AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    AG sodiaal Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    AG sodiaal

    4 participants

    Aller en bas

    AG sodiaal Empty AG sodiaal

    Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 18:00

    qui y vas ?
    j ai pris une place de delegue au bout d un quart d heure de tourne en rond a l assemble de section , et j espere qu on aura droit aux questions diverses pour reprendre ma gueulante sur ce qu ils appelent les colaborateurs . colaborateurs qui nous prennent la valeur ajoute pour nous laisser le beurre poudre et ce pour plus de 900 millions de l de lait , contrats fait a l epoque bien au dela des 20% autorise en achat exterieure par les statuts :tb .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par tekila Dim 17 Juin 2012, 18:21

    j ai deja donné l an passé
    et j ai vu la solidarité paysanne
    vote electronique :resultats :90% de pour !

    donc ,ne nous plaignons pas !tout va bien !
    la majorité de ceux qui y vont ,c est pour faire un bon repas et boire un bon coup
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 20:58

    ca te fera une sortie, on mange bien et ca permet de discuter avec des gars d'autres régions, mais de là à poser les questions importantes , là tu rèves complet , tu te crois où? pas dans une coopérative quand meme , tu sais ce truc qui avait été créé pour que les adhérents vivent de leur travail et de la valorisation de leurs produits
    tiens nous au courant, les occasions de rigoler sont rares

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Dim 17 Juin 2012, 21:03

    quand on voit le systeme du double prix..... :tb
    quand je pense qu'il a ete voté par des agris!!!!!! : tape

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 13:24

    ronchon 38 a écrit:ca te fera une sortie, on mange bien et ca permet de discuter avec des gars d'autres régions, mais de là à poser les questions importantes , là tu rèves complet , tu te crois où? pas dans une coopérative quand meme , tu sais ce truc qui avait été créé pour que les adhérents vivent de leur travail et de la valorisation de leurs produits
    tiens nous au courant, les occasions de rigoler sont rares

    il y a pas si longtemps on y avait droit mais ça fait 7 ans que je n y suis plus allez .
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 11:34

    pour donner suite triste

    beaucoup d encensoir sur la coop mais un gros mensonge aux questions diverses : ils n y aurait pas d achat exterieur de lait mais des echanges et ils vont continuer a en faire .
    c dificile a avaler d echanger ce que l on a pas produit vu l ecart collecte quotats producteur et la collecte totale de la coop .
    on a donc un conseil qui a elu , et qui est donc solidaire d un president menteur et ça a l unanimite Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 12:59

    et tu leur as pas demandé pourquoi la coop hollandaise payait 30€ plus cher? parce que en fait en france danone paye le meme prix que sodiaal mais derrière il faut qu'il paye les actionnaires avec le résultat en gros je crois que c'est 10% du chiffre , nous on est bien les actionnaires de sodiaal et alors ils sont passés ou nos dividendes ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 13:37

    ronchon 38 a écrit:et tu leur as pas demandé pourquoi la coop hollandaise payait 30€ plus cher? parce que en fait en france danone paye le meme prix que sodiaal mais derrière il faut qu'il paye les actionnaires avec le résultat en gros je crois que c'est 10% du chiffre , nous on est bien les actionnaires de sodiaal et alors ils sont passés ou nos dividendes ???

    dividendes trop faible pour etre distribue triste
    par contre je leur ai demande pourquoi ils donnaient la pluvalue aux tiers non cooperateur et le prix beurre poudre aux cooperateurs . la reponse fut qu il achetait pas mais ils echangaient . mon president m a dis apres que j avais pas ete gentil : ha : ha : rr
    je vais probablement devoir saisir le mediateur pour negocier l apres quotats vu que j ai plus de parts sociales que de droit a produire et ils veulent rien savoir , alors un gros mensonge va peut etre m arranger dans la discution.
    pour les hollandais je pense qu ils collent plus au marche que nous : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par tekila Dim 01 Juil 2012, 15:45

    Agrafil






    vendredi 22 juin 2012



    Lait : Sodiaal souhaite se renforcer à l’international


    « Il sera extrêmement difficile d’atteindre nos objectifs budgétaires 2 013 », a prévenu Frédéric Rostand, Directeur général de Sodiaal, lors de l’assemblée générale de la coopérative, le 21 juin, à Paris. La structure a présenté des résultats satisfaisants sur l’exercice 2011, mais les prix des produits laitiers en constante baisse depuis le début de l’année inquiète les dirigeants de Sodiaal. Pour faire face à ces difficultés, la coopérative envisage une croissance à l’international. « Je vois les grands mouvements autour de nous : les Lactalis, les Arla, les Friesland, qui se concentrent, observe François Iches, président de la Sodiaal. Nous devons donc ouvrir rapidement des discussions avec de nouveaux partenaires, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières ».



    Rédaction Agra Presse Hebdo
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 10:56

    tekila a écrit:Agrafil






    vendredi 22 juin 2012



    Lait : Sodiaal souhaite se renforcer à l’international


    « Il sera extrêmement difficile d’atteindre nos objectifs budgétaires 2 013 », a prévenu Frédéric Rostand, Directeur général de Sodiaal, lors de l’assemblée générale de la coopérative, le 21 juin, à Paris. La structure a présenté des résultats satisfaisants sur l’exercice 2011, mais les prix des produits laitiers en constante baisse depuis le début de l’année inquiète les dirigeants de Sodiaal. Pour faire face à ces difficultés, la coopérative envisage une croissance à l’international. « Je vois les grands mouvements autour de nous : les Lactalis, les Arla, les Friesland, qui se concentrent, observe François Iches, président de la Sodiaal. Nous devons donc ouvrir rapidement des discussions avec de nouveaux partenaires, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières ».



    Rédaction Agra Presse Hebdo

    j espere qu ils ne vont pas continuer a donner nos outils vu qu il ne nous reste plus que 82% de candia triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par tekila Ven 07 Déc 2012, 14:31

    http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/carhaix-lait-centre-bretagne-seduit-marche-chinois-07-12-2012-77792

    on leur garantit une securisation de volumes et de qualité ,en echange ,est ce qu ils garantissent une securisation de prix remunerateur ? :réfléchi
    un contrat ,ce serait ça ,non ?
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par xavier62 Ven 07 Déc 2012, 14:36

    tekila a écrit:j ai deja donné l an passé
    et j ai vu la solidarité paysanne
    vote electronique :resultats :90% de pour !

    donc ,ne nous plaignons pas !tout va bien !
    la majorité de ceux qui y vont ,c est pour faire un bon repas et boire un bon coup

    comme malheureusement dans beaucoup d'AG Sad

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par canb 02 Ven 07 Déc 2012, 17:17

    sodiaal est un gouffre financier sans fond
    c'est la vraie vérité meme si c'est pénible à admettre
    si ils ont réussi a vous cacher ca , c'est vraiement qu'ils sont bons chez sodiaal : ha 77

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Ven 07 Déc 2012, 18:17

    canb 02 a écrit:sodiaal est un gouffre financier sans fond
    c'est la vraie vérité meme si c'est pénible à admettre
    si ils ont réussi a vous cacher ca , c'est vraiement qu'ils sont bons chez sodiaal : ha 77

    explique un peu plus que l on soit moins con : victoire

    on avait un endettement proche de l equilibre avant entremont , maintenant avec on s est pris 300 millions + une perte lait de conso 2012 de 50 qui ne sera pas ça vu qu ils vont se servir sur les producteurs et aussi sur ce qu ils apellent les colaborateurs .
    nos chers colaborateurs produisent en contrat du lait candia filiale sodiaal qui a pour obligation de se fournir en exclusivite aupres de ses adherents et pour contourner cette clause le conseil les a fait adherer et prendre des parts . par cette methode elle cree du lait prioritaire avec une remuneration a part .
    question : combien y a t il de lait candia chez les producteurs et combien y en a t il chez les colabos ???
    le beurre poudre c pour qui ??? :réfléchi
    (le volume B n a pas ete cree pour rien)
    il est ou l objectif du prix unique pour tous , elle est ou la mutualisation des apports et des actifs . AG sodiaal 556920499

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par canb 02 Sam 08 Déc 2012, 09:40

    moulin a vent a écrit:
    canb 02 a écrit:sodiaal est un gouffre financier sans fond
    c'est la vraie vérité meme si c'est pénible à admettre
    si ils ont réussi a vous cacher ca , c'est vraiement qu'ils sont bons chez sodiaal : ha 77

    explique un peu plus que l on soit moins con : victoire

    on avait un endettement proche de l equilibre avant entremont , maintenant avec on s est pris 300 millions + une perte lait de conso 2012 de 50 qui ne sera pas ça vu qu ils vont se servir sur les producteurs et aussi sur ce qu ils apellent les colaborateurs .
    nos chers colaborateurs produisent en contrat du lait candia filiale sodiaal qui a pour obligation de se fournir en exclusivite aupres de ses adherents et pour contourner cette clause le conseil les a fait adherer et prendre des parts . par cette methode elle cree du lait prioritaire avec une remuneration a part .
    question : combien y a t il de lait candia chez les producteurs et combien y en a t il chez les colabos ???
    le beurre poudre c pour qui ??? :réfléchi
    (le volume B n a pas ete cree pour rien)
    il est ou l objectif du prix unique pour tous , elle est ou la mutualisation des apports et des actifs . AG sodiaal 556920499

    MaV je n'ai pas la prétention d'expliquer des choses que tu dois certainement mieux maitriser que moi, simplement lorsque l'on regarde objectivement le dossier,

    Non Sodiaal n'était pas du tout dans une bonne santé financière avant de reprendre Entremont je peux te l'assurer,

    La seule pépite du groupe a eu le destin que tu sais

    Pour compléter, ce groupe sera longtemps pénalisé par le manque de valeur ajouté lié à une stratégie industrielle et commerciale de longtemps (ce n'est pas sur du lait de conso grand public que l'on gagne de l'argent, par contre c'est une bonne stratégie pour subir de plein fouet le marché)

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 09:54

    moulin a vent a écrit:
    canb 02 a écrit:sodiaal est un gouffre financier sans fond
    c'est la vraie vérité meme si c'est pénible à admettre
    si ils ont réussi a vous cacher ca , c'est vraiement qu'ils sont bons chez sodiaal : ha 77

    explique un peu plus que l on soit moins con : victoire

    on avait un endettement proche de l equilibre avant entremont , maintenant avec on s est pris 300 millions + une perte lait de conso 2012 de 50 qui ne sera pas ça vu qu ils vont se servir sur les producteurs et aussi sur ce qu ils apellent les colaborateurs .
    nos chers colaborateurs produisent en contrat du lait candia filiale sodiaal qui a pour obligation de se fournir en exclusivite aupres de ses adherents et pour contourner cette clause le conseil les a fait adherer et prendre des parts . par cette methode elle cree du lait prioritaire avec une remuneration a part .
    question : combien y a t il de lait candia chez les producteurs et combien y en a t il chez les colabos ???
    le beurre poudre c pour qui ??? :réfléchi
    (le volume B n a pas ete cree pour rien)
    il est ou l objectif du prix unique pour tous , elle est ou la mutualisation des apports et des actifs . AG sodiaal 556920499
    on n'est pas responsable de la situation de sodiaal
    on n'a pas demandé a y aller

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 13:02

    canb 02 a écrit:
    moulin a vent a écrit:
    canb 02 a écrit:sodiaal est un gouffre financier sans fond
    c'est la vraie vérité meme si c'est pénible à admettre
    si ils ont réussi a vous cacher ca , c'est vraiement qu'ils sont bons chez sodiaal : ha 77

    explique un peu plus que l on soit moins con : victoire

    on avait un endettement proche de l equilibre avant entremont , maintenant avec on s est pris 300 millions + une perte lait de conso 2012 de 50 qui ne sera pas ça vu qu ils vont se servir sur les producteurs et aussi sur ce qu ils apellent les colaborateurs .
    nos chers colaborateurs produisent en contrat du lait candia filiale sodiaal qui a pour obligation de se fournir en exclusivite aupres de ses adherents et pour contourner cette clause le conseil les a fait adherer et prendre des parts . par cette methode elle cree du lait prioritaire avec une remuneration a part .
    question : combien y a t il de lait candia chez les producteurs et combien y en a t il chez les colabos ???
    le beurre poudre c pour qui ??? :réfléchi
    (le volume B n a pas ete cree pour rien)
    il est ou l objectif du prix unique pour tous , elle est ou la mutualisation des apports et des actifs . AG sodiaal 556920499

    MaV je n'ai pas la prétention d'expliquer des choses que tu dois certainement mieux maitriser que moi, simplement lorsque l'on regarde objectivement le dossier,

    Non Sodiaal n'était pas du tout dans une bonne santé financière avant de reprendre Entremont je peux te l'assurer,

    La seule pépite du groupe a eu le destin que tu sais

    Pour compléter, ce groupe sera longtemps pénalisé par le manque de valeur ajouté lié à une stratégie industrielle et commerciale de longtemps (ce n'est pas sur du lait de conso grand public que l'on gagne de l'argent, par contre c'est une bonne stratégie pour subir de plein fouet le marché)
    oui mais quand ça va mal tout le monde veut en faire , sourtout que c une des filiere qui ecoule le plus de lait .
    pour la pepite ( yoplait ) , j aurai prefere mettre la main au portefeuille mais ça n a jamais ete propose . sodiaal avait epure ses comptes ( environ 300 millions d emprunts ) avec ça et aujourdhui on est revenu a la case depart
    perso je rale en assemblees sur les contrats d achats que mon president veut faire durer
    et dans la facture c nous qui allons en payer le plus :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par tekila Sam 09 Nov 2013, 11:53

    pour les cooperateurs qui vont aux reunions de coop:

    arretez moi ,si je me trompe ,mais vous vous rappelez surement que depuis les pbles de candia mi 2012 ,on vous a expliqué que il a fallu changer l equipe dirigeante ,surtout le directeur qui ne faisait pas l affaire ...

    je me souviens meme ,qu un adherent avait demandé si il etait parti "les poches pleines " ,le pdt a repondu que :"bien sur que non !,vu le resultat de can dia etc...."
    on se demande alors pourquoi le ca n y a rien vu avant puisque qu a l ag precedente ,l ancien pdt de candia nous disait encore que tout allait bien ,gardez confiance etc etc ....

    et là ,je tombe par hasard sur un papier qui dit que l ancien directeur de can dia est mianteant directeur general de terre na  :gde coop de l ouest que les bretons connaissent bien !

    alors ,j ai un peu de mal a suivre ....
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/carnet/0203055989673-maxime-vandoni-veut-faire-fructifier-terrena-621198.php
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 19:15

    candia , c un marche qui baisse regulierement presque tous les ans , mais ce qui me deplait c qu une partie du lait de conso est fait avec des contrats d achats ( 3A : 215 ml ,blamont :51ml )+ achats ext et ce sont 2 coops que sodiaal veut absorber .pour blamont je suis pas contre , vu que nous sommes allez les chercher pour plus nous embetter ,mais 3A c etait des gens qui etaient partenaire avec nous et qui ont vendu leurs parts pour boucher les trous .
    pour vandoni , le directeur est souvent le fusible ,et ça m etonnerai qu il soit parti sans rien , dailleurs les directeurs ils negocient souvent leur indemnitees a leur entree.
    pour yoplait a l epoque ou tout nous appartenait , on a eu un directeur qui etait le cousin du DG , et on voit ce que ça a donne . il est parti a la retraite avec un beau petit cheque : rale 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par MICHMUCH Mer 13 Nov 2013, 19:20

    tekila a écrit:pour les cooperateurs qui vont aux reunions de coop:

    arretez moi ,si je me trompe ,mais vous vous rappelez surement que depuis les pbles de candia mi 2012 ,on vous a expliqué que il a fallu changer l equipe dirigeante ,surtout le directeur qui ne faisait pas l affaire ...

    je me souviens meme ,qu un adherent avait demandé si il etait parti "les poches pleines " ,le pdt a repondu que :"bien sur que non !,vu le resultat de can dia etc...."
    on se demande alors pourquoi le ca n y a rien vu avant puisque qu a l ag precedente ,l ancien pdt de candia nous disait encore que tout allait bien ,gardez confiance etc etc ....

    et là ,je tombe par hasard sur un papier qui dit que l ancien directeur de can dia est mianteant directeur general de terre na  :gde coop de l ouest que les bretons connaissent bien !

    alors ,j ai un peu de mal a suivre ....
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/carnet/0203055989673-maxime-vandoni-veut-faire-fructifier-terrena-621198.php
    on appelle ça les chaises musical : rr 
    tu sort par la fenetre tu :réfléchi 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    AG sodiaal Empty Re: AG sodiaal

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum