AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134075 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    bonne chasse - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

    bonne chasse

    +10
    david speleo
    manu17
    Chantou
    tf76
    chris19
    poun47
    alain
    christop
    gégé 81
    MA 31
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty bonne chasse

    Message par MA 31 Jeu 07 Juin 2012, 21:01

    Rappel du premier message :

    bilan a ce jour avec la faucheuse un champ de 1.ha 70 de luzerne 15 lapins de morts avec la faucheuse . bilan pour la 1er 15 lapins et 8 chevreuils bonne chasse - Page 2 660508
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Robust Lun 09 Juil 2012, 12:58

    [quote="michel2"]
    Robust a écrit:
    michel2 a écrit:
    Pour ce qui est des dégats :
    il faut d'abord différencier les dégats.
    Le grand gibier, c'est indemnisé par la fédération des chasseurs (et quand ça coute trop chère : battue administrative).
    Le petit gibier c'est auprès de l'association de chasse qui détient le territoire.
    Exception pour le lapin ou c'est le détenteur du fond ou vivent les lapins (terriers dans une parcelle contigue)
    Pour les corneilles là ça devient problématique, surtout avec le decret que viennent de pondre les socialos.

    je connais les lois et les règlements et je maintiens qu'il est scandaleux qu'on ne puisse pas s'assurer contre les dégâts de gibier,qu'il est scandaleux que le dégât de gibier soit toujours reconnu "res nullius" par les textes comme en 1820 car la plupart du temps ce n'est plus un risque "naturel" aléatoire,mais bien une pullulation ORGANISÉE d'abord grâce aux plans de chasse, grâce aux lâchers clandestins ou non et enfin grâce à l'agrainage autorisé qui améliore la fécondité des laies en leur supprimant les périodes de disette.
    il y a dans tout ça des "bizarreries": d'un coté l'état reconnais induement le caractère "res nullius" au gibier alors que d'un autre coté,il fait payer une partie des dégâts par les FDC,c'est bizarre,non,vous ne trouvez pas,soit la pullulation du GG est naturelle et ce n'est pas la faute de la FDC et elle n'a pas à payer,soit la pullulation n'est pas naturelle mais organisée et là la FDC doit payer tous les dégâts,y compris chez les particuliers et les accidents automobiles...

    par ce que,actuellement le remboursement des dégâts n'est pas systématique,c'est du "paternalisme":on paie parce qu'on veut bien et qu'on est bien gentils....nous prennent pour des cons les chasseurs,ils organisent le problème et nous disent ensuite;"heureusement que on est là pour payer une partie des dégâts"

    Là il y a un problème. Mais que font les représentants agricole dans vote secteur.
    Je connais aussi les dégats de grand gibier. içi c'est expertise et indemnisation. La saison de chasse suivante, c'est pression sur les chasseurs pour augmenter les prélèvements (de la part de la FDC).
    Et la méthode fonctionne.

    moi,je n'ai rien contre la chasse et les chasseurs tant qu'il ne me prennent pas trop pour un con....
    il faut un contrat "gagnant-gagnant":on vous laisse chasser et en échange vous nous protégez contre les dégâts,vous êtes responsables du territoire que vous chassez,si il y a des dégât,vous prenez une assurance qui nous indemnisera en frais réels,pas une aumône comme la FDC pour les prairies naturelles par exemple...

    Sur le principe, nous n'avons pas a payer une assurance pour payer des dégats dont nous ne sommes pas responsable. C'est aux chasseurs de s'assurer, ce qui n'est pas possible pour le moment, car c'est aux FDC d'indemniser les dégats de grand gibier.
    Exception faite pour le lapin, ou il est possible de s'assurer.



    dans mon idée,l'assurance c'est les preneurs de chasse qui la paieraient,comme ça si il y a trop de dégâts la prime augmente et ça motive les équipes pour faire le ménage,tandis que actuellement c'est mutualisé,c'est les bons qui paient pour les mauvais..

    Je crois que c'est a l'étude a la FNC.
    En effet cela est plus logique et équitable.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par eugene Lun 09 Juil 2012, 13:01

    Je crois que c'est a l'étude a la FNC.
    En effet cela est plus logique et équitable.
    oui a l’étude mais le monde de l assurance ?? bonne chasse - Page 2 660508
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 13:30

    Anestel a écrit:bonne chasse - Page 2 240295 mettez vos citations ([ quote] [ /quote]) correctement on comprend rien du tout à qui a écrit quoi...

    moi,je ne suis pas un pro de l'informatique,je clique sur "citer" et j'écris le message,des fois,ça se met bien,des fois pas
    pas ma faute,m'sieur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 13:41

    david speleo a écrit:pour l indemnination sur prairie moyen moyen quand l expert prend le decamettre pour mesurer les moudeiller de cochon j ai juste la moutarde qui me monte au nez

    ça c'est sur sur les PP l'indemnisation est ridicule,alors que certains ont un produit brut (les cochons ne bouffent pas les charges) de 1500 à 2000€/ha de PP et que une PP c'est comme du SD ça ne se retourne pas sans risques ou après il y a les années de misère (comme l'a si bien démontré André Voisin)
    la seule indemnisation à peu près correcte est pour les paysans classiques qui livrent leurs céréales,là,si l'expertise est correcte,l'indemnisation aussi...
    mais par exemple pour les éleveurs qui font de l'autoconsommation,le jour qu'ils reçoivent l'indemnisation,ils ont à peine pour se faire livrer 40% de ce que l'expert leur a trouvé,c'est "un peu" fort,ça,non?
    ne parlons pas de ceux qui valorisent leur produit en vente directe blé pour le pain,vin haut de gamme,fraises (les dégâts sur plastiques ne sont pas "prévus")etc....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Robust Lun 09 Juil 2012, 20:35

    eugene a écrit:Je crois que c'est a l'étude a la FNC.
    En effet cela est plus logique et équitable.
    oui a l’étude mais le monde de l assurance ?? bonne chasse - Page 2 660508

    Tu peux tout assurer.
    L'assureur évalue le risque et fait un contrat avec la prime adéquat.
    Le problème, c'est le coût.
    Pour un assureur, il ne faut pas que les indemnisations dépassent 50% des cotisations, sinon cela n'est pas rentable.
    Dans le cas présent, la gestion actuelle est moins onéreuse.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 20:48


    Tu peux tout assurer.
    L'assureur évalue le risque et fait un contrat avec la prime adéquat.
    Le problème, c'est le coût.
    Pour un assureur, il ne faut pas que les indemnisations dépassent 50% des cotisations, sinon cela n'est pas rentable.
    Dans le cas présent, la gestion actuelle est moins onéreuse.
    [/quote]
    alors,là,je ne crois pas,j'ai déjà demandé à mon assureur et il m'a dit que ce n'était pas possible d'assurer les dégâts de gibier et comme vous dites,à part pour les petits gibiers dont groupama assure éventuellement les dégâts,le reste (GG) ce n'est pas possible...
    la gestion est moins onéreuse actuellement surtout parce que 95% des dégâts ne sont pas indemnisés et que donc ça reste les paysans (et les particuliers et les automobilistes et,et....) qui sont "couillonnés"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 20:56

    je suis petit chasseur,faut que je paye un timbre pour petit gibier,un timbre pour chevreuil,et maintenant un timbre pour cochon.Je pense que cest un business de la fdc.Pourquoi payer pour tuer des nuisibles(cochons)il faudrait pouvoir les chasser un peu plus longtemps.il y a meme des coins ou il y a un bracelet pour cochon de moins de 60kg et un autre pour plus de 60kg.Tout ceci cest pour reserver la chasse qua des chasses commerciales et decourager les petits chasseurs ouvriers et paysans sans soccuper de qui paye les degats.nota,le renard et la corneille ne sont pas des nuisibles mais des gibiers et pareil on ferme le pigeon le 12 fevrier pour donner des derogations pour degats 15 jours apres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Robust Lun 09 Juil 2012, 23:41

    michel2 a écrit:
    Tu peux tout assurer.
    L'assureur évalue le risque et fait un contrat avec la prime adéquat.
    Le problème, c'est le coût.
    Pour un assureur, il ne faut pas que les indemnisations dépassent 50% des cotisations, sinon cela n'est pas rentable.
    Dans le cas présent, la gestion actuelle est moins onéreuse.
    alors,là,je ne crois pas,j'ai déjà demandé à mon assureur et il m'a dit que ce n'était pas possible d'assurer les dégâts de gibier et comme vous dites,à part pour les petits gibiers dont groupama assure éventuellement les dégâts,le reste (GG) ce n'est pas possible...
    la gestion est moins onéreuse actuellement surtout parce que 95% des dégâts ne sont pas indemnisés et que donc ça reste les paysans (et les particuliers et les automobilistes et,et....) qui sont "couillonnés"...[/quote]

    Je ne parle pas au niveau individuel.
    Un assureur ne va pas lancer une étude pour assurer un seul exploitant.
    Par contre a l'échelle nationale oui.

    95 % des dégats non indemnisés ??
    D'ou sortez vous vos chiffres.

    Les automobilistes ont le fond de garantie automobile.
    Une fois que vous aurez éradiqué tous les animaux sauvages qui sont susceptible de traverser la route devant une voiture, a qui allez vous vous en prendre ??
    Chiens, chats, vache .....
    Méfiez vous, après ce sera votre tour (a moins que vous puissiez justifier que vous ne traverser jamais une route)
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 06:35



    Les automobilistes ont le fond de garantie automobile.
    Une fois que vous aurez éradiqué tous les animaux sauvages qui sont susceptible de traverser la route devant une voiture, a qui allez vous vous en prendre ??
    Chiens, chats, vache .....
    Méfiez vous, après ce sera votre tour (a moins que vous puissiez justifier que vous ne traverser jamais une route)[/quote]

    sauf que le fond de garantie automobile est payé par les automobilistes pour une faute commise par les équipes de chasse,le dévoloppement exponentiel du GG n'est plus naturel,c'est ça qu'il faut bien comprendre,il serait donc normal que ceux qui en sont la cause paient les dégâts...
    actuellement c'est un peu facile,y a qu'à voir les stats l'augmentation des accidents auto n'est pas "normale" simplement due à l'augmentation du trafic,il faut au moins que les FDC abondent ce fond de garantie à proportion de leur responsabilité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    bonne chasse - Page 2 Empty Re: bonne chasse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum