47

    sibalo a écrit:Les banques......

    Il prefere que ton projet soit 20% à 30% plus chere qu'en autoconstruction :réfléchi

    Je n'arrive plus a les suivrent....

    Sur ce point là, on peut part. comprendre les banques. Car par rapport à des offres assez bien ficellées par des entreprises professionnelles, l'autocontruction devrait souvent se renommer autodestruction: travail mal fait, jamais fini, coût final sous-estimé, etc.

    C'est pas toujours ainsi, mais assez fréquent pour donner des frissons aux banques.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par kerfanch Jeu 12 Juil 2012, 22:41

    franck40 a écrit:chez moi ce sont des panneaux prefa de 4*2 isolés , j'en ai eu si je me souviens bien pour 10 ou 12000 € si tu as du monde et du temps le moins cher c'est de te le faire en blocs, je pense, a verifier


    panneaux sandwichs en mousse polyuréthane avec deux feuilles tôles , on peut du panneau espagnol à prix intéressant !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 22:44

    kerfanch a écrit:
    franck40 a écrit:chez moi ce sont des panneaux prefa de 4*2 isolés , j'en ai eu si je me souviens bien pour 10 ou 12000 € si tu as du monde et du temps le moins cher c'est de te le faire en blocs, je pense, a verifier


    panneaux sandwichs en mousse polyuréthane avec deux feuilles tôles , on peut du panneau espagnol à prix intéressant !
    je pense pas que ce soit assez rigide pour fixer les parcs à veaux( à moins de concevoir le batiment autrement et que les parcs ne soient pas fixés aux murs)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par kerfanch Jeu 12 Juil 2012, 22:50

    je ne connais pas grand chose à l'élevage de veaux

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par CAMZ61 Jeu 12 Juil 2012, 23:27

    ET une question que fait tu du lisier??
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 23:34

    moi c est des panneaux béton préfa lissé de 12cm ; 10 de béton et au milieu 2cm d isolant , genre polystyrène,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par claas22 Jeu 12 Juil 2012, 23:38

    bon courage projet - Page 2 1364924988
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Ven 13 Juil 2012, 17:18

    le lisier va dans la fosse moque
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par CAMZ61 Ven 13 Juil 2012, 17:25

    oui mais aprés?? vu qu'il n'as pas de surface il faut trouver des preteurs non... projet - Page 2 3434830833 projet - Page 2 3434830833
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Ven 13 Juil 2012, 18:06

    dans le coin de babas,ça doit pas etre les surfaces d'epandage qui manquent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Eleveau Mar 07 Aoû 2012, 17:36

    Fais tres attention sur le choix de tes cases....
    Fais un devis Van beek 12 places "auge + couloir d' alimentation
    un devis Van beek 7 places à l' auge
    un devis traditionnel 5 places
    C'est une piste dans le prix ainsi qu'un choix technique ........

    Eleveau
    + Membre +

    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 54
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Mer 26 Sep 2012, 18:01

    salut a tous sa faisait longtemps que je n'etais plus venu poster en veau : ha beaucoup de chose se sont passez depuis tout d'abord j'ai abandonné mon projet :réfléchi

    et oui j'ai etais voir d'autre agriculteur qui n'etais pas forcement avec denkavit il mon tous decourager et mes amis qui sont agriculteur eux meme m'ont deconseiller production trop risqué si il y a probléme impossibilité de remboursez les emprunt qu'avec une vente de batiment surtout en mono production

    alor on n'a monter un projet dans l'autre neimal que je connait tres bien le lapin.............. j'y est traviller et j'en ai et en vend a petite echelle depuis une bonne dizaine d'année.

    il me tenait a coeur de transformer entierement mes produits et vendre en circuit court apres une etude a la chambre a la ddp (ex dsv pour les labo) la chambre ma contacter pour une reprise qui corespond en tout points a mon projet de creation et a 30 min de chez moi langue2

    apres plusieur visite rencontre avec les cedants une semaine de travil chez eux le pas et franchidses decider je m'installe donc on na lancer le parcour a l'installation aidee

    au jour d'aujourd hui le ce3p le pde sont fini commission cdoa fin d'anné installation prevu debut janvier biere.gif

    donc si ace pourrait faire un sondage pour savoir si il y a d'autre leveur cunicole sa serait sympa de faire un post pour nous projet - Page 2 109800
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Poluxomatose Mer 26 Sep 2012, 18:08

    Salut Bambas

    Content de lire de tes nouvelles !!
    Je ne sais pas si il y a des cuniculteurs sur ACE (au plus grand désespoir de Tine)
    Tu vas faire que du lapin ? ou il y a d'autres activités sur l'exploitation ?
    Racontes nous tous : victoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Mer 26 Sep 2012, 18:19

    non que du lapin mais tuerie et transformation sur l'exploitation environ (environ 8 produits different en transformation)
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Poluxomatose Mer 26 Sep 2012, 18:23

    C'est bien ça, comme tu dis tu élèves et tu transforme ta production de A a Z c'est ça qui est intéressant.
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Mer 26 Sep 2012, 18:28

    sa a toujour etait dans un coin de ma tete mais cette idée de veaux qui a echoué a fait resurgir de vielle idéé ( un mal pour un tres tres bien)
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 19:02

    content pour toi!
    par contre tu sais niveau risque,c'est assez limité le veau(à la limite presque trop securisé ).

    et il faut se mefier des coseils des agris installés qui ont leur point de vue(quand tu as un peu de capitaux et une assise fonciere,c'est facile de dire qu'un hors sol ne vaut pas le coup)le hors sol,à la base c'est un truc pour les pauvres pas pour ceux qui ont dejà le foncier et le pognon : rr

    cela dit,ton projet avec vente directe semble plus motivant ,je suis content pour toi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Mer 26 Sep 2012, 20:53

    effectivement plus motivant et surtout moin risqué quand mme je trouve sa tourne deja et oui je sais ou vont mes produits je ne suis pas qu'un simple maillon de la chaine ses mon ressenti ses un projet sur lequelle on a beaucoup travailler maintenant juste une chose L INSTALLATION
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Dim 17 Nov 2013, 18:06

    aprés plus d'un an d’absence l’installation en lapin ses réaliser le 1 janvier 2013 depuis sa roule avec des haut et des bas comme partout depuis nous avons un peu évoluer creation de nouveau produits installation de deux parc a poulet pleine air avec tuerie et transformation et vente en directe sa va sans dire mais aussi creation d'un magasin fermier avec mes produits et les produits d'autre collègue producteur du réseau bienvenue a la ferme que j'ai rejoint en juin mais aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    production d'un petit élevage de veau avec vente en caissette en directe (poudre serval)
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Poluxomatose Mar 19 Nov 2013, 22:47

    C'est une bonne nouvelle ça, au final tu vas quand même élevé des veaux !! Combien de veau et quoi comme veaux ?
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 22:52

    bravo babass!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par babas27 Sam 23 Nov 2013, 18:05

    alor en veau se sont des croisé issu d'un élevage d'une amie et pour l'instant on sort a peu prés un veaux tout les deux mois en vente directe
    babas27
    babas27
    + Membre +

    Messages : 58
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 38
    Localisation bernay

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par VON24 Dim 01 Déc 2013, 16:42

    tu peut te renseigner aussi pour faire du veaux sur paille
    avantage pas de fosse cout du batiment moins important car pas de box complet et meilleurs reussite pour faire du limousin.
    inconvenient achat de paille
    enfin il y a peut etre d autre avantages et inconvenient mais nous c est sur caillebotis et ca coute bonbon la place

    VON24
    + Membre +

    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 36
    Localisation DORDOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par franck40 Dim 01 Déc 2013, 18:26

    Poluxomatose a écrit:Salut Bambas

    Content de lire de tes nouvelles !!
    Je ne sais pas si il y a des cuniculteurs sur ACE (au plus grand désespoir de Tine)
    Tu vas faire que du lapin ? ou il y a d'autres activités sur l'exploitation ?
    Racontes nous tous  : victoire
    : rr roo voyons pollux...: rr 

    franck40
    + membre techno +

    département : landes
    Messages : 1525
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Age : 48
    Localisation borderes et lamensans

    Revenir en haut Aller en bas

    projet - Page 2 Empty Re: projet

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum