AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134135 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    +7
    kerfanch
    Peccadille
    switch
    herve56
    Poluxomatose
    cycyne
    hermine 22
    11 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 14:26

    Bonjour,

    J'habite à proximité de La Rochelle et je suis un passionné d'histoire et de nature et je pratique la détection de loisirs à l'aide d'un détecteur de métaux. Je suis à la recherche de propriétaires ou exploitants dans un rayon de 100 kms autout de La Rochelle qui m'autoriseraient à prospecter sur leurs terrains dans les règles de l'art et du respect de la propriété d'autrui.
    La prospection consiste a quatriller une parcelle de terrain dans l'espoir d'y retrouver des objets métalliques que nos/vos ancêtres auraient involontairement laissé derrière eux en témoignage de leur présence. Je m'engage à garantir le rebouchage des trous et à respecter vos cultures. Je me tiens aussi à votre disposition pour vous présenter mes trouvailles et de vous informer dans le cas éventuel d'une découverte plus importante.

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Airpur17

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 14:43

    Bienvenue ici...

    Sans vouloir te décevoir à mon avis pour prospecter il va falloir que tu attendes un ti peu si tu veux prospecter: tout est semé et commence à pousser, et les foins commencent... Après les foins ou après la moisson tu pourras marcher sans craindre de détruire, ou alors maintenant dans les pâtures si t'as pas peur des vaches...Détection de loisir en Charente-maritime (17) 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 18:50

    Merci Anestel, j'apporte le plus grand soin en tenant compte de ces contraintes que tu indiques, les pâtures et les bois ne me font pas peur, ma belle famille est 100% agricole en Bretagne et ma famille n'en est pas non plus très loin donc je connais bien le milieu mais je suis un peu "déraciné" ici en Charente-Maritime. C'est pourquoi je lance cet appel.
    D'où es-tu Anestel ?

    Bonne soirée

    Airpur17

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 18:55

    Je ne suis plus agricultrice pour l'instant donc je n'ai plus de terres. Je suis dans le sud morbihan maintenant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 03 Juin 2012, 19:02

    bienvenue !!
    les recherches les plus fructueuses serait peut etre a faire autour de batiments en ruine ou de village connu pour ou reputé pour un avoir eu une histoire !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par cycyne Dim 03 Juin 2012, 19:13

    bienvenue
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 19:51

    bienvenue !!!! tu peux me contacter ........ on est voisins !!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 20:18

    Il ne peut pas encore faire de MP domino, fais-lui en un et donnes lui ton adresse mail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Poluxomatose Lun 04 Juin 2012, 15:49

    Dommage que tu sois si loin !! Nous c'est le contraire on cherche quelqu'un équipé d'un détecteur pour pouvoir retrouvé deux ou trois poteaux enfouis dans le sol et qui ont déjà quatre pneus crevés a leurs actifs
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par herve56 Lun 04 Juin 2012, 15:59

    tu utilises un appareil de quelle marque ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 16:01

    on est déjà équipés Laughing http://www.la-detection.com/detecteur.htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 16:03

    multimecano a écrit:Dommage que tu sois si loin !! Nous c'est le contraire on cherche quelqu'un équipé d'un détecteur pour pouvoir retrouvé deux ou trois poteaux enfouis dans le sol et qui ont déjà quatre pneus crevés a leurs actifs

    demandes à ton véto ,( avec l'appareil à détection de corps étranger ) ou à un sourcier : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 18:52

    Je suis équipé d'un Garrett ACE 250 double tête. Merci El domino, j'ai bien noté où tu habites dans ton mp. Par contre, je n'ai pas ton adresse mail, peux-tu me l'indiquer dans un prochain mp ainsi je pourrais te contacter ? je passerais bien avant te voir pour te faire valider les autorisations et connaître les parcelles dont tu es propriétaire ou exploitant ? aussi as-tu des bois que je pourrais prospecter en attendant les moissons ?

    @+

    Airpur17

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Lun 04 Juin 2012, 21:33

    tu cartographie tes decouvertes Détection de loisir en Charente-maritime (17) 378803 ou tu les negocies Détection de loisir en Charente-maritime (17) 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par switch Mar 05 Juin 2012, 01:32

    Salut Airpur,

    Je suis du 17 , et je peux t'autoriser à faire du détecteur sur certaines de mes parcelles , à une condition Very Happy , c'est que tu m’apprennes , en effet j'envisage depuis quelque temps de me mettre aussi à la détection !

    Je te donne mes coordonnées en MP .

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 05:14

    tu trouves quoi en particulier !!! :réfléchi
    par chez nous on trouve surtout des pièces ancienne ! mais les vrais trésor c'est rare ! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Mar 05 Juin 2012, 21:45

    OK Switch, où es-tu dans le 17 ? tu sais j'ai besoin aussi de temps pour me perfectionner avant de transmettre mais sur le principe, ça ne me pose pas de soucis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par switch Mer 06 Juin 2012, 00:03

    Airpur17 a écrit:OK Switch, où es-tu dans le 17 ? tu sais j'ai besoin aussi de temps pour me perfectionner avant de transmettre mais sur le principe, ça ne me pose pas de soucis.

    Je suis en Haute Saintonge , je te laisse mes coordonnées en MP .

    Par ailleurs j'avais commencé la détection il y a de nombreuse années , et c'est vrai que mon secteur n'est pas du tout prospecté . Mon detecteur de l'époque n'était pas des plus sophistiqué, c'est mon père qui m'avait acheté un detecteur de mine dans un surplus américain , une fois la batterie foutue ( 110 V ) , je nen ai jamais retrouvé et j'ai du me passer de mon joujou Very Happy

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Mer 06 Juin 2012, 08:07

    @ Switch, je te remercie pour ton message mp. Je prends contact avec toi prochainement pour qu'on puisse valider ensemble les autorisations de détection. Peux-tu dans un prochain mp me communiquer ton adresse mail car je n'ai pas encore les droits pour répondre aux mp ?

    Merci

    Airpur17

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 13:35

    Bonjour !
    Attention à l'arnaque !!

    Toute demande d'autorisation de prospection aux exploitants agricoles doit être préalablement validée par une autorisation préfectorale.

    La chasse au trésor / dépollution est une activité illicite encouragée par un lobby cherchant à faire reconnaitre, par le biais d'un chantage à l'information, le pillage de loisir !

    En amont, une clique de fabricants de poêles à frire, distributeurs, numismates et trafiquants d'antiquités, manipule à travers de nombreux supports (presse écrite et internet notamment) des prospecteurs clandestins dans des activités délictuelles !

    Il existe d'autres moyens pour se rapprocher de notre passé en pratiquant la prospection-inventaire : les associations archéologiques de bénévoles comme la Fédération Archéologique du Loiret !

    L'accord d'élus ou d'exploitants abusés, n'a aucune valeur juridique et peut entrainer des poursuites judiciaires pour complicité et/ou recel !

    Au même titre qu'il existe une réglementation pour la chasse, toutes les activités liées à la collecte d'informations archéologiques sur le terrain sont réglées par le Code du Patrimoine !

    Articles L531-1, L542-1, L544-1 et décret n°91-787 article 2

    Voir aussi le Code pénal à l'article 322-3-1


    Réponses parlementaires :

    Réponse publiée au JO le 24/11/2009 page 11154 :

    L'utilisation de matériels permettant la détection d'objets métalliques qui appartiennent au patrimoine archéologique est régie par les articles L. 542-1 à L. 542-3 du code du patrimoine et par le décret n° 91-787 du 19 août 1991. Ces dispositions législatives sont apparues avec la loi n° 89-900 du 18 décembre 1989 relative à l'utilisation des détecteurs de métaux. En se dotant de cette loi, la France a largement anticipé l'adoption du principe inscrit à l'article 3 de la convention européenne pour la protection du patrimoine archéologique du 16 janvier 1992, dite « convention de Malte », par lequel les États membres du Conseil de l'Europe et les autres États parties à cette convention ont convenu de soumettre à autorisation préalable spécifique l'emploi de détecteurs de métaux et d'autres équipements de détection ou procédés pour la recherche archéologique. Il serait en effet imprudent de laisser croire que la détection « de loisir », qui, au demeurant, n'a aucune consistance juridique, serait sans incidence sur la bonne conservation du patrimoine archéologique. Il est au contraire assez évident que les activités déployées par la « communauté des prospecteurs », éventuellement organisée en associations, concerne, sans ambiguïté aucune, le patrimoine archéologique. Il suffit pour s'en convaincre de se pencher sur les quelques revues vouées à la promotion de l'activité de détection. Les cas sont malheureusement nombreux où l'utilisation de tels matériels a conduit à porter atteinte de manière irréversible aux contextes archéologiques au sein desquels les objets tirés du sol se trouvaient conservés. Il est donc plus que jamais nécessaire de rappeler que l'usage de ces matériels peut constituer une véritable menace pour l'intégrité des gisements et contextes qui contiennent ces types d'objets. C'est la raison pour laquelle le dispositif juridique actuel soumet l'utilisation des détecteurs de métaux à l'effet de rechercher des objets intéressant la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie à un régime d'autorisation administrative préalable et prévoit des sanctions pénales pour les contrevenants (contravention de 5e classe). Les autorisations sont délivrées par le préfet de région en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche envisagée. Le dispositif expérimenté au Royaume-Uni, dit Treasure Act, est parfois évoqué comme terme de comparaison. Il s'agit tout d'abord de pratiques propres à ce pays, qui s'appuient sur un régime juridique particulier des objets archéologiques et qui ne pourraient être transposées telles quelles. Si ces mesures ont effectivement permis d'augmenter le nombre des déclarations de découvertes d'objets archéologiques métalliques, elles n'ont en rien permis de réduire les atteintes au patrimoine générées par l'utilisation de détecteurs de métaux. Tout au plus permettent-elles de mesurer avec plus d'exactitude l'ampleur de ces atteintes. Il n'est donc pas envisagé de modifier le dispositif juridique actuel : toute utilisation de détecteurs de métaux à des fins de recherche d'objets métalliques anciens, en quelque endroit que ce soit du territoire national, reste soumise au contrôle des autorités en charge de la préservation du patrimoine archéologique, et une demande d'autorisation doit préciser l'identité et les compétences de son auteur, l'objectif scientifique et la durée des prospections à entreprendre. Ce dispositif appelle, en contrepartie, un renforcement de l'information à destination du public pour améliorer sa sensibilisation à la fragilité du patrimoine archéologique. Les services régionaux de l'archéologie ont vocation, au sein des directions régionales des affaires culturelles, à fournir aux personnes intéressées toutes les informations relatives à la règlementation applicable en la matière et peuvent les mettre en rapport avec les acteurs professionnels ou bénévoles de la recherche archéologique et de l'étude de ce patrimoine.
    Réponse publiée au JO le 11/10/2011 page 10792 :

    L'utilisation incontrôlée de
    détecteurs de métaux constitue une menace sérieuse et
    grandissante pour la conservation du patrimoine archéologique.
    Bien que l'article L. 542-1 du code du patrimoine ait instauré
    un régime d'autorisation préalable à l'emploi de matériels
    permettant la détection d'objets métalliques appartenant au
    patrimoine archéologique, de très nombreux utilisateurs, qui
    qualifient leur activité de « loisir », s'affranchissent de
    cette obligation et pratiquent la détection en contrevenant à
    cette disposition légale. Même si l'on peut, dans certains
    cas, admettre que les utilisateurs évoqués n'agissent pas dans
    le but d'alimenter un trafic d'objets archéologiques, lequel
    existe bel et bien par ailleurs et mérite d'être réprimé, leur
    pratique improvisée en dehors de tout cadre scientifique
    constitue, de fait, une atteinte caractérisée au patrimoine
    archéologique, dont personne ne peut se réjouir. Le ministre
    de la culture et de la communication a demandé au Conseil
    national de la recherche archéologique de mener une réflexion
    sur ce sujet, de procéder aux consultations et auditions
    nécessaires et de lui fournir une série de propositions
    susceptibles d'améliorer durablement le dispositif de
    protection du patrimoine archéologique face à cette menace. Le
    rapport qui lui a été remis en février 2011 contient un
    ensemble de recommandations et de propositions en ce sens.
    Certaines peuvent être mises en oeuvre sans délai, telles des
    actions d'information vers les publics les plus divers, pour
    rappeler l'importance et la fragilité du patrimoine
    archéologique qui constitue notre bien commun. Il en est de
    même des mesures visant à identifier et sanctionner les actes
    délictueux, lorsqu'ils sont commis. D'autres mesures appellent
    un travail législatif, c'est notamment le cas des propositions
    visant à instaurer un régime d'immatriculation pour la
    détention et l'utilisation des détecteurs de métaux. Enfin, le
    Conseil national de la recherche archéologique propose
    également que la France soit porteuse, auprès du Conseil de
    l'Europe, d'une proposition de recommandation visant à
    permettre la reconnaissance des effets dévastateurs induits
    par la multiplication des activités de détection pratiquées en
    dehors de tout cadre scientifique. La Nation peut, avec
    raison, s'enorgueillir de l'attention qu'elle porte à la
    protection de son patrimoine archéologique. Sa législation en
    matière d'archéologie préventive est, à ce titre, exemplaire
    et enviée par de nombreux pays. Elle ne serait pas fidèle à
    cet engagement si elle n'exprimait pas, dans l'espace européen
    et au-delà des frontières, la même volonté d'oeuvrer à la
    sauvegarde des sources de la connaissance de l'histoire de
    l'humanité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012, 13:42

    ah un ptit nouveau : victoire
    et les nouveaux on aime bien savoir ce qu'ils sont et font ozil
    il y a une rubrique de dédiée a cela !!
    par avance merci !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 13:43

    :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 13:51

    Thénardiers Hunter a écrit::)

    Tu comptes balancer ton lien sur tout les forums agri du web français :réfléchi . Si comme je te l'ai dis par ailleurs le copier collé est juste ta forme d'expression Je crains que tu n'aboutisses à quelques déboires

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 13:55

    Salut, je veux juste remettre les pendules à l'heure lorsque je lis des propositions qui vont à l'encontre de la loi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:02

    Ici c'est les admins qui remettent les pendules à l'heure, il serait de bon ton que tu te présente c'est par là: https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, faut faire "nouveau". Après, si on a pas envie de voir débarquer toute une troupe de ptits jeunes et de moins jeunes dans nos champs, c'est notre affaire... Détection de loisir en Charente-maritime (17) 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:03

    Thénardiers Hunter a écrit:Salut, je veux juste remettre les pendules à l'heure lorsque je lis des propositions qui vont à l'encontre de la loi !

    les pages entières de copier collé sont indigestes surtout quand elles sont le premier message posté.
    Pour ce qui est de la loi ben personne ici n'a jamais roulé a plus de 90 Km/h ou fumé dans les toilettes du lycée 63 .
    Tu pourra discuter avec une des modératrice du forum il se trouve justement que c'est une personne charmante multi casquette et archéologue dans sa jeunesse ( c'est a dire hier : rr )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:04

    Anestel a écrit:Ici c'est les admins qui remettent les pendules à l'heure, il serait de bon ton que tu te présente c'est par là: https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, faut faire "nouveau". Après, si on a pas envie de voir débarquer toute une troupe de ptits jeunes et de moins jeunes dans nos champs, c'est notre affaire... Détection de loisir en Charente-maritime (17) 870698
    c'est fait anestel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012, 14:05

    Anestel a écrit:Ici c'est les admins qui remettent les pendules à l'heure, il serait de bon ton que tu te présente c'est par là: https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, faut faire "nouveau". Après, si on a pas envie de voir débarquer toute une troupe de ptits jeunes et de moins jeunes dans nos champs, c'est notre affaire... Détection de loisir en Charente-maritime (17) 870698
    hé anestel ,reveille toi !!
    la presentation est faite Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:08

    Fly49 a écrit:Pour ce qui est de la loi ben personne ici n'a jamais roulé a plus de 90 Km/h ou fumé dans les toilettes du lycée

    Salut, notre patrimoine culturel n'est pas un bien de consommation et toute atteinte est irréversible !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:11

    Anestel a écrit:Après, si on a pas envie de voir débarquer toute une troupe de ptits jeunes et de moins jeunes dans nos champs, c'est notre affaire...

    Salut, ainsi que les personnes mandatées pour relever l'infraction et vous incriminer au passage ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Peccadille Dim 16 Sep 2012, 14:13

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:Pour ce qui est de la loi ben personne ici n'a jamais roulé a plus de 90 Km/h ou fumé dans les toilettes du lycée

    Salut, notre patrimoine culturel n'est pas un bien de consommation et toute atteinte est irréversible !

    Magnifique pays où même le ramassage de quelques bricoles dans les champs est interdit.

    Franchement..............le gouvernement n'a-t-il


    rien d'autre à foutre?????????? :tb :réfléchi :tb :réfléchi :tb
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:19

    Peccadille a écrit:Magnifique pays où même le ramassage de quelques bricoles dans les champs est interdit.

    Salut, rien ne vous interdit de vous rapprocher de votre DRAC si votre démarche est honnête ?

    Bricoles ? c'est ainsi qu'on fait disparaitre à jamais tout indice, même de pollution ancienne, qui permettrait de localiser une activité ancienne et ainsi prévenir tout aménagement futur destructeur par une étude détaillée !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012, 14:21

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Anestel a écrit:Après, si on a pas envie de voir débarquer toute une troupe de ptits jeunes et de moins jeunes dans nos champs, c'est notre affaire...

    Salut, ainsi que les personnes mandatées pour relever l'infraction et vous incriminer au passage ?
    perso ,ce ne sera pas moi qui derangera les autorités sous pretexte qu'un bipède se ballade dans le secteur avec un detecteur ,d'ailleurs je n'en ai famais vu et pourtant les engins de terassemnt ont parfois decouvert des traces peut etre interessante !!
    mais bloquer des chantiers comme on vois le faire (les couts sont exorbitants )tout simplemenet par ce que bien souvent ce sont seulement nos ancetres qui y ont grillé un sanglier ,je trouve que ca fait chere du sanglier !!
    heureusement la france est riche !!
    sinon ,vous trouver quoi lors de ces fouilles et quel est le retour d'investissement?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:22

    hermine 22 a écrit:
    Anestel a écrit:Ici c'est les admins qui remettent les pendules à l'heure, il serait de bon ton que tu te présente c'est par là: https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs, faut faire "nouveau". Après, si on a pas envie de voir débarquer toute une troupe de ptits jeunes et de moins jeunes dans nos champs, c'est notre affaire... Détection de loisir en Charente-maritime (17) 870698
    hé anestel ,reveille toi !!
    la presentation est faite Laughing
    Sleep et oui je faisais autre chose en même temps.

    En même temps c'est pas parce que tu vas trouver 3 pièces de 6 sous dans les champs qu'il faut en faire tout un esclandre. Les moyens de prospection historiques et aériens permettent déjà de repérer pas mal de choses, et perso si j'avais trouvé un trésor dans un de mes champs, j'aurai surtout fermé mon clapet, j'ai participé à suffisamment de fouilles dites "de sauvetage" pour savoir combien de temps ça peut durer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par kerfanch Dim 16 Sep 2012, 14:32

    bon , je l'avoue sans honte j'ai détruit un tumulus et foutu au trou des menhirs pour travailler plus facilement une parcelle !! une commission faisait le recensement des ouvrages sur la commune , j'ai tout viré au tracto pour ne pas être emmerder !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:33

    hermine 22 a écrit:sinon ,vous trouver quoi lors de ces fouilles et quel est le retour d'investissement?

    Salut, tout dépend des périodes et activités !

    Je n'ai jamais vu en diagnostiques un hectare qui ne recelait pas un aménagement humain ancien, cela va du fossé parcellaire (un ancien drain) jusqu'aux structures maçonnées arasées en passant par les trous de poteaux (délimitant des constructions en matériaux putrescibles) et les nombreuses sépultures isolées ou regroupées ...

    Les résultats sont communiqués à la DRAC et font ensuite l'objet de publications sous forme de monographie ou le plus souvent d'articles, sinon lesdits rapports sont librement consultables.

    Le retour d'investissement ? la connaissance de soi par l'enrichissement de l'histoire locale !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:36

    faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012, 14:38

    kerfanch a écrit:bon , je l'avoue sans honte j'ai détruit un tumulus et foutu au trou des menhirs pour travailler plus facilement une parcelle !! une commission faisait le recensement des ouvrages sur la commune , j'ai tout viré au tracto pour ne pas être emmerder !!
    il a surement au cours des decennies et des siècles disparu pas mal de choses !!
    lavoir ,fontaine ,chapelles ,croix ,moulins ,four a pains etc !!
    arriver a entretenr ce qui est encore debout sera deja mal pour les temps a venir !!
    un conseiller general de chez toi n'a t'il pas dit recemment !!!ces antiquités vont nous ruiner !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:44

    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012, 14:50

    Thénardiers Hunter a écrit:
    hermine 22 a écrit:sinon ,vous trouver quoi lors de ces fouilles et quel est le retour d'investissement?

    Salut, tout dépend des périodes et activités !

    Je n'ai jamais vu en diagnostiques un hectare qui ne recelait pas un aménagement humain ancien, cela va du fossé parcellaire (un ancien drain) jusqu'aux structures maçonnées arasées en passant par les trous de poteaux (délimitant des constructions en matériaux putrescibles) et les nombreuses sépultures isolées ou regroupées ...

    Les résultats sont communiqués à la DRAC et font ensuite l'objet de publications sous forme de monographie ou le plus souvent d'articles, sinon lesdits rapports sont librement consultables.

    Le retour d'investissement ? la connaissance de soi par l'enrichissement de l'histoire locale !
    oui bien sur !!mais tout cela a un cout ,qui doit etre suporté surement par le contribuable et rajouté a tout le reste ,ca deviens lourd a supporter pour tout ceux qui enfile les bleus de chauffe !!
    perso je fais partie d'une equipe de benevole chargé de recenser l'histoire et de ce qui tiens encore debout et rien que de mettre en page nos collectes d'info ,c'est pas donné !!! 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par kerfanch Dim 16 Sep 2012, 14:55

    le four à pain en pierres de taille date des années 1780 environ , je laisse sous les ronces pour éviter les curieux !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 14:58

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !

    faut peux être pas déconner quand même vous gratter pas au fond de la mine ou dans la cuve à fuel non plus .... votre lieu d’évolution est le même que celui des ouvriers du TP et la prime de risque pour eux ben doit pas en avoir beaucoup qui la touche. ozil

    maintenant je maintiens ce que j'ai dit , certaines structure épaulées par les autorités demandent des royalties non négligeables par lesquelles est bien obligé de passer le TP ou le carrier si il veux pas fermer boutique .
    40000 € / an chercher dans le fond d'une sablière sur une durée d'exploitation de plusieurs décennies moi j’appelle ça du rackette

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par gé des lavandes Dim 16 Sep 2012, 15:00

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !
    faudrais voir de pas trop se foutre de la gueule du monde!!(polution,hydro......... dans ce cas restez chez vous, dans votre jardin et creusez tournez fouillez la terre un tresor peu etre y est enfouilli, QUI est chez QUI :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par hermine 22 Dim 16 Sep 2012, 15:02

    Thénardiers Hunter a écrit:
    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60

    Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !
    tu ne pousse pas un peu loin la ,pour justifier tes interventions !!
    a mon avis les pollutions a risque dont tu fait allusion ne doivent quand meme pas etre du ressort des archeologues !! :réfléchi
    quand aux pollution phyto ,si c'est dans les champs ou tu est appelé a intervenir ,si c'est vraiment autant pollué ,c'est sur, nous n'allons pas tarder a tous tomber comme des mouches ! Laughing
    merci quand meme de ne pas sombrer dans le catastrophisme ,mais heureusement ca ne fait qu'effleurer tout ceux qui se frottent chaque jour aux imprevus de la nature !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 15:06

    hermine 22 a écrit:oui bien sur !!mais tout cela a un cout ,qui doit etre suporté surement par le contribuable et rajouté a tout le reste ,ca deviens lourd a supporter pour tout ceux qui enfile les bleus de chauffe !!
    perso je fais partie d'une equipe de benevole chargé de recenser l'histoire et de ce qui tiens encore debout et rien que de mettre en page nos collectes d'info ,c'est pas donné !!! 63

    Je vous félicite pour votre investissement bénévole !

    Le coût des fouilles est principalement supporté par l'aménageur qui n'ignore pas le risque archéologique (il peut s'assurer !) mais aussi et effectivement par les contribuables que nous sommes, à savoir le plus souvent une goutte d'eau par rapport à l'aménagement !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Camille Dim 16 Sep 2012, 15:07

    Fly49 a écrit:faut dire surtout que ça fait vivre pas mal de gens qui sont la tranquillou a gratouiller le sol aux frais de l'entreprise de laquelle ont est en train retarder le chantier . 60
    Quand ça retarde un chantier éolien, c'est sans scrupules! Very Happy

    Thénardiers Hunter a écrit:Les techniciens touchent le SMIC sans prime de risques (pollutions phytosanitaires, hydrocarbures, métaux lourds et j'en passe ...) !
    Quand aux entreprises, elles auraient moins de retard et surprises si certains "bipèdes" ne taisaient pas certaines informations qui permettraient d'enrichir la Carte Archéologique !
    Mon dieu quel métier!: rr

    J'en connais ils auront fait toute leur carrière de fouilles grâce aux subventions + 2-3 bouquins, manière de se faire connaitre parce que ce n'est pas le tirage qui remplit leur gamelle!


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 15:14

    Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par gé des lavandes Dim 16 Sep 2012, 15:18

    franchement ,je les croyais un peu plus malins a parler comme ca si je trouve qch surtout chut pas un mot!! les poteries et les pieces romaines le dimanche ca creuse ca cherche..............
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Camille Dim 16 Sep 2012, 15:20

    Fly49 a écrit:Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .
    : ha
    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Images?q=tbn:ANd9GcRa3ziYztxjCl-mkaw5fCNPmNVZe8ht8TwSjxEMbohJOyRaa23kIg
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par gé des lavandes Dim 16 Sep 2012, 15:27

    Camille a écrit:
    Fly49 a écrit:Encore un intégriste qui cherche un prétexte pour casser ces salauds de paysans ....
    partir de la poêle a frire qui permet de trouver au mieux une piècette toute rongée a 15 cm de profondeur et nous faire porter le chapeau du pillage du tombeau de toutenkamion on a cerné le profil.
    Camille est arrivée 75 je vais arrêter d'user mon clavier sur ce post : rr .
    : ha
    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Images?q=tbn:ANd9GcRa3ziYztxjCl-mkaw5fCNPmNVZe8ht8TwSjxEMbohJOyRaa23kIg
    detrompez vous en agriculture y onts un trés grand interet les chercheurs du dimanche moi y netoyents les parcelles de tout les morceaux de feraille perdu au fil des années, et m'onts déjas rendue une massette ,une dent de vibro :réfléchi tout le reste y mettents en general dans le talus au bout du champ, pour moi y sont tres utilles, j'ais plus rien retrouver dans les pneus depuis! : ha
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Détection de loisir en Charente-maritime (17) Empty Re: Détection de loisir en Charente-maritime (17)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum